Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sirlandem 12 years ago · Jeje05
Itinéraire 1 mois en Thaïlande et Cambodge avec 3 enfants
Bonjour,

Nous préparons doucement 1 périple de 3 mois et demi entre l'Asie du Est et la Nouvelle Zélande avec nos 3 princesses qui auront 8 et 5 ans et 18 mois du 5 février au 16 mai 2015. Nous prévoyons de rester 1 mois en Thaïlande et au Cambodge, nous aimerions avoir une idée d'itinéraire sachant qu'on y sera en février et qu'on souhaite aller dans des îles au sud et ne pas rater les temples d'Angkor!

merci d'avance pour vos précieux conseils!

notre site: http://leschreslutis.wifeo.com/

à bientôt

Estelle
Open
LU
Lucas90fr 12 years ago · Thaithai18
Exporter sa voiture en Thaïlande
Bonjour,

Je cherche a exporter ma voiture en France, un cabriolet 206cc? Comment ca se passe pour l'envoyer en thailande, les frais de douane, taxes etc...

Merci de vos réponses
Open
RA
Raffeur 12 years ago · Makaka
Informations douanières France et Thaïlande
bonjour a tous les amoureux de la Thaïlande voila je possède une tv LCD et j'aurais voulu savoir comment cela se passait avec les douanes française et thaïlandaise au niveaux des taxes je suis en train de déménager et a chaque aller retour entre la France et la Thaïlande j en profite pour ramener mais affaires ici merci a tous
Open
JU
JulieKieffer 12 years ago · Philgbo
Séjour de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour à tous, nous sommes un groupe de 7 jeunes de 25 ans qui partons en thailande début aout pour 18 jours. Comme itinéraire nous pensions faire 3-4 jours aux environs de Bangkok (peut etre Ayuthaya, Kanchanaburi...) puis descendre vers les îles du golfe avec Koh Tao, Koh Pha Ngan et Koh Samui en passant environ 4 jours sur chaque île, puis revenir sur Bangkok. Qu'en pensez-vous, 4 jours par île est-ce trop? Que pouvez vous nous conseiller à Bangkok et alentours? Que pensez-vous de cet itinéraire? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
GA
Gabgab25 12 years ago · VisaPourBkk
Voyage en Thaïlande
D'abord bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour votre aide..

Certainement que mon problème l'a été pour de nombreux voyageur avant moi... J'aimerais organiser un voyage pour mon copain et moi courant décembre, ce sera son anniversaire. Lorsque l'on s'est rencontré c'est l'une des premières chose qu'il m'a dite : je veux aller en Thaïlande ! Seulement en application c'est plus compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de lui faire la surprise et que je n'y connait absolument rien en organisation de voyage et surtout en Thaïlande.. Les lieux à ne surtout pas rater, les bons plans avions, les dates à éviter, les lieux où dormir.... Je serais vraiment trop content si vous parveniez à m'aider à réaliser ce voyage.. Vous feriez deux heureux ! :)
Open
AD
Adonya 12 years ago · Fgf
Thaïlande: Le roi approuve la Constitution intérimaire de la junte
Thaïlande: le roi approuve la Constitution intérimaire de la junte

Bangkok - Le roi de Thaïlande a approuvé mardi, lors d'une rencontre avec le chef de la junte, la Constitution intérimaire qui doit présider à la mise en oeuvre de réformes vues comme destinées à limiter l'influence de l'ex-Premier ministre en exil Thaksin Shinawatra. 🤪

Il s'agissait de la première audience accordée par le révéré roi Bhumibol Adulyadej, 86 ans, au général Prayut Chan-O-Cha, depuis sa prise de pouvoir il y a tout juste deux mois. 😕

http://www.romandie.com/...e-la-junte/499997.ro
Open
QU
Quesneljuju 12 years ago · Kawette38
Trajet Bangkok - Siem Reap
Bonjour,

Voilà ma question, je veux faire le trajet Bangkok Siem Reap en bus le 1 Août, il y a 2 bus le matin comme je ne peux pas le réserver en ligne, si je n'arrive pas à prendre l'un des deux, qu'elles autre solutions j'ai pour me rendre au Cambodge par la route, pour arriver soit à Phnom Penh ou Siem Reap. Pas en avion mon compagnon n'aime pas ça, donc soit bus-taxi, train-taxi, bus bus ....

Autre question, quand j'arrive en Thaïlande j'ai un visa de 30 jours, si je sors le lendemain de mon arrivée pour aller au Cambodge et que je retourne en Thaïlande ensuite finir mon voyage, mon visa est toujours d'une trentaine de jours, ou de 15 jours ?
Open
LE
Lekamikaze 12 years ago
Hôtel à Bangkok
bonjour a tous

je voulait juste savoir une chose qui m intrique 😐 pour une reservation d hotel une personne seul paie toujours le prix pour 2 en mettant 1 personne le prix reste le meme pour 2 lol est normal merci d avance de me guide dans mon doute lol
Open
MO
Moiaussi77 12 years ago · Enscmu
Avis sur circuit en Thaïlande
Bonjour, Nous sommes un couple à la recherche de paysages, de faune. Nous arrivons à Bangkok le 11 août et en repartons le 26 août. Pouvez-vous nous dire de ce que vous pensez de cet itinéraire? Voyage en bus ou en train. Arrivée à l'aéroport, départ pour 2 nuits à Ayutaya, 2 nuits à Sukkotai, 3 nuits à Chiang Mai, retour 1 nuit à Bangkok, 3 nuits au parc de Khao Yai, retour à Bangkok pour aller sur une ile et retour à la maison. Que faut il garder? enlever? Le nombre de jours prévu dans chaque ville est-il adapté? Nous écarterions donc des sites tels Lopburi, Phitsanulok, Mae hong son, le triangle d'or ou le pont de la rivièreKwaï. Est-ce une bonne idée? Chiang Mai: doit on prendre un trek pour voir des tribus? Faut-il réserver le train pour retour Bangkok? Si oui, peut-on le faire depuis la France? Où faire la balade à dos d'éléphant? Quelle île choisir (on n'est pas trop farniente ni soirée festive)? Merci pour votre aide.
Open
A4
A475 12 years ago · Izacambodia
Bus Bangkok - Siem Reap
Bonjour à tous,

De retour à Paris depuis 1 an après 6 ans au Cambodge, j'aimerai y faire un tour en famille en octobre et tester la nouvelle ligne de bus direct BKK - SR au départ de la gare de Mochit.

Mes questions sont

1) Aller à la gare de Mochit comment ? (voyage avec des enfants) voir adresses d'hôtel pas loin

2) achat de billet de bus, à l'avance ? dans une agence ? directement à la gare ? le jour même ?

3) pour les Reapers, le bus arrive où ?

Merci de votre aide

Open
CA
Caroguigui 12 years ago · Pumpui
Une nuit de transit à Phuket
Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes(parents et 3 enfants) Notre vol de Chiang Mai (le 13 Aout) arrive trop tard pour la connection Bateau (Koh Phi phi), nous devons donc passer une nuit sur Puket pour prendre le bateau le lendemain matin. Ne connaissant pas Phuket et ses environs, pourriez vous me conseiller : Ou faut il chercher un hotel ? J'ai plutot envie d'etre en bord de plage...si cela est possible.

Merci d'avance

Guillaume
Open
CR
Croissant73 12 years ago · Lukmee
Trek en famille Thaïlande, Laos, Cambodge en août 2014
Bonjour, Nous cherchons lors de notre périple dans ces 3 pays à nous poser quelques jours pour voyager à pied en montagne. Nous avons des enfants de 6-9-12 qui sont habitués à marcher. On nous a parlé du nord de la Thaïlande pour une rando familiale, mais y aurait-il des coins de randonnée plus méconnus au Laos et au Cambodge? Merci pour vos infos:-)
Open
LÉ
Léternite 12 years ago · SuperThai
Bus Pattaya-Koh Chang
🙂 bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe des bus VIP au départ de Pattaya vers l ile de Koh Chang ( bus VIP avec ferry compris) , ou acheter les billets et ou prendre le bus ? Merci😇
Open
JO
Johndoex3x 12 years ago
Train couchette Bangkok - Chiang Mai
bonjour, je viens de regarder les resas de tains de nuit entre bangkok et chiang may mais j'ai un souci de traduction : a quoi correspond le upper/lower berth dans la rubrique type of seat. j'ai 4 places a reserver : on choisit si on veut etre en haut ou en bas pour tous les 4 ... ça me semble curieux.

Merci Pascal
Open
LO
Lololalolo 12 years ago
Voyager de Bangkok à Koh Chang à 12
Bonjour à tous,

Nous voudrions aller a koh chang, nous n'y sommes jamais allé, pourriez vous me conseiller, en partant de bkk en minibus privé, en bus public, y a t'il des trains sachant que nous sommes 12... Je vous remercie de vos conseils Lolo
Open
CL
Claudefrance 12 years ago · Barbot
Thaïlande: limitation des "visa-run"
Je viens de lire sur HUAHINFORUM.COM que les visa-run sont désormais limité à 3 maximum, après quoi il faut faire une demande de visa hors du pays. Application depuis le 3 mai.
Open
AP
Apoteka 12 years ago
Météo en Thaïlande
Bonjour à tous! Voilà, notre départ pour la thailande approche...c'est pour vendredi; je regarde la météo tous les jours et...c'est la cata!!!! dois-je prévoir les bottes de pluie et le ciré?😉....ce qui m'inquiète également c'est ce "el nino" et le risque d'ouragans ect......D'après ce que j'ai pu lire, cette année il aurait plutot fallu choisir l'indonésie!

Nous partons en famille avec 2 ados

Nous passons 4 jours à BBK puis nous filons à Chiang mai, ko samui ko phangan..... Qui est sur place pour me donner de bons renseignements??

Merci😇
Open
AD
Adonya 12 years ago · SuperThai
La liberté de presse menacée en Thaïlande
Après les restrictions qui semblent être appliquées au "visa run", en voici d'autres qui menacent la liberté de la presse :

19 juillet 2014 10h32 |Thanyarat Doksone - Associated Press |

Des détracteurs et des journalistes ont manifesté leurs craintes, samedi, à propos de la plus récente démarche du gouvernement militaire thaïlandais visant à resserrer son contrôle sur les médias en les empêchant de critiquer les activités de la junte, et menaçant de suspendre immédiatement la diffusion ou la publication de contenus violant cet ordre.

Lire cet article ici : http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/413897/la-liberte-de-presse-menacee-en-thailande
Open
AZ
Azerty013 12 years ago · Jego
Finnair: vols directs vers Phuket et Krabi dès cet hiver
lu sur la newletter de l'office du tourisme :

"A partir de la saison hivernale 2014/2015, Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, proposera à ses passagers deux nouvelles destinations en Thaïlande : Phuket et Krabi. Ces nouvelles lignes seront opérées sur un appareil de type A340. Au départ de Paris-CDG via Helsinki, la compagnie volera vers Phuket dès le 14 novembre prochain à raison de trois vols par semaine tous les vendredis, samedis et dimanches soir. Et dès le 10 décembre, elle desservira Krabi avec deux vols hebdomadaires tous les mardis et mercredis. Finnair opère la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie grâce à des correspondances très rapides. Au départ de Paris-CDG, Finnair dessert 15 destinations en Asie via Helsinki dont Bangkok.

(dsl si j'ai fait un doublon) pas grave mieux vaut 2 fois que pas du tout😉
Open
PA
Paradismer 12 years ago
Hôtel à Koh Wai
Bonjour, 🙂

Je prépare un circuit sur Koh Chang, et les iles alentours pour Mars 2015, je n'ai trouvé qu'un hôtel à Koh Wai "koh wai beach resort" je voudrais savoir si celui ci est accessible uniquement par la mer ?

D'autre part, es ce le seul et unique hôtel sur cette petite ile ? car je n'en trouve pas d'autres, étant donné que je voudrais y séjourner 4 nuits.

Merci pour vos réponses😉
Open
JA
Jacs83 12 years ago
Séjour Thaïlande 19 jours: déplacements
bonjour a tous. nous partons du 27/10 au 14/11, j ai deja preparer un itineraire mais besoin de finaliser... arrivée le 27 à 10h00 le 28/29/30 bangkok (temple, khlong...) le 31 le matin depart pour ayutthaya, 1 nuit le 01 depart amphawa 1nuit (boat market, visites, tour des lucioles..) le 02 matin amphawa, apres midi depart kanchanaburi le 03 kanchanaburi train jusqua namtok (arret source chaude, musé de la guerre...)puis nuit a ganesha. RESERVER le 04 ganesha parc a le 05 retour kanchanaburi en passant par erawan falls le 06 kanchanaburi (pont, ballade, rafting bamboo?) le 07 avion ou train pour krabi? le 08/09/10/11/12 krabi et alentours le 13 avion a 9h20 pour bangkok. RESERVER le 14 10h00 retour france

cela vous parait il coherent, faisable pour des vacances agréables en couple? petite question: pour aller a krabi (ao nang) en partant de kancha, vaut il mieux prendre un train de nuit le 6 ou le 7, ou aller a bangkok et prendre un avion. niveau budget/temps quel serai la meilleure solution? en sachant aussi que le 7 c est loy khratong, j aurai aimé pouvoir y assisté, a krabi ça se fete? et coté budget 1200 euro à 2 c est bon? ganesha deja payer ainsi que avion retour de krabi. en comptant environ 20 euro/nuit (340e/17 nuits)+ nourriture + transport et visites. je precise pas fetard . merci de votre aide🙂
Open
RI
Ricouthai 12 years ago
Courriel British Airways de modification de vol pour la Thaïlande
Bonsoir, voila le message que je viens de recevoir "***Ce courriel est généré automatiquement, merci de ne pas y répondre*** Cher passager,

Nous souhaitons vous informer d´un changement d´horaire dans votre itinéraire, référence de réservation.... Si le nouvel itinéraire ne vous convient pas, n´hésitez pas à nous contacter.

Cliquez ici pour nos numéros de téléphone locaux

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous donner satisfaction. Sincères salutations British Airways Customer Services www.ba.com"

la question y a t'il quelqu'un qui a eu ce courriel la date qui me propose est pour l'aller le 21/01/15 au lieu du 27/01/15 et le retour reste le même soit le 25/02/15 Un changement d'horaire de 6 jours! Je ne peux accepter car j'avais calé mes date pour de multiples raisons et en plus il me faut faire des visas de plus de 30 jours si quelqu'un a eu ce probleme, merci de pouvoir me renseigner
Open
MA
Malikouch 12 years ago
Fiabilité de la compagnie aérienne Turkmenistan Airlines
Hello, je pars début août avec mes 2 filles en Thailande avec la compagnie Turkmenistan Airline, j'aimerai avoir les commentaires de personnes ayant déjà pris cette compagnie. J'entends tout et n'importe quoi sur sa sécurité, mais qu'en est-il vraiment ?

MERCI DE VOS RETOURS !
Open
LO
Lou814 12 years ago · Zoupluies
Recherche guest house à Ayutthaya, sur la rivière
Bonjour à tous, je sais je viens de lire toutes les conversations à ce sujet. Je suis à la recherche d'une Guest House en particulier que j'avais trouvé en 2011 lorsque j'organiser mon premier voyage en Thaïlande. Je suis donc à la recherche de cette guest house qui donne directement sur la rivière, les photos montraient une GH en bois style Thaï. Je ne veux pas de Tony's GH, ou du village je sais pas quoi. Je suis à la recherche de quelque chose d'authentique, ma mère vient nous voir en Thaïlande (j'y vis maitenant depuis 1 an) mais vu que je vis sur une toute petite île je souhait lui faire voir Ayutthaya plutôt que Bangkok. Merci de votre aide et de m'indiquer le nom des GH que vous connaissez sur la rivière. Je sais qu'il est possible qu'elle existe plus suite aux inondations en 2011 mais je peux toujours rêver. Merci encore à tous
Open
MA
Manolol 12 years ago
Séjour Nord et îles Koh Samui/Tao/Pha Ngan
Bonjour,

Moi et ma copine partons en Thaïlande pour un séjour du 24 aout au 12 septembre (y compris trajet paris-BKK) Nous projetons d'arriver à BKK, passage à Chiang Mai (via train de nuit ou voiture privée), puis direction les iles koh phangan/samui/tao (via avion depart chiang mai), enfin retour à BKK (avion via Koh samui)

Que pensez vous du moyen de transport utilisé? Judicieux ou pas? La question se posait aussi de savoir si louer une voiture n'est pas si idiot que ca...

Pour la premiere partie "Chiang mai" nous avons trouver pour "pas trop cher" un conducteur privé avec différentes prestations que je vous cite plus bas:

-Prestations avec voiture de BKK à Chan mai

jour1 acceuil guide BKK

jour2 vient nous chercher à l'hotel direction ayautthaya. Arrets à Bang Pa In et à Wat Nived (proche Chao Phraya) visite du parc historique 'ayutthaya

Jour3 route vers province de Phistanulok pour y visiter Wat Phra Rattana Mahathat route direction Sukhothai

Jour4 visite de Sukhothai en vélos visite des temples Wat Pra Kaew Don Tao et Wat Phra That Lampang Luang route vers Chiang mai

Jour5 Alentours Chiang Mai route vers nord de la ville et camp d'éléphants de Chiang Dao (ballade éléphants 1h) bain/quotidien des éléphants descente rivioere Ping à bord d'un radeau de bambou (45min) route chiang Mai avec arrets ferme Orchidées et papillons.

Jour6 Marché Waroros Direction Wat Phra Singh en pousse pousse Direction via camion local les caféiers de Chang Khian (dégustation) Arret village Hmong retour Chiang Mai

Jour7 Hotel direction aéroport Chiang Mai

PRIX TRAJET PRESTATIONS HORS HOTELS 538E/PERSONNE

-Prestations avec train de BKK à Chan mai

jour1 acceuil guide BKK

jour2 vient nous chercher à l'hotel direction ayautthaya. Arrets à Bang Pa In et à Wat Nived (proche Chao Phraya) visite du parc historique d'ayutthaya directioon gare ferroviere d'ayutthaya

jour3 accuielm guide direction Wat Phrathat Doi Suthep (marche jusqu'au Stupa d'or) Direction via camion local les caféiers de Chang Khian (dégustation Arret village Hmong retour hotel

jour4 départ vers traingle d'or (levé 4h) visites villages Tao et Akha Arrivée à Mea Sai avec visite d'un marché visite triangle d'or Visite ancienne ^rincipâuté LAnna de Chiang Saen (Mekong) retour Chiang Mai (19h30)

jour5 Alentours Chiang Mai route vers nord de la ville et camp d'éléphants de Chiang Dao (ballade éléphants 1h) bain/quotidien des éléphants descente rivioere Ping à bord d'un radeau de bambou (45min) route chiang Mai avec arrets ferme Orchidées et papillons.

Jour6 Visite ferme sur les berges de la riviere Ping Ballade dans un bateau "longue queue" le long des rives Arrivée marché de Waroros Direction Wat Phra Singh en pousse pousse

Apres midi libre repas le soir "tradition lanna" avec spécialités du nord de la Thaïlande

Jour7 Hotel direction aéroport Chiang Mai

PRIX TRAJET PRESTATIONS HORS HOTELS 679E/PERSONNE

Que pensez vous des ces excursion sachant que l'on peut modifier à nos souhait. Attrape touristes (le truc des éléphants, ballade radeau bambou me font peur *o*)? Ces temples sont ils des immanquables? Perso je suis plus pour voir des villages typique et de jolie paysages que des temples... mais bon si le site en vaut la peine!! D'autres alternatives?? (comme le faire par nos propres moyens, location de voiture par exemple???)

J'ai aussi lu que Pai / sangkhlaburi / Mae Hong / Phayao Son son des coin sympas dans le nord... pour les arrêts entre BKK et Chiang Mai, si vous avez d'autres propositions aussi... Je sais que tout n'est pas faisable...mais peut etre pourriez vous nous orienter!! :)

Apres restera à voir pour les îles de Koh... mais je vous embête pas plus...pour le moment...^^

GRAND MERCI A VOUS!!!
Open
GE
GeorgesOZ 12 years ago
Envoyer de l'argent en Thaïlande
Je veux envoyer une petite somme d’ argent a une famille en Thailande et je suis bloque, parce que je n’ ai pas le numero de refernce bancaire international BIC. Est-il possible, sans risque de perte, d’ envoyer disons un billet ou deux de 50 euros dans une lettre normale, glisse(s) entre deux feuilles de papier pour assurer un peu plus de discretion ? Qui en aurait-il l’ experience ? Merci d’ avance, et SVP inutile de demarrer une nouvelle discussion du genre « cotes positifs et negatifs d’ envoyer de l’ argent a quelqu’ un en Thailande », je n’ en aurai que faire. Il y a de toute facon eu assez de deliberations la-dessus dans d’ autres posts je pense, et cette affaire ne regarde que moi. Donc, restons-en aux aspects purement pratiques ! Merci !
Open
SO
Soleil1966 12 years ago · Lio2Lille
Thaïlande: tout ce passe très bien...merci à tous
Arriver a BKK le 3/07 ...avec une maladie longue durée ...je voudrais remercier toute les personnes qui m'ont aider a préparer ce voyage ... Grace a certain et suite a plusieurs avis ..tout c est très bien passer ..je me suis pas trop mal débrouiller .. Je suis rester 3 jours a BKK ..a ma grande supervise j ai beaucoup aimer bangkok ..ça grouille dans tout les sens , j ai adorée prendre le tax bateau ...très particulier .😉 Le grand palai etc etc ...la faciliter de déplacement .. J ai fait également le grand marcher de bangkok ...a voir lol Les Klong ... Le quartier chinois , le marchée au fleurs ... J ai pris le train 3 eme classe pour kanchanburi ..j ai pris mon temps bien que fatiguant car long ....tres long 😉mais si mémorable ... Baignade a dos d éléphants ... Avion a don muang ...direction surat thani ..ferry ..jusqu'à samui .. La j y suis encore ... Je retourne a BKK le 17 pour les dernier achat , retour France le 18 au soir ... Merci encore ...
Open

Recommended for you

Previous Page 301 of 1367 Next