je suis débutante dans l'achat de billet d'avion en ligne et dans l'euphorie d'un vol paris Bangkok à 572€ sur Emirates j'ai rempli , comme indiqué sur le site de la compagnie : noms comme figurant sur le passeport, j'ai doncmis mon nom de jeune fille espace mon nom d'épouse et à l’édition les deux noms se retrouve collés. Depuis je lis pleins de trucs sur les erreurs de nom et des problèmes qui peuvent en découler, ce qui me stresse + + +. Faut-il que je modifie quelque chose ou pas de souci vu que les deux noms figurent bien sur mon passeport?
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9571–9600 of 41,002 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Bon suite a tous les forums que j'ai lu je tente ma chance..
Donc me suis faite arnaquée par la SNP jewelry a Bangkok il y a un an . J'attends toujous mon virement!!! Je retourne a Bangkok dans 2 jours et je pense retourner a SNP.. Quelqu'un aurait il des infos?
Une situation similaire? Cela a t il fonctionné? En ce moment a BKK il y a t il du monde qui voudrait se faire rembourser?me contacter
Merci pour vos reponses
Alors qu’en France, Lyon et Paris viennent de subir un épisode de pollution historique, les provinces du nord de la Thaïlande connaissent également une vague de pollution atteignant des records de toxicité depuis une semaine.
http://www.thailande-fr.com/actu/29589-nord-thailande-touche-forte-vague-pollution
http://www.thailande-fr.com/actu/29589-nord-thailande-touche-forte-vague-pollution
bonjours,
Voila comme l'indique le titre j'ai un soucis pour ces deux trajet en fait je voudrais visiter le khao yai depuis phitsanulok (un sejout de 3 jours) et ensuite du khao yai j'aimerais rejoindre khao sok, quelqun a une solution?
Merci d'avance.
question bonus:
- trouve ton toute sorte de fruit meme hors periode du fruit (saison).
- quelqun pourrait me décrire le gout du fruit du jacquier?
merci :d
Voila comme l'indique le titre j'ai un soucis pour ces deux trajet en fait je voudrais visiter le khao yai depuis phitsanulok (un sejout de 3 jours) et ensuite du khao yai j'aimerais rejoindre khao sok, quelqun a une solution?
Merci d'avance.
question bonus:
- trouve ton toute sorte de fruit meme hors periode du fruit (saison).
- quelqun pourrait me décrire le gout du fruit du jacquier?
merci :d
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous save qq chose de précis concernant la situation politique à Bangkok ? le jugement de la 1ère ministre aura lieu lundi n'est-ce-pas ? les élections, quand est-ce ? je dois partir de Siem reap pour Bangkok le 1er avril, je ne sais que faire... sachant que de Bangkok, je dois prendre l'avion... Les aéroports seront-ils bloqués ?
merci pour votre réponse ultra rapide !!!
Elise
j'aimerais savoir si vous save qq chose de précis concernant la situation politique à Bangkok ? le jugement de la 1ère ministre aura lieu lundi n'est-ce-pas ? les élections, quand est-ce ? je dois partir de Siem reap pour Bangkok le 1er avril, je ne sais que faire... sachant que de Bangkok, je dois prendre l'avion... Les aéroports seront-ils bloqués ?
merci pour votre réponse ultra rapide !!!
Elise
Bonjour .
j'arriverais de l'ile de la Réunion a Bangkok.j'ai 3h pour transiter pour Hong Kong avec Hong Kong air line. ais je intérêt a retirer mes bagages pour les réenregistrer?je ne sais pas si Air austral Réunion a un accord avec Hongkong air line pour le transfert.Et je me souviens de 2 valises restée a l'ile Maurice en partance pour le Vietnam.
Quelqu'un sait il ou est le comptoir de Hong Kong air line a Bangkok?pour enregistrement..
merci .
Ça y est j'y suis depuis maintenant une semaine environ. 2 jours a krabi, deux a ao nang et pour trois jours a railey. Trop bien on retrouve les parfums de la Thaillande.
Avant de monter sur chiang rai et la quiétude du nord on aimerai passer par ko Samui. Peut on me donner des infos, sur comment faire. Bus avion, et combien de temps etc....
Merci
Bonjour,
Nous serons à Koh Phi phi entre le 28/04 et le 01/05/2014. Quelqu'un connait il les horaires des marées à cette période ? Nous souhaiterions les connaitre afin de choisir notre hotel et prévoir comment gérer nos activités sur l'île. D'avance merci Ingrid
Nous serons à Koh Phi phi entre le 28/04 et le 01/05/2014. Quelqu'un connait il les horaires des marées à cette période ? Nous souhaiterions les connaitre afin de choisir notre hotel et prévoir comment gérer nos activités sur l'île. D'avance merci Ingrid
Bonjour a tous et a toutes, actuellement en Thaïlande pour mon dernier jour je serai a l aéroport international de Bangkok subarnabhumi et je souhaiterai aller voir le grand palais ou wat po en partant de l aéroport.
Pouvez vous m indiquez le moyen le plus rapide, avec éventuellement des arrêts...
Merci par avance
Bonjour à tous
Nous partons dans 10 jours: BKK - Koh Phangan, puis de Chumphun vers BKK en longeant la côte...
Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)? En général quel est le type de lait servi dans les Guesthouses (nous louons un bungalow sur une plage)??
D'autre part, à quoi faut-il penser d'indispensable pour un enfant de 3 ans?J'ai déjà crème solaire, anti-moustique, moustiquaire, vêtement uv...
Merci à tous
😉
Je sais qu'à priori, à BKK, pas de soucis pour trouver du lait dans les grandes surfaces mais à Koh Phangan, est-ce facile de trouver du lait (stérilisé)? En général quel est le type de lait servi dans les Guesthouses (nous louons un bungalow sur une plage)??
D'autre part, à quoi faut-il penser d'indispensable pour un enfant de 3 ans?J'ai déjà crème solaire, anti-moustique, moustiquaire, vêtement uv...
Merci à tous
😉
Bonjour,
Pour la fin de notre voyage en Thailande ayant fait avant la région de Kanchanaburi et le parc de Khao Sok, nous souhaiterions visiter la région entre Krabi et Phuket, et surtout la baie de Phang Nga.
Notre grand dilemme est d’essayer de combler autant les parents que notre fils de 5 ans, et j'ai besoin de conseils pour savoir que choisir entre la mer turquoise de Koh Phi Phi, la beauté et la tranquillité de Koh Yao Noi et les multiple activités de Krabi (Ao Nang).
Les parents veulent voir les pitons rocheux et notre enfant, les poissons 🙂
Avez-vous des conseils en sachant que nous avons environ 5 jours pour cette visite ?
Merci de vos réponses !
Pour la fin de notre voyage en Thailande ayant fait avant la région de Kanchanaburi et le parc de Khao Sok, nous souhaiterions visiter la région entre Krabi et Phuket, et surtout la baie de Phang Nga.
Notre grand dilemme est d’essayer de combler autant les parents que notre fils de 5 ans, et j'ai besoin de conseils pour savoir que choisir entre la mer turquoise de Koh Phi Phi, la beauté et la tranquillité de Koh Yao Noi et les multiple activités de Krabi (Ao Nang).
Les parents veulent voir les pitons rocheux et notre enfant, les poissons 🙂
Avez-vous des conseils en sachant que nous avons environ 5 jours pour cette visite ?
Merci de vos réponses !
Bonjour...
Je voudrais dormir 2-3 nuits a khophiphi et 2-3 nuits a kholanta fin mars, et je cherche donc 2 endroits sympa, bien placés, et si possible des guesthouses a prix raisonnables avec des proprios cools et serviables....si quelqu un pouvais m aider, merci
Bonsoir,
Je vous poste ce soir le lien de ma vidéo que j'ai réalisé a l'aide d'une GoPro HD Héro 2 lors de mon 2ième voyage en Thaïlande de mi-janvier a début février 2013
Elle pourra peut-être donner des idées a ceux qui compte voyager dans merveilleux pays très bientôt.
Cette fois, nous sommes partis a 3, toujours en sac à dos. Nous sommes plutôt resté dans le Nord et le centre du pays car j'avais déjà fais un peu de Sud en Mars 2012
Destination parcourue dans cette vidéo: Bangkok, Chiang Mai, Paï, Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood, Kanchanaburi et ses alentours.
Elle dure 4min et je vous conseil de la regarder en 1080p
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=ws5Ua-vOeSE
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires si vous le souhaitez mais restez indulgent a propos du montage, c'est seulement mon 2ième et je ne suis pas du tout un pro.
Envie de voir la vidéo de 2012 ? ==> http://www.youtube.com/watch?v=6_5RhnaCtmk
A +
Je vous poste ce soir le lien de ma vidéo que j'ai réalisé a l'aide d'une GoPro HD Héro 2 lors de mon 2ième voyage en Thaïlande de mi-janvier a début février 2013
Elle pourra peut-être donner des idées a ceux qui compte voyager dans merveilleux pays très bientôt.
Cette fois, nous sommes partis a 3, toujours en sac à dos. Nous sommes plutôt resté dans le Nord et le centre du pays car j'avais déjà fais un peu de Sud en Mars 2012
Destination parcourue dans cette vidéo: Bangkok, Chiang Mai, Paï, Koh Chang, Koh Mak, Koh Kood, Kanchanaburi et ses alentours.
Elle dure 4min et je vous conseil de la regarder en 1080p
Voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=ws5Ua-vOeSE
N'hésitez pas a me faire part de vos commentaires si vous le souhaitez mais restez indulgent a propos du montage, c'est seulement mon 2ième et je ne suis pas du tout un pro.
Envie de voir la vidéo de 2012 ? ==> http://www.youtube.com/watch?v=6_5RhnaCtmk
A +
ayant séjourné à bang saphan en décembre 2013 nous souhaiterions retourner
dans un endroit tout aussi calme en thailande dans une ile propice au snorkeling
en février 2015
merci de me communiquer vos suggestions
Bonjour,
Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année !
Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6 jours dans les îles ( koh phi phi ) en Thaïlande. Notre budget n'est pas très serré, nous prévoyons maximum 1500 euro avec le vol au départ de marseille.
Nous avons pensé atterrir a Hanoi, faire la baie d'along, descendre la côte pour arriver a Saigon. Ensuite prendre un vol pour phuket. Or, nous ne trouvons pas de vol retour phuket/Hanoi dans les compagnies low cost....
Nous prenons toutes les idées !! Merci :)
Nous somme deux amies, et nous avons prévu de partir 3 semaines de fin mai a mi juin cette année !
Nous voulions faire le vietnam en priorité, et puis finir 5/6 jours dans les îles ( koh phi phi ) en Thaïlande. Notre budget n'est pas très serré, nous prévoyons maximum 1500 euro avec le vol au départ de marseille.
Nous avons pensé atterrir a Hanoi, faire la baie d'along, descendre la côte pour arriver a Saigon. Ensuite prendre un vol pour phuket. Or, nous ne trouvons pas de vol retour phuket/Hanoi dans les compagnies low cost....
Nous prenons toutes les idées !! Merci :)
bonjour, je suis à la recherche de cours, particuliers ou non, de thai sur bordeaux et ses alentours ....
🙂
Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut en fin de jurnée pour faire le trajet Ampawa-Kanchanaburi (après la visite du marché ) ?
Et Bangkok - Ampawa afin d'y être pour 16h00 ?
En transport privé ....
Un grand merci
Un grand merci
Bonjour, j'ai beau chercher sur le forum , je ne trouve pas la réponse à ma question .Dans notre prochain voyage.
J'arrive de Rangoon à l'aéroport de Don Muang avec air asia, arrivé du vol 10h15 . Je veux me rendre dans la journée sur l ile de Koh Chang.Quel est le meilleur moyen?
Le Bus ou l 'avion. Merci de votre aide.
Bonjour,
j'ai besoin d'information concernant les trajets de Ayathaya à Sukothai. voilà, je suis actuellement au Cambodge et ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai bien envie de pousser un peu et de faire le nord de la thailande...
Mais je suis un peu désorganisée...
je voulais savoir le moyen le plus pratique pour se déplacer en thailande, mis à part l'avion ?
je voudrai faire siem reap - sarabuy et de là aller à ayuthaya, ou aller directement à Ayuthaya si possible puis remonter à Sukothai (est-ce faisable en une journée ?) ou faut-il s'arrêter à nakhon sawan par exemple ? puis repartir à Chiang Mai (est-ce faisable en une journée ?) puis avion certainemen pour Mae hong son et revenir en avion à Bangkok...
est-ce que je loupe quelque chose ? ( Phitsanulok ou Lampang, ... ?)
un grand merci pour votre aide !!!!
j'ai besoin d'information concernant les trajets de Ayathaya à Sukothai. voilà, je suis actuellement au Cambodge et ça n'était pas vraiment prévu mais j'ai bien envie de pousser un peu et de faire le nord de la thailande...
Mais je suis un peu désorganisée...
je voulais savoir le moyen le plus pratique pour se déplacer en thailande, mis à part l'avion ?
je voudrai faire siem reap - sarabuy et de là aller à ayuthaya, ou aller directement à Ayuthaya si possible puis remonter à Sukothai (est-ce faisable en une journée ?) ou faut-il s'arrêter à nakhon sawan par exemple ? puis repartir à Chiang Mai (est-ce faisable en une journée ?) puis avion certainemen pour Mae hong son et revenir en avion à Bangkok...
est-ce que je loupe quelque chose ? ( Phitsanulok ou Lampang, ... ?)
un grand merci pour votre aide !!!!
Bonjour,
nous serons en Thailande l'été prochain pendant 3 semaines. Après Bangkok et Chiang Mai, nous passerons 2 semaines sur 3 plages différentes de Koh Phangan. 3 nuits au Sunset cove sur la côte ouest puis 3 nuits au Mai pen Rai à Than Sadet (super calme) et enfin 7 nuits au Candle Hut de Thong Nai pan. J'ai 3 enfants de 3, 8 et 9 ans et le taxi à 5 sera cher de Thong Nai pan à Thong Sala ou autre. Qui a eu dernièrement l'expérience de la location de voiture à Koh Phangan? Est-ce que les routes sont goudronnées en raison du nouvel aéroport: peut-être que c'est moins dangereux de conduire sur l'île?
Kop khun kha🙂
nous serons en Thailande l'été prochain pendant 3 semaines. Après Bangkok et Chiang Mai, nous passerons 2 semaines sur 3 plages différentes de Koh Phangan. 3 nuits au Sunset cove sur la côte ouest puis 3 nuits au Mai pen Rai à Than Sadet (super calme) et enfin 7 nuits au Candle Hut de Thong Nai pan. J'ai 3 enfants de 3, 8 et 9 ans et le taxi à 5 sera cher de Thong Nai pan à Thong Sala ou autre. Qui a eu dernièrement l'expérience de la location de voiture à Koh Phangan? Est-ce que les routes sont goudronnées en raison du nouvel aéroport: peut-être que c'est moins dangereux de conduire sur l'île?
Kop khun kha🙂
Bonjour,
Et d'avance pardon car je sais qu'il y a des millions de fils du même genre mais en même temps chaque voyage est unique et même en lisant plein d'autres fils il y a des points sur lesquels je n'arrive pas à me faire MON idée. Nous partons pour la première fois en Thailande pour 1 mois en février/mars 2013. Nous partons à 5 avec nos enfants de 9 ans, 5 ans et 22 mois au moment du voyage.
Maintenant que nous avons réservé les vols vers bangkok, nous sommes en pleine réflexion sur le programme que nous comptons établir quand même dans les grandes lignes. 😏
Je vous livre l'état (pas très avancé) de nos réflexions et de nos envies : - Après une arrivée sur Bangkok, nous allons monter 4/5 jours sur Chiang Mai et ses environs... (sauf si vous me dites que 4/5 jours ça suffit pas) - On aimerait finir le voyage par au moins 7/8 jours de plage puis 3 jours bangkok avant de repartir - Entre les deux, on est très très tenté pour passer quelque jours à Angkor (je sais c'est pas en Thaïlande et l'AR en avion est très cher... ), mais si c'est pas possible on laissera tomber. - Le reste est flou
Pour le séjour Balnéaire, on avait songé à Koh Chang, si par exemple on revient du Cambodge, géographiquement c'était pas mal, mais en février/mars je ne sais pas si c'est le mieux. On avait aussi pensé à Koh Lipe qui n'a rien à voir, mais on a laissé tomber à cause des trajets avec plein de correspondances. On peut sans doute faire plus simple avec des enfants. Y'a sans doute d'autres alternatives entre ces deux extrêmes, mais y'a tellement l'embarras du choix qu'on a du mal à y voir clair. On voudrait des bungalows près ou sur une plage de sable clair sous les cocotiers, genre l'image qu'on se fait de la plage de rêve thailandaise quoi, quelques commerces ou restos mais sans trop d'animation non plus, mais pas de béton ni de foule et surtout pas de sandflies !! On ne fait pas de plongée, tout juste un peu de snokelling et encore c'est pas une obligation, on voudrait surtout faire baignade et détente avant les 3 jours à Bangkok et le retour. On est preneur de suggestions, vous aurez peut-être des idées auxquelles on a pas songé ou bien peut-être vous pourrez me préciser sir Koh Chang correspond à nos critères ???
Quand on aura choisi l'île on réfléchira un peu plus au milieu du voyage (que voir entre le nord du pays et l'île choisie en gros). 😛
On m'a filé un exemplaire du LP, je vais aller le bouquiner un peu en attendant de voir si tout ça vous inspire 😉
Et d'avance pardon car je sais qu'il y a des millions de fils du même genre mais en même temps chaque voyage est unique et même en lisant plein d'autres fils il y a des points sur lesquels je n'arrive pas à me faire MON idée. Nous partons pour la première fois en Thailande pour 1 mois en février/mars 2013. Nous partons à 5 avec nos enfants de 9 ans, 5 ans et 22 mois au moment du voyage.
Maintenant que nous avons réservé les vols vers bangkok, nous sommes en pleine réflexion sur le programme que nous comptons établir quand même dans les grandes lignes. 😏
Je vous livre l'état (pas très avancé) de nos réflexions et de nos envies : - Après une arrivée sur Bangkok, nous allons monter 4/5 jours sur Chiang Mai et ses environs... (sauf si vous me dites que 4/5 jours ça suffit pas) - On aimerait finir le voyage par au moins 7/8 jours de plage puis 3 jours bangkok avant de repartir - Entre les deux, on est très très tenté pour passer quelque jours à Angkor (je sais c'est pas en Thaïlande et l'AR en avion est très cher... ), mais si c'est pas possible on laissera tomber. - Le reste est flou
Pour le séjour Balnéaire, on avait songé à Koh Chang, si par exemple on revient du Cambodge, géographiquement c'était pas mal, mais en février/mars je ne sais pas si c'est le mieux. On avait aussi pensé à Koh Lipe qui n'a rien à voir, mais on a laissé tomber à cause des trajets avec plein de correspondances. On peut sans doute faire plus simple avec des enfants. Y'a sans doute d'autres alternatives entre ces deux extrêmes, mais y'a tellement l'embarras du choix qu'on a du mal à y voir clair. On voudrait des bungalows près ou sur une plage de sable clair sous les cocotiers, genre l'image qu'on se fait de la plage de rêve thailandaise quoi, quelques commerces ou restos mais sans trop d'animation non plus, mais pas de béton ni de foule et surtout pas de sandflies !! On ne fait pas de plongée, tout juste un peu de snokelling et encore c'est pas une obligation, on voudrait surtout faire baignade et détente avant les 3 jours à Bangkok et le retour. On est preneur de suggestions, vous aurez peut-être des idées auxquelles on a pas songé ou bien peut-être vous pourrez me préciser sir Koh Chang correspond à nos critères ???
Quand on aura choisi l'île on réfléchira un peu plus au milieu du voyage (que voir entre le nord du pays et l'île choisie en gros). 😛
On m'a filé un exemplaire du LP, je vais aller le bouquiner un peu en attendant de voir si tout ça vous inspire 😉
Bonjour, je prépare mon 2ème voyage en Thaïlande et cette fois nous serons 4 personnes dont 1 "accro" aux pierres précieuses et semi précieuses. Après Bangkok, Kanchanaburi et Ayutthaya nous prendrons la direction de Koh Chang avec un arrêt de 24 h prévu à Trat car j'ai lu qu'il y avait des marchés aux pierres dans les coins de Trat et notamment aux marchés de Hua Thung et de Khlong Yaw dans le district de Bo Ria. Est ce que quelqu'un sait comment s'y rendre (bus, train ou taxi) combien de temps faut il compter pour y aller et si cela est vraiment intéressant ? Merci d'avance
Bonjour à tous
Actuellement sur koh lanta nous repartons demain pour phuket, ce sera l'anniversaire de mon mari samedi mais également le jour de notre retour en France (départ à 18h)
Nous logerons sur kata mais louons un scooter sur place, avez vous quelques adresses de restos sur l'île ?
Nous avons testé le boat house lors de notre première soirée et depuis mangeons dans des petits restos locaux ou aux marchés
Je ne cherche pas quelque chose de luxueux mais où on mange bien avec si possible une jolie vue
Merci à tous pour votre aide
Anne
Merci à tous pour votre aide
Anne
Pour ceux qui recherche une île encore authentique nous vous conseillons Kho Jum ou aussi appelé Kho Pu qu'il est facile de rejoindre de l'aéroport de Krabi (40 mn de taxi jusqu'au port de Laem Kruat puis 50 mn de bâteau affrété par Piman Pu Villa).
Pas de gros hôtel, pas de bars de nuit, île propre et peuplé d'environ 2000 âmes sur 3 villages.
Nous avions réservé une villa de style Thai toute en bois (simple) très propre, jardin splendide avec piscine sur une belle plage de 800 m de long (l'on se baigne à maréee haute, difficile car cailloux à marée basse). Seuls 3 petits resorts et leurs restos sur cette belle plage authentique dominée par la montagne d'un côté et faisant face à Kho Phi Phi de l'autre (20km).
Voici la belle villa pour 4/6 personnes avec une cuisinière qui cuisine très bien si vous lui donnez de quoi tout acheter (500 bts /repas pour 4 soit environ 13 euros) http://www.kohjumvilla.com/ (135 euros/nuit sans repas).
Si c'est trop cher, à côté vous avez chez Bonhomie mais je ne connais pas les prix sauf du resto (pas cher).
Possibilité de louer des scotters, organiser des sorties plongées ou snorkling, canoe.
Bonjour,
J'aimerai faire une extension de 1 mois, de mon entrée de 2 mois au bureau d'immigration à Bangkok.
Seulement, dans quel bureau d'immigration à Bangkok, je puisse faire ça.
Si vous pouviez me donner une adresse ça m'aiderai beaucoup!
Merci!
Merci!
Bonjour à tous
bientôt le départ , 3 semaines en Thaïlande avec ma femme et mes 2 enfants ( 9 et 12 ans )
Probleme : nous devons être à Chang Mai le 10/04 , je me suis prit trop tard pour le train de nuit : Complet avec le nouvel an
J'ai vu qu'il y a des trains VIP qui roulent la nuit avec 2 bonnes compagnies
J'arrive a BKK le 08/04 et j'aimerai reserver le BUS car peur qu'ils soient aussi complet Question : peux ton réserver BUS VIP par internet ( je ne trouve pas de site ) ou si quelqu'un a un contact Merci d'avance
Probleme : nous devons être à Chang Mai le 10/04 , je me suis prit trop tard pour le train de nuit : Complet avec le nouvel an
J'ai vu qu'il y a des trains VIP qui roulent la nuit avec 2 bonnes compagnies
J'arrive a BKK le 08/04 et j'aimerai reserver le BUS car peur qu'ils soient aussi complet Question : peux ton réserver BUS VIP par internet ( je ne trouve pas de site ) ou si quelqu'un a un contact Merci d'avance
Bonjour bonjour,
vous lisez ma première publication donc excusez moi si la forme n'y est pas !;)
Je pars avec 2 amis et mon sac à dos 1 mois en septembre en thaïlande et je rêverais de passer une semaine sur Koh Phayam et koh chang dans la province de Ranong! Malheureusement, la mer d'Andaman en cette période est très pluvieuse donc je prévois "un plan B" dans le Golf... Mais tout ce que je trouve c'est Koh Samui koh phangan et autres îles bétonnées et défigurées!
Dites moi qu'il reste des endroits méconnus ou l'on puisse passer quelques jours tranquilles a se balader, plonger, louer un scout et se faire un restau qui ne paye pas de mine sans avoir une horde de touristes a sandales et Nikon qui refusent d'apprendre deux mots de langues étrangères!
Pour vous donner une idée, je suis étudiant (le budget va avec le statut...), 24 ans !;)
merci d'avance et bonne route!!
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et je compte prendre une année sabbatique afin de faire du bénévolat avant de reprendre mes études mais je suis complètement perdu concernant le choix de mes visas, je me permet donc de venir vers vous afin d'être plus éclairé :) voici ma situation : je vais partir deux mois en Thailande ( Juillet et aout) en tant que touriste, par la suite je vais partir 3 mois au vietnam pour donner des cours de Français, suite à cette mission je compte retourner en Thailande pour une durée de 4-5 mois mais cette fois-ci pour travailler dans un Orphelinat ( je ne vais pas être rémunérée). Par la suite je vais aller au Sri-lanka 2 mois pour être bénévole , et j'envisage de retourner en Thailande juste un mois mais pas pour travailler. Bref mon problème est surtout pour le visa de la Thailande. Savez-vous si il existe des visas avec des entrées multiples pour une longue durée ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Je suis actuellement étudiante et je compte prendre une année sabbatique afin de faire du bénévolat avant de reprendre mes études mais je suis complètement perdu concernant le choix de mes visas, je me permet donc de venir vers vous afin d'être plus éclairé :) voici ma situation : je vais partir deux mois en Thailande ( Juillet et aout) en tant que touriste, par la suite je vais partir 3 mois au vietnam pour donner des cours de Français, suite à cette mission je compte retourner en Thailande pour une durée de 4-5 mois mais cette fois-ci pour travailler dans un Orphelinat ( je ne vais pas être rémunérée). Par la suite je vais aller au Sri-lanka 2 mois pour être bénévole , et j'envisage de retourner en Thailande juste un mois mais pas pour travailler. Bref mon problème est surtout pour le visa de la Thailande. Savez-vous si il existe des visas avec des entrées multiples pour une longue durée ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonjour
Je m'apprête à partir 1 an en Asie du Sud est, à partir de septembre 2014, pour un long voyage. J'ai pour idée de passer 1 mois dans chacun de ces pays, dans l'ordre suivant:
Thailande, Cambodge, Laos, Vietnam puis Nepal.
Puis j'espère passer 5 à 6 mois en Inde juste après. Seulement voila, après des heures de recherche sur internet, j'ai lis tout son contraire concernant les entrées dans les pays et les visas. Donc plusieurs questions :
Puis-je entrer dans ces pays sans billet retour ? Ou bien je risque d'avoir des problèmes avec les services d'immigration ? Et puis-je faire les visas d'entrée en arrivant (a l'aéroport ou à un poste frontière terrestre) ?
J'espère qu'on pourra m'aider, merci d'avance ! Raphael.
Puis-je entrer dans ces pays sans billet retour ? Ou bien je risque d'avoir des problèmes avec les services d'immigration ? Et puis-je faire les visas d'entrée en arrivant (a l'aéroport ou à un poste frontière terrestre) ?
J'espère qu'on pourra m'aider, merci d'avance ! Raphael.
Bonjour, je finalise mon voyage en famille en Thaillande en juillet, et pour cela je suis a la recherche du meilleur plan financier pour me rendre de Bangkok à Chian Mai. Comme j'ai 3 enfants de 5 à 9 ans, je pense qu'il est preferable de se déplacer en avion plutot quand train. Je connais la compagnie aérienne Air Asia mais en existe-t-il d'autres, et qu'elle est la moins chere.
Merci par avance.