Terrorisme en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Retiré en Amérique du Sud, je pense me rendre en visite, l'an prochain, en Europe (Espagne, France, Belgique, Suisse...). Que dois-je penser du Terrorisme montant en Europe? Mon voyage en sera-t-il affecté? Me conseillez-vous de voyager en ce temps de crise? Je ne sais que penser? Merci de vos conseils!😕
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est le problème ?

Michel
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne vous donne pas de conseil, mais pour ma part, je ne change strictement rien à mes projets ni à mes activités. Faire le contraire serait s'incliner devant les terroristes, devant leurs minables tentatives d'imposer leur volonté - et il n'en est tout simplement pas question.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

Si, retiré au fin fond de l'Amérique du sud, vous avez eu vent de cette.... information (?), vous avez aussi accès aussi à toutes les analyses et critiques relatives, non ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il est où cette terrorisme montant en europe?

je n'ai pas vu la couleur encore
CH Chegringo Veteran ·
Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l'Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information. Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre. Je suis affilié à "La Nacion" et non aux journaux USA ou EU.😕
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
AL AlfredTeckel Veteran ·
De la connerie cette alerte. Voyagez tranquillement, vous n'avez aucune chance d'être victime du terrorisme (ou alors disons une chance de 0.0000000000001%).

Cette alerte américaine est liée à la politique intérieure US. Rien de réaliste en tout cas, la France ou l'Allemagne ne sont pas l'Afghanistan! Moi je vis à Paris, je prends le bus, le train et même... le métro! Et le pire, dans ma grande folie, c'est que je n'ai pas peur! 🙂

Keep cool et bon voyage!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CH Chegringo Veteran ·
Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"! Merci de vos remarques, je vais essayer de contrer mes sentiments! 🤪
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"!

Oui, c'est envisageable, bien sûr. Comme bien d'autres choses. Mais de là à changer ses plans...

Michel
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Imaginez-vous que vous auriez pu faire partie des 2 ou trois morts et je ne sais plus combien de blessés en Equateur lors du coup d'Etat raté, il y a quelques jours...

Il n'y a pas qu'en Europe qu'on vit dangereusement !

Bonne visite chez nous,

JJWill -
http://jjwill-voyages.com
B7 B737 Globetrotter ·
Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l'Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information.

Ici, les journaux télévisés passent les informations mondiales importantes, et ce qui se passe en Amérique latine n'est pas triste non plus ... par exemple, le tout récent épisode tragi-comique en Equateur.
DR Dreamed Veteran ·
Bonjour Je comprends que vous vous vouliez vous renseigner A ce jour, rien d' anormal A mon avis maintenez vos projets, en un an il peut s' en passer des choses et le risque terroreiste sera sans doute ailleurs
AL AlfredTeckel Veteran ·
Oui, on dit çà et ensuite: "Poum"! Merci de vos remarques, je vais essayer de contrer mes sentiments! 🤪

En toute franchise, vous aurez, en Europe, un million de fois plus de chance de: - Vous faire piquer votre portefeuille - Vous faire mordre par un chien - Vous faire renverser par une voiture

Le risque terroriste existe. Cependant il n'y a pas, à l'heure actuelle, de quoi s'inquiéter.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SY Sylvain3500 ·
Du Terrorisme en Europe ?? Jamais vu pour l'instant !
CA Cavadabor Veteran ·
Le risque existe, comme partout ailleurs et pas plus tard que ce matin, à la radio, on évoquait en effet la mise en garde des Etats-Unis vis-à-vis de l'Europe. Cependant, aucun pays n'a vraiment remonté sa "cote d'alerte", estimant que la situation n'a pas vraiment évolué. Ici, en Belgique, en tout cas, ils ont estimé que ce n'était pas nécessaire. Pour moi, la situation ne justifie pas l'annulation de votre voyage. Que faisons-nous d'ailleurs ? Nous voyagons en Europe sans s'en soucier, il n'y rien d'autre à faire, surtout que d'aucuns s'accordent que nous devrons vivre avec encore pas mal de temps. Je pense qu'on risque plus de se faire rançonner en Amérique du Sud (je connais plusieurs personnes à qui s'est arrivé) que de subir une attaque terroriste en Europe...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
VA Vazyvite Globetrotter ·
Les attentats ont toujours eu lieu là où on ne s'y attendait pas 😇

Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'Europe 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SU Suizo75 Veteran ·
Eléments de réponse dans cette séquence de France2:

http://www.youtube.com/watch?v=v7mvmpg8uVc&feature=related
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
ET Etrefal Globetrotter ·
Et le risque d'être frappés par la foudre n'est-il pas plus grand que celui d'être tué par un terroriste?
Etrefal
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Oui, je sais, je ne suis pas non plus au fin fond de l'Amazonie et, ici, nous recevons TV5 Monde qui retransmet l'information. Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre.

tiens tiens comme c'est bien curieux....😉😉 mouais elle est bonne celle-là elle a bon dos la menace terroriste ! l'économie américaine est en crise, les autorités disent : n'allez pas en Europe il y a du terrorisme ! Donc je suppose que pour un vulgum pecuum américain c'est plus sûr d'aller passer ses vacances à Disnelyland Orlando en Floride 😎 Après on va dire que je crois à la théorie du complot...
ER Erikavélo Veteran ·
Les USA préviennent déjà leurs ressortissants de cette "éventuelles", attaque terroriste en France et Allemagne entr'autre.

Ils sont bien gentils les américains à tenter de refiler leur(s) parano(s) au reste de la planète mais sincèrement ; je pense que t'as 1 million de fois plus de chances ( estimation basse ) d'être victime d'une balle perdue dans les rues de New-York que d'un attentat dans le métro d'une grande ville européenne.

Quand à prendre peur au fait qu'Al-Qaida planifierait des attentats, je pense que ces détraqués y songent au moins 10 fois par minute de toute façon. Ce n'est donc pas une nouveauté là non plus.
You own a car, not the road !
LI Libero81 ·
Bonjour, Je vis dans le sud de la France (prés de Toulouse) et je voyage régulièrement en Espagne et bien sûr en France Je ne constate pas plus de problèmes aujourd'hui qu'auparavant Il faut faire attention dès qu'il y a de la foule mais je suppose que c'est pareil partout dans le monde Donc bien venu en Europe (et ne pas oublié de visiter Albi nouvellement reconnu par l'Unesco😉) Bon voyage Cordialement P.H.C.
KA Kajolka Regular ·
moi je trouve cela bizarre tout ce tapage médiatique, s'il y a bien une menace, les médias devraient se la fermer et les autorités réagir: cela sent le coup monté.

Et puis je pense que les USA ne digèrent pas que l'Europe ne veuille ( pour combien de temps ?) pas les suivre complètement sur son arsenal de parano anti-terroriste: scanners corporels, listing des personnes prenant l'avion, lois anti-démocratiques..........

Kajolka
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Statistiquement, tu as plus de chance de te faire renverser par une voiture en allant chercher le pain que par des terroristes. L'Europe n'est pas l'Afghanistan ni l'Irak, et cette menace terroriste, si elle n'est pas nulle, n'est pas non plus suffisament précise pour qu'on s'en inquiète. Donc keep cool et ne change rien à tes projets, surtout que dans un an bien des choses auront changé.

Bonne visite en Europe,

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, j'ai souri en voyant le titre de ton message... t'as pas à t'en faire, ici c'est bien plus tranquille que du côté de l'Amérique du Sud 😉 et si t'as vu ça aux nouvelles, c'est bien la preuve que la presse nous manipule...
Faby
KU Kujila Globetrotter ·
Effets d'annonces des gouvernements (Sarkozy préfère évoquer des menaces terroristes embryonnaires plutôt que de régler les vrais problèmes du pays), propagandes de certains pays (les Etats-Unis préfèrent que les Américains fassent du tourisme dans leur pays, ça rapport plus...) et désinformation des médias qui veulent faire du sensationnel : mélange tout ça, et tu as un pur moment d'intox.

J'habite Paris, la ville reste cool, et tout le monde à bien compris que les menaces terroristes (qui existent... depuis des années !) ne sont aujourd'hui pas plus élevées qu'habituellement...

Simple effet d'annonce. Attention à ne pas trop regarder la télé 😉 !
KY Kyres83 ·
Le terrorisme existe depuis des décennies. Cela serait grave de négliger le paramètre mais cela dit il n'y a pas plus de danger qu'avant... Tout le monde peut voyager en Europe, pas de souci.

Les américains voient d'un très mauvais oeil les convergences politiques et économiques entre la France et l'Allemagne donc ce genre de coup bas se multipliera dans les années a venir... Mais a l'heure actuelle on n'est pas vraiment plus menacé qu'avant sur le territoire européen.
RE Reuhnon ·
"Les USA vous ont-ils prévenus que cela allait "faire POUM" là bas ? quand c'était le moment ! Sur TV5 monde, on ne vous dit rien de ce qui se passe à votre porte ... Keep cool, notre départ à tous est programmé....
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si on commence à penser à ça, on ne fait plus rien !!! ça ne va pas m'empêcher de prendre l'avion. 🏴‍☠️
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Effets d'annonces des gouvernements (Sarkozy préfère évoquer des menaces terroristes embryonnaires plutôt que de régler les vrais problèmes du pays)

oui mais Sarkozy de toute façon il peut pas faire grand chose les caisses de l'Etat sont vides qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas. Et de toute façon qui pourrait le remplacer et qui ferait mieux que lui ? C'est pas tout de critiquer l'actuel président

Simple effet d'annonce. Attention à ne pas trop regarder la télé 😉 !

oui mais attention faut pas oublier les otages récemment enlevés au Mali. Et les attentats de Londres et Madrid d'il y a quelques années S'il n'y pas eu d'attentats en France c'est grâce en partie à la qualité et la compétence des services français ( et autres d'ailleurs). Faut pas oublier non plus l'attentat déjoué contre le marché de Noël de Strasbourg il y a quelques années. En tout cas la menace terroriste je ne néglige pas cela et j'ai des réticences à aller en Tunisie ou Egypte
KU Kujila Globetrotter ·
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de risques d'attentats, relis mon message : j'ai dit qu'il n'y avait pas plus de risques que d'habitude...

oui mais Sarkozy de toute façon il peut pas faire grand chose les caisses de l'Etat sont vides qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas. Et de toute façon qui pourrait le remplacer et qui ferait mieux que lui ? C'est pas tout de critiquer l'actuel président

Bon, sinon, on ne va pas se lancer dans un discours politique, mais on voit bien que tu vis très loin de la France 😉 !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Faut pas oublier non plus l'attentat déjoué contre le marché de Noël de Strasbourg il y a quelques années. En tout cas la menace terroriste je ne néglige pas cela et j'ai des réticences à aller en Tunisie ou Egypte

L'an dernier, sur une autoroute française, un camion a légèrement dévié de sa trajectoire, a longé la glissière de sécurité centrale en la râpant, ce qui a eu pour effet de détacher une petite pièce de métal, laquelle a volé sous le choc et est entrée directement dans le pare-brise d'un véhicule venant sur la voie de droite, en face, et tuant net sa conductrice ; quand c'est votre heure.... 🤪

Et de toute façon qui pourrait le remplacer et qui ferait mieux que lui ?

Euh 😏...

Michel
SU Sunspell Veteran ·
Les media grossissent toujours les faits, pour le moment, je ne vois aucune raison de s'inquiéter. Si vous demandez à un français s'il est plus dangereux d'être en voyage en Europe ou en Argentine, il vous dira sans aucun doute en Argentine...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui mais Sarkozy de toute façon il peut pas faire grand chose les caisses de l'Etat sont vides qu'on l'aime ou que l'on ne l'aime pas. Et de toute façon qui pourrait le remplacer et qui ferait mieux que lui ?

si je me souviens bien, il etait ministre de l'interieur et quand on regarde la situation avant et maintenant, la situation s'est bien degradée non?

S'il n'y pas eu d'attentats en France c'est grâce en partie à la qualité et la compétence des services français ( et autres d'ailleurs).

tu as des preuves de ca? 😏
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

L'an dernier, sur une autoroute française, un camion a légèrement dévié de sa trajectoire, a longé la glissière de sécurité centrale en la râpant, ce qui a eu pour effet de détacher une petite pièce de métal, laquelle a volé sous le choc et est entrée directement dans le pare-brise d'un véhicule venant sur la voie de droite, en face, et tuant net sa conductrice ; quand c'est votre heure.... Michel

je ne vois vraiment pas le rapport avec la menace terroriste

Bon, sinon, on ne va pas se lancer dans un discours politique, mais on voit bien que tu vis très loin de la France 😉 !

oui tout à fait j'habite loin de France et ok on ne va pas se lancer dans un discours politique. Mais même si j'habitais toujours en France que ce soit Mr Sarkozy ou Pierre Paul Jacques cela ne changerait absolument rien à la monotonie de mon quotidien ( sauf si j'étais fonctionnaire bien sûr ) Il y a erreur en la matière le président d'un pays c'est le chef d'un gouvernement , d'un système étatique il ne peut pas faire grand chose pour changer la destinée des individus... sinon c'est de l’interventionnisme d'état.
TA Tatra Globetrotter ·
je ne vois vraiment pas le rapport avec la menace terroriste

Le rapport c'est que le risque de mourir dans un attentat terroriste en Europe est à peu près équivalent à celui d'être ainsi embroché sur l'autoroute par une tringle d'acier. Et qu'on vit quand même.

Michel
SU Suzysooz Regular ·
Laissez les Americains et Sarko à leur connerie, et vivez...
http://www.elodiemoscardi.com

Similar discussions

You might also like