ils sont tous merveilleux a leur facon, mais il faur dire qu'il y en a bcp !!!
Le pass de 3 jours ets l'ideal et pour mon le mieux est de prendre un guide qui t'ameneras aux endroits interessants (et a ne pas manquer) et t'expliqueras l'histoire du temple.
Je me souviens biensur d'
Angkor Wat, spectaculaire avec ses reliefs qui changent selon la lumiere et le moment du jour ou tu visites et les apsaras. Mais il y a aussi
angkor thom, le bayon qui est superbe (avec la tete du roi ajayvarman sur les 4 cotes), le temple aux formagers tha promh (arbres qui poussent avec leurs racines dedans), Neak pean au milieu de l'eau, srah srang et son reservoir, la terrasse du roi lepreux et des elephants, et le preah rup qui donne une vue splendide du sommet. Le East mebon et biensur le banteay srei.
Si tu as le temps, fais la balade sur le
tonle sap, ca vaut la peine. E t surtout le rate pas le Bantaey Srei qui est a une heure de
siem reap mais qui vaut vraiment le detour (temples en gres rose avec bas reliefs magnifiques).
Par contre pour l'ordre de visite je ne le souviens plus !!!!
Attention c'est assez fatiguant, prevois de te reposer pdt les 3 jours, de faire un massage p ex ou de visiter le Chantiers-Ecoles au centre de
Siem Reap.
Moi non plus je n'avais pas eteta Pnomh penh, donc je ne peux pas te dire, mais je pense que si tu n'as pas le temps, il vaut mieux voir
Angkor correctement plutot que de courir pour voir le max (surtout que les routes sont pas geniales).
Bon voyage !