Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

N1
N12sms 13 years ago · Jego
Renseignements sur serpents près de Ko Chiang
Salut a tous,

Je suis actuellement a pai pres de Chiang mai (Thailande).

Hier dans la foret en allant a une cascade j ai apercu 3 serpents de ce type. il mesure entre 1m50 2m, assez fin.

J ai pas mal regarde sur internet mais pas possible de le retrouver.

Si un connaisseur passe par la.

Merci 😉
Open
FV
Fvarney 13 years ago · Barbot
Cuisine thaï, recette des beignets de crevettes
je recherche une (ou plsieurs personnes ) qui porrait me donner la recette des beignets de crevettes (et surtout de la chapelure qui est plus epaisse qu'en france et plus croustillantes ) nous nous sommes regales avec ces crevettes et bien d'autre plats bien sur merci a vous et bonne journee
Open
MA
Marlene35 13 years ago · Barbot
Les plus belles plages et îles dans la baie de Phuket?
bonjour, je suis française j aimerais avoir une liste des PLUS BELLES PLAGES ET ILES DANS LA BAIE DE PHUKET? 😎 je suis la pour 3 semaines et j adore les endroits sauvages et les baie turquoises ou on sais oublier la vie en peripherie :) , si vous avez des infos je suis preneuse!!! :p j aimerais également connaitre les bons plans pour ne pas payer trop cher mes déplacements vers les îles ou même sur le littoral, si vous avez des pistes, merci d avance!!! 😉😉
Open
ST
Stephchrist 13 years ago · Dourni
Prix des billets d'avion pour la Thaïlande en hiver 2014
bonjour, je viens d'acheter des billets d avion pour la thaillande à un prix de 2400 euros (a peu près 600 euros par pers) pour les vacances d'hiver 2014 aller retour sans l assurance pour 3 adultes et 1 enfant. La compagnie est emirates de paris-bangkok avec une escale a dubai de 3 h. As t on eu un bon prix? ou aurais je dû attendre pour avoir un meilleur prix???

Merci de vos réponses
Open
MR
Mrs 13 years ago
Transport le plus rapide de Bangkok à Koh Tao?
bonjour à tous,

nous retournons en thailande fin juillet , début aout et nous souhaiterions connaitre le moyen le plus simple et rapide pour rejoindre koh tao depuis bangkok, sommes nous obligés de passer par koh samui, ...

Merci d'avance

patricia et laurent
Open
NI
Niborolofski 13 years ago
Bus de Butterworth jusqu'à Hat Yai?
quelqu'un serait-il s'il y a un bus qui fait butterworth a hat-yai? Voila simple question. Si e repopnse est non comment puis-je faire pour aller en thailande en bus etant actuelement a pinang georgetown.
Open
AU
Audba 13 years ago · Audrey4093
Nourriture en Thaïlande avec enfant
bonjour nous partons en juin 3 semaines pour la thailande avec notre enfant de 6 ans que faut il prevoir pour les enfants ? d'un point de vue sanitaire et pour eviter les maladies : faut il éviter les crudités et les fruits frais ?

merci pour votre réponse
Open
FR
Franncky 13 years ago · Fredencore1
Réservation d'hôtel en Thaïlande
quel est , a votre avis , le site en qui on peut avoir confiance pour les réservations d’hôtels , quant aux commentaires des clients ? Tripadvisor , tout le monde peut mettre n'importe quoi ! Agoda ou booking com, j'ai appris que les propriétaires d’hôtels réservent eux mêmes des chambres dans leur propre établissements pour pouvoir ainsi mettre des commentaires élogieux , que les sites indiquent comme étant des commentaires de vrais clients mis après leurs séjour. alors les commentaires , tous bidons ?
Open
GU
Guitar13 13 years ago
Chien du Laos en France via la Thaïlande
Bonjour, quelqu'un a t il déjà rapatrié un chien du Laos vers la France, via la Thailande ( transit aéroport international) sans sortie? je voulais savoir si en transit il y avait a nouveau un controle à l'aéroport de thailande Bangkok ou non? nous arrivons à Paris . peut être avez vous des renseignements sur la procédure 2012.

en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .

merci pour vos lumières jean claude

merci à tous et bon voyage...forum
Open
PA
Paguy 13 years ago · Renaudsechet
Périple au nord de la Thaïlande
Bonjour, J’envisage en janvier 2014 de faire un « périple » de 6 nuits dans le Nord de la Thailande en voiture de location ( sans chauffeur ) : - - Vaut-il mieux atterrir à Chiang Mai, Chiang Rai ou Mae Hong Son pour démarrer cet itinéraire ? - - Est-il raisonnable de vouloir faire l’ouest ( Mae Hong Son ) et le nord ( Triangle d’Or ) sur cette durée ? - - Quelles sont les étapes ( nuits ) à privilégier et combien de nuits à chacune de ces étapes ? Merci pour vos réponses
Open
DA
Dafre 13 years ago
Retour de Luang Prabang vers Bangkok
Apres un séjour au laos et un vol France-Luang Prabang aller-retour je repasse par Bangkok au retour : arrivée à BKK 14h50 départ le lendemain à 9h50 .Je voudrais éviter de passer ce temps dans l'aéroport de BKK et passer 1 nuit dans un hotel à BKK . Dois-je récupérer mes bagages enregistrés à Luang Prabang à BKK et les réenregistrer le lendemain à BKK pour le retour en France ? Si je fais enregistrer de Luang Prabang à Paris les bagages vont-ils arriver à Paris sans avoir besoin de les récupérer à BKK ?? Merci de vos réponses
Open
CA
Calizée 13 years ago · Toupapaou
Traduction d'un tatouage thai
Bonjour à tous,

Je fais appelle aux personnes connaissant la langue thai pour m'aider dans la traduction d'un tatouage que j'ai trouvé sur le net. Depuis longtemps je souhaite me faire faire un tatouage sur la colone et j'ai enfin trouvé le modèle qui me plaît. Par curiosité je souhaiterai savoir ce que signifie l'écriture sur la colonne vertébrale. Je pense noter ma propre phrase pour vraiment avoir quelque chose qui me correspond mais je suis tout de même curieuse.

Pouvez-vous m'éclairer un peu ?

Merci d'avance :) L'image du tatouage est en pièce jointe
Open
TU
Tudobene 13 years ago · Wasabidu13
Une semaine à tuer en Thaïlande
Bonjour,

avec ma copine on ne sait pas trop où tuer le temps en thailande pendant une petite semaine.. Sachant qu'on a deja fait le sud et qu'on aura fait chiang mai et chiang rai 😉 Autour de Bangkok serait le top, avec des plages sympas histoire de se relax à max 🙂

ko pun kaa

K&L
Open
FN
Fnolot 13 years ago
Hébergement à Koh Tao?
Je vais à Koh tao la semaine prochaine, mon choix s'est porté sur Chalok baan Kao, j'hesite entre Kao Tropicana Resort et Sunshine Beach Resort. Quelqu'un y a t il séjourné recemment ? l'an dernier j'ai passé 4 jours à OK 2 Bungalow sur Thian Og bay, j'avais adoré. Merci !🙂
Open
MA
Massyfamily 13 years ago
Hébergement en famille à Kho Pha Ngan?
Bonjour,

Nous partons en thaîlande au mois d'août et recherchons un hébergement à Kho Phan Gan pour 3/4 nuits. Nous avons 3 enfants et recherchons la proximité de la mer (snorkelling) et de la nature .. et tout ça à prix raisonnables sans luxe.

Avez-vous de spistes ?

merci à vous

🙂
Open
XE
Xellane 13 years ago · Lukmee
Avis sur circuit en Thaïlande?
Bonjour, ça y est j'ai mes billets d'avion pour décembre en thailande : nous sommes 4 : ... les parents et deux enfants de 13 ans. J1 (15dec) : Bangkok J2-J8 (16 dec-22dec) : Nous passerons 6 jours dans le sud pour trainer au soleil et à la plage dans la région de Krabi. J9-j13 - 5 jours (22dec - 27 dec) chiang mai ? ou Kanchanaburi? J14-j16 - 3 jours: ayutthaya lopburi J17 : 31 dec bangkok J18 : 1dec bangkok (départ le soir)

si je vais a chiang mai Je fais BKK Krabi en avion et krabi chiang mai aussi et le retour en train de niut si Kanchanaburi pas de train de nuit.

et j'ai des questions ...

6 jours à krabi ? 5 jours à chiang mai (ou Kanchanaburi) je loue une voiture ou est ce comme aux philippines ou l'on peut trouver des voitures avec chauffeurs (le cousin du frere du voisin ... par exemple) ?

connaissez vous krabi autrement ?

5 jours à chang mai pour trainer, faire un saut à chang rai, dire bonjour aux elephants, se promener ... ou plutot kanchanaburi ?

3 jours ayuttaaha .... cela me parait beaucoup, 2 jours aurait suffit avec des garçons pas forcement passionnées par les temples ..

A tous les ex voyageur en Thaïlande ou résidents ... Aidez moi à constituer un circuit ...tranquille

Merci

pascale
Open
GO
Gotoothai 13 years ago · Domisyl
Mes centres d'intérêts pour Kanchanaburi, Sukhothaï et Chiang Rai
Bonjour a tous, Je vais en solo en Thaïlande du 8 au 28 juin. J'ai déjà prévu de séjourner à Ayuthaya , Chang Mai, Koh Tao. J'aimerais des avis sur Chang rai, Sukhtohaï, Kanchanaburi, et Phetchaburi. Dans quel ordre dois je visiter ces endroits ? En tenant compte du côté pratique des transports qui peuvent être train, bus, voir avion. Mes centre d'intérêts : immersion au plus près de la population, éviter les endroits trop touristiques, les temples, la nature, les treks, la cuisine locale... Pour les liaisons en train ou avion, faut il réserver avant le départ. Y a t il des compagnies aériennes à éviter ? D'avance merci pour votre aide
Open
MI
Mike38dingo 13 years ago · Rumahlilibob
Sécuriser et protéger mon sac à dos en Thaïlande
Bonjour, on vient d acheter nos sacs a dos pour partir 1 mois en Thaïlande de mi octobre a mi novembre. J ai lu sur le forum que c'était le meilleur moyen pour voyager tranquille, vu qu on est un peu itinérants de Bangkok a plusieurs îles du Sud. On a pris des DEUTER, 40 l pour moi et 60 pour mon mari. Ils ont une housse de pluie mais je ne suis pas sûre que ça suffise dans nos transferts inter îles si le temps n est pas avec nous. Que nous conseillez vous ? D autre part, quel est la meilleure façon de les sécuriser pdt le voyage, la housse intégrale ou le "maillage filet" ? (avec cadenas dans tous les cas). Merci de votre aide
Open
AU
Audba 13 years ago · Kanchana
Visiter un village karen au départ de Kanchanaburi
bonjour

je cherche à visite un village Karen (avec le peuple Karen) au départ de Kanchanburi j'ai lu qu'il y en avait un à Chaloem Rattanakosin National Park Savez-vous comment je peux m'y rendre de façon simple ou s'il y a des tours d'organisés ? ou connaissez vous d'autres village Karen du côté de Kancha ?

merci pour vos retours d'expérience
Open
NI
Niborolofski 13 years ago
Endroit le moins cher que vous connaissiez dans le sud de la Thaïlande?
je dois attendre ma copinee qui arrive dans un mois et demi en thailande et la on est censer passer 2 mois dee plus een thailand alors jai besoin d'economiser des sous donc si vous connaissais un endroit vraiment pas cher je suis preneur. Aussi si vous connaissais un endroit vraiment pas cher a Songhkla. Je sais qu'il y en a a hai-tai mais les gens ne font pas de la super bonne pub de cette villee alors si vous connaissez autre chose, allez-y. Merci a tous
Open
NA
Nathalie6666 13 years ago · Obeoandpai
Premier voyage en Isan
Bonjour chers forumeur,

Je susi déjà partie quelques fois en Thailande, en commançant par les coins plutôt touristiques et au fur et à mesure de mes voyage je ressens ce besoin de m'en éloigner. Merci d'ailleurs à tous pour les nombreux conseils que j'ai trouvé sur le forum et qui m'ont permis d'organiser au mieux mes premiers voyages.

J'ai parcouru l'axe Nord-Sud et je voudrais maintenant m'attarder sur l'est du pays, en Isan. Mon problème (qui n'en est pas vraiment un :-)) je ne sais pas par où commencer. L'Isan est tellement grand.

On partirait à 2 (moi et mon fiancé) pour 2 semaines et demi, le but n'est pas de passer notre temps dans les transport mais plutôt de se laisser guider où bon nous semble, passer un peu de village en village en motobike éventuellement Si vous connaissez des petits coins sympa ou un bon point de chute, je suis preneuse de tous les conseils et informations que vous êtes prêts à partager.

Merci beaucoup
Open
YO
Yocorsica77 13 years ago · Wasabidu13
Voyage Thaïlande - Cambodge plus Koh Tao
Bonjour tout le monde, Je pars au mois de Juin en Thaïlande et mes objectifs lors de ce voyage sont les temples d'Angkor et les îles de Koh Tao et Koh Pha-Ngan. Je recherche des conseils pour me déplacer vers ces lieux depuis Bangkok. A première vue, je me dirige vers un transport en bus de Bangkok vers Siem Reap A/R. Concernant mon voyage dans les îles, quelqu'un a t'il déjà fait un transfert en bus de Bangkok vers Chumphon ? Si oui, combien de temps cela dure t'il et quel est le coût du transfert ? Pour l'instant je reste juste au stade des recherches, rien n'est encore défini donc je suis preneur de tout vos conseils. Merci a vous !!
Open
PB
Pboubou 13 years ago · Dourni
Visa de tourisme pour la Thaïlande
Bonjour à tous,

Après avoir passé 12 jours début avril en Thaïlande pour une première fois, nous repartons 55 jours en Thaïlande début juillet.

En me baladant sur le forum j'ai vu qu' après 30 jours, un visa était nécessaire (un visa de tourisme 60 jours).

Si on sort de Thaïlande, les jours restants sont annulés. Si on sort plusieurs fois de Thaïlande pour aller visiter le Cambodge, le Laos, .... il faut prendre un visa avec multiple re-entry 3800 B.

Imaginons qu'après 25 jours passés en Thaïlande, je décide d'aller visiter pendant une semaine Angkor au Cambodge. Du coup, au retour par avion en Thaïlande, j'ai de nouveau droit à 30 jours !! Alors je n'ai plus besoin de ce visa de tourisme??😄

Ou alors c'est l'arrivée en Thaïlande et le retour à domicile qui compte ( du coup le visa est nécessaire)??🤪

J'espère que j'ai été assez clair.😕

Et merci pour vos réponses.
Open
VI
Vivian04 13 years ago · Barbot
Traduction pour tatouage en thaïlandais
Bonjour,

Je souhaiterais me faire tatouer une phrase en Thaï sur le bras mais je me méfie des traductions internet.🤪 Donc, je souhaite faire appel à quelqu'un connaissant le Thaï. Pouvez-vous m'aider à traduire : "Liberté, une ambition qui dépasse le pouvoir". Merci d'avance aux intéressés ! 😉

Vivian
Open
QU
Quasarde 13 years ago · Dourni
Vol domestique de Mae Hong Song à Phitsanulok
bonjour j aimerai savoir si il existe des vols domestiques entre mae salong et phitsanulok et entre chiang mai et pai .a priori il ya la compagnie kan air qui fait chiang mai a pai mais sur leur site il n y a pas de resultat alors qu ils proposent ce trajet .merci pour vos reponses
Open
FA
Fabers 13 years ago
Troisième fois en Thaïlande début juillet, où aller?
Bonjour à tous,

Nous voilà repartis pour la 3e fois début juillet pour 3 semaines. Lors de nos précédents voyages, nous sommes allés à phuket, koh samui, koh phangan et bangkok.

Cette année, nous allons surement commancer par chang mai, et ensuite .......????

Voilà je suis preneur d'idée !

Merci à tous !
Open
PE
Petitsuisse 13 years ago · Domisyl
Deux semaines en Thaïlande en petit groupe de jeunes, idées?
Bonjour,

Je pars deux semaines en Thaïlande avec un petit groupe d'ami fin octbre. Notre vol arrive et repart de Bangkok, avez-vous des idées de circuits et suggestions de ce qu'on pourrait faire ? Nous aimerions quelques choses de relativement organisé tout en pouvant voir un maximum de choses. Vaut-il mieux réserver un circuit sur place, est-ce facile ? Ou doit-on plutôt réserver avant de partir ? Avons-nous le temps de visiter le Cambodge (Angkor) ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Open

Recommended for you

Previous Page 407 of 1367 Next