Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
SalsaThea 18 years ago · Zatetlou444
Pont de la rivière Kwai et Ganasha Park (Thaïlande)
Bonjour, nous partons dans 10 jours en thailande pour 1 mois. Nous ne savons pas encore exactement quel sera notre parcours, nous pensons faire (dans le désordre) Bangkok, Chiang mai, chiang rai ??, sukhothai, Ko tao, peut etre un petit tour au cambodge pour aller voir angkor. Je me demande si la région vers le pont de la rivière kwai vaut le coup ? nous y serons fin juin, est ce problématique pour cette région ? (est ce très pluvieux dans le coin ?).

J'ai vu qques post sur ce forum sur le Ganasha Park dans la région de Kanchanaburi, ca me tente bien de découvrir les elephants de près, puis je avoir l'avis de personnes qui y sont allées ?

merci d'avance Cécile
Open
OL
Oldholborn91 18 years ago · Boumbastic
Hôtel Suk11 à Bangkok: réservation par internet?
bonjour a tous .. nous arrivons le 11 juillet et nous aurions voulu reserver notre 1ere nuit (pour pas chercher). nous voudrions nous rendre au suk11 mais nous ne savons sur quel site le reserver. (pas trouver sur asiarooms). quelqu'un pourrait-il nous renseigner? merci d'avance
Open
CH
Chanéle 18 years ago · Philgbo
Thaïlande en août: cinq jours à caser sur les trois semaines entre Samui et Bangkok?
Bonjour, nous partons fin juillet 3 semaines en Thailande avec notre fille de 2 ans. Nous serons 11 nuits à Samui et les 4 dernieres nuits de notre séjours à Bangkok. Il nous reste 5 nuits à "quaser" mais je ne sais pas ou aller !!??? Ko Phanghan ?? (après 11 jours de plage à Samui ?!)

Aller vers le Nord de Bangkok, climat en Août ?

Bref je ne sais pas, Merci d'avance pour votre aide

C.
Open
LA
Lalouloutte 18 years ago · Djam74
Kite surf en Thaïlande
Salut, il se peut que je parte en Thailande cet hiver, et je voudrais savoir si la pratique du kite-surf est possible. J'y ai passé 3 mois il y a 3 ans et je n'en avais pas vu à l'époque... Peut etre cela s'est il développé??? Je sais qu'il y a un centre UCPA à Ko Phangan, mais ailleurs??? Merci de vos conseils Fanny
Open
RW
Rwaner 18 years ago · Carbang7
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour nous partons en Thailande a partir d inde et nous avons un aller simple pour Bangkok sans billet de continuation. Avons nous besoin de visas sachant que la duree est inferieure a 30 js mais n ayant pas d autre billet air india nous laissera t elle embarquer. merci de vos reponses.
Open
AL
Alexandr2008 18 years ago · Sozal
Que faire comme circuit en Thaïlande-Laos?
Bonjour,

Je ne connais rien à l'Asie mais je souhaite partir faire un voyage d'un mois ou un mois et demi (mi-mai jusqu'à la fin de juin 2008). je projette faire un voyage loin des sentiers touristiques, juste avec mon sac à dos et dans les coins le plus reculés de ces pays et faire des randonnées. D'après ce que j'ai compris, il faut aller au Nord de la Thaïlande et au Laos. Donc je me dis que je pourrais faire un circuit entre les deux pays non? Le problème, c'est que n'y connais rien. que me conseillez-vous svp ? y a-t-il des guides à conseiller en particulier ? Des endroits à conseiller aussi, serait le bienvenue. Côté budget, c'est limité mais savez-vous combien cela pourrait me couter sans passer par les hôtels cher bourrés de touristes ? Enfin me conseillez-vous me concentrer sur le nord de la Thaïlande uniquement ? Laos uniquement? ou ou passer de l'un à l'autre? Bon je pars seul, mais est-ce qu'il y a de risque si on se perd dans le pays ? faut-il un sac de couchage? Voilà merci de vos réponse. Toute information pratique est appréciée. Alex
Open
NA
Nadege94 18 years ago · Thuan
Budget pour six semaines en Thaïlande?
Hello,

Alors j ai regarde un peu le forum quand meme avant de poser la question, mais les reponses a mes questions sont toujours differentes...Bref voila je pars 6 semaines en thailande la semaine pro et je voudrais savoir quel budget j ai besoin sachant que je veux voyager un peu partout en thailande, faire un peu de plongee, massages.... tout ca a prix reduits evidemment...

Donc d apres vos experiences, combien me direz vous??

Thanks,

Nadege,

www.nadegeinaustralia.kikooboo.com
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Barbot
Prix d'une location de voiture avec chauffeur en Thaïlande
Bonjour,

Comme nous sommes 4 personnes à aller en Thaïlande, nous avons pensé louer une voiture et ainsi aller un peu plus vite que les trains ou bus (trajet d'aller à la gare ferroviaire ou à la gare routière) nous avons trouvé une location d'un mini van avec chauffeur pour 70 euros/jour pour le circuit suivant : d'Ayuttaya - Lopburi - Phitsanulok - Lampang - Sukhotaï - Chiang Maï. Mais l'essence restera à notre charge.

Le prix du mini van avec chauffeur vous semble t il correct ?

Merci pour vos conseils.
Open
BA
Barou 18 years ago · Chengdu
Passer en Chine directement depuis la Thaïlande en remontant le Mékong
J ai vu il y a quelques temps des infos comme quoi il etait possible de passer directement de Thailande en Chine en passant par le Mekong mais je suis incapable de remettre la main dessus. Est-ce que quelqu un a tente l experience recemment. J aimerais simplement savoir en gros ou choper le bateau, la frequence et combien ca coute. Aussi, il me semble que le mekong traverse le laos et n est pas sur la frontiere avec la birmanie, est ce qu il faudrait a ce moment faire un visa laos (auquel ces ca n a plus grand interet) Merci pour l info
Open
KI
Kikinette 18 years ago · Vic09
Thaïlande: bagages sur les bateaux pour aller d'île en île?
Petite question pratique concernant les bagages sur le Seatran Discovery. Comment les bagages sont ils pris en charge sur les bateaux pour aller d'iles en iles, en general...?

C'est pour me decider pour le moins galère à emmener en termes de bagages et messieurs pas de morale, je suis une fille donc non je ne voyage pas léger, même si je vais faire un petit effort sur ce coup là....

🤪
Open
CI
Cigogne13 18 years ago · Carbang7
Voyage en Thaïlande et au Cambodge avec deux enfants
Salut à tous, c'est notre troisieme voyages en thailande et le second avec les enfants, cette fois ci nous allons passer 8 jours au cambodge. Apres lecture des discussions nous pensons passer par PP avec air asia et prendre ensuite un bateau pour siem reap. 3 jours à PP et 4 à SM cela vous semble t'il raisonable? Par contre en ce qui concerne le bateau est il facile de reserver d'un jour sur l'autre comme en thailande ? Nous pensons aller soit à l'auberge des jardins d'orient, soit à la rega GH faut il reserver. Arrivé à SM par le bateau est il facile de rejoindre SM ou vaut'il mieu le faire au retour et prendre le bus à l'aller sachant qu'au retour nous devrions faire le trajet SM/PP et PP/BK dans la journée!! Merci pour vautre aide sylvain
Open
EL
ElPedro 18 years ago · Voyageurasi
Thaïlande: Ancient City (Samut Prakan)
A cours d'idee j'ai mene hier mes deux petits bouts de choux a Ancient city (samut prakan). Pour ceux qui n'en n'aurait pas entendu parler, il s'agit d'un parc en forme de Thailande ou caque monument du pays et reprodruit a son emplacement geographique reel. On comence par le sud, puis la plaine centrale, le nord et l'on fini par l'Issan. C'est hyper bien fait. On peut s'y deplacer en voiture ou a velo (c'est immense). On peut aisement y passer la journee. En sortant de la vous continuez la route direction Bang Pu et vous pouvez allez deguster qques bon seafood au bangpu seaside resort. Impec pour ceux qui n'ont pas le temps de faire toute la Thailande, ou simplement pour ceux qui comme moi on un besoin pressant de s'evader de Bangkok la tentaculaire. A plus. Pierre
Open
JP
Jpetienne 18 years ago · Laosthargurl
Voyage au Vietnam ou Thaïlande?
Bonjour,

voilà je suis déjà aller en Thaïlande en février dernier, génial le top!

on projéte mon amie et moi de refaire un voyage en fin ou début d'année prochaine, mais on hésite entre retourner en Thaïlande car nous sommes resté sur nôtre fin tellement de choses à voir, ou aller au Vietnam.

notre style de voyage, billets secs, ensuite voyage avec Lonely planet. J' entend pas mal d'avis un peu plus négatifs sur le Vietnam.

j'invite ceux qui connaissent ces deux pays à me donner leur avis.

merci
Open
QU
Querelle 18 years ago · Barbot
Hôtel de charme à Bangkok?
Bonjour, je serai à Bangkok du 15 au 20 aout, et je recherche un hotel ou guest-house avec du charme (jardin, balcon ...)(20-25 euros), dans bangkok, au calme, et pas trop loin du centre (liaison par bateau)....Quelqu'un aurait-il séjourné dans un tel endroit ???
Open
AC
Accolade 18 years ago · Quiet
Visa pour trois jours au Laos
Salut,

J'envisage au départ de Thailande, passer la frontiére du Laos seulement pour trois jours !

Avez vous connaissance d'un visa "light" juste pour 3 ou 4 jours ???

Merci
Open
VO
Voyageurasi 18 years ago
Taksin, roi des rizières (Thaïlande)
a la critique, celà semble divertissant:

http://www.gavroche-thailande.com/magazine/critiques.php?code=

La romancière Claire Keefe-Fox, déjà bien connue des amoureux et amateurs du Siam, nous avaient donné en 1998 un excellent récit sur Constance Phaulkon (dit le Faucon du Siam), ce Grec célèbre du 17ème siècle, devenu conseiller du roi Naraï et quelque peu responsable des non moins célèbres ambassades de Louis XIV à la cour d'Ayuthaya. Il s'agissait du Ministre des Moussons (chez Plon également). Voici qu'elle nous revient avec un nouveau roman gravitant autour d'un autre personnage énigmatique de l'histoire thaïe: le roi Taksin, qui, à la suite de la destruction de la capitale par les Birmans en 1767, réunifia le royaume, bouta les ennemis hors du pays et se fit roi du Siam reconstruit par lui. Les Thaïlandais ont eu l'honneur et le plaisir de lire Le Roi des Rizières un an avant nous, puisqu'il a paru en traduction en 2006 (Nanmeebooks, 2549, 437 pages). Le premier roman siamois de Madame Keefe-Fox suivait d'assez près les bonnes sources de l'histoire. Or, voici, que, sans trahir pour autant l'histoire telle qu'elle nous est transmise par les documents, l’auteur donne ici libre cours à une fiction romanesque intense en créant un personnage qui fait toute la qualité de son récit et en établit la vraisemblance. Il s'agit de Mathieu de Kerhervé (devenu Ma Tyou en siamois), frère fictif d'un personnage réel qui fut missionnaire au Siam à l'époque où se situe l'action. Oserait-on dire que la création de ce personnage donne à la romancière une envergure de belle venue, que n'avait peut-être pas son premier essai romanesque? Il lui permet de jouer avec le temps et les modes de récit, le personnage principal apparaissant tour à tour dans les parages du héros et dans sa vieillesse et sa fin alors qu'il est retourné dans sa Bretagne natale. Par la voix d'un narrateur principal, nous sommes introduits au journal que Mathieu a laissé des événements de la chute d'Ayuthaya et de la reconquête du pays par celui qui allait devenir le roi Taksin. Par cette invention, la romancière se sent plus libre dans son style qui à pris de l'ampleur depuis le Ministre des Moussons et qui livre ici des pages d'une très grande beauté. Le personnage de Mathieu ayant été introduit auprès du héros par un descendant du Phaulkon, l'auteur crée ainsi une amorce de cycle entre son premier et son second roman. Le roi Taksin ayant été détrôné (pour cause de folie qui le menait souvent à la tyrannie) par un ami d'enfance qui allait devenir le fondateur de la dynastie Chakri, on saura gré à la romancière de ne pas avoir insisté outre mesure sur sa mort mystérieuse (et atroce). Claire Keefe-Fox travaille actuellement à un troisième roman siamois, qui se situera dans la ville de Chanthaburi à l'époque où elle se trouva sous domination française (1893 - 1905). Nous avons encore de belles heures de lecture devant nous. Jean Marcel «Le Roi des rizières» de Claire Keefe-Fox (Plon, 2007, 381 pages).
Open
GE
Genevois 18 years ago · Claireetdan
Voyager avec Seatran (bus et ferry) en Thaïlande?
Bonjour aux forumistes,

Petite question : qui a pris le package "bus + ferry" avec Seatran et peut donc me renseigner au sujet du bus (confort, sécurité, etc...) ? J'hésite entre prendre le bus gouvernemental de Chumphon à Bkk et le ferry entre Phan Ngan et Chumphon, mais séparément, au lieu d'un package, les bus gouvernementaux ayant une meilleure réputation que bin des compagnies privées. Problème, on ne peut apparemment pas réserver à l'avance les bus gouvernementaux et nous sommes une famille de 6 avec le risque de ne pas avoir assez de siège pour remonter sur Bkk ... Bon au pire il reste le train.

merci d'avance pour les infos.

laurent
Open
BO
Bougival 18 years ago · MengWan
Voyage à Koh Samui en mai 2008
Bonjour à tous,

Je reviens de l'île de Koh Samui où nous avons passé 13 jours avec notre bb de 1, 5 ans.

Pour un premier voyage en Thailande, nous en garderons un trés bon souvenir. L'île avec ses nombreuses plages de sable fin est superbe ! et vous trouverez tout type d'hotels sur chacune des grandes plages, de la petite bicoque au trés grand hotel...

Nous étions logés dans un hôtel situé sur la plage de Lamai qui s'appelle le "Thai House Hotel". C'est un parfait petit hotel d'environ 50 chambres dans une déco thai, pour un prix correct au regard de la prestation (Comptez dans les 50 euros par nuit peti tdej compris). Le personnel est trés sympa, comme partout sur l'île d'ailleurs. Seules remarques : la piscine est un peu petite, mais la plage est suffisemment grande !

Un conseil pour ceux qui aiment faire des affaires : vous trouverez sur l'île (ou à Bangkok où nous avons fait un stop au retour de 3 jours) des copies de tee shirts de marques et de trés bonne qualité à des prix incroyables (< 200 thb, soit moins de 4 euros !). C'est vraiment le paradis de la copie ce pays ! donc pas nécessaire de venir en thailande avec une valise pleine, mieux vaut venir avec le minimum, et le pays vous rhabille pour les saisons à venir à moindre frais !

A bientôt
Open
PL
Ploutche 18 years ago · Clavdia
Bangkok: transfert de l'aéroport à Kho San Road?
Bonjour!

j'arrive jeudi soir à Bkk (Suvarnabhum), 19h, ... j'ai réservé ma première nuit d'hotel, dans une guesthouse à 2 min de Khao San, ... Shambara Boutique Hostel... histoire de poser mon sac et de passer une 1ère nuit sans stress...

que me conseilleriez-vous? taxi depuis l'aéroport? ou sinon bus? ou autre?

merci!
Open
SU
Sucré 18 years ago
Guesthouse avec Wifi sur Phuket?
Comme d'habitude je suis à le recherche d'une guesthouse avec Wifi! Cette fois ca serais à Phuket vers Patong ( jusqu'à 15 min en scooter)

Je pensais trouver mon bonheur avec la Auberge de jeunesse de Phuket mais le wifi est payant et l'endroit peu agréable pour y rester la journée ( et j'aime vraiment pas dormir avec une serviette comme drap!).

Ce que je recherche est un endroit ou je peux travailler l'idéal est un bungalow avec une petite terrasse qui capte le wifi ( ce genre d'endroit est souvent excentré mais c'est pas un problème pour moi) pas plus de 1200 baht.

Merci infiniment d'avance pour vos messages car j'espere pouvoir trouver mon bonheur dès demain. Je vais faire déjà un tour de repérage sur patong avec cette liste : http://www.stickmanbangkok.com/wifi/PhuketFreeWirelessInternetWiFi.htm Si vous y voyez également un endroit qui peut me convenir!

PS : Comme c'est ma dernière étape thaïlandaise j'ai prévus de me faire mes costumes ici, donc si vous avez des bonnes adresses et surtout avec des tissus de qualité je suis preneur!
Open
SI
Siamchang 18 years ago
Retour en Thaïlande après le dépassement du visa touristique
Bonjour, j'ai besoin de l'expérience personnelle de certains d'entres vous pour me conseiller. Ma femme, qui est thaïlandaise, et moi même nous sommes mariés alors qu'elle était en visa touristique sur le sol français. Pour diverses raisons, elle se retrouve aujourd'hui en dépassement de visa. Nous avons d'ores et déjà déposé la demande de titre de séjour en france, mais nous devons malgré tout retourner en thaïlande pour aller chercher le visa de long séjour, indispensable au traitement de notre dossier en france. Deux choses me posent soucis, et comme bien souvent, l'ambassade et le consulat de france et bangkok sont incapables de me fournir une réponse nette et précise. Ma femme risque t elle d'avoir des ennuis avec la police de l'air et des frontières à l'aéroport, en france et en thaïlande, lors de son retour là bas? quand ils verront qu'elle est repart de france en retard? ça m'ennuierait de voir ma femme terorisée par les flics et éventuellement arrêtée. Par ailleurs, lorsque nous allons déposer notre demande de long visa, pourrions nous nous voir opposer un refus catégorique, en raison également de ce dépassement de visa, en dépit de notre mariage? Ma femme risqe t elle de se retrouver coincée en Thaïlande? Merci à ceux qui auraient vécu une situation similaire, de me donner conseil.

Cordialement
Open
BA
Barbot 18 years ago · Rely23
Urgent: qui part bientôt en Thaïlande?
Salut à tous,

Tout est dans le titre, qui part bientôt avant ce week-end, si c'est le cas pour ceux qui sont intéresser envoyer un message privé à celin81, elle vous expliquera le tout . C'est pour une émission de Envoyé Spéciale, rien à voir avec le tourisme sexuel à bon entendeur . 😉
Open
DO
Doubi 18 years ago · Mariepascal
Envoi de colis à Chiang Mai
Bonjour à tous, Je suis partie en thailande en mars et avril dernier et j'ai fait un envoi de colis à chiang mai le 11 avril 2008. Je l'ai envoyé d'une agence : official receipt - TCT SUMMIT au 24 Rachamankha rd mais je n'ai toujours rien reçu alors que la personne m'avait dit qu'il arriverait dans 3 à 4 semaines!!! Y a t'il une personne qui a deja envoyé un colis de cette agence et si oui l'avez vous bien reçu? Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 1025 of 1367 Next