Téléphoner en France depuis les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous partons le 8/07 pour 3 semaines de périple en Californie. Durant notre séjour, nous aurons besoin de téléphoner régulièrement en France mais aussi à nos amis de LA. Nous emportons notre ordinateur ainsi qu'un téléphone portable quadri-bandes. Est-il facile de se connecter en Wifi dans les hôtels (style Best Western) ? Quelles sont les solutions les plus intéressantes pour téléphoner ? J'ai vu la proposition de carte forfait d'Ulysse.com sur FV : quelqu'un l'a-t-il testé ? Merci pour vos infos.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
MI Minnival Regular ·
Pour l'internet, la grande majorité des hôtels ont le wifi.

Pour téléphoner, selon moi, tu serais mieux avec des cartes prépayées. Tu peux p-e t'informer aussi avec la compagnie de ton téléphone le prix qu'ils te chargent pour téléphoner.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
HE Hervedo ·
Hello,

Il n'y aucun problème pour se connecter en Wifi dans les hotels aux US. D'ailleurs beaucoup d'entre eux le proposent gratuitement. Pour plus de renseignements:

http://www.skype.com/intl/fr/?cm_mmc=google/latsearch-_-EU-FR|FR-_-BD-_-kwid=100087104|creative=1087969257&gclid=CIy8vLjXoZQCFQE_egodPhLQtQ

Bon voyage !
Hervé.
SH Shannia ·
Allo,

Ne surtout pas utiliser ton téléphone portable français aux US. Cela va te couter la peau du c... Chaque fois que je l'ai fais, j'ai eu une facture entre 300 et 500 euros (pour 2 semaines aux states). Prend plutôt les cartes prépayées, tu économiseras énormément.

Bon voyage.

Shannia
AM Amandiner ·
Avec mon forfait pro, je peux téléphoner de Floride en France, seulement réduire au maximum les conversations, car pour une unité consommée sur le territoire française, il t'en coûtera presque 3 des états unis vers la France, j'avais 6 heures cumulées, en faisant cours, j'ai eu un surplus de 60 euros.
MA Mamieli ·
Quand nous sommes descendus dans les hotels "best Western" il y avait bien le wifi mais il n'est pas gratuit (alors qu'il est très souvent dans les motels). Pour notre part nous utilisons notre portable (solution de facilité) et nous ne restons des "heures" au téléphone, les notes au final restent "acceptables"(50 euros environ pour 2 appels par semaine sur 4 semaines de séjour)
MA Makila06 Regular ·
🙁 OK avec Shannia....surtout ne pas utiliser ton "cell phone" français (même avec forfait opérateur sur les appels internationaux) aux USA.....çà va te revenir très cher !

Prends une carte pré payée chez un opérateur US (type Cingular ou autre...) qui couvre ta zone de déplacement (si différents états par exemple) tu auras un n° attribué et tu pourras téléphoner sans trop te ruiner, j'en ai fait l'expérience en Californie avec une carte Cingular, sans problème. Pour le WIFI, et particulièrement dans les hôtels, no problem...et puis tu peux aussi téléphoner par Skype, comme déjà évoqué dans ce post, c'est encore le mieux... je pense. Bon voyage 😉
IS Isalabretonn Regular ·
Bonjour, Je suis actuellememt en Californie et les 2 portables que nous avons indiquent AUCUN RESEAU alors qu orange m indiquqit qu il s agit d un tribande et qu il n y avait rien a faire > Commemt faisais tu SVP Isabelle
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Lors de chaque voyage aux Etats-Unis ou au Canada, j’ai téléphoné gratuitement, pendant des heures, en France.

Pour le 1er voyage c’était avec SKYPE et à présent avec FREE.

Il faut un ordinateur, utiliser la solution SIP de FREE en paramétrant dans la gestion de compte FREE la partie SIP et en utilisant un logiciel SIP comme SJPHONE (gratuit) par exemple. Cela permet de téléphoner gratuitement vers les n° en France (uniquement vers la France).

J’ai écrit ce que mon mari m’a dicté… et j’espère que les utilisateurs de FREE comprendront….
Quelques Voyages en Photos
PL Ploum92 ·
Bonsoir à tous,

Merci pour les nombreuses réponses que vous m'avez transmises.

En fin de compte, j'ai pris un forfait chez Ulyssemobile.com : j'ai laissé mon n° de tél. sur leur site et ils m'ont aussitôt rappelé ; j'ai réglé par CB via Paypal et comme mon délai est juste je vais récupérer ma carte SIM directement à leur agence de Paris.

J'ai pris un forfait de 3h pour 54 € et pour toute la durée de mon séjours aux USA j'ai une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro de tél. français que je laisserai sur ma messagerie pour que tous les correspondants qui appelleront sur mon mobile puissent me joindre en rappelant ce numéro, sans surcôut.

Les coûts des communications seront nettement réduits par rapport à ceux proposés par SFR qui de plus n'entraient pas dans mon forfait SFR pro. :

US > US : 0, 30 € (SFR 1, 2 €) US > Europe / émis : 0, 30 € (SFR 1, 2 €) Europe > US / reçus : 0, 30 € (SFR 0, 55 €)

Il y a également la possibilité de contacter un service "concierge" en cas de problème, mais là le coût est beaucoup plus élevé (1 mn est facturée 5 mn) et aussi de renouveler une fois le forfait sur place si besoin.

La carte SIM doit être renvoyée (ou déposée chez eux si on est sur Paris) car il la recycle.

J'espère que mes explications ont été claires et je donnerai des infos à mon retour pour vous indiquer si c'était vraiment un bon plan.
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"
BB BBP Regular ·
je conseille le meme chose. Des telephone "pay as you go" sont en vente pour $15. Et tu as meme $10 de communication je crois. Tu dois carrement pouvoir appeler en france avec mais ca te coutera bcp moins cher d acheter une carte pour l etranger chez Seven Eleven par exemple ou sur internet comme uniontelecard (tu paie un appelle local pour ta carte ATT et l operateur interantionl debite la partie us-france de la seconde carte) Cingular s appelle desormais AT&T. mais effectivement c est bien ca
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c 'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TR Trois14 Globetrotter ·
Lors de chaque voyage aux Etats-Unis ou au Canada, j’ai téléphoné gratuitement, pendant des heures, en France..... et à présent avec FREE

Je confirme. C'est la solution la + économique, car elle est GRATUITE. Seul bémol, il faut un acces Wifi assez puissant, et surtout stable, ce qui est le cas, et gratuitement, dans plus de la moitié des hotels/motels US (il y a des pb dans certains hotels/motels étendus, lorsqu'on est loin de la réception. Il faut donc demander au check in une chambre bien située vis à vis du wifi).

Cela permet de téléphoner gratuitement vers les n° en France (uniquement vers la France).

Et oui. Avant on pouvait appeler partout au tarif Free (cad gratuit pour fixes en France, pour USA, ...). Mais Free a dû restreindre pour des raisons de sécurité (?) à la France. Cependant, on peut par ce biais appeler en payant (mais ça reste très raisonnable) les téléph. portables Français. Bien utile.

Pour le reste, je confirme. Cartes téléphoniques US, toujours interessantes (si on n'a pas un wifi gratuit de bonne qualité). Portables Français : à proscrire absolument, à la fois en appel et en réception (monstrueusement cher). Par contre, les SMS sont une bonne solution, pas chère. Par ailleurs la couverture modulaire du territoire Américain est assez mauvaise, limitée aux villes d'une certaine importance, ou aux zones très denses. Et même quand il y a un (ou des) réseaux, encore faut-il qu'il ait un accord avec ton réseau Français (en Alaska, les grandes villes sont couvertes -il y en a tellement peu ! -, mais inaccessible à partir de Bouygues ou SFR (F.T., je ne sais pas).
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like