Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marieelfe 19 years ago · Lukmee
Thaïlande: demander de verser la totalité des nuitées à la réservation, est-ce normal?
Bonjour,

Nous avons flashé sur le Koh Jum Lodge en Thaïlande, loin de tout, pour farniente. Il est tenu par un couple de français...

Mais voilà : lors de la réservation, alors que la plupart des hôtels demandent une nuit (voir rien) comme versement de réservation, voire 50% du prix du séjour, cet hôtel demande la totalité comme réservation ! Ce qui m'inquiète surtout, c'est que les conditions d'annulation sont les suivantes : si on annule 10 jours avant, tout ce qu'on a versé est retenu ! C'est pareil dans un autre hôtel à Krabi concernant les conditions d'annulation, mais il ne faut verser que 50% du séjour pour la réservation...Donc au pire, si on doit annulé, on ne perd "que" 50%...

Est-ce légal de demander de verser la totalité maintenant en réservation? Et est-ce légal de garder le prix de tout le séjour si on annule 10 jours avant?

Merci pour votre aide,

Marie
Open
AN
Anne74 19 years ago · DUC
Dilemme dû au temps de parcours en Thaïlande
Pour cet été se pose pour moi un dilemme. j'aurais aimé aller à Ko Phangan qui me semble, d'après ce que j'ai lu, est mieux que Ko Chang car j'y ai repéré une plage et un hotel qui me paraissaient assez bien, calme, tranquille pour y passer 4 jours : le Raiwin sur la plage de Thong naï Pan Noi. Mais ça m"embête un peu de perdre presque 2 jours allée et retour sur 3 semaines pour me rendre sur cette île pour si peu de jours en sachant que prendre l'avion pour ko samui est, je trouve, quand même assez cher. Du coup, je regarde pour me rabattre sur Ko Chang mais là, je n'arrive pas à trouver le même genre de plage tranquille et hotel. de plus, la qualité des eaux de Ko Chang en juillet est parait-il assez douteuse. Une belle plage calme et tranquille avec chouette hotel dans les 2500 baths à Ko Chang existent -ils ou vaut il mieux perdre un peu de temps mais se rendre sur Ko Phangan??

D'avance merci
Open
NN
Nnthanh 19 years ago · LaX
Liaison maritime directe Koh Lipe (Thaïlande)- île de Langkawi (Malaisie) à partir du 1er février
On a annonce aujourd hui qu il y aura une liaison maritime directe entre KOH LIPE et l Ile de LANGKAWI en Malaisie a partir du 01 FEVRIER 2006 - par HI-SPEED FERRY BOAT ! Quatre fois par semaines : Mercredi, Vendredi, Samedi et Dimanche. Donc, une economie de temps considerable : en UNE HEURE au lieu de NEUF heures en passant par PAK BARA - SATUN - THAMMALANG ! ... Meme cout - soit 1.000 Baht environ ! Bonne nouvelle pour ceux qui veulent aller prolonger leur Visa hors de Thailande ... --
Open
GU
Guioom 19 years ago · Larsay
Kunming - Hanoi - Chiang Mai sans prendre l'avion
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements pour un voyage Kunming - Hanoi - ChiangMai sans prendre l'avion. J'ai vu qu'il y avait un train kunming - hanoi en 20h. est-ce toujours d'actualite? des retours d'experience? qu'en est-il du trajet Hanoi - Chiangmai? est-il raisonnable d'esperer le faire en 10 jours? Y a-t-il des parties a reserver a l'avance? Des conseils, suggestions de trajet?> comment se passent les passages de frontiere, en particulier?> des avis sur la ou les parties a faire en bateau sur le Mekong? cela se trouve facilement une fois sur place?

D'avance, merci pour vos reponses!

Cordialement,

Guillaume
Open
EC
Ecuenot 19 years ago · Sidartha
Transport vers Ayutthaya depuis l'aéroport de Bangkok?
bonjour, j'arrive à l'aéroport de Bangkok à 19h00. Je voudrais me rendre dans la foulée à Ayuttaya pour attaquer la visite dès le lendemain matin.

Ma question : où se trouve l'aéroport par rapport au centre ville (nord, sud ...?). Y a t-il des bus qui partent de l'aéroport pour aller à Ayutthaya ?

Merci
Open
CA
Camarguais 19 years ago · ElPedro
Iles paradisiaques en Thaïlande?
Salut a tous!

Avec un ami nous allons arrivé a Krabi. Nous comptons rester 15jours dans les iles. Ya beaucoup de belle îles alors eske kelkun pourrai éventuellement me citer les plus belle a voir?

Nous pensons prendre un Hotel a Krabi. ya t-il des bus ki font les trajet jusqu'aux différentes ��les, en prenant évidament le bateau aprés? Par exemple de Krabi pour aller a l'ile de Koh Samui trouve t-on facilement des bus pour nous mener prés des côtes?

Merci beaucoup pour vos réponses!!! Flo
Open
KI
Kimetkarine 19 years ago · Noe
Thaïlande: nécessité du sac de couchage dans les hôtels?
salut...nous allons en thailande en octobre 2008 et nous nous demandions s'il était recommandé d'apporter notre sac de couchage.....nous prévoyions dormir dans les hotels moyens....pas les moins cher....mais pas le grand luxe non plus....d'apres votre experience....la proprete des lieux necessite t elle un sac de couchage??? merci a l'avance

kim et karine
Open
FL
Florent1980 19 years ago · Salsa3
Ko Phi Phi ou Koh Phangan en mars 2008? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

La question en gros c'est Ko Phi Phi vaut il encore le cout d'etre fait? D'autres iles moins developpées ne deviennent elles pas plus interessantes malgré leur interet moindre?????????

Je pars en thailande en mars prochain. J'ai ficelé à peu près tout mon voyage mais je reste tres partagé avec tous les avis que je lis sur les plages dites "paradisiaques".

Tous mes amis me recommandent chaudement ko Phi Phi mais aucun n'y est allé depuis le tsunami. Apparement les bungalows au bord de l'eau ont disparu ou en tout cas personne ne veut les partager sur ce site! 😉. alors que faire????????? Dépenser 100 euros dans un hotel à Ko Phi Phi???? je crois que ce n'est pas non plus la solution en vous lisant.

Après je vois une ile comme ko phangan ou on trouve des bungalows avec clim et piscine de reve face a la mer pour moins de 40 euros. Certes c'est surement moins impressionnant que Ko Phi Phi mais bon le tourisme a peu etre bel et bien tué cette belle ile.

Alors que faire???????? Est ce que Ko Phi Phi vaut encore le cout????????? avez vous en tete des spots interessants dans cette baie de phuket qui valent encore le cout et qui n'est bouffe qu'a moitie par le tourisme de masse? (je ne cherche pas de plage de reve deserte, je sais que ca n'existe pratiquement plus en thailande à la difference des pays limitrophes!)

Merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!🙂
Open
SI
Sidartha 19 years ago · Noe
Histoire de Pere Bassano près de Lop Buri (Thaïlande)
Bonsoir à tous, pour changer des discussions sur Pattaya ou ... une belle "histoire de coeur", celle du Pere Bassano qui travaille depuis de nombreuses annees dans un temple Bouddhiste pres de Lop Buri et qui essaye de reconforter comme il peut les gens atteints de maladies incurables ou des malades du sida. Quelques photos pour imager ce "saint" homme😉 qui pourrait (devrait) faire reflechir quelques un d'entres nous ...
Open
KE
Ketchupi 19 years ago · Fredjones
Séjour de quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

nous partons le 2 Février pour la thailande pour 15 jours, j'aurais besoin de conseils sur notre intinéraire (malheureusement nous n'avons pas plus de vacances...)

3 février arrivée bangkok vol interne déjà prévu pour chang mai - Arrivée midi recherche hotel et treck 4, 5, 6 février treck Avez-vous des trecks à recommander? quel est le prix moyen? 6 février au soir départ en train pour Ayutaya ou Sukkothai (Quel est le plus pratique vs notre chemin? quel est le plus bo?) Est-il trop ambitieux d'enchainer le treck avec le départ en train - j'ai vu que les treck était de retour vers 18h et le dernier train pour 21H? 7 février visite Aya ou Sukko puis départ pour Bangkok 8 et 9 février visite bangkok 9 février au soir départ pour Krabi en bus (Si on le réserve la veille ça ira?) mieux vaut un bus privé ou classique? 10 février Krabi 11, 12, 13 février Ko phi phi (nous avons vraiment de nous faire plaisir sur la fin du voyage, avez vous un bel hotel à conseiller?) 14-15 février Ko Lantha retour krabi 16 février Krabi - Bangkok en vol interne, visite Bangkok après midi 17 février départ pour paris Arrivée 18 au matin et boulot dans la foulée...

pensez-vous qu'il faille souffler un peu plus au début? rester un jour de plus à chang mai ou bangkok? il y a t-il une ile plus interessante que ko lantha?

Avez vous des optimisations à proposer? des conseils?

merci d'avance!!
Open
PO
Poussetom13 19 years ago
Koh Phi Phi?
Désirant retourner en Thaïlande une fois encore j'aimerai connaitre vos avis sur koh phi phi car j'ai lu sur différents forums des avis très contradictoires et j'aimerai faire le point. Selon certains c'est ambiance full moon régulièrement, selon d'autres c'est l'endroit rêvé pour se régaler avec un masque et un tuba près de plages magnifiques ? Qu'en est il réellement? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
DO
Domtopo 19 years ago · Barbot
Transfert pour les vols domestiques au nouvel aéroport de Bangkok
bonjour à tous,

j ai 3 heures entre l atterrissage (arrivee de dubai) et le décollage sur la thai en vol domestic pour krabi.Qu en pensez vous? je pense avoir juste le temps (pas de bagages a attendre) mais pouvez vous me dire ou se trouve le depart pour krabi dans le nouvel aéroport. merci
Open
TR
Tridan 19 years ago · Dennis
Prix dans les restaurants au sommet du State Tower à Bangkok?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il connaissance de l'ordre de grandeur du prix d'un repas dans les restaurants installés au sommet de la State Tower ? J'ai l'intention de profiter d'un passage à Bangkok pour fêter un évènement. Le lieu me semble particulièrement propice. Je me doute bien que le tarif doit être élevé mais je ne parviens pas à trouver ce renseignement sur le Net. Je suis près a faire un effort mais mon budget à ses limites. Si l'une ou l'un d'entre vous pouvais me renseigner.....

Merci de vos réponses 🙂
Open
GU
Guelta 19 years ago · Larsay
Hôtel central à Bangkok pour l'achat de bijoux
Bjr à tous, je débarque la semaine prochaine à Bangkok pour l'achat de bijoux fantaisie ( et un peu d'argent), pour mon commerce. J'aimerai adresses hotels (pas chère😉) qui seraient assez centralisé par rapport à mes achats. Quartiers, rues où je pourrai trouver échoppes et grossistes de bijoux (surtout fantaisie).

Je suis habité aux voyages en inde pour mon buisness, mais première fois en thailande. Merci pour tous vos conseils.
Open
EL
ElPedro 19 years ago
Coins sympas autour de Bangkok?
Cher tous, Mes parents sont venus me rendre visite et je recherche des endroits sympas aux alentours de Bangkok ou les emmener promener. Je les ai deja emmene a klong suan market, manger un bout a Bang phu (c'est la periode des mouettes c'est vraiment genial!). Je recherche des tuyaux et adresses sympas (si vous avez des photos c'est encore mieux😉) guest house, hotels, ballades, trucs a ne pas louper vers: kanchanaburi, saraburi et koh samet. Je reste bien sur ouvert a tout autre suggestion si cela reste a 3h max de Bangkok. Merci Elpedro
Open
EC
Ecuenot 19 years ago · Youpi88
Thaïlande: réservation de transport (avion et train)
hello à tous, vous qui avez déjà été conquis par la Thailande. je pars en février pour 15 jours, et je prépare mon petit parcours. Je voulais pour gagner du temps, passer du nord au sud en avion, mais je constate sur le site de Thai Airways que beaucoup d'avions sont déjà complets (vol direct). Pensez vous qu'il est préférable de réserver avant de partir depuis la France son billet de vol interne si je trouve un prix qui m'interesse, ou y a t-il des possibilités sur place ? Même question pour les trains ?
Open
JP
Jpierre84 19 years ago · Camical
Vols intérieurs en Thaïlande
Une question relative aux vols intérieurs en Thailande.... par ex. BKK >> Chiang Mai...

Il faut se rendre combien de temps avant l'heure de décollage, à l'aeroport..?? a chaque fois.. formalités de douane..???? Merci d'avance
Open
EL
ElPedro 19 years ago · Lukmee
Visites de Amphawa-Samut Songkhram et hôtel (Thaïlande)
Je prevois de me rendre a amphawa-samut songkhram ce week-end. Certains d'entre vous y sont ils deja alle? Auriez vous des conseils a donner sur les choses a faire (ou a eviter)? Un guest house ou un hotel a suggerer. Merci et bonne journee a tous.
Open
AC
Acaro59 19 years ago · Genevapeter
Voyage à Bangkok et Krabi en décembre-janvier 2009
Bonjour,

Je sais que je m'y prends à l'avance, mais j'aimaerais avoir un peu d'aide 😉 Je compte partir en Thaïlande en décembre de l'année prochaine ainsi qu'en janvier (enfin du 20/12/08 au 3/01/2009... eh oui, pendant les vacances scolaires je suis prof !), je regarde donc dès à présent les prix des billets d'avion et je suis vraiment étonnée car je trouve ça excessivement cher ! Aux alentours de 1000 euros par tête !

Il y a 1 an 1/2 je suis allée à Bnagkok ainsi qu'à Koh Samui, mais cette fois en août, et j'avais payé mon billet Paris Bangkok aux alentours de 800 euros il me semble sur la compagnie Aéroflot. Je sais, c'est une compagnie assez rudimentaire, mais je suis quand même arrivée à bon port !

En regardant sur des comparateur de prix, j'ai trouvé 2 billets aller-retour à 1574 euros sur Royal Jordanian. Connaissez-vous cette compagnie ?

Pensez-vous qu'il est préférable que je prenne moi même les billets puis l'hôtel ou alors passer par l'intermédiaire d'un voyagiste pour avoir un prix réduit ?

Merci de votre aide ! Caro
Open
CA
Capsule44 19 years ago
Circuit Bangkok - Chiang Mai
CONNAISSEZ vous le tarif d'un circuit bankok-chiang mai dans une agence de voyage de kho san road pour 10 jours environ avec guide en Francais éventuellement? c'est pour me faire une idée du tarif sur place. Ici nouvelles frontieres le propose à 700€ je trouve cela trés cher compte tenu du coup de la vie la bas. joelle
Open
JU
Julie19 19 years ago
Climat de fin mars à mi-avril en Thaïlande?
Bonjour tout le monde,

alors je souhaite partir en Thailande du 29mars au 14/15 avril avec mon copain. J'ai fouillé un peu dans le site et apparemment il a l'air de faire très chaud à cette période. Cela ne me dérange pas trop mais du coup je voulais savoir quels étaient les endroits les mieux à visiter à cette période et qu'est ce que vous me conseillez en partant 15 jours Bonne journée à vous tous et j'attend vos réponses avec impatience...
Open
HC
Hco 19 years ago · Dahuilan
Excursion d'une journée à Ayutthaya (Thaïlande)
J'utilise depuis plusieurs semaines avec beaucoup de bonheur les infos de ce forum pour un séjour en Thailande en février. J'ai réservé par l'agence Asian Oasis une journée sur la jonque June Bahtra à Phuket On me propose aussi une journée d'excursion à Ayuthaya ;base 6 personnes avec guide français pour 2500 b/personne ( départ hôtel à bangkok à 9hOO pour Bang Pa In palace, visite en long tail pour Wat Phanang Choeng, déjeuner resto local, visites Phra Sri San Phet temple, Chai Watthanaram retour hôtel à 17h45) Qu'en pensez-vous( tarif??)

Merci
Open
AN
Anne74 19 years ago
Egyptair ou Qatar Airways pour Genève-Bangkok?
Je suis toujours à tourner dans tous les sens les différentes possibilités de vol pour juillet de Genève à bangkok et voici ce qui en ressort (nous partons à 4 dont une enfant de 12 ans) : Egyptair 750€ 3 h d'escale à l'allée, 5h au retour; Qatar airway 828 € 2h d'escale à l'allée mais 9h au retour et de nuit (23h30-08h25). Donc ma question est : Egyptair, moins cher et moins d'attente mais moins de confort ou Qatar, un peu plus cher (70€ par personne), beaucoup d'attente au retour mais beaucoup mieux en terme de confort. Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 compagnies, et quelqu'un est il déjà resté 9h de nuit à Doha et si oui peut-on y dormir facilement? d'avance merci
Open
SU
Sucré 19 years ago · Jerjer
Itinéraire idéal en quarante cinq jours à partir de Bangkok?
Bonjour à tous c'est mon premier message!

Début mai je compte arriver sur Bangkok et visiter le sud-est asiatique en 45 jours, quelle serait l'itinéraire idéal?

En sachant que j'ai 24 ans et que je suis amateur d'authenticité mais également de vie nocture : souvent contradictoire!

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
EL
Elpacha 19 years ago
Passeport pour mineur en Thaïlande?
est il vrai que les mineurs doivent maintenant avoir leur propre passeport? nous partons en Thailande dans un mois et nos filles de 10 et 13 ans sont inscrites sur mon passeport. Merci pour votre réponse
Open
SO
Sophie74 19 years ago · Buggyman
Famille de deux enfants à Koh Lanta et Krabi: prix d'hôtels?
nous sommes à koh lanta et ensuite krabi du 15/02/08 au 01/03/07 avec nos 2 filles 8 et 10 ans. comment ça se passe au niveau des bungalows et hotel ? faut il prendre 2 bungalows ? y a t il un tarif pour les enfants, c'est pas clair pour moi sur les sites en anglais. quelqu'un a t il un bon plan pas trop cher ?
Open
CA
Carlom 19 years ago · Jphm
Koh Tao: météo fin janvier, hôtel, restaurants, location de bateau sur l'île?
Bonjour, je voudrais connaitre la meteo actuelle à koh tao et koh samui... je pars dans dix jours et les prevsions sont pas terribles... j'ai réservé à koh tao au charm churee villa, qq le connait? je suis aussi preneur pour des conseil de restau... une dernière question: est il possible de louer un bateau sur l'ile? le permis cotirt francais est suffisant? il vaut mieux en louer un avec un skipper? merci beaucoup pour votre aide, c'est mon premier voyage en Thailande :)
Open

Recommended for you

Previous Page 1076 of 1367 Next