Tente 2 secondes Décathlon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, a tous,

Je prépare mon 1er voyage et je suis quelque peu embêter avec la tente. En effet, j'ai repéré une tente 2 secondes de chez décathlon.

Assez légère et très facile au montage et démontage, pas trop chère; mais le gros souci est bien sur son encombrement (ranger : un rond d'au - 40-50 cm de diamètre)

Avez vous une idée de rangement ou de placement sur mon vélo?? ou autres!!!

Merci d'avance
TO Topaze ·
Salut !

Ce n'est pas une tente prévu pour la rando surtout en vélo, parce qu'elle occupe une place importante. Je te conseil de la rapporter à décathlon et de reprendre une Lightent de marque Ferrino prévu pour 1 personne avec un maximum de place et minimum de poids - il te faudra la charger dans une sacoche (encombrement 30cmx18cm)
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
RO Roger21 Regular ·
sujet déjà traité : http://voyageforum.com/v.f?post=2438202;search_page=13;

Pour moi, l'idéal, 2, 2 kg avec piquets alu
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
UW UW Regular ·
Bonjour,

Elle tient bien au dessus des saccoches et en dessous du sac de couchage, matelas et sac à dos, reste la question du poids je presume, il y'a moyen de trouver moins lourd mais plus cher ..

Peace
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
PT Ptitgris Regular ·
... sur la tête, cela remplace (avantageusement) le casque colonial !!!...
ptitgris
TI Tibo181086 ·
bonsoir j'utilise une tente 2 seconde pour mes randonnée itinairante mais je le transporte dans une remorque extrawheel. c'est le seul moyen que j'ai trouvé
TI Timshel Veteran ·
le sujet a déjà etait testé , mais je n'ai pu tester ma tente , j'avais fait une photo posé sur le porte bagage arrière , bon ça dépasse un peu mais ça tient sans problème ( fixé par un filet destiné à la base au moto pour bagage encombrant comme les casques ) .

Par contre sur le lien donné sur un autre poste :http://hualihza.canalblog.com/ (super site entre parenthèse 😎), on peut voir sur certaines photos qu'il semble voyager avec une tente deux secondes une place (et sur d'autre plus ancienne avec une ultralight T2 ) , comme il test du matos pour Décat , faudrait peut etre lui demander ce qu'il en pense .....(c'est un piste 😉)

Laurent http://globe-reveur.over-blog.com/
http://globe-reveur.over-blog.com/
LA Languedoc11 Regular ·
- attachée à plat sur les sacoches , sur le porte-bagage, sur un sac à dos mais toujours à plat derrière telles sont les installations rencontrées et notées...

- devant ou derrière en position debout...??? = bonjour la prise au vent 🤪

😉toujours à plat !!!
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
GE Georgesolar Regular ·
Bonjour, Pour ma petite virée Nice Paris j'ai pris une ultralight pro decat. 2 places. Très bon rapport qualité prix, encombrement mini, il y a plus solide mais beaucoup plus cher.

Similar discussions

You might also like