|  |  |
 | | | | Valerie44 · 19 mai 2006 à 18:19 19 messages · 13 participants · 4 629 affichages | | | | 19 mai 2006 à 18:19 Température présentement en Thaïlande? Message 1 de 19 · 4 583 affichages · Partager Bonjour!
Cette question s'adresse à ceux qui sont en Thailande présentement! Je quitte dans 8 jours pour la thailande, et je regarde la meteo à titre indicatif depuis deux semaines; et c'est toujours de la pluie à tous les jours. Ma question est est-ce vraiment le cas? pleut-il sans arret depuis deux semaines? Si c'est le cas ce n'est pas trop encourageant... 
Merci! | | | Salut Valérie, Tu peux partir en toute tranquilité. Car à part hier où il a plus asez longtemps à Bangkok, le temps est très chaud et ensoleillé. Quelques orages et grosses averses, mais de courtes durées... Allez, bonne vacances !!! | | | Bonjour Valérie,
Tout dépend des régions. Ici, il a plu toute la journée il y a 2 jours et aussi la nuit dernière. Le soleil est revenu dans la journée. La pluie nocturne est agréable, car elle rafraîchit l'atmosphère. On peut descendre jusqu'à 27 ou 28 °C le matin à l'aube. | | | Le temps a été maussade dans le nord pendant plusieurs jours, mais il ne faut pas se fier aux cartes météo. Dans le journal ils doivent avoir 3 cartes différentes qu'ils changent selon les saisons. C'est vrai qu'on se croirait en saison des pluies. A force de taquiner El Nino et El Nina à coups de CO2 on les a tout déboussolés. Mais il fait chaud pas de problème. | | | Bonjour valérie,
A phuket, depuis plusieurs semaines c'est grisaille, pluies et éclaircies passagères. Il pleut quasimment sans interruptions depuis trois jours et il ya souvent des orages nocturnes. La température est toujours agréable. On croirait la saison des pluies de retour !
Ne te décourage pas ! | | | À: Wanael · 20 mai 2006 à 21:59 Re: Température présentement en Thaïlande? Message 6 de 19 · 4 466 affichages · Partager Allo !
Je compte justement passer 12 jours dans le sud de la Thailande, alors j'espère que la grisaille sera parti lorsque j'arriverai...  Normalement est-ce comme ca tout le temps (de la grisaille) au mois de juin???
Merci !
Valérie | | | Le climat de la Thailande est imprévisible. Par exemple il pleut depuis 4 jours à Bangkok, c'est pas pour ca qu'il ne peut pas faire 1 mois de plein soleil par 40 degrés après. On ne sait jamais.
En tous les cas même s'il pleut ce n'est pas en continu (sauf cas rare), la température reste chaude, et tout séche le temps d'enfiler son maillot de bain !!! Donc ne t'inquiète pas, tu devrais avoir grand beau, avec juSte quelques averses. En plus une averse ca fait du bien, ca rafraichit, et puis ca nettoie les endroits dégeulasses | | | inondation au nord de la thailande ( sukhotai, phisanulok..) actuellement il est difficile de se déplacer en train ou en bus dans ses régions | | | On peut venir en Thaïlande toute l'année, même la saison des pluies. Il pleut plutôt le soir et la nuit. Dans la journée, il fait souvent chaud. | | | Merci pour votre réponse mais je ne me rend pas au nord de la Thailande. Je resterai au sud dans les iles. | | | Salut a tous,
Je suis arriver lundi a Bangkok beau temps nuageux avec eclairci et hier soleil dominant et chaud je me suis ballader a pied de 9 heures du mat jusqu a 16 heures dans Bangkok. Par contre hier pas de train en provenance de Chiang Mai tres grosses innondation a Chiang Mai vu a la tele a la gare centrale de Bangkok impressionnant. Valerie hier j ai telephonner a des amis de Phuket ils ont eu mauvais temps comme on le dit sur les post plus haut mais le beau temps revient en force donc pas de soucis pour toi et pour moi aussi jeudi je descend vers Phuket quelques jours. Aller salut a tous et soyez sages   , mes amities  Ps : pas evident d ecrire sur les claviers thai pas l habitude | | | À: Barbot · 24 mai 2006 à 4:35 Re: Température présentement en Thaïlande? Message 12 de 19 · 4 309 affichages · Partager Merci à toi Barbot!!
On va peut-etre se croiser à Phuket sous un soleil de plomb! 
Valérie | | | À: Barbot · 24 mai 2006 à 9:12 Re: Température présentement en Thaïlande? Message 14 de 19 · 4 281 affichages · Partager Ah, voilà notre ami Khun Barbot, qui nous écrit de Thailande et qui va donc nous donner envie alors que nous (du moins ici en Belgique et nord de la France) sommes dans le froid et le blizzard  !
Profites, profites Marco et ramènes-nous le soleil ensuite !
Bizzz Sabaïdee | | | Profites, profites Marco et ramènes-nous le soleil ensuite !
Heu, non, non ! Moi j'aimerais bien qu'il le laisse LA BAS le soleil, pour ceux qui vont venir APRES !! | | | À: LeTigre · 24 mai 2006 à 9:23 Re: Température présentement en Thaïlande? Message 16 de 19 · 4 274 affichages · Partager C'est vrai ça... j'y avais pas pensé !
N'empêche, il peut quand même nous en ramener un petit peu vu qu'il rentre début juin et que d'autres ne partent qu'en juillet... | | | Bonjour Valérie,
Pour les pévisions météo jette un oeil sur ce site www.tmd.go.th (pages visualisables en Anglais) sur la rubrique Weather Forecast...
Pour te donner une tendance des conditions climatiques sur Phuket rend toi sur ce site www.alexmalcolm.net ...et clique sur Weather...cet homme fait un petit résumé quotidien (en Anglais) du temps de la veille sur l' île !!! Tu as même un lien qui te permet de te connecter à une web cam pour une vision en temps réel 
Pour avoir été plusieurs fois sur Phuket en Juin sache que tout est possible...je te souhaite bien évidemment le meilleur mais sache que des épisodes pluvieux de plusieurs jours ne sont pas à exclure...tout comme plusieurs jours de suite de beau temps 
Bon séjour Valérie
Kemai | | | À: Kemai · 24 mai 2006 à 21:08 Re: Température présentement en Thaïlande? Message 18 de 19 · 4 228 affichages · Partager Merci!! Tres intéressant tes liens! | | | Mais non!!! je connais des gens sur place et ce n'est pas le cas. De toutes façons, même si il pleut c'est quand même magnifique. Je l'ai fait à la période des moussons et j'en garde un super souvenir. Ce qui est génial c'est que même avec la pluie vous êtes en tee-shirt. BON VOYAGE | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |