Test Covid préalable ou à l'arrivée pour l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

J'ai réservé un séjour à Rome avant les nouvelles mesures sanitaires pour le 24/09/2020 (voyages de 3 jours) Les nouvelles mesures appliquées sont test covid négatif de moins de 72h pour certaines régions de France (Ile de France pour ma part) il est stipulé que nous pourrons faire un test antigènes en arrivant à l'aéroport, ou à défaut dans les 48h notre arrivée à Rome nous restons seulement 3 jours je ne vois pas comment nous pourrons effectuer ce test et en avoir les résultats

Des personnes ont il voyagé depuis ses nouvelles mesures??? Arrivé aéroport de Ciampino par Ryanair le vol arrive à 22h50? y aura t'il encore des personnes pour tester ?

Un peu angoissé de partir dans ses conditions .....

Dans l'attente de vos réponses Belle soirée
CA Cambrousse Globetrotter ·
Au point où on en est des infos, contre infos, consignes diverses et variées, comment peut on répondre ? Tel etat des lieux à ce jour peut avoir changé demain. Perso j ai renoncé à ce genre d escapade pour cette annee. (Ceci n est pas a lire comme une critique). Bonne chance à vous.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
B7 B737 Globetrotter ·
Je me pose les mêmes questions - j'atterris à Ciampino dans quinze jours et je me demande bien comment ça va se passer. Même si, en ce moment, les avions ne sont pas pleins il y aura sans doute quelques dizaines voire une petite centaine de personnes débarquant en même temps. Où se fera le test, sera-t-il obligatoire, combien de temps cela va-t-il prendre s'il faut passer chacun à son tour ? Faudra-t-il attendre les résultats sur place avant de pouvoir sortir ? Vous partez le 24/9, c'est à dire demain, ce serait très aimable à vous de nous renseigner, à votre retour.
VI Virginiered ·
Oui je le ferai bien-sûr car a ce jour je n ai aucune réponse et le départ est un peu gâché. Surtout que l annonce date du 22/09 Et pour un depart le 24/09 aucun moyen de faire le test avant.....
VI Virginiered ·
C est sur Mais voyage réserve et payé avant cette nouvelle annonce 🙁
MI MirandaMouse Globetrotter ·
C est sur Mais voyage réserve et payé avant cette nouvelle annonce 🙁

C'est bien le problème de tout ça les nouvelles mesures sont toujours annoncées au dernier moment !

Dur de prévoir quoi que ce soit dans ces conditions.

Et du coup les vols ne sont pas remplis car les gens ont peur à juste titre et donc les liaisons aériennes sont supprimés
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Les contròles Covid 19 dans les aéroports de Rome ont lieu 7j/7 mais seulement jusqu'à 20h, après c'est dans dans un lieu que vous indiquera le personnel aux contròles que vous devriez faire un test/tampon dans les 48h qui suivent votre arrivée. Sùr que si vous ne restez que qq jours ce ne sera pas vraiment possible, à voir sur place. CG
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Les postations prévues sont plutòt nombreuses, mais bon il y aura certainement attente, entre autre au moins 30' pour les résultats. Tests gratuits, que ce soit sur place ou bien aux drive in où le voyageur sera envoyé s'il arrive en dehors des horaires de test dans l'aéroport. Pour le moment on ne peut en dire plus, vous ètes dans les premiers à voyager après cette annonce de test. CG
VI Virginiered ·
Merci pour votre réponse Cela va être effectivement compliqué de faire le test dans les 48h sachant que l'on repart dimanche 27/09 j'espère qu'il ne vont pas nous obliger à rester cloitrer dans l'hotel 2 jours .....
CA Catherineg Veteran ·
De toutes manières je ne pense pas qu'il y ait des contrôles CG
VI Virginiered ·
Je ne manquerais pas d'informer dès demain les conditions de notre arrivée :)
CA Catherineg Veteran ·
sympa pour les voyageurs qui débarqueront en Italie en dehors des horaires de dépistage en apt. Merci pour eux CG
TI Titouette Regular ·
Bonjour,

Effectivement il est dur de prévoir un voyage à l'étranger avec ce virus. Il y a aussi le risque d'un reconfinement dans certaines villes ou régions françaises ( comme c'est le cas dans d'autres pays ) si les cas en réanimation augmentent trop ou le pays de destination ou la région/ville de destinations peuvent aussi être confinés.

Bref, c'est l'incertitude à tous les niveaux.

On peut difficilement prévoir , même à court terme
AZ Azurplage ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous 🙁. Je prévois de partir dans les Pouilles à partir du 1er octobre et je serai dans l'impossibilité d'avoir les résultats du test PCR en temps et en heure (habitante de l'Ile de France). Selon France Diplomatie, ils proposent des tests antigéniques à l'arrivée ce qui permet d'avoir les résultats en 30 min. Mais comment être sûre que tous les aéroports italiens en sont dotés notamment celui de Bari ? Faire le test PCR à l'arrivée c'est être isolé pendant 72h dans un hôtel 🙁. Pfff, mon conjoint et moi nous réjouissions de pouvoir partir dans les Pouilles car nous avons dû annuler une première fois fin mars pour les raisons que nous connaissons tous. Triste période 🙁

Si y'a des voyageurs en partance pour l'Italie dans les jours prochains, ça serait sympa de nous dire comment cela se passe à l'arrivée. Merci beaucoup ! 🙂
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Vous avez une semaine avant votre départ, le temps de faire un test et d'avoir un résultat dans les temps. CG
VI Virginiered ·
oui car c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus d'arrivée tardivement et de ne pas avoir accès aux test à l'aéroport... Je ne sais pas comment ils gèrent les arrivées tardive
AZ Azurplage ·
Bonjour Catherine,

Hélas pas en région parisienne. Le voyage à l'étranger n'est pas une situation prioritaire (certains laboratoires refusent le dépistage pour ce motif) et les résultats à moins de 72h ne sont plus assurés.
CA Catherineg Veteran ·
A voir sur place, puisque pas encore de compte rendu d'autres voyageurs partis et revenus depuis le 22 septembre CG
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous 🙁. Je prévois de partir dans les Pouilles à partir du 1er octobre et je serai dans l'impossibilité d'avoir les résultats du test PCR en temps et en heure (habitante de l'Ile de France). Selon France Diplomatie, ils proposent des tests antigéniques à l'arrivée ce qui permet d'avoir les résultats en 30 min. Mais comment être sûre que tous les aéroports italiens en sont dotés notamment celui de Bari ? Faire le test PCR à l'arrivée c'est être isolé pendant 72h dans un hôtel 🙁. Pfff, mon conjoint et moi nous réjouissions de pouvoir partir dans les Pouilles car nous avons dû annuler une première fois fin mars pour les raisons que nous connaissons tous. Triste période 🙁

Si y'a des voyageurs en partance pour l'Italie dans les jours prochains, ça serait sympa de nous dire comment cela se passe à l'arrivée. Merci beaucoup ! 🙂

Bonjour Eléonore,

D'après ce que je comprend ici via un traducteur internet : https://www.regione.puglia.it/web/salute-sport-e-buona-vita/coronavirus/cosa-fare

Il semblerait qu'on ne parle pas de tests antigéniques possibles à l'aéroport de Bari (et autres aéroports des pouilles) mais plutôt de quarantaine de 14 jours à respecter si vous arrivez d'île de France etc ou de tests à faire dans votre pays avant d'y aller (dans les 72h précédant le voyage) et à leur transmettre à temps...C'est du moins ce que je comprend 😕...

Je comprend la même chose quand je lis les infos sur le site de l'aéroport de Bari mais bon c'est avec l'aide d'un traducteur encore une fois donc ce n'est pas précis 🤪 Voir ici : https://www.regione.puglia.it/documents/56205/350507/Loncandina+disposizioni+ingressi_settembre.pdf/bd38f917-a6d2-59ec-89be-eb4d213a2897?t=1600783252196

Catherine saura peut-être vous dire si j'ai bien compris ces traductions internet :) ???

J'espère que l'on vous renseignera mieux, perso, je vais essayer de poser la question (tests antigéniques possibles à l'aéroport de Bari et gratuits ? ) au propriétaire de Bari chez qui nous étions allés en 2018, avec qui j'ai gardé des contacts FB , mais je ne suis pas sûre qu'il saura répondre à cette question puisque nouvelles dispositions...

Si ce propriétaire me répond vite : je vous enverrai sa réponse 😉

Impossible pour vous d'aller faire un test en île de France dans les temps recommandés ?

Bonne fin de journée et bon courage ! Les pouilles c'est très beau mais j'avoue que nous avons eu la chance d'y aller 3 bonnes semaines en 2018, avant que le virus ne pointe son nez !!!

Dominike
CA Catherineg Veteran ·
Il y a 2 cas de personnes, celles qui rentrent en Italie après un séjour à l'étranger, dont la France, celles ci doivent se mettre en quarantaine chez elles, et le 2ème cas les personnes qui entrent dans les Pouilles pour séjour touristique. Celles ci devront remplir un formulaire avec adresse de séjour, ailleurs en Italie, on parle d'aller se faire tester dans les 48h, ici on ne dit rien; je pense qu'à l'aéroport vous recevrez plus d'informations. Malheureusement encore tòt pour donner des infos pratiques. Sinon sur le site gouvernemental : il est dit que pour qui va dans les Pouilles il faut s'inscrire sur un site santé, voir lien suivant et descendre jusqu'à Pouilles https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/italie/ CG
DO Dominike Veteran ·
Il y a 2 cas de personnes, celles qui rentrent en Italie après un séjour à l'étranger, dont la France, celles ci doivent se mettre en quarantaine chez elles, et le 2ème cas les personnes qui entrent dans les Pouilles pour séjour touristique. Celles ci devront remplir un formulaire avec adresse de séjour, ailleurs en Italie, on parle d'aller se faire tester dans les 48h, ici on ne dit rien; je pense qu'à l'aéroport vous recevrez plus d'informations. Malheureusement encore tòt pour donner des infos pratiques. CG

Hello Catherine, je ne pars malheureusement pas en Italie cette année 🤪

J'essayais simplement de trouver une réponse pour Eléonore qui part le 1 octobre à Bari et qui se demandait si c'était possible de faire un test rapide à l'aéroport de Bari puisque ce n'est pas possible pour elle de faire un test covid en île de France (pas de priorité aux voyageurs) avant le 1 octobre...

Peux-tu lire les deux liens que je lui ai envoyé (aéroport Bari et infos Pouilles) et confirmer si j'ai bien tout compris avec le traducteur ? Perso j'ai compris que pour les personnes qui arrivent dans les pouilles depuis sa région (île de France etc) = quarantaine de 14 jours à faire ou alors test à faire chez eux et résultat négatif à envoyer à temps avant leur séjour dans les pouilles via leur médecin ?

Bonne fin de journée et merci 😎

PS : je viens d'envoyer un message FB à 2 propriétaires qui vivent dans les pouilles (à Bari et à Cisternino) , avec qui nous avons gardé des contacts, au cas où ils ont plus d'infos sur ces tests devenus obligatoires pour les voyageurs venant de certaines régions (île de France etc)....

Mais comme c'est une obligation récente je ne sais pas s'ils pourront répondre à la question 😕
CA Catherineg Veteran ·
D'officiel il n'y a que le site du gouvernement français qui dit de s'inscrire sur un site en arrivant dans les Pouilles, Le site de lìaéroport ne dit rien de plus concernant les touristes CG
DO Dominike Veteran ·
D'officiel il n'y a que le site du gouvernement français qui dit de s'inscrire sur un site en arrivant dans les Pouilles, Le site de lìaéroport ne dit rien de plus concernant les touristes CG

Merci Catherine,

Je n'avais pas tout compris à ces mesures alors 🤪...

Mais j'ai de gros doutes suite à la lecture de certains articles comme celui-ci (traducteur) : "Croatie, Grèce, Malte, Espagne, régions françaises d'Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts-de-France, Il ȇ -de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur (selon l'ordonnance du ministre de Santé du 21 septembre 2020, en vigueur du 22 septembre et jusqu'au 7 octobre 2020, sans préjudice de l'adoption éventuelle d'un nouveau DPCM avant le 7 octobre): ceux qui entrent / rentrent en Italie depuis ces pays (après leur séjour ou même uniquement transit dans les 14 jours précédant l'entrée en Italie), en plus de remplir une auto-déclaration, ils doivent également:

a) présenter un certificat attestant d'avoir subi, dans les 72 heures précédant l'entrée sur le territoire national, un test moléculaire ou antigénique, réalisé au moyen d'un écouvillon et d'un résultat négatif;

en alternance

b) subir un test moléculaire ou antigénique, à effectuer au moyen d'un écouvillon, à l'arrivée à l'aéroport, au port ou à la zone frontalière (si possible) ou dans les 48 heures suivant l'entrée sur le territoire national ou auprès de l'autorité sanitaire locale de référence.

Les personnes ayant séjourné ou traversé ces quatre pays dans les 14 jours précédant leur arrivée en Italie doivent également communiquer leur entrée sur le territoire italien au service de prévention de l'autorité sanitaire compétente. Les mêmes cas d'exception indiqués par l'arrêté du Premier ministre du 7 août 2020, aux paragraphes 6 et 7 de l'article 6, pour l'isolement et la surveillance sanitaire, s'étendent également à l'obligation de disposer d'un écouvillon. Pour plus de détails, veuillez vous référer à la liste en bas de page.

Ceux qui viennent de régions françaises autres que celles d'indication, et qui n'ont pas séjourné / transité dans les 14 jours dans l'une des zones soumises à l'obligation de prélèvement, peuvent entrer / rentrer en Italie sans avoir à subir de tests moléculaires ou antigéniques.

ATTENTION: Annexe C du Décret du Premier Ministre 7 s"

Dominike
Bonjour, Vous avez une semaine avant votre départ, le temps de faire un test et d'avoir un résultat dans les temps. CG

Hum en France ça peut aller jusqu'à une semaine d'attente

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
VI Virginiered ·
Bon en route pour l aéroport arrivé à ciampino 22h50 je tiens les personnes de la conversation au courant du deroulement de notre arrivée nous sommes sans test... un peu angoisse quand même...
CA Catherineg Veteran ·
Virginie, Vous verrez que tout ira bien, avec mème une météo qui s'améliore, un peu mitigée samedi mais après ok. Masque obligatoire après 18h dans les rues avec foule, et bien sùr dans les lieux fermés, comme restos, bars, musées, églises, sinon pas de masque dans les parcs, rues tranquilles. Bonnes vacances romaines! CG
VI Virginiered ·
Merci pour le réconfort :)
AZ Azurplage ·
Dominike,

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide :-) Je m'apprête à annuler mes réservations. Si toutefois vous aviez un retour de vos contacts dans les Pouilles, je suis preneuse ;-)
Virginie, Vous verrez que tout ira bien, avec mème une météo qui s'améliore, un peu mitigée samedi mais après ok. Masque obligatoire après 18h dans les rues avec foule, et bien sùr dans les lieux fermés, comme restos, bars, musées, églises, sinon pas de masque dans les parcs, rues tranquilles. Bonnes vacances romaines! CG

C'est censé être partout en Italie ?

Pas de masques en soirée à Venise en tout cas.

Promo Ryanair aujourd'hui on se tâte à repartir en Italie rapidement mais c'est vrai que c'est stressant tout ça 🤪

DO Dominike Veteran ·
Dominike,

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide :-) Je m'apprête à annuler mes réservations. Si toutefois vous aviez un retour de vos contacts dans les Pouilles, je suis preneuse ;-)

Si j'étais vous j'attendrai encore un peu avant d'annuler...Vous avez encore une petite semaine devant vous...Ce soir aucune réponse du propriétaire de Bari ni de la propriétaire de Cisternino mais bon ils travaillent en journée :)...Je revérifie cela demain...Dès qu'ils me répondent, s'ils me répondent : je vous transmettrai de suite leur réponse 😉

Bonne soirée Dominike
DO Dominike Veteran ·
Bon en route pour l aéroport arrivé à ciampino 22h50 je tiens les personnes de la conversation au courant du deroulement de notre arrivée nous sommes sans test... un peu angoisse quand même...

Rome c'est une ville magnifique ! Je vous souhaite que tout aille bien 😎

Dominike
VI Virginiered ·
Bien arrivée à Rome hyper soulagé pas de contrôle à la sortie juste passé devant la caméra thermique aucun papier demandé. Je pense que c est du au délai des nouvelles mesures qui date seulement du 22/09. Je vais pouvoir profiter sereinement de mon week end Bonne soiree
VI Virginiered ·
Bien arrivée sans aucun contrôle juste passage devant une caméra thermique maintenant j ai hâte de découvrir la ville :) Belle soirée
CA Catherineg Veteran ·
Top! Profitez bien de votre séjour. Ce vendredi mieux prévoir des visites en intérieur, églises, musées car est prévu de la pluie/orages CG
CA Catherineg Veteran ·
Oui, masque obligatoire de 18h à 6h du matin, sur tout le territoire italien; mais seulement dans les rues où l'on croise pas mal de monde; perso à Rome je ne le porte jamais en extérieur. Sùr que dans certaines petites calle de Venise il faudra/faudrait les porter, surtout une question de tranquillité pour vous. CG
Je reviens de Venise. Personne ne le portait dehors sauf quelques uns.

Le pire étant sur le campo Santa Margherita où tous les jeunes étaient collés les uns aux autres !

CH Chaiwala Veteran ·
10 jours que je suie en Italie et personne ne le porte. Au mieux c’est sous le nez !
DO Dominike Veteran ·
Bien arrivée sans aucun contrôle juste passage devant une caméra thermique maintenant j ai hâte de découvrir la ville :) Belle soirée

Contente pour vous 😎 Profitez-en bien 😎
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour A Rome c'est la moitié des personnes qui le porte, alors que pas obligatoire. C'est vrai que beaucoup le mettent aux bras ou sous le menton pour l'avoir rapidement à dispo qd ils entrent et sortent d'un bar/magasin. De toutes manières les cas positifs sont nettement moins nombreux en Italie qu'en France, surtout les thérapies intensives Que les jeunes soient ceux qui le portent le moins et se rassemblent le plus, c'est un peu partout. CG

Similar discussions

You might also like