Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KT
Ktyreix 13 years ago · MengWan
Trouve-t-on du vin sur Koh Samui?
Bonjour! je pars en vacances sur l'île de Koh Samui au mois de juillet! nous sommes 3 couples et avons loué une maison! je voudrais savoir combien nous pouvons mettre de bouteilles de vin chacun dans notre valise? Sinon quel en est coût sur place? et y en a t-il?🤪 sans vouloir nous pochetronner un petit canon en vacances fait parti du plaisir Merci KTY
Open
TH
Thai27 13 years ago · GeorgesOZ
Ma traduction est-elle correcte? (thaïlandais)
Bonjour chers voyageurs et voyageuses,

Voilà je souhaiterai savoir si ma traduction, qui est celle de google mais avec quelques changements, est bonne, j'ai changé quelques parties de la traduction originale, par soucis ésthetique en premier lieu car je souhaiterai me faire ceci en tatouage.

Je sais qu'avec le Thailandais il est difficile de faire des traduction littérales, et que donc une phrase venant du Français sera très dur à traduire, ce que je cherche avant tout c'est à garder l'esprit dans la traduction, même si celle si n'est pas parfaite mot à mot, car moi je connais la signification de ce tatouage.

Voilà donc svp avant de me proposer vos traductions, je voudrai bien que vous argumentiez sur la mienne 😉

Je tien à dire que j'ai modifier la citation de Hippolyte Taine car celle si ressemble plus à mes idées.
Open
JE
Jeje05 13 years ago · Sucharitkul
Freeway apartement Pattaya
Bonjour quelqu'un connait il et aurait il des informations sur ses apartement "freeway Pattaya" je ne trouve pas grand chose sur internet les chambres sont a 1500 baths chambre avec jacuzzi en pleine saison se qui a l'air très interessant mais il a l'air situer un peu lojn du centre ville et de la plage!! je suis preneur de tout infos.merci
Open
PA
Patrick91230 13 years ago · Steph78
Promo Air India pour Bangkok à 490 euros en juin
Air India propose une promo à 490€ pour Bangkok en juin. Site ebookers pas de frais de dossier. exemple départ 05/06 retour 26/06 avec des correspondances courtes et retour sur le nouveau B787 dreamliner entre New Delhi et Paris.😉
Open
PI
Pintchofigue 13 years ago · Thuan
Thaïlande: réserver à l'avance ou sur place en janvier/février 2014
Bonjour à tous, 😉

J'ai consulté plusieurs discutions de différents adhérents pour m'inspirer de vos expériences et l'itinéraire de notre prochain et premier séjour de 3 semaines en Thaïlande en janvier / février 2014 commence à s'éclaircir petit à petit . Une question subsiste néanmoins, faut il réserver les hébergements et les transports à l'avance ou pouvons nous faire tout ça sur place ? Concernant les excursions , une chose est sure nous verrons cela directement là bas . Pour les hôtels et guest house, si je ne me trompe pas nous y serons en pleine haute saison, j'ai peur que nous perdions du temps à rechercher nos hébergements . En même temps, tout programmer à l'avance nous enlève beaucoup de liberté , quel dilemme ! Nous pensons monter de Bangkok à Chang Mai en bus et redescendre en train , pour expérimenter les deux modes de transport . Il semblerait , de par vos expériences, que les cabines couchettes soient à réserver bien à l'avance car elles sont vites toutes prises . Nous souhaitons ensuite finit notre séjour vers le sud et les îles mais nous voulons absolument éviter les îles ultra touristiques , la recherche de l'authentique est l'objectif de notre voyage . Merci de vos conseils et à bientôt 😎
Open
MD
Mdhoffschmid 13 years ago · Lukmee
Liaison maritime Pattaya - Hua Hin / Koh Samui / Surat Thani?
Hello,

Nous partons faire un road trip à moto en Thailande entre amis et nous cherchons d'une manière ou d'une autre de passer de Pattaya, ou autres villes à proximité, à Hua Hin, Surat Thani ou Kho Samui directement avec nos motos sans devoir passer par Bangkok ni en prenant l'avion. Apparemment la ligne de ferry de Pattaya à Hua Hin a fermé fin 2011, en plus je ne sais même pas s'il aurait été possible d'emmener les motos... Nous nous adressons donc à vous pour savoir si quelqu'un connaitrait un moyen de se faire transporter en bateau à partir de Pattaya ou autre ville par ferry ou charter privé ? Cependant nous imaginons bien qu'un allé simple privé dois couter vraiment vraiment très cher... :( mais nous serions quand même intéressés de savoir si ça existe !

Voila, un grand merci d'avance si vous avez des bon plans à proposer ou autres suggestions :)
Open
CH
Chtijeremy 13 years ago · Chanterelle
Quel livre guide choisir pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

Je veux acheter un guide de voyage pour la Thailande. Mais je ne sais pas quoi choisir entre le lonely planet, guide michelin, guide du routard... Quelles différences y a t il entre tous ces guides qui sont surement tous bons mais pas adaptés à tous je suppose.

J'ai déjà acheté le guide du routard car c'est le seul que je connaissais de nom, mais je le trouve finalement assez peu complet sur les lieux d'hébergement. Le choix est vite limité parfois.

Dans un livre complet, j'aimerais y trouver les info sur les hébergements, les resto et les choses à voir (en dernier car je sais déjà ce que je vais aller y voir pendant mon circuit).

J'aimerais avoir les info sous forme de livre pour l'avoir sur place, mais si vous avez un site internet intéressant pour trouver des bonnes info sur les hébergements et restaurants locaux, je suis preneur aussi.

Merci d'avance.
Open
TA
Talofa 13 years ago · Emoran
De Siem Reap à Ko Chang avec enfant de trois ans
Bonjour, je voulais savoir svp, le mellieur moyen et le temp de transport pour se rendre a Trat et apres a ko-chang en arrivant de Siem Reap.Donc on voulais le faire en deux etapes, s'arreter a dormir a Aranya Prathet et apres je crois il y a des bus pour Chantanaburi et en suite on change pour Trat.Quelq'un l'a deja fait?Peut etre on peut raccourcir les temps en taxi privé pour la premiere ou deuxieme etape sans trop exagerer au niveau budget? Merci pour votres reponses.
Open
CO
Corbier76 13 years ago · Lohra
Départ sur un coup de tête: transports et logement à Bangkok?
Bonsoir, Après une discutions avec ma compagne sur ma volonté de partir voyager seul pour me ressourcer j'ai décider de partir en thailande dès que possible. A partir de la quelques recherches sur le net m’amène les questions suivantes : - délai pour obtenir un passeport ? - Que faire une fois arriver a bangkok ? Faut-il réserver son logement avant ? Les déplacements sont-ils aisés ? - Le voyage se fera surement en Mai mais bcp de sites disent que c'est pas la bonne période pour partir ? Pk ? Retour d’expérience ? - Que faut-il voir en priorité ? Est-il possible de se rendre en train ou autre a une plage paradisiaque ?

Bref je prend tous vos conseils !!!
Open
CA
CaroletDavid 13 years ago
Dîner croisière pour le nouvel an à Bangkok
Bonjour,

Nous serons à Bangkok le 31 décembre 2013 et je souhaite faire une petite "surprise" à mes beaux parents qui nous rejoignent là-bas. J'ai pensé à un dîner croisière : qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience pour la soirée du nouvel an ? J'ai repéré la compagnie Loy Nava Cruise. Merci.

Carole
Open
JO
JoachimC 13 years ago
Notre futur séjour en Thaïlande
Thaïlande du 5 au 22 juillet.

Bonjour à tous,

Je crée ce poste dans le but de vous faire part de notre idée d'itinéraire, nos envies lors de ce voyage. Mais également de nos petites craintes et appréhensions. En espérant recueillir un maximum de vos conseils !

Cette année, ma copine et moi avons opté pour un voyage en sac à dos. Et qu'elle choix plus judicieux que de choisir ce magnifique Pays qui n'est autre que la Thaïlande? C'est une grande première pour nous deux ! Mais nous sommes très enthousiastes à l'idée de vivre cette expérience.

Nous avons décidé de ne rien réserver (ou presque) à l'avance pour être libre de pouvoir changer d'itinéraires et/ou de pouvoir prolonger à un endroit selon nos envies du moment. Dormir chez l'habitant par l'intermédiaire de Couchsurfing, auberges de jeunesse ou si ce n'était pas possible en guesthouse. Arrivée à Bangkok le six, nous avons décidé de faire une demande de canapé deux semaines à l'avance à Yuval Schwok propriétaire de http://www.theoverstay.com/ pour un nuit reposante à notre arrivée.

En vue de ses conseils nous comptons visiter Bangkok le lendemain pour prendre un train de nuit le même jour, direction Chiang Mai ! Arrivée à Chiang Mai le 8, J'avais comme idée première de visiter la ville pour se rendre directement sur Maehongson et y faire un trek pour lequel j'ai déjà su prendre contact avec un guide francophone.

Seul problème, le risque de palu et de dengue y étant plus important prêt des frontières. Ma copine préfère clairement éviter ce facteur de stress supplémentaire. Ce que je comprends bien même si pour ma part, je préfère de loin un trek authentique sur Maehongson avec quelqu'un de professionnel parlant notre langue et où nous ne serions que nous trois voir avec une ou deux personnes supplémentaire mais non en groupe de vingt personnes.

On me dit souvent "Chiang Mai = industrie du trek" ... Ou bien me direz -vous que c'est également possible à Chiang Mai? Encore mieux arriverez-vous à rassurer ma petite femme, assez pour qu'elle veuille bien se rendre encore plus au nord?

Comme vous l'avez compris, je cherche un guide francophone car malheureusement aucun de nous deux ne parlons l'anglais. Et je me dis qu'avoir un guide que l'on ne sait comprendre, ce serait vraiment dommage... Surtout en sachant tout ce que l'on pourrait apprendre que ce soit sur la culture des ethnies, sur l'environnement, les traditions et j'en passe. Arricée à Kho Tao le ??, Nous avons donc fini par choisir cette petite île calme et paisible pour y pratiquer la plongée, l'escalade, balade à vélo ou en scooter pour la visiter.

Pour s'y rendre j'avais d'abord pensé prendre l'avion vers Kosamui pour gagner du temps mais j'ai cru comprendre que c'était les vols les plus chères. Je me suis donc dit pourquoi pas, vol CMai => Bkk puis train ou bus jusque Chumphon puis deux heures de ferry. Ou encore, tout en train de nuit.

Quand dites-vous?

On avait également envisagé de se rendre à Kanchanaburi si le temps nous le permettait et de revenir sur Bangkok au moins un jour avant ce triste départ pour rentrer au bercail.

Mon poste est plutôt long à lire, je m’en rends bien compte en relisant tout mais au moins vous savez à peux prêt tout ! Je vous remercie tous d'avance d'avoir pris le temps de le terminer et d'y ajouter vos commentaires.

Bien à vous, et bon voyage !
Open
CL
Clpyd 13 years ago · Dourni
Recommandations sanitaires en Thaïlande? (avec enfants)
Bonjour à tous,

Nous devons nous rendre en famille (couple, deux enfants 14 et 11 ans) à Kanchanaburi (3 jours, deux nuits), et chez François au Ganescha park dans le courant du mois de Juillet. Est-il nécessaire de suivre un traitement type malarone ? Pour avoir pris contact avec Santé Voyages, et ce quel que soit la durée du séjour, ce traitement est recommandé. Pour celles et ceux qui ont séjourné dans cette région pourriez vous partager vos expériences. Merci pour vos conseils.

Claire
Open
OB
Obeoandpai 13 years ago
Bangkok noir: Only God Forgives

Le nouveau film de Nicolas Winding Refn promet de faire parler de lui. Deux ans après son prix pour Drive, le Danois rempile avec Ryan Gosling dans Only God Forgives, Un scénario chétif mais une prouesse esthétique, quitte à s'aliéner une partie du public.(Le monde.fr)

Fiche Allociné

Critique presse : 3,6 sur 5, Critiques public : 4 sur 5

Réalisé par Nicolas Winding Ref, Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Vithaya Pansringarm Nationalité Français, danois, Genre Thriller, Drame, 1 heure 30’, sortie le 22 mai 2013

Synopsis À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : Le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …

Bande annonce
Open
FV
Fvarney 13 years ago · Atila
Piratage de carte bancaire en Thaïlande
nous sommes alles en thaillande en mars et nous avons eus la desagreable surprise en rentrant de voir que des retraits etaient effectues apres notre depart??? nous avons eus 3240euros de retirez apres notre depart tout ceci pour vous dire d'etre tres prudent lors de vos retraits ammener pliutot des travelers en euros onne journee
Open
LI
Liloucracott 13 years ago · Craquine
Cherche témoignages de chirurgie esthétique en Thaïlande
Bonjour, 😄 J'envisage peut-être d'avoir recours à une chirurgie esthétique en Thaïlande. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je suis à la recherche de témoignages, d'adresses d'endroits sérieux, et voir également les tarifs pour voir si c'est vraiment faisable notamment à cause du billet d'avion qui de mon Océan Indien en juillet serait d'environ 1100 euros.🙂

D'avance merci et j'espère avoir pleins de réponses..
Open
OR
Orlandom 13 years ago · Craquine
Partir en Thaïlande sans réserver les hôtels?
Bonjour, Nous envisagons un premier voyage en Thailande pour décembre. Sans avoir encore précisément fixé le parcours de notre séjour (ce n'est pas l'objet de ce post), nous savons simplement que nous y resterons environ 2 semaines dans 4 ou 5 hôtels différents. Sur les conseils d'amis y ayant déjà séjourné, nous avons l'intention de réserver uniquement le 1er hôtel, puis de réserver directement sur place les hôtels suivants en nous rendant sur place (à partir d'une liste que nous aurons pré-sélectionnée avant notre départ). Nous pourrons ainsi visiter les hôtels et les réserver en direct. Nous précisions que nous aimons voyager régulièrement dans des 4 ou 5 étoiles, en cherchant les bons plans. Pour la Thailande, nous nous fixons un budget d'environ 80 à 100€ par nuit, vu les prix que nous avons trouvés sur Internet. Confirmez-vous que nous pourrons réellement réserver directement sur place et que cela sera plus intéressant ? Merci pour votre aide
Open
NN
Nnthanh 13 years ago · Obeoandpai
Film sur le grand Tsunami du 26 décembre 2004 (Khao Lak, Koh Phi Phi): "The impossible"
Je viens de voir un excellent nouveau Film qui vient de sortir et toujours en salles sur le grand Tsunami du 26 Décembre 2004 " THE IMPOSSIBLE " en VO avec sous-titre en Français dont beaucoup en parle ces dernières semaines.

C'est un Film très bien fait avec beaucoup de réalisme et d'humanité d'une grande beauté . Beaucoup d'émotions surtout pour tous ceux qui ont vécu cette période et qui ont visité et connu KHAO LAK, KOH PHI PHI en Thailande . Je vous conseille d'aller le voir si vous pensez à visiter cet endroit avec des plages magnifiques qui existent toujours et cette Ile Koh Phi Phi un jour! nnthanh .
Open
ST
Stef91190 13 years ago · Barbot
Trekking à partir de Chiang Mai
bonsoir,

je prépare activement un voyage de 3 semaines en Thailande, mi octobre / début novembre prochain

mon trajet passe forcément par Chiang Mai, d'où je compte effectuer un trek de 3 jours

avez vous de bonnes adresses d'agences de voyages locales à me conseiller ??

je recherche un trek plutôt authentique, multi activités : marche, découverte de villages, ballades en éléphant, un peu de rafting...

me conseillez vous plutôt de réserver mon trek depuis la France, avant mon départ (mes dates sont peu flexibles) ou bien attendre et voir sur place ??

merci pour votre aide !!
Open
BE
BecSisters 13 years ago · Henridusud
Comment rallonger son permis de séjour en Thaïlande?
Bonjour, Nous partons avec ma soeur de fin Juin à début Aout visiter la Laos et la Thailande. J'ai lu que si l'on rentrait en Thailande par voie terrestre, le permis de séjour n'était que de 14 ou 15 jours, comme nous prévoyons de rester plus longtemps, qu'est-il le plus simple/le moins cher de faire? (En sachant que le plan était de passer la frontière de Vientiane à Udon Thani et ensuite prendre un bus de Udon Thani pour Chiang Mai ( ce qui nous revient environ a 20 ou 30 euros chacune selon les nombreux forum que j'ai regardé) - prendre un avion Vientiane-Chiang mai (environ 150euros je pense) - essayer de rallonger notre permis de séjour sur place en payant quelque chose, dans ce cas est ce possible, et combien va-t-on payer? - Faire un visa touristique avant le depart, comme si on comptait entrer dans le pays pour plus de 30 jours?

Merci d'avance pour tous vos conseils!
Open
MA
Mams1011 13 years ago · Bibouns51
Voyager avec trois enfants (9, 7 et 4 ans) en Thaïlande pour deux semaines
Bonjour j ai prévue de partir en thailande pour les vacances de Noel 2013 et je pense faire 3 jour Bangkok 3 j Kanachipuri (avec circuit par safarine?) et ensuite 7 j plages sur une des iles (laquelles???) Enfin bon bref je débute mes recherches donc tout vos conseils et idées de circuit sont bonnes à prendre Merci d avance
Open
CH
Charlesm 13 years ago
Asie du Sud-Est en juillet: Thaïlande, Birmanie, Laos ou Malaisie?
Bonjour, Je pars avec une amie tout le mois de juillet en Asie du Sud Est. Nous arrivons à Bangkok (le moins cher!) et hésitons sur quel pays visiter. Nous aimons surtout la nature (montagnes, côte), le patrimoine (sans enchainer temple après temple) et la nourriture. Pendant ce mois de juillet le climat serait aussi un critère.

- Birmanie/Thailande/Laos: randos faisables en juillet avec la mousson? Dans quel pays en trouver des plus bon marché et les plus spectaculaires? - Thailande: à quel point est-ce plein de touristes au mois de juillet et quelles régions faudrait-il privilégier? - Malaisie: est-ce à privilégier en juillet si on y souffre moins de la mousson? - les prix sont-ils similaires dans ces différents pays? - ou avez-vous préféré manger? (!)

Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur le forum sur ces sujets, mais il est difficile d'avoir une vue comparative sur ces critères à ce mois de l'année.

Merci beaucoup pour votre aide afin de faciliter notre décision!

Charles
Open
BA
Baloudim 13 years ago · Vapkse
Trip vélo Saïgon - Bangkok
Bonjour, Je pars avec mon père faire la route Ho chi minhg ville - bangkok le 7 mai jusqu'au 4 juin. Toutes infos/blogs/... sont les bienvenue. Je ne sais pas encore si on achete des vélos sur place ou si on en prend ici. Merci pour votre aide/infos/ soutiens. Dimitri
Open
GE
GeorgesOZ 13 years ago
Un concert en Isàán
Je viens juste de passer quelques jours du côté de Bâan Nâawk pour la fête de Songkran. En plus des petites parties sympathiques organisées par les gens du village, nous sommes allés voir 3 concerts de molam. Le premier n’était qu’à 2 ou 3 kms, dans un « wát » (temple) que j’avais déjà visité. Ce n’était pas mal, il y avait 2 ou 3 bons chanteurs, l’orchestre était bon, les 6 danseuses étaient assez mignonnes et, curieusement, c’était une femme qui jouait du « khaen », ce qui n’est vraiment pas courant. Les gens dansaient bien, mais la police avait dû intervenir à deux 2 reprises pour séparer des gars qui avaient commencé à se battre. Je ne dirai pas grand-chose du 2-ème concert, qui n’était pas aussi bon, sauf que j’avais eu la surprise de voir apparaître sur scène …. Y elle-même, habillée d’une petite tenue verte dans le style «Moulin Rouge ». Danseuse de molam elle-même dans sa jeunesse, elle s’était invitée à joindre le spectacle. Je m’étais rendu compte depuis longtemps que j’ai tiré un sacré numéro, avec elle !

Mais ces deux premiers concerts étaient du « molam sing », ce qui n’est pas ma forme préférée. La pièce de résistance, c’était le 3-ème concert. Nous y étions allés en scooters, faisant une trentaine de kms sur des petites routes passablement défoncées. De nouveau, c’était dans l’enceinte d’un wát, mais là l’estrade était monumentale et visiblement ça allait être d’une autre dimension. Pour tout dire simplement, ça a été le spectacle le plus extraordinaire de ma vie.

Le concert a commencé vers 9 heures du soir et s'est terminé à 6:30 du matin, quand il faisait déjà bien jour. C’était d'une qualité et d'une beauté sidérantes. La musique était excellente, il y avait 1 clavier, une batterie, une guitare, une guitare basse, un jeu de percussion, un saxo, une trompette, et, que je ne l’oublie pas, un joueur de « saaw », une espèce de vielle à 2 ou 3 cordes (une transcription française pourrait être « so », mais la transcription anglophone rend fidèlement le « o » très ouvert du Thaï, le « aaw àang »). Les enceintes acoustiques faisaient bien 3 mètres de haut sur 2 mètres de large, de chaque côté de la scène, pour dire que ça projetait un maximum…. Mais le matériel était de qualité et l’acoustique en plein air restait claire et n’agressait pas les tympans, même de près.

Ça a commencé par une scène traditionnelle, probablement tirée du Ramakien, la version thaïlandaise du Ramayana, avec un chanteur et une chanteuse et bien une cinquantaine de danseurs et danseuses habillés « à l’ancienne ». Les habits étaient somptueux, surtout ceux des femmes (qui étaient bien agréables à l’œil). Les pas de danse étaient exécutés à la perfection, avec entre autres des figures intéressantes où les hommes maintenaient leurs jambes très haut levées l’espace d’un battement, avant de reprendre leurs mouvements dans une légère rotation du pelvis. C’était comme du « karaté dansé ». Le tout couronné de sourires étincelants. En un mot : époustouflant. J’en étais estomaqué. Rien que de voir ces 10 ou 15 premières minutes, je me disais déjà que je n’avais jamais vu de spectacle aussi beau de ma vie. Je pensais même que j’étais arrivé dans une espèce de paradis, ce qui était peut-être d’ailleurs l’intention de cette représentation.

À notre arrivée, nous étions allés visiter les « loges », car un neveu de Y est l’un des artistes principaux de la troupe (il est payé 700 baht par jour, c.à.d. 18 euros – les femmes sont moins bien payées). Il y avait plusieurs gros camions parqués derrière l’estrade, et plusieurs grandes tentes avaient été montées pour que les artistes s’y préparent et s’y reposent. La plupart d’entre eux étaient allongés sur des nattes et dormaient encore au milieu des coffres, des costumes, des boîtes de maquillage etc. C’était un peu le foutoir, il faut dire, mais ça ne m’avait pas étonné, c’était bien dans le style de l’Isàán.

Des milliers de spectateurs s’étaient installés sur des nattes posées sur le sol, avec l’aisance d’un peuple qui ne connaît l’usage des chaises que quand il va en ville. On y trouvait un échantillonnage complet du peuple de l’Isàán, avec tous ces paysans aux visages burinés, les femmes habillées de « phâa thòúng » (les sarongs locaux), quelques vieilles mamies quasiment repliées à 180 degrés vers l’avant, la tête touchant presque les pieds, et chiquant le bétel, mais aussi des groupes de gens plus fins et plus sophistiqués, plus clairs de peau et à l’assise plus droite – on y remarquait quelques très belles femmes, bien typées, presque nobles de maintien. Je reconnaissais bien ma « tribu d’Apaches » !

Vers l’arrière, et à l’entrée, il y avait un service d’ordre vigilant, mais heureusement il n’y avait pas eu le moindre accrochage cette fois-ci. Il y avait bien sûr plusieurs stands de nourritures diverses et de jeux pour les adultes aussi bien que pour les enfants, et enfin aussi quelques femmes qui passaient entre les gens pour vendre des snacks, surtout des seiches séchées, passées au feu pour les ramollir. C’est un amuse-gueule populaire et qui encourage à boire la bière. Nous avions une bonne réserve de bière Leo, vidée dans un baquet de glaçons car la sécurité veillait à ce que personne n’introduise des bouteilles de verre dans les lieux. Pour mon usage personnel, j’avais aussi quelques canettes de Singha bien fraîches.

Juste devant nous, il y avait deux Allemands. Nous avions échangé quelques mots. Mais ils étaient partis au bout d’une heure. Sans doute pensaient-ils en avoir assez vu, ce qui prouve une fois de plus que si peu de gens savent vraiment profiter d’occasions exceptionnelles quand elles se présentent à eux. J’étais devenu l’unique farang de l’événement, ce qui n’était pas pour me déplaire.

La suite à la prochaine!

Note : j’ai déjà fourni à VF plusieurs récits sur la vie «du côté de Bâan Nâawk » et sur le molam.
Open
PA
Palma 13 years ago
Quel pays choisir: Thaïlande, Sri Lanka ou Bali, quatre semaines début août?
🙂 bonjour

j'ai déjà fait une demande l'année dernière croyant partir, et nous n'avons pu nous rendre en asie comme je le voulais, bref cette année encore, je me pose plusieurs questions je pars début aout pour 4 semaines, je voudrais voir de beaux temples, beaux paysages, et avoir un beau dépaysement, comme j'ai eu en me rendant en chine il y a deux ans, j'ai adoré ce périple qui fut court mais très agréable partant en aout que me conseillez vous sri lanka bali ou la thailande merci par avance de vos réponses
Open
BA
Bambinoss 13 years ago · Thuan
Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok?
Bonjour, je suis à Bangkok en ce moment, pour la premiere fois je prend des moto-taxi,

Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur le prix "normal" d'une course, à mon premier et seul essai j'ai payé 30 bath pour 2 kilometres environ, 2 ou 3 minute de course meme pas...

Ca me parait bien cher LOL, jai pas négocié ne connaissant pas les prix mais jai quand meme demandé le prix de la course avant celle ci, vous direz t'aurai quand meme du negocier, mais si le prix est vraiment celui là le mec pourrait le prendre mal et ca j'aime pas ca

Je pense que vous serez nombreux à pouvoir me repondre alors merci d'avance 😄
Open
CH
Chacha6 13 years ago · Jeanmicheldo
Phuket mi-août: météo?
Bonjour, N'étant jamais allé en Thaïlande au mois d'Aout, j'aimerais avoir quelques informations Je souhaiterais partir à Phuket à partir de la mi Aout (22/08 au 6/09), donc en période de mousson, et j'aurai aimé avoir les avis de personnes y étant déjà allé durant cette période...

Les activités telle que le canoë, les excursions, ou encore le snorkelling sont elles vraiment difficile voir impossible à Koh PP par exemple. Le mois d'aout est-il comparable à celui de mai ou juin en ce qui concerne la meteo (vents plus forts, mer plus agitée...) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 403 of 1367 Next