Température présentement en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour!

Cette question s'adresse à ceux qui sont en Thailande présentement! Je quitte dans 8 jours pour la thailande, et je regarde la meteo à titre indicatif depuis deux semaines; et c'est toujours de la pluie à tous les jours. Ma question est est-ce vraiment le cas? pleut-il sans arret depuis deux semaines? Si c'est le cas ce n'est pas trop encourageant...🤪

Merci!
val
YO Yoyak51 Regular ·
Salut Valérie, Tu peux partir en toute tranquilité. Car à part hier où il a plus asez longtemps à Bangkok, le temps est très chaud et ensoleillé. Quelques orages et grosses averses, mais de courtes durées... Allez, bonne vacances !!!
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour Valérie,

Tout dépend des régions. Ici, il a plu toute la journée il y a 2 jours et aussi la nuit dernière. Le soleil est revenu dans la journée. La pluie nocturne est agréable, car elle rafraîchit l'atmosphère. On peut descendre jusqu'à 27 ou 28 °C le matin à l'aube.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
DO DocTremblay Veteran ·
Le temps a été maussade dans le nord pendant plusieurs jours, mais il ne faut pas se fier aux cartes météo. Dans le journal ils doivent avoir 3 cartes différentes qu'ils changent selon les saisons. C'est vrai qu'on se croirait en saison des pluies. A force de taquiner El Nino et El Nina à coups de CO2 on les a tout déboussolés. Mais il fait chaud pas de problème.
WA Wanael ·
Bonjour valérie,

A phuket, depuis plusieurs semaines c'est grisaille, pluies et éclaircies passagères. Il pleut quasimment sans interruptions depuis trois jours et il ya souvent des orages nocturnes. La température est toujours agréable. On croirait la saison des pluies de retour !

Ne te décourage pas !
VA Valerie44 Regular ·
Allo !

Je compte justement passer 12 jours dans le sud de la Thailande, alors j'espère que la grisaille sera parti lorsque j'arriverai...😉 Normalement est-ce comme ca tout le temps (de la grisaille) au mois de juin???

Merci !

Valérie
val
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le climat de la Thailande est imprévisible. Par exemple il pleut depuis 4 jours à Bangkok, c'est pas pour ca qu'il ne peut pas faire 1 mois de plein soleil par 40 degrés après. On ne sait jamais.

En tous les cas même s'il pleut ce n'est pas en continu (sauf cas rare), la température reste chaude, et tout séche le temps d'enfiler son maillot de bain !!! Donc ne t'inquiète pas, tu devrais avoir grand beau, avec juSte quelques averses. En plus une averse ca fait du bien, ca rafraichit, et puis ca nettoie les endroits dégeulasses 😎
TR Trenthiew ·
inondation au nord de la thailande (sukhotai, phisanulok..) actuellement il est difficile de se déplacer en train ou en bus dans ses régions
OD Oddy Regular ·
On peut venir en Thaïlande toute l'année, même la saison des pluies. Il pleut plutôt le soir et la nuit. Dans la journée, il fait souvent chaud.
VA Valerie44 Regular ·
Merci pour votre réponse mais je ne me rend pas au nord de la Thailande. Je resterai au sud dans les iles.😎
val
BA Barbot Globetrotter ·
Salut a tous,

Je suis arriver lundi a Bangkok beau temps nuageux avec eclairci et hier soleil dominant et chaud je me suis ballader a pied de 9 heures du mat jusqu a 16 heures dans Bangkok . Par contre hier pas de train en provenance de Chiang Mai tres grosses innondation a Chiang Mai vu a la tele a la gare centrale de Bangkok impressionnant . Valerie hier j ai telephonner a des amis de Phuket ils ont eu mauvais temps comme on le dit sur les post plus haut mais le beau temps revient en force donc pas de soucis pour toi et pour moi aussi jeudi je descend vers Phuket quelques jours . Aller salut a tous et soyez sages 😏😉, mes amities 😉 Ps : pas evident d ecrire sur les claviers thai pas l habitude
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Valerie44 Regular ·
Merci à toi Barbot!!

On va peut-etre se croiser à Phuket😉 sous un soleil de plomb!😎

Valérie
val
BA Barbot Globetrotter ·
On va peut-etre se croiser à Phuket😉 sous un soleil de plomb!😎

Regarde ce post Re: Kanchanaburi - Bangkok- Phuket j ai laisser une adresse a Kamala d un resto super bon plan a kamala tu y verras des photos et carte pour y aller 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sabaidee Veteran ·
Ah, voilà notre ami Khun Barbot, qui nous écrit de Thailande et qui va donc nous donner envie alors que nous (du moins ici en Belgique et nord de la France) sommes dans le froid et le blizzard 😉 !

Profites, profites Marco et ramènes-nous le soleil ensuite !

Bizzz Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
LE LeTigre Globetrotter ·
Profites, profites Marco et ramènes-nous le soleil ensuite !

Heu, non, non ! Moi j'aimerais bien qu'il le laisse LA BAS le soleil, pour ceux qui vont venir APRES !! 😉
Patrick.
SA Sabaidee Veteran ·
C'est vrai ça ... j'y avais pas pensé !

N'empêche, il peut quand même nous en ramener un petit peu vu qu'il rentre début juin et que d'autres ne partent qu'en juillet ... 😛
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
KE Kemai Regular ·
Bonjour Valérie,

Pour les pévisions météo jette un oeil sur ce site www.tmd.go.th (pages visualisables en Anglais) sur la rubrique Weather Forecast...

Pour te donner une tendance des conditions climatiques sur Phuket rend toi sur ce site www.alexmalcolm.net ...et clique sur Weather...cet homme fait un petit résumé quotidien (en Anglais) du temps de la veille sur l' île !!! Tu as même un lien qui te permet de te connecter à une web cam pour une vision en temps réel 😉

Pour avoir été plusieurs fois sur Phuket en Juin sache que tout est possible...je te souhaite bien évidemment le meilleur mais sache que des épisodes pluvieux de plusieurs jours ne sont pas à exclure...tout comme plusieurs jours de suite de beau temps 😎

Bon séjour Valérie

Kemai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
VA Valerie44 Regular ·
Merci!! Tres intéressant tes liens!😉
val
BA Banoi Regular ·
Mais non!!! je connais des gens sur place et ce n'est pas le cas. De toutes façons, même si il pleut c'est quand même magnifique. Je l'ai fait à la période des moussons et j'en garde un super souvenir. Ce qui est génial c'est que même avec la pluie vous êtes en tee-shirt. BON VOYAGE

Similar discussions

You might also like