Température pour l'Inde du Nord et le Népal de mai à juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
en faite, jai mal posé la question, je pars de mai a juin, et j'ai des doutes sur les conditions météo (entre autres). Quel température fait il dans le nord a cette période? Je monte au Nepal ensuite, j'aimerai bien aller marcher seul autour de l'everest, est ce que la mousson rend les trek impossile ou pas en juin?

merci, c la que je me red compte que j'ai encore bcp de question ... donc a bientot
CL Claudraphael Regular ·
sur le site meteofrance(puis climat) tu as les temperatures et précipitations pour les villes du monde entiers
claudraphael
NP Npasia Regular ·
Bonjour et namaste

A la fain du mai, la pluit commance car depuis quelque ans le climent toujour change. Mais dans la journee il fait chaude.

Dans la resion de l'everest, il fait chaude dans la journee et il fait froide au soir. Vous pouvez faire le trek seul dans cette raison mail, a cause de la pluit vous gene un peut car si la climent change il y aura des possibilite annulation du vol de Kathmandu a Lukla donc je vous consille de faire balcon des annapurna, Helambu soit lac de gosaikund.

Si vous avez besion quelque info pour le trek au nepal n'hesitez pas m'ecrire. Je suis a votre disposition tous les info complementair. Cordiment. RAI
CO Cora66 ·
bonjour,

pour le nord de l'inde le mois de mai est la période la plus chaude, soit 30° le matin et cela px monter jusqu'a 44° l'aprés midi, il y a beaucoup d'humidité et il est vrai que la période de fin mai commence la mosson...

ce sont les infos que j'ai eu d'amis a moi étant parti a cette période, de plus je te confirmerai des mon retour de voyage car je pars mercredi 22 MAI arrivé a delhi.

VOILA!!!
Coco
CA Carbang7 Veteran ·
Ta queston en pose plusieurs : d'abord on ne fait pas de trek seul, trop dangereux, si il t'arrive quoi que ce soit, tu n'as aucune aide possible. En général, on part toujours en groupe au cas où. Ensuite la période d'été est la pire, vu que les montagnes sont noyées sous les nuages. La meilleure période pour les treks est de novembre à mars. Tu peux aller vers l'Ouest (Dolpo, Mustang), moins touchée par la mousson. Sinon, je m'abstiendrai sérieusement, notre copine guide ne fait jamais de trek à cette époque dans ces endroits.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like