| Test Pack all inclusives Costa Comtessegene · 8 January 2012 à 19:10 · 18 photos 159 messages · 38 participants · 24 206 affichages | | | | À: PAP86 · 14 January 2012 à 1:22 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 41 de 159 · Page 3 de 8 · 2 392 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello PAP,
5- ce forfait est entré en vigueur fin décembre pour la croisière du jour de l'an
en fait il est entré en vigueur pour "2012", c'est à dire toutes les croisières figurant au catalogue 2012. Et aussi sur toutes les transatlantiques comme celle de Sylvianne, partie le 28 novembre. C'est pareil pour les petits déjeuners en cabine...
MAis bon, il semble que selon les bateaux, l'application se soit faite de façon très élastique...
Je confirme que sur le Magica, pour la transat argentine partie le 25 novembre 2011, il n'y avait pas de forfait ALL IN proposé avant ou sur le bateau. | | | À: Comtessegene · 14 January 2012 à 1:27 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 42 de 159 · Page 3 de 8 · 2 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Test Pack all inclusives"... vous voulez dire quoi, par ce titre tout en anglais????
Est-ce bien un forfait que vous avez acheté ou quoi d'autres????
Faut dire qu'ici, au Québec, nous sommes très peu habitués à tous ces anglicismes....
Merci. | | | À: Sylviannefd · 14 January 2012 à 1:41 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 43 de 159 · Page 3 de 8 · 2 388 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Sylvianne,
Sur le Pacifica pour la transat nous n'avions même plus de cacahuètes avec l'apéro 
Sur le Magica (novembre/décembre 2012), nous avions toujours les cartes de consommations sur les tables, quand nous nous installions nous avions toujours la même serveuse (because point $ expliqué par PAP) et quand cette serveuse venait, très rapidement, prendre la commande elle amenait, en venant prendre cette commande, des petites coupelles avec des biscuits salés et des cacahuètes. Par contre, pas vu l'ombre d'une fontaine à chocolat.
En fait j'ai quand même noté un point positif pour cette croisière: Nous avions le même poids au retour qu'aller  , bon les fêtes sont passées depuis et maintenant la galette, donc un petit régime va quand même être nécessaire 
Oui, il y a juste le portefeuille qui n'avait pas le même poids, parce que Costa a rogné sur tout (personnel, qualité des prestations....) mais pas sur l'utilisation, à bord, de la carte Costa. | | | À: Balzanes · 14 January 2012 à 8:17 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 44 de 159 · Page 3 de 8 · 2 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Christian, C'est sur que la carte bancaire a chauffé quand même vu que tout était réservé d'avance. Quand on lit ce qui vient de se passer sur le Concordia, on se dit que finalement pour nous tout ne s'est pas si mal passé, et dans mon compte rendu j'ai souvent dit, "maintenant tout va bien nous sommes rentrés" avec le recul je pense que nous avons senti une certaine insécurité sur ce bateau. | | | À: Sylviannefd · 14 January 2012 à 9:08 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 45 de 159 · Page 3 de 8 · 2 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Sylvianne,
Quand on lit ce qui vient de se passer sur le Concordia, on se dit que finalement pour nous tout ne s'est pas si mal passé, et dans mon compte rendu j'ai souvent dit, "maintenant tout va bien nous sommes rentrés" avec le recul je pense que nous avons senti une certaine insécurité sur ce bateau.
Tu as raison, mais sur le Magica nous avons connu, également, un gros problème de navigation sur le Rio de la Plata, aux conséquences radicalement moins catastrophiques heureusement. Je ne sais pas ce qui se passe au niveau du commandement des bateaux mais là, il y a un véritable problème. | | | À: PAP86 · 14 January 2012 à 10:28 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 46 de 159 · Page 3 de 8 · 2 329 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour ! encore merci pour toutes ces réponses. Tu as raison, je ne souhaite pas annuler la croisière à 3 mois du départ car nous l'attendons depuis 4 ans celle-là !  Tu as aussi raison quand tu dis que préparer les escales et les excursions fait partie du plaisir du départ et donc ma première déception passée, je suis de nouveau tout excitée de devoir préparer notre petit périple. Pour les cabines quintuples, je me suis peut-être faite encore avoir car j'avais compris que, même si elles n'existent pas techniquement, le nombre de ces cabines que costa met à disposition est limité et qu'il vaut donc mieux réserver très tôt. Ton opinion sur rome et valence m'a rassurée et bonne surprise mon homme m'a dit lui aussi préféré rome à naples. J'y avais été quand j'étais gamine et j'en garde moi-même une très bon souvenir. Nous sommes intéressés par l'excursion de costa pour la visite complète et guidée mais nous nous demandons si les enfants ne risquaient pas de fatiguer. Quelqu'un l'a-t-il fait ? (je précise que nous aurons notre petite dernière de 4 ans dans une poussette canne) et nos deux autres bambins ont 7 et 11 ans. C'est notre première croisière avec eux et il nous tarde de les voir s'émerveiller comme nous, grands enfants que nous sommes  Comme tu le disais, pap, les enfants nous obligent à organiser nos vacances autrement et dans notre cas, nous faisons un peu tribu  : nous sommes presque tout le temps ensemble, ils adorent visiter et le simple fait d'être ensemble et en dehors de la maison sans stress, ils sont super cools...les vacances quoi ! La prochaine croisière pour vous, c'est pour quand ? Je m'excuse car vous avez déjà du le dire sur le forum mais je lis en ce moment les messages sur les escales...:-) Bonne journée. Encore merci pour votre gentillesse et vos bons conseils. Sandrine | | | À: St1231 · 14 January 2012 à 16:11 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 47 de 159 · Page 3 de 8 · 2 305 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Sandrine
merci pour ta gentille réponse...
Pour les cabines quintuples, je me suis peut-être faite encore avoir car j'avais compris que, même si elles n'existent pas techniquement, le nombre de ces cabines que costa met à disposition est limité et qu'il vaut donc mieux réserver très tôt.
Non, non, tu t'es pas fait avoir, les cabines "quintuples", ce sont des "quadruples" (qui ne sont elles mêmes que des "doubles" avec deux lits hauts rabattables), avec un petit lit supplémentaire mis entre les deux lits bas (c'est un peu serré, mais avec des enfants de l'âge des tiens, c'est tout à fait viable) et c'est des "quadruples" qu'il n'y a déjà pas beaucoup... et puis le 5ème lit, en effet, Costa doit en limiter le nombre (ben oui, les enfants sont "gratuits" -- enfin, leur place à bord...  --, mais ça mange...  ) Donc tu as effectivement très bien fait de réserver tôt.
Pour la visite complète de Rome, et tout en comprenant (et en approuvant, mais ça, c'est juste une opinion personnelle et je respecte toutes les façons de faire) que tu souhaite le plus souvent être "en famille", deux solutions sont possibles :
- tes enfants aiment le squook Club ==> et ils ont l'habitude de rester seuls sans les parents ==> et pour les deux grands au moins tu leur a donné le choix... ils restent à bord, et seront pris en charge même pour le déjeuner et même aux heures de fermeture du Club, puisque tu es en *excursion costa*. et vous sortez à deux (ou avec la petite)
- tes enfants préfèrent aller avec vous... ils doivent être conscients qu'il y aura de la marche... et qu'ils vont rentrer un peu fatigués, mais rien d'infaisable par des 7 - 11 ans... et pour visiter, ça, ils vont visiter... (pour le midi, surtout si tu as les enfants j'aurais tendance à te conseiller une excursion "sans repas", il y a alors 90 ou 120 mn de "temps libre", tu peux aller manger comme tu veux ou tu veux. (et l'excursion est moins chère)
La petite, au pire, elle dormira dans sa poussette... la seul fatigue sera pour le "pousseur" (mais ça, je crois que tous les parents du monde l'assument  ) elle ne reviendra pas peut-être avec énormément de souvenirs de Rome, mais elle aura sûrement l'occasion d'y retourner... Par contre, les 7 et (surtout) 11 ans, ça peut être passionnant.
Dans le mode "alternatif", tu as aussi l'excursion " Rome en toute liberté" : le car Costa t'emporte du bateau à Rome. Il y a un rendez vous vers 15h 30 ou 16h pour le car de retour, et entre les deux tu fais ce que tu veux... et la sécurité de pas rater le bateau quoi qu'il arrive est là... Bon, là, c'est à toi de bosser *avant* pour dire "on va voir quoi ? " mais ça te permet par contre de faire la part des choses et de prévoir éventuellement une heure de repos dans un beau jardin public (y en a plein). bref, "en toute liberté, hein, c'est dans le titre"...
A toi de voir... quand je te dis qu'il y a du boulot, y a du boulot !  mais que du bonheur !  | | | À: Lapuce · 14 January 2012 à 21:05 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 48 de 159 · Page 3 de 8 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Explication : j'ai acheté le nouveau forfait all inclusives que propose Costa depuis décembre 2011. C'est un forfait qui porte ce nom"tout inclus" dans lequel nombres de boissons alcoolisées, non alcoolisées, eau, sodas, vin, café, chocolat. Un forfait a 19.50 par personne intéressant. Sur votre carte toutes les boissons concernées sont débitées à 0.00 et il est noté extras. | | | À: Gladfred · 26 January 2012 à 22:49 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 49 de 159 · Page 3 de 8 · 2 173 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
la chocolaterie : tous les fruits de la fontaine au chocolat, tous les chocolats chauds ou froids aux divers goûts ainsi que les "torte al cioccolato".
Merci pour ces renseignements précieux.
tu m'étonnes       | | | À: Philippe86 · 27 January 2012 à 9:38 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 50 de 159 · Page 3 de 8 · 2 124 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Est-ce-que quelqu'un sait s'il y a une fontaine au chocolat sur le Fortuna ? C'est ce qui va me décider ou non à prendre ce forfait! Merci par avance. | | | À: Puck78 · 27 January 2012 à 9:42 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 51 de 159 · Page 3 de 8 · 2 102 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello Puck !
Y a pas ! 
ni sur le Magica...
sauf si rajout *récent* (vu que chez Costa tout change tout le temps  )...
la chocolaterie "commence" avec la série Concordia et est toujours au "même endroit" des bateaux de cette série.
Il y en a aussi une sur les longs étroits récents (Luminosa, Deliziosa) mais *pas* sur Mediterranea Atlantica | | | À: PAP86 · 27 January 2012 à 13:43 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 52 de 159 · Page 3 de 8 · 2 062 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Pap,
C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !
J'ai eu le temps d'y prendre goût pendant notre cale sèche sur le Déliziosa et du coup ça va me manquer ! | | | À: Puck78 · 27 January 2012 à 15:50 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 53 de 159 · Page 3 de 8 · 2 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !
j'ai bien dit "sauf si rajout récent"...
Y a pas dans ce coin quelqu'un qui aurait fait du Fortuna ou du Magica (s'il l'ont fait sur l'un, ils l'auront fait sur l'autre) dans les 3 derniers mois ? | | | À: PAP86 · 27 January 2012 à 17:46 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 54 de 159 · Page 3 de 8 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur la transat du magica vers l' argentine en décembre 2011, pas de fontaine à chocolat!!! | | | À: Comtessegene · 16 February 2012 à 21:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 55 de 159 · Page 3 de 8 · 1 894 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, très interessé par le pack all inclusive, j'ai apprécié vos explications, il me reste une question : y a t-il des horaires réservés pour l'utilisation du forfait ou est ce toute la journée.... et toute la soirée ? cordialement, bonne soirée | | | À: Dankiki · 16 February 2012 à 23:59 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 56 de 159 · Page 3 de 8 · 1 860 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello dankiki !
c'est "tout le temps" (enfin, à 4h du matin, je sais pas, mais si un bar est ouvert, alors je pense que oui...  ) | | | À: Dankiki · 20 February 2012 à 19:01 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 57 de 159 · Page 3 de 8 · 1 786 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme explique "PAP " ce forfait all inclusives est 24/24 1ère ouverture déjeuner dès 6h30 et dernier bar fermeture 2h, sauf la discothèque... tant qu'il y a du monde bonne route | | | À: Comtessegene · 20 February 2012 à 19:43 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 58 de 159 · Page 3 de 8 · 1 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
coucou ma cousine, plus de probléme de fontaine !!!! bisous | | | À: Clargetia · 24 February 2012 à 18:15 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 59 de 159 · Page 3 de 8 · 1 705 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hello, je vois que tu as réussi a créer ton compte, j'espère que tu as trouvé tous les renseignements que tu cherchais sur le Mexique. Bon voyage | | | À: Comtessegene · 18 March 2012 à 23:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 60 de 159 · Page 3 de 8 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salutatous !
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse !  Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information !   Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ?????    Encore un avantage des croisières !!!!!!   
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 115 visiteurs en ligne depuis une heure! |