tenter sa chance un an en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Salut😏

Etant tombée amoureuse de l'Asie (j'ai visité la Chine, le Sri lanka et bientot le Vietnam j'espere!!), je desire y passer au moins un an (l'année 2006) pour y travailler donner des cours, benevolat, ou autres.Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre!!!!

Je travaille depuis trois ans ds un college en tant que Surveillante d'externat où j'ai pu y donner entre autres des cours d'anglais à des sections de cinquième et je suis titulaire d'une Maitrise Science de L'Education, et actuellemnet je retente ma chance avec une Licence FLE, car apparemment c'est le seul moyen pour enseigner à l'etranger.

Mais est-ce vraiment le seul moyen????Merci à tout ceux qui auront le moindre petit renseignement!!!!Car je suis fin prete à partir!!!!!
Les souvenirs ne meurent jamais
BI Biman Regular ·
salut,

moi aussi mon reve est de m installer en asie indonesie malaisie mais je ne sais comment faire pour gagner correctement ma vie vue que les salaires sont bas.

et toi comment ferais tu pour vivre avec un salaire asiatique a part que si tu trouve un job a singapore, c'est interressant au niveeau salaire et tu sera en plein milieu de l asie.

a part ça manger asiatique le paradis les noix de cocos fraiche, pouah que la vie est triste à fade est triste à marseille

a bientot
AI Aidan ·
Salut!!

A vrai dire je ne me suis pas posée la question, de savoir comment vivre avec un salaire "asiatique". Je pensais me prendre une année sabatique et tenter ma chance là-bas. Je prefere tenter le tout pour le tout, et si ça se passe mal, je pourrai tjrs rentrer.... ms j'aurais au moins essayé!!!

Si j'ai des infos, je te tiens au courant.

A plus!!
YA Yann123 ·
Bonjour Aidan,

je souhaite aussi me lancer dans l'aventure en chine (j'y es passé 3 ans). On peux en discutter

yann_123@caramail.com

slts

yannick
AI Aidan ·
salut!!

Pour le moment je suis en plein exams, je te contacterai plutard.

Bye!
TH Thuan Globetrotter ·
pour << aidan ..>> tu peut aller en asie comme prof .. a 8 euros de l'heure ce n'est as mal .. bien sur si tu as bessoin de picine + caufeur + bonnes .. ce n'est pas bon . mais avoir un salaire de la moyene classe tu peut t'en sortir plus que bien .. deja tu as une<< maitrise >> c'set bien plus que ceux qui ont que une geule d'etanger, et un passeport comme diplome ... rien a craindre .. debarque, fouille, trouve, et instale toi .. bien venue en asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KH Khrapka Veteran ·
Fait au plus simple: tu choisis un pays, prends un billet d'avion et t'installes dans le pays. Ensuite, tu recherches un travail.

Bien sur, il faut faire un peu de recherche prealable: suivant le type de travail que tu veux faire, il faut bien choisir l'endroit d'installation (si tu veux faire prof. de plongee, ne t'installes pas a Chiang Mai😉). Choisis egalement bien le pays: il est probablement plus facile de trouver un travail en Thailande/Malaisie/Singapore que Birmanie/Laos/Cambodge.

N'hesite surtout pas a partir! Je l'ai fait en 98 et je ne regrette rien!

Bon courage.
MI Michelde Veteran ·
Oui mais ça peut aussi se préparer un minimum pour éviter les déconvenues et peut-être un retour par le premier avion car pas de "work permit" et visa touriste.

Mes conseils, mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr !

Tu vas au secrétariat de ton collège et tu demandes les coordonnées des établissements français à l'étranger. 1 BO chaque année.

Ou tu vas sur le site de l'AEFE ou du MAE.

Tu vas visiter les sites de chaque établissement rubrique recrutements.

Tu as les compétences mais pas le diplôme. Tu cherches un recrutement local. Puis

Tu as le diplôme, tu cherches un recrutement résident. A défaut local aussi.

Normalement les postes sont attribués en mars ( CCPL) mais parfois il y a des manques. Ex ils recherchent un prof d'espagnol à Bali.

Tu envoies ta candidature + CV (mail) et tu prends contact au tél.

Au moins tu auras un salaire décent.

Voie possible également, tu es sur place, tu cherches un poste de pionne. Tu te fais connaître tu fais des remplacements et l'année suivante poste d'enseignement. Mais pas possible pour les Alliances, Centres ou Instituts Cult.

Ce ne sont que des idées.

Michel
KH Khrapka Veteran ·
Faire une petite recherche prealable veut dire contacter des entreprises/etablissements susceptibles de fournir un emploi pour "prendre la temperature", se renseigner sur les types de visa, ...

Simplement, il ne faut pas attendre de trouver un travail a l'etranger depuis la France pour partir. Autrement, on attend souvent toute sa vie.
MI Michelde Veteran ·
Oui tu as sans doute raison.

Mais dans son post Aidan visait l'enseignement entre autre.

C'est uniquement pour ce type d'emploi à l'étranger que je répondais.

A condition d'être titulaire ou d'envisager le devenir, de viser une certaine stabilité (mini 3 ans) c'est presque l'idéal. Pas d'investissement et revenus corrects. Le monde entier est accessible.

Michel
AI Aidan ·
Merci, c'est vraiment gentil de me donner toutes ces infos!!!

Je vais y méditer....

Similar discussions

You might also like