Discussions similar to: Terrorisme Europe
FR
Frontière franco-italienne
🏴‍☠️Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a un contrôle de douane ou autre à la frontière franco-italienne. je m'inquiète parce que je ne suis pas ressortissant de la CEE, et je n'ai pas encore reçu ma carte de séjour. Urgent, car je pars dans 15 jours en Toscane

Merci
Open
Attentats en Espagne du 20 juillet 2008
Bonjour à tous,

Vous avez probablement entendu parler des attentats en Espagne de ce dimanche. Cela m'inquiète d'autant plus que je pars à la Costa Dorada en aout. Y 'en a t-il parmi vous qui partent en Espagne malgré tout?
Open
Criminalité à Rome?
Je vais visiter l'Europe en juin (2 semaines et plusieurs villes en train) et je me posais une question. Tout d'abord, nous serons entre 4 et 6, si cela peut changer quelquechose. Bon la question maintenant:

Est-il vrai que la ville de Rome est dangereuse d'un point de vue criminel?

C'est une ville que nous voulons voir mais nous nous ne voulons pas faire un détour de 6h en train et perdre quelques journées pour aller a un endroit dangereux.

Également, si quelqu'un a des recommandations pour les villes de Londres, Bruxelles, Munich, Venise, Milan, Nice et Paris, n'hésitez pas, ce sont les villes que nous comptons voir et je suis intéressé à en savoir plus sur celles-ci.

PS-voyage en juin

Merci des réponses
Open
Propagande extrême droite en Italie
Nous sommes partis le 14 juin 2007 en Toscane et nous avions choisi de faire une étape dans un village appelé Livigno (frontière Suisse, Autriche, Italie).

Bienqu' ayant trouvé la région très belle et le village intéressant, nous n'y remettrons plus les pieds !! LA RAISON ?

Ben nous trouvons anormale qu'en 2007, des gens puissent encore faire de la propagande pour le nazisme en toute liberté. Nous avons été réellement choqué de constater qu'il est encore possible de vendre des produits à l'image de dictateurs du passé et, de ce fait, probablement faire rentrer de l'argent dans les caisses d'une certaine extrême droite en achetant ces produits.

On veut combattre le terrorisme mais il serait bon, aussi, de balayer devant notre porte !!

J'espère que vous pourrez consulter l'image en annexe, elle est assez explicative.

krysto
Open
Attentat à Londres
Multiples explosions dans les transports londoniens, des morts Il y aurait des morts dans des explosions qui ont touché le métro et des bus dans la capitale anglaise • La première explosion se serait produite peu avant 9h •

Par Libération.fr jeudi 07 juillet 2005 (Liberation.fr - 12:03) ondres a été secouée, jeudi, par une série d'explosions qui ont apparement fait des morts et de nombreux blessés. Au moins quatre déflagrations se produites: deux dans le métro et deux dans des bus. Peu après 10h00 (heure locale), une explosion s'est produite jeudi dans un bus à Tavistock Square, dans le centre de la ville. Un autre bus aurait également été touché. Une heure plus tôt, vers 09h00, c'est dans une station de métro du centre de la capitale britannique, à Aldgate près de Fleet Street et de la City, qu'une autre défalagration a retenti. Des victimes sont à déplorer dans un «grave incident» qui s'est produit jeudi matin dans le métro londonien, a annoncé la police britannique. Selon un témoin, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues. Un «autre incident» a eu lieu à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres, a annoncé la police britannique des transports. La totalité du trafic a été suspendu dans le métro. Il y a «des morts», a déclaré une société de transport londonienne mais, pour l'heure, on ne sait pas exactement combien d'explosions se sont produites dans la ville. Et aucun bilan humain n'est avancé. Les explosions ont provoqué de «terribles blessures», a déclaré le ministre de l'Intérieur Charles Clarke. A Tavistock Square, où l'un des bus a sauté, le secteur a été bouclé et aucun détail n'a été donné sur d'éventuelles victimes. «C'est le désordre total ici. La rue est pleine de gen», a dit une journaliste de Reuters, qui travaille à proximité du lieu de l'explosion. On a entendu un grand boum et on nous a dit d'évacuer l'immeuble», a déclaré une personne dont les bureaux sont également situés près du lieu de l'explosion. A la station de métro Aldgate, un journaliste de Reuters présent à la station d'Oxford Street, l'une des plus fréquentées de la ville, a entendu un appel par haut-parleur disant: «Une panne d'électricité s'est produite sur l'ensemble de Londres. Tous les services de train sont suspendus.» Ces explosions, qui ont eu lieu au lendemain de la designation de Londres pour accueillir les Jeux olympiques de 2012, a fait chutter la Bourse de Londres.
Open
Racisme en Espagne
Bonjour, je viens de passer une semaine en Espagne. Ma soeur fait son second semestre à Elche et j'en ai profité avec une copine pour lui rendre visite. On n'a jamais été autant regardé de notre vie. Ah, j'ai oublié de préciser, je suis d'origine marocaine. Donc je suis mate de peau. A chaque fois qu'on rentrait dans un musée, les personnes de l'accueil nous regardaient étonnées, du genre ah des maghrébins visitent des musées, ils savent ce que c'est. A Elche, on part visiter les bains arabes, la personne de l'accueil nous demande de quel pays on vient, on leur dit la France, elle fait genre de ne pas avoir entendu et nous repose la question, on lui redit la France. C'est apres qu'on comprend qu'à l'interieur des bains arabes, il y a une voix qui explique la fonction de chaque pièce des bains. La voix s'exprimait en francais. On resort des bains et la personne de l'accueil nous dit: "J'espère que je ne me suis pas trompé, j'ai mis du francais". Dans la rue, tout le monde nous scrute. On se disait peut etre que c'est elche qui est comme ca, meme les espagnols disent de cette ville que les gens qui y vivent sont snobes. On décide de partir a granada pour visiter Alhambra, les gens nous scrutent mais moins qu'à elche. On rentre à l'Alhambra, maintenant ce ne sont pas les espagnols qui nous scrutent mais les touristes étrangers. On arrive à l'entrée des jardins, il faut redonner son ticket et le gars de la sécurité murmure "Vous etes des marocains, des musulmans". Qu'est ce que ca peut lui faire? Bon sang!!! A chaque fois qu'on demande un renseignement, ils sont obligé de faire allusion a notre origine. On cherche une boulangerie:" il y a une boulangerie marocaine la bas", On veut acheter une carte téléphonique, le gars du bureau de tabac nous dit "J'en vend pas, mais celui d'a coté il en vend, c'est un marocain" On rentre dans une marroquinerie, la vendeuse nous dit" il y a une marocaine qui travaille ici mais elle est pas la". On s'en fout. Je n'ai jamais autant entendu le mot marroqui de toute ma vie. Le jour de notre départ, c'est le pompon, on se fait insulté par un homme et une femme de ménage à la gare d'alicante. On fait appel a un policier qui était sur place, il s'en fout. Je ne sais pas si vous avez vécu une experience similaire, mais je ne la souhaite à personne, se faire montrer du doigt tout le temps comme si on était des monstres, c'est insupportable. Honte à l'Espagne Est ce que c'est arrivé à certains d'entres vous ce genre de truc?
Open
La tarte de Majorque fait de la résistance
Voilà une dépêche qui m'a bien fait sourire...

Sécurité dans les avions: la tarte de Majorque autorisée de guerre lasse

MADRID (AFP) - La typique tarte fourrée de Majorque a donné pendant un peu plus de 48 heures la migraine aux autorités espagnoles qui ont finalement autorisé mercredi son embarquement dans les cabines des avions, malgré les nouvelles restrictions européennes, selon les médias espagnols. La garde civile et l'Aena, l'organisme qui gère les aéroports espagnols, avaient inclu ce dessert typique des Baléares dans les liste des produits liquides ou malléables interdits depuis lundi dans les cabines des avions, par mesure de prévention contre le terrorisme.

Ils n'avaient pas prévu le casse-tête qui les attendait: il existe deux types de "ensaimada de Majorque". L'une fourrée à la crème ou avec des cheveux d'anges juteux à base de citrouille, l'autre "lisse", composée seulement de pâte sucrée et échappant aux critères de restrictions de l'UE.

Devant l'impossibilité d'inspecter chacune des nombreuses boîtes en carton transportées par les touristes pour savoir si elles contenaient la version fourrée ou lisse du dessert, les autorités se sont résignées de guerre lasse à laisser embarquer toutes les tartes, sans discrimination.
Open
Madrid ou Bruxelles pour un week-end
Hi,

Pour ceux qui connaissent l'une de ces deux villes ou bien toutes les deux, j'ai une question à vous poser :

J'envisage un week end du vendredi au dimanche fin après-midi dans l'une des deux, mais je ne sais laquelle choisir.

En fait, je voudrais savoir laquelle des deux est la plus faisable en 1 jour et demi car c'est le temps réel passer sur place.

Je ne sais pas pourquoi, mais Madrid m'attire légèrement plus que Bruxelles...

Merci pour vos précieux conseils.
Open
Durée de l'escale à Francfort (allemagne)
Bonjour,

Je suis inexpérimentée en matière de vols internationaux, et j'ai une question. Nous partons pour les usa en aout avec un vol paris -san francisco ( via Francfort ) durée de l'escale 1 h 15 retour los angeles-paris ( via francfort ) durée de l'escale 2h25. avec Lufthansa ( vol exploité par united ) On nous a dit qu'il n'y aurait pas besoin de récupérer les bagages, mais les escales à Francfort sont elles assez longues ne risque t-on pas de louper l'avion suivant ? Est ce qu'ils nous attendent si le premier vol a du retard ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Sécurité près de la gare de termini à Rome?
Bonjour, Je voudrais savoir si à Rome dans les environs de la gare de termini, c'est sécure (surtout le soir aux abords de l'Hôtel = Soggiorno Blu - via Magenta 00185 Rome). Est-ce comme dans beaucoup de grandes villes c-à-d pas toujours fréquentable? D'autre part, je crois que c'est assez bien déservi par les transports. Que penser sans être parano ? 🏴‍☠️
Open
Des vacanciers marocains agressés sur les aires d'autoroutes espagnoles (23 juillet 2009)
Des vacanciers Marocains agressés sur les aires d’autoroutes espagnoles RABAT | Les victimes ont été attaquées par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles.

AFP | 23.07.2009 | 16:20

Des familles de Marocains résidant à l’étranger et en route pour le Maroc à l’occasion des vacances d’été sont victimes d’agressions sur les aires d’autoroutes espagnoles, selon une source associative. "Plusieurs familles de résidents marocains en Europe ont été attaquées sur les aires de repos par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles, obligeant les vacanciers à remettre leur argent et leurs affaires personnelles", a affirmé jeudi le président de la Plate-forme intercontinentale des Marocains résidant à l’étranger, Jamal Rayan. "La police espagnole ne fait rien malgré les dépôts de plaintes. Je ne sais pas si c’est par laxisme ou à cause de la barrière de la langue", a ajouté M. Rayan, qui réside aux Pays-Bas. "Nous sommes conscients de ce problème, a réagi auprès de l’AFP le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur. "Les autorités marocaines chargées de la sécurité se coordonnent avec leurs homologues en Espagne sur ce sujet", a-t-il ajouté. "Bien évidemment, a-t-il poursuivi, toutes les aires de repos en Espagne ne peuvent pas être gardées jour et nuit". Les MRE représentent 12% de la population totale du Maroc, soit environ 4 millions de personnes. Chaque année à la même époque, la grande transhumance des vacances les ramène au pays. Cet été, les autorités marocaines estiment que plus de 2, 7 millions de MRE devraient transiter dans les ports et aéroports marocains. La grande majorité d’entre eux (70%) prennent le bateau, les autres l’avion.
Open
Cafés internet à Rome, Venise et Florence?
Bonjour à tous,

Je visite rome, venise et florence en juin et j'aimerais pouvoir parler à ma copine via skype ou quelque chose du genre, savez-vous s'il y a des cafés internet dans ces villes et ont-ils ce genre de logiciels? si oui, sont-ils équipés de web cam? et juste au cas ou, quelqu'un a-t-il le prix?

Merci infiniment
Open
Choisir une destination en Europe pour l'été 2009
Chers voyageurs expérimentés,

Nous sommes un couple de la mi-vingtaine qui désirons faire un voyage de 3 semaines l'été prochain. Il ne nous reste qu'à trouver la destination! Nous aimerions un endroit sécuritaire (je suis assez peureuse), ou il est possible de bien manger, bien boire et visiter de belles choses. Un endroit où il fait chaud aussi parce qu'au Québec, on en a assez du froid. Ce serait bien un endroit où on peut combiner plage pendant quelques jours et visites culturelles. Nous avons adoré l'Espagne. Je suis déjà allée en France et veut voir autre chose maintenant. Nous sommes ouverts à toutes suggestions! Merci de partager vos idées et expériences avec nous!
Open
Angleterre... attentat en Espagne
Bonjour à tous,

j'avais dans l'idée d'aller faire 1 mois en France et Italie et un autre mois en Angleterre pour y travailler.

Pensez-vous que ça peut être problématique d'aller en Angleterre et en Italie si on tient compte de l'attentat en Espagne et du lien de ces 2 pays avec les États-Unis?

À bientôt
Open
Parking à Zaventem: lequel est le mieux?
Bonjour à tous, 😉 Nous partons le 28 juin 2012 à 5h55, donc 4h00 présents à l'aéroport, donc vers 3h45 au parking je suppose, et nous revenons le 5 juillet en fin d'après-midi, donc 1 semaine. Il y a tellement de possibilités de parking à Zaventem que je me demande s'ils sont tous "sérieux" et si on peut faire confiance à n'importe lequel... Avez-vous des expériences avec ces parkings :Quick Parking (et non le Q Park)Brussels Airport Parking (Express parking)Air Parking SecurityCes 3 parking sont ouverts 7/7 et 24h/24, sauf l'Air Parking apparemment qui ne commence "qu'à" 4h00.

Ce serait sympa d'avoir vos avis 😛

J'ai aussi une autre question "pratique"... : Vu les heures, pensez-vous qu'ils vont me compter 7 ou 8 jours pour le parking ?

Déjà merci de m'avoir lue et si vous avez un commentaire à faire, n'hésitez surtout pas ! 😉 Merci
Open
Week-end à Naples
Bonjour,

Qui pourrait me donner des informations sur cette ville ( Naples). Je suis à l'écoute de tous renseignements concernant le transport Paris Naples à un prix attractif ainsi que sur l'hébergement . Nous aimerions visiter Capri et Pompéi pendant ces 3 jours. Je suis tres impatiente de pouvoir lire vos suggétions.

Merci d'avance.
Open
On n'a pas aimé l'Islande
Ce qui compte ce n'est pas la destination mais le voyage dit-on et pourtant... Après quelque pays parcourus, nous voilà en Islande. Pays de glace, soufré, pays de mes rêves. Un pays rude, c'est vrai. 3 semaines le temps de s'imprégner réellement n'auront pas suffi. Et puis là, la déception...la première raison, c'est bien sur le tourisme de masse et ses dérives. Comment échapper à ces foules d'aoutiens venus cliquer sur un appareil dont ils n'utiliseront probablement que très rarement ces instants capturés. Je me pose la question à maintes reprises. En rentrant je tombe sur un reportage intitulé "l'islande destination phare en europe" (http://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/lislande-destination-phare-en-europe_1795406.html). S'échapper, parcourir des chemins inconnus, voila la seule issue, au prix de maintes efforts. L'accueil des islandais me surprend. J'ai en tête une belle anecdote. Fin d'AM, nous roulons en quête d'une brasserie locale que le LP nous décrit. On arrive harassés, un peu perdus et là une dame sort de l'entrepot, ouvre la porte à toute volée et nous hurle véritablement et simplement "CLOSED" et referme sa porte sans attendre son reste. Surpris, je me dis : quel peuple !! Difficile de généraliser mais quand même... Et puis que dire des prix exorbitants pratiqués par les gentils islandais. La faute à la crise nous dit-on. Oui sans doute mais on est quand même de belles vaches à lait. On se reprend car un voyage quoi qu'on en dise c'est toujours bien. Ces paysages grandioses, terre de glaces, pays de mes rêves, plus si sûr. Je retournerai sans doute à Yellowstone ou à Lanzarote car ces payasages lunaires me fascinent mais sans doute plus chez les vikings. Bien à vous Arnaud
Open
Déception et ras le bol de Naples
Cher forumer ..pour la 1ère fois, je me permets d'envoyer un post pour désespérer d'une ville ...Je n'aime pas généraliser et critiquer une ville globaleùment, mais là sincérement j'ai été désespéré pour mon 16ème voyage en 5 ans en Italie ...et le 1er à Naples ...

Je suis d'autant plus déçu, que si je suis un bon tyrolien, mon coeur bat pour une transalpine depuis plusieurs années déjà ... Juste un court résumé de la vie à Naples:

=> ramassage des ordures irrégulier = des tonnes de poubelles à plein ciel, y compris en plein coeur de la ville ... => Un accueil détestable, quelque soit le quartier ... et pourtant, nous parlons italiens courament donc on nous prend souvent pour des locaux ... => Les prix sont peu chers au resto, mais rajoutez toujours au moins 2 euros de couvert et 12 à 15% de service ( pratique du % de service non réelle à Rome, Milan ou dans le reste de la Campanie ) => une ville remplie de bruit, klaxon, chauffard .... => Des monuments mal entretenus, à commencer par le Palazo Reale et la Galeria Umberto Ier ...

La simple arrivée en train à la Piazza Garibaldi est une idée désastreuse de ce qui vous attend après .... Rajoutez à cela le retour de la guerre des gangs qui fait la une des journaux italiens ..bref, vous avez le portrait de la ville de Naples en 2006 ..

La "renaissance" napolitaine est bien loin à mon sens ... certains guides vous parlent des napolitains comme des italiens les plus acceuillants ... ce n'est vraisembablement que foutaise ... les toscans ou les gens d'Emilie Romagne et du Lazio sont infiniment plus généreux, polis et accueillants ...

Ce phénomène est purement napolitain, le reste de la Campanie, en particulier Sorrente, Positano, Capri ( bien que surfait ) ou pas mal de villages de la cote d'Amalfi sont magnifiques, remplis de restaurants et de sites magnifiques et agréables ....

Mon jugement peut paraitre radical, mais je suis amer auprès d"une ville dont j'attendais beaucoup ... J'aimerai connaitre vos avis, pour les personnes ayant visité Naples et sa région recement ( parce que sinon j'ai mes grands parents qui y sont allés en 1989 donc çà m'aide pas beaucoup ...)
Open
Coût de billet de Caire à Genève
bonjour à tous,

j'ai un ami qui aimerai me rendre visite en Suisse pour une ou 2 semaine..j'aurai aimé savoir le coup du billet Caire-Genève à peu près? Car étant donné qu'il habite à Matrouh il n'arrive pas à se renseigner convenablement! est-il possible de lui envoyer le billet depuis ici par une agence de voyage? Sinon je vais lui envoyer une invitation..cela est-il suffisant ou faut-il autre chose pour le visa? C'est tjs moi qui suis parti alors dans le sens inverse je trouve que tout est bcp pluc compliqué quand on est masry et qu'on veut sortir de l'Egypte...pouvez vous me renseigner sur les procédures?

merci d'avance pour toute info
Open
Retour des lacs italiens: des centaines de réfugiés à Come (juillet 2016)
Bonjour, j'ai voyagé au nord de l'Italie dans la région des lacs italiens. j'ai eu mon train de Milan pour Come qui avait 50 minutes de retard. Arrivé à Come, je devais prendre un bus pour Menaggio, j'ai raté la correspondance et dû attendre 1h30 à la gare de Come. il y a énormément de réfugiés qui sont autour de la gare. je pensais que c'était seulement à Calais. selon les dires des italiens, la Suisse a fermé sa frontière, du coup, lorsque les réfugiés sont pris en Suisse, ils sont renvoyés dans le premier pays ou ils ont mis pied à terre en l'occurence l'Italie. donc retour à l'expéditeur. voilà, j'ai été assez surpris surtout que c'était le soir lorsque je suis arrivé à la gare. un journal anglais consacre un article: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3689928/We-don-t-want-refugees-George-Clooney-s-super-rich-Lake-Como-neighbours-say-Italian-idyll-RUINED-migrants-doorstep-Switzerland-closes-border.html
Open
Itinéraire 10 jours entre Bordeaux et Saint-Sébastien sur la côte basque en août
Bonjour, Notre idée: 10 jours entre Bordeaux et San Sébastian (vol du Québec facile et faible cout) Nos Envies: visites centre ville, fariente, plages, plaisirs gastronomique, et si on peut ajouter un peu de jogging se serait bien.

Besoin de votre aide sur itinéraire : (le tout en bus ou train)

Bordeaux 3 nuits (St-Emilion visite) St Jean de Luz (? optionnel 1-2 nuits?) San Sébastian- Donostian (3 ou 4 nuits) visite Bilbao pour le musée seulement. (ou dormir là ??) Pamplona (2 nuits) Retour Bordeaux

Questions: Est-ce que je devrais sauter St Jean Luz et prendre plus de temps villages sur la cote espagnole ? Et est ce possible ou trop grosse journée de faire aller retour à Bilbao (musée) de San Sébastian ? Est ce que San Sébastian est trop 4 nuits (je peux voir des touristes mais aurais envie de me tirer les cheveux en aout?) et c'est la Great Week en plus ! Devrions nous louer voiture pour aller à Pamplona ? ESt ce que l'on doit réserver d'avance nos billets de bus et train pour aout ?

Merci grandement de vos conseils !!
Open
Des nouvelles fraîches de Bruxelles?
Bonjour,

Impossible de trouver des news fraiches sur le tourisme à Bruxelles. J'ai prévu de longue date un séjour pour Pâques dans la capitale belge.

Il s'est passé ce qui s'est passé je souhaite maintenir mon voyage, en soutien pour les belges et puis parce que les terroristes, ben je les emm...

Mon vol aller est effectué par Ryanair depuis Marseille vers Charleroi et le retour depuis Zaventem avec Brussels Airlines.

Si je devais annuler, Brussels a mis en place des mesures commerciales pour annuler ou reporter facilement...pour Ryanair, c'est non. Ils ne voient pas pourquoi on annulerait...

Mon vol retour sera très probablement annulé ou déplacer à un autre horaire vers Lièges ou Anvers car je ne crois pas à la réouverture de Zaventem pour lundi 28. Et puis il faut y rapatrier toute la flotte, ça me parait short. Brussels Airlines est injoignable et ne répond pas sur facebook.

Du coup qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que cela va être la galère pour rentrer après ce week-end de Pâques ? Est ce que ça vaut le coup de tenter ou tant pis je perds mon billet Ryanair ?

Sur place comment ça se passe ? Les musées et les sites touristiques sont-ils ouverts ? Les infos divergent. Les transports sont-ils ok ? Est ce le chaos pour prendre les trains ou métros et pour se rendre aux aéroports de Anvers ...

Je compte un peu sur les amis belges pour leurs news et leurs conseils, idem pour les voyageurs de retour de cette belle ville. J'ai vraiment envie de venir à Bruxelles, mais si cela doit devenir un cauchemar, Je reporterai.

Merci de votre aide précieuse.

Seb
Open
Coupole du Reichstag
Je vais à Berlin fin novembre et vais reserver par internet la visite de la coupole. Que me conseillez vous, y aller assez tôt le matin pour avoir la meilleure visibilité ou en fin d'après midi pour voir Berlin illuminé ? J'attends vos conseils, merci d'avance.
Open
Autoroutes allemandes: dangereuses?
Bonjour,

Je pars dans quelques jours en voiture direction l'Allemagne. Je ne m'en fais pas en ce qui concerne la route Toulouse-Strasbourg mais après c'est une autre histoire. J'ai regardé sur plusieurs sites et il est écrit qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse la nuit et sur certains troncs en Allemagne. Je dois faire Strasbourg- Giessen dans l'Hessen ( au nord de Francfort) et je veux quand même y arriver dans les plus brefs délais mais en un seul morceau. je viens d'obtenir mon permis et pour moi 130 kms/h c'est amplement suffisant.

Savez- vous les troncs d'autoroute où la vitesse est limitée?

Merci d'avance🙂
Open
Cherche idée de voyage d'environ six mois
Bonjour, J'ai 18 ans et je compte partir l'année prochaine environ 6 mois. Seulement voila...ou ? !!! Ayant des origines russes, je suis attiré par ce pays, par l'est. Ainsi, j'aimerais avoir des idée de trajet pour un voyageur débutant, sachant que j'aimerais me déplacé à pieds (ou stop, train...) Cela ne me dérangerais pas du tout de filer un coups de patte à des associations en échange, éventuellemnt, d'un bon repas chaud et d'un toit ! je serais aussi près a faire des saisons là-bas. Enfin vous l'aurez compris: j'ai besoin de conseils, de plans.. d'aide quoi !!! Et cela au niveau du matos, des contact, des conseil pour la route... tout ce que l'expérience te donne. Je vais commencer à apprendre le russe... quoi d'autre...a oui, niveau budget? J'imagine bien que ça dépend de moi mais globalement ? gracias d'avance ! ciao
Open
Pampelune ou Bilbao en Espagne?
Bonjour,

Nous voulons passer le we de la Pentecôte en Espagne, pas trop trop loin de la frontière (habitant Bordeaux). Que nous conseillez vous ? On a pensé à Pampelune ou Bilbao. Est ce que ce sont de jolies villes ? Qu'y a t il à voir ? Avez vous des bons plans pour le logement (auberge de jeunesse, campings ou autres) ?

Merci pour toutes vos réponses

Marie
Open
Préparation de circuit en Irlande
Bonjour, Je souhaite partir avec 2 couples d'amis en Irlande fin août-début septembre prochain...Nous arriverons à l'aéroport de Dublin en fin d'après-midi ( vers 17h je crois )...Je me pose plusieurs questions sur lesquelles je sollicite vos conseils: 1) Nous avons opté pour la location d'un véhicule assez volumineux pour loger 6 personnes +les bagages : Les prix des locations de véhicules ne sont-ils pas plus chers en ville qu'à l'aéroport et y a-t-il autant d'agences ? Quelles agences ont un point en ville et un à l'aéroport : il est possible que nous ne rendions pas le véhicule à l'endroit où nous le prendrons... 2) Nous pensons réserver des logements par airbnb : voici , en gros, les étapes que nous avons prévues pour les 8 jours pleins ( jours d'arrivée et de départ déduits ) - Dublin - Belfast - Londonderry ou Bushmills - Sligo - Westport - Galway ( nous envisageons de passer 1 journée sur les îles d'Aran) Le mieux, sans doute est de rester 2 nuits à Dublin dès le début pour visiter , et donc, de louer la voiture à partir de notre 3ème jour ...Les transports collectifs sont-ils très développés et faciles à utiliser pour nous rendre en n'importe quel point de la ville où nous aurons notre hébergement ? Que pensez-vous de ce circuit ? Est-ce un bon programme pour une 1ère expérience irlandaise ? quels incontournables me conseilleriez-vous ? Nous repartons de Dublin à 12h55 : pensez-vous qu'il soit possible de faire le trajet Galway-aéroport de Dublin le matin du départ ? Merci de votre aide et surtout n'hésitez pas à me signaler ce qui vous semblerait incohérent ou irréalisable ! Cordialement, Annick
Open
Séjour anglophone à Londres
Bonjour à vous toutes et tous, baroudeuses/baroudeurs !

Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trop bourlingué (enfin si un peu, mais pas autant que je l'aurai aimé) donc je viens recueillir des conseils et avis auxquels je n'aurai pas forcément pensés et également échanger sur nos expériences respectives.

En plein apprentissage de la langue anglaise j'aimerai partir à Londres au moins 2 semaines si ce n'est plus (dans l'idéal ce serait un mois) afin de progresser.

Certains d'entre vous ont ils déjà entrepris cette expérience récemment ? Car j'imagine que le Brexit a du changer un certain nombres de choses non ?

De plus, serait il possible de trouver un job durant le labs de temps ou je m'y trouverai ?

Merci à vous !
Open

You might also like