Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blondiie 13 years ago · Silvestik
Trois Françaises en Thaïlande
Bonjour , alors je vous explique notre cas ;) Nous sommes trois françaises et nous partons du 24/03/2014 au 05/04/2014 en thailande Nous avons 3nuits a bangkok d notre arrivée nous allons en profiter pour faire toutes les visites ... Puis nous partons pour ayutthaya pour la journée , à la fin de cette journée nous aimerions rejoindre le ganesha parc mais par quels moyens ? Si vous avez des infos n'hesitez pas ! Après notre sejour au ganesha nous voulons partir a Angkor au cambdoge mais pareil ce n'est qu'une suggestion car nous n'avons pas d'infos sur le trajet ( via le net, nous avons tout et rien comme itinéraire ) si vous pouvez nous éclaircir un peu de ce côté et si vous avez les prix aussi ça serait perfect !! ;) Merci de vos réponses !!
Open
KA
Kato687 13 years ago · Tomeasie1984
Prix des songthaews à Koh Samui et iles du sud
Bonjour, Je reviens vers vous après 1 an et merci encore pour les renseignements sur koh phangan l'année dernière. J'aimerais connaitre les prix des songthaews sur koh samui entre maenam et nathon , ou maenam lamai car je vais partir sur cette ile , merci. Autre petite question, quelles iles dans le sud (côté Andaman), sont les plus belles et pas trop festives (en dehors de phuket et koh phiphi) avec des bungalows pas trop excessifs avec des villages (pas plus de 1500 bahts), je pars fin janvier. Merci pour les réponses. Encore une question, comment rejoindre les iles du sud de koh samui?? Merci
Open
PA
Patacaro 13 years ago
Réservation billets de train et guest house sympa sur Chiang Mai
bonjour , après de longues hésitations , nous pensons partir en thailande sans tour opérateur , mon mari et ma grande fille . pouvez vous me donner un site de réservation pour les billets de train (bandkok-chang mai) sur chang mai , je recherche un guest house d'expat pour notre séjour et organiser un treck est-il facile de trouver des chambres triple? merci d'avance pour vos réponses
Open
EV
Evasion1313 13 years ago · DanyMichel
Circuit Thaïlande du Sud 14 jours: Koh Lanta et Koh Lipe ou région de Krabi?
Bonjour,

Nous partons 14 jours fin février -début mars pour la Thaïlande du sud et nous hésitons sur notre circuit. On reste trois nuits à Bangkok, pour visiter la ville et ayuttaya, puis on veut se diriger vers le sud: un trajet en avion pour krabi et là on hésite.

Option 1: visite de krabi et sa région 4-5 jours (ao nang, railey en canoé, baie de phang nga et excursion vers koh phi phi) puis visite de koh lanta 4-5 jours: excursion vers koh roh et les 4 iles, visite de l'île, trek en éléphant (ça vaut le coup?)

Option 2: visite de koh lanta 5 jours et koh lipe 3-4 jours pour le farniente et belles plages pour les derniers jours.

Quelle option serait la plus judicieuse selon vous? On aimerait en profiter pour peut être passer le niveau 1 de plongée. Apparemment ça peut se faire sur trois jours... Cela est il faisable sur koh lipe ou koh lanta? Les fonds sont ils sympas? J'ai beaucoup entendu parler de koh tao pour cela mais la mer d'andaman avec ses rochers karstiques a l'air tellement plus belle... Merci de vos conseils!!!
Open
FR
Frederic8888 13 years ago · Evildeville
Comment sont perçus les Français en Thaïlande?
Bonjour, Pour ceux qui ont une idée assez précise sur le sujet, pouvez vous me dire comment sont perçu les Français en Thailande ? On t'il une ou des particularités selon les Thai ou sont ils considérés comme n'importe que occidentaux ? Merci d'avance, fred
Open
ST
Stoko 13 years ago · Alex911
Itinéraire de 3 semaines en Thaïlande
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines en Thailande du 25 janvier au 16 février 2014 :

26-janv Bangkok 27-janv Bangkok 28-janv Bangkok 29-janv Bangkok - Ayutthaya 30-janv Ayutthaya 31-janv Ayutthaya - Sukhothai 01-févr Sukhothai 02-févr Sukhothai - Chiang Mai 03-févr Chiang Mai 04-févr Chiang Mai 05-févr Chiang Mai 06-févr Chiang Mai - Phuket 07-févr Phuket - Koh Lanta (ou Koh Phi Phi, j'hésite...) 08-févr Koh Lanta 09-févr Koh Lanta 10-févr Koh Lanta 11-févr Koh Lanta - Koh Tao 12-févr Koh Tao 13-févr Koh Tao 14-févr Koh Tao - Bangkok 15-févr Bangkok 16-févr Bangkok - Paris

Selon vous, devrais-je passer moins de temps à certains endroits et plus à d'autres ? Pour les Iles, est-ce un bon choix ou me conseillez-vous d'autres Iles ? J'hésite entre dormir à Koh Phi Phi ou Koh Lanta... sachant que je souhaite quand même visiter ces deux iles (sauf avis vraiment défavorables!) Et enfin, pour Ayutthay, Sukhothai et Chiang Mai, est-ce indispensable de réserver les hôtels à l'avance à cette période ? Les billets de train ou bus ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences
Open
LA
Laly632 13 years ago
Trajet de Kanchanaburi à Koh Lipe ou Koh Tao en train
Bonjour,

J'organise un voyage surprise pour 2 adultes et 3 ados...

1) J'aimerais savoir vos meilleurs plans ou idées (infos à jour) pour aller de Kanchanaburi à Koh Lipe le 1er mars prochain (pour situer la saison touristique...). De préférence sans retourner sur Bangkok. Je voudrais un train couchette pour faire ce trajet de nuit mais le train dans lequel on peut dîner, pas un qui passe à minuit. Faut-il aller en bus à Nakhom Pathon (qui force à revenir un peu sur ses pas) ou descendre davantage (Petchaburi? Ca me paraît loin, du coup). Quelle gare est proche de Kanchanaburi et accessible en bus ? Le pire c'est que je l'ai fait (on avait trouvé un chauffeur qui nous y a emmenés en songtaew, nous étions 8). Mais c'était il y a longtemps et pas moyen de me souvenir du nom de cette ville! 🤪

2) Comment réserver les billets de train à partir de la France? Y a-t-il un site fiable? Plusieurs ont des liens morts apparemment. Et le site de thai railways ne le fait plus depuis longtemps déjà.

3) Jugez-vous cet itinéraire sympa pour la durée ou auriez-vous choisi une autre île plus proche mais aussi belle, animée, sympa pour les excursions et le snorkeling... moins éloignée mais toujours en mer d'Andaman?

4) Il est plus facile de rejoindre koh Tao et Koh Phangan que Koh Lipe... Serait-il plus judicieux de les envoyer vers le golfe puisqu'à cette période le temps y est clément? C'est leur premier voyage en Thaïlande. Je tiens (et eux aussi) qu'ils en prennent plein les yeux au niveau des paysages tout en ayant de l'animation pour leurs ados.

5) D'une manière générale avez-vous d'autres idées ou destinations à me soumettre qui plairaient aux goûts de cette charmante famille. Leur budget est assez confortable... Je ne peux pas penser à tout même si je vais en Thaïlande tous les ans depuis plusieurs années.

Merci d'avance de vos réponses rapides. Bonne journée.
Open
GE
GenevaBaroud 13 years ago
Dormir dans la voiture dans le nord-ouest de la Thaïlande
Salut !

J'ai 20ans et je pars en Thaïlande début février tout seul. Ce sera mon premier voyage solo en dehors de l'Europe. Et j'atterri sur Bangkok le 12 février, je reste jusqu'au 14 avant de monter sur Chiang Mai où je resterai le weekend. Le lundi 17 février je comptais louer un petit pick up pendant une semaine afin de visiter pas mal de contrées dans le nord.

Mais je me demandai s'il était possible de dormir dans la voiture? niveau sécurité est ce que c'est tranquille ?

Car Budget loue des pick up pour 6000 bath pour 7 jours. Ce qui fais à peu près 900 bath par jour. Donc si je loue un scooter et que je dors dans les guest house sa se rapproche pas mal des 900bath/jour

Merci
Open
JU
Just67 13 years ago · Laurentso
Adresses pas chères sur Chiang Mai et le Sud thaïlandais
Bonjour,

Mon ami et moi partons en Thailande 1 mois entre janvier et février. Nous aimerions faire le nord chiang mai et le sud koh tao, koh samui et koh pangan. Auriez vous des adresses à nous suggérer ? genre guesthouses pas chers mais où les chambres sont confortables et les hôtes sympas.

Merci par avance,
Open
SA
Sandbeb 13 years ago · Landaille
Itinéraire en Thaïlande en décembre avec deux adolescents et un enfant de cinq ans
Bonjour,

Après avoir cherché sur le forum, je suis un peu perdue. Nous sommes déja allés en Thailande à 2 et cette fois nous voulons partir avec nos 3 enfants: 2 filles de 15 et 13 ans et un garçon de 5 ans. Nous partons du 14 Décembre 2011 au 1er Janvier 2012. Avez vous des suggestions à nous faire afin de faire plaisir à tout le monde (un peu d'animation pour ados et nature pour adultes et enfants). Nous voulons leur faire voir un minimum de sites importants, et aussi profiter du snorkelling et de la farniente (sans chercher les hotels surchargés et les plages avec allers et venues incessants de bateaux. Merci d'avance pour vos conseils de lieux .
Open
MI
Mistig 13 years ago · Phil78790
De Siem Reap à Koh Chang
Bonjour

Pourriez vous m'informer sur la possibilité de se rendre de Siem Reap à Koh Chang? Arrivée à Bangkhok, départ sur Siem Reap avec Air Asia, 3 jours sur place et départ pour Koh Chang. Est il nécessaire de repasser par Bangkhok? Y a t'il la possibilité de faire le trajet en bus jusqu'à Trat?

ou

Serait il plus simple de Bangkhok de se rendre sur Koh Chang, séjour sur place et ensuite départ vers Siem Reap? Idem: est il nécessaire de retourner sur Bangkhok? Ou possibilité de faire le trajet directement en bus?

Merci d'avance
Open
TA
Tao84 13 years ago · Aygol
15 jours en Thaïlande avec bébé de 9 mois, janvier 2014
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseils pour un voyage à partir du 20 Janvier en Thailande et qui durera 15 jours.

Je compte m'y rendre avec ma compagne et notre fils âgé de 9mois.

Nous voulions initialement aller à Chiang Mai puis descendre au Sud (Mer d'adaman vu la saison).

Finalement nous avons opté pour un séjour de 3/4 jours à Bangkok et 10 jours dans les iles.

Nous hesitons énormement sur le choix des iles et des hôtels. Toute aide est la bienvenue, ci-dessous quelques "critères" que nous privilégions :

- Pas de plages avec les longues files de resorts et des touristes de partout, mais plutôt des plages calmes. - Accès relativement simple à un centre de soin au cas où bébé a des soucis. - Activités sympa types snorkeling... - Bungalow pieds dans l'eau - Hébergement confortable et pas de guest house - Sable blanc et mer turquoise - Découvrir idéalement 2 plages ou 2 iles différentes pendant les 10 jours.

Pouvez-vous nous aider?

Nous avons longuement navigué dans le forum mais nous n'arrivons pas à trouver des informations/conseils clairs.

Merci.
Open
CA
Calamar 13 years ago · Marcetflo
Phuket avec 2 jeunes enfants
Bonjour, Je prépare un voyage à Phuket (fin février 2014, avec 2 jeunes enfants, ) et déprime à les lectures des forums (tout est dans le titre). Cela dit, j'avais lu le même genre "d'ambiance" pour Bali, et moyennant la location d'une voiture pour fuir Kuta et l'aide de quelques personnes du forum, notre voyage a été paradisiaque : je ne désespère donc pas ! Généralement, nous louons une voiture et partons sans résa d'hotels (nous stoppons ainsi où et quand cela nous plaît).Est-ce envisageable en février à Phuket (ou faut-il absolument réserver à l'avance ?) Nous fuyons les fiestas et le shopping, et recherchons snorkelling, beaux paysages, thais sympa, calme relatif... Nous allons atterrir à Phuket... mais pouvons être mobiles (location de voiture, bateau pour fuir vers d' autres iles si indispensable, train, bus... tout est envisageable) mais pas trop loin de Phuket, pour profiter au maximum de nos 15 jours sur place. L'idéal évidemment serait de trouver des coins sur Phuket. Tous conseils allant dans ce sens seront les bienvenus.(Phuket, îles alentours, hôtels sympa...) Un grand merci d'avance
Open
2N
2nis 13 years ago · Seye2
Circuler dans Bangkok
on est le 14 janvier ; je dois arriver a bkk demain ; quelqu;un peut il me dire s;il est possible d;aller de l;aeroport a kaossan road et par quel moyen ;merci d;avance
Open
KB
Kbayliia 13 years ago
Dilemme, Asie ou Émirats Arabes Unis?
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car un nouveau dilemme s'impose à notre groupe de copine !🙂 Nous prévoyons un prochain départ après l'été de minimum 2 semaines à 1 mois et si au départ nous étions toutes d'accord pour repartir en Asie (Thaïlande/Malaisie) aujourd'hui 2 copines se sentirai bien tenté par les UAE.. Qu'aucune d'entre nous n'ai encore fait. Alors bon Thaïlande/Malaisie nous l'avons toutes déjà fait OK mais on aimerai toutes y retourner aussi 😛. Les UAE c'est tentant mais nous avons semble-t-il trop d'avis négatifs sur les émirats ; comme l'image de la démesure qui est souvent très déplacé à notre avis. Quand nous voyageons, comme beaucoup d'entre nous je pense, nous aimons la simplicité, adopter le "lifestyle" du pays dans lequel nous nous trouvons.

Donc aujourd'hui j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant fait les UAE SVP 🙂 Puis est-ce si cher que ce que l'on prétend ? Avez-vous de bonne adresse pour des hôtels de ville "pratique" ? Le dépaysement est-il si extraordinaire que ça ?

Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire et de m'éclairer.. PEACE 😉
Open
LA
Lamiral 13 years ago · Dennis
Hôtel Le Fenix Sukhumvit Soi 11
Bonjour J'aurais aimé avoir votre avis sur l'hôtel fenix sukhumvit soi 11!! Sur la qualité des chambres !!! Merci d'avance
Open
IZ
Izitarget 13 years ago · Aroythai
3 mois en Thaïlande
Bonjour la communauté VF

Je suis retraité, j'ai 58 ans

Pour rester en Thaïlande 3 mois de rang : (je pars seul sans tour operator)

1°) Dois je m'y rendre avec un visa ?

2°) Est il obligatoire d'avoir un billet d'avion aller et retour ?

3°) Quelle est la compagnie la moins onéreuse pour acheter son billet ?

Toutes vos infos me sont utiles

Merci pour vos futures réponses.

Cordialement votre.
Open
ZO
Zouban 13 years ago
Voyager avec un bébé de 13 mois en Thaïlande
Bonjour à tous et toutes,

- tout d'abord je vous remercie tous et toutes de votre aide et infos qui m'ont permis déffectuer un très bon séjour avec mon compagnon en thaillande en septembre 2011. grâce à vous nous avons pu trouver les infos utiles à notre voyage.

- cette année je viens encore vers vous, car nous voulons partir cette fois en thaillande avec notre bébé qui aura 13 mois.

- Nous avons choisi la region de punket , krabi, et phiphi, est ce que fin Novembre" à décembre pour un mois, est la bonne saison ?

- quelle est la compagnie la plus adaptée pour voyager avec un bébé , car on se pose la question au niveau confort, s'il aura un berceau durant le voyage, ou bébé restera sur nos genoux durant les 11h de vol ?

nous avons déjà regardé sur certains vol et ils disent " bébé sur les genoux " trop fatiguant pour le bébé et nous, car en janvier nous avons été à l'ile de la Reunion et à l'aller les employés de corsair nous ont dit que bébé aurait son berceau, et une fois dans l'avion , nous l'avons eu sur nos genoux durant tout le vol, 10h50mm. au retour ça été car nous avons manifesté notre colère et indignation .

- quelle est la compagnie rassurante qui a de bons tarifs avec bébé. la thai airways facture carrement bébé sur les genoux à 477 E le billet " hallucinant "

- bon si quelqu'un a des infos sur ces questions elles sont les bien venues.

merci de votre aide et bonne journée.

Zouban
Open
MA
Mateu1982 13 years ago · Philgbo
Itinéraire Thaïlande îles du Sud-Est
Bonjour je compte partir du 9 mars au 23 mars 2014 dans les îles du Sud est de la Thaïlande ... Nous sommes deux et comptons nous faire un trip en partant de Phuket sur deux semaines... Nous souhaitons partir vers khao lak pour partir ensuite vers les îles du similian pour plonger... Après direction le sud en bateau ou par la route pour koh phi phi , lanta et et koh lipe'.... bon voilà ne gros l'idée je souhaiterai avoir vos avis amis baroudeurs tous les conseils sont bon à prendre aussi bien sur le trip la route et les hôtels et spots'...... On compte sur votre contribution pour peaufiner le voyage'... Merci à tous de vos contrib
Open
ME
Menyanthe 13 years ago · Boumbastic
Programme avec enfants en Thaïlande et idées balnéaires
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Thaïlande environ 14 jours en mars 2014 avec 4 enfants (2 ados et 2 enfants de 9 ans). Le programme suivant nous a été proposé (pour une première), sachant que nous souhaitons découvrir le pays sur l'essentiel tout en gardant un rythme "vacances". Quitte à y retourner plus tard et étendre la découverte vers le Nord. Tout d'abord je souhaiterais avoir l'avis des "initiés" sur ce programme et d'éventuelles propositions pour compléter ou modifier ce périple. Ensuite nous souhaitons avoir des précisions sur la fin de notre séjour que nous voulons balnéaire. Phuket nous a été proposé avec un départ en avion de Bangkok vers Phuket (environ 6000 Baths AR/personne). Mais moins loin il y aurait Hua Hin ? L'intérêt est-il avéré ? car le transfert vers Hua Hin serait , bien que moins loin de Bangkok, plus cher que Phuket (environ 313 Eur/personne).

Quelqu'un a t-il des infos sur ce point ? Programme :

Jour 1: Bangkok- Journée libre Jour 2 : Bangkok- visite Temples et Palais jour 3 : Bangkok- Visite marchés aux fleurs, China Town, Klongs Jour 4 : Kanchanaburi- Safari Jour 5 : Kha Yai- Visite du Parc Jour 6 : Ayutthaya- parc archéologique Jour 7 : Erwan-Les chutes d'eau Jour 8 : Bangkok-Marché flottant et incontournable visite du Pont de la Rivière Kwai (ce site représente-il vraiment un intérêt ?) Jour 9 à 11 : Phuket /et ou/ Hua Hin jour 12 : retour en France.

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Open
BV
Bvallee 13 years ago
Envoyer un colis depuis Bangkok vers Siem Reap
Bonjour,

Ma petite famille et moi partons cet été en Thaïlande puis au Cambodge. Nous souhaiterions expédier depuis Bangkok des affaires pour une école de Siem Reap (cartables, mat. scolaire, chaussures, vêtements, etc...) directement à notre arrivée à Bangkok. On a pensé mettre tout ça en consigne à l'aéroport en attendant notre vol Bangkok-Siem Reap par Air Asia, mais 18 jours de consignes risquent de nous coûter bien cher. De même par la poste, on a un peu cherché et trouvé les prix assez chers, pour 60 à 100 kg. Sauriez-vous s'il est possible et à quel prix envoyer des colis à moindre coût (bus? train? avion? poste?) entre Bangkok et Siem Reap?

Merci.
Open
ZI
Zitoune13 13 years ago
Full Moon Party moins bondée?
Bonjour, Je vais en Thailande pour la 2eme fois, au mois de Mars, et il se trouve qu'il y a la full moon le 16 mars. Y a t'il des lieux moins bondés que KO Phangan pour faire cette fête? Je suis tres fêtard et j'aime la musique electro mais l'ivrognerie commerciale ne m'interresse pas tellement. Merci. Olivier
Open
ST
Stef7561 13 years ago
Bo Phut à Koh Samui, belle plage ou pas?
Bonjour à tous

Nous arrivons à koh samui début février 2014 Nous avons louer un bungalow à quelques mètres/kilomètres de la mer (snif🙁) entre les plages de big budha et bo phut si je ne me trompe pas, le Lanna Samui mais il est indiqué à bo phut et donc nous pensions que bo phut était une belle plage mais j'ai lu souvent l'inverse 😠 en fait j'ai souvent lu les 2!

Je me dis que nous aurions peut être du aller à Chawengbeach, bien que "peur" d'un Patong bis... ou du coup beaucoup plus calme Mae Nam (grosse différence avec bo phut ? Niveau plage je veux dire ) ... ou Lamaï mais pas bo phut si ce n'est pas une belle plage... Il y en a tellement ... En résumé les avantages de bo phut c'est la proximité de l'aéroport de chaweng, des "ports d'excursions" les restos, le côté "français" du coin?

Oui nous sommes très "plage" 😉et pas très aventurier nous ne voulons pas tester le scoot en Thaïlande, la voiture on la déjà fait mais pour 3 jours je pense que cela ne vaut pas vraiment le coup et comme on préférais se "mêler" à la vie locale ... Il nous reste alors les taxis ou les taxis collectifs (moins de 100 bath entre 2 plages? une idée des coûts svp des transports intérieur?)

Nous souhaitons aussi faire du bateau 🏴‍☠️et la les prix la semblent tous identiquement élevés ! 2000 bath pour Ang thong en bateau ok mais bof ce sera un bateau rempli... ou 4000 bath en voilier, ça on aimerait mais cela reste cher ...quoique il y a l'essence, et on est moins nombreux etc . Sinon c'est la JOnque 😇cela donne envie.... . Bref sur place en pleine période touristique comment seront les prix ? et les disponibilités ? La Thaïlande attire beaucoup de monde.... On est un poil agoraphobes parfois !

Du coup Koh PHangan ensuite 😎

Merci à tous pour vos récits, conseils & anecdotes
Open
DA
Daisyone 13 years ago
Transport Koh Pha Ngan - Kho Lipe
Quelqu'un a-t-il fait ce trajet récemment. J'ai tout bien étudié et ça me parait assez galère, du moins très long.

Quelle est la meilleure solution ?

Sinon, où me conseillez vous de passer une nuit ?

Merci
Open
MA
Mati64 13 years ago · Livngstone
Voyage au Cambodge: atterrir à Bangkok ou Phnom Penh?
Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le Cambodge en Aout 2014 pendant 3 semaines en sac à dos avec ma copine.

La question que je me pose est la suivante :

Atterrir et repartir à Bangkok est-il plus avantageux que de choisir un Paris - Phnom Penh ?

En parcourant les différents fils de discussion, j'avoue que l'idée de tenter l'expérience du train jusqu'à Poipot me tente vraiment beaucoup ! Nous pourrions donc découvrir Siem Reap et ses temples pour ensuite grosso modo aller vers le sud (Battambang, PP, Mondolkiri, le sud ...)

Pour le moment, je trouve via Skyscanner un A/R à 812 euros via Oman Air ou Air India avec des temps de vols corrects.

Ce prix vous semble t-il correct ou bien faut-il encore attendre ? (sachant que ce voyage est quand même dans 8 mois) En effet, je trouve des Paris-PP pour au final pas bien plus cher (854 euros avec China Eastern et 6h de plus de voyage (21h environ).

Je suis donc très demandeur de vos retours et expériences sur ce projet ! (Surtout sur les prix d'un Paris-Bangkok en Aout, car j'avoue que rien que pour l'expérience du train et le passage éclair par Bangkok, je suis prêt à mettre un petit budget en plus pour un trajet en train et un e-visa pour rentrer au Cambodge via la Thailande)

Mathieu

PS : J'espère que ce message ne fera pas doublon avec une autre conversation
Open
UV
Uvita2 13 years ago
Voyage en Thaïlande et Laos du 13 mars au 2 mai 2014
Bonjour,

Moi et mon copain partons pour la première fois en thailande et laos du 13 mars au 2 mai, j'aimerais avoir quelques suggestions sur différentes choses, nous ne cherchons pas le luxe nous aimons l'aventure donc nous voulons des expériences, des rencontres, des paysages inoubliables. Nous nous sommes fait un itinéraire approximative mais nous sommes ouvert à tous suggestions. Donc : Bangkok 3jrs, apres direction au sud dans les différentes iles pour 15jrs en avion avec air asia arriver à phuket ou krabi apres retour sur bangkok 1jrs - prendre autobus ou train direction Ventiane - viang-vieng 3jrs - Luang Pragang 2jrs - descente du mekong 2jrs - Chiang Rai 1sem. - region de chiang mai 1sem. - sukhotai 2jrs - retour bangkok 3jrs.

Voici mes questionnements:

-À notre arrivée nous voulons réserver une guest house à bangkok pres de Khao san sans être directement sur cette rue max 850 bath avec ch.privee et salle de bain , j'avais pensé à Wild Orchid Villa. Quand pensez-vous? Avez-vous d'autre suggestions?

- Direction au sud, mon copain fait de la chasse sous-marine, avez-vous des suggestions d'endroit au sud qui est possible de pêcher au harpon. Nous sommes ouvert à tout même à aller près de la frontiere de la malaysie.

-De Bangkok à Ventiane, est-ce que nous devrions prendre le train ou le bus?

-J'ai chercher des informations pour la descente du mekong de luang pragang à HuayKon mais je ne trouve pas grand chose, nous ne voulons pas de gros bateau luxueux, j'ai vu que la compagnie Shompoocruise en offre mais est-ce que cela vaut la peine ou directement la bas je vais trouver mieux, vraiment nous ne cherchons pas le confort absolut mais plus l'expérience inoubliable.Des suggestions???

-Chiang rai nous voulons faire un trek au moins 3 jours, nous voulons dormir avec les habitants et voir leur facon de vivre, avez vous des suggestions?

-Dans la région de Chiang mai je me suis fait suggérer d'aller à Pai mais j'ai vu que c'était rendu très touristique est-ce que cela vaut le déplacement ou il y a d'autre endroit plus intéressant?

J'attend vos suggestions merci merci merci !!!!!!
Open
NO
Nolw3nn 13 years ago
Un mois en Thaïlande
Bonjour à tous!

Alors voilà, Jeudi soir, sur un coup de tête, mon ami et moi avons décider de partir en Thaïlande dans un mois, un mois et demi et pour une durer d'un mois.

Nous savons que les billets aller/retour pour Phuket tournent entre 600 et 800€ sur internet, et nous voudrions faire le voyage avec 1000€/ personne ( sans le billet bien sûre )

On voudrais savoir si cela est bien possible. Nous comptons faire des visites mais aussi des journées plage. Alterné les 2 en fonction du budget. Nous voudrions aussi assister à un FullMoon, et visiter l'île du film 'la plage'. Et si possible d'autres iles aux alentours..

Si vous avez des conseils, des adresses d'hotels pas très cher, des renseignements sur ce qu'il faut faire avant de partir, sur place etc .. Bref TOUT ET N'IMPORTE QUOI pour nous aider, je suis preneuse :p

C'est un pays que nous ne connaissons pas, et nous avons vraiment envie d'aventure. mais nous devons nous organiser rapidement, savoir comment se deplacer la bas, les tarifs tc.. Donc chaque petit renseignement sera le bienvenu !

Merci!!
Open
BR
Brownies66 13 years ago · FabGreg
Ancienne route d'Angkor Vat au Prasat Hin Phimai en Thaïlande
Bonjour J ai appris dernierement que des recherches archeologiques avait ete entreprisent pour retracer le parcour de l ancienne route qui reliait Angkor vat au prasat hin phimai en thailande. Quelqu un aurait des info sur le sujet? Existe il toujours des troncons que l on peut emprunte? Des restes interessant de la civilisation khmere?

Si il y en reste des vestiges, je vais peut etre modifier mon parcours, et faire quelque detours!

Merci Bruno
Open

Recommended for you

Previous Page 340 of 1367 Next