Hello VF members!
Je pars seule avec mon sac à dos pour la Thailande/Malaisie du 13 au 28 septembre, et j'aurais voulu traverser en train, cependant je vois qu'il n'y a pas train direct depuis Surat Thani (Thailande) jusqu'à Khota Bharu ou alentour (Malaisie). Mon but peut être vous en doutez-vous est de rejoindre les îles Perhentians.
Il me semble que l'option qui colle le plus à mon besoin (séjour court + pas envie ni budget pour l'avion) serait de prendre le train jusqu'à Sungai Kolok, de traverser à pied la frontière pour la ville de Rantau Panjang pour prendre un bus ou un taxi jusqu'à Kuala Besut.
A ce propos j'ai quelques questions:
J'ai lu les autres sujets sur ce passage frontalier mais la plupart datent de 2008-2011, j'aimerai des infos plus récentes. Est ce que certains d'entre vous sont passé par là ces derniers mois? Vos impressions?
Est vraiment inenvisageable (zone tension/dangereuse) ou il faut juste se montrer prudent et pas s'attarder?
Une fois en Malaisie, savez s'il y a un bus direct pour Kuala Besut? So far je ne trouve que des bus pour Khota Bharu, ou je dois prendre un autre bus pour finalement arriver à Kuala Besut.
Avez vous une idée de la durée de trajet et du prix d'un taxi depuis la frontière jusqu'à Kuala Besut directement?
--
C'est la première fois que je me rend en Thaïlande, et je n'ai prévu que 2 "stops" vu le peu de temps que j'ai sur place. Mon itinéraire est le suivant:
Bangkok du 14 au 16 sept, train de nuit pour Surat Thani.
17 sept, ferry pour Koh Samui - Koh Samui (?) jusqu'au 20. Retour dans l'après midi pour Surat Thani, train de nuit pour Sungai Kolok.
Le 21, traversé dans la matinée Thai/Mal. et transport (?) pour Pulau Perhentian Kecil (bus ou taxi + bateau) - ici jusqu'au 24.
Le 24 retour sur la péninsule, et bus de nuit pour Kuala Lumpur (?) - vol retour la nuit du 28 au 29 sept.
J'ai cru comprendre qu'il ne faut pas citer d'hotel/auberge dans ce sujet, mais si certains d'entre vous on des recommandation pour Bangkok en Youth Hostel ou en Hotel pas cher, et des bon plans pour une petite house on the beach a Koh Samui, je suis preneuse par message privé, ou dites moi si je dois ouvrir un nouveau topic dans une autre catégorie! De même, pour les temples incontournable ou plages à ne pas louper, je prend tout :)
Merci d'avance pour votre aide! :)
Fanny
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 8971–9000 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous nous partons pour un tour de l'Asie dès septembre et commençons par la Thaïlande. Nous aimerions faire un voyage moins touristique et sortir des sentiers battus. Avez-vous des suggestions, des expériences à partager avec nous?
Nous serons principalement dans le sud est.
Merci d'avance pour vos idées.
Marie et Lionel.
Marie et Lionel.
Bonjour a tous
On m a parle d un magasin vendant du materiel multimedia ( Appareils photos, ordinateurs portables, tablettes...) a prix sortant d usine sur Bangkok - Pas le MBK - Est ce que quelqu un en a entendu parle et sait ou il se trouve ?? Merci d avance.
Sylvain.
On m a parle d un magasin vendant du materiel multimedia ( Appareils photos, ordinateurs portables, tablettes...) a prix sortant d usine sur Bangkok - Pas le MBK - Est ce que quelqu un en a entendu parle et sait ou il se trouve ?? Merci d avance.
Sylvain.
Les autorités thaïlandaises et cambodgiennes ont posé vendredi la première pierre du chantier de réhabilitation d’un pont ferroviaire de 43 mètres qui avait cessé de relier il y a près de 40 ans le Cambodge à la Thaïlande, lors d'une cérémonie officielle organisée dans la ville frontière cambodgienne de Poipet.
Les travaux ont été confiés à la société Italian-ThaI Development et la mise en service de la ligne est prévue pour février 2016.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/191139-transport-la-thailande-et-le-cambodge-reactivent-leur-liaison-ferroviaire-a-poipet
Les travaux ont été confiés à la société Italian-ThaI Development et la mise en service de la ligne est prévue pour février 2016.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/en-bref/191139-transport-la-thailande-et-le-cambodge-reactivent-leur-liaison-ferroviaire-a-poipet
Bonjour à tous,
Nous partons en décembre sur l'île de Koh Ngai. J'ai, me semble-t-il, fait le tour du forum au sujet de cette île mais je ne trouve pas de réponses à ma question: qu'elles seraient les éventuelles excursions en bateau à faire au départ de cette île?
- Aller sur Koh Kradan? - Sur Koh Ma et Koh Chueak juste en face? - A l'Emerauld Cave? - Et enfin peut-on aller rapidement au sud de Koh Lanta, là où il y a le parc national? J'ai lu pas mal de chose sur des excursions au départ de Koh Lanta vers Koh Ngai mais rien pour l'inverse...
Et une idée du prix de ces balades?
Evidemment, nous profiterons aussi de Koh Ngai au maximum! Nous logerons au Coco cottage. Quelqu'un saurait-il si on peut faire du snorkeling depuis la plage de l'hôtel?
Merci d'avance pour vos réponses!
Nous partons en décembre sur l'île de Koh Ngai. J'ai, me semble-t-il, fait le tour du forum au sujet de cette île mais je ne trouve pas de réponses à ma question: qu'elles seraient les éventuelles excursions en bateau à faire au départ de cette île?
- Aller sur Koh Kradan? - Sur Koh Ma et Koh Chueak juste en face? - A l'Emerauld Cave? - Et enfin peut-on aller rapidement au sud de Koh Lanta, là où il y a le parc national? J'ai lu pas mal de chose sur des excursions au départ de Koh Lanta vers Koh Ngai mais rien pour l'inverse...
Et une idée du prix de ces balades?
Evidemment, nous profiterons aussi de Koh Ngai au maximum! Nous logerons au Coco cottage. Quelqu'un saurait-il si on peut faire du snorkeling depuis la plage de l'hôtel?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Je m'occupe d'une petite ONG (omakua.org) souhaitant travailler sur le territoire Thaïlandais. J'ai effectué pas mal de recherche concernant le type de visa dont je devrais faire la demande afin de pouvoir rester au moins un an sur le sol Thaïlandais.
A priori il me faut un visa non immigrant du type O, car c'est celui qui permet de rejoindre un épouse, mais aussi celui que l'on utilise pour du volontariat.
En ce moment je suis en Allemagne et je rentre en France avant mon départ pour un mois en septembre. J'ai plusieurs amis qui vivent en Thailande. Certains y travail, d'autres sont étudiant ou humanitaires. Beaucoup d'entres eux on préférés partir avec un simple visa de touriste et ont fait faire leurs demandes de visa O à Vientiane au Laos qui semble être l'ambassade Thai de la simplicité.
Bref, ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un à déjà fait une demande de visa de type O dans le cadre d'une mission humanitaire a Vientiane ?
Sinon, tous vos conseils me seront utiles.
PS: J'ai déjà passé plus de six mois sur deux ans en Thailande, je connais bien le pays.
Merci beaucoup pour vos lumières.
Je m'occupe d'une petite ONG (omakua.org) souhaitant travailler sur le territoire Thaïlandais. J'ai effectué pas mal de recherche concernant le type de visa dont je devrais faire la demande afin de pouvoir rester au moins un an sur le sol Thaïlandais.
A priori il me faut un visa non immigrant du type O, car c'est celui qui permet de rejoindre un épouse, mais aussi celui que l'on utilise pour du volontariat.
En ce moment je suis en Allemagne et je rentre en France avant mon départ pour un mois en septembre. J'ai plusieurs amis qui vivent en Thailande. Certains y travail, d'autres sont étudiant ou humanitaires. Beaucoup d'entres eux on préférés partir avec un simple visa de touriste et ont fait faire leurs demandes de visa O à Vientiane au Laos qui semble être l'ambassade Thai de la simplicité.
Bref, ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un à déjà fait une demande de visa de type O dans le cadre d'une mission humanitaire a Vientiane ?
Sinon, tous vos conseils me seront utiles.
PS: J'ai déjà passé plus de six mois sur deux ans en Thailande, je connais bien le pays.
Merci beaucoup pour vos lumières.
bonjour nous souhaitons aller en thailande , faut il privillegier un vol sec plus debrouillardise la bas ou
passer par un tour operateur sachant que nous comptons nous reposer dans une ile tranquille loin
des fêtards et des touristes pendant une dizaine de jours suivi de 2 a 3 jours a Bangkok consacrés au shopping
budget disponible: environ 2500 euros tout compris pour 2 merci de vos conseils
Nous voyageons à deux, légèrement en termes de bagages (en avion : 1 bagage enregistré en soute et 1 en cabine). Lors de nos précédents déplacements avec Air Asia (mars 2013 : TST > DMK > PNH), nous avions pris avec nos 2 billets une seule option facultative de bagage enregistré pour 2 (15 kg vol intérieur, 20 kg vol international). Au passage, indiquons notre satisfaction de cette compagnie : embarquements rapides et bien organisés, avions récents, ponctualité pour nos vols et prix très doux).
Sur le point d'effectuer de nouvelle réservations (DMK > MDL, CNX, KBV pour janv-fév 2015), je découvre que chaque passager se voit automatiquement affecté d'un bagage enregistré de 20 kg : vol intérieur 330 B (env 8 €) et vol international 500 B (env 12 €). Je n'ai trouvé aucune possibilité d'annuler cette option. Connaissez-vous un moyen de le faire ? Est-ce que je me trompe ?
Ce qui me semble désagréable est que le prix indiqué lors du choix du billet est trompeur. Le prix du bagage ne figure pas tant que l'on n'arrive pas sur la page "Contact Details". Il est dommage que cette grosse compagnie réputée se mette à utiliser cette technique de prix d'appel, comme le font certaines low-cost, en ajoutant des charges à une étape tardive de la réservation. Air Asia aurait pu avoir le courage d'augmenter ses prix de 330 ou 500 B, si elle l'estimait nécessaire, et afficher, comme Nokair ou Bangkok Air, qu'une franchise de bagage enregistré est incluse dans le prix.
J'écris ce post car je n'ai trouvé aucune information sur ce changement de pratique tarifaire sur les forums (hormis pour l'Indonésie pour laquelle Air Asia a publié une note d'information).
Même si les prix de cette compagnie restent raisonnables, l'augmentation relative peut-être sensible : 8 € sur un vol de 30-50 €, par exemple. Vu l'intérêt des V-forumistes pour cette compagnie, je me permets d'attirer l'attention sur ce point : affichage trompeur du prix et augmentation pour certains ?
Sur le point d'effectuer de nouvelle réservations (DMK > MDL, CNX, KBV pour janv-fév 2015), je découvre que chaque passager se voit automatiquement affecté d'un bagage enregistré de 20 kg : vol intérieur 330 B (env 8 €) et vol international 500 B (env 12 €). Je n'ai trouvé aucune possibilité d'annuler cette option. Connaissez-vous un moyen de le faire ? Est-ce que je me trompe ?
Ce qui me semble désagréable est que le prix indiqué lors du choix du billet est trompeur. Le prix du bagage ne figure pas tant que l'on n'arrive pas sur la page "Contact Details". Il est dommage que cette grosse compagnie réputée se mette à utiliser cette technique de prix d'appel, comme le font certaines low-cost, en ajoutant des charges à une étape tardive de la réservation. Air Asia aurait pu avoir le courage d'augmenter ses prix de 330 ou 500 B, si elle l'estimait nécessaire, et afficher, comme Nokair ou Bangkok Air, qu'une franchise de bagage enregistré est incluse dans le prix.
J'écris ce post car je n'ai trouvé aucune information sur ce changement de pratique tarifaire sur les forums (hormis pour l'Indonésie pour laquelle Air Asia a publié une note d'information).
Même si les prix de cette compagnie restent raisonnables, l'augmentation relative peut-être sensible : 8 € sur un vol de 30-50 €, par exemple. Vu l'intérêt des V-forumistes pour cette compagnie, je me permets d'attirer l'attention sur ce point : affichage trompeur du prix et augmentation pour certains ?
Bonjour à tous,
je commence à m'embrouiller avec tous les posts concernant les nouvelles normes sur les visas .....
nous arrivons en janvier à Bangkok, nous avons après 1 mois une preuve de sortie avec un billet Air Asia pour la birmanie.
Ma question est, lors de notre retour sur bangkok (après la birmanie-toujours avec A.asia) devons nous avoir une nouvelle preuve de sortie du territoire thailandais vu que nous comptons rester 1 semaine sur place avant de partir vers la frontière cambodgienne ??
Sachant que notre trajet est thailande-birmanie-thailande-Cambodge-laos-vietnam-indonesie-malaisie-thailande quels pays nous demandera une preuve de sortie ????
merci d'avance,
boris
je commence à m'embrouiller avec tous les posts concernant les nouvelles normes sur les visas .....
nous arrivons en janvier à Bangkok, nous avons après 1 mois une preuve de sortie avec un billet Air Asia pour la birmanie.
Ma question est, lors de notre retour sur bangkok (après la birmanie-toujours avec A.asia) devons nous avoir une nouvelle preuve de sortie du territoire thailandais vu que nous comptons rester 1 semaine sur place avant de partir vers la frontière cambodgienne ??
Sachant que notre trajet est thailande-birmanie-thailande-Cambodge-laos-vietnam-indonesie-malaisie-thailande quels pays nous demandera une preuve de sortie ????
merci d'avance,
boris
Bonjour,
Je souhaite faire développer mes photos numériques à Bangkok ou Chiang Mai. Auriez-vous des adresses à me communiquer svp ? Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite faire développer mes photos numériques à Bangkok ou Chiang Mai. Auriez-vous des adresses à me communiquer svp ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de réserver un billet d'avion et je ne connais pas les 2 compagnies suivantes: Air India et Turkisairline (Prix intéressant aux alentour de 480€ ).Pouvez vous m'éclairer. Merci. D'autre part, quel est l'endroit le plus festif pour participer à la fête de Songkran. J'ai connu Kao san road.
Merci pour vos réponses. A Bientôt.
Je suis sur le point de réserver un billet d'avion et je ne connais pas les 2 compagnies suivantes: Air India et Turkisairline (Prix intéressant aux alentour de 480€ ).Pouvez vous m'éclairer. Merci. D'autre part, quel est l'endroit le plus festif pour participer à la fête de Songkran. J'ai connu Kao san road.
Merci pour vos réponses. A Bientôt.
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Bien, voilà, j'ai un problème " technique". Je dois contacter le standard de l'ambassade France à Bangkok, afin de prendre un rdv pour un dépôt de dossier, et n'y parviens pas, depuis plus d'une semaine.
Je pense faire le bon numéro ( 0066 26575100 ), mais à chaque fois tombe sur une boite vocale donnant des infos générales, puis ça sonne dans le vide.
Et ce, comme précisé depuis une semaine, et à des horaires différents.
C'est un vrai problème, car là, je suis en France et prendrai mon billet en fonction de la date de ce rdv. Je ne peux pas non plus me permettre, professionnellement, de rester un ou deux mois sur place, en me pointant sans avoir ce rdv à l'avance.
Donc si quelqu'un a une solution à ce vrai problème, merci d'avance. Un autre numéro, une personne pouvant prendre en y allant ( contre rémunération, pas de souci ) me prendre ce rdv directement à l'ambassade, toute suggestion est la bienvenue.
Merci encore.
Bien, voilà, j'ai un problème " technique". Je dois contacter le standard de l'ambassade France à Bangkok, afin de prendre un rdv pour un dépôt de dossier, et n'y parviens pas, depuis plus d'une semaine.
Je pense faire le bon numéro ( 0066 26575100 ), mais à chaque fois tombe sur une boite vocale donnant des infos générales, puis ça sonne dans le vide.
Et ce, comme précisé depuis une semaine, et à des horaires différents.
C'est un vrai problème, car là, je suis en France et prendrai mon billet en fonction de la date de ce rdv. Je ne peux pas non plus me permettre, professionnellement, de rester un ou deux mois sur place, en me pointant sans avoir ce rdv à l'avance.
Donc si quelqu'un a une solution à ce vrai problème, merci d'avance. Un autre numéro, une personne pouvant prendre en y allant ( contre rémunération, pas de souci ) me prendre ce rdv directement à l'ambassade, toute suggestion est la bienvenue.
Merci encore.
Bonjour à tous,
Je suis au View Talay 7 sur Jomtien Beach.Je cherche une couturière dans le quartier pour faire, entre autres, des ourlets de pantalons.Si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
Bonjour !
j'ai vu beaucoup d'avis sur cette question sur internet, certains affirment qu'il est possible de se loger n'importe où en Thaïlande et d'avoir une chambre le jour même pour 2-5€ la nuitée tandis que d'autres prétendent que pour certaines régions comme Phuket le prix y est bien plus élevé et/ou il est impossible de se loger pour le soir même.
La majeure partie des discussions sur lesquelles je suis tombé datent de 2009/2010 et j'aurais aimé connaître la meilleure façon de procéder de nos jours. Quelle serait le solution la plus rentable et appropriée à un séjour de 10/15 jours en Thaïlande ?
Option A : Louer un studio meublé simple dans un immeuble avec piscine et salle de fitness (même si on peut se passer de l'un comme de l'autre) Option B : Prendre une chambre sur place pour une ou deux nuits dans un même hôtel
L'option B offre sans conteste une grande flexibilité et permet ainsi de se déplacer sans la contrainte de revenir à son "camp de base" pour la tombée de la nuit. Mais cette solution n'est-elle pas plus chère ?
Je précise que ce serait pour un séjour fin août 2014.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre 😉
j'ai vu beaucoup d'avis sur cette question sur internet, certains affirment qu'il est possible de se loger n'importe où en Thaïlande et d'avoir une chambre le jour même pour 2-5€ la nuitée tandis que d'autres prétendent que pour certaines régions comme Phuket le prix y est bien plus élevé et/ou il est impossible de se loger pour le soir même.
La majeure partie des discussions sur lesquelles je suis tombé datent de 2009/2010 et j'aurais aimé connaître la meilleure façon de procéder de nos jours. Quelle serait le solution la plus rentable et appropriée à un séjour de 10/15 jours en Thaïlande ?
Option A : Louer un studio meublé simple dans un immeuble avec piscine et salle de fitness (même si on peut se passer de l'un comme de l'autre) Option B : Prendre une chambre sur place pour une ou deux nuits dans un même hôtel
L'option B offre sans conteste une grande flexibilité et permet ainsi de se déplacer sans la contrainte de revenir à son "camp de base" pour la tombée de la nuit. Mais cette solution n'est-elle pas plus chère ?
Je précise que ce serait pour un séjour fin août 2014.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre 😉
Bonjour,
J'aimerais d'abord remercier les membres de ce forum qui m'ont permis de préparer et réussir déjà 2 voyages en Thailande.
Je prépare maintenant un autre périple de plus ou moins 3 mois, grosso modo du 20 décembre au 20 mars (ça dépendra du prix des billets que je vais trouver).
Mon idée est de faire les Philippines mais apparemment au point de vu climat, vaut mieux y aller à partir de la mi janvier.
Donc, le 1er mois, j'envisage de faire une partie de la Thailande que je n'ai pas encore fait.
Le "problème" est que je crois que j'ai visité le meilleur en Thailande ! Alors que faire maintenant ?
J'ai fait KO Lipe, Ko Bulon et Ko Adang (allié à la Malaisie, Langkawi) lors d'un premier voyage, puis Ko Chang, Ko Kood et Ko Mak la 2ème fois suivis du Cambodge et du sud Vietnam.
Ce coup ci, toujours dans l'esprit plages tranquilles et repos, j'envisage en atterrissant à Bangkok de descendre le long de la cote en sauts de puces. Arrets à Phetchaburi, Hua Hin, Khao Sam Roy Park, Prachuab Kiri Khan, Bang Saphan Yai (en bus ou train, ou en louant une voiture, mais j'hésite car nous aimons bien le scooter) et de là questions : je voudrais voir Krabi, Ko Phi-Phi (vite fait), la baie de Phang Nga , Ko Jum, Ko Kradan , Ko Yao Noi et passer un peu de temps à Ko Lanta (qui je pense ressemble à Ko chang, la grande, dites moi si je me trompe).
Je ne sais pas trop dans quel ordre faire tout ça, pour revenir après sur Bangkok prendre un vol pour Manille.
Que pensez-vous de ce circuit ? Sachant que nous avons adoré ce que nous avons déjà visité (les iles citées plus haut), n'allons-nous pas etre déçus par ces choix ? Y a t il d'autres iles dans les parages que je devrais "investiguer". Nous aimons louer des scooters et visiter et nous aimons le snorkelling (pas top dans mon circuit je crois :-((((
Cela vaudrait -il le coup de passer coté Ranong, avec Ko Phayam, Ko Chang (la petite) et Khao Lak, sans aller dans les Similans ou les Surins qui reviennent cher et pour quelqu'un qui ne plonge pas avec bouteille. D'après ce que j'ai lu sur VF le snork n'y est plus ce qu'il était. Si ce n'est pas mieux que Bulon, Adang... cela ne vaut peut-etre pas le coup.
Voilà, je remercie d'avance ceux qui me consacrerons un peu de temps et me livrerons quelques secrets !
Si vous me dites que je serai déçue, peut-etre me tournerais-je vers le Myanmar au lieu de la Thailande... mais là ... je dois tout reprendre à zéro !
Bonjour je prevois de partir un mois en thailande en fevrier en arrivant bangkok nord, puis le sud,
Le budget est de 20 a 30 euros par jour. On me dit que c est la periode cher de l annee en thailande
Pas envie de reserver a l avance je compte bouger beaucoup et visiter et loger dans des guest....
Merci de vos conseils et votre aide.
Cordialement
Nathalie
Bonjour à tous voyageurs ds l'âme !
Mon mari et moi cherchons à rallier Bangkok > surat thani dans le sud est de la Thaïlande asap , demain en vrai si possible. Nous souhaiterions louer une voiture mais impossible d'en trouver une dispo via les agences connues ( sixt, Europcar....) Connaissez vous une agence fiable à Bangkok qui propose des locations de voitures et surtout que l'on puisse laisser la voiture à Surat Thani à l'arrivée . Sinon un co-voiturage si par chance un voyageur a déjà une voiture, qui va au même endroit et ne veut pas faire la route seul. Nous sommes donc 2 . Merci beaucoup pour votre aide , c'est assez urgent ! Déborah
Mon mari et moi cherchons à rallier Bangkok > surat thani dans le sud est de la Thaïlande asap , demain en vrai si possible. Nous souhaiterions louer une voiture mais impossible d'en trouver une dispo via les agences connues ( sixt, Europcar....) Connaissez vous une agence fiable à Bangkok qui propose des locations de voitures et surtout que l'on puisse laisser la voiture à Surat Thani à l'arrivée . Sinon un co-voiturage si par chance un voyageur a déjà une voiture, qui va au même endroit et ne veut pas faire la route seul. Nous sommes donc 2 . Merci beaucoup pour votre aide , c'est assez urgent ! Déborah
Bonsoir,
Je pars prochainement pour la Thaïlande, seule avec mon fils de 12 ans. Je souhaite découvrir le pays en évitant les grandes axes/villes touristiques.
Mon fils et moi, nous aimons la marche, les massages et surtout prendre le temps de découvrir les lieux où nous sommes. J'aime consacrer du temps au recueil et à la méditation.
Aussi, je cherche des infos sur les lieux propices : petites villes dans lesquelles et à partir desquelles nous pourrions marcher, visiter, à un rythme paisible. Je préfère voir peu et prendre le temps de connaître.
Nous atterrirons à Bangkok et je suis prête à circuler dans le pays sans toutefois le traverser de part en part : des séjours de 3-4 jours minim par lieu me conviennent.
Quels lieux ont marqué vos voyages en Thaïlande et qui seraient propices à ce genre d'aventure ? Quels lieux vous évoque ce genre de projet ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Flore
Je pars prochainement pour la Thaïlande, seule avec mon fils de 12 ans. Je souhaite découvrir le pays en évitant les grandes axes/villes touristiques.
Mon fils et moi, nous aimons la marche, les massages et surtout prendre le temps de découvrir les lieux où nous sommes. J'aime consacrer du temps au recueil et à la méditation.
Aussi, je cherche des infos sur les lieux propices : petites villes dans lesquelles et à partir desquelles nous pourrions marcher, visiter, à un rythme paisible. Je préfère voir peu et prendre le temps de connaître.
Nous atterrirons à Bangkok et je suis prête à circuler dans le pays sans toutefois le traverser de part en part : des séjours de 3-4 jours minim par lieu me conviennent.
Quels lieux ont marqué vos voyages en Thaïlande et qui seraient propices à ce genre d'aventure ? Quels lieux vous évoque ce genre de projet ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Flore
je cherche sur la Thaïlande un club ou quelqu un parlant français pour formation et stage de parapente et achat de voile et matériel
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car je pars en juillet pour Pattaya à l'hotel Woodland.
Pourquoi Pattaya? Tout simplement pour être plus proche de Bangkok, plus proche d'activités.
Je suis déjà aller à Patong et à Kaoh Lak. C'était l'occasion de changer de coin.
Je sais bien que la réputation de Pattaya est parfois sulfureuse, mais je crois qu'on peut y trouver autre chose que des p......
Pour moi, c'est un point de départ pour mes excursions.
J'ai déjà planifié le temple de la vérité dans mon programme, aller sur l'île en face pour avoir une belle plage, Bangkok, etc...
J'aimerais savoir s'il y a des agences francophones qui proposent des voyages vers Angkor (2-3-4 jours) ou vers Chiang Mai ou vers d'autres coins.
Pourriez-vous me donner les adresses pour de bons plan pour aller manger (dans le nord de Pattaya)
Je vous remercie fortement pour votre aide
J'ai déjà planifié le temple de la vérité dans mon programme, aller sur l'île en face pour avoir une belle plage, Bangkok, etc...
J'aimerais savoir s'il y a des agences francophones qui proposent des voyages vers Angkor (2-3-4 jours) ou vers Chiang Mai ou vers d'autres coins.
Pourriez-vous me donner les adresses pour de bons plan pour aller manger (dans le nord de Pattaya)
Je vous remercie fortement pour votre aide
Bonjour j'atteris a trang et j'aimerais me rendre directement a ko lanta.existe t'il des combiné bus et bateau de trang airport jusqu'à ko lanta?si oui quel est le pris et avez vous des horaires?et ou achetez le billet a l'aeroport?bien cordialement.
Bonjour,
J'ai fait il y a quelques temps mes résas via internet avec AIR ASIA pour les vols internes. J'ai seulement percuté hier que j'avais peut etre négligé un détail important!
Donc voilà le meme jour:
vol chiang mai/ bkk, arrivée BKK 9.40 AM
vol bkk/ Nakhon Si Thammarat départ de BKK 11.AM
N'aurais je pas du laisser plus de temps pour récuperer les bagages et faire l'enregistrement pour le vol suivant????
Mon départ pour la Thailande est vendredi et ces vols sont pour le 03 aout.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii de vos lumières!!!!🤪
N'aurais je pas du laisser plus de temps pour récuperer les bagages et faire l'enregistrement pour le vol suivant????
Mon départ pour la Thailande est vendredi et ces vols sont pour le 03 aout.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii de vos lumières!!!!🤪
Bonjour, du 24 octobre au 9 novembre, ma copine et mes parents nous souhaiterons partir pour la Thaïlande.
M'occupant de l'organisation de l'itinéraire je viens vers vous pour m'aider.
Donc nous partons un peu plus de 15 jours et nous souhaiterons donc un voyage qui se baserait plus sur de la découverte en ayant des paysages différents tout au long de notre séjour.
J'ai donc différentes questions et par la suite j'établirais l'itinéraire afin d'avoir des conseils et des critiques.
Donc j'aimerais savoir :
-Il y a t'il des villages flottant et lequel me conseillerez vous ? (Ma mère en rêve) -Quel serait l'endroit le plus propice à faire des balades d'éléphant ? -Peut on assister facilement à des matchs de boxe thai ? Si oui ou ? -Est il vraiment rentable d'aller vers Chiang mai pour un itinéraire de 15 jours ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ? -J'ai compris d'après mes recherches que la météo est capricieuse en fonction des régions, quels régions conseillerez vous sur cette période ? -Nous pensons faire les trajets en bus/trains, niveau tarifs ça donne quoi à peu près ? -Nous allons surement pas mal se déplacer, est ce qu'il est difficile de faire suivre les bagages ? On peut se permettre de prendre une valise par personne ou faut se restreindre au minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines d'entres elles peuvent paraître simplistes. Si vous avez des itinéraires, blogs... sur quelques chose qui pourrait nous intérrésser je suis preneur.
Donc nous partons un peu plus de 15 jours et nous souhaiterons donc un voyage qui se baserait plus sur de la découverte en ayant des paysages différents tout au long de notre séjour.
J'ai donc différentes questions et par la suite j'établirais l'itinéraire afin d'avoir des conseils et des critiques.
Donc j'aimerais savoir :
-Il y a t'il des villages flottant et lequel me conseillerez vous ? (Ma mère en rêve) -Quel serait l'endroit le plus propice à faire des balades d'éléphant ? -Peut on assister facilement à des matchs de boxe thai ? Si oui ou ? -Est il vraiment rentable d'aller vers Chiang mai pour un itinéraire de 15 jours ? Est ce que ça vaut vraiment le détour ? -J'ai compris d'après mes recherches que la météo est capricieuse en fonction des régions, quels régions conseillerez vous sur cette période ? -Nous pensons faire les trajets en bus/trains, niveau tarifs ça donne quoi à peu près ? -Nous allons surement pas mal se déplacer, est ce qu'il est difficile de faire suivre les bagages ? On peut se permettre de prendre une valise par personne ou faut se restreindre au minimum ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si certaines d'entres elles peuvent paraître simplistes. Si vous avez des itinéraires, blogs... sur quelques chose qui pourrait nous intérrésser je suis preneur.
Bonjour je voudrais savoir le nom du level et de la porte pour les transferts gratuit de don muang a suvarnabumi et vice versa.merci pour votre aide😉
Bonjour,
je cherche a partir dans un endroit paradisiaque (bora bora cest juste hors budget aie)
j'hesite entre kho phi phi et bali, je sais je sais cest hyper touristique comme ile mais bon c'est la vie.
Entre kho phi phi et bali (en mettant à part les nombreux touristes lol) lequel est plus "joli" au niveau des plages qui à le décors le plus paradisiaque ?
mille merci pour vos réponses 🙂
belle journée
Bonjour,
Je recherche un hôtel avec vue sur la rivière et avec une piscine avec un bon rapport/qualité prix. Je vais souvent à BKK et je loge toujours sur Sathorn ou Sukhumvit, j'aimerais changé !
Merci de vos retours.
Je recherche un hôtel avec vue sur la rivière et avec une piscine avec un bon rapport/qualité prix. Je vais souvent à BKK et je loge toujours sur Sathorn ou Sukhumvit, j'aimerais changé !
Merci de vos retours.
Bonjour au lecteur de ce post, 🙂
Voila nous voulons partir en Thaïlande avec les enfants probablement le dernier voyage tous ensemble. Les enfants ont 10,14,17.
Je recherche des bonnes idées de circuit sur 9 jours et 5 jours de farniente dans le sud.
Nous aimerions faire 2 jours sur Bangkok, ensuite pour l'instant on recherche.
Nous aimerions un mix qui nous permettrait de visiter et en même temps que cela soit attractif pour les enfants (trek, éléphant, crocodile) pour les enfants c'est leur premier vrai voyage.
Ma femme a des soucis de dos du coup si le trek est faisable faut qu'il soit facile 2-3h max de marche par jour et 2-3j max.
Je pensais soit bouger en avion, soit en voiture pour le circuit.
Je suis nouveau sur le forum. je lis beaucoup mais j'ai du mal à me faire une idée du coup je post.
Merci d'avance pour vos réponses, 😎 Laurent.
Voila nous voulons partir en Thaïlande avec les enfants probablement le dernier voyage tous ensemble. Les enfants ont 10,14,17.
Je recherche des bonnes idées de circuit sur 9 jours et 5 jours de farniente dans le sud.
Nous aimerions faire 2 jours sur Bangkok, ensuite pour l'instant on recherche.
Nous aimerions un mix qui nous permettrait de visiter et en même temps que cela soit attractif pour les enfants (trek, éléphant, crocodile) pour les enfants c'est leur premier vrai voyage.
Ma femme a des soucis de dos du coup si le trek est faisable faut qu'il soit facile 2-3h max de marche par jour et 2-3j max.
Je pensais soit bouger en avion, soit en voiture pour le circuit.
Je suis nouveau sur le forum. je lis beaucoup mais j'ai du mal à me faire une idée du coup je post.
Merci d'avance pour vos réponses, 😎 Laurent.
bonsoir, pour la derniere nuit qu on passera a bangkok avant de prendre l avion pour rentrer on a penser a dormir dans un hotel avec une vue sur bangkok. on a vu qu il y a le bayoke sky hotel. mais en existe il d autre, sans cette tour ou une autre avec un bon point de vue? mais que l on puissent facilement et rapidement aller a l aeroport ensuite( avion a 10h)
budget de 50 euro maxi, moins ca arrangerai mon portefeuille. merci de votre aide
Bonjour,
Nous partons dans une semaine pour 3 petites semaines en Thaïlande avec nos 2 enfants (1 an et 3 ans).
J'aimerais savoir ce que vous nous conseillez pour le trajet retour Koh Phangan -> Bangkok, sachant que le prix des billets d'avion est hors de notre bourse... Il nous reste donc bateau/train ou bateau/bus... Que pensez-vous le mieux avec les enfants en terme de confort et surtout ponctualité? Si bus, avez-vous des compagnies à conseiller? J'ai l'impression que les bus gouvernementaux 999 sont recommandés. Vous confirmez? Faut-il réserver à l'avance ou aura t-on encore des places et surtout le choix des horaires une fois là-bas?
Bref, tous les conseils éclairés sont les bienvenus... Merci!
Recommended for you
Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande?FR
Trip to Thailand and Laos
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Que voir à Bangkok?FR
La Thaïlande, une belle découverteFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Thailand via Kuala Lumpur
Première découverte de la ThaïlandeFR