Temps de transfert des îles Perhentian à l'aéroport de Kota Bharu (navette à 12h00 et vol à 14h50)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Après de multiples recherches sur ce site riche en information et qui m'a beaucoup aidé pour réaliser notre itinéraire de 10 jours (seulement) en Malaisie, UNE question pratique reste en suspens...

Nous finissons notre voyage par 4 jours sur les iles perhentian (Kecil) en aout 2012, nous devons retourner à Singapour pour notre vol retour à Paris. Nous faisons tout pour écourter le temps de transport (au risque de ne pas profiter des paysages... mais peu de temps sur place, obliger d'être pragmatique!). La solution la plus rapide semble être un vol Kota Bharu - SG (avec escale à KL). Deux choix: Air Asia ou Malaysian Airlines. Pour le moment, je pensais prendre le vol avec Air Asia, départ 14h50 de Kota Bharu. Pensez vous que cela est jouable avec la navette bateau de 12h en direction de Kuala Besut. Des personnes l'ayant déjà fait? D'après mes calculs, en comptant large, départ 12h (speed Boat 30 min), disons qu'à 13h on peut avoir un taxi de Kuala Besut pour aller à l'aéroport de Kota Bharut, temps 1h. Cela signifie 14h00 à l'aéroport pour un vol départ 14h50 sachant que les comptoirs ferment 45 min avant... De toute évidence, c'est juste, on s'enregistrerait en ligne avant... Je voulais vérifier si il y a des témoignages sur ce transfert et s'il vaut mieux jouer la prudence et donc sacrifier une dernière matinée sur ce lieu paradisiaque ... !

Enfin si quelqu'un a une idée de transfert en avion plus rapide pour aller à Singapour (ex arret à Johor Bahru) mais je n'ai pas trouvé de compagnie qui effectue cette liaison... ou autre solution prendre l'avion avec Berjaya air qui part de Redang à 10h du matin et arrive à 11h45 directement à SG. Mais ma question est: pourra t-on avoir une navette très tôt en bateau de Kecil pour aller à Redang uniquement pour décoller à 10h du matin? Cela me semble compromis.

Merci d'avance pour votre aide!!
EL Elo84510 ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés de Malaisie vendredi et avons effectué le trajet de Kecil vers Kota Bahru, nous avons pris le bus car nous avions le temps. Je pense que si tu fais le trajet en taxi c'est jouable. Les speed boat sont à l'heure et une heure en taxi pour Kota Bahru c'est bon, je crois que nous avons mis un peu plus d'une heure en bus.

En ce qui concerne les compagnies aériennes regarde également du coté de Firefly, je sais que cette compagnie proposait des vols au départ de Kota Bahru.

En espérant avoir pu t'aider.
EM Em2701 ·
Bonjour, nous partons en Malaisie, et comptons faire le même trajet que celui que vous aviez prévu au retour des pernethian (navette à 12h, avion à Kota Bahru pour KL à 14h50). POuvez vous me dire si c'est finalement le trajet que vous avez réalisé? et sinon comment avez-vous fait? Merci
VO Voyagconseil ·
Bonjour Emma

Finalement nous avons pris la navette de 8h et un vol à 11h40 et nous sommes arrivés bien en avance pour le vol, l'enregistrement est rapide à kota bharu c'est un petit aéroport... donc je pense que c'est jouable pour vous si votre speed boat est vraiment bien à l'heure. Mais il vaut mieux jouer la prudence, compter 1h bateau (pour être large) + 1h taxi et temps d'enregistrement pour voir si ça passe !

Bon voyage à vous
YO Youssef42 ·
Bonjour, nous partons en Malaisie, et comptons faire le même trajet que celui que vous aviez prévu au retour des pernethian (navette à 12h, avion à Kota Bahru pour KL à 14h50). POuvez vous me dire si c'est finalement le trajet que vous avez réalisé? et sinon comment avez-vous fait? Merci

Boujour,

Je compte me rendre aux îles Perhentians en mai prochain. Pour le retour je souhaite prendre le speedboat de 12h et l'avion de 14h50, donc tout comme vous. Pouvez vous partager votre expérience et me dire si c'est jouable ? ou s'il vaut mieux prendre le bateau de 8h ?

Avez vous aimé les perhentians ? ou avez vous logé? a part le snorkeling il y a quoi à faire sur cette îles ?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like