Tente Capri
by Akkatango
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour les "4x4eux"
nous venons d'effectuer un raid au maroc oriental.
a cette occasion nous avons testé la tente de toit modèle CAPRI, commercialisée par TREKKING, que nous venions d'acheter.
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a cette tente, ou connait quelqu'un qui a cette tente, et avoir un avis;
en effet, nous avons été très déçus: il y avait déjà des défauts de fabrication à l'achat, la tente ne tient pas au vent: au moindre coup de vent même pas violent, la coque se rabat, la toile est très légère, etc...
si le concept de cette tente est très bien - 2 pages de publicité ont paru dans les journaux spécialisés ce dernier trimestre - la fabrication qui est chinoise est bien légère pour l'utilisation de ce type de tente!
merci de partager vos avis et expériences de matériel!
Salut.
J'ai une James Baroud Discovery depuis 2008. Les moustiquaires se sont dégradées et coupées, je les ai fait remplacé par du plus épais. Dommage parce que pour le reste, rien a dite. Facile à ouvrir et fermer. J'ai eu du grand vent, du froid, de la pluie, quand tu es dedans, tu peux dormir tranquille !
Lucke33
Bonjour a tous
Nous avons acheté une tente Capri et nous l'avons essayé 15 jours en sardaigne fin mai début juin.
Le concept est bien, une coque rigide et un auvant pour s'abriter. c'est ce que nous recherchions, ce sont les seuls a ma connaissance qui utilise ce concept. la 1ère semaine de raid nous avons eu trés mauvais temps, beaucoup de vent et pluie. Nous avons pas rencontré votre problème de coque qui se rabat. les verins sont assez puissants pour tenir de gros coup de vent.
Il est vrais qu'elle possede une grosse prise au vent, il fallait que le plante bien solidement les sardines dans le sol. heureusement elles sont de bonne qualité. Plusieurs fois j'ai cru qu'elle allait s'envoller par grand vent. elle a bien resisté La toile est un peu légère. elle est prévu pour le beau temps. c'est marqué dans le descriptif du vendeur. colonne d'eau Les fermetures éclaire sont un peu petite, elle aurai mérité d'etre plus grosse. elles se sont quoincées plusieurs fois il y a de l'humidité à l'intérieur, surtout lorqu'il pleut. Pour le couchage = RAS la tente est spacieuse et un de ses points fort c'est l'accés dans la tente. la porte d'accés est trés large et protégé par le auvant. Je ne regréte pas mon achat pour les raisons qui me l'on fait acheter mais elle aurait mérité une toile plus épaisse.
Claude de Lyon
Nous avons acheté une tente Capri et nous l'avons essayé 15 jours en sardaigne fin mai début juin.
Le concept est bien, une coque rigide et un auvant pour s'abriter. c'est ce que nous recherchions, ce sont les seuls a ma connaissance qui utilise ce concept. la 1ère semaine de raid nous avons eu trés mauvais temps, beaucoup de vent et pluie. Nous avons pas rencontré votre problème de coque qui se rabat. les verins sont assez puissants pour tenir de gros coup de vent.
Il est vrais qu'elle possede une grosse prise au vent, il fallait que le plante bien solidement les sardines dans le sol. heureusement elles sont de bonne qualité. Plusieurs fois j'ai cru qu'elle allait s'envoller par grand vent. elle a bien resisté La toile est un peu légère. elle est prévu pour le beau temps. c'est marqué dans le descriptif du vendeur. colonne d'eau Les fermetures éclaire sont un peu petite, elle aurai mérité d'etre plus grosse. elles se sont quoincées plusieurs fois il y a de l'humidité à l'intérieur, surtout lorqu'il pleut. Pour le couchage = RAS la tente est spacieuse et un de ses points fort c'est l'accés dans la tente. la porte d'accés est trés large et protégé par le auvant. Je ne regréte pas mon achat pour les raisons qui me l'on fait acheter mais elle aurait mérité une toile plus épaisse.
Claude de Lyon
bonjour,
merci pour ton message.
je suis d'accord pour le concept qui est très bien, c'est ce qui nous a fait acheter cette tente: le poids léger, l'espace, l'auvent....
mais grosse déception déjà à l'installation: toile trouée à plusieurs endroits, coque avant tordue, à l'usage, les vérins ne fonctionnent pas, et la coque tombe au moindre coup de vent. et c'est vrai que la toile est très fine.
nous avons l'intention de partir en raid dans pas mal de pays où nous pouvons subir toute sorte de climat. déjà au Maroc, le vent de sable, le froid dans l'atlas, cela n'a pas été concluant du tout.
nous avons ramené la tente chez trekking: bien qu'il ait un peu de stock, le gérant ne nous a pas proposé de remplacement. pourtant les défauts de série, c'est possible... il nous a même de lui même déconseillé un autre type de tente qu'il sort à l'automne parce que c'est le même fabricant en chine!!!.... nous attendons un remboursement, mais je pense que nous allons être contraint d'avoir recours à une procédure judiciaire! Trekking rayé! très mauvaise impression sur les qualités professionnelles de ce vendeur!
c'est bien la Sardaigne? nous avons des amis qui y partent en octobre....
Salut Françoise
Va voir ce post http://voyageforum.com/discussion/tente_toit_quel_modele_quel_fabricant_choisir_D1962530-3/
Il y a des choses qui peuvent t'intéressées.
Cordialement.
Va voir ce post http://voyageforum.com/discussion/tente_toit_quel_modele_quel_fabricant_choisir_D1962530-3/
Il y a des choses qui peuvent t'intéressées.
Cordialement.
Cha&Gab
Bonsoir,
Je relance ce post car je viens d'avoir le meme problème vec les vérins de la tente Capri. Les vérins sont NAZES. Ils ont fuit pendant l'hiver et la tente ne tien plus ouverte. Bonjour les vacances. Plus de tente de toit. Comment avez vous fait pour avoir des vérins de remplacement? Bonne vacances
Je relance ce post car je viens d'avoir le meme problème vec les vérins de la tente Capri. Les vérins sont NAZES. Ils ont fuit pendant l'hiver et la tente ne tien plus ouverte. Bonjour les vacances. Plus de tente de toit. Comment avez vous fait pour avoir des vérins de remplacement? Bonne vacances
J'ai une J Baroud, Discovery, les moustiquaires sont devenues cassantes, un professionnel les a changées par des plus épaisses. Pour les vérins, si la tente ne reste pas en permanence sur la voiture, c'est mieux de la stocker ouverte ainsi que les fermetures éclairs qu'il ne faut pas laisser comprimées en permanence. De plus mais chacun le sait, c'est bien de passer de temps en temps du savon sur les fermetures éclairs.
Lucke33
bonsoir,
je vous explique comment cela s'est mal passé avec trekking.
lorsque en mai 2013, nous avons eu tous les problèmes de dysfonctionnement de la tente capri, nous avons en vain demander la mise en jeu de la garantie de conformité pour obtenir un remplacement. nous nous sommes même déplacés à nos frais pour montrer la tente, les défauts constatés, et l'avons laissé à l'entrepôt de la sarl. nous avons fait intervenir UFC QUE CHOISIR, et l'avons fait convoquer par le conciliateur de justice. face à la mauvaise foi du gérant, nous avons été contraint de saisir le juge de proximité et obtenu en avril 2014 une décision le condamnant à nous rembourser le prix de la tente + les frais de justice. ce qu'il a fait fin juin quand il a reçu un commandement de payer de l'huissier.... 1 an pour obtenir nos droits...
voilà notre parcours du combattant! mais nous n'avons pas lâché car ce monsieur est à notre avis totalement incompétent et malhonnête...
son matériel très léger n'est pas digne de paraître dans la publicité de magazines spécialisés dans le 4x4.
bref, désolée de ne pas etre très optimiste, mais je vous conseille de ne pas lâcher non plus, on ne peut pas se laisser avoir par des commerçants véreux!
bon courage! et à votre disposition pour tout renseignement....
Bonjour,
BRAVO 🙂
vous avez obtenu de ce que vous avez droit mais combien de gens vont aller en justice? pas beaucoup hein , c'est facile d'être vendeur et de proposer des produits moins cher que des européens avec des produits chinois en ne pas avoir de service après vente en ce qui concerne les magazines 4x4 qui présentent des produits : 9 fois sur 10 leurs articles ne sont pas basés sur des testes réelles ou de longue durée mais simplement sur le folder de publicité et le bla bla de l'importateur
Dirk
BRAVO 🙂
vous avez obtenu de ce que vous avez droit mais combien de gens vont aller en justice? pas beaucoup hein , c'est facile d'être vendeur et de proposer des produits moins cher que des européens avec des produits chinois en ne pas avoir de service après vente en ce qui concerne les magazines 4x4 qui présentent des produits : 9 fois sur 10 leurs articles ne sont pas basés sur des testes réelles ou de longue durée mais simplement sur le folder de publicité et le bla bla de l'importateur
Dirk
Log in first, then come back to this page.










