"Au cours des prochains quatre mois et demi, la Thaïlande devra être très prudente avec la gestion de l'eau pour éviter à la sécheresse de causer des dommages considérables.
Certains barrages clés dans le pays ont déjà cessé de libérer de l'eau pour l'irrigation des terres agricoles. Leurs apports sont limités à la consommation humaine et la préservation de l'équilibre écologique.
Cependant, dans certaines régions, la situation devient si grave que les agences peinent à maintenir ces apports.
Plus de 700 villages de la province nord-est de Si Sa Ket sont aux prises avec une pénurie d'eau de boisson.
"Nous devons envoyer des camions d'eau dans les villages touchés, y compris dans les temples et les écoles, " a déclaré hier Santawat Riewluang, chef du bureau provincial de prévention et d'atténuation des catastrophes.
Le Dr Kitti Paopiamsap, président de l'Organisation administrative provinciale de Chachoengsao, a déclaré que la crise dans cette province orientale est la pire en 20 ans.
"Nous devons maintenant acheminer de l'eau pour la consommation humaine», a-t-il dit.
Une douzaine de camions-citerne ont été réquisitionnés. Ils transportent 12.000 litres d'eau chacun.
Alors que la saison des pluies qui débute habituellement en mai pourrait être très en retard cette année, M.Suthep Noipairoj, directeur général du Département de l'irrigation, a exhorté tous les secteurs à économiser l'eau de sorte que des quantités limitées soient disponibles dans le pays jusqu'à la fin juillet.
Pour atténuer la pénurie d'eau dans les provinces comme Khon Kaen, Chon Buri et Suphan Buri, le Département de l'irrigation pourrait utiliser les eaux de stockage de certains barrages, qui servent d'ordinaire à des fins de sécurité de l'infrastructure et ne sont en principe pas distribuées.
Une partie du volume d'eau de stockage des barrages Ubolrat, Bang Phra et Kra Siao serait ainsi pompée pour fournir de l'eau pour les personnes dans les zones touchées par la sécheresse.
L'Autorité provinciales des eaux a récemment révélé que 12 de ses stations ont dû faire face à des pénuries d'eau brute et 49 autres sont à risque.
Certaines zones de Nakhon Sawan, Khon Kaen et Nakhon Ratchasima ne distribuent de l'eau du robinet que pendant certaines périodes de la journée ou de la semaine.
Dans de nombreux autres secteurs, l'agence ne distribue que de petites quantités d'eau du robinet pour limiter son usage.
Chao Phraya : la salinité monte
La Metropolitan Waterworks Authority, qui fournit Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan, a rapporté récemment que la salinité du fleuve Chao Phraya a augmenté au-delà des niveaux acceptables à plusieurs reprises ce mois-ci. L'autorité a conclu qu'il fallait faire attention aux détournements d'eau de la rivière.
Alors que les autorités hésitent à libérer l'eau des barrages en amont, l'eau de mer a pénétré dans la région du delta du fleuve Chao Phraya.
Les agriculteurs de Nonthaburi combattent la salinisation et ont dû même acheter de l'eau pour arroser les jardins floraux et les vergers de durians.
Mme Jutharat Somjitranukit, directeur des communications d'entreprise à la MWA, a déclaré que l'agence était au courant de la situation difficile des agriculteurs et avait offert un tarif spécial pour l'eau de février à Juin.
"Nous avons également installé des distributeurs d'eau à sept endroits de Nonthaburi où les gens peuvent obtenir de l'eau librement. C'est une mesure pour aider les gens à faire face à la sécheresse, " dit-elle.
De son côté, le ministre de l'Agriculture Chatchai Sarikulya a assuré le public qu'il y aura suffisamment d'eau pour la consommation et à des fins écologiques dans les bassins du Chao Phraya et Mae Klong jusqu'à la fin juillet.
"Nous pouvons étroitement réguler la libération de l'eau des grands barrages pour aider à maintenir ces deux bassins, " a-t-il dit.
Cependant, il n'a pas fourni la même assurance aux personnes vivant dans d'autres régions, mais a indiqué que les autorités faisaient tout leur possible, comme cela a été illustré par le plan d'eaux de distribution alimentées par les stocks de certains barrages.
Sur la superficie agricole totale du pays de 130 millions de rai (20,8 millions d'hectares), seulement 30 millions de rai sont maintenant irrigués, a aussi indiqué M. Chatchai.
Le ministère de l'Intérieur a déclaré que 15 provinces étaient désormais zones sinistrées par la sécheresse et 42 autres étaient sous surveillance.
À long terme, le système de gestion de l'eau du pays nécessitera une refonte majeure, a estimé M. Chatchai, précisant qu'un nouveau plan stratégique de l'eau courant sur 10 ans a été élaboré par le comité d'orientation et d'administration des ressources en eau qu'il préside. Il est en place depuis 2015. "
D'après www.nationmultimedia.com/...-acute-30282062.html
Arrivé hier a koh samui , je n'en reviens pas comment les temperatures sont fraiches et le vent froid avec une mer pas si chaude .C'est normal a cette saison ?
Bonjour,
Nous souhaitons partir en thailande du 25/10/2013 au 8/11/2013. et notamment sur koh lanta et koh lipe. Pouvez vous nous dire si le temps sera au beau fixe, si c'est une bonne période pour avoir du beau temps. Merci
Bonjour à tous,
Comme le dit si bien mon titre, pouvez-vous me dire le temps qu'il fait en aout ? Car nous projetons de partir bientôt la-bas. Si vous avez aussi des bon plan et des endroit a visiter je suis preneuse.
Merci d'avance Carla 🙂
Comme le dit si bien mon titre, pouvez-vous me dire le temps qu'il fait en aout ? Car nous projetons de partir bientôt la-bas. Si vous avez aussi des bon plan et des endroit a visiter je suis preneuse.
Merci d'avance Carla 🙂
Je pars pour la Thaïlande au mois de juillet. Quel est la température et le mieux à faire là bas pour 3 semaine.
merci Line
merci Line
bonjour j'aimerez savoir qu'elle temps il fait en ce moment a patong beach (phuket) car je m'y rend le 16 octobre avec ma petite famille
- peux t'on se baigné en cette periode ?
- merci a vous
Bonsoir,
Mon épouse et moi partont pour trois semaines🙂 en janvier prochain pour la première fois en thailande.
Nous avons choisi la région de chiang mai, mon épouse a peur que les températures ne soient pas trés chaudes 😕
Quel type de vetement doit on prévoir?
Merci pour vos réponses
Fred
Bonjour a tous,
Voila je dois partir sur phuket du 14/10 au 10/11 et je me demndais si le climat sera propice a des journee farniente au bord de la piscine, a la mer et tte les activitees que l on peut faire aux alentours.
Je connais la thailande et ses iles mais a d autres periodes:
du 20/12 au 19/12
du 21/02 au 08/03
du 26/11 au 25/12
rien a redire des ces sejours mis a part les pris exessifs!
voila j ai 2 questions est ce que le temps et correct et est ce qu il ya tout de meme un peu d ambiance et de monde ( nous partons entre garcons celibataires😉) le soir sur patong?
un grand merci a tous ceux qui prendrons le temps de repondre a mes questions?
temps qu'il fait en thailande et en malaisie mi avril et ou trouver de jolis tissus et bijoux
MERCI
Merci a vous tous pour ces infos interressants sur le vol sur bangkok depuis samui, ou surathini.
j'ai encore besoin de vous si c'est possible. j'ai vu les photos de samui, et environ et le temps être vraiment moche.
alors je voulais savoir si ça vaut le coup de faire un tour à krabi pour 3 jours. car j'ai lu sur le forum que à samui, c'était pas interressant
d'y séjourné plusieurs jours, de plus il y'avait trop de touristes.
Nous avions prévu de rester 6 nuits sur samui , et si le temps n'était pas clément, j' ai peur que ça devient invivable pendant 7 jours " 6 nuits ".
qui a déjà été à Krabi en septembre, nous y allons en septembre en thaillande et , le séjour sur Krabi serait probablement à partir du 12
sempembre, et nous rentrerions sur paris le 16 septembre en avion donc juste (3 nuits sur krabi) . et pour le retour, krabi à bangkok en
avion. nous espérons avoir un peu de beau temps pendant notre séjour.
merci pour votre aide. et bonnes vacances à vous tous
j'ai encore besoin de vous si c'est possible. j'ai vu les photos de samui, et environ et le temps être vraiment moche.
alors je voulais savoir si ça vaut le coup de faire un tour à krabi pour 3 jours. car j'ai lu sur le forum que à samui, c'était pas interressant
d'y séjourné plusieurs jours, de plus il y'avait trop de touristes.
Nous avions prévu de rester 6 nuits sur samui , et si le temps n'était pas clément, j' ai peur que ça devient invivable pendant 7 jours " 6 nuits ".
qui a déjà été à Krabi en septembre, nous y allons en septembre en thaillande et , le séjour sur Krabi serait probablement à partir du 12
sempembre, et nous rentrerions sur paris le 16 septembre en avion donc juste (3 nuits sur krabi) . et pour le retour, krabi à bangkok en
avion. nous espérons avoir un peu de beau temps pendant notre séjour.
merci pour votre aide. et bonnes vacances à vous tous
Salut , je cherche des infos sur la température /météo en mai pour ceux qui ont fait cette région à cette période du coté de Mae hong son, Chiang mai et chang rai? Je ne sais pas si la région avec la légère altitude, c'est moins " hot" que sur les plateaux du centre de la Birmanie par exemple...
Je suppose que ca monte au dessus des 40 degrès en après midi vue qu'en Birmanie ( mandalay et région centre ) c'est 40 degrès voir plus à 12h00 >16h00
?
Je suppose que ca monte au dessus des 40 degrès en après midi vue qu'en Birmanie ( mandalay et région centre ) c'est 40 degrès voir plus à 12h00 >16h00
?
Nous avons déjà été à Krabi et à Khao Lak en avril et avons adoré ces vacances en famille.
Plages, température de la mer+ chaud, .... mais nos prochaines vacances seront du 19 octobre au 2 novembre.
Si quelqu’un a déjà été sur place à cette période pouvez-vous me donner votre avis? Il pleut en continue ou juste des averses par ci par là? La mer est-elle plus dangereuse à cette période? Et les moustiques plus que en avril?
Et le mieux pour la baignade serait dans quelle région? (Kho Samui, Krabi, Khao Lak...?)
Merci si vous arrivez à éclairer nos lanternes. (Ou avez une autre idée)
Comme on est 5 et se sera les vacances scolaire on a intérêt à se décider tôt et réserver les billets rapidement si on ne veut pas que ça soit hors de prix.
Plages, température de la mer+ chaud, .... mais nos prochaines vacances seront du 19 octobre au 2 novembre.
Si quelqu’un a déjà été sur place à cette période pouvez-vous me donner votre avis? Il pleut en continue ou juste des averses par ci par là? La mer est-elle plus dangereuse à cette période? Et les moustiques plus que en avril?
Et le mieux pour la baignade serait dans quelle région? (Kho Samui, Krabi, Khao Lak...?)
Merci si vous arrivez à éclairer nos lanternes. (Ou avez une autre idée)
Comme on est 5 et se sera les vacances scolaire on a intérêt à se décider tôt et réserver les billets rapidement si on ne veut pas que ça soit hors de prix.
bonsoir
je viens de lire ceci
Le Service météorologique prévoit une baisse de 5-7 degrés Celsius de la température à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 Février quand un nouveau cycle de système de haute pression dans le déplacement vers le bas pour la couverture du pays.
Il a dit que le système de haute pression est maintenant recouvert Vietnam et le Laos et devrait se déplacer vers le bas pour la région du Nord de la Thaïlande, ce soir.
Le système de haute pression se traduira par un climat plus frais avec une température chute 5-7 degrés d'abord dans le Nord-Est et celui-ci dans d'autres parties du pays.
Il a dit que le Sud pourrait faire face à l'augmentation des pluies entre Février 20-22 et mer agitée dans le golfe de Thaïlande depuis Surat Thani vers le Sud avec des vagues de 2-3 mètres de haut.
Il a mis en garde les pêcheurs de la surveillance étroite de l'évolution de la météo et d'être en prudence voile à la mer au cours de la période.
Quel est la meilleur periode pour partir en thailande du nord pour limiter la chaleur etouffante ?
Merci
Merci

quoique...
Le département météorologique thaïlandais a déclaré aujourd'hui que l'été arrivera officiellement cette semaine, et les résidents devraient se préparer à combattre la chaleur. Son directeur Wanchai Sakudomchai a déclaré que son service se prépare à annoncer l'arrivée de l'été en Thaïlande dans quelques jours et prévoit que la température va monter jusqu'à 42/43°C d'ici fin avril.
À partir de demain, la partie supérieure du pays devrait subir des vagues d'orages estivaux, des vents violents et de la grêle dans certaines régions. Les orages vont frapper Bangkok à partir de mercredi.
Le ministère a conseillé aux résidents de rester en sécurité et à l'intérieur en raison des conditions météorologiques difficiles.
(source Coconuts BKK)
bonjour
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie ? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages
qu elle est la meilleur période pour visiter la thailande ? 2 semaines fin février ou 2 semaines fin avril ? en terme de temperature ? pluie ? nous comptons passer quelques jours sur bangkok puis allez dans le sud vers les plages
Je pars avec mon chéri le 24 décembre a Koh Samui.
J'aurais voulu savoir plus ou moins le temps qu'il y fait actuellement?
J'ai vu que la température y était entre 28 et 31°c ces jours, mais est ce qu'il fait ensoleillé? Y a t il beaucoup de pluie actuellement?
D'autre infos a me donner concernant la situation climatique ou autre sur Koh Samui?
Qu'est ce qu'on se réjouis de partir, de quitter pour quelques jours ce temps si froid, gris et cette neige.
Merci a vous et très bonne soirée!
Aaricia.
J'aurais voulu savoir plus ou moins le temps qu'il y fait actuellement?
J'ai vu que la température y était entre 28 et 31°c ces jours, mais est ce qu'il fait ensoleillé? Y a t il beaucoup de pluie actuellement?
D'autre infos a me donner concernant la situation climatique ou autre sur Koh Samui?
Qu'est ce qu'on se réjouis de partir, de quitter pour quelques jours ce temps si froid, gris et cette neige.
Merci a vous et très bonne soirée!
Aaricia.
Hi there,
I’m looking to travel outside Europe in September, and my first thought was to return to Thailand. Unfortunately, what I’m reading about the weather isn’t encouraging—Indonesia seems like the better option this season. Sulawesi is really tempting, but the budget is higher.
Since I’ve already been to Thailand in July a few years ago (it was overcast but with little rain), this time I’d love to explore Isan and then do some volunteering at Elephant Nature Park before ending with a few days by the sea. Do you think this is a good idea, or should I postpone it? I love sunshine, even if it’s not constant, and I’ve had enough of rain and gray skies back in Belgium 😅
Thanks so much! 🙏
Je reprends in extenso le titre du Petit Journal de ce jour , mercredi 13 février 2019
" Chiang Mai figurait mardi en 3e position des villes les plus polluées du monde selon l’outil Air Visual avec un indice AQI flirtant avec les 200 – elle a même pendant un court moment été 2e. Mais c’est une grande partie du nord du pays qui souffre depuis plusieurs jours de taux élevés de microparticules de moins de 2,5 microns (PM2,5). Lampang, Phrae, Lamphun, Nan, mais aussi Loei ou encore Khon Kaen dans le nord-est font partie des zones marquées en rouge synonyme de taux dangereux pour la santé, requérant le port d’un masque de type N95 pour toute personne et l’arrêt de toute activité extérieure pour les personnes fragiles. ..."
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-smog-envahit-le-nord-de-la-thailande-250125
Il faut rappeler que l'OMS recommande un niveau d'exposition maximum quotidien de 25 microgrammes.
Niveau explosé dans le nord où il atteint et parfois dépasse 200
https://www.airvisual.com/
" Chiang Mai figurait mardi en 3e position des villes les plus polluées du monde selon l’outil Air Visual avec un indice AQI flirtant avec les 200 – elle a même pendant un court moment été 2e. Mais c’est une grande partie du nord du pays qui souffre depuis plusieurs jours de taux élevés de microparticules de moins de 2,5 microns (PM2,5). Lampang, Phrae, Lamphun, Nan, mais aussi Loei ou encore Khon Kaen dans le nord-est font partie des zones marquées en rouge synonyme de taux dangereux pour la santé, requérant le port d’un masque de type N95 pour toute personne et l’arrêt de toute activité extérieure pour les personnes fragiles. ..."
https://lepetitjournal.com/bangkok/le-smog-envahit-le-nord-de-la-thailande-250125
Il faut rappeler que l'OMS recommande un niveau d'exposition maximum quotidien de 25 microgrammes.
Niveau explosé dans le nord où il atteint et parfois dépasse 200
https://www.airvisual.com/
Bonjour à tous,
Après avoir lu quelques discussions, j'aimerais avoir vos recommandations sur le meilleur moment pour se rendre en Thailande avec un circuit de 24 jours couvrant le nord à partir de Bangkok et départ de Chang Mai pour quelques jours à Phuket. Nous hésitons entre février et mars, pour éviter pendant quelques semaines les rigueurs de l'hiver québécois!
Merci à ceux qui voudront bien nous conseiller,
Arousso
bonsoir j'aimerais partir en circuit avec extension a phuket mi juillet pendant 15 jours pouvez vous me dire la meteo car mon circuit commence par bangkok chiang rai chiang mai chiang mae mae et finir a phuket .
merci d'avance 😉
bonjour quelqu'un peut me dire le temps qu'il fait aux alentours de koh samui et krabi pour pouvoir determiner ou je vais me rendre en fonction du temps
car j'arrive le 23 octobre pour 15 jours
merci
Salut à tous. Voilà Je vis en Australie avec mes trois enfants et mon marie et nous aurions voulu connaître un peu le climat en tahilande pour le mois de juillet ? Quelqu un a déjà eu l expérience à cette époque de l'année ? Tous vos conseils sont les bienvenus 😊👍🏼
Bonjour quelqu'un pourrai me dire quel temps fait il à Phuket et koh samui en général à la mi janvier car selon la météo sa a l'air catastrophique , je ne sais pas si elle est fiable ou non .
Je pars du 16 janvier au 24
Bonjour,
Nou arrivons jeudi 1er décembre à Phuket pour 2 semaines. On se déplace aussi
vers Krabi et la province de Trang. Je vois que la météo est encore très pluvieuse et
orageuse, pourtant, normalement, ce devrait être la bonne saison?!!...
Rassurez moi! Des vacances sous la pluie??!!
Merci à vous!
Vijucla
Bonjour
Actuellement en trip en Thailande avec une amie j'aimerais savoir s'il y a des gens à Ko Chang et Ko Tao qui pourraient nous dirent les conditions météo et de plongée (visibilité, courant, ,..) actuellement ? Nous souhaitons aller plonger en fin de semaine et hésitons entre ces 2 destinations. Merci à tous
Actuellement en trip en Thailande avec une amie j'aimerais savoir s'il y a des gens à Ko Chang et Ko Tao qui pourraient nous dirent les conditions météo et de plongée (visibilité, courant, ,..) actuellement ? Nous souhaitons aller plonger en fin de semaine et hésitons entre ces 2 destinations. Merci à tous
Bonjour à tous
mon voyage sera du 14 au 31 juillet au Laos 4 jours pour commencer dans le Sud (Pakse, Boloven, Champassak et 4000 îles), puis Phonsavan, Luang Prabang, PongSali et descentre de la Nam Ou pour retour à Lg Pg.
Puis 1er - 5 août : Sud de la Thaïlande : Krabi, Ko Phi Phi, le parc Khao Sok et Surat Thani.
Quelle météo ? Mousson ou pas encore ? Température (Le Nord du Laos et montagneux => altitude !!) ? Humidité ? Pluie ? Merci
mon voyage sera du 14 au 31 juillet au Laos 4 jours pour commencer dans le Sud (Pakse, Boloven, Champassak et 4000 îles), puis Phonsavan, Luang Prabang, PongSali et descentre de la Nam Ou pour retour à Lg Pg.
Puis 1er - 5 août : Sud de la Thaïlande : Krabi, Ko Phi Phi, le parc Khao Sok et Surat Thani.
Quelle météo ? Mousson ou pas encore ? Température (Le Nord du Laos et montagneux => altitude !!) ? Humidité ? Pluie ? Merci
Bonjour à tous !!!
Nous souhaitons partir 15 jours au mois d'août en Thaïlande.
Est ce qu-il y a des personnes qui sont déja parti durant cette période ??
Merci de m'aider =)
Nous souhaitons partir 15 jours au mois d'août en Thaïlande.
Est ce qu-il y a des personnes qui sont déja parti durant cette période ??
Merci de m'aider =)
Bonjour à tous. Nous souhaitons partir pour notre voyage de noce avec mon mari en thailande du 20 septembre au 5 octobre. Par contre on m'a dit que la bas c"était la saison des pluies . Nous souhaitons faire bangkok et phuket . Pouvez vous svp M éclaircir sur cette fameuse mousson . Combien de dg fait il en moyenne ? Il pleut toute la journée? Merci au personnes qui prendrons ke temps de me lire et me répondre ;-)
La mousson tardive avec des pluies dans le Nord ! Et des craintes qui arrivent
bien que bretonne ;) la pluie j'ai pas envie de l'avoir toute mes vacances ;)
Si j'ai un choix à faire pour Aout 2015 j'arrive sur Bangkok la semaine prochaine
et avec la Météo pas top Où aller ! je zap ou je tente le nord ? je vais où vers le Sud ? est ? Ouest ?
( lol = Avec Aout imposé tout les ans .... je suis obligée d'attendre la retraite pour y aller en decembre :) en Thaïlande ! donc obliger de subir la Météo)











