Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Martinenego 13 years ago
Bus de l'aéroport de Bangkok à Khaosan
il y a encore deux ans de l aeroport de bangok a kaossan je prenais le bus en bas de l aeroport est ce toujours possible de faire ça???? c etait pratique et pas de prise de tete avec les taxis!!!!!!!!!!!!!

merci pour l info!
Open
SP
Spehnerd 13 years ago · Ludi1974
Nouvel An 2013 à Bangkok: idée de circuit?
Dans quel endroit passer nouvel an à Bangkok ? Passons nouvel an cette année à Bangkok, nous cherchons des idées ou infos sur des endroits à être cette nuits la. Nous somme un couple dans la 40ne, Nous cherchons des endroits sympas pour nous faire un « circuit » cette nuit car on ne veut pas s’arrêter qu’a un seul endroit. (Party, Open bar, Coutume étrange sont Welcome.)

Merci d’éviter les post sur : Allez à Central World. (On utilise Google nous aussi) Allez a Pattaya (Si on dit BKK c’est BKK) Songrkan c’est mieux que le nouvel an (Oui, Songrkan est sur notre liste de ToDo)

A+ David
Open
LU
Luaud 13 years ago · Isas64
Transport de Bangkok à Koh Lipe
Bonjour à tous! Nous partons en couple en Thailande pour 3 semaines le 30 novembre prochain. Nous atterrissons à Bkk à 6h45. Le but est de rejoindre Koh lipe dans la journée. J'ai trouvé plusieurs options mais je ne sais pas laquelle choisir, car je ne sais pas si c'est réalisable: -départ de bkk directement avec la thaie, arrivés hat yai à 11h35, taxi pour rejoindre le port de Pakbara puis ferry pour koh lipe. J'ai lu sur un site que passé 11h30, ça faisait juste pour rejoindre le port et attraper le dernier ferry. Ce n'est pas l'option la moins chère en plus. Est elle faisable?

-départ de bkk, transfert pour don Mueang, avion low cost avec nok air pour hat yai à 9h20, arrivés à hat yai 10h45, puis taxi pour pakbara, ferry pour koh lipe : y a t il le temps entre les 2 aéroport?

-départ de bkk, transfert pour Don Mueang, avion low cost pour Trang départ 9h55, arrivés 11h15, puis taxi pour le port de trang et ferry pour koh lipe : cette option me semble la plus raisonnable, mais sur le net je n'ai trouvé qu'un seul ferry depuis trang jusqu'à koh lipe départ 12h30. Serons nous à temps au port? De plus il y a tout juste 3 heures entre notre atterrissage à bkk et notre décollage de Don Mueang, est ce assez même si nous serons dimanche?

Je sais que le sujet a déjà été traité. Je suis désolée pour la redondance, mais là vu les horaires, je sèche. Merci d'avance!! Elodie
Open
DA
Daisyone 13 years ago
Hôtel ou guest house à Samsen Road, Bangkok
L'année dernière, j'ai découvert le quartier de Samsen road et j'ai bien aimé. Petit havre de paix, non loin de kaosan. Avez vous un hotel ou une guesthouse à me recommander? (max 1500 baths) Merci
Open
VI
Victorz996 13 years ago
Mini bus à Victory Monument (Thaïlande)
Bonjour à tous,

J'avais prévu de prendre le mini bus de Victory Monument vers Ayutthaya début janvier. Je vois que les manifestations actuelles prennent place vers Democracy et Victory Monument. Quelqu'un sur BKK actuellement peut il me dire si les mini bus sont toujours accessibles ?

Merci, Victor.
Open
FR
Fredsylnat 13 years ago
Agence Air Asia à Bangkok
Bonjour, J'ai réservé un vol aller retour entre Bangkok et chiang mai sur le site de la compagnie air asia . J'ai commis une erreur au moment de cette réservation, j'ai oublié d enregistrer nos deux sacs. Je n arrive pas à gérer ma réservation sur le site ( alors que je suis enregistré.) Ma question est la suivante: Y a t-il une agence air asia a l'aéroport international de Bangkok ou dans le centre ville pour que je puisse modifier cette réservation avant la date du vol ? Car, si je me présente le jour même avec nos deux sacs, nous allons payer le prix fort, je suppose. Si quelqu'un peut me renseigner , merci d'avance.
Open
TO
Tony0808 13 years ago · Aroythai
Premier vol: Paris - Doha - Bangkok
Bonjour les amis 🙂,

Je me présente Anthony et j'ai 21ans

Alors voila, j'ai fini par acheter mon billet d'avion : Paris - Doha , Doha-Bangkok ( et vice versa au retour ) . C'est la première fois que je vais prendre l'avion et j'ai choisi la company Qatar airways ( j'ai vu du bon et du mauvais ) vous me diriez c'est partout pareil ... . et j'ai donc quelque question malgrès plusieurs recherche sur internet et sur le site etc , j'ai besoin d'en savoir plus donc désolé pour les questions plus ou moins idiot ha ha .

1er question : A propos des bagages , j'ai le droit à 7kg j'ai les mensuration max pour le sac en cabine et 30kg dans la soute j'ai pas de taille particulier , aucun problèmes pour la taille de la valise en soute ? .

2ieme question : Environ combien de temps avant le décollage , je dois être présent ? j'ai lu 3h avant pour l'enregistrement 😮 . j'ai du plombage sur les dents , sa va sonner au contrôle ?😄😄😄

3ieme question : quand je serai à Doha je dois refaire l'enregistrement ? sachant que c'est un billet avec escale en une seul fois ( je n'ai pas acheter séparé ) et c'est difficile de se repéré dans les aéroports ? trouver le bon endroit pour son avion etc..

Voila pour l'instant, si certains d'entre peut répondre même à une seul question, et merci de vos futur réponse et désolé du dérangement ! . j'espère que je ne fais pas trop de fautes

cordialement,
Open
LU
Ludi1974 13 years ago · Renaudsechet
Bangkok: klongs, marchés flottants et sites incontournables (urgent)
Bonsoir, nous sommes en thailande et nous avons betent oublie notre precieux guide dans un taxi! Pour la region de krabi pas trop grave nous y etions 8 jours pou bangkok beaucoup plus gênant si vous avez des infos pour les klongs marché flottante (pas celui qui est a l exterieur trop touristique) et les sites incontournables dans bangkok... voila ttes infos est bonne! Un grand merci par avance. Pour ceux qui m avaient aidés pour l itinéraire vous aviez raison il falait aller a chiang mai!
Open
GE
Geomilanello 13 years ago · Toast75
Siem Reap - Bangkok du 21 janvier au 7 février 2014
Bonjour, je connais un peu la Thailande mais en 2007 et pas cette région. Si des gens veulent partager un bout de voyage, voyageant seul je suis ouvert à toutes propositions. J aimerais savoir si vous avez des lieux à me conseiller entre Siam Reap et Bangkok? Je pense faire du vélo à Siam Reap pour visiter Angkor. Est il facile de trouver un hotel petit budget surplace à Koh Chang? Sachant que c est la haute saison. J ai beaucoup fonctionné comme ça lors de mon premier voyage pore à porte d hotel visite de chambre pour trouver ce que je souhaite. A Koh Chang n'y a t il que les hotel que l on trouve sur les sites de booking?
Open
FA
FabGreg 13 years ago · VivianeG
Dépenses en Thaïlande en janvier 2013
Un peu tardif, mais voici quelques ratios de dépenses sur la base d'un voyage en solo effectué en décembre 2012 / janvier 2013, sur 16 jours en Thaïlande, dans la plaine centrale, dans le Nord, et en Issan.

Circuit réalisé : Bangkok, Ayutthaya, Lopburi, Kamphaeng Phet, Sukhothaï, Si Satchanalai, Phrae, Lampang, Lamphun, Chiang Mai, Chiang Saen, entrée au Laos puis retour en Thaïlande par l'Issan avec Sikhoraphum, Phimai, Nang Rung, Phanom Rung et sites archéologiques voisins, Prasat, puis entrée au Cambodge avant de terminer à Bangkok.

Hébergement : 215 bahts / nuitée, généralement dans de modestes guesthouses propres et bien situées, sans climatisation, rarement avec TV, mais avec salle de bains privée (sauf 4 nuitées). Chambre généralement double ou simple si proposée, 1 unique nuit en dortoir.

Alimentation : 95 bahts / j, essentiellement repas dans de petites gargotes complétés par des achats de fruits. Mais aussi quelques restaurants non touristiques. Inclus environ 3 litres / j d'eau minérale, marques 7 Eleven ou Tesco (la moins chère à 9,5 baht / l).

Visites : 126 bahts / j. Tous les sites d'intérêt dans les lieux où je suis passé. Sans la moindre restriction hormis le temps dans une journée. Non comptées les visites de Phanom Rung et sites associés, car gratuits lors de ma présence du fait de la journée des enfants.

Transports : 146 bahts / 100 km, mais ce ratio n'est qu'indicatif car les coûts sont très hétérogènes selon le mode de transport adopté. Quasi exclusivement des transports collectifs, surtout autocars, des sorngteos aussi, quelques segments en train (prix très hétérogènes selon la classe utilisée), 1 location de motocyclette sur 1 j (pour Phanom Rung), aucun taxi, 1 unique tuk-tuk sur une distance réduite, pas mal de marche à pied en ville.

Autres : 904 bahts / j, principalement blanchisserie et Internet (10-30 bahts / heure).

Dans l'ensemble, hors achats personnels évidemment, et compte tenu d'une distance parcourue de 137 km / j, mon rythme de dépense a été de 693 bahts / j, soit 17,6 euros / j (au change d'environ 39,3 bahts / euro sur cette période).

Reste à établir l'analyse détaillée des coûts de transport selon le mode de transport utilisé.

Pour les intéressés, je tiens à votre disposition les dépenses unitaires et hébergements utilisés sur chacune des étapes effectuées.

Pour établir un budget, veiller à appliquer un taux d'inflation aux ratios présentés, à titre de mise à jour.

En espérant que cela puisse aider certains voyageurs...

Fabrice
Open
UN
Unagui64 13 years ago
Quelle île thaïlandaise pour le Nouvel An?
Bonjour,

je suis en thailande et je souhaite passer le nouvel an au soleil sur une ile comme beaucoup. En 2009 j ai fait le nouvel an a lonely beauch sur Koh chang (la grande), ambiance decontractee petits bars cool et fetes sur la plage... genial! C est plutot ce que je recherche. Adore Koh lipe aussi a la meme epoque mais appparement c est fort developppe maintenant. Est ce que je pourrais trouver ca a Koh Tao (je plonge aussi) ou Koh Phangan? On me dit que Koh Phangan est vraiment bien et pas seulement la full moon. C est Ok a cette saison? Visibilite en plongee aussi? Il y a des coins avec une ambiance routard cool sur ces 2 iles ? Mais pas trop loin de l action, je cherche pas les gros hotels mais pas non plus un trou perdu car je ne pense pas louer de scooter n en ayant jamais fait. J ai eu l i;pression aue Koh samui c est surtout les gros hotels mais si vous avez d autres suggestions...

Merci pour votre aide
Open
QU
Queenmila 13 years ago · Bagghun
Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible?
Bonsoir à tous, Ayant fini d'organiser mon prochain voyage en thailande prévu en fevrier prochain, je me rends compte que je peux reduire mon sejour dans les îles afin de visiter le parc de khao sok sur une nuit deux jours, ma question principale est : à votre avis, puis je éviter de passer par une agence tenu par des occidentaux qui demandent plus de 500 euros par couple 3 nuits pour visiter le parc ? est ce que vous pensez que je peux me trouver moi même un hôtel dans le village pas trop loin du parc, puis me prendre un guide à l'entrée ( il paraît qu'on en trouve facilement ) sur 2 jours ? merci bcp de m'éclairer ! tres bonnes fêtes de fin d'année ! mila 🙂
Open
MA
Mamiedidou 13 years ago · Fexon
Thaïlande avec Turkish Airlines: ensemble malgré 2 dossiers de réservation
Nous partons à 2 couples en Thaïlande, mais chacun a réservé sur 2 sites différents (mais sur Turkish Airline).Est-il plus prudent de s'enregistrer la veille sur le check in online? et comment avoir des sièges voisins? Ou faut-il attendre de s'enregistrer à l'aéroport et le demander à la préposée à l'enregistrement? Combien de temps faut-il être à l'aéroport? 3 heures , sur le billet !!!
Open
BE
BenoCH 13 years ago · Janori
Thaïlande-Laos: passer la frontière de Muang Ngeun?
Bonjour,

pour mon voyage à vélo je souhaite passer de la Thailande au Laos par la fontière Huay Kon- Muang Ngeun. Plusieurs sujets datant de 2009 en parlent et disent qu'il est possible de traverser mais qu'il faut avoir un visa fait à l'avance. Mais j'ai téléphoné à l'ambassade du Laos en Suisse et ils me disent que seule la frontière internationale de Houay Say est ouverte. J'ai par contre vu sur un autre site qu'il était possible de faire un visa sur place.

Est-ce que quelqu'un est récemment passer par cette frontière et peut m'en dire plus?

Merci d'avance
Open
DA
Daniela567 13 years ago · EnChanté
Voyage de 3 mois et demi
Bonjour! Moi et mon copain partons au mois de mai 2014 pour 3 mois et demi d'aventure. Nous voudrions commencer par l'Inde, pour ensuite se rendre en Thaïlande, au Cambodge et aux Philippines. Nous nous intéressons beaucoup aux musés, aux temples, à l'histoire et également par les belles plages de sable blanc. Nous sommes à la recherches de conseils ou de propositions pour rendre notre voyage inoubliable! Nous avons tous les deux 20 ans et nous avons un budget d'environt 7000$ canadiens.
Open
CL
Clementine42 13 years ago
Bus de nuit ou bus classique entre Chumpon et Kanchanaburi
Bonjour a tous,

nous aimerions faire le trajet Chumpon --> Kanchanaburi

je sais qu'il y a un train de nuit mais ca nous fait arriver tres tot pour prendre ensuite le bus direction kanchanaburi (81 ou 83 je ne sais plus) (ou sinon passer par BKK)

y aurait -il un bus direct Chumpon - Kanchanburi de nuit si possible ??

(nous avons un bébé de 6 mois avec nous d'ou le probleme de correspondance et horaires, enfin s'il faut prendre le train, on fera avec ;-) !!)

merci d'avance et bonnes fetes de fin d'annee a tout le monde !

Clem
Open
A2
A2line44 13 years ago · Evildeville
Déplacements et timing d'après mon itinéraire en Thaïlande
Bonsoir,

Nous partons en couple débutmars 2014pour environ 16 jours sur place. Notre but est d'allier le culturel (temples), la découverte de la Thaïlande d'un point de vue touristique (les essentiels) à la détente (plages) tout en faisant des activités qui nous plaisent. Nous avons donc opté pour un itinéraire assez classique et dynamique (qui est encore susceptible de bouger pour réaliser a mieux un programme qui nous correspond). Notre problème principal a été d'optimiser le temps et je suis consciente qu'on va beaucoup bouger, c'est pour cela que j'ai ajouté des jours à certains endroits et que j'ai abandonné l'idée d'aller sur une île.

J'aimerais votre avis suite à la modification de l'itinéraire car je sais qu'il y a encore des détails pratiques à régler et je souhaiterais avoir diverses réactions avant de réserver les vols intérieurs et les nuits importantes. J'ajoute donc mes questions ensuite selon les jours puis des questions pratiques. On a un budget correct mais on voudrait éviter de dépasser 40€ par nuit pour 2 et de préférence 10-25€ dans des guesthouses pour se faire plaisir au niveau activités et payer les transports.

Jour 1 : arrivée à Bangkok en fin d'après-midi + nuitJour 2 : Bangkok et Amphawa pour le marché flottant + nuit Jour 3 Erawan et Kanchanaburi + nuit Jour 4: Kanchanaburi, retour à Bangkok + nuit

Jour 5: Bangkok + nuit

Jour 6: Ayutthaya et train de nuit vers Chiang Mai

Jour 7: Chiang Mai + nuit

Jour 8: Chiang Rai, night Bazar + nuit Jour 9: Chiang Rai matin, retour à CM, marché de nuit + nuit

Jour 10 : Chiang Mai, Doi Inthanon, nuit à CM Jour 11 : Parc éléphant ou trek, nuit à CM Jour 12 : Chiang Mai (matin), vol Chiang Mai à Krabi - Ao Nang + nuit Jour 13 : Ao Nang et Railay, nuit à Ao Nang Jour 14 : Excursion Ko Phi Phi, nuit à Ao Nang Jour 15 : Excursion à Ko Hong, nuit à Ao NangJour 16 : Excursion à Phang Nga Bay, nuit à Ao Nang Jour 17 : retour à Krabi, vol Krabi- Bangkok, aprèm Chinatown et shopping à Bangkok + nuit
Open
PA
Papovischky 13 years ago
Nécessaire de bloquer les places dans l'avion (Austrian Airlines)
Bonjour,

Je viens de réserver nos billets d'avions pour cet été direction Koh Samui (Bruxelles - Vienne; Vienne - Bangkok; Bangkok - Koh Samui). Nous partons avec nos enfants et mon filleul, nous serons donc 5, j'ai regardé sur le site de la compagnie aérienne pour choisir nos places dans l'avion mais ils demandent 25€ par personnes par vol . J'hésite à le faire pour le plus long des 3 vols, celui d'environ 11h de nuit mais pensez-vous que cela vaille la peine? Rajouter 250€, le feriez-vous? Ma plus grande crainte est que nous soyons séparés.... Voilà j'attend vos avis, merci d'avance 😉
Open
LA
Lacambuse31 13 years ago
Boucle Ko Chang - Angkor - Phnom Penh - Sihanoukville - Phu Quoc - delta du Mékong
Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir vos avis experts sur l'itinéraire que j'envisage. J'ai les billets d'avion pour bangkok départ le 31 décembre et retour le 12 mars 2014. Je vois la date du départ approcher à grands pas et je n'arrive pas à concrétiser tout ça. C'est un très gros morceau pour moi, en bossant à coté, c'est pas évident de trouver le temps nécessaire. Je pioche énormément dans ce forum, mais je panique un peu là (et meme beaucoup). Nous voyageons en couple, nous aimons l'authentique, les petits hotels (ou guest house) simple mais avec SDB et WC dans la chambre et près de la vie (restaurants...). Des visites, oui, mais nous ne sommes pas non plus des acharnés de la culture. Nous adorons la plage, le snork. Si un endroit nous plait nous pourrons y rester plus longtemps que prévu, vu que je pense qu'on aura largement le temps de voir ce que j'ai prévu. L'air de rien, j'ai passé des heures déjà à étudier ce parcours. Nous partons à 2 couples (mais nos amis rentrent le 29 janvier) - 4 jours à Bangkok (hotel réservé) - 8 jours à ko chang (hotel réservé) - 3 jours à Ko Mak - 3 jours à Ko Kood Jusque là, j'ai à peu près géré. A partir de là : soit on se plait beaucoup dans ces iles et on y reste jusqu'au départ de nos amis (le 29 janvier) , soit on les amène avec nous jusqu'à Angkor. Dans tous les cas, la suite du voyage serait : - peut-etre une nuit à Trat (?), puis départ pour Pailin (en bus ou mini bus ?) - passage frontière, puis taxi pour Battambang (1h30 : 40 dollars) : hotel Royal : 2 ou 3 nuits - bateau pour Siem Reap - A Siem Reap : peut-etre Lovely GH 3 jours 4 nuits (nos amis nous quittent si ils sont encore avec nous) Vu que nousa urons fait le trajet Battambang-Siem Reap en bateau, cela vaut-il le coup de faire l'excursion sur le tonlet Sap vers Kampong ? Oubien verrions nous des choses similaires ? - Phnum Pen (en bus) 2 jours (achat visa pour le Vietnam ??? comment ? agence ? ) Europe GH - cela vaut-il le coup d'aller à Krabié ? C'est plus de 7 h de bus... - Cela vaut-il le coup d'aller à Kampong Cham ? est-ce loin ? - Ko dach hotel villa Kodach ? 1 nuit - Sianoukville 2 jours à Otres beach (location scooter sur place ?) - kampot 2 ou 3 jours ? location scooter (visite de Kep) j'envisageais l'ile du lapin, mais vu celles que nous allons voir, elle ne présente peut-etre pas plus d’intérêt que ça ...? - Ko Rong 4 jours (Ko Kong est trop loin ?) - Kao Rong Saloem ?? - Ha Tien 2 jours - Phu Quoc 4 jours des idées d'hotels ??? - ragh Gia -- CanTho 1 jour - Tra Vingh 1 jour - ben Tre My Tho 1 jour - Ving Long Cai Be 2 jours ?? On n'a pas forcement envie de changer d'hotel tous les jours .... - Saigon 2 jours ? Puis retour à Bangkok soit par avion si vol pas cher sur le moment, soit par bus (est-ce possible ?) Comment s'organiser dans le delta ? j'ai vu qu'il y a des agences pas chère du tout ...? Nous adorons le bateau... Mais, j'ai l'impression que tous les départs de ces croisières se font depuis Phnum Pen ...? Avez-vous des suggestions ? Il y a surement des endroits à voir que j'ai oublié ...? Chau Doc ? (mais pas le mont je ne sais quoi : pas les jambes pour...) merci d'avance de votre attention et de vos réponses Helppppppppppp
Open
PA
Patate01 13 years ago
Thaïlande à petits prix du 26 janvier au 19 février
Bonjour,

Je vais en Thailande fin janvier. Je ne connais rien du pays hormis le fait qu'il y a des belles plages et du soleil. J'aimerais avoir des recommendations sur ce que doit être visiter et ce qu'il fait mieux d'éviter.

J'aimerais passer au moins 10 jours sur la plage. Le reste du temps bien j'aimerais avoir vaut suggestions. Coté plage aussi j'aimerais avoir des suggestions. Un petit coin de paradis sans trop de gens pas trop dispendieux ça existe?

À Bangkok, il y a quoi à voir, avez-vous une auberge jeunesse sympa à me recommender?

J'ai un budget plutôt modeste, j'aimerais dépensé seulement 1000$ pour le mois si possible.

Merci à l'avance :)
Open
GL
Glycine 13 years ago · Adonya
Frontière terrestre Birmanie
Bonjour à tous ! Je viens de faire une recherche sur le passage des frontières terrestres birmanes, et je suis tombée sur ça : http://www.go-myanmar.com/arriving-and-departing-over-land/ Apparemment, cette fois-ci, c'est la bonne, et j'aimerais bien savoir si en pratique ça fonctionne sans souci... Qui aurait testé ??? Nous y serons fin décembre/début janvier, ce serait chouette que ça marche !!! Merci !
Open
GA
Gauchojo 13 years ago · Kineger61
Fin de parcours: Krabi ou Koh Lanta
bonjour, à 3 semaines de partir nous avons encore quelques hésitations sur notre fin de parcours dans le Sud. nous passons 3j sur phuket voir des amis, il nous reste ensuite 6/7j et nous hesitons sur notre point de chute entre Krabi et Koh lanta. nous souhaitons nous poser pour rayonner sur les iles autour et profiter d'une belle plage dans un endroit plutôt tranquille. Que nous conseillez-vous ? nous avons déjà 2 adresses sur Lanta, si vous en avez d'autres ainsi que sur Krabi, nous recherchez un hébergement d'un bon confort, bord de plage. Autre conseil, vaut-il mieux repartir de Krabi ou Phuket pour rejoindre Bangkok en avion ?

Merci mille fois pour les réponses...
Open
CL
Clemounee 13 years ago · Adonya
Thaïlande: budget nourriture par jour
Bonjour les amis,

je pars en mars en Thaïlande, pourriez vous me dire quel budget il faut compter par personne pour la nourriture svp ? Je n'ai absolument aucune idée des prix, c'est notre premier voyage sur place. Par la même occasion, je compte partir avec le strict minimum en sac, quelques débardeurs, quelques shorts, maillots de bain et roulez jeunesse !!
Open
MU
Mune 13 years ago · Fexon
Vol le plus économique de Chiang Mai à Luang Prabang
bonjour...je voudrais me rendre a Luang Prabang par le bateau en partant du nord de la thailande et revenir par avion a Chiang Mai. hors je ne trouve que des aller/retour cmai-luang p a 250 euros environ... quelqu'un aurait-il le nom d'une compagnie reguliere qui opere sur ce trajet avec des prix competitifs? merci beaucoup
Open
TI
Tiadu06 13 years ago · Domi27
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande en mars 2014
Bonsoir, nous partons en voyage de noce avec mon mari en mars 2014 pour 15 nuits sur place en thailande J'ai fait une ébauche de planning mais je ne suis pas sure de moi ...on a envie de tout faire mais c'est impossible lol j'ai deja lu le forum et le site de chris qui est hyper bien fait ...bravo !!! mais j'ai pas trop la notion des trajets ... donc : J1 arrivée à BKK à 12h nuit sur place J2 matinée à BKK puis l'aprém départ pour Kanchanaburi J3 cascade erawan fin d'aprem départ pour ayutthaya J4 ayutthaya puis train couchette pour chiang mai J5 CM J6 CM J7 CM J8 vol direct koh samui J9 koh samui koh phangan koh tao J10 koh samui koh phangan koh tao J11 koh samui koh phangan koh tao J12 koh samui koh phangan koh tao J13 retour à BKK J14 marche de chatuchak J15 BKK le matin puis départ aéroport

Est ce raisonnable en terme de trajet d'une ville à l'autre , j'aurais aimé approcher les éléphants mais je ne sais pas dans quelle ville CM ou Kanchanaburi... et est ce qu'en mars c'est la bonne saison pour les iles ou fait il aller de l'autre coté merci de vos réponses
Open
PA
Panetvid 13 years ago · Seye2
Premier voyage en Thaïlande
Bonsoir à tous, Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard et après lectures de plusieurs topics, certains répondent à mes questions et d'autres ne m'ont pas vraiment donnés réponses donc je me permet de (re)poser certaines d'elles. Tout d'abord, avec ma femme, nous avons décidé de casser notre tirelire pour nous offrir notre tout 1er voyage du 21/02/14 au 07/03/14 et nous avons choisi la Thaïlande. Notre budget n'étant pas infini, nous choissirons certainement des vols low cost. Tenant compte du prix/du temps de vol/du temps d'escale, nous pensons acheter 1 billet aller et 1 autre billet retour dans 2 compagnies différentes.

1 => Est-ce vraiment judicieux surtout d'un point de vue embarquement et/ou visa arrivée à Bangkok ? Le vol "aller" serait pris dans la compagnie Aeroflot Russian Airlines avec 1 escale à Moscou puis Bangkok. Le vol "retour" serait pris dans la compagnie Air India avec 1 escale à New Delhi puis Paris.

2 => On lit de tout sur ces 2 compagnies mais les avis datent de 6-7 ans pour la plupart et pour les plus récents, ils datent de 2 ans. Qu'en est-il à ce jour? Nous ne sommes pas difficiles mais voulons quelque chose de correct quand même. Forcément, à ce prix, on se doute bien qu'on n'aura pas une Ferrari mais une Renault fera l'affaire (c'est pour l'exemple lol).

3 => Vaut mieux t-il que nous prenions directement un vol A/R dans la même compagnie pour éviter un éventuel problème dont je n'aurais pas pensé (douanes par exemple)?

Notre planning n'étant pas encore bien ficelé, nous pensons rester 2-3 jours à Bangkok à l'arrivée et y revenir 2 jours avant la date retour pour finir les achats souvenirs si nous allons à Pattaya OU rester 3-4 jours à Bangkok à l'arrivée et aller à Phuket/Kho Phi Phi donc nos billets "retour" à acheter serait plutôt PHUKET-PARIS ?

4 => A votre avis, laquelles des 2 stations balnéaires entre Pattaya et Phuket/Kho Phi Phi choisir sachant que nous ne sortirons pas spécialement le soir (ou rarement), que nous voudrions faire un baptème de plongé sous-marine, voir un zoo avec des tigres, faire une ballade sur dos d'éléphant et visites de temples et autres parcs ?

Voilà dans un 1er temps les questions qui me viennent à l'esprit mais si d'autres me viennent, je les posterais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 1367 Next