elo :)
auriez vous des adresses pour une cure ayurvedique en thailande?
j sais bien q l ayurveda c'est plutôt en inde q ça se passe (en hiver dernier cure de 2 semaines à ayurdara sur vypeen island pres de kochi, et tres bonne expérience), mais cette année ptit tour en thailande! donc si quelqu un a essayé une cure ayurvedique en thailande, j veux bien des adresses sérieuses et correctes nivo budget (50e maxi par jour tout compris: soins, hebergement et nourriture).
meme recherche pour 1 ou 2 semaines de yoga "pour debutant". (enfin là, vu qu il n'y a pas de soin, + petit budget). cours qui me permettraient d être un minimum autonome ds ma pratique.
merci beaucoup et bonne route a vous! :)
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9211–9240 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous,
Depuis des mois je prépare mon itinéraire pour des vacances avec ma femme et notre petite fille de 2ans et demi.
Voilà donc mon programme, Thaïlande / Malaise / Dubaï, avec les dates entre parenthèse (06/...) et le budget moyen. Je souhaite avoir des avis pour l'amélioré.
Date de départ 06/12/2014 avec Emirates.
J1/J2 (06/07) ...................... Avion/Escale/arrivé à Bkk .... budget 1ère nuit Bkk (50€) J3/J4/J5 (08/09/10) ................ 3 jours visite Bkk ..J5 soir départ vers kanchanaburi........budget des 3 jours (200€) J6/J7 (11/12) ...................... Kanchanaburi .....J7 soir retour Bkk pour prendre le train vers krabi................ (150€) J8/J9/J10/J11/J12/J13/J14/J15/ (20) .......8 Jours entre Phi Phi et Lanta repos et Excursions....................... (700€) J16/J17/J18/J19 (24) ..... retour à Bkk en avion + 4 jours visite. J19 après midi avion vers Kuala Lumpur ........ (200€) (+200€ avion airasia) J20/J21/J22/J23/J24 (29) ........... 5 Jours Kuala Lumpur.....J24 Soir départ vers Dubai.... (200€) J24/J25/J26/J27 (02) ............... Dubai visite / réveillon ............. (400€)
Totale du budget environ 2100€... J'aurai au moins 2500€ sur moi.
Je réserve d'avance juste les billets d'avions. Aucune réservation d’hôtel ou bungalow, sauf pour Dubaï (peut être). Sur Bangkok / Kuala Lumpur je prendrai des chambres d’hôtel qui dépasse pas les 25/30€ (avec clim), puisque je serai tous le temps dehors. Pas besoin du grand luxe. Phi Phi & Lanta des bungalow d'une moyen de 70€ (clim obligatoire) je souhaite trouvé moins!
Voilà... J’espère avoir vos avis.
Voilà donc mon programme, Thaïlande / Malaise / Dubaï, avec les dates entre parenthèse (06/...) et le budget moyen. Je souhaite avoir des avis pour l'amélioré.
Date de départ 06/12/2014 avec Emirates.
J1/J2 (06/07) ...................... Avion/Escale/arrivé à Bkk .... budget 1ère nuit Bkk (50€) J3/J4/J5 (08/09/10) ................ 3 jours visite Bkk ..J5 soir départ vers kanchanaburi........budget des 3 jours (200€) J6/J7 (11/12) ...................... Kanchanaburi .....J7 soir retour Bkk pour prendre le train vers krabi................ (150€) J8/J9/J10/J11/J12/J13/J14/J15/ (20) .......8 Jours entre Phi Phi et Lanta repos et Excursions....................... (700€) J16/J17/J18/J19 (24) ..... retour à Bkk en avion + 4 jours visite. J19 après midi avion vers Kuala Lumpur ........ (200€) (+200€ avion airasia) J20/J21/J22/J23/J24 (29) ........... 5 Jours Kuala Lumpur.....J24 Soir départ vers Dubai.... (200€) J24/J25/J26/J27 (02) ............... Dubai visite / réveillon ............. (400€)
Totale du budget environ 2100€... J'aurai au moins 2500€ sur moi.
Je réserve d'avance juste les billets d'avions. Aucune réservation d’hôtel ou bungalow, sauf pour Dubaï (peut être). Sur Bangkok / Kuala Lumpur je prendrai des chambres d’hôtel qui dépasse pas les 25/30€ (avec clim), puisque je serai tous le temps dehors. Pas besoin du grand luxe. Phi Phi & Lanta des bungalow d'une moyen de 70€ (clim obligatoire) je souhaite trouvé moins!
Voilà... J’espère avoir vos avis.
Bonjour, je compte partir 2 mois en Asie du Sud Est. Je voudrais arriver et repartir par la Thaïlande. Mais pendant ces 2mois je souhaiterai faire plusieurs séjours hors de Thaïlande (Birmanie, Cambodge et Vietnam), du coup ma question concerne le visa thaïlandais, lequel prendre? Merci....
La Thailande enregistre une grosse baisse touristique en mai du au coup d'état militaire et en particulier au couvre feu qui rebute les touristes. D'ailleurs le prix des billets d'avions baissent, on en trouve à partir de 387€ A/R en class éco suivant les dates de départ. C'est aussi peut etre le moment d'y aller à moindre dépense.
Il ne faudrait pas que la situation dure, car la mane touristique représente 10% du PIB Thailandais.
Bonjour à tous,
je viens d'obtenir mon permis moto en Thailande. J'aimerais savoir si sa presentation est suffisante en France, si je peux faire une equivalence, ou si je dois le repasser. Merci de vos reponses precises.
je viens d'obtenir mon permis moto en Thailande. J'aimerais savoir si sa presentation est suffisante en France, si je peux faire une equivalence, ou si je dois le repasser. Merci de vos reponses precises.
Bonjour,
J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais j'ai des informations contradictoires de l'ambassade de Thaïlande.
Je vais passer 4 mois dans la région. Le voyage se déroulera de la manière suivante :
20/11/2013 Paris Bangkok (1ère entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (pas de visa) 20/12/2013 Bangkok Phnom-Penh pour 16 jours 05/01/2014 Phnom-Penh Bangkok Chiang-Mai (2ème entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (Pas de visa) 04/02/2014 Chiang-Mai Luang Prabang (Laos) pour 7 jours 11/02/2014 Luang-Prabang Bangkok (3ème entrée) : Je reste 37 jours en Thaïlande 21/03/2014 Bangkok Paris
Et c'est là qu'il y a problème. Sur ce forum, on m'a répondu que je pouvais demander une extension de 7 jours à l'immigration de Jomtien, mais j'ai téléphoné à l'ambassade de Thaïlande de Paris qui me dit qu'on ne délivre pas d'extension de 7 jours lorsqu'on entre en Thaïlande sans visa. J'ai contrôlé sur d'autres sites, et les infos sont contradictoires, certains disent qu'il peut y avoir une extension, d'autres n'en parlent pas, ou disent que la limite sans visa est de 90 jours sur une période de 6 mois.... J'ai l'impression d'un grand flou ... Je ne sais pas trop comment faire, car si je prends un visa à double entrées, ça ne marche pas non plus puisque j'ai ... 3 entrées en Thaïlande. Pas simple cette histoire de visa Thaïlandais.
J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais j'ai des informations contradictoires de l'ambassade de Thaïlande.
Je vais passer 4 mois dans la région. Le voyage se déroulera de la manière suivante :
20/11/2013 Paris Bangkok (1ère entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (pas de visa) 20/12/2013 Bangkok Phnom-Penh pour 16 jours 05/01/2014 Phnom-Penh Bangkok Chiang-Mai (2ème entrée) : Je reste 30 jours en Thaïlande (Pas de visa) 04/02/2014 Chiang-Mai Luang Prabang (Laos) pour 7 jours 11/02/2014 Luang-Prabang Bangkok (3ème entrée) : Je reste 37 jours en Thaïlande 21/03/2014 Bangkok Paris
Et c'est là qu'il y a problème. Sur ce forum, on m'a répondu que je pouvais demander une extension de 7 jours à l'immigration de Jomtien, mais j'ai téléphoné à l'ambassade de Thaïlande de Paris qui me dit qu'on ne délivre pas d'extension de 7 jours lorsqu'on entre en Thaïlande sans visa. J'ai contrôlé sur d'autres sites, et les infos sont contradictoires, certains disent qu'il peut y avoir une extension, d'autres n'en parlent pas, ou disent que la limite sans visa est de 90 jours sur une période de 6 mois.... J'ai l'impression d'un grand flou ... Je ne sais pas trop comment faire, car si je prends un visa à double entrées, ça ne marche pas non plus puisque j'ai ... 3 entrées en Thaïlande. Pas simple cette histoire de visa Thaïlandais.
Bonjour,
Le 11 février prochain j'atterrirai à Phuket en provenance de Chiang Mai. Je souhaite ensuite rejoindre Krabi et j'ai vu qu'on pouvait faire la traversée Phuket-Krabi en bateau. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup (paysages sympas, etc.)? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Où? De quel endroit par le bateau à Phuket? Où arrive t-il à Krabi (Krabi town? Ao Nang? Railway?).
Par ailleurs nous arriverons tard à l'aéroport de Phuket (23h50), si nous souhaitons passer la nuit à Phuket ville, comment pourrons-nous nous y rendre? (bus? taxi?).
Sinon on a aussi la possibilité de le faire en bus, mais est-ce qu'il existe un bus qui passe par l'aéroport de Phuket ou est-on obligé d'aller à Phuket ville pour repartir sur Krabi?
Merci d'avance pour vos réponses!
Le 11 février prochain j'atterrirai à Phuket en provenance de Chiang Mai. Je souhaite ensuite rejoindre Krabi et j'ai vu qu'on pouvait faire la traversée Phuket-Krabi en bateau. Est-ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup (paysages sympas, etc.)? Est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Où? De quel endroit par le bateau à Phuket? Où arrive t-il à Krabi (Krabi town? Ao Nang? Railway?).
Par ailleurs nous arriverons tard à l'aéroport de Phuket (23h50), si nous souhaitons passer la nuit à Phuket ville, comment pourrons-nous nous y rendre? (bus? taxi?).
Sinon on a aussi la possibilité de le faire en bus, mais est-ce qu'il existe un bus qui passe par l'aéroport de Phuket ou est-on obligé d'aller à Phuket ville pour repartir sur Krabi?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
je dispose actuellement d'un visa OA multiples entrée dont la date de fin est le 29 juillet 2014, je rentre sur le royaume le 16 juillet donc je bénéficie à nouveau de 1 an.Cependant je suis obligé de rentrer en France en septembre 2014 donc si je veux réentrer de nouveau j'aurais évidement un visa d'un mois touriste;ma question est la suivante :puis-je demander un visa reentry à l'immigration avant de sortir en septembre et quel est la validité de ce tampon
merci à tous
A+
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 7 jeunes et nous partons pour 2 semaines en Thailande mi-juillet ! Nous passons par Chiang Mai et il parrait que l'endroit est parfait pour faire un rafting ! Est-il nécéssaire de réserver à l'avance ou on peut trouver une agence sur place pour partir de lendemain ? (Nous restons que 2 jours sur Chiang Mai). Et combien ça coute envirron ?
Merci d'avance de vos réponses ! :)
bonsoir, ou peut t'on se procurer des baths monnais thailandaise, ma banque me dit qu'il n'y en a pas en france dans aucune banque et qu'il faut faire le change la bas est ce vrai ? Merci
bonjour,
fin juin j arrive à l aeroport international de Bangkok à 6h20 du matin par un vol airfrance , pensez vous que j ai le temps d avoir un vol avec la thai airaways pour Chiang rai depart 8h00* je precise que pour l instant je n ai pas encore acheté le vol bangkok-chiang rai * merci d avance pour vos reponses et conseils
Bonjour à toutes et tous,
J.aimerais savoir si quelqu'un a déjà pris des billets d'avion sur le site degriff.com car j'ai trouver un vol pour phuket a 700€ avec Thai Airways en direct alors que le site de la compagnie le propose à 1100€ , c'est une sacrée différence surtout quand on est deux !
Merci pour vos retour
bonjour,
Nous serons janvier 2015 en Thaïlande et en février en Birmanie. Entre les deux nous voudrions nous poser une semaine à Koh Lanta histoire de se reposer entre les deux pays (nous partons avec nos deux loustics de 10 et 7 ans sur une période de 8 mois)
A votre avis est il nécessaire de réserver rapidement pour cette semaine (dernière de Janvier), sachant que nous cherchons un bungalow familiale dans les 2500/3000 thb max pour rester dans notre budget journalier; ou trouverons nous facilement en arrivant sur place?
J'ai l'impression en regardant des sites comme Agoda ou Booking que la période est encore très forte en terme d'affluence, et que les prix sont assez élevés ?
Merci d'avance,
boris
Nous serons janvier 2015 en Thaïlande et en février en Birmanie. Entre les deux nous voudrions nous poser une semaine à Koh Lanta histoire de se reposer entre les deux pays (nous partons avec nos deux loustics de 10 et 7 ans sur une période de 8 mois)
A votre avis est il nécessaire de réserver rapidement pour cette semaine (dernière de Janvier), sachant que nous cherchons un bungalow familiale dans les 2500/3000 thb max pour rester dans notre budget journalier; ou trouverons nous facilement en arrivant sur place?
J'ai l'impression en regardant des sites comme Agoda ou Booking que la période est encore très forte en terme d'affluence, et que les prix sont assez élevés ?
Merci d'avance,
boris
Bonjour,
J'ai acheté quatre billets pour le vol Phuket - Chiang Mai avec Air Asia, mais j'ai confondu le nom et le prenom pour un des passagers... Est-ce grave ?
Merce de vos reponses ! :)
C'est reparti pour un nouvel El Nino !Le peu de corail qui essayait de repousser depuis le dernier El Nino en 2010 qui avait tue 90% du corail est en train de blanchir et va certainement mourir .
Les futurs touristes a koh tao (et les futurs generations) ne verront certainement pas , ce qui avait ete decrit (avec exageration ) de merveilleux fonts sous marins !
salut a tous
merci de me souhaiter la bienvenue je suis tout nouveau sur le forum
celui ci .pas vraiment de problèmes des interrogations sur notre avenir ;marié depuis 3 ans a une thaïlandaise le bonheur absolue .la vie de rêve celle dont je rêvais depuis des années et un hic petit mais un hic .Nous sommes mariés France et Thaïlande. Ce que je veux savoir pour ceux qui peuvent répondre' ai pas envi avoir des tu tes fais avoir plumer etc. non merci Mon épouse depuis notre mariage est venue en court séjour en France pour visiter car pour y vivre non c'est pas son kif .donc nous avons décidé d un commun accord qu'elle resterais au pays et que je viendrais 3 fois par an la voir
cela se passe très très bien .sa famille ses amis ses enfants tout lui manque , Ma question est la suivante un couple peut il résister a cette relation a distance pendant des années , nous sommes jeunes 40 ans la retraite quand rêve pour moi ..
nous sommes heureux comme cela mais combien de temps j ai peur que les années pèsent en notre défaveurs
nous sommes en pleine construction au pays .et je peu comprendre que la grisaille de paris pesé sur le moral thaï.
avez vous des connaissances qui vivent cette situations d'éloignement depuis des années. Moi je sais que jamais je ne pourrais quitter ma tendre et douce épouse. Vous me direz que rien ne la retiens au pays puisque nous sommes mariés légalement .Mais je comprends sa solitude , elle est tellement heureuse dans son pays que je ne peux la forcer a le quitter
si vous pouvez répondre a mes inquiétudes et mes questions j'aime ma femme mais être éloigné temps de temps cela me brise le cœur A VOUS DE ME REPONDRE MERCI
Bonjour,
J'aurais une question plutôt simple, mais que je n'arrive pourtant pas à résoudre... Je souhaiterais me faire un tatouage en Thaï (Sak Yant) de la date de naissance de mon fils ainsi que son prénom.
Pour le prénom, j'ai trouvé et ça donne ça:

Mais pour la date, impossible de trouver la traduction.
Quelqu'un aurait-il une réponse? Cordialement, Brice
J'aurais une question plutôt simple, mais que je n'arrive pourtant pas à résoudre... Je souhaiterais me faire un tatouage en Thaï (Sak Yant) de la date de naissance de mon fils ainsi que son prénom.
Pour le prénom, j'ai trouvé et ça donne ça:

Mais pour la date, impossible de trouver la traduction.
Quelqu'un aurait-il une réponse? Cordialement, Brice
Bonjour, je m'adresse aux membres de VF pour avoir votre avis concernant mon itinéraire dans le nord de la Thailande.
Nous partons à 3, du 30 juillet au 24 août
Voici le trajet que j'ai prévu de faire, pouvez-vous me dire s'il est réalisable en sachant que nous n'utilisons que les transports en commun, (principalement les bus), que nous ne sommes pas pressés, et que nous pouvons modifier nos arrêts en cours de route en fonction de nos envies
Bangkok (3 nuits) Kanchanaburi (2 nuits) Ayuthaya ( 1 nuit) Sankhaburi (2 nuits) Sukhotai (2 nuits) Si Satchanalai (2 nuits) Lampang (2 nuits) Mae Chaem (1 nuits) Mae Hong Son (2 nuits) Pai (3 nuits) Chiang Dao (2 nuits) Chiang Mai (retour vers Bangkok en avion) (3 nuits)
Je vous remercie
Bangkok (3 nuits) Kanchanaburi (2 nuits) Ayuthaya ( 1 nuit) Sankhaburi (2 nuits) Sukhotai (2 nuits) Si Satchanalai (2 nuits) Lampang (2 nuits) Mae Chaem (1 nuits) Mae Hong Son (2 nuits) Pai (3 nuits) Chiang Dao (2 nuits) Chiang Mai (retour vers Bangkok en avion) (3 nuits)
Je vous remercie
Hello,
pour tout les curieux de la musique thaïlandaise des années 60 et 70, sortie chez Soundway Record du 2eme volume de "The Sound of Siam", compilation de perles complétement inconnues (du moins pour moi) de Molam et autre Luk Thung.... ...on est bien sur très loin des tubes thai contemporains repris en chœur par des hordes de fêtards.... ..une musique hypnotique, parfois lente genre blues rural, avec certaines influences occidentales mais un rythme particulier, un must pour tout les connaisseurs de la Thaïlande !
pour tout les curieux de la musique thaïlandaise des années 60 et 70, sortie chez Soundway Record du 2eme volume de "The Sound of Siam", compilation de perles complétement inconnues (du moins pour moi) de Molam et autre Luk Thung.... ...on est bien sur très loin des tubes thai contemporains repris en chœur par des hordes de fêtards.... ..une musique hypnotique, parfois lente genre blues rural, avec certaines influences occidentales mais un rythme particulier, un must pour tout les connaisseurs de la Thaïlande !
Bonjour à tous,
Je serai en thailande début juillet (implanté sur PHUKET) et je souhaiterais un peu explorer la région nord que je ne connais pas bien pendant une dizaine de jours.
Pourriez vous me renseigner sur :
1) Des guesthouses dans un budjet compris entre 500 et 1000 thb/jours (mais pas style avec dortoir ou pas d'AC) sur CHANG MAI et CHANG RAI....sachant que je privilégie dans mes choix l'accueil, la propreté et le calme..!
2) Des ballades à faire (sur la journée ou demi journée), des monuments à voir, des attractions sympathiques...sur la région sachant que faire des treks durant des plombes n'est pas mon truc...
3) De bons restaurants sur Chang Mai et Chang RAI mélanges de plats traditionnels et de cuisine savoureuse (le prix est pas important).
4) De bons salons de VRAI Massage....
5) Quelques endroits de divertissements sympas..bars et/ou boites de nuit..!
6) Quelques bons plans peu importe la catégorie..je suis preneur!
Je précise évidement que j'ai lu le routard et quelques post du site...mais que avoir des indications récentes et propres à chaque personne me parait etre , par expérience, source de diversité et d'objectivité que l'on n'aura pas ailleurs...
Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et de m'aider un peu..
Cordialement..
Je serai en thailande début juillet (implanté sur PHUKET) et je souhaiterais un peu explorer la région nord que je ne connais pas bien pendant une dizaine de jours.
Pourriez vous me renseigner sur :
1) Des guesthouses dans un budjet compris entre 500 et 1000 thb/jours (mais pas style avec dortoir ou pas d'AC) sur CHANG MAI et CHANG RAI....sachant que je privilégie dans mes choix l'accueil, la propreté et le calme..!
2) Des ballades à faire (sur la journée ou demi journée), des monuments à voir, des attractions sympathiques...sur la région sachant que faire des treks durant des plombes n'est pas mon truc...
3) De bons restaurants sur Chang Mai et Chang RAI mélanges de plats traditionnels et de cuisine savoureuse (le prix est pas important).
4) De bons salons de VRAI Massage....
5) Quelques endroits de divertissements sympas..bars et/ou boites de nuit..!
6) Quelques bons plans peu importe la catégorie..je suis preneur!
Je précise évidement que j'ai lu le routard et quelques post du site...mais que avoir des indications récentes et propres à chaque personne me parait etre , par expérience, source de diversité et d'objectivité que l'on n'aura pas ailleurs...
Merci par avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre et de m'aider un peu..
Cordialement..
hello, nous avons resever pour le ganeha park , nous aurionss beoin de conseil pour s y rendre. j ai vu qu il propose pour 2500bath une voiture avec chauffeur qui nous amenerai de namtok jusqu au ganesha park en faisant different arret au lieu sympa a faire (que nous voulions justement faire). mais le prix es t il correct? ou es ce possible de faire ce meme trajet avec taxi, ou bus?
et pour le retour comment fait on? rien d indiquer.
merci de votre aide
nous voulons allez dans un camp d'éléphant, mais contrairement a bcp de gens, nous ne voulons pas faire de tour sur leur dos, etant donné que nous serons avec 3 jeunes enfants, je ne trouve pas ca securitaire... de plus, avec ce que j'ai lu sur la facon de les rendre docile (les elephant), je ne suis pas sure de vouloir encourager ce commerce. donc je pensais plutot allez a Elephant nature park, ou ils lavent, donnent a manger, etc, aux éléphant, ce qui me plait plus comme activité a faire avec les enfants... mais je suis allé sur leur site, et je trouve que cest tres cher (jimagine que cest pour pouvoir payer pour les eléphants qu'il sauvent) pour toute notre petite famille (20 000 bth!!!!) pour une journée, car on paye pour les enfants de moins de 12 ans... trop dispendieux pour nous!
mais connaissez vous dautre endroit ou ils font le meme genre d'activité et ou les éléphanty ne sont pas maltraité? (ca peut etre dans le coin de Chiang MAi, Bangkok, ou dans le sud, dans les iles, ou Koh Chang)
2 eme question: ou aller pour une ecole de singe (ca intéressera pas mal mes filles!!): jai vu chiang mai, Kanchanaburi (nous irons surement pas dans cette ville... faut faire des choix...) et Koh Chang. lequel est le mieux?
merci!
mais connaissez vous dautre endroit ou ils font le meme genre d'activité et ou les éléphanty ne sont pas maltraité? (ca peut etre dans le coin de Chiang MAi, Bangkok, ou dans le sud, dans les iles, ou Koh Chang)
2 eme question: ou aller pour une ecole de singe (ca intéressera pas mal mes filles!!): jai vu chiang mai, Kanchanaburi (nous irons surement pas dans cette ville... faut faire des choix...) et Koh Chang. lequel est le mieux?
merci!
Bonjour,
Nous serons à Krabi du 1 au 11 Mars 2015, qui peut nous conseiller un hôtel ou GH bien situé pas trop loin du centre, avec piscine, pas trop bruyant la nuit entre 1000 et 1500 bths.
Qui connait le Cozy Place (les avis sont tellement divergents sur booking.com) .
Cordialement
Bonjour,
On prend l'avion au départ de Bangkok et on cherche une bâche pour emballer le vélo, une adresse pour nous?
Merci
Bonjour,
Cela fait une éternité que je n'ai rien posté car généralement, je trouve mon bonheur après quelques recherches ... Sauf cette fois !
Je pars en Thaïlande du 18 juin au 7 juillet avant d'aller faire ensuite un tour au Laos et en Birmanie. Pour la première partie du voyage (Thaïlande), je serai seule. Dès mon arrivée à Bangkok, je prends le bus de 13h30 pour Hua Hin avant de filer le lendemain à Prachuap Khiri Khan pour 3 jours, puis Koh Tao pour 2 jours et Koh Samui pour 8 jours avant de revenir sur Bangkok les derniers jours.
J'ai quelques questions sur ce "périple" :
1) Pensez vous que je puisse faire le trajet jusqu'à Prachuap le même jour ? Mon vol arrive le 18 juin à 10h30 et j'ai réservé le bus direct aéroport / Hua Hin qui part à 13h30 ? J'ai précisé dans la réservation que je souhaitais un arrêt à la gare routière de Hua Hin. D'où partent les bus pour Prachuap ? De la même gare ? d'une autre ?
2) Pour le trajet Prachuap / Koh Tao, je pense prendre le premier bus qui part pour Chumphon, qui semble partir à 8h d'après le site thailandee.com. Une fois arrivée à la gare routière, je pense prendre un taxi ou une moto taxi pour aller à l'embarcadère. Connaissez vous les prix ? Le bateau Lomprayah part pour Koh Tao à 13h30. Pensez vous que j'y serai à temps ?
3) A Samui, je vais faire un peu de bénévolat au refuge Dog and Cat rescue Samui (http://samuidog.org). Tous les matins, je vais aller donner un coup de mains au refuge basé sur Chaweng. En revanche, Chaweng me semble bien trop agitée pour y loger du coup j'ai pensé plutôt à Lamai un peu plus animé. En 2009, on était à Maenam, très bien pour la plage mais sans vie de "village". Mais il y a aussi Bophut et le village de pêcheurs ? Du coup, mes questions sont les suivantes : - les songthaew sont-ils pratiques entre Chaweng et Lamai (ou Bophut) ou faudra-t-il que je loue un scooter pour ne pas perdre trop de temps dans ces transports ? - Me conseillez vous plutôt Lamai ou Bophut sachant que comme je suis seule, je ne compte pas sortir le soir ? Je cherche à loger près d'une belle plage et aller manger dans les marchés de nuit ou les gargotes. Le soir, ce sera plutôt bière en terrasse (du bungalow), lecture, etc ... Pour la plage à Lamai, faut-il privilégier le sud ou le nord ? J'ai sélectionné en surfant sur internet le Ninja Place, au nord de Lamai ou le Cottage samui au sud ? Pour Bophut, j'ai repéré le cactus bungalow. - Quel endroit sera le plus pratique pour aller à Chaweng tous les jours : Lamai ou Bophut ? - Une autre alternative serait de loger à Chaweng. Me le conseillez vous compte tenu de mon "profil" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
Bonne journée
So
Cela fait une éternité que je n'ai rien posté car généralement, je trouve mon bonheur après quelques recherches ... Sauf cette fois !
Je pars en Thaïlande du 18 juin au 7 juillet avant d'aller faire ensuite un tour au Laos et en Birmanie. Pour la première partie du voyage (Thaïlande), je serai seule. Dès mon arrivée à Bangkok, je prends le bus de 13h30 pour Hua Hin avant de filer le lendemain à Prachuap Khiri Khan pour 3 jours, puis Koh Tao pour 2 jours et Koh Samui pour 8 jours avant de revenir sur Bangkok les derniers jours.
J'ai quelques questions sur ce "périple" :
1) Pensez vous que je puisse faire le trajet jusqu'à Prachuap le même jour ? Mon vol arrive le 18 juin à 10h30 et j'ai réservé le bus direct aéroport / Hua Hin qui part à 13h30 ? J'ai précisé dans la réservation que je souhaitais un arrêt à la gare routière de Hua Hin. D'où partent les bus pour Prachuap ? De la même gare ? d'une autre ?
2) Pour le trajet Prachuap / Koh Tao, je pense prendre le premier bus qui part pour Chumphon, qui semble partir à 8h d'après le site thailandee.com. Une fois arrivée à la gare routière, je pense prendre un taxi ou une moto taxi pour aller à l'embarcadère. Connaissez vous les prix ? Le bateau Lomprayah part pour Koh Tao à 13h30. Pensez vous que j'y serai à temps ?
3) A Samui, je vais faire un peu de bénévolat au refuge Dog and Cat rescue Samui (http://samuidog.org). Tous les matins, je vais aller donner un coup de mains au refuge basé sur Chaweng. En revanche, Chaweng me semble bien trop agitée pour y loger du coup j'ai pensé plutôt à Lamai un peu plus animé. En 2009, on était à Maenam, très bien pour la plage mais sans vie de "village". Mais il y a aussi Bophut et le village de pêcheurs ? Du coup, mes questions sont les suivantes : - les songthaew sont-ils pratiques entre Chaweng et Lamai (ou Bophut) ou faudra-t-il que je loue un scooter pour ne pas perdre trop de temps dans ces transports ? - Me conseillez vous plutôt Lamai ou Bophut sachant que comme je suis seule, je ne compte pas sortir le soir ? Je cherche à loger près d'une belle plage et aller manger dans les marchés de nuit ou les gargotes. Le soir, ce sera plutôt bière en terrasse (du bungalow), lecture, etc ... Pour la plage à Lamai, faut-il privilégier le sud ou le nord ? J'ai sélectionné en surfant sur internet le Ninja Place, au nord de Lamai ou le Cottage samui au sud ? Pour Bophut, j'ai repéré le cactus bungalow. - Quel endroit sera le plus pratique pour aller à Chaweng tous les jours : Lamai ou Bophut ? - Une autre alternative serait de loger à Chaweng. Me le conseillez vous compte tenu de mon "profil" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!
Bonne journée
So
Bonjour, je sais que mon post ne sera pas original et que souvent ces sujets sont abordés, mais.... Vous allez peut être sourire😉 pour fêter notre mise à la retraite nous allons faire notre premier voyage lol.La vie!!! et peut être le fait de vivre sous les tropiques ont fait que...
Ceci dit malgré notre 60e bien sonnée je me vois mal dans un groupe que l'on fourre dans un autocar et que l'on débarque chez le marchand de tapis du coin.
Nous avons donc choisi le Vietnam pour septembre sans aucune idée de ce que un tel voyage implique!!! je parle sur place, les forums sont assez fournis pour les formalités. Quel itinéraire choisir? Qu'emporter, sur le plan sanitaire puis je emmener un traitement j'ai vu par exemple que sur Bali cela pose problème. comme nous avons un mois je pensais également que d'Hanoï nous pourrions aller à Bangkok. 15 jours environ de chaque côté cela vous parait il faisable ? A savoir que nous ne pourrons pas nous permettre de nouveau un tel voyage.
Je suis un peu surprise également j'ai trouvé des billets pas chers et je ne sais pas si je dois me méfier!!! Par Vietnam airlines LE BILLET Paris Hanoï Hanoï Bangkok serait à 395 euros et le retour Bangkok Paris à 275 euros j'ai vu cela sur "partir pas cher" mais comme je vous le disais je suis néophyte dans ce qui concerne les voyages😊
Bon je bavarde (ah les vieux) et je vais vous fatiguer. Le guide du routard est il obsolète ou un bon investisment
Merci à vous de m'avoir lu et salutations ensoleillées de guadeloupe
Edith
Bonjour les voyageurs,
je pars pour la Thaïlande du 4 juillet au 4 août et j'ai quelques questionnements concernant l'itinéraire et mon bagpack. Une chose qui complique un peu mon itinéraire est que ma mère m'accompagne seulement pour 2 semaines et voulant voir le nord et un peu le sud (2-3 jours sur une île ou coin avec plage), je devrai remonter au nord après son départ, donc je dois visiter le nord en deux fois.
Avec elle, j'ai pensé de visiter Bangkok (3 jours), Kanchanaburi (2 jours), Ayutthaya (1 journée) et Chiang Mai (3 ou 4 jours) .. du 6 au 13-14 juillet, est-ce réaliste de faire tous ces endroits ? Pour les 2-3 jours restant, où me conseiller vous d'aller dans le sud avec elle ?
Une fois son départ, je continuerai de visiter le sud pour quelques jours. Combien de jours sont suffisants pour visiter le sud ? Je pensais faire moins longtemps au sud (puisque les îles doivent se ressembler, après en avoir fait 2 .. ou je me trompe ici?) et prendre la peine de visiter davantage le nord. Considérant le temps que j'y vais (juillet) et que je veux faire au moins une fois de la plongée (pas nécessairement en apné, à voir ..) quelle(s) iles en vaut le plus la peine ? J'ai lu que Koh Tao était très belle pour la plongée et que Ko Phi Phi était moins bon durant juillet :( ..
Après ces jours passés au sud, je remonterai une deuxième fois au nord pour terminer mon voyage. Sans hésiter, j'irai passer quelques jours à Pai. Dans ces endroits: Chiang Dao, Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot .. lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ? Ou si vous avez d'autres suggestions de lieux, je suis prenante aussi 🙂. Est-ce que Chiang Mai est la meilleure place pour faire une journée avec les éléphants ou je peux trouver une belle place parmi ses endroits aussi?
Ensuite, voici quelques questions concernant mon bagage:
- Sachant que je viens du Canada, ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ? - Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ? - Je veux voyager le plus léger que je puisse faire .. donc je pensais amener une paire de sandale de sport (les souliers dépendront des avis) et acheter une paire de gougoune sur place (ainsi qu'acheter mes camisole sur place, que pensez-vous?) .. ou je suis mieux de l'amener de chez moi? Et j'ai un questionnement à savoir si j'amène une petite paire de soulier ballerine .. puisque l'on doit avoir un soulier fermé pour aller prendre un verre dans un ''skybar'' ?? 😕
Je sais ici que j'ai plusieurs questions !!!! À ceux qui m'aideront peu importe la façon, je vous remercie d'avance. 😉
je pars pour la Thaïlande du 4 juillet au 4 août et j'ai quelques questionnements concernant l'itinéraire et mon bagpack. Une chose qui complique un peu mon itinéraire est que ma mère m'accompagne seulement pour 2 semaines et voulant voir le nord et un peu le sud (2-3 jours sur une île ou coin avec plage), je devrai remonter au nord après son départ, donc je dois visiter le nord en deux fois.
Avec elle, j'ai pensé de visiter Bangkok (3 jours), Kanchanaburi (2 jours), Ayutthaya (1 journée) et Chiang Mai (3 ou 4 jours) .. du 6 au 13-14 juillet, est-ce réaliste de faire tous ces endroits ? Pour les 2-3 jours restant, où me conseiller vous d'aller dans le sud avec elle ?
Une fois son départ, je continuerai de visiter le sud pour quelques jours. Combien de jours sont suffisants pour visiter le sud ? Je pensais faire moins longtemps au sud (puisque les îles doivent se ressembler, après en avoir fait 2 .. ou je me trompe ici?) et prendre la peine de visiter davantage le nord. Considérant le temps que j'y vais (juillet) et que je veux faire au moins une fois de la plongée (pas nécessairement en apné, à voir ..) quelle(s) iles en vaut le plus la peine ? J'ai lu que Koh Tao était très belle pour la plongée et que Ko Phi Phi était moins bon durant juillet :( ..
Après ces jours passés au sud, je remonterai une deuxième fois au nord pour terminer mon voyage. Sans hésiter, j'irai passer quelques jours à Pai. Dans ces endroits: Chiang Dao, Mae Sariang, Si Racha, Mae Chaem Mae Sot .. lesquels me suggérez-vous le plus d'aller ? Ou si vous avez d'autres suggestions de lieux, je suis prenante aussi 🙂. Est-ce que Chiang Mai est la meilleure place pour faire une journée avec les éléphants ou je peux trouver une belle place parmi ses endroits aussi?
Ensuite, voici quelques questions concernant mon bagage:
- Sachant que je viens du Canada, ai-je besoin d'un adaptateur pour charger mon cellulaire ou appareil photo ? - Ai-je besoin d'amener une paire de soulier de sport (pour randonnée) ou si des bonnes sandales de sport conviennent ? - Je veux voyager le plus léger que je puisse faire .. donc je pensais amener une paire de sandale de sport (les souliers dépendront des avis) et acheter une paire de gougoune sur place (ainsi qu'acheter mes camisole sur place, que pensez-vous?) .. ou je suis mieux de l'amener de chez moi? Et j'ai un questionnement à savoir si j'amène une petite paire de soulier ballerine .. puisque l'on doit avoir un soulier fermé pour aller prendre un verre dans un ''skybar'' ?? 😕
Je sais ici que j'ai plusieurs questions !!!! À ceux qui m'aideront peu importe la façon, je vous remercie d'avance. 😉
Bonjour à tous 😎
Notre voyage se rapproche tout doucement (nous partons le 25 juin) et je me demandais s'il était plus intéressant de changer son argent dans l'aéroport de Bangkok (nous y ferons escale), sur l'île de Koh Samui (nous y passerons 1nuit) ou à Koh Phangan? En effet je dois payer le solde pour notre bungalow + argent de poche, donc cela fera une assez grosse somme d'argent... Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur l'endroit où changer son argent mais on y parle souvent de Bangkok... Nous ne ferons qu'y passer en escale.... C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide afin de trouver le meilleur taux. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable journée, Stéphanie
Notre voyage se rapproche tout doucement (nous partons le 25 juin) et je me demandais s'il était plus intéressant de changer son argent dans l'aéroport de Bangkok (nous y ferons escale), sur l'île de Koh Samui (nous y passerons 1nuit) ou à Koh Phangan? En effet je dois payer le solde pour notre bungalow + argent de poche, donc cela fera une assez grosse somme d'argent... Je sais qu'il y a pas mal de sujet sur l'endroit où changer son argent mais on y parle souvent de Bangkok... Nous ne ferons qu'y passer en escale.... C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide afin de trouver le meilleur taux. Pouvez-vous m'aider? Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable journée, Stéphanie
Bonjour, cet été nous souhaitons aller de chumphon à Prachuap khiri Khan en descendant du bateau nous ramenant de Kho tao. Le bateau venant de Tao devrait arriver vers 13 h, ce qui signifie que nous ne pourrons sans doute pas prendre le train (j'ai regardé les horaires ca ne colle pas). J'ai donc chercher les horaires de bus qui assurent la liaison. Là encore.... ca colle moyen. Le bus partirait à 19h30 (environ). Certains d'entre vous connaîtraient ils la liaison de bus entre ces deux villes ? si oui, pourriez vous m'indiquer la fréquence des bus (toutes les heures ? moins ?). Je sais que la question n'est pas forcément facile. En dehors des bus, il y a t il des minivans qui font le trajet et dont les horaires seraient peut être plus compatibles avec les notres ?
Bonjour,
J'avais prévu d'aller en thaillande en juillet pour vivre un reve, mais malheureusement le situation en Thailande m'empeche un peu d'y aller, comme mes billets son déja réservé, j'essaye de me trouver une alternative.
Je voudrais savoir si vous avez des suggestion de pays qui sont proche, pour que je puisse prendre un vol de bangkok sans que ca ne me coute trop cher. Je sais qu'il y a le Cambodge, le Vietnam, la malaisie, la Birmanie, les Phillippines, mais je ne connais pas vraiment ces endroits, j'aimerais savoir le quel de touts ces pays ressemblent le plus a la Thaillande, pour ses plages son night life, la faune... En gros le quel vous me conseillez le plus!!!
Merci!!
Merci!!