Bonjour
Nous souhaitons partir deux semaines en Thaïlande (novembre) aux hasard des rencontres sans rien trop planifier ...
Nous aimerions nous poser quelques jours au nord, quelques jours au sud et passer 2/3 jours à Bangkok
Nous cherchons des lieux radicalement éloignés des flux touristiques pour voir un autre visage de la Thailande, avez vous des conseils ?
Notre objectif est avant tout de faire de belles rencontres
Merci pour vos réponses
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10471–10500 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller une guesthouse ou petit hotel pas trop cher (20-25€) où je pourrais me rendre à pied de l'aéroport de Phuket vers 23h ? (au cas où je ne pourrais pas trouver de minibus pour aller à Phuket town à cette heure tardive)
Merci.
Bonjour
Sur Koh Lanta du 29/12 à partir du 29/12, aprés quelques jours sur place, vers quelles îles aux alentours proches (Koh Bulon, Koh Phetra, Koh Tarutao, Koh Kradan ou autres) vous nous conseilleriez de nous diriger? Ou pourquoi pas le long du littoral à partir de Trang? Merci
Sur Koh Lanta du 29/12 à partir du 29/12, aprés quelques jours sur place, vers quelles îles aux alentours proches (Koh Bulon, Koh Phetra, Koh Tarutao, Koh Kradan ou autres) vous nous conseilleriez de nous diriger? Ou pourquoi pas le long du littoral à partir de Trang? Merci
Bonjour,
Nous allons 2 mois en Thailande (février et mars). Nous avons déjà fait les réservations à Hua Hin pour février. Nous prévoyons aller à Chiang Mai en mars.
Notre question est la suivante:
Est-il préférable de faire des réservations à l'avance pour Chiang Mai en mars ou bien nous pourrions attendre d'êtres sur place à Hua Hin en février? Est-ce trop risqué d'attendre?
Merci
Nous allons 2 mois en Thailande (février et mars). Nous avons déjà fait les réservations à Hua Hin pour février. Nous prévoyons aller à Chiang Mai en mars.
Notre question est la suivante:
Est-il préférable de faire des réservations à l'avance pour Chiang Mai en mars ou bien nous pourrions attendre d'êtres sur place à Hua Hin en février? Est-ce trop risqué d'attendre?
Merci
Salutations distinguées!! 😉
Un nouveau problème se pose à moi pour mon futur voyage en Thaïlande! La liaison Bangkok / Chiang Mai (le classico quoi...) Je voulais prendre le train, mais j'ai lu sur le forum qu'il était plus souvent en retard que le bus, et que le trajet était plus long. De plus, lorsque j'ai voulu réserver un billet de train, le site indique que les réservations réouvrirons en janvier (il me semble...) A cela s'ajoute les récents travaux de la ligne... Bref, je crois que le bus l'emporte pour cette fois-ci!!
Du coup j'essaie de réserver en ligne des billets de bus, mais sans succès. Une compagnie qui semble fiable et qui revient de nombreuses fois est Nakhon Chai Air. Problème : le site est en thaïlandais!!
Avez-vous des solutions pour réserver en ligne un billet de bus? Ce serait pour le 4 février. Peut être suis-je parano de réserver maintenant plutôt que de prendre les billets sur place?
Éclairez-moi de vos lanternes! 😎
Un nouveau problème se pose à moi pour mon futur voyage en Thaïlande! La liaison Bangkok / Chiang Mai (le classico quoi...) Je voulais prendre le train, mais j'ai lu sur le forum qu'il était plus souvent en retard que le bus, et que le trajet était plus long. De plus, lorsque j'ai voulu réserver un billet de train, le site indique que les réservations réouvrirons en janvier (il me semble...) A cela s'ajoute les récents travaux de la ligne... Bref, je crois que le bus l'emporte pour cette fois-ci!!
Du coup j'essaie de réserver en ligne des billets de bus, mais sans succès. Une compagnie qui semble fiable et qui revient de nombreuses fois est Nakhon Chai Air. Problème : le site est en thaïlandais!!
Avez-vous des solutions pour réserver en ligne un billet de bus? Ce serait pour le 4 février. Peut être suis-je parano de réserver maintenant plutôt que de prendre les billets sur place?
Éclairez-moi de vos lanternes! 😎
Bonjour
Dans 3 semaines avec EMIRATE nous seront à bangkok et samui aprés un stop de 3/4 heure à bgk . Ma question est à ceux qui ont pris cette compagnie et cette destination avez vous passer les formalités d'imigration à bgk ou samui et vos bagages en soute vont ils directement sur samui ( ont part de NICE )
merci pour vos réponses
pivolo
Voir cette page, c'est tout nouveau, 3 décembre.
Le site est connu : thaivisa.com
Info ou intox ?
http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
http://www.thaivisa.com/forum/topic/686171-retirement-visa-extension-restrictions-for-foreign-married-couples/?utm_source=newsletter-20131203-1018&utm_medium=email&utm_campaign=news
Bonjour tout le monde,
je suis actuelement entrain de préparer mon séjour pour les 3 semaines prochaines.
Il me reste un "dilem" : Kho samui ou Phuket pour le sud. A savoir que je prévoie du 22 au 30 décembre?
Y'a t-il une préférence en niveau Meteo, Activité..?? Sur les forum je trouve tout et son contraire sur ces deux derniers points. ce que je cherche, c'est biensur le soleil, des acrtivité sympa ( j'y vais seul), et de belle plage pour la bronzette :-D
merci d'avance pour vos conseils!! yassine
je suis actuelement entrain de préparer mon séjour pour les 3 semaines prochaines.
Il me reste un "dilem" : Kho samui ou Phuket pour le sud. A savoir que je prévoie du 22 au 30 décembre?
Y'a t-il une préférence en niveau Meteo, Activité..?? Sur les forum je trouve tout et son contraire sur ces deux derniers points. ce que je cherche, c'est biensur le soleil, des acrtivité sympa ( j'y vais seul), et de belle plage pour la bronzette :-D
merci d'avance pour vos conseils!! yassine
Bonjour à tous,
Ca fait un bail que je ne suis pas retourné à Patong sur l'ile de Phuket. Quelqu'un d'entre vous, habitué de l'ile, connait il un hotel sympa pour résider une bonne quinzaine de jours ? Je sais qu'il y a pléthores d'hôtels mais j'en souhaite un au calme si possible...
Merci pour vos réponses.
Ca fait un bail que je ne suis pas retourné à Patong sur l'ile de Phuket. Quelqu'un d'entre vous, habitué de l'ile, connait il un hotel sympa pour résider une bonne quinzaine de jours ? Je sais qu'il y a pléthores d'hôtels mais j'en souhaite un au calme si possible...
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
nous sommes un groupe qui allons à Koh Tao du 16 décembre au 21. J'ai quelques questions: 1/ faut il réserver ou pouvons nous choisir sur place? 2/ avez vous un ou qq clubs à nous conseiller en sachant que dans notre groupe il y a 3 motivés déjà breveté et 3 qui se tâtent et voudraient faire un baptême de plongée avant de se décider pour l'open water. 3/ on a réservé à l'hotel au Koh Tao resort, que vaut son club de plongée?
il y a tellement de club et d'avis différent (tripadvisor, ...) que c'est dur de faire la part des choses...
dans l'attente de vos précieux conseils,
bien à vous,
nous sommes un groupe qui allons à Koh Tao du 16 décembre au 21. J'ai quelques questions: 1/ faut il réserver ou pouvons nous choisir sur place? 2/ avez vous un ou qq clubs à nous conseiller en sachant que dans notre groupe il y a 3 motivés déjà breveté et 3 qui se tâtent et voudraient faire un baptême de plongée avant de se décider pour l'open water. 3/ on a réservé à l'hotel au Koh Tao resort, que vaut son club de plongée?
il y a tellement de club et d'avis différent (tripadvisor, ...) que c'est dur de faire la part des choses...
dans l'attente de vos précieux conseils,
bien à vous,
Bonsoir , je pars a phuket avec ma fille 1 mois en février , elle aura 16 mois , je connais bien la thaillande et phuket mais je n y suis jamais allée avec 1 Bb , trouve t'on la nourriture type bledichef et du lait croissance a carrefour ?? Durant mes précédents séjours je ne me suis jamais intéressée à cela , ns séjournerons à l'hôtel . Merci de vos réponses .... Bonne soirée Céline
Je pars 16 jours au mois d'août seule avec mes 2 enfants (8 et 10 ans) en Thailande et je cherche des conseils pour faire le trajet Koh Panganh-Kanchanaburi le plus agréablement possible....
J'ai regardé les trains Chumphon-Ban Pong ou Ratchaburi (trains de nuit mais horaires pas terribles avec enfants).
Peut-on faire le trajet en bus ? Si oui, combien de temps cela prend-il ?
Est-ce-que ça vaut le coup de faire une étape ?
Merci pour vos conseils, j'hésite😕😕
Bonjour,
Je souhaite me rendre vers ko pipe en janvier 2014. Pour se faire, je comptais "descendre" en avion vers Hat Yai puis Pak Bara. Sur le site ministériel je lis qu'il ne faut pas aller actuellement à Hat Yai. Quelqu'un est au courant ? Vaut il mieux passer par Trang ? Comment faire? Merci par avances pour vos réponses
Je souhaite me rendre vers ko pipe en janvier 2014. Pour se faire, je comptais "descendre" en avion vers Hat Yai puis Pak Bara. Sur le site ministériel je lis qu'il ne faut pas aller actuellement à Hat Yai. Quelqu'un est au courant ? Vaut il mieux passer par Trang ? Comment faire? Merci par avances pour vos réponses
Bonsoir à vous, voyageurs! 🙂
Une fois de plus, je fais appel à vos lumières. En février, nous partons 2 semaines en Thaïlande (whaaaou, que c'est original...😄) et je suis en train de me croquer le cerveau. En effet, après 3 jours à Bangkok, nous filons sur Chiang Mai pour 4 jours pour ensuite rejoindre les îles du parc maritime de Ko Tarutao. Mon problème se situe au niveau de la liaison Chiang Mai / Tarutao.
La solution la plus simple serait de prendre un vol CM > Hat Yai (vol le soir, départ 18h30, arrivée 20h35), de passer une nuit à Hat Yai, pour le lendemain faire Hat Yai / Pakbara en bus (2h) et Pakbara / les îles en bateau.
Ce qui me pose problème c'est Hat Yai. J'ai lu pas mal de truc sur les forums concernant cette ville, et ça m'a l'air plutôt craignos. Après, je ne suis pas particulièrement trouillarde, et je me dis que c'est juste pour une nuit pour repartir tôt le lendemain. Mais même dans le routard, ils ne donnent pas d'adresses et déconseillent d'y faire un stop...
Bon.
Vos conseils sont les bienvenus! Est-ce que c'est totalement jouable, ou ne faut-il pas s'y risquer? Peut être avez vous d'autres idées pour la liaison Chiang Mai > Tarutao? J'ai regardé en passant par Krabi ou Trang, c'est vraiment pas du tout pratique...
Merci à vous!
Une fois de plus, je fais appel à vos lumières. En février, nous partons 2 semaines en Thaïlande (whaaaou, que c'est original...😄) et je suis en train de me croquer le cerveau. En effet, après 3 jours à Bangkok, nous filons sur Chiang Mai pour 4 jours pour ensuite rejoindre les îles du parc maritime de Ko Tarutao. Mon problème se situe au niveau de la liaison Chiang Mai / Tarutao.
La solution la plus simple serait de prendre un vol CM > Hat Yai (vol le soir, départ 18h30, arrivée 20h35), de passer une nuit à Hat Yai, pour le lendemain faire Hat Yai / Pakbara en bus (2h) et Pakbara / les îles en bateau.
Ce qui me pose problème c'est Hat Yai. J'ai lu pas mal de truc sur les forums concernant cette ville, et ça m'a l'air plutôt craignos. Après, je ne suis pas particulièrement trouillarde, et je me dis que c'est juste pour une nuit pour repartir tôt le lendemain. Mais même dans le routard, ils ne donnent pas d'adresses et déconseillent d'y faire un stop...
Bon.
Vos conseils sont les bienvenus! Est-ce que c'est totalement jouable, ou ne faut-il pas s'y risquer? Peut être avez vous d'autres idées pour la liaison Chiang Mai > Tarutao? J'ai regardé en passant par Krabi ou Trang, c'est vraiment pas du tout pratique...
Merci à vous!
bonjour
je pars jeudi 12 décembre 2013 pour la thailande, pour 3 mois
je vais atterrir a bangkok, puis aller visiter le nord de la thailande pour environ 25 jours, puis le laos pour 21 jours, puis le cambodge pour 21 jours, et revenir en thailande pour 15 jours
j'ai besoin d'information pour trouver un bon hotel bon marché a bangkok, comment s'y rendre depuis l'aéroport
savoir comment sa se passe pour reserver et prendre un billet de train
avez vous un itinairaire a me proposer pour mon voyage de 3 mois dans ces 3 pays, avec des bon plans pour dormir, pour passer les frontieres, et eventuellement des infos utile a savoir
je cherche eventuelement un compagnon de route selon entente et destination prévu de chacun
je vous remercie d'avance pour vos réponse, et joyeuse fetes a tout le monde
mathieu
mathieu
bjour a tous,
Apres Pattaya nous aimerions se baigner dans des eaux turquoises.
J hésite de prendre un bus pour Krabi.
Je vois plein d iles , coté endeman, mais faut passer la Birmanie, y aurait pas un moyen ?
Apres Pattaya nous aimerions se baigner dans des eaux turquoises.
J hésite de prendre un bus pour Krabi.
Je vois plein d iles , coté endeman, mais faut passer la Birmanie, y aurait pas un moyen ?
Bonjour,
Quelq'un a t-il à me conseiller un Spa/ressort / hotel sur KOh samui / KOh Lanta , ou je ne sais ou ailleurs pour une famille avec 2 jeunes enfants ? Quelquechose de propre et correct a un prix raisonnable ? Merci d'avance
Quelq'un a t-il à me conseiller un Spa/ressort / hotel sur KOh samui / KOh Lanta , ou je ne sais ou ailleurs pour une famille avec 2 jeunes enfants ? Quelquechose de propre et correct a un prix raisonnable ? Merci d'avance
Je me trouve actuellement en Thaïlande (Kanchanaburi), où je voyage avec une exemption de visa de trente jours. Je dois prochainement sortir du pays pour obtenir de nouveau trente jours, conformément à une nouvelle disposition (jusqu'à peu, c'était seulement 15j).
Je viens de voir sur Internet qu'une nouvelle frontière internationale vient d'ouvrir non loin de Kanchanaburi, à Nam Ron. On trouve déjà une agence à Kanchanaburi qui propose des visas runs, à 1 750 bahts. Je pensais faire ça en solo, avec un scooter de location, en repérant la route au préalable grâce à Google Maps.
Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ou des tuyaux à faire partager ? Et surtout : savez-vous si ce type de visa run fonctionne AUSSI pour ceux qui comme moi ont reçu une exemption de visa (et non un visa de tourisme classique) ?
Je viens de voir sur Internet qu'une nouvelle frontière internationale vient d'ouvrir non loin de Kanchanaburi, à Nam Ron. On trouve déjà une agence à Kanchanaburi qui propose des visas runs, à 1 750 bahts. Je pensais faire ça en solo, avec un scooter de location, en repérant la route au préalable grâce à Google Maps.
Quelqu'un aurait des infos supplémentaires ou des tuyaux à faire partager ? Et surtout : savez-vous si ce type de visa run fonctionne AUSSI pour ceux qui comme moi ont reçu une exemption de visa (et non un visa de tourisme classique) ?
Hello cher tous,
J'ai réservé mon vol Paris-Bangkok avec une escale à Abu Dhabi.
Je suis passée par go voyage.. Tout allait bien jusqu'au moment où je me suis rendue compte que sur mon e-ticket apparaît mon DEUXIEME prénom inscrit sur mon passeport et PAS le premier.🤪😠
J'essaye depuis de joindre go voyage mais impossible. J'ai appelé Ethiad mais ils ne peuvent faire aucune modification car je suis passée par T.O.
Pensez-vous que l'on puisse me refuser l'embarquement le Jour J? Ou encore m'obliger à acheter un autre billet?🏴☠️
Merci d'avance pour vos retours.
C.
J'essaye depuis de joindre go voyage mais impossible. J'ai appelé Ethiad mais ils ne peuvent faire aucune modification car je suis passée par T.O.
Pensez-vous que l'on puisse me refuser l'embarquement le Jour J? Ou encore m'obliger à acheter un autre billet?🏴☠️
Merci d'avance pour vos retours.
C.
La police a capitulé, quelle va être la suite? Démission du Premier Ministe? Dissolution du parlement?
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/03/thailande-les-manifestants-entrent-sans-resistance-au-siege-du-gouvernement_963753
http://www.liberation.fr/monde/2013/12/03/thailande-les-manifestants-entrent-sans-resistance-au-siege-du-gouvernement_963753
quelle est le meilleur site de meteo pour avoir une bonne idee de le meteo et des conditions de plongee a Koh Tao ?
Je me suis base plusieurs fois sur les sites des clubs de koh tao et de toute evidence , leur meteo est completement fausse .Une mise a jour de la meteo sur kohtaozone indique aujourd'hui une visibilite de 20 m alors qu'hier on ne voyait a peine notre buddy !Alors quel site croire ?
je pense que windguru est un des plus fiable , des que les vagues depassent 1 m , oubliez la plongee !
bonsoir
J aurais besoin de conseils sur la derniere partie de notre voyage en thailande et je me permets donc encore une fois de solliciter vf
Nous partons avec un enfant de 9 ans du 18 dec au 5 janv
Nous avons bookė 3 nuits a bangkok, le train de nuit pour surat thani , une nuit a khao sok puis 3 nuits a khao lak..ceci nous mène au 29 dec...
Il nous reste donc a decider du programme pour les derniers sejours sachant que nous avons un vol de krabi a bkk le 4 janv.
Je suis partagėe entre l envie de laisser un peu de spontanėnitė a notre voyage et de ne pas reserver la derniere partie de notre voyage sachant que ce sera aux alentours de krabi, khao lak, koh phi phi......et le fait de reserver le reste du sejour. S agissant de la haute saison, est ce raisonnable de ne pas reserver ? Peut on trouver sur place des adresses sympas sans tomber dans des resorts tres couteux ?..nous aimerions trouver un bungalow simple sur une spot qui nous permettrait de visiter les iles proches....est ce possible? Ou a cette epoque de l annee , est completement incensė?
Merci de vos suggestions...
Je suis partagėe entre l envie de laisser un peu de spontanėnitė a notre voyage et de ne pas reserver la derniere partie de notre voyage sachant que ce sera aux alentours de krabi, khao lak, koh phi phi......et le fait de reserver le reste du sejour. S agissant de la haute saison, est ce raisonnable de ne pas reserver ? Peut on trouver sur place des adresses sympas sans tomber dans des resorts tres couteux ?..nous aimerions trouver un bungalow simple sur une spot qui nous permettrait de visiter les iles proches....est ce possible? Ou a cette epoque de l annee , est completement incensė?
Merci de vos suggestions...
Bonjour a tous, je prepare un voyage de 1 ans entre la thailande la malaysie et l australie. Depart prevu pour le 7 janvier 2014 ma questin est la suivante : je n est pas de visa et je part avec malaysia airlines arrive a bangkok le 8 janvier, mais je n est pas de preuve de sorti de territoire dans le mois qui suit. J ai un billet d avion pour le 5 mars de bali a perth. Je ne serais donc pas plus de trois semaine en thailande mais je ne peux en apporter la preuve donc que puis je faire ? Dois je acheter un billet d avion en plus ? Ou peux etre que pas besoin ? Merci de vos reponse a tous !!
bonjour, je rentre de BKK fi novembre et me suis rendue compte (trop tard) que j'étais victime d'une arnaque..classique si je vois les forums aujourd'hui mais je n'ai même pas pensé vérifier car ça me semblait trop gros.. voilà les faits pour que vous ne vous fassiez pas prendre..ce qui est une sale et vraiment très désagréable impression (c'est aussi pour cela que les victimes, gênés de s'être faites avoir, peine à témoigner en public..): marchant dans le quartier de Rambuttri (centre historique) je me fais accoster par un thai d'une 40aine d'années qui me héle un tuk tu en me disant qu'auj ils sont à 20THB quelque soit le lieu de temple où il m'emmène car c'est (soi disant) la semaine du Gouvernement...je monte, et après 2 temples, il m'emmène sur un autre temple où un jeune français style babacool m'accoste en me conseillant sur ce qui est à voir à BKK (le temple est fermé et c'est ainsi qu'on commence à discuter à l'entrée). il me parle de cette bijouterie "du gouvernement" qui fait des prix super intérressant et dont les bijoux se revendent à 200% en Europe..et qu'il paie son voyage chaque année comme cela.. hop, j'y vais ( j'avais pas l'intention d'acheter mais juste regarder). j'arrive dans cette bijouterie avec le tuk tuk (SNP Jewelry Limited Partnership") où le personnel (bonne vendeuse) finit par me vendre une bague avec saphir (une somme qd même de 1000€! c'est vraiment galère aujourd'hui que je dois refaire un chassis...crétine que je suis). comme ils donnent 1 certificat et 1 facture et que tout a l'air "normal" je me suis pas vraiment méfiée..me suis dit que c'était l'occasion de se faire une belle somme au retour, tu parles!.. Ce fut donc la première arnaque de ma vie (la denrière j'espère!)..et ça donne vraiment une sale impression. Vais tenter aujourd'hui de voir si c'est possible de contacter la police touristique sur place pour voir si je peux faire qqch mais comme je suis rentrée en belgique..ça me parait difficile. j'aurais du faire les démarches là bas et alors là c'était possible d'obtenir remboursement... au moins, si qql'un peut éviter de se faire avoir à l'avenir en lisant ce message, ça sera tjs ça de gagner. bon voyage!
Bonjour,
Nous partons pour 4 semaines à Noël en velo en Thaïlande avec nos 3 filles de 7 , 5 et 2 ans.
Les deux plus jeunes sont dans une remorque chariot, la plus grande sur son velo tractée par sa maman avec un follow me.
Nous nous posons quelque questions : - Itinéraire : Nous pensons prendre le train jusqu'à Hua Hin, puis longer une partie de la côte Est et une partie de la côte Ouest, avant de remonter à BKK en train. L'itinéraire n'est pas encore fait, avez vous des conseils, des sites à nous recommander? Nous aimons la nature et le calme, et privilégions les endroits plats pour pédaler!! - Arrivée à BKK : A l'aéroport, on souhaiterait louer un grand taxi pour mettre nos 3 velos et la remorques et aller jusqu'au centre ville : est ce possible, et à quel coût? - On hésite à prendre la tente : d'habitude on fait toujours du camping, mais en Thaïlande, on nous a dit qu'on trouverait des hébergements partout, à moindre coût... Avec la tente, l'avantage est qu'on peut aussi faire du camping sauvage (ce qu'on apprécie bien!), est ce possible en Thaïlande? - On hésite à prendre notre réchaud : c'est un réchaud MSR, qui accepte des bouteilles camping gaz ou autre marque, mais que du gaz et pas de l'essence. Pensez vous qu'on peut trouver ce genre de bouteilles à BKK, si oui, où exactement? Pensez vous que le réchaud est utile, ou bien y a t'il de quoi se faire à manger dans les bungalow ou guest houses?
Tout autre conseil sera la bienvenu! Merci!!
Nous nous posons quelque questions : - Itinéraire : Nous pensons prendre le train jusqu'à Hua Hin, puis longer une partie de la côte Est et une partie de la côte Ouest, avant de remonter à BKK en train. L'itinéraire n'est pas encore fait, avez vous des conseils, des sites à nous recommander? Nous aimons la nature et le calme, et privilégions les endroits plats pour pédaler!! - Arrivée à BKK : A l'aéroport, on souhaiterait louer un grand taxi pour mettre nos 3 velos et la remorques et aller jusqu'au centre ville : est ce possible, et à quel coût? - On hésite à prendre la tente : d'habitude on fait toujours du camping, mais en Thaïlande, on nous a dit qu'on trouverait des hébergements partout, à moindre coût... Avec la tente, l'avantage est qu'on peut aussi faire du camping sauvage (ce qu'on apprécie bien!), est ce possible en Thaïlande? - On hésite à prendre notre réchaud : c'est un réchaud MSR, qui accepte des bouteilles camping gaz ou autre marque, mais que du gaz et pas de l'essence. Pensez vous qu'on peut trouver ce genre de bouteilles à BKK, si oui, où exactement? Pensez vous que le réchaud est utile, ou bien y a t'il de quoi se faire à manger dans les bungalow ou guest houses?
Tout autre conseil sera la bienvenu! Merci!!
Bonjour,
Tout est dans le titre...ou presque.
Pour un départ mi-juillet, retour fin août, un billet acheté maintenant à 890e vaut-il le coup? (Je précise que le même billet, acheté en mars de l'année dernière, m'a coûté 995e. )
Ou plutôt, puis-je espérer trouver mieux en patientant un peu (promo ou autres...)?
Si vous avez l'habitude de prendre vos billets si tôt, avec cette compagnie et pour cette période, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance...
Tout est dans le titre...ou presque.
Pour un départ mi-juillet, retour fin août, un billet acheté maintenant à 890e vaut-il le coup? (Je précise que le même billet, acheté en mars de l'année dernière, m'a coûté 995e. )
Ou plutôt, puis-je espérer trouver mieux en patientant un peu (promo ou autres...)?
Si vous avez l'habitude de prendre vos billets si tôt, avec cette compagnie et pour cette période, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance...
Salut amis voyageurs,
je suis à la recherche d'un marchand de poivre.
Je veux dire, un marché ou un marchand qui aurait de gros sacs de poivre de diverses variétés.
J'ai essayé Klong Toe, mais j'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.
Une idée ?
Merci.🙂
Je pars depuis trois ans à Patong et j'ai eu l'immense plaisir et chance de rencontrer un garçon thailandais très sympathique qui est guide francophone.
Si vous avez un projet de voyage sur Phuket n'hésitez pas à me demander ses coordonnées, je vous les communiquerais bien volontiers.
J'ai hate de partir le 1er janvier 2010.
Bonjour,
Nous passerons 2 nuits et un jour à Khao Lak lors de notre périple en février.
Nous sommes tentés de visiter les îles Similan, faire un peu de "barbotage avec masque et tuba", (nous ne sommes pas du tout plongeurs), en évitant des groupes de 25, et si possible avec un guide francophone, et pas trop cher (le beurre, l'argent du beurre.... )
Connaissez vous des agences sur Khao Lak ? ou sont-elles toutes équivalentes ?
Peut-on se fier à ce que propose les hotels ?
Tout semble se passer sur Phuket, et nous n'avons aucune envie d'y aller. Merci
Tout semble se passer sur Phuket, et nous n'avons aucune envie d'y aller. Merci
Bonjour à tous,
Ma famille et moi partirons l'été prochain pour 18 nuits sur Had Salad Beach (Salad Hut) sur Koh Phangan. C'est la première fois que je ne passe pas par une formule toute faite en all-in du coup je suis un peu perdue quant au budget à avoir pour notre séjour... J'avais lu que les repas en Thaïlande étaient aux alentours de 1 ou 2 € mais apparemment, dans le resto de l'hôtel où nous séjournerons (d'après les avis, c'est un excellent resto), les prix sont tournent plus vers 3 ou 4 €. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel, ils nous restera donc 2 autres repas à payer. Nous sommes une famille de 5: Parents, enfants de 5, 7 et 15 ans. Nous aimerions également faire quelques excursions (safari à dos d'éléphants, tour de l'île en bâteau, ...) 3 ou 4, pas plus. A votre avis? Quel budget devons-nous prévoir? Pouvez-vous m'aider?
Ma famille et moi partirons l'été prochain pour 18 nuits sur Had Salad Beach (Salad Hut) sur Koh Phangan. C'est la première fois que je ne passe pas par une formule toute faite en all-in du coup je suis un peu perdue quant au budget à avoir pour notre séjour... J'avais lu que les repas en Thaïlande étaient aux alentours de 1 ou 2 € mais apparemment, dans le resto de l'hôtel où nous séjournerons (d'après les avis, c'est un excellent resto), les prix sont tournent plus vers 3 ou 4 €. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de l'hôtel, ils nous restera donc 2 autres repas à payer. Nous sommes une famille de 5: Parents, enfants de 5, 7 et 15 ans. Nous aimerions également faire quelques excursions (safari à dos d'éléphants, tour de l'île en bâteau, ...) 3 ou 4, pas plus. A votre avis? Quel budget devons-nous prévoir? Pouvez-vous m'aider?
Recommended for you
From Bangkok to Krabi, Thailand by Car!
Trip to Thailand and Laos
Que voir à Bangkok?FR
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Évasion en ThaïlandeFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...