bonjour
çà y est , c'est décidé juillet 2014 ce sera la Thailande 😏
j'aurais besoin de conseils ou avis sur circuit
26 jours sur place :
J1 et J2 arrivée Bangkok et départ direct pour parc national de Khao Yai
( est il facile de s'y rendre direct depuis l'aèroport ou faut il passer par B. ? et on a l'intention de faire une journée et demie ds le parc...vvos retours sur vos expériences avec les différents tours opérators )
J3 J4 phimai
J5 J6 nan rong
J7 J8 J9 khong chiam ( quelle guesthouse ou hotel...comment se déplacer pour les parcs ? que ne pas rater ? )
J10 J11 week end de la fete des chandelles à Ubon Ratchatani
bon puis après je sèche 🤪je vais bien sur consacrer 4 derniers jours à B. mais reste seulement 10/11 jours alors que tant de choses me tentent
qques jours à Kho phangan ou koh Samet et 4 ou 5 jours à ?
filer sur Chang mai et alentours et oublier la plage...
suis allée il y a très longtemps en V.O avec le circuit classique de B. à Changrai...
me souviens du retour en train et des paysages époustouflants de verdure..
bref envie de verdure de superbes paysages et de petits villages sympas...
pourriez vous me faire des suggestions...merci...impossible de rallonger ou de changer de mois...
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 11371–11400 of 41,003 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Dans le même principe que ma vidéo sur Andaman, voici une petite vidéo sur mon périple en Thaïlande !
J'espère que ça vous plaira !
http://youtu.be/Q71308BqEpw
Bonjour, nous sommes en malasie pour encore deux semaines dans notre trip, et nous rejoignons "Taman Negara" demain en bus.
On voulais savoir si l'autostop dans le pays etait assez facile et si sa ne craignait pas trop?
On aimerais essayer pour rejoindre Kota Bharu ou Kuala Besut.
Merci de vos conseils !
Merci de vos conseils !
Sa Wat Di!
Je prévois un voyage en thailande (période décembre, du 9/12 au 24/12), plusieurs questions me trottent dans la tête (premier VRAI voyage à l'étranger, seul 😏).Quel est pour vous le meilleur guide (livre imagé si possible) pour ce renseigner sur place, les villes/endroits "must-see" de la Thailande? (ça permettra aussi de me faire comprendre par les taxis qui, ils me semblent, ne parlent pas trop anglais).Est-ce utile de réserver un hôtel à cette période? (sachant que je compte bouger pas mal, en espérant voir bangkok, tout comme Chiang Mai, ou encore d'autres ville) - en ayant un maximum de 3 villes durant le séjourEst-il utile de prendre une "réserve" d'habit avec soit, ou 3/4 rechanges sont-elles suffisantes ?Quel somme d'argent dois-je prévoir ? (en € 😇 sachant que je sortirais presque tout les soirs dans les bars et autres endroit attrayant de ce magnifique pays) Personnellement, je me suis prévu 750€ (avions) + ~ 50€ (avions bangkok - chiang mai) + 1000/1500€ sur placeDois-je utiliser presque exclusivement ma carte bancaire pour plus de sécurité (dommage pour les frais - 2% à ma banque) ? Faire par pallier, ex : pas plus de 300€ (en baths) sur moi ?Existe t-il des guichets (qui me permettent directement d'avoir l'équivalent baths de mes euros) ? (si oui, est-ce là aussi "sûr"? Facilement trouvable?)Quel compagnie de vol sélectionner? Le moins cher (~650€)? Air-France (~1050€)?
La dernière, promis :Avez-vous des conseils particulier sur place ? (hormis le fait de rester calme en toute circonstance, de respecter les coutumes - notamment dans les temples...)
Je m'excuse par avance si des questions ont déjà été posé, mais j'aimerais centraliser mes questions pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur place ^^
Merci aux personnes qui prendront la peine de me lire et de me répondre!
Cordialement. 😉
Bonjour à tous,
nous partons mi-septembre en Thailande puis en Indonésie, nous aimerions acheter une carte sim locale pour pouvoir appeler nos familles en Europe mais aussi téléphoner sur place.
quel opérateur téléphonique vaut-il mieux prendre ou sont-ils tous pareils? niveau prix et couverture réseau? où peux-t-on les acheter et est-ce facile de s'en procurer ainsi que des recharges?
Merci d'avance
nous partons mi-septembre en Thailande puis en Indonésie, nous aimerions acheter une carte sim locale pour pouvoir appeler nos familles en Europe mais aussi téléphoner sur place.
quel opérateur téléphonique vaut-il mieux prendre ou sont-ils tous pareils? niveau prix et couverture réseau? où peux-t-on les acheter et est-ce facile de s'en procurer ainsi que des recharges?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous partons en décembre en Thaïlande pour 17 jours. Nous atterrissons à Bangkok et notre budget est de 700 euros par personnes pour nous loger, y manger et les visites ...
Notre desir est de visiter, de nous mêler à la population thai, de faire du shopping et aussi de nous reposer !
Nous préférons planifier un deuxième voyage pour l'année suivante qu'avoir l'impression de faire un marathon.
Merci pour vos partages...
Bonjour a tous
Je prepare un voyage en thailande en mode routard et je voudrais bien finir mon sejour sur une ou des iles avec de superbes paysages (paysage style Kho phi phi), mais je ne cherche pas une ile trop touristique car visiblement kho phi phi c'est pas merveilleux de ce coté la. Un petit bungalow hyper simple au bord de l'eau ca serait genial. Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils🙂
Je prepare un voyage en thailande en mode routard et je voudrais bien finir mon sejour sur une ou des iles avec de superbes paysages (paysage style Kho phi phi), mais je ne cherche pas une ile trop touristique car visiblement kho phi phi c'est pas merveilleux de ce coté la. Un petit bungalow hyper simple au bord de l'eau ca serait genial. Que me conseillez vous? Merci pour vos conseils🙂
Bonjour,
Nous sommes arrivés aujourd'hui Sur Koh Tao... Avec l'intention de parcourir l'ile en long boat pour snorkeling..
Et premier constat ... Horriblement.cher ....2500 Bhts pour le tour de l'île pour 3😡
Auriez une adresse a me communiquer car nous avons prévu 6 jours ici et nous ne pouvons pas "flamber" chaque jours cela...
Merci de vos conseils et à bientôt de vous lire...
bonsoir a tous
c'est une sensation bien agréable ecrire sur le mur c'est deja partir un peu alors merci a vous tous qui prendrez le temps de répondre nous partons laure et mois pour 1 mois mi decembre mi janvier en thailland nous voudrions visiter le nord chiang mai et ses alentours et nous voudrions sortir un peu des sentiers rencontrer des gens alors peut-etre avez-vous des ideés
c'est une sensation bien agréable ecrire sur le mur c'est deja partir un peu alors merci a vous tous qui prendrez le temps de répondre nous partons laure et mois pour 1 mois mi decembre mi janvier en thailland nous voudrions visiter le nord chiang mai et ses alentours et nous voudrions sortir un peu des sentiers rencontrer des gens alors peut-etre avez-vous des ideés
Bonjour,
Avec deux amis nous prévoyons d'aller en Thaïlande cet hiver, du côté de Phuket pour passer une semaine à s'amuser.On prévoit également de passer peut-être quelques jours sur Ko Lanta pour le côté "traditionnel" et se détendre.
J'ai personnellement déjà été en Avril en famille pour la première fois et suis tombé sous le charme. Cependant, ce qui est attractif car rend les choses très simple est aussi un peu chiant... Le pays est trop touristique. J'ai passé une journée sur Ko Phi Phi et, même si j'ai adoré, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde !
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pour visiter des endroits paradisiaques un peu déserts, où l'on pourrait éventuellement faire des activités du genre escalade, plongée, jet ski etc... Pas forcément sur des plages, je viens de prendre connaissance par exemple de l'emerald pool qui à l'air intéressant à visiter.
Autre chose, on déteste prévoir les sorties à l'avance, je sais que c'est un peu contradictoire, mais je veux dire si c'est un sortie un peu loin et/ou que l'on doit dormir sur place, et donc réserver l'hôtel ce qui voudrai dire prévoir le jour de l'excursion à l'avance... Moyen quoi.
Au risque de paraître peut-être exigeant, si vos suggestions pouvaient être dans la zone de Krabi/Phuket ce serait super.
On aimerait louer des scooters et de tout faire avec (Phuket - Ko Lanta etc...), pensez vous que c'est faisable ? Il y a-t-il moyen de mettre de l'essence un peu partout ?
Si vous avez également des idées d'activités touristiques, pas forcément en lien avec la Thaïlande ou quoi (par exemple Karting, Parc d'attractions, Jet Ski, Parachute etc...) n'hésitez pas, on est ouvert à tous, on va essayer de profiter au max de ces vacances ^^
De même si vous avec des conseils et mises en garde à nous donner, étant novices, ils seront les bienvenus !
Merci d'avance !
Avec deux amis nous prévoyons d'aller en Thaïlande cet hiver, du côté de Phuket pour passer une semaine à s'amuser.On prévoit également de passer peut-être quelques jours sur Ko Lanta pour le côté "traditionnel" et se détendre.
J'ai personnellement déjà été en Avril en famille pour la première fois et suis tombé sous le charme. Cependant, ce qui est attractif car rend les choses très simple est aussi un peu chiant... Le pays est trop touristique. J'ai passé une journée sur Ko Phi Phi et, même si j'ai adoré, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde !
C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous connaissez des bons plans pour visiter des endroits paradisiaques un peu déserts, où l'on pourrait éventuellement faire des activités du genre escalade, plongée, jet ski etc... Pas forcément sur des plages, je viens de prendre connaissance par exemple de l'emerald pool qui à l'air intéressant à visiter.
Autre chose, on déteste prévoir les sorties à l'avance, je sais que c'est un peu contradictoire, mais je veux dire si c'est un sortie un peu loin et/ou que l'on doit dormir sur place, et donc réserver l'hôtel ce qui voudrai dire prévoir le jour de l'excursion à l'avance... Moyen quoi.
Au risque de paraître peut-être exigeant, si vos suggestions pouvaient être dans la zone de Krabi/Phuket ce serait super.
On aimerait louer des scooters et de tout faire avec (Phuket - Ko Lanta etc...), pensez vous que c'est faisable ? Il y a-t-il moyen de mettre de l'essence un peu partout ?
Si vous avez également des idées d'activités touristiques, pas forcément en lien avec la Thaïlande ou quoi (par exemple Karting, Parc d'attractions, Jet Ski, Parachute etc...) n'hésitez pas, on est ouvert à tous, on va essayer de profiter au max de ces vacances ^^
De même si vous avec des conseils et mises en garde à nous donner, étant novices, ils seront les bienvenus !
Merci d'avance !
Bonsoir à vous,
Nous partons en famille (papa, maman et fils 16 ans) pour 24 jours en Thaïlande de mi- février à la mi-mars 2014. Notre interrogation se situe sur l'île à choisir pour 5 à 6 nuits au début du mois de mars. Nous aimerions visité, repos, baignade et du snorking amateur. Nous avons budget de $40.00 À $50.00 US par nuit pour 3 personnes. Nous ne recherchons pas particulièrement les grandes foules, mais sommes ouvert à faire de bel rencontre avec d'autres touristes. Nous désirons retourner sur Bangkok 4 jours à la fin de notre séjour pour les achats de retour.
De plus, avant notre arrivée sur l'île nous serons sur Chiang Mai, alors bien vouloir nous dire quel transport utiliser pour ci-rendre. (Bus, avion...)
Merci
Anne
Bonjour,
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement
J'aimerais savoir le délai pour obtenir un visa par courrier .Je vais faire ma demande aupres du consulat de Thailande à LYON
De plus , faut t il payer les 55 euros par espece ou par chéque??
Cordialement
Bonjour,
Je vais a Krabi l'hiver prochain et j'aimerais savoir quelle est la plus belle plage et si vous avez des suggestions pour l'hébergement. Merci
Je vais a Krabi l'hiver prochain et j'aimerais savoir quelle est la plus belle plage et si vous avez des suggestions pour l'hébergement. Merci
Bonjour bonsoir
Je vais me rendre en thailland au mois de novembre connaissez vous un quartier calme pour passer la première nuit à Bangkok proche de l'aéroport suvarNabhumi?
Tout les messages sont bienvenus
Merci
Bonjour, je recherche un hotel confortable (propre et calme) a bkk .Si possible avec une piscine. J'y vais en début novembre .Merci de vos conseils.
Taïshin.
Bonjour à toutes et tous
Nous prévoyons de partir en circuit avec Plein Vent en Thailande "Trésors de Thailande et extension balnéaire à Cham Am" le 20 novembre prochain.😏 Quelqu'un peut il me dire s'il est déjà parti avec ce TO en Thailande et me donner les horaires approximatifs des vols aller et retour, la compagnie aérienne Ceci afin que je puisse commencer à m'organiser pour aller sur Paris, soit la veille et réserver un hôtel près de l'aéroport et mes billets de train (nous sommes bretons)
Je vous remercie par avance A très bientôt de vous lire et Bonnes Vacances ensoleillées😎
Ketal 35
Nous prévoyons de partir en circuit avec Plein Vent en Thailande "Trésors de Thailande et extension balnéaire à Cham Am" le 20 novembre prochain.😏 Quelqu'un peut il me dire s'il est déjà parti avec ce TO en Thailande et me donner les horaires approximatifs des vols aller et retour, la compagnie aérienne Ceci afin que je puisse commencer à m'organiser pour aller sur Paris, soit la veille et réserver un hôtel près de l'aéroport et mes billets de train (nous sommes bretons)
Je vous remercie par avance A très bientôt de vous lire et Bonnes Vacances ensoleillées😎
Ketal 35
Bonjour!
Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot. J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas). Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?
Voilà dans 2 mois je pars en Thaïlande pour passer mon diplôme de prof de plongée. Je voudrais ensuite travailler sur place pour faire mes premières expériences. J'ai cru comprendre que juste après le diplôme on passe "assistant", on encadre des cours mais sans être le prof, et au bout de 25 encadrements je crois, là on peut donner des cours. L'an dernier j'étais en Thaïlande, j'ai été sur Tao et Pha Ngan, et j'ai préféré Pha Ngan. J'ai vu qu'il y avait quelques écoles sur l'île. Du coup je me pose la question de "où passer mon diplôme ?" Je pense qu'il est plus facile de se faire "embaucher" (je crois que c'est souvent au black mais bref) par l'école où on a fait son diplôme, mais est-ce que c'est si "systématique"? En fait j'ai peur de passer mon diplôme sur Pha Ngan, et qu'à la fin ils n'aient pas de boulot pour moi, vu que c'est un peu moins "l'usine" qu'à Koh Tao, et que du coup comme je serais fraîchement diplômée et sans expérience, je ne trouve pas de club pour me donner du boulot. J'ai l'impression que niveau boulot ça serait plus facile si j'allais directement sur Tao, qu'il a plus de chance qu'après mon diplôme l'école me donne du boulot, ou au pire que j'en trouve dans les clubs voisin (j'ai l'impression que tout le monde se connait un peu là bas). Je ne sais pas si quelqu'un saurait me conseiller sur ce sujet là, c'est un peu spécifique! Mais peut-être des profs de plongée passeront par ici?
Bonjour à tous !
Nous avons comme projet la thaïlande en octobre de l'année prochaine. C'est vrai j'ai encore le temps, mais l'absence de vacances cette année me donne envie de déjà m'y projeter 😛!
Ce sera notre premier voyage en Thaïlande, et nous souhaiterions passer au moins une semaine dans le sud, peut-être sur une île.
Ma requête du jour : une île avec des plages magnifiques, assez tranquille et pas trop pluvieuse en octobre, et si possible avec du poisson frais à partager au bruit des vagues... c'est envisageable les amis ? Des idées ?
Nous avons comme projet la thaïlande en octobre de l'année prochaine. C'est vrai j'ai encore le temps, mais l'absence de vacances cette année me donne envie de déjà m'y projeter 😛!
Ce sera notre premier voyage en Thaïlande, et nous souhaiterions passer au moins une semaine dans le sud, peut-être sur une île.
Ma requête du jour : une île avec des plages magnifiques, assez tranquille et pas trop pluvieuse en octobre, et si possible avec du poisson frais à partager au bruit des vagues... c'est envisageable les amis ? Des idées ?
Bonsoir,
voilà c'est le flou pour les visas! (désolé d'avoir écrit un nouveau poste sur le sujet mais je ne m'y retrouve pas).
Je pars fin octobre pour 8 semaines entre la Thailande et le Cambodge.
J'arriverai à Bangkok par avion, passerai quelques semaines en Thaïlande puis j'irai visiter le Cambodge (que je rejoindrai par voie terrestre) avant de terminer à nouveau par la Thaïlande pour repartir de Bangkok.
Quels visas sont nécessaires pour ce voyage? (habitant le sud de la France), comment puis-je obtenir mes visas le plus simplement?
Merci de votre aide
Quels visas sont nécessaires pour ce voyage? (habitant le sud de la France), comment puis-je obtenir mes visas le plus simplement?
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous prévoyons d'aller en Thaïlande en décembre-janvier.
J'ai déjà préparé un Road trip, mais je suis un peu déçue de notre périple sur les îles et ne sait pas comment m'organiser.
Voila mon périple, je l'ai fait grâce aux avis sur le net, si vous pouvez m'aider à l'améliorer ce serait top !
Arrivée le 25 décembre à 6h du matin à Bangkok, nuit à l'hotel. Le 26 : Bangkok, puis train de nuit pour Chiang Mai 27-29 : Arrivée a Chiang Mai tôt le matin et départ le 29 en avion pour phuket. Bateau juste après l'avion pour Koh phiphi 29-31 : Koh Phiphi 31-2 : Koh Lanta 2-3 : Krabi (ao nang) 3-6 : Bangkok, avec aller retour dans une journée à Ayuthaya.
Déjà, nous hésitons à aller à Lopburi une journée comme nous avons 3 jours a Bangkok à la fin et que nous y aurons déjà passé 2 jours au début. Mais cela vaut-il 1h30 de train aller puis encore au retour ...?
Ensuite, mon périple sur les îles ne m'enchante pas plus que ca. Il y a des paysages magnifiques, mais l’île de Koh phiphi m'a l'air hors de prix, même les chambres d'hôtes ... Nous prenons partout de super hotels mais les prix sont trop élevés sur les îles, et même les hotels à 80 euros la chambre ont l'air assez mauvais niveau rapport qualité prix (100 euros la nuit pour un 5 étoiles à Bangkok ...). De plus, j'ai peur que l'on s'ennuie, qu'il n'y ai rien de "fou" a voir a part la mer bleue (c'est très sympa et magnifique mais pas besoin de voir que ca pendant 5 jours !). Puis on repasse par Ao Nang pour prendre l'avion mais est-ce vraiment sympa à voir ? J'aurai vraiment voulu aller dans des endroits d'exception, mais ils semblent tous super loin (par exemple le parc national d'Erawan à l'air sublime, mais 3-4h de trajet aller avec changement pour voir une cascade, aussi magnifique soit elle, c'est tout de même un peu frustrant).
Bref je suis un peu perdue, nous n'avons pas assez de temps pour descendre plus bas ou aller à l'est, et l'avion coute cher donc on voulait se contenter de 2 vols internes .... Y'a t-il mieux à faire, plus beau à voir ? Faut-il changer tout le périple ? Nous restons 12-13 jours et aimerions profiter à fond, je sais que la région de Chiang Mai est géniale mais nous aimerions nous balader un peu partout et faire les îles, donc difficile d'y consacrer trop de temps (nous comptons simplement faire le parc de Doi Suthep, une balade en éléphant, nous balader dans la ville et voir un ou deux monuments religieux).
Merci pour vos avis et vos propositions Bonne journée!
Arrivée le 25 décembre à 6h du matin à Bangkok, nuit à l'hotel. Le 26 : Bangkok, puis train de nuit pour Chiang Mai 27-29 : Arrivée a Chiang Mai tôt le matin et départ le 29 en avion pour phuket. Bateau juste après l'avion pour Koh phiphi 29-31 : Koh Phiphi 31-2 : Koh Lanta 2-3 : Krabi (ao nang) 3-6 : Bangkok, avec aller retour dans une journée à Ayuthaya.
Déjà, nous hésitons à aller à Lopburi une journée comme nous avons 3 jours a Bangkok à la fin et que nous y aurons déjà passé 2 jours au début. Mais cela vaut-il 1h30 de train aller puis encore au retour ...?
Ensuite, mon périple sur les îles ne m'enchante pas plus que ca. Il y a des paysages magnifiques, mais l’île de Koh phiphi m'a l'air hors de prix, même les chambres d'hôtes ... Nous prenons partout de super hotels mais les prix sont trop élevés sur les îles, et même les hotels à 80 euros la chambre ont l'air assez mauvais niveau rapport qualité prix (100 euros la nuit pour un 5 étoiles à Bangkok ...). De plus, j'ai peur que l'on s'ennuie, qu'il n'y ai rien de "fou" a voir a part la mer bleue (c'est très sympa et magnifique mais pas besoin de voir que ca pendant 5 jours !). Puis on repasse par Ao Nang pour prendre l'avion mais est-ce vraiment sympa à voir ? J'aurai vraiment voulu aller dans des endroits d'exception, mais ils semblent tous super loin (par exemple le parc national d'Erawan à l'air sublime, mais 3-4h de trajet aller avec changement pour voir une cascade, aussi magnifique soit elle, c'est tout de même un peu frustrant).
Bref je suis un peu perdue, nous n'avons pas assez de temps pour descendre plus bas ou aller à l'est, et l'avion coute cher donc on voulait se contenter de 2 vols internes .... Y'a t-il mieux à faire, plus beau à voir ? Faut-il changer tout le périple ? Nous restons 12-13 jours et aimerions profiter à fond, je sais que la région de Chiang Mai est géniale mais nous aimerions nous balader un peu partout et faire les îles, donc difficile d'y consacrer trop de temps (nous comptons simplement faire le parc de Doi Suthep, une balade en éléphant, nous balader dans la ville et voir un ou deux monuments religieux).
Merci pour vos avis et vos propositions Bonne journée!
Bonjour à tous,
Je recherche grossiste sur Bangkok pour importer des bijoux en argent et divers, avec bon rapport qualité prix. Comme je passe sur Bangkok au moi d’octobre cette année je voudrai profiter sur place pour passez directement la commande chez le commerçant.
Si vous pouvez m’aiguiller, me donner des adresses ou contacts je serrai ravis de votre aide.
En vous remerciant d’avance de votre sympathie.
Cordialement,
Jp
Bonjour,
Nous allons en Thaïlande en septembre 2013 et nous séjournerons une partie du voyage à Hua Hin. Je suis une grande amoureuse de la plongée et j'aimerais la faire découvrir à mon homme, qui lui n'en a jamais fait. Nous cherchons désespérément une école ou un club de plongée à Bang Saphan (en face de la petite île de Koh Talu), qui ne fasse pas partie d'une agence qui organise des day-trip tout organisés. Puisque nous irons à Bang Saphan depuis Hua Hin en voiture, car nous sommes avec ma famille Thaï), cela ne nous convient pas. Connaissez-vous des infos utiles qui pourraient nous aider ? Merci
Nous allons en Thaïlande en septembre 2013 et nous séjournerons une partie du voyage à Hua Hin. Je suis une grande amoureuse de la plongée et j'aimerais la faire découvrir à mon homme, qui lui n'en a jamais fait. Nous cherchons désespérément une école ou un club de plongée à Bang Saphan (en face de la petite île de Koh Talu), qui ne fasse pas partie d'une agence qui organise des day-trip tout organisés. Puisque nous irons à Bang Saphan depuis Hua Hin en voiture, car nous sommes avec ma famille Thaï), cela ne nous convient pas. Connaissez-vous des infos utiles qui pourraient nous aider ? Merci
Bonjour
je pars dans deux semaines en Thailande et avec ma coequipiere on se pose plusieurs questions :
- quel antimoustique faut il prendre? (le Dr du centre de vaccination m'as recommandé "repel insct" mais c'etais celui présenter sur une plaquette du labo !!) et ou l'achetez vous (pharmacie ou internet ou sur place?)
- par rapport aux vetements: est ce que les tailles sont les meme qu'ici? (faut il prendre des tailles au dessus...?)
- je voudrais ramener des cartouches de cigarettes: ou les acheter? dans la ville de Bangkok ou dans les aeroports?
...
et si vous avez des conseils nous sommes preneuses !!!
merci a tous
- quel antimoustique faut il prendre? (le Dr du centre de vaccination m'as recommandé "repel insct" mais c'etais celui présenter sur une plaquette du labo !!) et ou l'achetez vous (pharmacie ou internet ou sur place?)
- par rapport aux vetements: est ce que les tailles sont les meme qu'ici? (faut il prendre des tailles au dessus...?)
- je voudrais ramener des cartouches de cigarettes: ou les acheter? dans la ville de Bangkok ou dans les aeroports?
...
et si vous avez des conseils nous sommes preneuses !!!
merci a tous
Bonjour,
Après avoir visité Hanoi et la région de Sapa, nous devons retourner à Bangkok. Au lieu de prendre l'avion pour retourner directement à Bangkok, nous pensions faire un arrêt au Laos. Nous ferons ce voyage en avril et disposons de 5 jours environ. Pensez-vous que cela soit une bonne idée?
- Nous aimerions visiter Luang Prabang. Aurions- nous le temps de faire autre chose? Avez-vous un hébergement à suggérer? - Est-il facile d'entrer au Laos si nous partons de Hanoi? - Puis de se rendre à Bangkok?
Merci pour votre aide et vos suggestions, Musvin
Après avoir visité Hanoi et la région de Sapa, nous devons retourner à Bangkok. Au lieu de prendre l'avion pour retourner directement à Bangkok, nous pensions faire un arrêt au Laos. Nous ferons ce voyage en avril et disposons de 5 jours environ. Pensez-vous que cela soit une bonne idée?
- Nous aimerions visiter Luang Prabang. Aurions- nous le temps de faire autre chose? Avez-vous un hébergement à suggérer? - Est-il facile d'entrer au Laos si nous partons de Hanoi? - Puis de se rendre à Bangkok?
Merci pour votre aide et vos suggestions, Musvin
bonjour
Jmaurais besoin de conseils sur l itineraire ideal pour un voyage en thailande en dec 2013. Nous partons en couple avec un enfant de 8 ans . Nous arrivons et repartons de bangkok.
Nous pensons aller plutot vers le sud. Auriez vousdes suggestions ?
Depuis plusieurs jours , pluies accompagnée de vent très fort provoquant de grosses vagues sur le golfe de Thailande et ça va continuer en plus fort pour la semaine a venir.Il faut mieux retarder votre séjour sur les iles et profiter des activités sur le continent , les iles et particuliérement koh tao n'ayant pas grand chose a faire en cas de mauvais temps !
😠 j'ai fait une reservation directement sur leur site internet en juin 2013, site jolie vue sur shark Bay, jolie terasse en suplombant la mer. A mon arrivee grande surprise on a voulu nous caser dans un autre hotel dans la montagne, impossible de monter a moto tellement de trou et tres tres loin. apres verification meme site , meme vue meme e-mail, por 3 hotel leur appartenant ! Apres avoir parlementer avec eux, il ne m'ont pas remboursé la caution et j'ai du retrouvé un autre hôtel le même jour ! Grosse arnaque il remplissent leurs hôtels dont personne ne veux !
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants ( 7 et 9 ans ) d ici la, pour fev 2015 en thailande pour 3 semaines.
mon itineraire sera surement celui ci :
tlse - paris - phuket - patong - phuket town - koh phi phi - koh lanta - krabi ou railay - ao phang nga puis retour sur phuket pour le retour ! :-)
quels excursions avec les enfants puis-je faire ? et aussi celle ou je serai bloquer par l age des enfants comme la plongee je suppose ?
j ai cru comprendre sur certains forum que les balades a dos d elephants ne se font que dans le nord du pays ?
merci a vous tous pour vos infos ;-)
Je souhaite partir avec mon mari et mes deux enfants ( 7 et 9 ans ) d ici la, pour fev 2015 en thailande pour 3 semaines.
mon itineraire sera surement celui ci :
tlse - paris - phuket - patong - phuket town - koh phi phi - koh lanta - krabi ou railay - ao phang nga puis retour sur phuket pour le retour ! :-)
quels excursions avec les enfants puis-je faire ? et aussi celle ou je serai bloquer par l age des enfants comme la plongee je suppose ?
j ai cru comprendre sur certains forum que les balades a dos d elephants ne se font que dans le nord du pays ?
merci a vous tous pour vos infos ;-)
bonjour à vous tous,
étant nouveau membre de voyage forum, je n'ai pas encore l'habitude du site😊.
je souhaites partir en thailande avec ma femme, en février 2014 pour notre voyage de noce.
c'est la première que nous y allons.
nous voulons faire ce voyage pendant au moins 15j en visitant le nord(visite) et finir par une semaine dans le sud sur une plage à rien faire. nous savons que nous pourrons pas tout voir.
pas de séjours avec un groupe et avec des heures à respecter.
notre voyage , nous le voyons avec un guide et voiture pour les visites du nord et un site de rêve pour le sud (pas dans un grand immeuble).
et surtout savoir quand prendre nos billets.
merci d'avance et attendons toutes vos réponses et vos idées.
à bientôt
sam😉
Courant novembre je vais 1 mois en Thailande je desirerai connaitre les endroits ou je pourrais acheter des vêtements femme pas trop cher
Je vou drai les envoyer par bateau en France
Tout renseignements me sera utiles
Merci par avance......