Température au Kenya en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
😎Bonjour,

On fera probablement un safari en juin au Kenya (Masai Mara, Amboseli, Lac Bogoria, Naivasha, Nakuru) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire quelle est la température en degré le jour et le soir? Fait-il chaud? Doit-on s'habiller en manches longues ou courtes, etc.? Quels vêtements sont recommandés?

Aussi est-ce que quelqu'un du Québec ou ailleurs au Canada y est déja allé?

Merci.

Fontaina
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

En Juin , il fait 24 à 27° la journée ( T-shirt ° short ) , par contre ça se rafraichit le soir et la nuit; au petit matin, la température peut descendre sous les 10 degrés ( jean + pull ) vers bogoria. Prévoir un vêtement de pluie au cas ou.

cordialement
(guerlais)
FO Fontaina ·
Merci pour les informations c'est très apprécié.
EL Elfi Regular ·
J'y suis allée en juin dernier, prévoir un kaway, gilet, pull, basket, chaussettes, pantacourt (le soir il fait frais dans la réserve masai mara), mais il ne pleut pas! une lampe torche, produit ant moustique (lac naivasha infesté de moustiques), nécessaire toilettes, crème solaire, maillot de bain (lodge avec piscine vers tsavo) .... bon safari....
FO Fontaina ·
Bonjour,

Merci pour les informations et si je comprend bien les moustiques nous attendent? Est-ce qu'il y en a tant que ça?
EL Elfi Regular ·
Il y en a essentiellement au lac naivasha (pleins les murs et la chambre), je n'ai pas eu de piqûre, je m'aspergeais de produits avent de sortir le soir pour diner, et habiller de la tête au pied, kaway avec capuche, jean et basket. Je mangeais avec la capuche!!!! je n'en ai jamais vu autant (partout)! par contre ailleurs, il y en a très peu (mais en avoir sur soi). Cest le seul endroit spectaculaire! des millions de moustiques!!! ne pas avoir peur, juste le savoir pour se préparer.... normal, c'est un lac!!!!

You might also like