Discussions similar to: Test paternité enfant cubain
FR
Droit de l'enfant cubain
Je suis un pere canadien retraite ave une mere cubaine l'enfant ne a Cuba, est-ce que la mere peut me demander une pension alimentaire
Open
Location de voiture à La Havane
bonjour

nous partons pour cuba pour février 2017 nous sommes à la recherche pour louer des voitures j aimerais savoir s'il quelqu'un connait le site "taxi vinalescuba " car nous demande de payer à 100% sur online en USD

Un gros merci pour vos réponses
Open
Internet à Cuba fin décembre 2014
Bonjour

On peut noter une amélioration de la vitesse de transmission d’internet, fin décembre dans les hôtels de La Havane (hôtel Sevilla), la rapidité était suffisante pour consulter le web et utiliser sa messagerie. Chez Ectesa même vitesse, par contre dans les 2 cas le coût reste excessif et rédhibitoire pour les cubains. En province, j’ai essayé chez Ectesa à Baracoa, la vitesse n’as pas changé, la nouvelle tour de télécommunication du Rio Toa ayant souffert il y a 3 semaines suite à une pluie tropical intense qui a entrainé des inondations et des déracinements Il est possible que cela soit du à ses problémes.

Pour Corréos de Cuba, utilisé par les cubains pour récupérer et envoyer des mails, à faible coût, la vitesse n’a pas changé, toujours aussi lent mais pas trés grave pour une messagerie. Mais Google et sa messagerie (gmail) est toujours bloqué. Pour l’instant la visite du patron de Google à Cuba n’a servi à rien, les cubains n’ont toujours pas accès

Les étiquettes WIFI sont présentes dans de nombreuses cafétérias du groupe Gaviota. Je n'ai pas fait de test
Open
Mes impressions personnelles sur Varadero...
bonjour à tous! je veux ici partager mes impressions personnelles suite à de nombreux voyages à Varadero au cours des dernières années. Je ne fais qu'émettre mon opinion et mes observations. Pour vous situer, je dois vous dire que je vais 4 fois par années passer 2 semaines à Varadero. Je ne me considère pas spécialiste de Cuba, loin de moi l'idée. J'ai une famille d'amis cubain de qui je suis très proche. Je les aimes beaucoup. Je n'ai pas d'amour ou d'amant là bas, je suis en couple et très heureuse. Et mon conjoint viens avec moi minimum 2 fois par année.... Donc, voilà ce que j'observe depuis quelques années....... A toute les fois que ns allons à Varadero, nous sortons beaucoup dans la ville. Nous logeons au coeur de la ville parce que nous aimons la proximité du peuple et les avantages de la ville. Nous nous promenons aussi beaucoup dans les environs (Cardenas, Matanzas, Boca, Santa Martha, la Havane....) Nous avons remarqué que de plus en plus, les travailleurs dans les endroit public essais de voler les touristes! HOOO direz-vous!! Elle ne fais que le remarquer la madame???? non....cela a toujours été mais disons qu'avant c'était plutôt rare et que maintenant c'est la coutume!!!! Pendant les 2 dernières semaines que nous y avons passées, nous avons fait le test (fin nov, début dec.) Et je peux vous dire que presque sans exeption, à tout les endroits ou nous sommes allé, ils ont TOUJOURS essayés de nous volé de quelques pesos à plusieurs pesos!!! cela allait du 25 cientavos à 40 pesos À LA BANQUE!!!!! Même à la tienda de l'hotel..... une boisson gazeuse de marque nationnal allait de .60 une journée à 1 peso le lendemain...et quand quelqu'un a fait la remarque à la dame, elle a répondu "je sais je me prends un pourboire..." Dans les boutiques c'est la même chose.... ils essaient encore de nous avoir.. Ils demandent plus cher que le prix marqué! et quand on leur montre le prix...ils ont le culos de nous répondre " c'est le code madame..pas le prix" hayoy...j'ai tu l'air d'avoir une poignée dans le dos???? ou bien alors, le classique...."excusez-moi, j'ai fais une erreur en pitonnant sur la caisse" ....ben oui...tu as pas pris la caisse ma belle, tu as seulement pris ta calculatrice!!!!! Au resto, c'est de charger une consommation de plus.....qui vérifie la facture??? Je sais que plusieurs de vous penseront... "c'est une façon pour eux de s'en sortir" ou bien encore.." si tu serais pauvres comme eux tu ferais pareil" ben oui je sais....... J'aime le peuple cubain... mon but n'est pas de les rabaisser.... mais coudon, ils ne ce rendent pas compte qu'ils ce tirent dans le pied en agissant comme ils le font? Que ce n'est pas en arnaquant les touristes (source d'économie première) qu'ils vont être gagnant! Oui à petite échelle ils gagnent ce qu'ils nous volent mais à la longue ils perdent les touristes!!! On sait que Cuba perd des plumes avec le taux de fréquentations touristiques canadienne! de plus en plus de plumes........ Est ce que quelqu'un à Cuba va réagir et remettre les gens sur la bonne trac? AU cour de mes voyages, j'ai jaser souvent avec des gens qui me disait que pour eux c'est fini Cuba...... Pourquoi?? parce que la qualité est à la baisse et l'arnaque à la hausse..... Je sais....c'est le peuple qui va payer pour ça..... mais c'est le peuple qui nous vole.... Personnellement, j'ai vu plusieurs arnaques touristique! Et même si je suis habituée et sur mes garde, je me fais quand même avoir quand je ne suis pas vigillante!!! ouppp j'ai oublié de demandé le coupon de caisse...(si y en a pas ça veux dire qu'ils ont pas poinçonné sur la caisse parce qu'ils vous ont demandés plus que le cout réel et quand vous allez sortir ils vont mettre le vrai prix et garder la différence de ce qu'ils vous ont demandé...fafa celle là....) Merde, ça me fâche tout ça!!!!! je suis capable de donner un peso, mais me le faire voler ça me met en rogne!!!! Tu arrives à la caisse avec un produit qui est marqué à ex. 3.20pesos et a la caisse la gentille dame avec le sourire te dis que cela coute 4.50 pesos...... quelqu'un qui ne sait pas paie...moi je le sais alors je dis "c'est inscrit 3.20 pesos sur la tablette" et de me faire répondre..." non non madame c'est une erreur..." shitttttttt.... à d'autre ma belle........ ou bien..."c'est à cause de la taxe" hey hey hey.... à Cuba y'en a pas de taxe...non non ma belle même pas sur les produits importés!!!! ok..t'avais pas vu que j'ai enlevé ma poignée dans le dos?? dac...... Et oui, je désenchante de plus en plus...... Janvier est le mois ou je cédule mes 4 voyages..... cette année nous en avons céduler seulement 2 à Cuba ...... nous allons nous ennuyer de nos amis mais je n'aime pas ce que je vis en tant que touriste quand j'y vais maintenant... Les temps ont changés et je ne crois pas que ce soit à l'avantage des cubains...... Certains vont me dire que je vais me faire avoir ailleur aussi....... je sais.... mais au moin tant que je en m'en rendrai pas compte je vais etre heureuse !!!!! Maintenant à Cuba c'est trop visible et risible...... merci de m'avoir lu et j'aimerais ne pas me faire juger!!! Mais j'aimerais bien lire vos expériences.....
Open
Trouver un vol pour Cuba de Montréal en ligne?
salut à vous tous

alors voila ma question:

Je recherche un site qui permet de réserver des vols + hotel ou juste vol en partance de Montreal (YUL) et arrivé à cuba (la havane de préférence) si vous avez des astuces ? (le départ serait pour début septembre) J'ai beaucoup chercher sur le net et je n'ai rien trouver de bien explicite. merci d'avance salut
Open
Prix du billet d'avion pour La Havane en août?
Bonjour,

Internet c'est super pour trouver des infos mais là je galère pour trouver un prix d'avion aller retour paris/la havane ou bruxelles la havane. qui est déjà allé à Cuba et combien avez vous payé pour le billet adulte (et le billet enfant moins de 6 ans) en aout ? j'aimerais simplement avoir un repère de ce qui est un prix "normal". avec le moteur de recherche du site, je viens d'avoir 7000 euros !!!!!! j'avais pensé aussi à réserver en agence de voyages un forfait du genre vol + 3 nuits d'hôtel de façon à bénéficier d'un bon prix, et après les 3 premières nuits à la havane je me débrouille .... avez vous un site à me recommander sinon je vais passer l'année à chercher !!!! merci
Open
Vitesse internet mobile de la téléphonie à Cuba
Une surprise , la journal Cuba en Miami peut suspect de sympathie pour le régime cubain vient de publier une étude classant deuxieme de l'Amérique Latine en rapidité la vitesse internet mobile . www.cubaenmiami.com/...a-de-america-latina/

C'est vrais que l'on a pu constater sur les spots wifi public l'amélioration en rapidité et connection par rapport à il y a 3 ans.
Open
Contournement de La Havane
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment contourner La Havane, en revenant de Vinales. Je ne retrouve plus le renseignement sur le Forum Merci Marie
Open
Livre en espagnol pour la durée de mon séjour à Cuba
Bonjour,

Quand je voyage, je cherche à l'immerger dans l'ambiance et la culture pour me sentir vraiment ailleurs.

D'habitude, je ne lis pas trop ... mais pendant mon séjour j'aimerais trouver un LIVRE EN ESPAGNOL au long de la période d'un mois que je passerais là-bas (un peu chaque jour),

Avez-vous idée de bouquins sympas et facile pour apprendre un peu plus sur la culture de ce bel endroit qu'est Cuba ? J'imagine qu'il y a de nombreuses librairies en Centre Habana et Habana Vieja ?

Merci ...
Open
Cadeau à donner aux pêcheurs cubains?
Je me demandais, est-ce qu'il peut poser problème si j, emporte comme cadeau pour donner au pêcheur cubain ou au personnel des petits couteaux de poche ( couteau , tire bouchon ect...tout en uns). Il en vende des beaux pas cher par ici. Je me demande, s'ils sont dans l'emballage scellé , pas de problème pour moi ou pour eux pour les faire rentrer au pays. Je trouvais cela pratique .
Open
Cuba: caméscope à la douane?
Bonsoir, Nous partons dans 3 jours à Cuba et dans les papiers que Kuoni nous a remis, il est écrit que les camescopes sont acceptés à Cuba mais qu'il vaut mieux avoir la facture à la douane. Qqu'un a-t-il déjà eu un pb ? Ils disent aussi que tous les bagages sont fouillés à l'arrivée et que de ce fait, c'est très long à la douane!!? Merci pour vos réponses.😕
Open
Articles de pêche à Cuba
J'aimerais savoir s'il y a des cubains qui ont passé la douane cubaine avec une canne à pêche, s'ils ont eu des problèmes car je sais que légalement, un cubain ne peut pêcher mais qu'en est-il d'un cubain ayant la résidence permanente d'un autre pays. Mon conjoint cubain veut apporter sa canne à pêche et ne veut pas s la faire confisquer car il veut vraiment s'en servir là-bas. Je sais que nous, les touristes, il n'y a pas de problème à apporter cela mais mon conjoint sera peut-être seul à passer la douane. Merci de me répondre pour celles et ceux qui ont eu une expérience semblable et je sais aussi que d'une jpurnée à l'autre et d'un aéroport à l'autre, tout peut changer mais au moins j'aurai eu l'expérience de quelqu'un d'autre.
Open
Prix des cigares à Cuba?
salut, ben voila je compte voyager a cuba la semaine prochaine, et je voulais savoir les prix des cigares la bas ... merci d'avance ..........😎
Open
Discothèques populaires chez les jeunes à La Havane?
Bonjour,

J'aimerais savoir où sortir le soir à la Havane. Je cherche des discothèques très populaires chez les jeunes (18-24 ans) cubains, et où il y a autre chose que de la musique traditionnelle.

Dans les guides, j'ai vu qu'il y avait le El Palarmo qui était comme ça, est-ce que quelqu'un y a été dernièrement?

Et pour terminer, est-ce que ces endroits sont vraiment dangereux pour des touristes? Nous n'aurons pas beaucoup d'argent sur nous, et nous n'auront pas notre passeport ni de carte de crédit...

Merci!

P.S.: Est-ce qu'on paye en CUC ou en CUP dans ce genre d'endroit moins touristique?
Open
Voitures chinoises arrivent à Cuba
dans un autre post je vous ai parlé de l'embargo americano-israelien qui frappe Cuba et ses conséquences ;

je viens d'en découvrir une totalement imprévue : les voitures chinoises ont désormais une tête de pont en Amerique du Sud, ou elles vont venir tailler des croupières aux productions brésiliennes/mexicaines de Renault ou Volskwagen .... découvrez la Coucou (QQ) ce n'est pas une plaisanterie, il s'agit d'une copie chinoise de la Matiz Daewoo, mini 4 portes répandue désormais en milliers d'exemplaires dans l'ile et dont le Venezuela est également acheteur...

donc si vous voyez en type de voiture chez un loueur (Micar par ex) QQ ne croyez pas à une blague

le phénomène a également une autre manifestation tout aussi surprenante : les bus de tourisme YU TONG, superbes, livrés à plusieurs milliers d'exemplaires à la société de transport ASTRO et a d autres organismes gouvernementaux.... au lieu des anciens bus touristiques à moteur Volvo ou Mercedès importés ces dernières années.

avec cet embargo, la Chine est en train de nous tailler un short à Cuba.... et Renault Bresil perd des ventes sur sa Clio brésilienne à coffre .... les chinois livrent à moins de 2.000 euro les voitures !!

site parlant du constructeur de la QQ http://www.chinacarforums.com/chery_automobile.html
Open
Transport Varadero-La Havane
Bonjour,

J'aimerais connaître le meilleur moyen de visiter la Havane àpartir de Varadero. J'ai entendu plusieurs options, tel que prendre l'autobus à partir du village de Varadero, louer un taxi, louer des motos.... laquelle est le meilleur ?

Nous sommes un groupe de 6 qui ne cherche pas à se joindre à la visite guidée à partir de l'hôtel.

Merci🙂
Open
Réserver un bus Viazul (Cuba)
bonjour,

lors de précédents voyages à Cuba, toujours en Janvier, je réservais en ligne et très à l'avance (octobre), mes trajets en bus Viazul. cette année je n'y parviens pas, ils me répondent que les réservations ne seront ouvertes que 15 jours à l'avance. est-ce que c'est exact ? pourquoi ce changement ?? ou bien je suis victime d'un bug avec mon ordi ?? comment faire ? qui se heurte à la même difficulté ?
Open
Déplacement et hébergement à Cuba
Nous avons réservé un vol pour Cuba en mars-avril. Au moment d'organiser et de réserver pour notre périple nous nous heurtons au problème du transport : il semble que les réservations faites sur le site des Bus Viazul ne soient pas garanties à l'arrivée, quelle est l'autre solution ...location de voiture, taxi collectif (bien pour des petites distances ?) Je suis également à la recherche d'un site fiable pour les logements chez l'habitant

Merci à l'avance pour votre aide Royo1
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Prendre des stoppeurs à Cuba
A part à dans la peripherie de La Havane , sur le chemin de l'aeroport au centre ville et la route de Playa de lEste et Guanabo ou de nombreux jineteres font du stop.Avec les petits désagréments pour s' en débarrassé

Partout dans Cuba, prenez des stoppeurs cubains , les transports fonctionnent très mal, les prix ont fortement augmenté, la crise au Venezuela principal fournisseur du pétrole pour Cuba va encore aggravé la situation.

Vous allez rendre un grand service attendre des heures avec un enfant sous le soleil n'est pas un plaisir , faire connaissance du peuple cubain si different des cubains des hotels et casa, avoir un echange Et bien souvent à l'arrivée pour vous remercier un jus de fruit, des mangues, des goyaves

Et pour votre côté intéressé, vous aurez un guide gratuit pour le voyage lol
Open
Péninsule de Guanahacabibes (Cuba)
Bonjour, Je prépare mes prochaines vacances à Cuba et j'ai besoin d'aide. L'itinéraire souhaité est le suivant : La Havane (1j) - Viñales (3 j) - Maria La Gorda (1j) - Peninsule de Guanahacabibes (1 ou 2j) - Viñales (1j) - La Havane (2j). Au départ de Viñales, nous souhaitons nous rendre à l'hôtel de Maria La Gorda. L'idée est de passer une journée à Maria La Gorda (arrivée en taxi malgré le prix) et de visiter ensuite la péninsule en passant par La Bajada pour rejoindre Cabo de San Antonio et retour à Maria La Gorda. Du coup plein de questions se bousculent : 1) Sans voiture depuis Maria La Gorda, est-ce facile de trouver un moyen de transport jusqu'à La Bajada et à quel prix ? 2) La visite de la péninsule depuis La Bajada se fait avec des véhicules du parc ou faut-il impérativement être motorisé ? Dans ce cas, possibilité de payer une excursion depuis l'hôtel qui se charge de tout ou de louer une voiture pour 1 ou 2 jours au départ de Maria La Gorda ? 3) Faut-il réserver l'hôtel à Maria La Gorda (les prix internet sont surfaits et les sites peut-être pas fiables) ? Possiblité de dormir à Cabo de San Antonio avec les mêmes questions ? 4) Si le taxi nous emmène directement à Cabo de San Antonio, est-ce plus simple ? 5) allez une dernière question : visiter une partie du parc à pieds est possible ? comment s'y prendre ? taxe d'entrée ? Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à l'une ou l'autre de mes questions sachant que nous ne voulons pas louer de voiture au départ de Viñales... MERCI
Open
Croyez-vous que Cuba se prête bien à un voyage "backpack"?
Bonjourno everyone !

Croyez-vous que Cuba se prête bien à un voyage Backpack ? Par exemple, est-t'il possible de se loger au "day to day" dans les Casas particular ou hotel bon marchés sans trop se casser la tête avec les réservations de plusieurs jours à l'avance ou bien il s'agit d'une station balnéaire entièrement dédiée au tourisme de masse avec grands hôtels ? J'aimerais vraiment faire le tour de Cuba au alentour de avril (à la recherche de d'autres backpack également... pour les intéressés !!!)

À votre avis, est-ce que l'espagnol de Cuba est exactement le même qu'en Amérique Latine ou il y a énormément de variation ?

Last question, qu'elle agence "online" me proposez vous pour l'achat des billets d'avions (sans forfait inclus)... et j'ose espérer qu'ils ne seront pas aussi cher que les billets "tout inclus" car le choix sera déchirant ;-)

EN VOUS REMERCIANT D'AVANCE AMIGOS !
Open
Les réformes économiques à Cuba
Salut,

Je vous laisse la première partie d'un article sur les réformes économiques annoncées à Cuba pour 2011. Un sujet incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la grande île des Caraïbes.

MACROÉCONOMIE : Les réformes économiques à Cuba (1/2)

Bon voyage !
Open
Dates des vacances scolaires à Cuba?
Bonjour à tous et a toute, malgré plusieurs recherches à propos des dates de vacances scolaires à cuba je n'ai rien trouver de précis... es que quelqu'un saurais les dates des vacances scolaires a cuba ?. Et si possible les vacances d'hiver, car je souhaiterais partir a cuba à la havane en hiver pour la période de vacances hivernal l'année prochaine vu que je vis en France.Merci de votre aide....🙂
Open
"École de campagne" à Cuba: le saviez-vous?
nous venons d'apprendre que ma petite belle sœur (12 ans)devra obligatoirement participer le mois prochain a l'école de campagne horaire et planning 5 heures du mat debout pas au clairon mais bien avec une grosse cloche 5 heures 30 petit dej tasse de café + fongo sorte de banane écrasée 6 heures/ 13 heures travail obligatoire au champs , désherbage , récolte de fruits , divers taches agricole avec quota de production 13 heures retour a l'établissement dit scolaire et repas genre potage eau claire 13 / 17 heures cours 17h30 repas 18 heures dodo , bien mérité dans un dortoir type militaire lit métallique superposé comme dans les bons vieux film des années 50 visite des parents une fois par semaine , en générale avec de l'alimentation pour leur progéniture durée du séjour club med entre un et quatre mois , tout inclus , bien entendu sans le moindre salaire n'hésitez pas donner votre opinion

c'est la réalité , ce n'est pas un canular
Open
Concert de Juanes à la Havane, ira, ira pas?
Pour ceux qui auraient voulu profiter d'un passage à la Havane pour se rendre au concert de Juanes à la place de la révolution il faudra peut être changer ses plans.. les biens pansants de Miami se sont fait entendre : ce serait une manière d'apporter son appui au régime.. mouvement qui a même traversé l'atlantique puisque cette chère Zoé Valdes reprend le discours..

Et encore une fois c'est le peuple qui pâti..

Mon copain, qui m'a transmis l'info disait que ce genre de discours est toujours tenu par des gens qui ont l'estomac bien rempli. Et c'est vrai que souvent ça modifie grandement les perspectives..

Pour ceux que ça interessent et qui comprennent l'espagnol :

http://www.bbc.co.uk/blogs/mundo/cartas_desde_cuba/ http://www.bbc.co.uk/mundo/cultura_sociedad/2009/08/090814_0005_cuba_concierto_juanes_jrg.shtml
Open
Emmener un Cubain dans un hôtel: comment ça se passe?
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.

Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.

Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.

Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci
Open

You might also like