Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maifuric 18 years ago · Rogerbarthas
Malaisie ou Thaïlande pour un mois en septembre?
Bonjour à tous Je compte partir en Asie en septembre mais j'hésite encore sur la destination et l'itinéraire. J'ai un contact à Bangkok et un autre à Kuala Lumpur, est-ce que c'est raisonnable de vouloir faire les 2 pays en 3 semaines-1 mois ? vaut-il mieux passer plus de temps en Thailande ou en Malaisie ? Plusieurs options possibles : arriver à KL, visiter la Malaisie et faire un "saut" à Bkok en avion arriver à Bgkok, visiter la Thailande et faire un saut à KL arriver à KL, itinéraire routard jusqu'à Bkok en visitant les 2 pays et retour pour prendre l'avion (ou l'inverse en arrivant à Bkok)

Que me conseillez-vous par rapport au temps (3 semaines-1mois) et au budget (20 euros/jour) Merci d'avance
Open
PU
Puy 18 years ago
Climat de la Thaïlande en août?
je dois partir en aout avec des amis en thaillande sur l'ile de koh tao mais c'est en plein dans la mousson ! comment ca se passe ? il pleut vraiment tout le temp? il y a du soleil quand meme .?
Open
TM
Tmb 18 years ago · Dennis
Phuket-Bangkok-le temple des tigres en une journée?
bonjour dans 2 jours je serais a phuket et je me demande si c possible de faire phuket bangkok le temple des tigres en une journee??? combien cela m'est-il de temps et quel budget faut-il prevoir? merci
Open
PH
Philo2 18 years ago · Ghis57
Plage calme pas trop loin de Bangkok?
je pars bientôt pour 4 semaines en thailande, après avoir pas mal "barroudé", je compte terminer en "glandant" 3 jours sur une plage. Je recherche une plage calme, (avec des prix pas trop flambés) et surtout pas trop loin de Bangkok (a la fin, j'en aurai soupé de faire des kms)

des idées ?

merci
Open
MA
MarionR 18 years ago
Visiter quelles îles de la Thaïlande en mai?
Bonjour tout le monde,

Plus je parcours le forum, plus j'ai de doutes, car les commentaires se contredisent parfois.

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les iles accesibles et agréables au début du mois de mai ?

Similan ? Ko Hong ? Koh Lipe ?

Ou alors vaut-il mieux aller sur la côté est ?

Merci pour vos réponses ! 😉
Open
NI
Ninou24 18 years ago
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande
grâce à vos conseils et à vos blogs j'ai constitué mon programme, merci de me dire ce que vous en pensez, est ce trop chargé, les lieux visités sont il intéressant...

arrivée à bangkok en soirée direction l'hotel et dodo 1er jour : temple wat pho et musée national le matin, après midi pas encore définie si vous avez des idées. 2ere jour : matin : marché flottant damnuen saduac et après midi temple des tigres à kanchaburi et le soir retour sur bangkok 3e jour : envol pour chiang mai et visite de la ferme aux serpents, du temple doi suther et en soirée marché warorot et marché de nuit 4e jour : matin : wat suan dok et sources thermales de san kamphaeng après midi : gorges de ob luang en canoé 5e jour : matin : camp d'éléphant de taeng dao après midi : grotte de chiang dao 6 e jour : cours de cuisine à chiang mai et en soirée massage 7 e jour : matin rte pour phrae viste du wat phra that cho hae et du parc de phae muang phi, après midi : visite maison de ban prathap chiang et route pour nan 8 e jour : matin : temple wat phumin et rencontre avec les tribus mlabri, après midi : direction ban nong bua et visite du village thai lu 9e jour : matin : rte vers chiang rai, visite ville et après midi wat phra kaeo 10 jour : matin chute d'eau de khun khon, après midi : sources thermales de fanc et route pour chiang mai 11e jour : rte pour mae hong song, après midi visite temple du wat phra that doi kang mu et du village padaung (je sais ce que certains vont penser mais j'ai envie de rencontrer ces gens, de voir leur mode de vie) 12 e jour retour pour chiang mai et vol pour bangkok 13 jour retour pour paris

merci de me donner vos réactions et vos suggestions car vous etes de tres bons conseils😛
Open
DU
Dude 18 years ago · Lepiaf
Nécessité du visa pour deux mois en Thaïlande avec passage au Laos?
Hello, je pars le 10 avril pour 2 mois en Thailande, laos . J ' attéris à Bangkok et je repars de Bangkok, cependant je n ' ai pas fait de visa de tourisme puisque je pensais me rendre au Laos en milieu de séjour .... Serais-je obliger de faire un visa en arrivant ? La dernière fois la Thai m ' avait paru souple du moment où tu as un peu de maille à leur apporter . Je suis à l ' écoute de vos expériences,
Open
KA
Kamixx06 18 years ago
Aller au Sriracha Tiger Zoo au départ de Bangkok?
salut!🙂 J'arrive à bangkok, pour la première fois, le 22 mai.J'essaye d'organiser quelques sorties pour ma pote et moi au départ de bangkok à la journée si possible sans passer par des agences.Auriez vous quelques idées?En sachant que visiter les temples c'est pas notre passion et qu'on préfère voir de beau paysage. Une dernière question peut on aller au Sriracha tiger zoo de bangkok? et si oui quel bus prendre?

merci beaucoup
Open
FA
Farang2007 18 years ago · Archstanton
Balade à Chiang Mai (Thaïlande)
C’est une chance pour tout ceux qui aiment la Thaïlande, car Chiang Mai fait partie des quelques villes recensées par MapJack, (www.mapjack.com), un site Internet qui propose des promenades virtuelles avec un réalisme étonnant. Bien entendu toute la ville n’est pas accessible, et seules quelques rues figurent encore au programme. Mais c’est surtout la simplicité étonnante d’utilisation qui rend ce site attractif : il suffit de cliquer sur les points bleus qui s’affichent sur la rue pour avancer ou changer de direction à un carrefour.

Le chargement des photos est aussi très rapide, ce qui évite que la balade s’éternise. MapJack est donc un concurrent de Google Street View, une option attachée à Google Maps permet de contempler des photos des rues de plusieurs grandes villes, mais seulement aux Etats Unis. Chez Google, les photos sont prises à l’aide des « Google Cars », véhicules capables de prendre des photos à 360° et qui offrent donc une vue panoramique très réaliste sur les zones couvertes. Le principe reste avec MapJack, le même que sous Google Street mais l’écran est coupé en deux, avec en bas une carte, et dans la zone du haut une photo prise depuis le sol. Le résultat est impressionnant : une très bonne qualité d’image et au menu une balade à Chiang Mai avec un magnifique ciel bleu, sans pollution.
Open
CL
Clett 18 years ago · Thedude75
Transport de nuit et les îles du sud de la Thaïlande
Bonjour à tous,

Nous partons en Thailande et nous avons encore qq questions à vous poser. C'est notre premier voyage là bas et on se demande quel niveau de service les transports de nuit (bus & train essentiellement) offrent.

En effet, on envisage de partir directement en train de nuit de BKK à Chiang Mai, puis direction Sukhothai mais on voulait partir de nuit puisque ça prend environ 6 heures en bus a-t-on pu lire ;) du coup on préfére ne pas emputer notre parcours d'un trajet comme ça en plein jour ;)

Aussi, une question portant sur le Sud, on pense visiter Phuket, Krabi, Koh Phi Phi et Koh Lanta... mais encore une fois on n'y connaît pas grand chose. Vos lumières sont les bienvenues...

Merci d'avance
Open
LU
Lucabrasi 18 years ago · Enpassant
Location de scooter et voiture à Phuket
hello a tous,

Je souhaite louer un scooter et une voiture en thailand à Phuket... je recherche des bonnes adresses où l'on peut savoir que tout en en régle(assurance etc..)... Est ce que quelqun pourrais me renseigner a ce sujet??

Un gd merci d'avance pour vos réponse a+ 😉
Open
FL
FloParis 18 years ago · Barbot
Hôtels en Thaïlande
Bonjour, 🙂

Nous partons à 2 en Thailande pour février 2008 (2 semaines)

Pourriez vous, svp, m'orienter vers des hotels pour les destinations suivantes ?

Bangkok (budget : 80 euros) ChiangMai ((budget : 80 euros) Sukkotai (budget : 80 euros) Phuket (budget : 150 euros voire 200 si excellent) Ko Lanta ((budget : 150 euros)

D'avance, je vous remercie

Flo .. . . . . . . encore merci de votre aide ...
Open
IN
Insulaire2 18 years ago · LaneXang
Thaïlande et Laos en novembre
BONJOUR A TOUS Je souhaite partir en thaillande avec un petit tour au laos. mais c'est mon premier voyage et je ne c'est pas trop par ou commencer j'ai déjà un tarif avion AR Paris Bkk et apres lecture de qq articles sur le forum le train me parait sympas pour joindre le laos. mais ou trouver les horaires. et niveau logement vaut il mieux organiser son circuit depuis la France ou c'est facilement gérable une fois dans le pays. pour info on part à deux. merci par avance
Open
FO
Foufimagic 18 years ago
Traduction du prénom Maïlie en thai?
Bonjour à tous, En premier lieu pardon aux modos, j'aurais souhaité poster dans la rubrique langue de thailande, mais impossible d'ajouter un discussion dans cette rubrique.... :o(

Voici ma demande, je cherche la traduction (ecrite) du prénom Maïlie en thai... où puis-je trouver cela???

merci à tous
Open
AV
Avantis 18 years ago
Cherche chauffeur francophone avec voiture pour un circuit en Thaïlande
Bonjour Je suis à la recherche d'un chauffeur francophone disposant d'une voiture climatisée pour faire un circuit pour 2 personnes en février 2009.Ce circuit aurait un départ à j1 de BANGKOK et une arrivée à J10 à CHIANG MAI.Merci de me donner le prix à la journée comprenant le chauffeur et la voiture les repas et la nuit.
Open
KE
Kemikor 18 years ago · Milega
Inde ou Thaïlande?
bonjour voila, j ai laisse plusieurs posts sur diverses discussions du forum j'ai tres envie d aller en inde, mais je ne suis pas sure de reussir a apprehender le choc des cultures, et le pays a certains aspects que je trouve un peu contraignants alors, je me dis que je partirai plutot en thailande... est ce que certaines d entre vous sont allees dans les deux pays et pourraient me conseiller? merci de votre aide
Open
DA
Darksulky 18 years ago · Davdevil75
Assister à la fête nationale thaïlandaise de Bangkok le 5 décembre?
Bonsoir,

Savez-vous coment se passe le fête nationale thaïlandaise à Bangkok (le 5 décembre, jour de l'anniversaire du Roi)? Cela vaut-il réellement la peine de rester un jour de plus à Bkk pour y assister? Si oui qu'y at-il à voir absolument (et où) et si non pourquoi? En fait je vous demande cela, car après un périple en Asie de 10 semaines, je vais devoir rentrer par Bangkok (depuis le Laos). Or, je connais déjà un peu la Thaïlande et Bangkok, mais pas du tout le Laos où je ne vais rester qu'une dizaine de jours... Merci de votre aide, car là je sèche🙂
Open
PI
Picapuce 18 years ago · Voyageurasi
Achat d'un appartement en Thaïlande
Bonjour, je sais qu il est relativement difficile de devenir propriétaire d'une maison avec terrain en Thailande ... Cependant, moi je ne veux pas acheter de maison : je veux juste acheter un appart dans une copropriété : je voudrai savoir si les conditions d'acquisition sont les mêmes. Merci d'avance
Open
FL
Floverry 18 years ago · Pradior
Départ pour Bangkok le 13 avril 2008
Bonjour à tous ! je vien à votre aide et votre sympathie je part pour bangkok le 13 avril de paris ( vol sur les allontour de 10-11h ( je n'ai pas les heures sous la main) avec la compagnie GLUF AIR escale à BAHREIN.

j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui prennent ce vol pour etre plus en confiance car je suis jeune voyageuse de 22 ans .

c'est la permière fois que je part si loin j'ai un pied à terre à bangkok et je part avec une amie.

si il y a des personnes qui prennent ce vol, j'aimerai enter en contact avec elles.

merci beaucoup je compte sur votre aide !

bien amicalement

Honorine.
Open
CH
Chang 18 years ago · Jeromebkk
Dates des vacances scolaires en Thaïlande?
Pour ne pas reserver a l`avance, j-aimerais connaitre les dates des vacances scolaires en thailande et la frequentation de Koh Chang par les thais merci Que la sante soit avec vous Chang
Open
SU
Sucré 18 years ago · Aroimak
"Vraie" auberge de jeunesse à Bangkok
Bonjour,

j'ai trouvé sur bangkok l'auberge de jeunesse qui me convient parfaitement! Pas cher, wifi dans toute l'auberge ( je travaille par internet donc c'est primordial), "esprit communautaire" et djeunes ( j'ai 24 ans), espage "lounge" ou je peux travailler.

Elle est situé :

25/2 Phitsanulok Road Sisao Theves, Dusit Bangkok 10300 Thailand

Es ce que ce vous connaissez sur le reste de la thailande des lieux de la sorte? Merci à tous!
Open
EL
Elwahch 18 years ago
Avis sur itinéraire et transport entre les vols en Thaïlande du 14 au 23 avril?
Bonjour a tous,

Je tiens avant tout a remercier tous ceux qui contribuent sur ce site a faciliter la vie de futurs voyageurs dont je fais partie. Ma femme et moi partons en Thailande pour la 1ere fois du 14 au 23 avril et pour cela j'ai fait le programme suivant. Les questions y sont incluses entre parentheses et je vous remercie d'avance pour vos indispensables commentaires: arrivée BKK a 10h le 14 avril / direction hotel new siam / midi direction ancient city (est ce que c'est ouvert le 14, jour du songkran?) 3h de visite / retour a bangkok / fin d'aprem une balade et un arrosage intensif pour feter le nouvel an thai. Le 15/04, visite tot le matin du palais royal et Wat Phra Keo (ouvert le 15? j'ai cru comprendre que Songkran durait 2 jours) / quartier indien & chinois / dejeuner / les khlongs pour 2h (il y en a plusieurs quelle balade conseillez vous?) / Chatuchak park pour shopping (ouvert le 15?) / resto / marché nocturne de Khao San road / hotel Le 16/04 Train/bus pour Ayutthaya tot le matin (que conseillez vous? plutot train?) / arrivée vers 8h / visite de temples et balade a dos d'elephant (ca se fait toujours? quel est le parcours et combien de temps ca dure?) / depart a 17h vers Sukhothai en bus (ou peut on trouver les horraires? j'ai lu sur le routard que ca prenait 6h pour arriver...) / arrivée a Sukhothai a 23h ou minuit / direction Sukho guesthouse (possibilité de massage mais meme aussi tard? ca serait bien après une telle journée!) Le 17/04 reveil vers 7h pour etre sur site pour lever du soleil / location de velo/ visite du site jusqu'a 14h30 / retour hotel / aeroport et depart pour BKK avec vol 17h30 arrivee 18h50 / connection vol pour Phuket de 19h55 (qu'en pensez vous? c'est jouable 1h pour un vol interne? les deux compagnies sont bien a suvarnhabumi?) / arrivée a Phuket a 21h15 / hotel dans le nord ouest loin du centre agité (un avis?) Le 18/04 farniente a la plage et repérage des meilleures offres pour aller faire de la plongée a Similan Sea (un avis?) Le 19/04 plongée Le 20/04 depart tot pour Kho Phi Phi / hotel (pas choisi encore) / balade et baignade Le 21/04 plongée a Kho Phi Phi ou visite de Krabi (est ce que Krabi vaut le coup comparé a cette ile? est-ce faisable en 1 jour?) Le 22/04 farniente jusqu'a fin d'aprem / vol retour pour BKK a 21h50 / arrivée 23h30 et hotel pret d'aeroport pour vol le lendemain a 11h50 (j'esperais pouvoir passer la dernière nuit a Phuket, prendre le premier vol 8h50 arrivée 10h15 a BKK mais on m'a dit que ca serait trop juste pour un vol international a 11h50 car passer l'imigration prend 2h au moins, est ce vrai? c'etait trop beau sinon!)

Désolé pour les longueurs et merci pour les réponses. Ciao!

ps: une bonne adresse ou se faire masser a Bangkok? clean et correcte?
Open
MA
Maryeve 18 years ago · Davdevil75
Achat d'un aller simple pour la Thaïlande
BONJOUR!!!! Mon copain et moi, partons pour la thailande en septembre prochain( quoi que notre depart est assez flexible nos billets netant pas encore achetes!!!) Nous aimerions savoir quel serait la meilleure solution pour acheter nos billets... Nous prenons seulement un alle simple au depart de Montreal ou LA serions nous mieux de les acheter maintenant d`attendre encore un peu et ou les acheter...(internet, agence) bcp de gens disens de sinformer a tai pan mais en alle simple ils reviennent a 900$ chaque donc moins cher sur internet montreal bkk 1700$ pour nous 2 los angeles bkk 1200$ pour nous 2 est ce que quelqu un connait le meilleur plan pour acheter un alle simple le plus economiquement possible... donc voila nos questions ou les acheter...et quand???? je vous remercie infiniment!!! Marie
Open
Délishia 18 years ago · MichaelR
Assister aux manifestations en l'honneur de l'anniversaire du roi à Bangkok
Sabaidee à tous,

Je serais 2 au 5 décembre 2008 sur BKK, avez-vous déjà assisté au manifestations en l'honneur du roi ?? Comment ça se passe, quels sont lieux incontournables à ne pas manquer??

C'est la 2ème fois que je me rends en Thailand et j'aimerais allé à la rencontre de ces gens cette fois-ci sur BKK. Mais comment faire??? Je veux réellement profiter à 100% de ce voyage (temples, parcs, ciné, boite de nuit....)😊

Merci à tous de votre aide
Open
PH
Phophe 18 years ago
Vol Québec-Bangkok ou Montréal-Bangkok
Bonjour !!

Je suis à la recherche d'un vol soit Québec-Bangkok ou Montréal-Bangkok ou encore Burlington-Bangkok. Mes dates sont du début juillet à la mi-août...

Je ne trouve pas sous 2000$ par internet.. Croyez-vous qu'il est encore possible de trouver mieux ? Sur quel site de tickets ? Suis-je mieux de faire affaire avec une agence ?

Merci !!
Open
TM
Tmb 18 years ago · Mauricien93
Météo de Phuket début avril?
bonjour dans 4 jours je serais a phuket, quelqu'un a t-il des infos sur la meteo car tous les sites de meteo du net donnent des choses différentes. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 1047 of 1367 Next