Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Enviproject 13 years ago · Lefilsdu
Thong Pha Phum et Sangkhlaburi
Salut!

Je serai dans la région vers Noel, et j'hésite a pousser jusqu'à Sangkhla ou ThongPha Phum pour 2 jours. C'est quand même un détour d'apparemment 3-4h de route, et je n'arrive pas a décider si ca en vaut la peine...

Je vois des discussions sur Sangkhlaburi mais ca tourne beaucoup autour des activités "sportives" (éléphants, rafting, etc.) et ce n'est pas du tout le but du détour...

Et pour ce qui est de Thong Pha Phum, il semble que peu de gens s'y arrêtent, a part pour aller au Ganesha Park, mais pas pour visiter la région en elle-même... Pourtant ca a l'air beau, apparemment calme et "authentique". Est-ce que qu'un a un retour?

Comme on compte se rendre a Nam Tok en train et aller passer une nuit au Tamarind Karen Village, je pensais ensuite continuer vers ThongPha Phum ou/et Sangkhla, mais je ne me rends pas très bien compte des distances. Une option intéressante serait peut-être de louer un scooter a Nam Tok et se rendre par nous-même jusque Sangkhla, la route étant apparemment magnifique. Est-ce que ca parait réalisable? La route n'est pas trop "technique", et pas trop encombrée?

Si cette dernière option n'est pas envisageable, alors je me disais qu'on pouvait prendre le bus/minibus vers Thong Pha Phum et rayonner de la en moto/vélo, car a priori la région me parait encore plus jolie que Sangkhla, mais je n'en suis pas sure car j'ai eu assez peu d'infos et témoignages là-dessus!

Bref, si vous avez des infos a partager sur ces deux régions, sur le trajet en moto, sur une guesthouse sympa, des photos, que voir autour, bref n'importe quelle info - je suis preneuse!

Merci!!
Open
VE
Vezo 13 years ago · Gabale48
Faire du camping en Thaïlande
bonjour à tous, nous souhaiterions faire du camping dans les nombreux parcs nationnaux du pays... est ce que certains ont déjà fait du camping là bas ? pourriez vous nous donner des précisions? on a lu pas mal de choses sur le sujet, mais on hésite encore.

nous partons un mois en Novembre, côté climat je pense que ça devrai le faire, qu'en pensez vous ?

bonne journée à tous

sophie
Open
EL
Elsa972 13 years ago · Maxmeu
Full Moon à Koh Phangan le 17 novembre
Bonjour à tous ! Je pars avec 4 amis en Thailande du 8 au 29 novembre, et nous serons à la full moon le 17 novembre ! quelqu'un peut-il m'aider concernant le meilleur endroit où loger pas trop loin de la fête mais dans un endroit assez calme ??? merci d'avance !
Open
LI
Linouyom 13 years ago · Milhusa
Visa pour la Thaïlande
Bonjour à Tous.

Voilà ça y'est je suis perdu. Je prévois un voyage en asie du Sud Est en janvier 2014 départ le 27 !! (j'ai hate) mais la je suis perdu vis à vis des visas et surtout du billet retour. Je pensé prendre un aller retour bangkok mais je compte partir minimum 4 mois max 7 mois/ 1 ans. Et le pays que je veux faire son taîlande, laos, cambodge Vietnam , malaisie, singapour, indonésie et peut être le népal mais je ne sait pas ou le caser. Je pensé prendre un retour dans 4 mois que j'échangerai si je veux continuer mon voyage. mais est ce la bonne solution? Si je prend un retour dans 7 mois est ce que je vais avoir des problemes pour rentrer en tailande alors que le visa tailander et de 3 mois? meme si je ne compte pas rester les 7 mois en tailande? en gros faut il que le billet retour soit en accord avec la durée du visa? ou faut il que je prenne un billet qui prouve que je sort du territoire? je ne sait pas si ma question est assez clair. mais je n'arrive pas à savoir qu'elle est le mieux. Merci d'avance
Open
AL
Alex911 13 years ago
Hébergement près de la gare Hua Lamphong
Bonjour à vous!

Je suis présentement à la recherche d'un endroit pour passer une nuit à Bangkok près de la gare de train de Lua Lamphong. On repart pour le Cambodge en train le lendemain, si possible.

On recherche quelque chose de vraiment simple pour maximum 15 $ US, soit 10-12 EU.

Pour l'instant, j'ai trouvé le T.T Guesthouse.

Merci de votre aide.

Alex
Open
HU
Humoureuse33 13 years ago · Cezanne67
Train entre Bangkok et Chiang Mai
Bonjour

Nous partons de Bangkok pour rejoindre Chaing mail aux environs du 15 janvier.

J'ai lu tout et son contraire sur le train de nuit et sur le nouveau train grande vitesse.

Qui pour m'éclairer?

D'avance merci

Bien cordialement
Open
CA
Caro79 13 years ago
Arrêt au vert entre Chiang Rai et Chiang Mai pour le 15 avril (soit Songkran)
Bonjour , Je recherche un jolie adresse pour un petit hotel, resort, guesthouse ou autre mais plutot dans la nature au bord de l'eau ou avec piscine pour passer une journée tranquille au vert ou chacun de notre groupe pourra passer une journée a faire ce qu'il veut :-) Nous aurons un véhicule privé pour y accéder . Si il y avait la possibilité de faire une belle marche pour mon papa depuis cet endroit ce serait top .. Merci
Open
HU
Humoureuse33 13 years ago · Milhusa
Visas pour la Thaïlande et le Cambodge
Bonjour

Je prépare mon voyage en Thaïlande ou je vais rester 7 semaines en janvier et février. J'envisage un crochet par le Cambodge . Que me conseillez vous de faire pour le visa entre la Thaïlande et le Cambodge sans trop galérer ? Et donc si j'ai bien compris en revenant je pourrais continuer à rester en Thaïlande sans prendre un visa spécial longue durée?

Je suis un peu perdue !

Je vous remercie pour vos conseils

brigitte
Open
JO
Jordan06 13 years ago · Aroythai
Séjour 31 jours en Thaïlande: visa ou pas?
bonjour je viens de m'apercevoir que je repart de thailande le 31em jour à 10h45 alors qu'il faut un visa à partir au delà de 30 jours arrivé 12 janvier à 7h départ 11 fevrier 10h45 vu que je quitte le territoire le matin du 31eme jour quel risque si je pars sans visas? vu que le visas coute 30e plus paperasse, photos etc..

certains parlent d'une amende de 500 bts par jour qui à des infos sûres sur le sujet?
Open
FL
FlorianH 13 years ago · Craquine
Préparatif itinéraire en Thaïlande
Bonjour,

Je tiens à remercier toute la communauté de ce site, qui est une mine d'informations très utile pour voyager en Thaïlande. Je vais partir pour la première fois en sac à dos, entre frère du 22 Février au 9 Mars 2014 en destination du pays du sourire. Les billets d'avion viennent d'être réservés avec Emirates, youpi! Je souhaiterai vos avis sur l'itinéraire que j'envisage et que je corrige petit à petit:

- 1 jours à Bangkok pour visiter Wat Pho, le Grand Palais, le Wat Phra Kaeo (et si il reste un peu de temps, flâner à Kha San Road). - 7 jours dans le Sud en Mer d'Andaman pour aller à Ko phiphi, Koh Lanta et faire les 4 islands pour le snorkeling. - 1 jours à Bangkok avant le retour en France.

Pour le reste, j'hésite encore, et je me demande si en 15 jours, faire le nord (chang mai) et le sud est vraiment raisonnable. Voici donc mes questions: 1*/ Remplacer Chang Mai par Ayutthaya est-elle une bonne alternative? ou il faut faire absolument Chang Mai? 2*/ Je souhaite absolument faire une journée avec des éléphants, que me conseillez-vous (d'après le forum, je vois que cela se fait exclusivement dans le nord, sauf un, tenu par un français au loin de Bangkok)? 3*/ Pour le Sud, où me conseillez-vous de loger? Je serai plus partant pour Krabi que Phuket, mais nous sommes jeunes (25 ans et 20ans), et nous aimerions un peu d'animation, et rencontrer des routards.

Merci à tous pour vos réponses futures.
Open
DU
Duong 13 years ago · Lempkin
Accès Freemobile à Phuket et en Thaïlande
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé que nouveau sur le sujet dans les recherches. Quelqu'un peut me faire un retour sur l'accès freemobile en Thailande ? Capte on un réseau, sms, mms passent ils ? J'espère que cela ne sera pas le back out une fois làbas, à Phuket.

Merci bien,

Anthony
Open
EL
Elnino187 13 years ago
Plongée en Thaïlande/Cambodge
salut tout le monde,

j'ai un mois de vacances en Janvier et aucun itinéraire de prévu pour l'instant. mais j'ai une sevère envie de plonger 😉. je me demandais donc quels étaient les points forts et faibles des destinations suivantes : - Ko Lipe - îles de Trang - Ko Chang ( la grande ) - Sihanoukville ( Ko Rong ) j'ai déjà plongé aux Philippines et en Indonésie mais jamais en Thailande et au Cambodge qui sont deux pays que je ne connais pas. vos conseils me seront donc précieux.

merci d'avance, El Nino
Open
AN
Antho13200 13 years ago
Ebauche itinéraire Cambodge-Laos-Thaïlande
bonjour a tous.

voici la première ébauche de notre voyage de trois mois , nous partons début janvier a bangkok et partons deux jours après à Phnom Penh. De là, nous n'avons rien réservé et sommes donc ouverts à tout suggestions et critiques sur cet itinéraire. J'ai essayé d'inserer le plan directement sur le topic, mais n'y suis pas arrivé, aussi je vous donne le lien.

http://www.tripline.net/trip/asia_trip_2014-4223526675031006B5CBEF23A457F2A6

Merci de me donner vos avis, Bonne journée, Anthony
Open
LA
Lacambuse31 13 years ago
Kham Nature Resort à Ko Mak
Bonjour, Quelqu'un (peut-etre sur place) pourrait-il me confirmer que le Kham nature resort à Ko Mak va fermer et si oui quand. C'est là que je voulais réserver pour janvier 2013. Curieusement , il est toujours sur Agoda et avec toutes les chambres de libres ...? merci d'avance
Open
YA
Yaz06700 13 years ago · Dapope
Achat d'un MacBook Pro à Bangkok?
bonjour , je me rend pour la 3iéme fois en Thaïlande et je voudrai m'achetai un mac book pro a Bangkok mes le problème c'est la taxe douanier de France l'année dernier je voulais l'achetais mes la taxe ma refroidi mes arrivé en France un ami ma dit que j'aurai pu jeté le carton et dire que c'est le mien depuis longtemps en cas de contrôle de la douane ma question est simple es qu'ont peut passé la douane sans se faire chopé et es que lors de l'achat a Bangkok ils te marque quelque chose sur le passeport ou un tampon ou un truc comme sa qui risque de lancer l'alerte lors de mon passage au contrôle des passeport (C'EST L’AÉROPORT DE NICE) pas celui de paris je pense qu'ils sont beaucoup moin stricte qu'a paris et qu'ont peut se faufilé lol c'est mes seul questions ne me parler pas de la rentabilité de l'achat ou autre merci d'avance
Open
VI
Vircola 13 years ago · HohYao
Circuit en Thaïlande puis Iles du Sud Cote Andaman
Bonjour,

Nous nous rendons en Thilande le 22 janvier 2012. Aprés un circuit dans le nord de 10 jours environ, il nous reste 6 jours à passer dans le sud.

Nous allons prendre l'avion à Chiang mai et nous arriverons directement à Phuket.

J'aurai aimé avoir des avis sur notre séjour dans le sud : - 1er jour : Prendre un bateau à Pukhet pour aller passer la journée à Phang Nga - 2ème jour : Kho Phi Phi (2 jours) - 4ème jour : Kho Lanta (2 jours) - 6ème jour : Retour à Phuket pour une journée sur les iles Similan.

J'ai aussi entendu parler en bien de Koh Lipe, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de notre circuit dans le sud, voir ce qui vaut le coup ou pas et si il y a des suggestions sur d'autres iles, je suis preneuse.

Merci
Open
SF
Sfmaga 13 years ago · Henridusud
Thaïlande: réservation d'un bateau avant le départ
Bonjour à tous!!!

Je projette de partir en Thailande le 24 janvier prochain et pour 2 semaines.

J'avais une petite question par rapport aux transport en bateau inter iles (Ko Samui, Phangan, Tao; Ko Phi Phi....): faut il réserver les navettes à l'avance et donc avant le départ? Sachant que je vais partir en pleine saison... Et si oui quels sites le proposent?

Autre chose: existe t'il à Ao nang des longtailboats disponibles tôt le matin? Car j'ai lu qu'il fallait arriver tôt sur Maya Beach (avant 10h) étant donné que la plage est assez touristique et tout en sachant que nous dormons vers Ao Nang....

Merci à tous!!
Open
MI
Mikl23 13 years ago · Milhusa
Location de voiture en Thaïlande
Bonjour, Je souhaiterais louer une voiture en Thailande sur 8 jours. Je souhaite la récupérer à mon Hôtel à Bangkok et la restituer à mon hôtel à Chiang Mai... Elle va me servir à me rendre sur Kanchanaburi, le Ganeshapark, et Sukhotaï avant d'arriver sur Chiang Mai. Je souhaite une petite voiture pas trop grosse en boite auto. Qu'elle compagnie de location accepte t elle le service de location depuis l'hôtel ainsi que la restitution? Qu'elles sont vos expériences à ce sujet?
Open
CE
Cegaco 13 years ago
Séjour en Thaïlande Toussaint 2014
Bonjour, Je souhaite partir à la Toussaint en Thailande en famille avec mes 3 enfants. Au programme: 1, 2 ou 3 jours à Bangkok, quelques jours dans le Nord (Chiang Mai) pour une rando puis une semaine dans une ile ou en bord de mer. Ce voyage était initialement prévu en février ou Pâques mais nous devons le reporter. Je me demandais quel était le climat fin Octobre et vers quel littoral nous tourner sachant que nous voulons éviter les grosses stations et être plutôt tranquilles et faire de la plongée et des rando. Merci d'avance de vos réponses
Open
SE
Sert 13 years ago · Routard080
2 semaines en Thaïlande
Bonjour, nous recherchons une destination pour les vacances de fevrier, 27/02 au 13/03/14, pour un couple et deux enfants, que pensez vous, devons nous prendre un voyage clefs en main, ou se debrouller depuis la France avec le net? Avez vous des propositions d'itineraires? J'ai trouvé des aleers-retour à 580 euros, combien compter sur place? Nous aimerions passer au moins 4 ou 5 jours à profiter de la plage. Avez vous des adresses, et des idees de prix de restos et d'hotels, et sur place comment de deplacer?... Beaucoup de questions, mais nous ommes un peu dans le flou. Merci
Open
FA
Faniko 13 years ago · Caro79
Coin sympa proche de Bangkok avec bébé
Bonjour,

Nous partons tous les ans en Thailande pendant plusieurs mois ( petit business + tourisme). Cette année la donne a changé : Bébé (11 mois) est parmi nous et le voyage en sera forcément un peu modifié...

Nous avons pour impératif de passer 10 jours à Bangkok pour faire nos achats (pratunam surbondé, taxis survoltés, quartiers les plus pollués, sacs de plusieurs kg à trimballer, etc...)

Je m'inquiète un peu de cette arrivée sur Bangkok avec bébénou (quitter les -5° de notre campagne française au mois de janvier pour attérrir par 35° dans une mégalopole méga polluée..)

Alors on voudrait commencer par une petite semaine d'adaptation (notamment au climat / décalage horaire) dans un endroit plutôt vert, pas trop touristique proche de Bangkok (3h maxi)

La région de Kanchanaburi serait une bonne option, mais comme nous l'avons visité à moto il y a 2 ans, nous aimerions dans la mesure du possible trouver un autre coin (tant qu'à faire autant découvrir !)

Je suis un peu à court d'idée, c'est pourquoi je me tourne vers le forum : Pas envie de ressortir mon lonely planet, et les endroits les plus "nature peinture" ne s'y trouve pas forcément...

Alors voilà, si vous avez des idées, faites en moi part ! ps : les trucs importants pour nous sont : de la verdure, du calme, des GH familiales, des marchés locaux, et biensûr l'incontournable sourire thailandais :-) (plages, piscines, restaurants et boites de nuits ne font pas partie de nos critères)

Merci d'avance des idées que vous pourriez nous donner
Open
MA
Marieby 13 years ago · Thierry3468
Arrivée à 1:00 du matin à Bangkok: quel hôtel?
bonjour Mon vol arrive à 01:00 du matin donc le temps du bagage, visa me prendre au moins 1 h de plus j'imagine. Mon guest house n'accueille pas tôt à cette heure là : est ce que vous auriez une adresse qui réceptionne à 2:00 du matin pour une personne seule (heu j'ai trouvé des deals dans des grands hôtels à 30€ mais uniquement pour 2?) (genre un bon plan = pas un hôtel à 200$ !!!🤪🤪🤪)

Merci pour votre aide 🙂🙂🙂
Open
CA
CaroletDavid 13 years ago
Visa pour les Calédoniens qui partent en Thailande
Bonjour,

Je m'adresse aux Calédoniens qui sont allés en Thaïlande au départ de Nouméa. Je pars 35 jours en Thaïlande (du 30 décembre au 02 février) donc j'ai besoin d'un visa, obligatoire au delà de 30 jours pour visiter ce pays. Je prends donc contact avec l'ambassade de France à Lyon qui ne répond que je dois remplir un formulaire, envoyer deux photos, mon passeport ... mais qu'aucun renvoi ne sera effectué hors métropole ! Par conséquent, je contacte la compagnie aérienne qui assure mon vol Nouméa / Bangkok (Qantas) laquelle me répond qu'il n'y a aucun souci à partir sans visa, je régulariserai ma situation sur place soit en sortant du pays ce qui me donne droit à 15 jours supplémentaires par voie terrestre soit directement à l'immigration à mon arrivée à Bangkok ! Qui a déjà été dans ce cas-là ? Merci.

Carole
Open
MU
Muphi13 13 years ago · Boumbastic
Voyage à Phuket
bonsoir à tous, je part en thailande du 05.04.2014 au 20.04.2014 . Nous sommes 4 , nous avons réserver 3 jours à kata, 3jours à rawai, 3 jours à ao nang, et 5 jours à koh samui. Pouvez vous me donner des renseignements pour les transports pour se déplacer de ville à ville (bus, taxi, bateaux) .les excursions a faire sur (kata, rawai, ao nang, et koh samui) et faire des trucs sympa a voire ou faire. Merci a toutes les personnes qui voudrons me répondre😉
Open
AL
Alainber 13 years ago · Bruno31
Route des citadelles khmères en Thaïlande
Je ne vois pas beaucoup de discussions sur le parcours Nakhon Ratchasima-Ubon Ratchathani. LonelyPlanet n'y consacre que qq pages, le Routard donne des infos. Je peux avoir un avis de qq qui a visité les temples Khmèrs de la région? Le Mékong à Kong chiam? ça vaut le déplacement? De là, pour revenir sur BKK quel est le prix de l'avion? Je peux avoir l'adresse d'un site de compagnies aériennes thaï intérieures. Merci
Open
FA
Fakos17 13 years ago · MissMiaouw
Séjour en Thaïlande: des idées?
Bonjour à tous Je souhaite partir en février ou mars prochain pour 8-10 jours en Thaïlande. Le but de ce voyage est principalement balnéaire avec quelques excursions sympas (temples, iles..) Je m'étais dit que je ferais paris-phuket lais je ne suis plus sûr Je suis un peu perdu car les avis divergent sur phuket, krabi, koh lanta, koh samui... Le budget n'étant pas extensible, je souhaite construire le séjour par mes soins en réservant vols secs et bungalows. Avez vous des préconisations? Quelles îles ont les plages les plus adaptées à un séjour en couple ? Calme et paradisiaque en gros😉 Et ausdi des bons plans de bungalows sur la plage? MERCI A TOUS
Open
DA
Dadide 13 years ago · Sissi57
Grand tour Thaïlande et Koh Samui
Salut nous partons le 30 novembre pour 17 jours en Thailande dont les 8 premiers pour faire le grand tour de la thailande, de Bangkok au triangle d'or avec tout ce qu'il y a à voir (circuit traditionnel des tour opérateur); comment doit-on s'habiller pour visiter car il se dit qu'il fait tres humide a cette période donc pour être à l'aise merci. Nous avons eu surement raison de prendre une semaine a koh samui après les visites non?
Open
TO
Tony67 13 years ago · Renaudsechet
Acheter un chien en Thaïlande?
Bonjour à tous!

J'aimerais offrir un petit chiot à ma copine Thailandaise qui est restée au pays et je voulais savoir combien fallait-il compter pour en acheter un sur place et surtout où en trouver? Existe t-il en Thailande un organisme comme la SPA en France qui permette d'en acquérir un à moindre coût? J'ai entendu dire qu'on pouvait en trouver sur certains marchés et parfois gratuitement, qu'en est il réellement? Enfin les soins sont ils chers en Thailande?

Merci d'avance
Open
KI
Kinoukinette 13 years ago · Lacambuse31
Vol Toulouse-Bangkok avec British Airways
Bonjour ! Je pars 3 mois en Asie, du 20/01 au 11/04/2010, l'aller au départ de Toulouse vers Bangkok avec une escale à Londres, vol assuré par British Airways à bord d'un Boeing 747 Jet, classe World Traveller ; retour au départ de Bangkok vers Toulouse avec une escale à Londres, vol assuré par Qantas à bord d'un Boeing 747 Jet, classe Economy. Je ne trouve pas la configuration des B747 JET ... Quelqu'un peut-il me conseiller dans le choix des sièges ? ... Merci bcp à tous ! Kinoukinette
Open

Recommended for you

Previous Page 357 of 1367 Next