Téléphoner au Canada du Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour je pars dans un peu moin de 2 semaines et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen et le moins dispendieux de telephoner du Mexique au Canada.

Est ce ces cartes d'appel que les agents de voyage nous vendent a 10$us pour 20 min sur les Tel-Mex?
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais pas beaucoup de choses sur les cartes d'appel, mais je sais que tu peux utiliser Canada Direct et payer le tarif canadien pour les appels internationaux. Les frais apparaitront sur ta facture de Bell. C'est très facile à utiliser: tu composes un numéro de téléphone du pays d'où tu te trouves (01-800-123-0200 ou 01-800-021-1994 pour le Mexique), tu composes ton numéro de téléphone de la maison, ton code d'accès et voilà!

Moi, je règle le problème en ne téléphonant à personne durant mes vacances!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Lison48 Regular ·
Bonjour MissGreenwood,

Voici le site internet de Canada Direct:

http://www.infocanadadirect.com/fran/index.html

Maintenant, lorsque je vais en voyage, je communique par Internet et non par téléphone.

Lison
MO Morinpat Regular ·
Je ne saurais dire pour le Mexique (puisque je n'y suis jamais allé) mais j'ai utilisé Canada direct lorsque j'était au Pérou (je sais que c'est beaucoup plus loin) mais j'ai trouvé ça cher: 2$ la minute. En fait tu payes le plein tarif de Bell Canada (qui n'est pas la moins cher ces compagnies pour les interurbains outre-mer!!)

PAr contre lorsque je suis allé en République Dominicaine cet été, je téléphonais des centres d'appel de là bas et je payais directement à la fin de ma communication en peso dominicain. Je crois que c'est l'option la moins cher. Si je me rappelle bien pour un quinzaine de minutes, ça coutait environ 80 pesos (soit 2$ CA).

De plus il y en a partout de ces centres d'appel (peu de gens ont des téléphones à leur maisons)

Bon voyage

Pat
Patrick Hull, Québec

You might also like