| Test Pack all inclusives Costa Comtessegene · 8 janvier 2012 à 19:10 · 18 photos 159 messages · 38 participants · 24 202 affichages | | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 1:22 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 41 de 159 · Page 3 de 8 · 2 391 affichages · Partager Hello PAP,
5- ce forfait est entré en vigueur fin décembre pour la croisière du jour de l'an
en fait il est entré en vigueur pour "2012", c'est à dire toutes les croisières figurant au catalogue 2012. Et aussi sur toutes les transatlantiques comme celle de Sylvianne, partie le 28 novembre. C'est pareil pour les petits déjeuners en cabine...
MAis bon, il semble que selon les bateaux, l'application se soit faite de façon très élastique...
Je confirme que sur le Magica, pour la transat argentine partie le 25 novembre 2011, il n'y avait pas de forfait ALL IN proposé avant ou sur le bateau. | | | À: Comtessegene · 14 janvier 2012 à 1:27 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 42 de 159 · Page 3 de 8 · 2 388 affichages · Partager "Test Pack all inclusives"... vous voulez dire quoi, par ce titre tout en anglais????
Est-ce bien un forfait que vous avez acheté ou quoi d'autres????
Faut dire qu'ici, au Québec, nous sommes très peu habitués à tous ces anglicismes....
Merci. | | | À: Sylviannefd · 14 janvier 2012 à 1:41 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 43 de 159 · Page 3 de 8 · 2 387 affichages · Partager Hello Sylvianne,
Sur le Pacifica pour la transat nous n'avions même plus de cacahuètes avec l'apéro 
Sur le Magica (novembre/décembre 2012), nous avions toujours les cartes de consommations sur les tables, quand nous nous installions nous avions toujours la même serveuse (because point $ expliqué par PAP) et quand cette serveuse venait, très rapidement, prendre la commande elle amenait, en venant prendre cette commande, des petites coupelles avec des biscuits salés et des cacahuètes. Par contre, pas vu l'ombre d'une fontaine à chocolat.
En fait j'ai quand même noté un point positif pour cette croisière: Nous avions le même poids au retour qu'aller  , bon les fêtes sont passées depuis et maintenant la galette, donc un petit régime va quand même être nécessaire 
Oui, il y a juste le portefeuille qui n'avait pas le même poids, parce que Costa a rogné sur tout (personnel, qualité des prestations....) mais pas sur l'utilisation, à bord, de la carte Costa. | | | À: Balzanes · 14 janvier 2012 à 8:17 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 44 de 159 · Page 3 de 8 · 2 348 affichages · Partager Bonjour Christian, C'est sur que la carte bancaire a chauffé quand même vu que tout était réservé d'avance. Quand on lit ce qui vient de se passer sur le Concordia, on se dit que finalement pour nous tout ne s'est pas si mal passé, et dans mon compte rendu j'ai souvent dit, "maintenant tout va bien nous sommes rentrés" avec le recul je pense que nous avons senti une certaine insécurité sur ce bateau. | | | À: Sylviannefd · 14 janvier 2012 à 9:08 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 45 de 159 · Page 3 de 8 · 2 335 affichages · Partager Bonjour Sylvianne,
Quand on lit ce qui vient de se passer sur le Concordia, on se dit que finalement pour nous tout ne s'est pas si mal passé, et dans mon compte rendu j'ai souvent dit, "maintenant tout va bien nous sommes rentrés" avec le recul je pense que nous avons senti une certaine insécurité sur ce bateau.
Tu as raison, mais sur le Magica nous avons connu, également, un gros problème de navigation sur le Rio de la Plata, aux conséquences radicalement moins catastrophiques heureusement. Je ne sais pas ce qui se passe au niveau du commandement des bateaux mais là, il y a un véritable problème. | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 10:28 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 46 de 159 · Page 3 de 8 · 2 328 affichages · Partager Bonjour ! encore merci pour toutes ces réponses. Tu as raison, je ne souhaite pas annuler la croisière à 3 mois du départ car nous l'attendons depuis 4 ans celle-là !  Tu as aussi raison quand tu dis que préparer les escales et les excursions fait partie du plaisir du départ et donc ma première déception passée, je suis de nouveau tout excitée de devoir préparer notre petit périple. Pour les cabines quintuples, je me suis peut-être faite encore avoir car j'avais compris que, même si elles n'existent pas techniquement, le nombre de ces cabines que costa met à disposition est limité et qu'il vaut donc mieux réserver très tôt. Ton opinion sur rome et valence m'a rassurée et bonne surprise mon homme m'a dit lui aussi préféré rome à naples. J'y avais été quand j'étais gamine et j'en garde moi-même une très bon souvenir. Nous sommes intéressés par l'excursion de costa pour la visite complète et guidée mais nous nous demandons si les enfants ne risquaient pas de fatiguer. Quelqu'un l'a-t-il fait ? (je précise que nous aurons notre petite dernière de 4 ans dans une poussette canne) et nos deux autres bambins ont 7 et 11 ans. C'est notre première croisière avec eux et il nous tarde de les voir s'émerveiller comme nous, grands enfants que nous sommes  Comme tu le disais, pap, les enfants nous obligent à organiser nos vacances autrement et dans notre cas, nous faisons un peu tribu  : nous sommes presque tout le temps ensemble, ils adorent visiter et le simple fait d'être ensemble et en dehors de la maison sans stress, ils sont super cools...les vacances quoi ! La prochaine croisière pour vous, c'est pour quand ? Je m'excuse car vous avez déjà du le dire sur le forum mais je lis en ce moment les messages sur les escales...:-) Bonne journée. Encore merci pour votre gentillesse et vos bons conseils. Sandrine | | | À: St1231 · 14 janvier 2012 à 16:11 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 47 de 159 · Page 3 de 8 · 2 304 affichages · Partager Hello Sandrine
merci pour ta gentille réponse...
Pour les cabines quintuples, je me suis peut-être faite encore avoir car j'avais compris que, même si elles n'existent pas techniquement, le nombre de ces cabines que costa met à disposition est limité et qu'il vaut donc mieux réserver très tôt.
Non, non, tu t'es pas fait avoir, les cabines "quintuples", ce sont des "quadruples" (qui ne sont elles mêmes que des "doubles" avec deux lits hauts rabattables), avec un petit lit supplémentaire mis entre les deux lits bas (c'est un peu serré, mais avec des enfants de l'âge des tiens, c'est tout à fait viable) et c'est des "quadruples" qu'il n'y a déjà pas beaucoup... et puis le 5ème lit, en effet, Costa doit en limiter le nombre (ben oui, les enfants sont "gratuits" -- enfin, leur place à bord...  --, mais ça mange...  ) Donc tu as effectivement très bien fait de réserver tôt.
Pour la visite complète de Rome, et tout en comprenant (et en approuvant, mais ça, c'est juste une opinion personnelle et je respecte toutes les façons de faire) que tu souhaite le plus souvent être "en famille", deux solutions sont possibles :
- tes enfants aiment le squook Club ==> et ils ont l'habitude de rester seuls sans les parents ==> et pour les deux grands au moins tu leur a donné le choix... ils restent à bord, et seront pris en charge même pour le déjeuner et même aux heures de fermeture du Club, puisque tu es en *excursion costa*. et vous sortez à deux (ou avec la petite)
- tes enfants préfèrent aller avec vous... ils doivent être conscients qu'il y aura de la marche... et qu'ils vont rentrer un peu fatigués, mais rien d'infaisable par des 7 - 11 ans... et pour visiter, ça, ils vont visiter... (pour le midi, surtout si tu as les enfants j'aurais tendance à te conseiller une excursion "sans repas", il y a alors 90 ou 120 mn de "temps libre", tu peux aller manger comme tu veux ou tu veux. (et l'excursion est moins chère)
La petite, au pire, elle dormira dans sa poussette... la seul fatigue sera pour le "pousseur" (mais ça, je crois que tous les parents du monde l'assument  ) elle ne reviendra pas peut-être avec énormément de souvenirs de Rome, mais elle aura sûrement l'occasion d'y retourner... Par contre, les 7 et (surtout) 11 ans, ça peut être passionnant.
Dans le mode "alternatif", tu as aussi l'excursion " Rome en toute liberté" : le car Costa t'emporte du bateau à Rome. Il y a un rendez vous vers 15h 30 ou 16h pour le car de retour, et entre les deux tu fais ce que tu veux... et la sécurité de pas rater le bateau quoi qu'il arrive est là... Bon, là, c'est à toi de bosser *avant* pour dire "on va voir quoi ? " mais ça te permet par contre de faire la part des choses et de prévoir éventuellement une heure de repos dans un beau jardin public (y en a plein). bref, "en toute liberté, hein, c'est dans le titre"...
A toi de voir... quand je te dis qu'il y a du boulot, y a du boulot !  mais que du bonheur !  | | | À: Lapuce · 14 janvier 2012 à 21:05 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 48 de 159 · Page 3 de 8 · 2 265 affichages · Partager Explication : j'ai acheté le nouveau forfait all inclusives que propose Costa depuis décembre 2011. C'est un forfait qui porte ce nom"tout inclus" dans lequel nombres de boissons alcoolisées, non alcoolisées, eau, sodas, vin, café, chocolat. Un forfait a 19.50 par personne intéressant. Sur votre carte toutes les boissons concernées sont débitées à 0.00 et il est noté extras. | | | À: Gladfred · 26 janvier 2012 à 22:49 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 49 de 159 · Page 3 de 8 · 2 172 affichages · Partager la chocolaterie : tous les fruits de la fontaine au chocolat, tous les chocolats chauds ou froids aux divers goûts ainsi que les "torte al cioccolato".
Merci pour ces renseignements précieux.
tu m'étonnes       | | | À: Philippe86 · 27 janvier 2012 à 9:38 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 50 de 159 · Page 3 de 8 · 2 123 affichages · Partager Bonjour, Est-ce-que quelqu'un sait s'il y a une fontaine au chocolat sur le Fortuna ? C'est ce qui va me décider ou non à prendre ce forfait! Merci par avance. | | | À: Puck78 · 27 janvier 2012 à 9:42 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 51 de 159 · Page 3 de 8 · 2 101 affichages · Partager Hello Puck !
Y a pas ! 
ni sur le Magica...
sauf si rajout *récent* (vu que chez Costa tout change tout le temps  )...
la chocolaterie "commence" avec la série Concordia et est toujours au "même endroit" des bateaux de cette série.
Il y en a aussi une sur les longs étroits récents (Luminosa, Deliziosa) mais *pas* sur Mediterranea Atlantica | | | À: PAP86 · 27 janvier 2012 à 13:43 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 52 de 159 · Page 3 de 8 · 2 061 affichages · Partager Merci Pap,
C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !
J'ai eu le temps d'y prendre goût pendant notre cale sèche sur le Déliziosa et du coup ça va me manquer ! | | | À: Puck78 · 27 janvier 2012 à 15:50 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 53 de 159 · Page 3 de 8 · 2 039 affichages · Partager C'est bien dommage, je pensais que ça ne devait pas être bien compliqué à rajouter !
j'ai bien dit "sauf si rajout récent"...
Y a pas dans ce coin quelqu'un qui aurait fait du Fortuna ou du Magica (s'il l'ont fait sur l'un, ils l'auront fait sur l'autre) dans les 3 derniers mois ? | | | À: PAP86 · 27 janvier 2012 à 17:46 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 54 de 159 · Page 3 de 8 · 2 017 affichages · Partager Sur la transat du magica vers l' argentine en décembre 2011, pas de fontaine à chocolat!!! | | | À: Comtessegene · 16 février 2012 à 21:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 55 de 159 · Page 3 de 8 · 1 893 affichages · Partager bonsoir, très interessé par le pack all inclusive, j'ai apprécié vos explications, il me reste une question : y a t-il des horaires réservés pour l'utilisation du forfait ou est ce toute la journée.... et toute la soirée ? cordialement, bonne soirée | | | À: Dankiki · 16 février 2012 à 23:59 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 56 de 159 · Page 3 de 8 · 1 859 affichages · Partager hello dankiki !
c'est "tout le temps" (enfin, à 4h du matin, je sais pas, mais si un bar est ouvert, alors je pense que oui...  ) | | | À: Dankiki · 20 février 2012 à 19:01 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 57 de 159 · Page 3 de 8 · 1 785 affichages · Partager Comme explique "PAP " ce forfait all inclusives est 24/24 1ère ouverture déjeuner dès 6h30 et dernier bar fermeture 2h, sauf la discothèque... tant qu'il y a du monde bonne route | | | À: Comtessegene · 20 février 2012 à 19:43 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 58 de 159 · Page 3 de 8 · 1 773 affichages · Partager coucou ma cousine, plus de probléme de fontaine !!!! bisous | | | À: Clargetia · 24 février 2012 à 18:15 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 59 de 159 · Page 3 de 8 · 1 704 affichages · Partager hello, je vois que tu as réussi a créer ton compte, j'espère que tu as trouvé tous les renseignements que tu cherchais sur le Mexique. Bon voyage | | | À: Comtessegene · 18 mars 2012 à 23:20 Re: Test Pack all inclusives Costa Message 60 de 159 · Page 3 de 8 · 1 576 affichages · Partager Salutatous !
Voilà des infos précieuses, merci Comtesse !  Donc, sauf les *, il n'y a pas de limite quantitative avec le all inclusive ? - -Ce qui veut pas dire que je suis un ivrogne !!!!!!!!!!! C'est uniquement pour parfaire l'information !   Par ailleurs, il n'y a pas d'alcotest à bord ?????    Encore un avantage des croisières !!!!!!   
Une autre question : nous sommes 2 couples, avons la même réservation (par agence), mais 2 cabines différentes, peut-on par exemple ne prendre que 2 forfaits, soit une seule cabine, et malgré tout être à la même table ? Merci de vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |