Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sawadi1190 18 years ago
Avis sur itinéraire de deux mois en Thaïlande/Laos
Hello, amis voyageur !!

J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire que je suis entrain de préparer tout doucement pour 2 mois en thailande. Je reste du 16/09 au 19/11 ( je sais ce sont pas les meilleurs dates). 16 au 19/09 BKK 20 au 30/09 Chiang Mai (bkk-c Mai en avion) 01/10 Chiang Rai 02/10 Chiang Kong: passage vers le laos 03/10 Huay Xai (laos) 04 au 05/10 Mékong: croisière 06 au 08/10 Luang Prabang 09 au 11/10 Vientiane 12/10 Nong Khai 13 au 14/10 Khon Kae 15 au 16/10 Nakhon Ratchasima 17/10 Retour su BKK 18 au 20/10 BKK 21/10 BKK-Kuala Lumpur en avion 22 au 24/10 Kuala Lumpur 25/10 Kuala Lumpur-phuket (train-avion ou bus??) 26/10 au 28/10 Phuket 29 au 31/10 Phang Nga ( le 31 c mon annif, bon endroit pour ça?) 01 au 03/11 ???? ( mystère) je sais pas encore 04 au 08/11 Ko Tao 09 au 13/11 Ko-Pha-Ngan (12/11 Full Moon Party, histoire de voir si c comme on dis) 14 au 16/11 Retour sur Bkk (probablement en train, je m'arreteraios si une ville m'intéresse en route) 17 au 19/11 Bkk départ pour paris à 00h05 le 19/11Voila vers quoi je me dirige pour l'instant, il me reste quelques jours à caser et ce sera bon 😛 Le 31 octobre c'est mon annif, si vus voulez faire la fête avec moi^^ Qu'en pensez vous? Combien d'argent faudrais t'il pour bien profiter (transport convenable, trek, 2 ou 3 bêtises en routes). Merci à ceux qui se pencherons sur cet itinéraire 😉 ps: bkk-kuala lumpur, je ferais ça en avion ainsi que bkk-chiang mai. Bye bye
Open
LO
Lorasurfette 18 years ago · Nestor
Gare routière Mochit à Bangkok: bus pour le Cambodge
Sawadee ka

J'arrive sur Bangkok le 10 aout prochain et pars pour le Cambodge le 13 aout.

Je sollicite votre aide concernant le trajet Bangkok Siem Reap (cambodge) : En épluchant tous les post concernant ce déplacement et le passage du poste frontière j'ai lu les différentes arnaques donc j'ai choisi cette solution économique car petit budget :

BANGKOK pour ARANYAPATHET bus de ligne vers 7H du mat puis tuktuk jusqu'à la frontière et passage à pied puis bus ou taxi collectif jusqu'à Siem Reap. Arrivée vers 17 heures.

Mais voila, je ne connais pas bien Bangkok et je souhaite savoir comment se rendre à la Gare routière de Mochit, je loge tout près de Kosan Road. Taxi et quel prix, la durée du trajet???? Métro???

Je reste 3 jours sur Siem Reap et je dois me rendre à Samui / Phangan, dois-je aussi repasser par Bangkok ?

Merci pour vos réponses
Open
KE
Kerso31 18 years ago · Apinya
Scooters automatiques en Thaïlande?
Bonjour

D'abord mille excuse à toute la communauté de motard du forum, je risque d'écorcher des oreilles avec mes demandes d'explications, vous allez voir, c'est "oui oui veut un deux roues.... " J'ai voyagé en thailande en septembre dernier et j'ai pû voir les scooter honda innombrables, fort beau d'ailleurs qui se faufilaient partout en ville ou pétaradaient joyeusement sur les routes de campagnes, des 125cc apparemment. J'ai moi même prix des moto taxi. Mais voila, j'ai rencontré un suisse à Kata, entousiaste qui de son plus belle accent m'a expliqué que ces engins étaient automatiques, qu'il trouvait ça génial, tellement plus confort et relax, qu'il pouvait plus s'en passer et qu'il allait essayer d'en acheter un en Suisse. Mes questions: qu'est ce qu il a voulu dire par "automatique": les vitesses passent automatiquement quand on presse la poignée et redescendent au point mort quand on relâche ou ya t il une petite manette actionnable au pied sur le côté qu'on monte et descend (comme sur un quad: seul engin que j'ai conduit pouvant se rapprocher d'un 2 roues...) Cette conversation m'est revenu car j'envisage l'achat d'un scoot en région parisienne. Pas de parking voiture à mon boulot, flics verbalisant partout dans les rues adjacentes, 1h45 à l'aller comme au retour en transport en commun, bref le 2 roues s'imposent et je me verrais bien commencé par un engin "facile" et si en plus ça me rappelait la thailande, je serai aux anges Ce genre d'engin existe t il en France? J'attends avec impatience vos réponses et explications
Open
JO
Jojopassepor 18 years ago · Latanapong
Quelles villes choisir pour le sud de la Thaïlande fin août?
bonjour, , ,

je suis en thailande avec trois copines la derniere semaine d aout et on ne sais pas trop quel ville choisir a cet periode pour essayer de bronzer sans que les copines soit tromatiser par tout le tourisme qui vient pour les gentils filles thailanlandaise;;;;on sait qu il faut eviter Pataya et puhket.

merci pour votre aide 😉
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Thuan
Thaïlande: usages pour la fête des mères? (12 août)
j'ai la chance d'être à Bangkok pour la fête des mères et je voulais savoir s'il était d'usage d'offrir des fleurs si l'on est invité dans une famille pour cette journée. Peut-on trouver des fleuristes en dehors des marchés aux fleurs ? et quels sont les quartiers les plus achalandés ?
Open
LA
Laetb 18 years ago · Nathalie69
Thaïlande avec deux enfants: risque de paludisme dans le parc national de Khao Sok?
bonjour,

y a t'il un risque de paludisme dans le parc national de khao sok, nous partons en janvier pour phuket et quelques iles avec nos 2 enfants et on voulait passer 1 nuit et 2 jours a khao sok; nous avions decide de ne pas prendre de traitement antipaludeen mais dans le parc national est-ce prudent, pour les repulsifs quelles marques (locale ou francaise) nous conseillez vous et quels marques pour les cremes apaisantes en cas de piqures faut il une moustiquaire.

merci d'avance pour vos reponses

a bientot

laet
Open
LA
Laetb 18 years ago · Mimi84
Paludisme dans le sud de la Thaïlande?
BONJOUR

TOUJOURS DANS MON VOYAGE EN THAILANDE ON VOUDRAIT SAVOIR SI DANS LA REGION DU SUD EXACTEMENT PHUKET, KHAO SOK, KOH PHI PHI ET KOH LANTA ON POUVAIT SE PASSER DU TRAITEMENT ANTIPALUDEEN, D'APRES CE QUE J'AI LU ON DIRAIT QUE OUI MAIS DES TEMOIGNAGES ME RASSURERONT. NOUS PARTONS AVEC NOS 2 ENFANTS ET ON VOUDRAIT EVITER DES TRAITEMENT SUPERFLUS.

MERCI BEAUCOUP

LAET
Open
AS
Asiaonly 18 years ago · ChrisCool
Bungalow sur la côte ouest de Koh Phangan (Thaïlande)
Bonjour à tous et toutes. C'est mon premier post, sur mon premier forum, alors j'espère que je ne vais commettre aucune erreur et ne pas froisser les habitué(e)s du lieu. Si c'est le cas, soyer indulgent(e)s.

Voilà. Je recherche pour janvier 2009, sur la côte ouest de koh Phangan un bungalow avec clim, pour 2 personnes, directement sur la plage, ambiance routard et sympa (même genre que la plage de Choeng Mon à Samui, le coucher de soleil en prime) les pieds dans l'eau, maximum 1500 bath/jour, plage large et peu profonde, assez éloigné (mais pas trop) des tumultes touristique et de la vie nocturne, et si possible à proximité d'un blanchisseur, location de scoot, 7/11 ou marché local.

😛 Je sais, je sais... ca fait beaucoup, et du coup, je me demande si cet endroit existe vraiment ?

Merci de me faire profiter de vos expériences, et à charge de revanche.

Bises.
Open
NI
Nicocoucou 18 years ago · Michelzen
Compagnie pour le vol Shanghai-Bangkok?
Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner des infos sur des billets shanghai bangkok pour un aller retour du 11 juillet au 1er septembre?

Quels est l'ordre de prix et quelles compagnies me conseillez vous?

ce voyages est il faisable en train ou est ce trop la galere et pas assez rentable?

Je vous remercie d'avance
Open
PI
Pitalugue92 18 years ago · Asiaonly
Bungalows sur Koh Samui (10-18 mai)
Bonjour à tous je, nous ( 2X1 + 1 ) recherchons sur koh samui en bordure de plage de chaweng soit un bungalows deux chambres soit 2 bungalows dans un resort ou non budget raisonnable merci de vos suggestions Pitalugue
Open
TR
Trotteuse 18 years ago · Passager26
Boire de l'eau du robinet à Bangkok?
BOnjour,

AU grés de me faire enguirlander, je vous explique on ma dit que je suis folle de boire l'eau du robinet... POurtant en Polynésie surtout à Mooréa et à Bangkok ja i toujours bu l'eau du robinet et ca va jai la forme. de toute facon meme en mangeant de la viande de nos jours on peut tomber malade :!! surtout avec la grippe aviaire qui est bien présetne en THAilande

A BIENTOT
Open
PA
Pascal25 18 years ago · Thuan
Quinze jours à Krabi en septembre (Thaïlande)
Est il envisageable de passer 15j a krabi en septembre?La meteo ne semble pas etre si mauvaise que cela..au pire 1 ou 2 heures de pluie par jour.Mais la region a cette epoque reste elle animée?notamment le soir ou nous n 'avons aucune envie de nous retrouver dans un coin desert sans vie nocturne.
Open
GE
Geob 18 years ago · ElPedro
Laisser un pourboire à la masseuse thaïlandaise?
L'autre jour, a Chiang Rai, j'etais en train de ma faire masser les pieds quand survint un japonais que je venais de voir au au Seven/Eleven d'a coter. Il s'est approcher de ma masseuse et lui a tendu un billet...un pourboire, quoi. Au 7/11, il a du acheter quelque chose pour faire de la monnaie. Elle l'a remercier en se marrant, et le japonais est reparti tout content, tout fier de son geste. La masseuse n'arretait pas de se moquer de son geste. Devant mon incomprehension, elle a deplier le billet qu'elle avait poser negligemment sur un banc, a cote d'elle, comme si elle voulait se debarrasser de quelque chose d'inutile : c'etait un billet de 20 baths ! - Revenir pour me donner 20 baths ! 100 baths, d'accord, mais ving baths ! continuait-elle en se moquant du geste du japonais. Pour ceux qui vont la premiere fois en Thailande, ne vous croyez donc pas obliger de laisser un pourboire ! Si vous entendez : "farang kinio", repondez en souriant : "mai chaille, pen prayat" Vous dites ? Evidemment, je n'ai pas laisser de pourboire !
Open
SO
Sofiane94fr 18 years ago · Philgbo
Envoyer des messages textes de France sur un portable en Thaïlande?
je sais je vais poser une question surement deja pose mais bon voila je voudrai savoir comment faire pour envoyez des texto de france sur un portable thai en thailande je suis sfr a la carte et aussi quel carte acheter ici pour communiquer pas cheres car j aimerai garder contact avec les gens que j ai connu merci d avance
Open
TR
Tropic44 18 years ago · Thuan
Achat de vêtements sans marque à Bangkok
salut tout le monde

la première fois que j'ai été en thailande je suis atterri à bangkok pour les visites et aussi pour acheter les t shirts short de bains berrmudas tongs dont j'avais besoins pour la suite de mon périple sur les îles... Comme la plupart des touristes je recher chais des t-shirts pas cher à 2 euros des shorts de bains a 5 ou 10 euros des bermudas au meme prix. des tongs à 5 euros maxi. Jusque là pas de problèmes dans ces prix il y a pléthores de vêtements. Par contre l'inconvénient c'est que tous les shorts tongs ou autres sont évidemment à l'éfigie des grandes marques de glisses, de sport ou de couturiers que tout le monde connaît. Je ne suis pas pour faire un débat sur la contrefaçon on a tous notre avis dessus et je le respecte pleinement. Je retourne dans 3 semaines en thailande avec ma copine on commencera aussi par bangkok avant de descendre dans les îles. Sur Bangkok on souhaite entre autre faire du shopping. Pour ma part encore une fois je recherche des vêtements sans marques donc pas cher et sans histoires si le douanier vérifie le bagage au retour en France. Après mon 1er voyage j'ai constaté que le quartier de khaosan ou le mbk était pas cher mais qu'il vendent que du faux.

donc à mon prochain voyage je voudrais trouver un endroit ou je peux acheter des tshirts shorts tong tout à fait basique et sans marque et au mème prix intéressant que l'on trouve sur les marché de khaosan par exemple.

Merci aux experts qui pourront me répondre et bonne vacances à tous
Open
LI
Lili013 18 years ago · Pascman
Quatrième jour de tension à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge (18 juillet 2008)
PREAH VIHEAR, Cambodge - Pour la quatrième journée consécutive, le Cambodge et la Thaïlande continuaient vendredi à renforcer leurs effectifs militaires autour d'un temple historique et d'une portion de territoire revendiquée par les deux pays. Cambodge et Thaïlande ont toutefois accepté de tenir des pourparlers à partir de lundi dans le but d'apaiser la tension et éviter une action militaire. Les Thaïlandais disposent à présent de plus de 400 soldats, contre 200 la veille, en territoire cambodgien près du temple Preah Vihear, un sanctuaire du XIe siècle, en violation de la souveraineté du pays. Côté cambodgien, le nombre de soldats a plus doublé pour s'établir à 800 soldats contre 380 la veille. Le Cambodge affirme qu'une quarantaine de soldats thaïlandais ont fait une intrusion sur son territoire alors que la tension monte entre les deux pays en raison d'un différend territorial portant sur un ancien temple, a annoncé un responsable cambodgien. Cette intrusion survenait après l'arrestation par les autorités cambodgiennes de trois ressortissants thaïlandais qui ont franchi la frontière à proximité du temple, récemment inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Thaïlande et Cambodge revendiquent ce territoire de 4, 6km2 entourant le sanctuaire. En 1962, la Cour internationale de Justice de La Haye avait accordé au Cambodge la souveraineté sur le temple de Preah Vihear et sur la terre qui l'entoure; une décision qui, près de 50 ans après, continue d'irriter bon nombre de Thaïlandais même si ce temple est culturellement cambodgien, partageant un style hindou avec le célèbre site d'Angkor-Vat dans le nord-ouest du Cambodge
Open
MC
McMe 18 years ago · Tintin4233
Changer de l'argent à l'aéroport de Bangkok
Bonjour à tous,

A force de chercher et de ne pas trouver vraiment ce que je cherche je finis par vous poser directement la question. Voilà... J'atterris à BKK le 16 aout matin, et je suis sensée partir direct vers Chiang Mai en avion avec Air Asia. Le problème c'est qu'on ne peut pas acheter de devises thailandaises en france, du coup je voudrais connaitre le plus interessant a bangkok (BKK) pour changer de l'argent ou encore mieux, ou peut on changer à Chiang Mai ? car dans ce dernier cas je ne changerais que tres peu a BKK.

Et par la meme occasion, que me conseillez vous? tout changer d'un coup pour gagner plus au change ou bien faire plusieurs opérations de change durant mon voyage?

merci d'avance pour vos réponses.

McMe
Open
RO
Rougetmx 18 years ago · DocTremblay
Ébauche de circuit pour sept semaines en Thaïlande?
Ca y est, avec tous vos messages, j'ai mis en place un circuit qui durera 7 semaines du 23 octobre au 12 décembre. Est-ce réalisable, d'aller d'une ville à l'autre avec les transports, et lesquels ? Peut-on supprimer des étapes, et les faire de villes plus importantes que je mettrai en rouge ? Ai-je oublier un endroit MAGIQUE ? 🙂

BANGKOK - 4 nuits pour faire le samedi matin le marché flottant et départ le dimanche matin ET BUS OU TRAIN POUR KHAO TAI HOTEL LE RENO HOTEL (merci à THUAN pour ses conseils) KHAO TAI - 2 jours avec safari nuit et nuit soit à GREENLEAF GUEST HOUSE ou dans le Parc BUS OU TRAIN POUR SUKHOTAI

SUKHOTAI 1 a 2 jours pour la visite des temples hotel soit ORCHID HIBISCUS GUEST HOUSE ou J & I Guest House départ en TRAIN OU BUS SI POSSIBLE pour THATON

THATON étape pour faire la descente en radeau vers CHIANG RAI et la visite des tribus une question, comment faire avec nos sacs à dos ?

CHIANG RAI 3 ou 4 jours est-ce possible de faire la ballade de Thaton à Chiang RAI (étape a supprimer?) quels sont les incontournables dans la région à faire ? hotel Nagahill ou Baan bua guesthouse départ en ? pour Chiang DAO

CHIANG DAO 2 a 3 jours pour la visite des grottes, des ballades a dos d'éléphants, des villages ? départ pour MAE HONG SON en train ou bus (ca existe ?)

MAE HONG SON 1 a 2 jours pour les tribus Karen départ en ???? pour chiang Mai

CHIANG MAI 4 jours pour la région (est-ce mieux de faire directement de CM les visites de Chiang Dao+Mae Hong Son et de supprimer ces étapes ?)

retour pour Bangkok et direction Kanchanabury par avion ou train

KANCHANABURY 3 jours pour faire le temple des tigres et ???? départ en train pour Syoke Yai

SYOKE YAI 2 jours pour aller au GANESHA PARK et loger chez François louer une moto pour Sangklaburi

SANGKHLABURI 3 jours à sillonner et découvrir la région endroits incontournables ???? ou se loger ?????

retour pour Bangkok et direction 10 JOURS de plage dans des endroits, on l'espère, merveilleux

en prévision : PHUKET et logement pas encore défini (selon le forum PHUKET GREEN HOME ou PHUKET BUNGALOW) KRABI au kguesthouse ???? KO LANTA au Niks garden ou Nautilus Bungalow ou J. Mansion (qu'en pensez-vous) KO PHI PHI au ????? Les destinations "mer" sont-elles au top, pour la plage, le snorkeling, les ballades dans les villages, avec une petite animation.

Que pensez-vous de ce programme ??? Encore merci de m'aider a y voir plus clair 🤪🤪🤪
Open
OU
Ouaria 18 years ago · Alainr
Premier voyage en Thaïlande
bonjour tout le monde,

Voila, je suis en train de me renseigner pour un 1er voyage en thailande, j'ai vraiment envie d'y aller meme si moi et mon mari sommes plus habitué au sejours organises, nous souhaitons seulement prendre un vol et nous debrouiller tout seul lol

alors j'aimerai rester 2/3 jour a bankok puis direction les iles du sud Phuket, koh lanta, ko phi phi, ko tao....je sais pas encore mais notre sejour durera envron 1 mois

Mon pb est de savoir quel sera la meilleire periode pour y aller, a priori entre janvier et avril? si je part en octobre, est ce que je suis en pleine saisons des pluies??

quand est ce qu'il faut reserver le billet d'avion? et sur place est ce facile de se loger meme en pleines sasions??

merci bcp pour vos futurs conseils, et merci encore pour les conseils que j'ai deja pu prendre grace a vos experiences lol

a+
Open
ER
Ericman3 18 years ago · Lili013
Séjour en Thaïlande avec une agence
j'ai trouvé un séjour interessant sur phuket avec promosejours.com, est ce que quelqu'un a une experience avec ce voyagiste ? merci d'avance de vos nombreuses réponses. eric
Open
VI
Virgi1512 18 years ago · Lepiaf
Transport Chiang Mai - Koh Phayam en Thaïlande: bus, train ou avion?
bonjour bonjour! je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai (déja!) besoin de votre aide. je pars en thailand a noel, 2 semaines, et aimerai faire 1 semaine à chiang mai puis 1 semaine sur koh phayam. le problème c'est que je ne sais pas comment faire le voyage entre les 2...

faut-il absolument repasser par bangkok? existe-t-il des trains, bus ou avions pouvant faire le transfert direct chiang mai-ranong? a moins qu'on ne puisse faire chiang mai-phuket puis phuket-koh phayam?

a votre avis, qu'est ce qui est le plus rapide? qu'est ce qui est le moins cher?

help!!
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Salsa3
Situation dans une manifestation du PAD à Udon Thani
apparement c'est pas pour rire

C'est hier que s'est passé un clash encore inexpliqué... lorsque plus d'un millier d'hommes armés de machettes, de barres de fer, de bambous, ont attaqués un groupe de manifestants du PAD non armés trés violement ! On ne compte par chance aucune victime mais 23 bléssés dont certains assez gravement (1 dans un état critique). Une situation innacceptable pour le gouverneur d'Udon Thani d'autant que des policiers qui se tenaient en faction n'ont rien fait pour mettre fin à cette altercation ! Le ministre de l'intrérieur à exprimé son inquiètude face à ces groupes extrémement violents qu'il est difficle de contrôler d'autant plus que les groupes du PAD se multiplient un peu partout dans le pays; Malgré cette rixe, il a tenu à dire que le gouvernement était encore capable de gérer cette situation... et que le probléme actuel du temple était un vrai problème qu'il fallait résoudre au plus vite si l'on ne voulait pas assister à des affrontements encore plus violents... C'est l'incident le plus grave et le plus violent qui se soit produit en Thailande depuis que Thaksin n'est plus au poste de Premier ministre en 2006 !

source : http://siamlife.blog4ever.com/blog/lirarticle-92107-879430.html
Open
RI
RicoLabricot 18 years ago · Latanapong
Trajet Bangkok - Koh Samui
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thaïlande avec ma copine et après avoir parcouru le forum de long en large, il me reste encore un point à éclaircir. On souhaite se rendre à Ko Samui depuis Bangkok, 3 solutions : Avec Lomprayah via Chumphon, billet combiné Bus + Bateaux (j'ai pu lire dans différents posts que le bus n'était pas top niveau confort) --> Environ 2000 THB/pers/AR L'avion avec Bangkok Airway, plus rapide, mais plus cher aussi --> Environ 6800 THB/pers/AR En train (couchette) jusqu'a Surat Thani (ou Chumphon) puis en bateaux. Existe t il des billets combinés ? Connaissez-vous les prix ? La durée du voyage ? (je ne trouve pas d'info sur le site de la SRT!)

Merci d’avance
Open
SA
Salsa3 18 years ago
Aller à Koh Pannyi dans la baie de Phang Nga? (Thaïlande)
Hello,

j'aimerai me rendre fin août à Koh Pannyi (sea gypsie village) dans la baie de Phan Nga. J'ai lu quelque part que le village était envahie par env.3000 touristes à l'heure du repas, après l'excursion de Koh Tapou (James Bond Island). J'ai plusieurs questions. Est-ce que c'est possible d'y aller en solo le matin pour éviter cela ? Il y a t'il des restrictions, des horaires d'accès ? Je crois qu'il faut payer une redevance pour s'y rendre (parc national) est-ce juste ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 1011 of 1367 Next