Bonjour tout le monde
En allant fouiller sur vos liens j'ai découvert que ce que je cherche, ça s'appelle "callback" (on en apprend tous les jours...)
Donc en cherchant callback
Indonésie j'ai trouvé
www.diaspotel.net
- ce n'est pas très facile à utiliser au début mais une fois qu'on a enregistré son téléphone + les n° des correspondants c'est aussi pratique que hiboo, et je crois que c'est encore un peu moins cher que hiboo. Au début j'ai un peu galéré, j'ai envoyé un mail au support qui m'a répondu dans l'heure qui suit, pas mal pour un lundi de Pâques...
Eurolatina je ne trouve pas l'offre intéressante car leurs cartes ont une durée de vie bien trop courte (ce qui revient à leur laisser chaque mois entre 15 et 20€, soit entre 2 et 3 fois ma conso mensuelle chez Leclerc Mobile), sans compter le fait qu'il faut penser à charger tous les mois.
Telerabais c'est très pratique mais avec un fixe (je l'utilise quand j'appelle du boulot...) - ça marche peut-être avec un portable sauf que l'opérateur français facture en + l'appel vers le 08 donc boycott.
C'est rigolo, je suis tombé sur des articles parlant de l'arrivée de Free Mobile, avec les Français qui commencent à prendre conscience que les télécommunications étaient largement surfacturées en
France (entente entre Sfr, Bouygues et Orange). Si c'est seulement maintenant qu'ils s'en rendent compte!...

Donc bref j'ai appelé l'
Indonésie hier avec diaspotel ma foi la communication était très bonne (bien meilleure que de portable Indo à portable Indo...) et sans le stress de savoir les euros qui partent à chaque minute