Compagnies fiables pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de réserver un billet d'avion et je ne connais pas les 2 compagnies suivantes: Air India et Turkisairline (Prix intéressant aux alentour de 480€ ).Pouvez vous m'éclairer. Merci. D'autre part, quel est l'endroit le plus festif pour participer à la fête de Songkran. J'ai connu Kao san road.

Merci pour vos réponses. A Bientôt.
elmagnifico9
JA Jaturat Regular ·
bonjour

d’où et quand partez vous ? après je n'ai jamais pris ces 2 compagnie mais juste entendu parler de Turkish Airlines avec dans l'ensemble plutôt de bon avis , après si pas trop d'escale je trouve que c'est un super tarif !

cordialement
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le voyage 2 fois avec Air India. Rien de particulier sauf qu'à l'escale de New Delhi on nous pique chaque fois le briquet alors que dans les autres aéroports on passe sans problème.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
DE Dennis Globetrotter ·
....je viens de voler avec Turkish : bon rapport qualité/prix avec une service pas trop mal, un pitch correct, et des plateaux repas de bonne qualité (ce qui devient rare en classe éco)..

...pas volé avec Air India depuis très longtemps..
TH THVincent Veteran ·
Bonjour, je conseille également Turkish Airlines. Par contre, Air India, non merci. 🏴‍☠️
Vincent
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour

Personnellement la sécurité n'a pas de prix ce sera donc , comme d'habitude , avec Thai airways .
SI Silvestik Veteran ·
hello el magnificooooo !prend turkish airlines ! c'est pas au niveau du standing de ton surnom, mais ça ira. lolje connais un rabah, mais il revient de Miami et ne pourra m'accompagner pour Songkran 🙁si tu veux faire la fête, outre Khao San, il y a Sukhumvit Boulevard, le soir... enfin si c'est pas occupé par des manifestants. Mais je pense que de ce côté là ça ira. c'est un boulevard immense blindé de gens équipés pour s'arroser.Sinon en dehors de Bangkok, Chiang Mai est assez réputé en matière de SongkranPas fait le Songkran en dehors de Bangkok pour ma part, donc pas d'infos supp sur les îles par exemple. Je pense juste que la Full Moon du mois d'Avril est la plus grosse de l'année. Manque de bol, cette année elle tombe en plein Songkran... 🤪see yaaa
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PU Pumpui Globetrotter ·
hello el magnificooooo !prend turkish airlines ! c'est pas au niveau du standing de ton surnom, mais ça ira. lolje connais un rabah, mais il revient de Miami et ne pourra m'accompagner pour Songkran 🙁si tu veux faire la fête, outre Khao San, il y a Sukhumvit Boulevard, le soir... enfin si c'est pas occupé par des manifestants. Mais je pense que de ce côté là ça ira. c'est un boulevard immense blindé de gens équipés pour s'arroser.Sinon en dehors de Bangkok, Chiang Mai est assez réputé en matière de SongkranPas fait le Songkran en dehors de Bangkok pour ma part, donc pas d'infos supp sur les îles par exemple. Je pense juste que la Full Moon du mois d'Avril est la plus grosse de l'année. Manque de bol, cette année elle tombe en plein Songkran... 🤪see yaaa

salut

j'ai fait Songkran à Phuket et c'était génial, relax, 3 jours de folies
In the world there are no foreigners, only friends
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour C'est sans doute intéressant mais la personne demande des avis entre " air India " et "Turkish" je ne vois donc pas trop en quoi ce commentaire va l'aider 😏
ericetstella
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour C'est sans doute intéressant mais la personne demande des avis entre " air India " et "Turkish" je ne vois donc pas trop en quoi ce commentaire va l'aider 😏

comme le mien d'ailleurs

en tout cas Turkish sans problème, des avions neufs, et j'en ai entendu que du bien
In the world there are no foreigners, only friends
VI Vincethai Regular ·
Bonjour, je conseille également Turkish Airlines. Par contre, Air India, non merci. 🏴‍☠️

Bonjour j'ai deja pris air india deux fois de Paris a Bangkok et si il affiche toujours des prix aussi bas je continuerais. J'ai trouve beaucoup d'avantage a cette compagnie: -C'est celle qui offre les temps de voyages les plus court pour le voyage avec escale -Elle a le plus grand choix de repas (les vegetariens sont super) -C'est la seule qui a l'apero vous demande directement si vous en voulez deux verres ! -De Paris a Delhi vol de nuit , parfait pour dormir et au retour voyage sur une seule journee parfait pour le decalage horaire -pas d'escale au milieu de la nuit -vol de Paris a Delhi en Dreamliner au top -30 kg de baggages
VI Vincethai Regular ·
Bonjour

Personnellement la sécurité n'a pas de prix ce sera donc , comme d'habitude , avec Thai airways .

Bonjour

je ne suis pas sur que la securite ne soit ni plus mauvaise , ni meilleure sur Thai airways
MI MichelAF Regular ·
Rien de particulier à signaler sur les deux compagnies mentionnées. Au niveau qualité, TK est tout de même meilleure.

Pour Air India, pas de soucis pour la première partie du vol entre Paris et l'Inde: l'avion est récent/neuf, il s'agit d'un B787. Pour le second vol, normalement en A321, c'est bon. Par contre, si on vous propose un vol en A320 toujours le même conseil:

Quelques appareils sont à éviter: le VT-EPH, VT-EPB, VT-EPC, VT-EPF, VT-EPG, VT-EPI, VT-EPJ.
PI Piff92 Regular ·
Par contre, si on vous propose un vol en A320 toujours le même conseil:

Quelques appareils sont à éviter: le VT-EPH, VT-EPB, VT-EPC, VT-EPF, VT-EPG, VT-EPI, VT-EPJ.

Certes, mais comme on ne peut pas connaitre à l'avance quel appareil précisément sera utilisé ...
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir Turkishairline est une excellente compagnie Tant au niveau des repas que des services avions en parfait état.TV individuelles même sur les B737. Pas d' hésitations...

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
VI Vincethai Regular ·
Par contre, si on vous propose un vol en A320 toujours le même conseil:

Certes, mais comme on ne peut pas connaitre à l'avance quel appareil précisément sera utilisé ...

pour moi les deux fois , c'etait un A321 , la liste donnee a l'air d'etre des vols domestiques (excepte un qui va a KL)
JE Jeje05 Regular ·
prestations identique sur emirates airlines et ethiad airlines prix un peu plus élevé mais identique quand promo
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
MI Michelzen Globetrotter ·
prestations identique sur emirates airlines et ethiad airlines prix un peu plus élevé mais identique quand promo

Il va falloir faire tres attention avec Etihad qui depuis que la Cie a pris des participations/le contrôle d Air Serbia et Alitalia propose parfois dans les comparateurs des trucs de dingue ( ce n'était pas pour BKK ) mais vu un Paris / Belgrade / Abu Dhabi / Colombo
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Juantho29 ·
AIR INDIA réservé sur conseil de proche, 532 euros A/R au 1er janvier😛
Juju
TH THVincent Veteran ·
A titre d'information, un classement de 60 compagnies effectué sur base des incidents passés est disponible ici: http://www.jacdec.de/safety-ranking-2014/

Pas trop de surprises, on retrouve par exemple Finnair, Emirates, BA, Qantas ou Etihad dans le top 10; KLM et Lufthansa dans la première partie du classement, Singapore Airlines en milieu de classement devant Swiss et Malaysia. Air France est dans la seconde moitié en 40ème position. Ferment la marche: Thai Airways, Turkish et Air India, respectivement en 47ème, 51ème et 57ème position.

Question confort, le classement n'est pas le même.
Vincent
VI Vincethai Regular ·
A titre d'information, un classement de 60 compagnies effectué sur base des incidents passés est disponible ici: http://www.jacdec.de/safety-ranking-2014/

Pas trop de surprises, on retrouve par exemple Finnair, Emirates, BA, Qantas ou Etihad dans le top 10; KLM et Lufthansa dans la première partie du classement, Singapore Airlines en milieu de classement devant Swiss et Malaysia. Air France est dans la seconde moitié en 40ème position. Ferment la marche: Thai Airways, Turkish et Air India, respectivement en 47ème, 51ème et 57ème position.

Question confort, le classement n'est pas le même.

le probleme de ce genre de classement , c'est que c'est base sur les 30 dernieres annees , alors que les choses evoluent , s'ameliorent, ce ne sont plus les meme avions , ni les memes pilotes.On retrouve le meme genre de probleme avec des classements d' hotel ou de restaurant qui concervent les avis depuis le debut , meme si il y a eu renovation ou changement de proprietaire entre temps, comme sur tripadvisor.
SU SuperThai Regular ·
Bonjour Vincent,

votre commentaire est interessant mais je ne s'avais pas que ces classements etaient disponibles il y a trente ans sur Internet et surtout ceux de Tripadvisor...

Je ne pense pas, par contre, que le classement des compagnies d'aviation soit si "vieux" que ca et je serais encore plus surpris vu que cette information a ete donnee par THVincent et qu'il a donne aussi l'adresse du site (2014) !

Bonne continuation Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
VI Vincethai Regular ·
le site pour les avions , j'ai regardais, evidement😛, est c'est des stats sur 30 ans pour tripadvisor et les hotels, je voulais dire depuis le debut de leur entree sur le site , evidement 😛 j'aurais pas imaginer etre si dur a comprendre dans mon commentaire😕
JU Juantho29 ·
allé c'est pas bien grave nous sommes jeunes, aussi je vais pas chipoter surtout pour ce tarif... Je donnerais mon avis sur cette compagnie à notre retour...je suis déjà tellement contente de partir 😉
Juju
TH THVincent Veteran ·
Ce classement vaut ce qu'il vaut, il est mois subjectif que les classements à la skytrax des meilleures compagnies....

D'un autre côté, vaut-il mieux voler sur une compagnie qui n'a pas connu de crash mortel au cours des 30 dernières années ou sur une qui en a connu 10 sur la même période mais plus aucun dupuis 5 ans? Maintenant chacun fait ce qu'il veut. J'aime bien voler avec Turkish ou Thai même si elles ne sont pas forcément bien classées et accumulent les incidents mineurs.

le probleme de ce genre de classement , c'est que c'est base sur les 30 dernieres annees , alors que les choses evoluent , s'ameliorent, ce ne sont plus les meme avions , ni les memes pilotes.
Vincent
VI Vincethai Regular ·
D'un autre côté, vaut-il mieux voler sur une compagnie qui n'a pas connu de crash mortel au cours des 30 dernières années ou sur une qui en a connu 10 sur la même période mais plus aucun dupuis 5 ans?

dans le meme sens de reflections , laquelle entre une compagnie qui aurais eu 5 accidents , tous dans dans les 5 dernieres annees et une avec 10 accidents , remontant tous a plus de 10 ans ? Avec des stats sur 30ans la plus dangereuse actuellement serait celle qui a eu 10 accidents , alors qu'on pourrait penser qu'elle s'est bien amelioree quand l'autre a l'air d'avoir du laisser aller depuis quelques temps .
BP Bpvf78 Regular ·

Bonjour j'ai deja pris air india deux fois de Paris a Bangkok et si il affiche toujours des prix aussi bas je continuerais. J'ai trouve beaucoup d'avantage a cette compagnie: -C'est celle qui offre les temps de voyages les plus court pour le voyage avec escale -Elle a le plus grand choix de repas (les vegetariens sont super) -C'est la seule qui a l'apero vous demande directement si vous en voulez deux verres ! -De Paris a Delhi vol de nuit , parfait pour dormir et au retour voyage sur une seule journee parfait pour le decalage horaire -pas d'escale au milieu de la nuit -vol de Paris a Delhi en Dreamliner au top -30 kg de baggages

Salut, Dans d autres forum on dit beaucoup de mal de air india, avion mauvaise etat a l interieur, sieges pas confortable, pas de place pour les jambes, les films pas top , , donc peux tu nous détailler un peu plus ton avis Merci
BP Bpvf78 Regular ·
Moi j ajouterai Oman Air, tres bonne compagnie, place pour les jambes, bon repas et bon service, et prix nettement en dessous de qatar emirates , j ai d ailleurs voyagé, qvec Ethiad, Emirates, qatar, Air France et Oman air, tous ca sur des vols Paris bangkok et moi qui suit exigeant, mon classement est sans équivoque et prends en compte, l'état de l avion, le confort, les services, la nourriture et temps attente entre escales, premier Ethiad mais cher, ensuite Oman Air, puis Emirates et qatar et en bon derniers Air France Si vous avez d autres bon plan comme Turkish Air line je suis preneur, Pour Air india j ai un gros doute et j attends plus de témoignage sur le vol Paris Bangkok Il y a aussi la china Southern mais pas d avis
VI Vincethai Regular ·

Salut, Dans d autres forum on dit beaucoup de mal de air india, avion mauvaise etat a l interieur, sieges pas confortable, pas de place pour les jambes, les films pas top , , donc peux tu nous détailler un peu plus ton avis Merci

ah , bah mince alors , personne ne me comprend 😉 Que dire de plus , les dreamliner sont tout neuf et j'ai justement trouve que la place pour les jambes etait tres correcte.Fais gaffe comme je disais plus haut que les avis ne sois pas anterieur a la mise en service du dreamliner, ca change tout. Les films , c'est vrai , moins de choix en western que sur les compagnies du golfe ou singapore , mais en fait je me suis regale avec les comedies bollywood 😊
JU Juantho29 ·
Ah super je viens de voir que nous faisions notre voyage jusqu'à delhi avec le dreamliner 787-8 à l'allé et au retour de delhi à paris et après A 321 jusqu'à Bangkok, j'ai été voir sur internet il à l'air pas mal du tout cet avion au moins on aura une partie du voyage confortable..
Juju
BP Bpvf78 Regular ·
î

ah , bah mince alors , personne ne me comprend 😉 Que dire de plus , les dreamliner sont tout neuf et j'ai justement trouve que la place pour les jambes etait tres correcte.Fais gaffe comme je disais plus haut que les avis ne sois pas anterieur a la mise en service du dreamliner, ca change tout. Les films , c'est vrai , moins de choix en western que sur les compagnies du golfe ou singapore , mais en fait je me suis regale avec les comedies bollywood 😊

Ok mais comment savoir lorsque l on réserve un vol avec Air India que l on va voler sur un dreamliner, et quel difference y a t il avec un 747 ou airbus A 320
ME Merk99 Veteran ·
î

Ok mais comment savoir lorsque l on réserve un vol avec Air India que l on va voler sur un dreamliner, et quel difference y a t il avec un 747 ou airbus A 320

tu lui fais une "camera cachee " a Vincethai ou bien ?
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
MI Michelzen Globetrotter ·
-vol de Paris a Delhi en Dreamliner au top...

C'est peut etre au top mais Air india semble penser autrement depuis son début d'exploitation le B787 a connu des incidents techniques a répétition ( +/-150) et la direction en a ras le bol a lire pour les plus récents incidents http://www.financialexpress.com/...-of-takeoffs/...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Michel,

en fait je pense que la plupart des gens, n'ont n'en rien a "faire"... ce qu'ils cherchent avant tout c'est des billets d'avion les moins chers possibles !

Une fois le billet en "poche" virtuellement et pour se rassurer mais surtout pour se rendre interessants, ils posent ce genre de question...

Bonne continuation ! Henri
FI Fiettos ·
Bonjour,

merci de nous faire partager ce site, cependant j'ai quelques difficultés à comprendre le sens du classement : la compagnie la plus "sure" est-ce la numéro 1 ou au contraire la numéro 60 ? ... car je découvre avec étonnement que Air France est... 40!

Dans l'attente de votre réponse,

cordialement
SU SuperThai Regular ·
Bonsoir Philippe,

ce n'est pas comme les notes a l'ecole...

Si cette compagnie serait moins souvent en greve, elle serait probablement a la 55 eme place ! 😊

Bonne continuation Henri
MI MichelAF Regular ·
Dans l'Union Européenne, les mêmes règles s'appliquent à toutes les compagnies aériennes. A partir du moment que cette compagnie vole, c'est qu'elle a reçu toutes les autorisations. Elle est par conséquent parfaitement sûre.

D'où le fait que je répète sans cesse que 99,9999999999% des compagnies aériennes des pays de l'UE sont sûres.

AirFrance n'est pas plus sûre que Ryanair, TAROM ou Swiftair! Elles répondent toutes aux mêmes règles.
FI Fiettos ·
Merci pour votre réponse ,

que penser de Turkménistan Airlines qu'y n'apparait pas dans le tableau et qui propose cependant des tarifs compétitifs ?

fiettos

Similar discussions

You might also like