Temples à voir à Angkor au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis presentement a Siam Reap (12/03/06) et je compte acheter une passe de 3 jours pour Angkor des ce soir, question d'avoir un avant-gout. Pouvez-vous m'indiquer:les temples a ne pas manquer (et pourquoi)une suggestion d'itineraire pour mes trois jours (afin que j'en vois le + possible)les heures d'ouverture/fermeture des temples

Je pense passer uniquement 4 ou 5 jours au Cambodge, donc uniquement a Siam Reap et a Angkor. Est-ce vraiment un crime que de manquer Phnom Phen?

Ensuite, direction Ko Lanta ou Ko Lipe, en Thailande, parce que je commence un Vipassanna a Chiaya (pres de Surat Thani) en avril.

Pouvez-vous m'aider aussi sur le meilleur moyen de passer du Cambodge a Ko Lanta? ou avez-vous une autre plage tranquille (et peu chere, car je suis sur un budget que j'entends maintenir) a me conseiller pour passer quelques jours a relaxer avant le Vipassanna?

Merci d'avance!
JO Joyride Regular ·
ils sont tous merveilleux a leur facon, mais il faur dire qu'il y en a bcp !!! Le pass de 3 jours ets l'ideal et pour mon le mieux est de prendre un guide qui t'ameneras aux endroits interessants (et a ne pas manquer) et t'expliqueras l'histoire du temple.

Je me souviens biensur d'Angkor Wat, spectaculaire avec ses reliefs qui changent selon la lumiere et le moment du jour ou tu visites et les apsaras. Mais il y a aussi angkor thom, le bayon qui est superbe (avec la tete du roi ajayvarman sur les 4 cotes), le temple aux formagers tha promh (arbres qui poussent avec leurs racines dedans), Neak pean au milieu de l'eau, srah srang et son reservoir, la terrasse du roi lepreux et des elephants, et le preah rup qui donne une vue splendide du sommet. Le East mebon et biensur le banteay srei.

Si tu as le temps, fais la balade sur le tonle sap, ca vaut la peine. E t surtout le rate pas le Bantaey Srei qui est a une heure de siem reap mais qui vaut vraiment le detour (temples en gres rose avec bas reliefs magnifiques).

Par contre pour l'ordre de visite je ne le souviens plus !!!! Attention c'est assez fatiguant, prevois de te reposer pdt les 3 jours, de faire un massage p ex ou de visiter le Chantiers-Ecoles au centre de Siem Reap.

Moi non plus je n'avais pas eteta Pnomh penh, donc je ne peux pas te dire, mais je pense que si tu n'as pas le temps, il vaut mieux voir Angkor correctement plutot que de courir pour voir le max (surtout que les routes sont pas geniales).

Bon voyage !
EL Elode73000 Regular ·
phnom phen y a rien a voir c est une ville ou tu ne t y attarde pas reste plutot a angkor c est magnifique profite en bien
RI Riki56 Veteran ·
Nous avons aussi pris un forfait de 3 jours. Voici comment nous nous sommes organisés :

J1 : Grosso-modo le petit circuit pour voir le plus de petits temples possibles. J2 : Angkor Thom, Angkor Vat avec un guide (sans les autres jours) pour les commentaires des fresques surtout. Coucher de soleil du Phnom Bakheng J3 : Lever de soleil à Angkor Vat, puis départ pour le Banteay Srei à 20 km (peu de monde le matin). Au retour, le Banteay Samre est également très intéressant.

C'était pas trop mal, mais malgré tout, à la fin, nous avons frôlé l'overdose. Beaucoup de temples se ressemblent : Banteay Kdei, Ta Prohm, Ta Som, Preah Khan...

Phnom Penh : ne vaut pas le détour.
La vie est un défi quotidien
AN Anne75015 Veteran ·
Pour moi, les temples principaux à ne pas manquer sont: Angkor Wat Le Bayon (tours à visage et très belles fresques) Ta Prohm (temple laissé en l'état tel que l'ont découvert les explorateurs, donc visions impressionnantes de la jungle "mangeuse" de pierre...) Bantey Srei, le petit temple des femmes en grès rose (plus excentré).

Lors des visites, on passera forcément à Angkor Thom, la cité, dont il reste les portes, notamment la porte sud avec sa "chaussée des géants", et la terrasse des éléphants.

J'en ai visité d'autres lors d'un autre voyage mais je trouve que ces 4 là valent largement qu'on s'y attarde.
PA Parvat Globetrotter ·
Beaucoup (si pas la plupart) commence la visite par Angkor Vat au lever du soleil, puis Angkor Thom avec le Bayon, ensuite le Tha Phrom. Pourquoi pas J1: lever du soleil à Tha Phrom, ensuite Angkor Vat, (à midi, tous les groupes partent déjeuner) puis Angkor Thom et le Bayon. J2: Banteay Srei J3: lever du soleil à Angkor Vat, puis les autres temples du site...

Tout à fait d'accord avec Anne [:)]
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
JA Jacstein Regular ·
bonjour, pourquoi ne pas prendre un guide, la plupart sont d'une gentillesse et d'une disponibilité extraordinaires; seul, même avec un plan et des bouquins, tu ne pourras jamais profiter des sites, tu passeras à côté de trop de choses. pour quelques euros, non seulement tu gagneras du temps mais tu en apprendras plus sur Angkor et le Cambodge que dans n'importe quel bouquin et en plus tu feras vivre une famille pendant 1 semaine. Ton hôtel pourra te conseiller quelqu'un, fais un essai d'un jour, n'hésite pas à changer si tu n'es pas satisfait (ça arrive aussi, on a droit à un étudiant, français impeccable, ray-ban et casquette dernier cri, mais qui passait d'une position assise à l'ombre à une autre position assise à l'ombre..). En 2003, on était enchanté d'un monsieur très érudit et compétent: HUY PHAN, tel. 092815462.
GD GdJack Regular ·
Pour moi l'essentiel est dit sur ce post, si tu veux voir en image ce que ça donne je te propose d'aller jeter un oeuil ici. J'ai mis le nom de chaque temple sous les photos correspondantes, j'espère que je n'ai pas fait d'erreur...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
FL Flyaway ·
En fait, aprés la visite des temples d'Angkor tu peux prendre le bateau qui descend le Tonle Sap et qui se jette dans le Mékong avant Pnom pehn; je ne suis pas d'accord quand on dit que Pnom Pehn n''est pas une ville intéressante : la pagode d'argent et le palais royal, le marché central (souvenirs à prix imbattables) et si tu as le coeur bien accroché, le s21 musée du génocide ; à l' arrivée dans la capitale du Cambodge pas de souci pour trouver un hotel, les rabatteurs attendent le bateau au débarcadére avec des affiches d'hotels ; pas de coup fourré, le prix de la chambre est marqué dessus en USD, le transport à l'hotel est gratuit. J'ai pris une chambre à 12 USD : climatiseur, chambre plutot sobre mais propre. Pas de probléme de sécurite ; Si tu veux finir sur une plage, tu prends le bus jusqu'à Shianoukville ; hotels prés de la plage, prix corrects.

Tu peux remonter en minibus jusqu'à la frontiére Thailandaise (Hat Lek) sur une piste tracé dans la jungle ; franchissement en bac de trois grosses riviéres, dépaysement garanti,

Le Cambodge est mon plus beau souvenir des pays d'asie du sud est que j'ai visité (Thailande, Laos, Vietnam, Malaisie)
All you need is love...
RI Riki56 Veteran ·
Eh bien pour moi non, le Cambodge n'arrive que derrière le Vietnam et la Thailande, les 3 pays que je connais d'Asie du Sud Est.

Palais royal de Phnom Penh ?.. Une pale copie de celui de Bangkok ! Non Phnom Penh ne vaut vraiment pas le détour, mais si c'est un passage obligé entre différentes régions (nord/sud par exemple), la halte n'est quand même pas trop désagréable. Ville "aérée", pas oppressante, promenade agréable le long du Mékong, marchés sympathiques, grand contraste avec la campagne ou les villes de province. Moins de pollution et de circulation que Bangkok ou Saigon, mais pour combien de temps encore ?
La vie est un défi quotidien

You might also like