Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thevenf 14 years ago · Bibouns51
Voyage en Thaïlande avec trois enfants de 16, 15 et 10 ans
Bonjour, L'idée générale du voyage est avant tout de ne pas se presser et de prendre du temps. Que pensez vous de cet itinéraire ? Est il trop chargé ? -14 jours sur place du 8 au 22 juillet -2 nuits à Bangkok -train pour Ayuthia -1 nuit à Ayuthia -train pour Chiang Mai -2 nuits à Chiang Mai -Location minibus + chauffeur 6 jours -1 nuit à Pai -1 nuit à Soppong -2 nuits à Mae Hong Son -Retour Chiang Mai -1 nuit Chiang Mai -Vol Chiang Mai/Krabi -4 nuits Krabi -vol Krabi/bangkok puis vol international

Merci pour votre aide !
Open
SO
Sonia64 14 years ago · Therat
Snorkeling et liaisons inter-îles dans la mer d'Andaman début mai? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Nous voudrions partir dans les iles Andaman pour faire du snorkeling du 1 er au 15 mai environ. Cependant, comme nous n'irons dans cette région que pour cela, essentiellement , je voudrais savoir comment vous avez trouvé la visibilité à cette époque - là? La dernière fois , c'était en juillet et nous n'avons pratiquement rien vu à cause de la mousson. Je ne voudrais pas être déçue !!! Est ce que les liaisons inter iles sont possibles à cette époque de l'année ? ( koh lipe, similan, surin)? Auriez vous d'autres plans sinon?? ( tioman est elle sympa? Phu qhoc? Con Dao?)on cale !!

Merci et bonne journée !
Open
AU
Aurelene 14 years ago · Joboker
Y a-t-il beaucoup de serpents à Bangkok?
Bonjour, Je pars en Thaïlande avec ma soeur en Avril en mode sac a dos. Depuis que j'ai réservé mes billets ca fait 2 reportages que je vois sur le nombre important de serpents a Bangkok (TF1 dans 7 a 8 et sur France 5). Est-ce que vous les voyageurs, vous en avez vu dans la ville, dans les rues? Dans les maisons? Et les migales? Merci a vous pr vos retours
Open
CH
Chalou2000 14 years ago
Quelles îles choisir en Thaïlande avec enfants?
Bonjour,

Nous décidons de faire un voyage de dernieres minutes et partons pour la thailande où nous somme déjà allés mais pas dans le sud Nous avons 2 enfants de 8 et 15 ans et partons pour 2 semaines le 19 février Quels conseils avez vous à nous donner? Merci d'avance de votre réponse
Open
VA
Valou670 14 years ago
Dessert à base de cacahuètes, de sucre et d'ail frit? (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai gouté un truc terrible en Thaïlande!! Il s'agit de petites crèpes blanches, molles et collantes (des feuilles de riz je crois) farcies d'un mélange de cacahuètes, d'ail frit et de sucre. Ca se mange avec de la coriandre et du lait de coco. Dit comme ça, ça n'a peut-être pas l'air terrible, mais je vous assure que c'est un délice!!! Si quelqu'un avait la recette de cette merveille, je me ferais un plaisir de la tester 😎

Merci!
Open
MO
Montoya25 14 years ago · Qwaqy
Mes sentiments avant mon deuxième départ en Thaïlande
Bonjour,

J'avais quelques reflextions et autres pensées à partager la veille de mon départ.

Je repart demain pour 17 jours en Thailande apres un premier périple de trois semaines en Octobre a vitesse grand V, cette fois je vais uniquement dans le nord.Prendre le temps et apprendre.

C'est six mois d'attente qui se terminent, six mois de reprise du quotidien difficile, six mois de solitude presque. Passer l'heuphorie des deux mois d'apres vacances, à parler de tout, à montrer les photos et films à la famille et aux amis, retrouver sa route lorsque l'on rentre seul d'un tel séjour à été tres dur, d'ailleurs la mienne fut simple au bout de trois mois c'etait de repartir sans me dire je vais faire ça ou ça. Il fallait juste que je reparte. Il y a 6 mois j'etait heureux ici, aujourd'hui, j'ai complètement décrocher, je ne me reconnais pas, je ne reconnais plus dans les valeurs des gens. J'ai l'impression d'avoir perdu le "rythme social" de la France. Plus je sors, plus je vais voir des amis et plus je me sens seul dans mon petit monde. Parler de la Thailande aux autres ça les amuses une fois mais pas deux, ce n'est pas la vraie vie. Mais ou est la vraie vie, ou est la réalitée? Je me le demande, je ne sais plus trop quoi penser finalement. Je me sens tellement vivant à l'etranger alors qu'ici quelle routine, quelle socièté de consommation et de paraitre. J'ai un bon boulot mais depuis six mois j'ai vraiment du mal a accepter le monde qui dirige cela. C'etait les vacances peut-etre mais mon oeil amoureux de la planète à vu plusieurs choses qui font changer.

Tout ça pour dire que finalement, quand on voyage, on se sent bien seul, que personne ne comprend le pourquoi d'un voyage. J'ai la chance d'avoir du travail et de pouvoir partir pour faire avancer mon petit monde à ma manière. Mais c'est une goutte d'eau dans ce pays. Je ne sais pas comment je vais revenir de ce nouveau periple mais deja beaucoup de chose on changé. Heureusement que VF est là pour le moral.

Si je pouvais me reveiller dans l'avion demain et ainsi eviter le train pour paris demain.

Je reste bien sur le plus heureux des hommes, à partir de demain soir....
Open
EM
Emy32000 14 years ago · Lauranep
Traduction d'une phrase française en thaï
bonjour je cherche la traduction de cette phrase qui me tient à cœur

" La vie est une chance, saisis-là. La vie est un défi, fais lui face. La vie est un rêve, fais en une réalité. La vie est une promesse, remplis-là. La vie est une aventure, ose-là. "

merci d'avance!
Open
CA
Camillepepe 14 years ago
Pluie dans les îles de la Thaïlande en avril?
Bonjour, Nous voulons partir en Thaïlande du 12 au 26 avril. Arrivée Bangkok et les destinations seront les iles du sud ouest ! ko phiphi, ko lanta, ko hai ... Le seul hic la meteo !!! On a assez peur de prendre la pluie pendant 5 jours ! Des conseils ??? Les billets d'avion ne sont pas encore achetés 😕
Open
FO
Fofolette 14 years ago · Fazen
Tenue vestimentaire (homme) pour visite des temples en Thaïlande?
Bonsoir J'ai lu divers posts sur le sujet "tenue vestimentaire temples" mais à chaque fois il me semble que celà ne s'adresse qu'aux "dames"😊, à savoir pas de jupes au dessus du genou par ex.... Mais alors comment doit s'habiller un homme pour la visite des temples ? Doit il lui aussi se munir du pantalon long? Le bermuda sous le genou (homme/femme) est il possible? Dans le même ordre d'idée, j'ai lu aussi sur un post de ce forum qu'une sorte de "guide pour touriste" devait être édité par le gouvernement Thaï, qu'en est il ? S'il est sorti , où peut on le trouver sur Internet?? Merci d'avance pour tout, je prépare mes valises.....pour un départ dans 4 jours !!😏
Open
PH
Philgbo 14 years ago · Vendomoise
Petit bonheur sur Bangkok
Prendre le "bateau-bus" à l'arret "Nana chart" (Sukhumvit) payez 11 bahts pour vous propulser en quelques minutes sur Pratunam, changez de "monture pour un 2eme jusqu'au terminus menant au Wat Saket (Golden Mount) le tout en moins de 15mn.

N'écoutez pas le thai serviable qui vous dira qu'il est fermé en raison d'une obscure cérémonie et profitez de la quietude du Wat en y arrivant vers 11h.

Montez doucement au sommet en croisant quelques boudhas et lieux de prieres ou tombes éparses....

Flanez avec gourmandise et prenez le temps d'ouvrir les yeux.... Au sommet la vue est des plus intéressantes et quelques têtes de boudhas colorés attirent mon attention photographique.

Vue panoramique sur Bangkok 😉😎 : on se pose et on profite (toujours...)

Après 90mn redescendez aussi tranquillement et asseyez dans le petit restaurant situé en face de l'entrée du temple et sous une ombre reposante.

La rue est très calme, quelques tuks tuks attendent le touriste et le ballet du cuisinier au bord de la route commence : enregistrez bien ce petit bonheur avec tous vos sens pour prendre conscience que vous êtes un voyageur.... Le touriste ne se serait pas arrété 😛

Comme pour vous émerveiller encore, le petit marchand de produits laitiers passe doucement pour livrer le petit restaurant...

Je reste ainsi 2 heures avec une seule obsession : PROFITER, mon disque dur interne est plein d'émotions. Je suis bien tout simplement !!

Mais mes yeux sont encore gourmands, il faut se lever pour rejoindre tout près le Wat Loha Prasat qui va m'offir d'autres "petits bonheurs" mais ceci figurera peut être dans un autre post 😉😉
Open
JE
JeanYves 14 years ago · Philgbo
Que faire de trois jours à Bangkok?
Bonjour! Je serai a BKK pour 3 jours. Lors de mes voyages précédents, j'ai fait le tour, Chatuchak, temples, chinatown zoo etc...J'aimerais bien passer du temps dans un quartier populaire, 'flaner avec les thais, manger sur la rue ... quel coin me suggérez vous...vous qui vivez a BKK. MERCI
Open
ZY
Zyzzbrah 14 years ago · Barbot
Appartement étudiant pour trois mois en Thaïlande
Bonjour, je viens de regarder ce site http://etudier-voyager.fr/...-moins-350-par-mois/ Et je vois qu'il y a possibilité de louer un logement pour environ 30€ par mois, je ne suis pas a 100€ prés donc je pourrai mettre environ 200€/mois dans un appartement pour 3mois mais je ne trouve vraiment rien de sérieux sur le net.

Avez vous vous un site ou des contact pour des appartement vers chiang mai ou koh samui et les alentours. Seule ces deux régions m’intéresse.
Open
LU
Lunayu 14 years ago
Thaïlande: île idéale pour lune de miel?
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches je n'arrive pas a me decider. nous partons en thailande du 6 au 19 avril 2013 pour notre voyage de noces et recherchons une ile pour terminer notre séjour en mode détente. comme tous je crois, nos critères sont de belles plages, pas trop de touristes... nous ne souhaitons pas faire de la plongée (g peur !) mais s'initier au snorkelling, et qu'il y ai des choses a faire/visiter des grottes en kayak, des activites de genre... arrivant du nord (chiang mai) nous souhaiterions une ile assez accessible (aeroport proche) car comme c notre voyage de noces, on ne souhaite pas passer nos journées en bus etc....

donc d'apres mes lectures je peux oublier phuket, koh samui, et koh phi phi (dommage car maya etant le prenom de notre fille, j'aurez aimer votre la superbe maya bay)

apres koh tao, koh phayam, koh phangam, koh lanta....koh chang...koh chang(andaman) j'suis perdue

le mois d'avril a l'air d'etre une periode de transition que ce soit sur la cote est ou ouest alors ca m'aide pas...

tous vos conseils sont les bienvenus...
Open
LA
Laurabo 14 years ago · Vendomoise
Arrêt à Mae Hong Son
Bonjour 🙂Voila je compte durant mon voyages en Thaïlande faire un arrêt a Mae Hong Son . J'aurai voulu savoir vous vos impression de cette ville, car je suis encore en train d'hésiter sur cette arrêt .. Connaissez vous l'agence Rose Garden ( agence de trekking ) ? Voila je suis preneuse de tous les conseils et endroit a pas louper que vous pourrez me donner :)

Merci
Open
PH
Philippeva 14 years ago · Valezen
Long séjour plage/repos en Thaïlande
Bonjour, Ma femme et moi allons partir en février pour la Thaïlande. Je sors d'une période difficile moralement avec la perte de mon emploi après pas mal de problèmes. Heureusement les finances sont OK et notre appartement loué nous sommes libres. Nous avons donc décidé de voyager quelques années plutôt que de déprimer dans le nord et la crise. Ces derniers temps plusieurs personnes m’ont chanté les louanges de la Thaïlande, on a donc décidé de commencer par la Thaïlande. Ma femme y a déjà voyagé mais il y a 20 ans çà a dû pas mal changer, moi c’était la Malaisie il y a 20 ans. Je sens que j’ai besoin de me ressourcer, reprendre confiance en moi, lire et préparer nos itinéraires avant de commencer vraiment à voyager. Je voudrais rester un mois ou deux dans un endroit agréable calme et serein proche de la mer. Cela peut être touristique mais pas de masse (par exemple j’ai aimé Hampi en Inde ou Antigua au Guatemela qui sont très touristiques mais qui gardent une âme). Le genre d’ambiance côtière que j’ai aimé : Varkala en Inde, Tangale au Sri Lanka, Tyrell Bay à Cariacou (Grenade). Terre de Haut aux Saintes, Manzanillo au Costa Rica, Tulum au Mexique. Pleins d’autres endroits étaient formidables mais ceux-ci me viennent directement à l’esprit c’est qu’ils m’ont donné plus de sérénité. Vu que j’adore plonger (Rescue diver) et/ou snorkeler avoir des fonds marins intéressant à proximité est un plus. Je ne recherche pas forcément une Ile car nous comptons acheter un voilier plus tard et ce sera plus agréable de découvrir les iles par la mer sur notre embarcation.

Je serais ravi d’avoir vos conseils pour se poser un ou deux mois (voir plus si on en éprouve l’envie) sur une côte Thaïlandaise afin d’ trouver repos sérénité mais aussi prendre le temps de s’acclimater et de découvrir tranquillement les thaïlandais. Pour le logement je suppose que c'est comme partout et que le plus intéressant c’est de louer un petit appart ou bungalow meublé au mois ?

Bonne Année
Open
MA
Marsyork 14 years ago · Caro79
Transports sur Koh Tao?
Bonjour, je souhaitera savoir quels sont les moyens transports possibles sur l' île de Koh tao.

En cherchant sur le net, les rares infos trouvées parlent de scooter, or, je serai seule avec 2 enfants, donc la solution scooter est inenvisageable pour moi.

Je pense loger sur Sarree beach, pour éviter d'avoir à trop bouger , mais quelles sont les possibilités pour visiter l' ile ( j'ai cru lire qu'il n' y avait pas de tuk tuk non plus). j' aimerai aussi connâitre les tarifs des bateaux taxis;

merci

Marsyork

Ps : cette question peut-être étendue aussi à koh phan gan que nous visiterons dans la foulée.
Open
RA
Raya2807 14 years ago · Renosu
Quand réserver ses billets d'avion pour la Thaïlande en décembre 2016?
Bonjour à tous!😉

Petite nouvelle sur ce forum, je viens vous demander conseil concernant les vols de paris pour bangkok. Après avoir regardé plusieurs comparateur de vols, je trouve le prix des billets déja assez cher (800 à 1000euros par personne) pour un voyage entre le 30 novembre et le 14 decembre 2013, et d'autre sites n'ont pas encore l'air d'avoir planifié les cols pour cette période... est ce trop tot? quelle est la meilleure période pour réserver à des prix plus attractifs? par ailleurs quelles compagnie conseillez vous?

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me fournir!
Open
Ségolène54 14 years ago · Elfeailleurs
Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande
Bonjour, Nous sommes trois étudiantes et nous avons pour projet de partir environ 3 semaines en juin en Thailande. Après avoir parcouru le forum, nous avons établi un itinéraire et nous aimerions vos avis, remarques, conseils...

Jour 1 : Paris - Bangkok Jours 2-3 : Bangkok Jour 3 : départ le soir pour Chiang Mai Jours 4-7 : Chiang Mai Jours 8-9 : Shukothai Jour 10 : retour Bangkok Jour 11 : départ le soir pour Krabi en bus Jours 12-14 : Krabi Jour 15 : départ pour Ko Lanta Jours 15-18 : Ko Lanta

Ensuite on hésite : -soit on remonte à Bangkok pour quelques jours (avec visite du parc Khao Yai) et on repart vers la France depuis Bangkok -soit on va à Phuket quelques jours et on repart de Phuket pour la France (et on peut faire Khao Yai plus tôt dans le parcours...)

Voilà ! :)
Open
OR
Orni 14 years ago · Bibouns51
Trek en Thaïlande avec une agence et logement
je vous avoir vos avis sur l'agence de treck rose garden tour ? J'ai vu sur le guide lonely planet qu'ils parlent francais, pouvez vous me le confirmer ? Sinon avec vous des conseils logement .. dans la region ? Choses a voir ? Ou autres agence de treck ?

Merci :D
Open
OC
Octavie1974 14 years ago · Nowelia
Thaïlande en août avec un enfant
Bonjour,

Me revoici sur le forum. J'ai déjà été il y a 3 ans en Thailande à la "bonne" période et passé plusieurs jours à BKK et iles du sud est ( phi-phi, Krabi, koh lanta, koh jum...) Cette année nous voici devant le dilemne: partir 15 jours en août ou pas? J'ai bien lu de nombreux post et compris qu'il fallait se diriger vers Phangan, Tao ou Samui pour le climat. Est-ce que le Nord et Chiang Mai en particulier est épargné aussi et vaut la peine? Bref mon message pourrait s'intituler: vaut-il la peine de dépenser des sous dans un billet d'avion pour la Thailande en août? En fait j'ai tellement de mal à les dépenser des les destinations européennes qui doublent voir triplent en août...
Open
BA
Baroudeur72 14 years ago · Apinya
Idées de visites sur l'Isan en mars
Bonjour à tous !

Je serais en thailande début mars et je souhaiterais avoir vos avis concernant l'issan.

Je vais au parc national de Khao Yai et je suis déjà allé à Khorat et Khon Kaen. Quels autres endroit valent le déplacement ?

Merci
Open
IS
Isabergh 14 years ago · Gerai77
Séjour plage proche de Bangkok
Bonjour,

Je fait mes premiers pas sur VF donc j'espère que je m'y prend bien

Voilà, je pars en Thaîlande au mois de Mars, enfin!! (j'attend ça depuis longtemps)

Nous partons à 4 (petite virée entre nanas) mais 2 d'entre nous rentrent plus tôt (après 2 semaines) donc nous avons décidé de commencer par le séjour plage afin de pouvoir le faire ensemble. Nous envisageons de faire 3 ou 4 nuits

Nous atterrissons à Bangkok et cherchons la possibilité de partir directement vers la destination plage pour éviter de perdre 1 nuit à Bangok, est-ce possible ? (arrivée le 03 Mars à 10h05 à BKK - SUVARNABHUMI INTL)

Après quelques recherches je n'arrive pas à faire un choix et voudrait donc quelques avis d'expert Première idée : Koh Chang (Mercure Koh Chang Hideway ou Siam Beach resort) Autres idées: Koh Samet, Hua Hin ou Koh Phangan (+ loin mais peut-être plus rapide avec un vol interieur)

Si vous avez des propositions d’hôtels, elles sont les bienvenues.

En attendant tous vos bons conseils, je vous dis déjà merci

Open
AB
Abby75 14 years ago
De Sukhothaï à l'aéroport DMK (Bangkok) en bus
Bonjour à tous,

Lors de mon prochain séjour en Thaïlande (qui arrive à grand pas), j'ai prévu d'aller de Sukhothai à l'aéroport DMK en bus et en une journée, sachant que je dois être arrivée à destination au plus tard à 17H. Quel est le parcours le plus rapide à votre avis ? A priori, il y a plusieurs possibilités : aller de Sukhotai à la gare routière MO CHIT puis taxi jusqu'à l'aéroport mais incertitude sur le timing taxi à cause de la circulation. Ou alors, je peux aller de SUKHOTHAI à AYUTTHAYA puis changer de bus et prendre la ligne AYUTTHAYA-BANGKOK qui, elle semble-t-il (pas sûr), fait un stop à l'aéroport avant de regagner la gare MO CHIT.

Quelqu'un a des infos plus précises ??

Merci pour votre aide
Open
PL
PlongeurThai 14 years ago · Pierlu
Plongée sous-marine en Thaïlande
Bonjour a tous.

Je suis en Thailande, je suis parti plusieurs mois découvrir ce pays et par la meme occasion profiter de ses plongées. Culture et Plaisir.

Trop peu de gens prennent le temps de s’arreter dans la province de Chumphon, pour beaucoup de voyageur c’est uniquement le point de depart vers Ko Tao. Mais la plage de Thung Wua Laen, au nord de Chumphon, vaux vraiment le detour, surtout pour les amateurs de plongé et snorkelling.

Ce n’est pas un lieu tres touristique, si on compare avec Ko Tao et ses 2000 plongeurs au metre carré, c’est justement pour ca que je vous en parle. Contrairement aux grosses iles comme Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui.

Ici on peut plongé SEUL, maximum un bateau par site. Attend donné qu’il ny a que 2 clubs de plongés sur la Plage de Thung Wua Laen. Les iles de Koh Ran kai, Koh Ramped, Koh Him Pae, Koh Ngam Yai, Koh Ngam Noi et Koh Lak Ngam sont magnifiques et casiement vierges ( de plongeurs ).

Voila je suis content de partager avec vous un de mes COUPS DE COEUR en Thailande.
Open
KA
Kamydok 14 years ago · PlongeurThai
Faire du kitesurf en Thaïlande
salut,

je pars en thailande debut decembre, j'aimerai faire du kitesurf là bas, je connais pas les spots et j'aimerai ne pas me surcharger avec le matos Connaissez vous des magasins ou clubs qui font de la location de matos aile et board ????? je pense savoir que la periode est propice pour le kite en decembre Avez vous dejà navigué làbas et quels sont les meilleurs spots avec location de matos ????

merci de me repondre si une personne croise ce message sur la toile ou sur le site, j'attends un retour avant de me lancer dans les bagages a bientot

kamyone
Open
LO
LouiseJames 14 years ago · Patchariepan
Hébergement à Bangkok/Chiang Mai/Ko Samui/Phuket/Koh Phi Phi...?
Bonjour,

Je suis en plein préparatif d'un voyage de 2/3 mois en Thaïlande. Mi-Février - Mars - Avril

J'aurai besoin de quelques conseils, adresses, bons plans quand aux hébergements dans le pays. Nous serrons 2 copines, en mode roadtrip. Budget: entre 2000€ et 3000€ chacune Durée: 2 mois et demi

Pouvez-vous me donner un max de bons plans niveau qualité/prix (avec des chambre entre 10/20€ la nuit pour 2) et d'autres hébergements ''exceptionnels''/ à ne pas louper (à Bangkok par exemple ou Chiang Mai ou ...) qui seront certainement un peu plus couteux mais toujours dans le budget de backpackers !

Nous ne sommes pas difficile et pourrons vivre en dortoir ou chambre double privée dans des auberges évidement. Mais aussi très sensible à ce genre de choses merci de nous guider vers des endroits au charme local ou ayant une particularité intéressante.

Merci d'avance
Open
DJ
Djika 14 years ago · Jeansteph
Salles de sport-musculation dans les hôtels en Thaïlande?
Salut à tous,

J'ai une question pour ceux qui ont dormi dans pas mal d’hôtel en Thaïlande : Je pars deux mois avec ma femme et étant sportif professionnel (rugby), mon coach m'a bien expliqué qu'il fallait mieux que je garde mon niveau musculaire et cardio pour ma rentré. D'ou ma question : Avez -vous vu dans la majorité des hôtels, des salles de musculation? (Pour le cardio, courir en plein air me suffira très bien). Merci de vs réponses!

A Bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 436 of 1367 Next