Cherche témoignage de vie au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Hello !!

Désolée de décevoir ce qui cherchait un témoignage de vie dans ce pays, car je suis moi-même à l'affût d'un tel témoignage.

Je sollicité (tout ce que vous me raconterez m'intéressera) tout genre de renseignements, de témoignage d'aventures, mésaventures, sensations, émotions, conseils.... de ceux qui ont passé un moment assez long au Mexique.

Je compte en effet partir dans ce pays aux couleur chatoyantes en août pour une durée d'environ un an, je ne sais pas encore exactement si je vais habiter dans le Yucatan, Oaxaca ou Chiapas..

Un très grand merci à qui voudra me raconter, m'aguiller, voir rentrer en contact direct avec moi pour me parler de sa passion pour ce pays.

Cristina
Elle était débout la ville !!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

J'ai passé 3 ans au Mexique, deux périodes d'un an et demi. J'en ai profité pour connaître uen grande partie de ce pays magnifique (il y a à la fois les déserts, les forêts humides, les hauts plateaux, les plages, les neiges éternelles, des villes modernes, des villages traditionnels) et pour travailler.

Je vivais en Basse Californie du Sud, presque à la pointe de la péninsule, dans la ville de La Paz. C'était (il y a plusieurs années que je n'y suis pas retourné) une ville très calme et j'y ai conservé de nombreux amis. je connais donc bien l'Etat de Basse Californie du Sud (70'000 km2 et 400'000 habitants). Une seule route, des pistes, une désert splendide, des oasis, des peintures rupestres, une nature sauvage, des volcans, etc., etc., tout pour satisfaire celui qui aime la nature. Il y a des réserves naturelles, on peut y caresser les baleines grises et plein d'autres choses encore. Seul inconvéniant, il faut avoir un véhicule adapté (j'avais un minibus VW).

A ton service pour tous les renseignements que tu désires.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Titania Regular ·
Bonjour Philippe,

Déjà, un grand merci pour ta réponse. En fait, j'ai du mal à cibler mes questions, tellement est grand le nombre d'idées qui me traversent l'esprit, au point que je n'arrive pas même à les recueillir ....

Je voudrais savoir .... si les rapports avec les mexicains (je sais, je te demande de faire une généralité) sont chalereux et forts comme on l'imagine (j'en ai besoin, pauvre italienne perdue à Paris, j'ai envie de re-trouver des sentiments et des sensations à la fois pleines de couleurs, de chaleur, d'intensité, de noblesse .... Suis-je excessivement rêveuse ? J'ai envie de vibrer, de me lever le matin heureuse de pouvoir des mes pieds toucher le sol du pays où je suis, j'ai envie de rire à en pleurer et de pleurer en rigolant de mes pleurs.

D'autre part, j'aimerais savoir quelle est, à ton avis, l'attitude des hommes mexicains vis-à-vis des femmes, surtout étrangère (bien sûr j'imagine qu'il faut s'habiller de manière pudique, mais je sais aussi que malgré cette précaution parfois cela ne suffit pas à être tranquille...).

J'aimerais savoir aussi ... que faisais-tu dans ton temps libre (quand on vit dans la même ville comme tu as fait et je vais faire, les divertissements ne sont pas les mêmes que quand on est routard et on passe un certain nombre de jours dans la ville et puis on part).

Es-tu allé au Chiapas ? Et dans le Yucatan ? Comment les as-tu trouvés ?

Cela a-t-il été facile pour toi de te faire des amis ? As-tu rencontré beaucoup de personnes différentes les unes des autres ? Si tu pouvais dire en quelques mots quelles sont les marques plus fortes que le Mexique à laissé en toi, quels mots utiliserais-tu ?

Je risque, je sais, de te paraître excessivement curieuse .... je prends ce risque, j'aurais envie de savoir ce que tu penses en rapport à ce que je viens d'écrire.

Bien amicalement
Elle était débout la ville !!!
DE Delph66 ·
Bonjour,

Si tu souhaites avoir des infos sur le sud du mexique, j'ai vécu 7 mois à campeche (dans le yucatan) en 2000/01 et j'ai adoré mon expérience là-bas. Les mexicains, en tout cas tous ceux que j'ai eu l'occasion de rencontrer, sont très sympathiques et chaleureux et ils sont souvent tres heureux de t'accueillir.

Je travaillais là-bas, et campeche etant alors encore tres peu touristique cela permet de vraiment s'integrer a la vie locale. J'ai egalement voyagé dans tout le yucatan et le chiapas. Le chiapas est un endroit magnifique, avec des paysages et une culture exceptionnels, tu le vis vraiment quand tu es avec des mexicains, ce qui permet de sortir des routes trop touristiques (personnellement je suis assez contre les masses de touristes = cancun, c'est sympa a voir mais... c'est pas le vrai mexique). Si tu decides de partir la-bas un an, c'est super car tu auras vraiment le temps de connaitre les gens et c'est ca qui te laisse le plus de souvenirs dans un voyage.

Bref, si tu as quelque question que ce soit sur cette region, n'hesites pas a me contacter, pour moi ca a été une experience geniale et je serai tres heureuse de t'aider dans ton projet...

A bientot,

Delphine
TI Titania Regular ·
Bonjour Delphine,

Merci pour ton post. J'étais en congés et j'ai trouvé ton message aujourd'hui. Je t'ai répondu par mail.
Elle était débout la ville !!!
OA Oaxaca ·
Bonjour,

Je te conseille vivement de venir à Oaxaca, charmante ville du sud du Mexique, à taille humaine, où le climat est très tempéré et où les gens sont souriants...

Il y a pas mal d'infos et de lectures que je peux te recommander, un peu partout sur le net, j'ai tout bookmarké.

Pour ma part c'est là bas que j'ai décidé d'aller, dans le cadre d'une année sabbatique, et je ne le regrette pas.

A ta dosposition pour tout renseignement.

Viva Oaxaca!
GA Galilée ·
Hola!

De précieuses infos sur le mexique :

http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/default2.asp

ciao

You might also like