Tente Vaude Ferret III
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous,

En voyage depuis 9 mois avec une tente Vaude Ferret III , nous avons eu que des ennuis avec... La tente est utilisee tout les soirs (ou presque), ete comme hiver et nous sommes tres deçus de cette tente: Sans vent ou cause exterieure les arceaux ne tiennent pas la route... La tente est composee de - 2 courts arceaux de 3 pieces chacun - 3 longs arceaux de 7 pieces chacun Sur les 6 pieces des arceaux courts 4 sont feles🏴‍☠️ Sur les 21 pieces des arceaux longs 8 ont casses😠

Lors de notre passage a Bucarest nous avons reçu un nouvel arceau (alors que nous avions demande un set complet car tous etaient endommages) qui aura tenu le coup un petit mois (encore une piece felee)

Un des zip de la tente interieure nous a lache un mois apres notre depart... Quelques mois plus tard c'est le zip de la porte arriere de la tente qui nous lache😠.

Bref, cette tente n'estpas prevue pour un usage quotidien. Donc si vous hesitez entre cette tente et une autre...achete l'autre😛

Bon vent a tous

David et Christelle
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière...
AV AventuresOrd Regular ·
Bonsoir, Juste mon expérience pour vous donner espoir. 2005 : Achat tente Lafuma, pas de pb mais montage "Fly Sheet" en dernier, pas satisfaisant donc : 2007 : Achat tente Lafuma corrigeant ce concept. Tapis de sol ouvert au cuter lors d'une attaque en Bielorussie donc : 2008 : Achat tente Vaude Hogan en Allemagne. 3 ans sans pb mais rupture d'un "pole" à Oslo (hors garantie) donc : 2011 : Achat tente Helsport à Oslo. Je clos mon périple sous des trombes d'eau (~17 nuits). Les 2 "poles" cassent lors du séchage tente montée dans le garage !! Impossible de me faire rembourser par Helsport donc : 2012 : Achat tente Vaude Odyssee. La côte Pacifique est très arrosée ... fuite d'eau par la couture frontale. Le désert est très chaud, la tente se déforme, 3 puis 4 crochets ne peuvent plus être clipsés.Renvoi de la tente au revendeur. Remboursement effectué sans difficulté donc : 2012 : Achat tente Expeed ... 2 mois sans pluie et sans pb ... je croise les doigts ...

Tout cela pour dire que Vaude France accepte de rembourser les produits défectueux ... courage et bonne chance ... PS : Je connais un autre voyageur qui a eu les mêmes soucis avec le même modèle en Amérique du Sud en 2010, il a été également remboursé après renvoi du matériel.
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like