Bonjour à tous!
Je devais partir en Martinique cet été avec mon ami, mais nous venons de nous séparer. Pour me remonter le moral mon père souhaite que l'on parte ensemble en Thaïlande début juillet et il me propose ce circuit. Je souhaitai connaitre votre avis, je viens souvent vous lire pour organiser mes voyages, mais là je n'ai ni le temps ni la foi de le faire...
Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne approche de la Thaïlande? Je sais que ça ne vaudra jamais un voyage sac à dos...
Combiné circuit et sejour des capitales du siam au golf d'Andaman
Circuit en pension complète* + Séjour plage en petit déjeuner américain.
17 jours /14 nuits
Le Circuit
1ER JOUR: FRANCE / BANGKOK
Rendez vous des participants à l'aéroport. Formalités d'embarquement puis envol à destination de
Bangkok sur vol régulier
Dîner et nuit en vol
2EME JOUR: BANGKOK
Collation à bord.
Arrivée à l'aéroport de Bangkok, accueil par votre guide, transfert à votre hôtel et installation.
Nuit à l'hôtel 4* .
Bangkok est à la fois une province, et la capitale du royaume de Thaïlande comptant 7 millions d'habitants intra-muros. Le fleuve Chao Praya divise la ville en deux parties : d’une part, le vieux Bangkok avec ses vieux temples et le palais d'origine, les quartiers indiens et chinois, et d’autre part, le Bangkok moderne abritant les quartiers d’affaires et résidentiels et les commerces. Bangkok est ainsi une ville moderne et dynamique, surplombée par de nombreux gratte-ciels mais qui cache une indéniable identité thaïlandaise !
3EME JOUR: BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / LE PALAIS ROYAL / BANGKOK
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite du marché flottant de Damnon Saduak, sillonant les canaux au milieu de barques aux activitées
multiples. Temps libre pour les achats.
Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut)
Retour sur Bangkok et déjeuner en ville.
Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d'Emeraude).
Temps libre
Dîner-spectacle de danses thaïlandaises
Nuit à l'hôtel.
4EME JOUR: BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI
Petit déjeuner.
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam.
Visite de la ville: le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville.
Déjeuner à Lopburi.
Visite du Temple de San Phra Kan. Continuation vers Sukhotai. Dîner et nuit à Sukhotai.
5EME JOUR: SUKHOTHAI / CHIANG RAI
Petit déjeuner.
Visite du parc historique de Sukhothai, capitale du premier grand royaume thai au XIIIème siècle.
Déjeuner. Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville au nombreux temples de style birman).
Visite de Wat Prakeo Don Tao.
Arrêt et visite d'une plantation d'ananas.Dîner et nuit à Chiang Rai à l'hôtel Little Duck 3* ou Rimkok 3* ou similaire.
6EME JOUR: CHIANG RAI / TRIANGLE D'OR / CHIANG MAI
Petit déjeuner.
Départ pour la visite des tribus Akha et Yao: tribus primitives qui vivent essentiellement de l'agriculture et de leur artisanat
Visite de la célébre region du triangle d'Or mince langue de terre aux confins des trois frontières
thailandaise, laotienne et birmane.
Déjeuner et promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok: visite des tribus Karen.
Départ pour Chiang Mai.
Dîner et Nuit à l'hôtel 3* .
Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du nord de la Thaïlande et la capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Praya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l’ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l’argent) et ces sculptures sur bois.Sa principale attraction est le temple du Doi Suthep : principal temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Le temple est désigné sous le nom de Doi Suthep quiest en réalité le nom de la montagne sur laquelle il est localisé. Le temple est situé à 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai et est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
7EME JOUR: CHIANG MAI
Petit déjeuner.
Départ pour l'ascension et la visite du très beau temple de Doi Shutep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par trois cents cinquante marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaines, la légende veut que ce soit un éléphant blanc, porteur de reliques qui au XIVème siècle, élisit cet endroit et y mourut, aprés avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construisit un chédi.
Déjeuner.
Continuation des visites des centres d'artisanats de bois et d'argent.
Dîner kantoke des tribus du nord et logement.
8EME JOUR: CHIANG MAI / BANGKOK
Petit déjeuner.
Départ pour le camp d'entraînement des éléphants et spectacle du travail des éléphants.
Visite de la ferme aux Orchidées. Dejeuner.
Retour à Chiang Mai et apres midi libre afin de profiter du célèbre marché de nuit de Chiang Mai.
Dîner et nuit dans le train couchettes.
9EME JOUR: BANGKOK / BANG SAPHAN
Arrivée en gare de Bangkok et départ vers votre lieu de séjour Bang Saphan dans un golfe de la mer d'Andaman.
Installation à l'hôtel et nuit au CORAL 3* en chambres standard.
Bang Saphan est un petit paradis pour adeptes de la nature et de la tranquillité, loin des zones touristiques, pour les amoureux de la nature, la culture et le sport. A 380 km au sud de Bangkok, l'accès par la route prend entre 4 et 5 heures.
Le Coral hôtel 3* supérieure (direction française) est un hôtel au style traditionnel bien intégré dans la nature. Implanté dans une cocoteraie d'un hectare en bordure de mer avec une plage sauvage de plusieurs dizaines de kilomètres. L'hôtel est situé à mi chemin de Bang Saphan Yai (on y trouve les commodités modernes telles que banques, commerces, marchés, bar, internet, ...) et de Bang Saphan Noi (petit village de pêcheurs aux maisons de bois qui garde l'aspect de la vie rurale thaï de toujours).
De taille humaine et conviviale, ses maisons en boiserie sont dans un pur style thaïlandais du sud. Les chambres standard de confort simple sont réparties dans un petit bâtiment d'un étage et ont salle de douche, WC séparés, air conditionné, minibar, téléphone et TV satellite. Voiliers, kayaks (moniteur français), complètent les activités (avec participation).
Notre avis: accueil et ambiance pour cet hôtel, idéal pour les amateurs de nature qui fuient le tourisme de masse. Compromis idéal de détente ou farniente et d'activités sportives ou de découverte organisées par l'hôtel.
Le Séjour
10/11/12/13/14/15/EME JOURS:
Séjour plage au Coral Bang Saphan.
Journées libres à l'hôtel en petit déjeuner américain.
16 EME JOUR: BAN SAPHAN / BANGKOK/FRANCE
Temps libre pour vos derniers achats.
Transfert à l'aéroport de Bangkok.
Assistance à l'embarquement puis décollage pour la France.
Services, collation et nuit à bord.
17 EME JOUR: FRANCE. INFOS VERITE:
* les visites du 3ème jour: Marché flottant et Palais Royal pourront s'effectuer en fin de programme mais seront respectées.
* afin de préserver le budget de chacun, nous n'avons pas inclus toutes les excursions disponibles, elles vous seront proposées en option sur place:
1. Soiree à Phisanulok, Tour de ville en cyclo-pousse. Prix par personne: 500 THB (environ 12 EUR)
2. A Chiang Rai Promenade en bateau sur le fleuve Mekong, petite incursion au Laos. Prix par personne: 500 THB (environ 12 EUR)
3.A Chiang Mai - Ballade d’une heure à dos d’éléphant + 45 minutes de rafting et 30 minutes de promenade en charrette tirée par les bœufs . Prix par personne: 1200 THB (environ 28 EUR)
4. A Chiang Mai - Massage médical thérapeutique pendant 2 heures. Prix par personne: 700 THB (environ 16 EUR)
5. A Chiang Mai – Visite à la tribu des femme girafes. Prix par personne: 700 THB (environ 16 EUR)
Lors de votre séjour plage, à votre arrivée, l’hôtelier vous demandera une empreinte de carte bancaire afin de sécuriser vos éventuelles dépenses en extra.
Vous ne subirez aucun débit si vous n'avez rien consommé...
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 12901–12930 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Nous allons en Thaïlande en juillet/août et nous voudrions en profiter pour faire un passage en Birmanie d'une semaine/ 10 jours. Est-il possible d'organiser ça depuis BKK avec une agence locale (ou par nous-mêmes) ou vaut-il mieux tout prévoir depuis la France ? Merci d'avance de vos conseils.
On recherche des endroits , plutot villages que villes dans cette zone en juillet, calme sympa sans gros buildings et concentration touristique de masse. Activité baignade, ballades, resto sympas et ballades en scooter aux alentours. Acces facile de bkk.
Alors, j'ai deux possibilités et je dois avouer que j'hésite un peu (à moins que vous en voyez une autre ?). En fait, j'arriverai de Chiang Mai par avion directement à Phuket vers 15h30. Ensuite, je peux soit aller à Phang Nga pour visiter la baie le lendemain, puis revenir à Phuket, y dormir, et prendre le ferry pour Phi Phi le lendemain. De là, après 3 jours, je prends un tout inclus (ferry, bus, ferry) pour Tao mais cette solution me mange une journée complète. L'autre solution consiste à dormir à Phuket après le vol, aller à Phi Phi le lendemain matin en ferry, revenir ensuite à Phuket pour gagner Phang Nga et y visiter la baie. Le soir de la visite, je vais à Krabi par mes propres moyens et j'y prends un bus le lendemain pour Surat Thani (combien de temps ?). Là, je prends un bateau pour Kho Tao. Je gagnerai certainement un peu de temps...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
Bonjour,
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛
On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?
Dans l'attente de vos réponses,
Boi
Je vais au mariage de mon frère à Hong Kong en décembre 2013. Toutes la famille se retrouve et on désire se retrouver entre cousins (25-40 ans + 2 enfants) pour fêter Noël 1 semaine. On pensait louer une villa (10-15 personnes), visiter (un peu), faire de la plongée, être cool , ...😛😛
On avait penser à la Thaïlande et on vient récemment de me parler des Philippines.
Qu'en pensez vous et avez vous des adresses à me proposer?
Dans l'attente de vos réponses,
Boi
bonjour!!
et bien pendant mon séjour à pattaya, quelques restaurants avec poisson grillé seront les bienvenus
pour la gastronomie , il n'y a que l'embarras du choix.
si vous avez un ou deux tuyaux , ce serait sympa 😏
et puis une pharmacie ou l'on comprend l'anglais voire le français.( mal de dos, sciatique)
a plusssss!!!
chris
voila je voulais juste savoir ou prendre le bus pour faire bangkok ayatthaya ?
et si vous aviez les horraires ??
Merci :-)
Merci :-)
Bonjour tous le monde,
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Je recherche ne ce moment des cours de cuisine en Asie du sud est, notamment a bali et nord Thaïlande ( vers chiang mai ) pour mon chéri , dans l’idéal on aimerai trouver un lieux ou il pourrait prendre des cours de cuisine et moi de massage ou yoga dans ces deux endroits, donc ça reste très ouverts niveaux suggestions car on ne planifie pas d’itinéraire de manière précise.
Si quelqu'un a des bons plans , n'importe lesquels on prend !!! les guides ça va bien mais bon essaie t’étoffer un peu plus
MERCI DE VOS RÉPONSES 🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons demain pour Bangkok et nous avons envie de rester quelques jours à Koh Tao pour profiter d'une belle plage, de préférence pas trop fréquentée. Nous voudrions louer un Bungalow sur la plage ou l'on pourra faire du snorkeling devant chez nous... Si, si, je sais que à Koh Tao c'est possible 😎
Ayant nos licences de plongée Open Water, nous comptons aussi négocier éventuellement des FUN DIVES avec la location du bungalow comprise...😛
Ma question est:
- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???
Merci infiniment de vos réponses!!!
Au plaisir de vous lire...
Ma question est:
- Auriez-vous un bon plan sur Koh Tao, bungalow basique, pas cher et près d'un bon spot snorkeling avec une possibilité de négocier des Fun Dives avec bungalow compris???
Merci infiniment de vos réponses!!!
Au plaisir de vous lire...
Mon mari, guitariste amateur aimerait trouver des magasins d'instruments de musiques à BKK ainsi que de matériel d'électronique.
Avez vous des adresses ? est ce que les prix sont plus intéressants en Thaïlande ?
Merci par avance.
Avez vous des adresses ? est ce que les prix sont plus intéressants en Thaïlande ?
Merci par avance.
Bonjour,
je cherche un hôtel sur Pattaya avec piscine entre 800et 1500 bath merci d'avance
je cherche un hôtel sur Pattaya avec piscine entre 800et 1500 bath merci d'avance
Manger à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit des plats traditionnels aux saveurs de délices inconnus pour 3€ - Visiter des temples intemporels et se plonger dans un autre monde - Rencontrer des gens extraordinaires - Manquer le trottoir de quelques centimètres et manquer de se faire écraser- Se décrocher la mâchoire de sourires et répondre aux coucous des enfants - Passer une nuit dans une hôtel miteux sans eau chaude, sans clim, sans fenêtre et sans évacuation d'eau et le lendemain passer une nuit de rêve dans un palace - Les massages Thai... - Echanger des infos et des souvenirs avec tous les touristes qu'on croise, et refaire le monde le soir dans les guest house -Enlever ses godasses partout ou on rentre - Côtoyer la misère des bidonvilles et se rendre compte que notre misère est incomparable à la leur - S'endormir avec le bruit des vagues et se réveiller avec le chant des oiseaux tropicaux - Se faire arnaquer par les taxis meter - Les plage paradisiaques qui vous rappellent bien que vous êtes loin de votre métro boulot dodo déprimant - Conduire un scooter le soir et se perdre dans les rues pleines de vie et de bordel - Les couchers de soleil - L'immersion lors des voyages en train - Prendre 6 douches par jour mais toujours avoir chaud - Demander des infos à une thailandaise et comprendre au bout d'une minute qu'on parle à un homme - Être bercé par les vagues sur un bateau tout en tek - Faire semblant de comprendre un thai qui parle anglais - Avoir la confirmation que les thailandaises sont les plus belles femmes du monde - Si tu vas pas vers le thaïlandais, le thaïlandais viendra à toi - Escalader 1h de marche dans la jungle à 50°, côtoyer les singes les serpents et se faire dévorer par 300 moustiques en même temps, regretter presque d'être là et dans l'instant d'après se prendre dans la tronche une vue imprenable qui n'égale aucune carte postale et en avoir le souffle coupé - Éclater de rire, s'énerver, avoir les larmes aux yeux, être choqué, être emmerveillé, être bien. Bref, un voyage qui remplit la tête et le coeur.
PS : A faire à Bangkok : balade des klong avec Julien (along.the.klong@gmail.com) immersion assurée!
PS : A faire à Bangkok : balade des klong avec Julien (along.the.klong@gmail.com) immersion assurée!
Bonjour a tous,
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte sur 10000 € pour partir (tout compris : Billet d avion + preparation...)
A votre avis trop peux ou ca devrait le faire...
Merci de votre reponse
Je souhaite et je vais partir avec un ami! Asie pendant 1 mois et demi, Australie + nouvelle Zelande pour le reste et peut etre l amerique du sud. Les destination finals ne sont pas sur mais au moins 4 mois de voyage. De Avril a Juillet 2013. Je compte sur 10000 € pour partir (tout compris : Billet d avion + preparation...)
A votre avis trop peux ou ca devrait le faire...
Merci de votre reponse
Bonjour tout le monde, je cherche un bar ou un hôtel qui diffuse PSG/OM dimanche 24/02, avec le décalage horaire le match passe à 3h du matin!!!merci d'avance , ciao.
Bonjour,
Je reviens de Thaïlande, pendant mon séjour j'ai passé 4 jours avec ma famille au Pullman de Naithon Beach. J'ai été très surpris de voir que cette (belle) plage est fréquentée essentiellement par des Russes, tous les commerces sont écrits en Russe 🤪 ; pour ma culture générale je voulais savoir s'il y avait une explication (historique ?) à cela ???
Je reviens de Thaïlande, pendant mon séjour j'ai passé 4 jours avec ma famille au Pullman de Naithon Beach. J'ai été très surpris de voir que cette (belle) plage est fréquentée essentiellement par des Russes, tous les commerces sont écrits en Russe 🤪 ; pour ma culture générale je voulais savoir s'il y avait une explication (historique ?) à cela ???
Quelle est la meilleure période niveau tarif pour prendre ses billets en ligne pour la thailande, départ en août prochain ?
Merci !
Merci !
Bonjour à Tous,
Savez vous si l'on peut filmer avec un pied sur le site du Wat pra keo et voire d'autres sites en Thailande, ainsi que le Angkor Vat au Cambodge?
Merci.
Savez vous si l'on peut filmer avec un pied sur le site du Wat pra keo et voire d'autres sites en Thailande, ainsi que le Angkor Vat au Cambodge?
Merci.
Bonjour à toutes et à tous,
Après une dizaine de plongées à Koh Tao nous partons à la découverte des profondeurs à Koh Phi Phi...
En cherchant sur le net nous constatons que contrairement à Koh Tao, les prix de plongée à Phi Phi sont assez aléatoires...
Quelqu'un pourrait nous conseiller une bonne école de plongée avec des prix intéressants? Aussi nous sommes à la recherche d'un bungalow sympa tarif backpacker ;) histoire de profiter un max des plongées... Votre avis sur des spots snorkeling autour de l'île nous intéresse également.
Merci de vos réponses!!!
en seconde partie de voyage
(fin juillet debut aout)
on aimerait bien
ou bien
passer quelques jours à siem reap et ensuite rentrer tranquille à bkk en une petite semaine. quels itineraire cool pourrait vous nous conseiller
khao yai?
prachin buri?
....
ou bien passer une douzaine de jours en issan
ou bien partir de vientiane , longer le mekong par exemple...et revenir à bkk en une dizaine de jours
....
ou bien passer une douzaine de jours en issan
ou bien partir de vientiane , longer le mekong par exemple...et revenir à bkk en une dizaine de jours
Bonjour
J ai lu que le Pine Bungalow a Ao Nang (Krabi) etait une bonne adresse. Est ce que quelqu un connait ou q le mail de cette guesthouse ? Est ce qu ils organisent des excursions ? Sinon, si vous avez des suggestions de bungalows sur Railay ouest, je suis preneuse.
Salut,
Avec mon copain, nous partons en Asie du sud est a l'automne-hiver 2013 et ensuite Australie-New Zealand et Hawai debut 2014.
Nous avons vu que la carte Hi hostel etait valide seulement pour l année civile donc nous nous questionons sur la pertinence d avoir cette carte en Asie du Sud-Est considerant que les tarifs des auberges sont deja tres bas et que certains pays n entrent pas dans le programme de la carte (Laos et Bali par exemple).
Savez vous si cette carte permet d avoir des reductions interessantes sur les transports par exemple dans des pays comme la Thailande, le Vietnam, le Cambodge et l'Indonesie.
Si cette carte vous a procurer de nombreux avantages lors de vos periples, nous serions interessés de les connaitre.
Merci et bon voyage
Avec mon copain, nous partons en Asie du sud est a l'automne-hiver 2013 et ensuite Australie-New Zealand et Hawai debut 2014.
Nous avons vu que la carte Hi hostel etait valide seulement pour l année civile donc nous nous questionons sur la pertinence d avoir cette carte en Asie du Sud-Est considerant que les tarifs des auberges sont deja tres bas et que certains pays n entrent pas dans le programme de la carte (Laos et Bali par exemple).
Savez vous si cette carte permet d avoir des reductions interessantes sur les transports par exemple dans des pays comme la Thailande, le Vietnam, le Cambodge et l'Indonesie.
Si cette carte vous a procurer de nombreux avantages lors de vos periples, nous serions interessés de les connaitre.
Merci et bon voyage
Bonjour,
je prépare un voyage en Asie (Chien et Thailande).
J'arriverai à la fin juin en Thailande pour y rester environ 14 jours. Je pensais faire une semaine plus de temples et villes et une semaine de plage.
Je sais que nous serons là-bas pendant les pluies, je me demandais si c'était assez grave pour éviter des endroits. Nous aurions aimé aller à Phoquet et Kho phi phi. Est-ce trop pluvieux et venteux? Devrions-nous éviter?
Même chose pour Ko Samui
J'aimerais faire Bangkok, Ayutthat (y aller avec un bateau sur le Chao Phraya Express), puis Lop Buri et ensuite le parc national Khao Yai. (itinéraire pour la partie temples et villes)
J'aurais aimé ajouter le nord des plaines centrales, mais je crois que le temps ne me le permet pas... vous en pensez quoi?
Ensuite je descendrais vers le sud-ouest:
Arrêt à Damnoen Saduak (voir le marché flottant), puis me rendre vers Ko Samui, Phoquet et Kho phi phi.
Mes questions:
est-ce que j'oublie des endroits à ne pas manquer? Est-ce que mon itinéraire est logique (déplacement, temps, variété d'activité, etc.) ? Est-ce que vous avez des moyens de transport à suggérer? (le bus de nuit?) Connaissez-vous des prix? Où acheter les billets? Devrais-je enlever des endroits? considérant la température, vous diriez quoi?
Je dois reprendre l'avion de la thai vers la Chine par la suite.
Je me demandais aussi les souvenir cool à rapporter de la Thai. et autre chose intéressante (comme la vanille de la république dominicaine...)
Voici ma situation: habitué de voyage, mais en amerique du sud où il parle espagnol (moi aussi). très petit budget donc hostel et autres je parle très bien anglais J'aime les excursion, la marche et les sports. J'aime danser, mais je ne veux pas une expérience de bar touristique, je veux vivre la culture.
Merci d'avance
Je sais que nous serons là-bas pendant les pluies, je me demandais si c'était assez grave pour éviter des endroits. Nous aurions aimé aller à Phoquet et Kho phi phi. Est-ce trop pluvieux et venteux? Devrions-nous éviter?
Même chose pour Ko Samui
J'aimerais faire Bangkok, Ayutthat (y aller avec un bateau sur le Chao Phraya Express), puis Lop Buri et ensuite le parc national Khao Yai. (itinéraire pour la partie temples et villes)
J'aurais aimé ajouter le nord des plaines centrales, mais je crois que le temps ne me le permet pas... vous en pensez quoi?
Ensuite je descendrais vers le sud-ouest:
Arrêt à Damnoen Saduak (voir le marché flottant), puis me rendre vers Ko Samui, Phoquet et Kho phi phi.
Mes questions:
est-ce que j'oublie des endroits à ne pas manquer? Est-ce que mon itinéraire est logique (déplacement, temps, variété d'activité, etc.) ? Est-ce que vous avez des moyens de transport à suggérer? (le bus de nuit?) Connaissez-vous des prix? Où acheter les billets? Devrais-je enlever des endroits? considérant la température, vous diriez quoi?
Je dois reprendre l'avion de la thai vers la Chine par la suite.
Je me demandais aussi les souvenir cool à rapporter de la Thai. et autre chose intéressante (comme la vanille de la république dominicaine...)
Voici ma situation: habitué de voyage, mais en amerique du sud où il parle espagnol (moi aussi). très petit budget donc hostel et autres je parle très bien anglais J'aime les excursion, la marche et les sports. J'aime danser, mais je ne veux pas une expérience de bar touristique, je veux vivre la culture.
Merci d'avance
Qu'en est-il des réservations par internet pour les billets de train en Thaïlande ???
J'ai entendu dire que ce n'était plus possible depuis le 1er janvier 2013.
Avez-vous des précisions à ce sujet ?
merci d'avance 😎
Avez-vous des précisions à ce sujet ?
merci d'avance 😎
Quel est le moyen de transport le plus sécuritaire et le plus efficace entre Bangkok et ChangMaï et entre Bangkok et les Iles du sud?
bonjour
je souhaiterais savoir s il y a des petits marches la journee ou nocturnes ( nourriture et souvenirs ) sur Haad yao ?
sinon pensez vous qu en famille c est un bon endroit ?
merci de vos reponses
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil :
J'arriverai un soir (20h) à l'aéroport de Chiang Maï. J'y passerai une nuit pour repartir le lendemain matin par le premier Bus/Van pour Paï.
Je prendrai donc un taxi à l'aéroport jusqu'à une Guesthouse que je souhaiterais très près de l'Arcade Bus Terminal.
J'ai du mal à situer ce terminal sur google (du moins je ne me rends pas compte des distances)
Avez-vous des adresses de GH dans ce quartier ?
Sinon dans quel quartier loger pour ne pas perdre de temps le lendemain matin ?
Dernière question, quels sont les bus/vans les plus rapides/confortables pour aller à Paï ?
Merci de votre aide
Dernière question, quels sont les bus/vans les plus rapides/confortables pour aller à Paï ?
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai vu qu'il existait des pass pour le BTS de Bangkok ("30 days Smart Passes"), valables pour 15, 30, 40 ou 50 voyages. Est-ce que quelqu'un sait si ce pass est nominatif ou si on peut l'utiliser pour deux personnes qui voyagent ensemble en même temps (bien sûr en décomptant 2 voyages) ?
D'après ce que j'ai compris, ces pass ne sont pas utilisables sur la ligne de métro. Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance,
Caroline
J'ai vu qu'il existait des pass pour le BTS de Bangkok ("30 days Smart Passes"), valables pour 15, 30, 40 ou 50 voyages. Est-ce que quelqu'un sait si ce pass est nominatif ou si on peut l'utiliser pour deux personnes qui voyagent ensemble en même temps (bien sûr en décomptant 2 voyages) ?
D'après ce que j'ai compris, ces pass ne sont pas utilisables sur la ligne de métro. Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance,
Caroline
bonjours,
j'hésite à reserver mes billets d avion mtn pour départ le 3 juin et retour le 27 juillet 2013 ou attendre la dernière minute. je pars de Genève (suisse) je devrais attendre ? les prix baissent ou pas?
merci sarah
Bonjour,
je pars en thailande dans un mois region phuwieng et kudkhonkaen (ihsan) quelqu un connait il ce coin de l ihsan ? bons plans, visites à voir absolument. Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
je pars en thailande dans un mois region phuwieng et kudkhonkaen (ihsan) quelqu un connait il ce coin de l ihsan ? bons plans, visites à voir absolument. Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
Bonjour,
Je pars entre Novembre et Janvier prochain faire un petit tour de la Thaïlande avec ma future femme. Le voyage durera en tout 3 semaines avec un petit crochet par Singapour (voir la famille dans le coin). Il faut savoir que je connais +/- bien l'Asie du Sud Est en général y ayant vécu plus de 15 ans dans ma jeunesse et j'ai fait la plupart des pays avec mes parents ou entre amis à l'époque. Ma femme n a jamais mis les pieds en Asie du SE/Thaïlande. Je souhaite donc faire quelques visites "culturelles" mais notre voyage sera principalement tourné vers des activités ludiques, du bon temps sur les plages et du repos dans quelques beaux hôtels. C'est la raison pour laquelle nous partons très vite au Sud à la plage et n'irons pas au Nord et Chiang Mai cette fois-ci. 😎
Après des bonnes heures de lecture et les informations que j'ai pu trouvé ici et là, voici l'itinéraire que j'ai concocté pour notre voyage. Rien n'est fixé et comme je compte réserver la plupart des hotels et trajets à l'avance nous ne pourrons pas beaucoup moduler une fois sur place. Je voudrai donc planifier au maximum le voyage en espérant ne pas passer à coté d'activités majeures aux alentours des coins que je compte parcourir. Qu'en pensez vous?J1 :Paris - Départ Paris pour BangkokJ2: Bangkok - Visite des alentours et des petites attractions proche d'un hotel encore non sélectionné (non loin de Thonburi et proche Rivière Chao Praya)J3: Bangkok - Visite des Wat et marchés principauxJ4: Ayutthaya / Bangkok - Départ en train/bus de Bangkok pour Ayutthaya tôt le matin. Visite a vélo/tuk tuk de la vieille ville. Balade à dos d'éléphant si on voit que ca vaut le coup. Retour le soir à Bangkok pour activités nocturnes à définir. J5: Phuket - Avion de Bangkok à Phuket (Nok Air ou Air Asia). baignade/snorkeling sur une plage pas loin de l'hotel (SALA Phuket Resort ou autre vers plages de Mhai Kao, ou le Meridien pour sa situation plus centrale et sa plage privée...). Petite visite de quelques attractions de l'île (balade vieux Phuket, temples, voir Patong de nuit)J6: Iles Similan / Phuket - Excursion à la journée aux îles Similan (Détente/Snorkeling). Retour à Phuket. Voir un combat de Muai-Thai ? J7: Baie de Phang Nga / Phuket - Excursion à la journée à la baie de Phang Nga pour une balade en Kayak des ilôts alentours. Retour à Phuket. Je me demande si passer la nuit à Phang Nga pour faire une balade en foret à dos d'éléphant et du rafting vaut le coup en cette saison ? J8: Ko Phi Phi - Ferry pour Phi Phi. Inscription à l'Open Water PADI pour ma femme (je l'ai déjà). Cours du soir PADI puis détente. Nous logerons au Mama beach Residence. J9: Ko Phi Phi - Cours PADI pour elle - Pour moi = ??? J10: Ko Phi Phi - PADI + Plongées ensemble l'après-midi J11: Ko Phi Phi - Fin du PADI + plongées ensemble l'après-midi J12: Ko Lanta - Ferry pour Ko Lanta. Logement au Pimalai Resort. Spa et détente. J13: Ko Lanta - activités à faire sur place ? Plongée, visites particulières ?J14: Singapour - Départ en avion pour Singapour via Phuket (Air Asia) ou Krabi (tiger Airways) J16: Singapour - J17: Singapour - J18: Bangkok - Retour à Bangkok en avion. Shopping et dernière soirée.J19: Bangkok - Retour avion pour ParisJ20: Paris - enchantement dans le métro 😠 Merci pour vos précieux conseils si vous en avez ! 😉
Je pars entre Novembre et Janvier prochain faire un petit tour de la Thaïlande avec ma future femme. Le voyage durera en tout 3 semaines avec un petit crochet par Singapour (voir la famille dans le coin). Il faut savoir que je connais +/- bien l'Asie du Sud Est en général y ayant vécu plus de 15 ans dans ma jeunesse et j'ai fait la plupart des pays avec mes parents ou entre amis à l'époque. Ma femme n a jamais mis les pieds en Asie du SE/Thaïlande. Je souhaite donc faire quelques visites "culturelles" mais notre voyage sera principalement tourné vers des activités ludiques, du bon temps sur les plages et du repos dans quelques beaux hôtels. C'est la raison pour laquelle nous partons très vite au Sud à la plage et n'irons pas au Nord et Chiang Mai cette fois-ci. 😎
Après des bonnes heures de lecture et les informations que j'ai pu trouvé ici et là, voici l'itinéraire que j'ai concocté pour notre voyage. Rien n'est fixé et comme je compte réserver la plupart des hotels et trajets à l'avance nous ne pourrons pas beaucoup moduler une fois sur place. Je voudrai donc planifier au maximum le voyage en espérant ne pas passer à coté d'activités majeures aux alentours des coins que je compte parcourir. Qu'en pensez vous?J1 :Paris - Départ Paris pour BangkokJ2: Bangkok - Visite des alentours et des petites attractions proche d'un hotel encore non sélectionné (non loin de Thonburi et proche Rivière Chao Praya)J3: Bangkok - Visite des Wat et marchés principauxJ4: Ayutthaya / Bangkok - Départ en train/bus de Bangkok pour Ayutthaya tôt le matin. Visite a vélo/tuk tuk de la vieille ville. Balade à dos d'éléphant si on voit que ca vaut le coup. Retour le soir à Bangkok pour activités nocturnes à définir. J5: Phuket - Avion de Bangkok à Phuket (Nok Air ou Air Asia). baignade/snorkeling sur une plage pas loin de l'hotel (SALA Phuket Resort ou autre vers plages de Mhai Kao, ou le Meridien pour sa situation plus centrale et sa plage privée...). Petite visite de quelques attractions de l'île (balade vieux Phuket, temples, voir Patong de nuit)J6: Iles Similan / Phuket - Excursion à la journée aux îles Similan (Détente/Snorkeling). Retour à Phuket. Voir un combat de Muai-Thai ? J7: Baie de Phang Nga / Phuket - Excursion à la journée à la baie de Phang Nga pour une balade en Kayak des ilôts alentours. Retour à Phuket. Je me demande si passer la nuit à Phang Nga pour faire une balade en foret à dos d'éléphant et du rafting vaut le coup en cette saison ? J8: Ko Phi Phi - Ferry pour Phi Phi. Inscription à l'Open Water PADI pour ma femme (je l'ai déjà). Cours du soir PADI puis détente. Nous logerons au Mama beach Residence. J9: Ko Phi Phi - Cours PADI pour elle - Pour moi = ??? J10: Ko Phi Phi - PADI + Plongées ensemble l'après-midi J11: Ko Phi Phi - Fin du PADI + plongées ensemble l'après-midi J12: Ko Lanta - Ferry pour Ko Lanta. Logement au Pimalai Resort. Spa et détente. J13: Ko Lanta - activités à faire sur place ? Plongée, visites particulières ?J14: Singapour - Départ en avion pour Singapour via Phuket (Air Asia) ou Krabi (tiger Airways) J16: Singapour - J17: Singapour - J18: Bangkok - Retour à Bangkok en avion. Shopping et dernière soirée.J19: Bangkok - Retour avion pour ParisJ20: Paris - enchantement dans le métro 😠 Merci pour vos précieux conseils si vous en avez ! 😉