bonsoir à tous ,
nous sommes venus en Thaïlande pour un mois et actuellement nous sommes sur Kata puket , et demain nous allons sur Krabi avec notre bébé de 13 mois.
au départ de paris j'ai ramené son lait comme m'ont conseillé certains voyageurs , hélas le stock sera bientôt épuisé, or il nous reste encore 10 jours de vacances. nous sommes très embêté , car nous ne trouvons pas de lait de croissance ou 3 ème âge dans les magsins 7even, supert market, bamboo , ou autres . nous avons même fait 10 pharmacy environs et toujours rien. quand nous demandons du lait de bébé de 13 mois, ils nous disent clairement qu'ils n'ont pas de lait de bébé.
alors je me pose la question que mange les bébés Thai jusqu'au moins à l'âge de
1 an et demi ?
si quelqu'un connait un endroit sur Krabi, car nous y allons demain , quartier , ou peut être le nom d'un magasin ou pharmacy pour acheté le lait de mon fils ça sera super sympa ! j'ai peur de lui donné l'importe quoi pour évite la diarrhée.
merci à vous pour les infos. bonne soirée
Zouba
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10561–10590 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Sommes à Jomtien et dans notre guide on nous parle du Sanctuary of truth, du jardin tropical NongNooch, du Village d'éléphants. Ce qu'on aimerait savoir c'est comment s'y rendre, d'où partir en utilisant bus ou sangtaeou. On a un plan qui ne les mentionne pas, on ne voit pas où ils sont situés exactement.
Et pour le zoo des tigres à Racha ?
Quelqu'un peut-il nous aider ?
A bientôt.
Bonjour à tous, amis voyageurs.
Désolé pour le retard que j'ai mis pour vous publier ces quelques clichés, j'avais 'perdu' le lien du forum en formatant mon DD...et le temps a passé. 😛 Voici donc quelques comments et clichés de l'île de Koh Samui que nous visitâmes en janvier 2013.
1) côté hébergement à l'hôtel Zazen rien que de l'enchantement, ce fut parfait et ce qui ne gâte rien, il est loin des prix pratiqués auprès d'hôtels soi-disant luxe; il est vrai qu'il est "petit". Il est situé au NNO de l'île sur une plage, celle de Bophut. Elle n'est pas la plus belle et l'eau n'y est pas aussi transparente qu'à Chaweng, du côté Est, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus calme. Notez que dans l'ensemble les plages sont peu étendues partout dans l'île et le sable y est granuleux. 2) j'ai fait le tour de l'île en location voiture, rien de plus simple là bas, d'autant que le Thai local -on n'est pas à Bangkok- est plutôt cool au volant; dans ce cas, rouler à gauche ne pose guère de souci. L'État des routes ? Celle qui fait le tour est bien asphaltée, donc même en scoot ça baigne, d'ailleurs c'est le principal véhicule employé ici. Avec le fameux Songtheaw (s'cuzez l'orthographe et j'vous parle même pas de la prononcation!), c'est bien pratique: on fait signe, il s'arrête, on donne sa destination, le chauffeur dit le prix -raisonnable et même très peu cher- et on y grimpe. C'est un peu secouant, on est serré, mais c'est folklorique, on fait connaissance, donc sympa. 3) Il est quasi partout possible de s'alimenter et se déshydrater -certains touristes ne s'en privent pas d'ailleurs- et à bas prix, pour nos bourses du moins, si bien que la plupart se contentent du logement+petit déj', ce qui nous fîmes. Pas de crainte à avoir côté hygiène, en totu cas je n'ai rien remarqué de tel. 4) Vues (dans l'ordre) du jardin de l'hôtel, de la plage, du transport commun local, du p'tit maga en face, le Big Bouddah, le Wat Plai Leam, la plage de Lamai au Sud.
Voilà. Plus de détails/images sur demande.

Désolé pour le retard que j'ai mis pour vous publier ces quelques clichés, j'avais 'perdu' le lien du forum en formatant mon DD...et le temps a passé. 😛 Voici donc quelques comments et clichés de l'île de Koh Samui que nous visitâmes en janvier 2013.
1) côté hébergement à l'hôtel Zazen rien que de l'enchantement, ce fut parfait et ce qui ne gâte rien, il est loin des prix pratiqués auprès d'hôtels soi-disant luxe; il est vrai qu'il est "petit". Il est situé au NNO de l'île sur une plage, celle de Bophut. Elle n'est pas la plus belle et l'eau n'y est pas aussi transparente qu'à Chaweng, du côté Est, mais elle a au moins le mérite d'être nettement plus calme. Notez que dans l'ensemble les plages sont peu étendues partout dans l'île et le sable y est granuleux. 2) j'ai fait le tour de l'île en location voiture, rien de plus simple là bas, d'autant que le Thai local -on n'est pas à Bangkok- est plutôt cool au volant; dans ce cas, rouler à gauche ne pose guère de souci. L'État des routes ? Celle qui fait le tour est bien asphaltée, donc même en scoot ça baigne, d'ailleurs c'est le principal véhicule employé ici. Avec le fameux Songtheaw (s'cuzez l'orthographe et j'vous parle même pas de la prononcation!), c'est bien pratique: on fait signe, il s'arrête, on donne sa destination, le chauffeur dit le prix -raisonnable et même très peu cher- et on y grimpe. C'est un peu secouant, on est serré, mais c'est folklorique, on fait connaissance, donc sympa. 3) Il est quasi partout possible de s'alimenter et se déshydrater -certains touristes ne s'en privent pas d'ailleurs- et à bas prix, pour nos bourses du moins, si bien que la plupart se contentent du logement+petit déj', ce qui nous fîmes. Pas de crainte à avoir côté hygiène, en totu cas je n'ai rien remarqué de tel. 4) Vues (dans l'ordre) du jardin de l'hôtel, de la plage, du transport commun local, du p'tit maga en face, le Big Bouddah, le Wat Plai Leam, la plage de Lamai au Sud.
Voilà. Plus de détails/images sur demande.

bonjours a tous
je part en thailande pour la 1 fois le 13/12/2013 et revient en france le 11/01/2014. donc qui pourrai me renseigner combien de temps faut il que je reste en thailande pour ne pas etre en overstay si je revient par voie terrestre du laos avec le les 15 jours autoriser .
merci d avance
je part en thailande pour la 1 fois le 13/12/2013 et revient en france le 11/01/2014. donc qui pourrai me renseigner combien de temps faut il que je reste en thailande pour ne pas etre en overstay si je revient par voie terrestre du laos avec le les 15 jours autoriser .
merci d avance
Je pars en Thaïlande mercredi et j'ai deux questions à poser.🙂
1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement.
2) la deuxième question est moi importante en fait..............est ce que les pluies ont cessées et que le beau temps est revenu lollll
Merci 🙂
1) je voudrais savoir si l'insécurité du aux évènements dans la capitale est bien présente ou alors si les manifestations se passent sans débordement.
2) la deuxième question est moi importante en fait..............est ce que les pluies ont cessées et que le beau temps est revenu lollll
Merci 🙂
Bonjour à tous ;
je vais être sur bang saphan à partir du 05 /12 pour 15 jours , qui peut me dire quel temps fait t il en ce moment sur cette région ??
merci à vous :)
je vais être sur bang saphan à partir du 05 /12 pour 15 jours , qui peut me dire quel temps fait t il en ce moment sur cette région ??
merci à vous :)
bonjour
je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint.
par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place
ex : prix de la location d'un scooter par jour
prix des massage
prix des différentes acitivés
prix des resto
etc
pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre
merci de vos conseils par avance
merci de vos conseils par avance
Bonsoir,
Je voulais vous soumettre à nouveau, mon itinéraire de voyage, après avoir bien lu, enfin je l'espère, vos messages. Je pars du 31 décembre au 29 janvier avec une amie de 75 ans, en style routard, à moindre coût, cette amie préfère rester 2 voire 3 nuits dans chaque endroit. 1er janvier, arrivée à Bangkok en soirée, logement chez POP 2, visite de la capitale 3, départ pour Nakho Pathom, là je retrouve ma fille thaï, puisqu'elle m'appelle sa maman française, je ne l'ai pas vu depuis 1991 4 en famille 5, kanchanaburi, tamarind guesthouse, réservée 6, les chutes d'Erawan 7, visite des alentours en vélo 8, retour Bangkok, avion pour Chiang Mai, déjà réservé, Naruncha guesthouse réservée 9, Chiang Mai, Matin tour de ville en vélo, apm Doi Suthep 10, Mae Sariang, espère rencontre avec M. Salawin pour treck le lendemain 11, Mae Sariang 12, Mae Sariang 13, Mae Hong Son 14, Mae Lana chez Ampha 15, Mae Lana 16, Pai 17, retour Chiang Mai, 18 Chiang Mai 19, Mae Salong si possible 20, Mae Salong, marché le matin 21, Mae Salong visite à pied des villages si possible 22, Chiang Saen 23, Chiang Saen, avec visite en bateau du triangle d'or, si possible 24, Chiang Rai 25, Chiang Rai 26 ?????????????????? 27, retour sur Bangkok, chez POP 28 Bangkok et départ dans la nuit
Que pensez-vous de cet itinéraire ? est-ce trop pour certaines villes ? je me pose la question de Chiang Saen.......
Mon amie aurait aimer finir son séjour par 3 jours de repos quelque part, au bord d'une rivière par exemple, dans un endroit peut être un peu moins froid, tout en redescendant sur Bangkok. Avez-vous des idées à me suggérer.... Je suis preneuse de tous vos conseils.
Au plaisir de vous lire .... j'ai hâte de m'y rendre.......
Je voulais vous soumettre à nouveau, mon itinéraire de voyage, après avoir bien lu, enfin je l'espère, vos messages. Je pars du 31 décembre au 29 janvier avec une amie de 75 ans, en style routard, à moindre coût, cette amie préfère rester 2 voire 3 nuits dans chaque endroit. 1er janvier, arrivée à Bangkok en soirée, logement chez POP 2, visite de la capitale 3, départ pour Nakho Pathom, là je retrouve ma fille thaï, puisqu'elle m'appelle sa maman française, je ne l'ai pas vu depuis 1991 4 en famille 5, kanchanaburi, tamarind guesthouse, réservée 6, les chutes d'Erawan 7, visite des alentours en vélo 8, retour Bangkok, avion pour Chiang Mai, déjà réservé, Naruncha guesthouse réservée 9, Chiang Mai, Matin tour de ville en vélo, apm Doi Suthep 10, Mae Sariang, espère rencontre avec M. Salawin pour treck le lendemain 11, Mae Sariang 12, Mae Sariang 13, Mae Hong Son 14, Mae Lana chez Ampha 15, Mae Lana 16, Pai 17, retour Chiang Mai, 18 Chiang Mai 19, Mae Salong si possible 20, Mae Salong, marché le matin 21, Mae Salong visite à pied des villages si possible 22, Chiang Saen 23, Chiang Saen, avec visite en bateau du triangle d'or, si possible 24, Chiang Rai 25, Chiang Rai 26 ?????????????????? 27, retour sur Bangkok, chez POP 28 Bangkok et départ dans la nuit
Que pensez-vous de cet itinéraire ? est-ce trop pour certaines villes ? je me pose la question de Chiang Saen.......
Mon amie aurait aimer finir son séjour par 3 jours de repos quelque part, au bord d'une rivière par exemple, dans un endroit peut être un peu moins froid, tout en redescendant sur Bangkok. Avez-vous des idées à me suggérer.... Je suis preneuse de tous vos conseils.
Au plaisir de vous lire .... j'ai hâte de m'y rendre.......
bonsoir
je sais qu il y a pas mal de post a ce sujet mais pas vraiment dans mes critere de selection
j arrive a bkk le 12 decembre et je cherche un hotel pour 2 / 3 nuit
je voudrait un hotel assez resent pas trop "vieillot" si possible un hotel assez haut (pour avoir une belle sur bkk de ma chambre ) dans le 2000 baths la nuit pas trop loin des activité (temple , centre ville , mbk ... etc ) pour ne pas passer mon temp dans les taxi
durant ces 3 jour je compte visiter quelque temple le wat pho wat traimit wat phra kaew et le wat saket sur le golden mont aller voir quelque match de boxe thai au lumphini stadium j aimerais aussi voir les maison de jim thompson , la tour bayoke (aparamen la plus haute de bkk) le vertigo bar et quelque centre commercial siam paragon , mbk , central world plaza ....
est qu il me "manque" quelque que je ne doit pas louper dans ma visiter de bkk ? et quel est l hotel le plus "aproprier" pour faire ca et dans mes critere de selection
merci
je sais qu il y a pas mal de post a ce sujet mais pas vraiment dans mes critere de selection
j arrive a bkk le 12 decembre et je cherche un hotel pour 2 / 3 nuit
je voudrait un hotel assez resent pas trop "vieillot" si possible un hotel assez haut (pour avoir une belle sur bkk de ma chambre ) dans le 2000 baths la nuit pas trop loin des activité (temple , centre ville , mbk ... etc ) pour ne pas passer mon temp dans les taxi
durant ces 3 jour je compte visiter quelque temple le wat pho wat traimit wat phra kaew et le wat saket sur le golden mont aller voir quelque match de boxe thai au lumphini stadium j aimerais aussi voir les maison de jim thompson , la tour bayoke (aparamen la plus haute de bkk) le vertigo bar et quelque centre commercial siam paragon , mbk , central world plaza ....
est qu il me "manque" quelque que je ne doit pas louper dans ma visiter de bkk ? et quel est l hotel le plus "aproprier" pour faire ca et dans mes critere de selection
merci
Bonjour,
Je pars 15 jours en Thailande pour Noel et le jour de l an. Je compte diviser le voyage en 2 parties: 1 semaine a Bangkok et 1 semaine plutot plage. Concernant la 2nde partie, j ai un peu de mal a me decider et a trouver l endroit ou poser mon sac: Je recherche a la fois un endroit ou il est possible de faire la fete tout en pouvant trouver des activites et des sorties culturelles a proximite. Quand je dis "fete", je ne suis pas specialement fan de tout ce qui est full moon. Je recherche plutot des coins a taille humaine avec une ambiance cool et un peu de musique electro... est ce encore possible de trouver ce genre d endroit en Thailande??
J ai l impression que le choix est vite restreint: soit les iles et les plages familiales, soit l isolement, soit la fete...
Donc je resume: Peut on encore en pleine saison trouver des coins relativement tranquilles avec un interet culturel et la possibilite de faire la fete mais pas forcement avec 10000 touristes autour de moi ???
Bonjour
J'ai acheté un billet d avion paris Bangkok aller retour du 16 décembre au 16 janvier avec Ethiad.
Je n ai pas reflechi que cela faisait 31 jours sur place donc ma question est de savoir si quelqu un a deja embarquer récemment avec Ethiad sans visa pour plus de 30 jours
Je sais que ce n est pas l immigration thaïlandaise qui va me causer des soucis puisque l on peut payer une amende a la sortie pour dépassement autoriser (pour 1 jour) mais c est la compagnie aerienne qui peut me refuser l embarquement
Merci pour votre reponse au plus vite
cecile
bonjour,
Pour la 1ére fois de ma vie, je vais faire un grand voyage. Je n'ai pas trop l'habitude des aéroports et notamment quand il s'agit de vols avec escale et changement de compagnies aériennes. En avril, par l'intermédiaire d'un site de voyage j'ai réservé un séjour à kho samui. le vol prévoit Paris CDG kuala Lumpur avec air malaysia (escale de 2H20) puis acheminement vers kho samui avec Bangkok Airways. Quelqu'un peut-il me dire comment se passe ce voyage ? A kuala Lumpur j'arrive et je repars du même terminal. Dois je me réenregistrer auprès de Bangkok Airways, arrivée à Kuala Lumpur? ou lorsqu'il s'agit d'une escale, il suffit juste de se présenter au comptoir de la compagnie aérienne ? ou bien dois je directement me présenter à la salle d'embarquement pour Koh Samui ? merci beaucoup de vos réponses.
Pour la 1ére fois de ma vie, je vais faire un grand voyage. Je n'ai pas trop l'habitude des aéroports et notamment quand il s'agit de vols avec escale et changement de compagnies aériennes. En avril, par l'intermédiaire d'un site de voyage j'ai réservé un séjour à kho samui. le vol prévoit Paris CDG kuala Lumpur avec air malaysia (escale de 2H20) puis acheminement vers kho samui avec Bangkok Airways. Quelqu'un peut-il me dire comment se passe ce voyage ? A kuala Lumpur j'arrive et je repars du même terminal. Dois je me réenregistrer auprès de Bangkok Airways, arrivée à Kuala Lumpur? ou lorsqu'il s'agit d'une escale, il suffit juste de se présenter au comptoir de la compagnie aérienne ? ou bien dois je directement me présenter à la salle d'embarquement pour Koh Samui ? merci beaucoup de vos réponses.
Salut !
La navette entre les deux aéroports est-elle toujours opérationnelle ? Quel horaire, combien de temps de trajet et quel coût ?
Merci
La navette entre les deux aéroports est-elle toujours opérationnelle ? Quel horaire, combien de temps de trajet et quel coût ?
Merci
Bonjour chers voyageurs,
Je prépare mon voyage en Thailande et je serais une semaine sur Koh Phangan.
J'aimerais savoir où louer mon scooter chez un loueur de confiance, et surtout sans y laisser mon passeport? J'aimerais laisser une copie du passeport ou alors ma carte d'identité.
Chez quel loueur aller sans se faire arnaquer?
De plus y'a t-il des loueurs a chaloklum?
Merci et bonne journée
Je prépare mon voyage en Thailande et je serais une semaine sur Koh Phangan.
J'aimerais savoir où louer mon scooter chez un loueur de confiance, et surtout sans y laisser mon passeport? J'aimerais laisser une copie du passeport ou alors ma carte d'identité.
Chez quel loueur aller sans se faire arnaquer?
De plus y'a t-il des loueurs a chaloklum?
Merci et bonne journée
Bonjour
Arrivant à Bangkok le 29/12, nous pensons nous diriger sur Koh Chang afin de reposer corps et esprits... Visite de l'île en scooter (est il utile de se munir du permis international pour conduire uniquement sur l'île?), et excursions à la journée ou plus sur les îles environnantes jusqu'au 10/01. Arrivant de bonne heure à l'aéroport internationnal, pour éviter de perdre trop de temps, il nous semble préférable de prendre une navette pour l'aéroport interne puis un vol Bangkok/Krabi. De Krabi, comment se rendre à Trang (ou directement à Koh Lanta): bus , mini bus, taxi, etc... le plus rapidement possible? Auriez vous une idée de prix pratiqués à cette période? Le fait d'essayer de trouver un mode de transport dès notre arrivée ne nous fait il pas prendre un risque de ne rien trouver?
Ou existe t'il un transport direct Bangkok/Koh Lanta (Trang)?
Nous sommes attentifs à tous vos conseils. Merci d'avance
Arrivant à Bangkok le 29/12, nous pensons nous diriger sur Koh Chang afin de reposer corps et esprits... Visite de l'île en scooter (est il utile de se munir du permis international pour conduire uniquement sur l'île?), et excursions à la journée ou plus sur les îles environnantes jusqu'au 10/01. Arrivant de bonne heure à l'aéroport internationnal, pour éviter de perdre trop de temps, il nous semble préférable de prendre une navette pour l'aéroport interne puis un vol Bangkok/Krabi. De Krabi, comment se rendre à Trang (ou directement à Koh Lanta): bus , mini bus, taxi, etc... le plus rapidement possible? Auriez vous une idée de prix pratiqués à cette période? Le fait d'essayer de trouver un mode de transport dès notre arrivée ne nous fait il pas prendre un risque de ne rien trouver?
Ou existe t'il un transport direct Bangkok/Koh Lanta (Trang)?
Nous sommes attentifs à tous vos conseils. Merci d'avance
bonjour
je suis presentement a koh lanta
nous voulons nous dirriger vers Phuket demain.
quelles plages sont un peu moins peupler?
et avez vous des suggestion de bungalow ou guest house a tres petit prix?
merci
Bonjour à tous!
J'ai lu en profondeur le site travelfish sur les iles de Thailande. Connaissant Ko Pha Ngnan(j'ai beaucoup aimé mais je veux aller du côté de la mer Andaman) et un peu Phuket (j'y suis allée 4-5 jours et ce n'est pas du tout mon genre!), je cherche qq chose de différent: plus tranquille mais pas trop isolé, très belle plage svp et très bon snorkelling si possible! La région de Krabi et tout ce qui est plus au sud m'intéresse beaucoup... Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Kradan???? Connaissez-vous? recommandations?
Merci merci!
geneviève
J'ai lu en profondeur le site travelfish sur les iles de Thailande. Connaissant Ko Pha Ngnan(j'ai beaucoup aimé mais je veux aller du côté de la mer Andaman) et un peu Phuket (j'y suis allée 4-5 jours et ce n'est pas du tout mon genre!), je cherche qq chose de différent: plus tranquille mais pas trop isolé, très belle plage svp et très bon snorkelling si possible! La région de Krabi et tout ce qui est plus au sud m'intéresse beaucoup... Ko Lipe, Ko Lanta, Ko Kradan???? Connaissez-vous? recommandations?
Merci merci!
geneviève
Bonjour ,
ma femme réside sur Kanchanaburi et voudrait apprendre le français en vue du regroupement familial prévu pour le mois de juin 2014, connaitriez vous quelqu'un qui pourrait lui apprendre , adresse, téléphone sur place , ces contacts seront les bienvenus ...
Nous avons un bébé et il n'est pas facile pour elle de se mouvoir.....
merci de vos réponses 😉
cdlt
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il déjà fait le trajet de l'aéroport Don Muang au petit quartier Talat Noi de Bangkok? Nous arrivons à cet aéroport en fin de soirée. J'aurais voulu choisir un moyen de transport pas trop cher. J'ai vérifié côté autobus, il nous faudrait en prendre 3 qui évidemment ne sont pas synchro. Alors: taxi, tuk tuk, train (pas fréquent celui-là) ?
Merci à l'avance.
Quelqu'un a t-il déjà fait le trajet de l'aéroport Don Muang au petit quartier Talat Noi de Bangkok? Nous arrivons à cet aéroport en fin de soirée. J'aurais voulu choisir un moyen de transport pas trop cher. J'ai vérifié côté autobus, il nous faudrait en prendre 3 qui évidemment ne sont pas synchro. Alors: taxi, tuk tuk, train (pas fréquent celui-là) ?
Merci à l'avance.
Bonjour a tous,
J’espère que vous allez bien !? :D
Bon je suis en Thaïlande et j'ai entendu parler des Tatouages au Bambou mais j'aimerais le faire par un moine qui prie aprés pour "activé la protection du tatouage" seul soucis c'est que par moment, tu te retrouve avec juste une tache d'encre bien moche dans le dos et qui vieillie trés mal. alors si des gens on des adresses, des contacts, je suis preneur...
Mercii a tous :D
J’espère que vous allez bien !? :D
Bon je suis en Thaïlande et j'ai entendu parler des Tatouages au Bambou mais j'aimerais le faire par un moine qui prie aprés pour "activé la protection du tatouage" seul soucis c'est que par moment, tu te retrouve avec juste une tache d'encre bien moche dans le dos et qui vieillie trés mal. alors si des gens on des adresses, des contacts, je suis preneur...
Mercii a tous :D
Bonjours a tous.
Je suis seul, et j'aimerai partir pour deux mois ou plus a partir de Janvier aux alentours de la Thaïlande, le Laos, et le Cambodge.
Seulement, plusieurs questions me trottent, et je pense me freinent dans mes démarches.
Je suis quelqu'un de simple, qui n'a besoin que d'un sac a dos, de bonnes ballades, de paysages magnifiques et de rencontres avec les gens. Je pourrais m'accorder quelques activités en extra, mais ce n'est réellement pas mon but 1er!voici donc mes questions :
1 : Quel est le budget moyen a prévoir par jour pour une personne, en comptant bien sur l'hébergement, la nourriture, le transport, et comme dit ci dessus de temps en temps quelques extra ( bière dans un bar, guide, visite de parc ou zoo, etc...) ?
2 : Quel est le meilleur sens pour découvrir cette partie de l'Asie, et éviter les désagrément aux postes frontières?
3 : Quel est le prix des visas de chaque pays?
4 : Est il nécessaire d'acheter un guide, ou la communication et les rencontres sur place sont elles suffisantes pour créer son itinéraire ?
5 : Quels vaccins sont réellement indispensable pour se rendre dans ces pays?
6 : A deux, c'est ( presque!) toujours mieux, je me demandais si quelqu'un ne serai pas intéressé pour commencer son périple en même temps que le mien!?
Je m'excuse d'avances si certaines questions sont évidentes ou ont déjà des réponses sur des forum, mais j'y suis depuis 2 heures et je lis tout et son contraire, j'aimerai être fixé clairement!
Ce sont à peu près les interrogations que j'ai pour le moment, le reste se vivra pendant l'aventure!
Merci pour votre temps et vos réponses!
Je suis seul, et j'aimerai partir pour deux mois ou plus a partir de Janvier aux alentours de la Thaïlande, le Laos, et le Cambodge.
Seulement, plusieurs questions me trottent, et je pense me freinent dans mes démarches.
Je suis quelqu'un de simple, qui n'a besoin que d'un sac a dos, de bonnes ballades, de paysages magnifiques et de rencontres avec les gens. Je pourrais m'accorder quelques activités en extra, mais ce n'est réellement pas mon but 1er!voici donc mes questions :
1 : Quel est le budget moyen a prévoir par jour pour une personne, en comptant bien sur l'hébergement, la nourriture, le transport, et comme dit ci dessus de temps en temps quelques extra ( bière dans un bar, guide, visite de parc ou zoo, etc...) ?
2 : Quel est le meilleur sens pour découvrir cette partie de l'Asie, et éviter les désagrément aux postes frontières?
3 : Quel est le prix des visas de chaque pays?
4 : Est il nécessaire d'acheter un guide, ou la communication et les rencontres sur place sont elles suffisantes pour créer son itinéraire ?
5 : Quels vaccins sont réellement indispensable pour se rendre dans ces pays?
6 : A deux, c'est ( presque!) toujours mieux, je me demandais si quelqu'un ne serai pas intéressé pour commencer son périple en même temps que le mien!?
Je m'excuse d'avances si certaines questions sont évidentes ou ont déjà des réponses sur des forum, mais j'y suis depuis 2 heures et je lis tout et son contraire, j'aimerai être fixé clairement!
Ce sont à peu près les interrogations que j'ai pour le moment, le reste se vivra pendant l'aventure!
Merci pour votre temps et vos réponses!
Bonjour,
je cherche depuis des semaines des infos sur les visas pour la Thailande et le Cambodge, parce-que je suis dans le cas de tous ces gens qui ont des billets Aller-retour France-Bangkok avec retour à plus d'un mois, (2 et demi en l’occurrence) et qui vont visiter d'autres pays par voie terrestre et donc rester moins de 30 jours en Thaïlande. Je ne veux biensur pas acheter de visa Thai. (A la rigueur un evisa Cambodgien).
Je lis sur tout un tas de message "il y a risque de refoulement à l'embarquement" et je n'ai pas trouvé de message qui dise "on m'a refoulé à l'embarquement" ! Alors qu'il y a plusieurs témoignages de personnes qui disent " on ne m'a rien demandé à l'embarquement" ...
Vous devinez ma question ... Qui peut me dire qu'il a été EFFECTIVEMENT refoulé et dans ce cas, par quelle compagnie aérienne ?
Moi, j'ai appelé Bristish Airways, mais le seul n° que j'ai trouvé ne donne des renseignements que sur les billets, et me renvoie sur le consulat de Thailande qui lui, bien sur, me dit qu'il me faut un visa tourisme.
merci à tous
bonjour,
j'envisage de passer 16 jours en Thaïlande avec mon mari, mes 2 enfants (7 et 12 ans) et 2 autres adultes du 11 juillet au 26 juillet 2014 (ce sont les dates d'arrivée et de départ à Bangkok).
que pensez-vous de cet itinéraire ? et des hôtels sélectionnés ? sachant que les dates du ganesha park ne peuvent être changées car déjà réservées ainsi que l'hôtel sur ko phan gan.
en fait je doute beaucoup car je ne sais pas trop comment organiser les visites sur bangkok
merci pour vos commentaires
Bangkok (2 nuits, 1 journée) :
hotel :New siam 2
J1 : arrivée
J2 : visite : grand palais + wha pho
J3 : route vers Kanchanabury : installation Ploy Guest House + visite pont de la rivière Kway
J4 : route vers Ganesha avec arrêt aux chutes Erawan + sources d'eau chaude (taxi)
J5 : Ganesha
J6 : route vers Bangkok
J7: visite wat Arun + balade ?
J8 : klongs
J9 : Ayuttaya
J10 : route vers ko phan gan
J11 à J14 : ko phan gan Salad Hut
J15 : retour Bangkok
J16 : retour Paris
voilà mon ébauche d'itinéraire qu'en pensez-vous ? merci Louisa
voilà mon ébauche d'itinéraire qu'en pensez-vous ? merci Louisa
En transit pour le Népal via Bangkok , j'y reste une nuit
J'ai réservé un hôtel proche de l'aéroport
Il est dit qu'il y a des navettes gratuites
Vu la taille de cet aéroport , ou prendre ces navettes ? Y a t il une consigne pour bagages à l'aéroport ?
Merci
Vu la taille de cet aéroport , ou prendre ces navettes ? Y a t il une consigne pour bagages à l'aéroport ?
Merci
Bonjour , j'ai acheté un billet Paris -Bangkok du 1 décembre au 7 janvier et suis donc hors délai du visa gratuit de 30 jours
est ce que quelqu'un peux me dire si je peux faire autrement que d'envoyer mon passeport a l'ambassade de Lyon et payer 30 euros et plus toute la galère de paperasse a leur envoyé.
Est ce possible sur Bangkok d'allée a l'immigration et de payer mes 4 jours de trop sur place en monnaie local? ou sinon de sortir du territoire et de rerentrer afin d'être en règle?
Bref que de question pour seulement 4 jours de trop, mais ce que je redoute est que a Paris il ne me laisse pas partir a cause de ça ou encore que a Bangkok il me fasse des problèmes
Merci si quelqu'un des conseils a me donner pour m'ôter ces doutes qui me stesse un peu a vrai dire!!!
merci d'avance et vive le voyage
Lor
bonsoir à toutes et à tous, Je dois me rendre en thailande avec ma mère pendant un peu plus de 3 semaines entre le 14 janvier et le 14 fevrier, j'ai la quarantaine et elle la soixantaine,
Elle aime les visite les sites historique, les marchés et se melanger aux locaux , mais elle ne peux pas faire trop de marches, mais surtout a cause d'un genoux opéré elle ne peux pas trop le plier, donc marche en pente, monter sur un elephant ou passer un obstacle restent impossible pour elle.
Moi j aime le , la plages, l'aventure et la fetes un peu ;)
Apres Plusieurs voyages ensembles, nous avons faits le max à deux et pour les trucs inaccessible pour elle , je les ai fait seule à condition que ce soit que pour la journée.
Nous passons les journées ensemble puis le soir , lorsqu'elle va se coucher (assez tot) je me fais un programme pour la soirée. (boites, boire un verre..)
Nous parlons tres facilement avec les gens et nous avons toujours fait de super connaissances pendant nos voyages. donc de faire des trucs separé ne nous pose aucun problemes!
Alors nos envies pour ce voyage serais de visiter bangkok, les iles du golf de thailande et la cote andaman.
Bien sur les superbes plages sont une priorité et de preferances les plus calmes sans pour autant que ce soit l'ile deserte(je ne pense pas qu il y en est ;) )
je ne sais pas comment prendre mes billets du moins dans quel ordre le plus logique faire ce circuit. BANGKOK/ KHO SAMUI/ KHO TAO/ KHO PHAN GAN puis PHUKET/ KHO LANTA ou d'autres iles? ou se poser par exemple a phuket et kho samui, et de là partir à la journée pour les autres iles?
Tout vos conseils, liens astuce et expériences sont les bienvenues. ( plan hotel, resto, itiniraire, sites a visiter ect...)
J'ai trouvé des vols internes tres interessant chez airasia .
Notre budget hors billet d'avion (france thailande et vols interne) est de 1800 euros pour nous deux, sois 900 euros chacune. ( pas a la recherche du grand luxe mais pas sac à dos non plus) , pour hotels, nourriture, transfert et sorties.
Je vous remercie par avance et hâte de vous lire.
Bonjour tout le monde,
nous partons avec ma femme mi-février à patong pour 4 jours, pouvez-vous nous conseiller les excursions les plus belles et intéressantes ainsi que quelques restaurants bien sympas ?
Merci beaucoup !
nous partons avec ma femme mi-février à patong pour 4 jours, pouvez-vous nous conseiller les excursions les plus belles et intéressantes ainsi que quelques restaurants bien sympas ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Juste pour info ce dimanche est le dernier jour de la grosse promo Air Asia pour de nombreux vols sur la période du 05/05/14 au 31/01/15 J'y ai vu un Bangkok Chiang Mai pour 11 dollars, Bangkok Krabi ou Phuket pour 15 dollars, des vols internationaux aussi. Avec bagages et frais, je pense que ça devrait tourner autour de 50 dollars. Ca me semble meilleur marché que la récente promo Nokair. Je n'ai pas poussé mes recherches trop loin car il me prenait des envies de congés sabbatiques...
http://www.airasia.com/ot/en/promotion/rr4760501.page
Juste pour info ce dimanche est le dernier jour de la grosse promo Air Asia pour de nombreux vols sur la période du 05/05/14 au 31/01/15 J'y ai vu un Bangkok Chiang Mai pour 11 dollars, Bangkok Krabi ou Phuket pour 15 dollars, des vols internationaux aussi. Avec bagages et frais, je pense que ça devrait tourner autour de 50 dollars. Ca me semble meilleur marché que la récente promo Nokair. Je n'ai pas poussé mes recherches trop loin car il me prenait des envies de congés sabbatiques...
http://www.airasia.com/ot/en/promotion/rr4760501.page
Bonjour
J'aimerai savoir si quelqu'un , a deja loué un 2 roues en Thaïlande avec comme garantie de payement ETd'assurance , une carte bleue visa premier ou l'équivalent ?
Si oui vos bonnes adresses et surtout vos avis seront les bienvenues .
Bonsoir et merci de vos réponses
Bonjour à tous ceux et celles qui pourront m'aider..
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet:
arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au vietnam (jai une amie qui m'y attend), et revenir en thailande vers le 15 janvier, pour y rester encore au moins 30 jours. Je n'ai qu'un billet d'avion aller (j'avais un projet chine, mais c'est annulé), car eventullement je passerai par l'inde au retour (mais pas sur donc je n'ai pas de billet retour pour l'instant)
J'ai donc besoin d'un visa multiple entrées + de 60 jours pour la thailande, les visas cambodge et vietnam peuvent se faire à la frontière ou en ligne, c'est ok.
Probleme: je reside en allemagne, et à l'ambassade de thailande, ils m'ont dit que je devais prouver ma sortie du territoire thailandais pour obtenir le visa. Or je n'ai pas de billet avion retour, ni de billet train/bus pour le cambodge (et on ne peut pas les acheter online). Comment faire...?
1- Ne pas prendre de visa, arriver a bangkok avec un visa touriste de 30 jours, quitter le pays pour le cambodge, le vietnam, et prier pour avoir le droit de reséjourner 30 jours (voire plus) en thailande?
2- Prendre un visa 60 jours/2 entrées pour la thailande, mais alors comment prouver ma sortie du territoire?
Si vous comprenez quelque chose à ma demande, et que vous avez une info, un conseil, je vous remercie infiniment!! Pour info en allemagne ils delivrent le visa thailandais sous 3 jours, donc je suis pressee mais ça va , tout reste encore possible :) Merciii
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet:
arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au vietnam (jai une amie qui m'y attend), et revenir en thailande vers le 15 janvier, pour y rester encore au moins 30 jours. Je n'ai qu'un billet d'avion aller (j'avais un projet chine, mais c'est annulé), car eventullement je passerai par l'inde au retour (mais pas sur donc je n'ai pas de billet retour pour l'instant)
J'ai donc besoin d'un visa multiple entrées + de 60 jours pour la thailande, les visas cambodge et vietnam peuvent se faire à la frontière ou en ligne, c'est ok.
Probleme: je reside en allemagne, et à l'ambassade de thailande, ils m'ont dit que je devais prouver ma sortie du territoire thailandais pour obtenir le visa. Or je n'ai pas de billet avion retour, ni de billet train/bus pour le cambodge (et on ne peut pas les acheter online). Comment faire...?
1- Ne pas prendre de visa, arriver a bangkok avec un visa touriste de 30 jours, quitter le pays pour le cambodge, le vietnam, et prier pour avoir le droit de reséjourner 30 jours (voire plus) en thailande?
2- Prendre un visa 60 jours/2 entrées pour la thailande, mais alors comment prouver ma sortie du territoire?
Si vous comprenez quelque chose à ma demande, et que vous avez une info, un conseil, je vous remercie infiniment!! Pour info en allemagne ils delivrent le visa thailandais sous 3 jours, donc je suis pressee mais ça va , tout reste encore possible :) Merciii
Recommended for you
De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatiqueFR
Mes balades en ThaïlandeFR
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Première découverte de la ThaïlandeFR
Les 10 plats thaïs préférés des touristesFR
Thailand via Kuala Lumpur