🙂 Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande fin janvier pour plusieurs semaines et je recherche des infos sur les meilleurs sites et spots de snorkeling (pas de plongée en bouteille)
dans les iles du sud.
Si vous avez aussi des infos sur les guest house sympas et pas trop onéreuses près de ces spots, je suis preneuse.
Je vous remercie beaucoup.😎
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 13741–13770 of 41,005 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
ai un vol BORDEAUX/AMSTERDAM/BKK/KOH SAMUI et veux differe le vol BANGKOK/SAMUI
BKK AIRWAYS m'envoi chez KLM qui m as vendu l ensemble et KLM M INDIQUE QUE CE N EST PAS MODIFIABLE
J ai deja vu des gens modifier sur place ces vols sans aucun souci
avez vous connu ce genre de probleme?
Je pense m adresser des mon arrivée à l aeroport international de BKK à bkk airways
pouvez vous me dire s il y a une agence DS L AEROPORT ou dois je aller au"domestique"
merci par avance
Bonjour
Nous sommes preneur de renseignements sur la Né&é de Nong Khai le long de la frontière Laos jusqu'à Paksé
merci d'avance
Nous sommes preneur de renseignements sur la Né&é de Nong Khai le long de la frontière Laos jusqu'à Paksé
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai un peu fouillé dans les anciens postes, mais je n'ai pas trouvé l'info ... Voilà j'ai un vol Aller BGK Don Muang - Chiang Mai. Je vais sejourner les nuits d'avant à Kho San road ...et je voudrais savoir comment je peux aller à Don Muang ? A part l'option taxi .. Y a t il possibilité d'aller en train ou bus ? Merci pour votre aide. Milky ;)
J'ai un peu fouillé dans les anciens postes, mais je n'ai pas trouvé l'info ... Voilà j'ai un vol Aller BGK Don Muang - Chiang Mai. Je vais sejourner les nuits d'avant à Kho San road ...et je voudrais savoir comment je peux aller à Don Muang ? A part l'option taxi .. Y a t il possibilité d'aller en train ou bus ? Merci pour votre aide. Milky ;)
Salut,
Je reviens d'un voyage à Bangkok pour le boulot. J'ai acheté une carte Ais Thailande sur place car je vais devoir y retourner de temps en temps. J'ai épuisé mon crédit à l'aéroport en parlant avec mes clients sur place et j'aimerai garder le même numéro lorsque j'y retournerai la prochaine fois... Pour ne pas que ma carte s'annule et surtout que je puisse en profiter aussitôt que j’atterris au pays, il faut que j'y ajoute du crédit de temps en temps.
Connaissez-vous un moyen pour que je recharge cette carte en ligne?
C'est très important pour moi
Merci
Je reviens d'un voyage à Bangkok pour le boulot. J'ai acheté une carte Ais Thailande sur place car je vais devoir y retourner de temps en temps. J'ai épuisé mon crédit à l'aéroport en parlant avec mes clients sur place et j'aimerai garder le même numéro lorsque j'y retournerai la prochaine fois... Pour ne pas que ma carte s'annule et surtout que je puisse en profiter aussitôt que j’atterris au pays, il faut que j'y ajoute du crédit de temps en temps.
Connaissez-vous un moyen pour que je recharge cette carte en ligne?
C'est très important pour moi
Merci
Ya de quoi s occuper dans ce coin? Quelques magasins? Des restos sympas et pas hors de prix? Des trucs sympas a voir?
Actuellement nous sommes sur lamai mais l hotel ou nous sommes n est pas terrible et nois recherchons un autre hotel. Nous avons déjà quelques pistes, mais nous souhaitons choisir un bel endroit, sympa avec quelques restos, 2-3 cafés, bars....
Vous avez des infos utiles?
Merci bien!!
Vous avez des infos utiles?
Merci bien!!
Bonjour a tous...
Je voudrai qu'on me conseil concernant le transport de phuket a koh lipe,
et est-ce que cela vaut vraiment le coup, j'ai vu qu'en speed boat sa reviendrai a 200e pour moi et ma femme..
merci d'avance pour vos conseils...
Ouh là! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici.
En février 2013, ce ne sera pas l'indo mais la Thailande, objectif: visite de sites khmers et ensuite plage.
J'ai une idée du parcours:
Arrivée à Bangkok (3 nuits, juste histoire de me retourner et faire quelques galeries d'art). Puis direction la Vallée du Mékong.
En regardant la carte, je me dis que de UDON THANI, je devrais trouver des transports publics pour CHANG KHAN, où j'aimerais bien me poser quelques jours.
(BALADE LE LONG DU MEKONG entre Chang Khan et SANGKHOM)
De là, aller ensuite à NAKHON PHANOM.
Si le site est ouvert, le but final serait d'aller jusqu'à PRASAT KHAO PHRA WIHAN... Sinon, retour à Bangkok pour descendre aussitôt vers KHO LANTA.
Alors voilà les QUESTIONS!!!!! J'ai l'habitude de me déplacer en transports publics en Indo mais là, je ne parle pas un mot de thai!!!!. Pas de scooter: trop dangereux, car je voyage seule, et je ne conduis pas, tout simplement. Donc, cet itinéraire est-il faisable en transports publics? Ou bien y a-t-il des bus visant les touristes et à quels prix?
Quelqu'un connait-il la situation actuelle à Prasat Wihan?
Pour les Guest Houses, du côté de la vallée du Mékong, ça ne devrait pas poser de problème de trouver sur place. Pour KHO LANTA, même problème: pas de sccoter, donc je ne vais pas m'isoler dans un coin perdu. Un coin calme mais avec un peu d'animation serait sympa. J'ai lu que KLONG NIN était sympa. Accessible d'un coup de moto-taxi ou tuk tuk à l'arrivée? (Je pense prendre le van. Y a-t-il un pont maintenant?) Des GUEST HOUSES à proposer à Klong NIN? Voilà tout plein de questions. En attendant vos idées, je vous souhaite à tous UN JOYEUX NOEL.
Alors voilà les QUESTIONS!!!!! J'ai l'habitude de me déplacer en transports publics en Indo mais là, je ne parle pas un mot de thai!!!!. Pas de scooter: trop dangereux, car je voyage seule, et je ne conduis pas, tout simplement. Donc, cet itinéraire est-il faisable en transports publics? Ou bien y a-t-il des bus visant les touristes et à quels prix?
Quelqu'un connait-il la situation actuelle à Prasat Wihan?
Pour les Guest Houses, du côté de la vallée du Mékong, ça ne devrait pas poser de problème de trouver sur place. Pour KHO LANTA, même problème: pas de sccoter, donc je ne vais pas m'isoler dans un coin perdu. Un coin calme mais avec un peu d'animation serait sympa. J'ai lu que KLONG NIN était sympa. Accessible d'un coup de moto-taxi ou tuk tuk à l'arrivée? (Je pense prendre le van. Y a-t-il un pont maintenant?) Des GUEST HOUSES à proposer à Klong NIN? Voilà tout plein de questions. En attendant vos idées, je vous souhaite à tous UN JOYEUX NOEL.
salut,
Moi et mon ami aimerions faire un trek sur chiang mai ou chiang rai début mai. Cependant nous ne voulons pas faire un trek rempli de touriste quelque chose de sauvage et d'authentique à deux si possible. Nous voulons en prendre pleins les yeux. Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller ou le nom d'un guide? Merci pour vos précieux conseils !
Moi et mon ami aimerions faire un trek sur chiang mai ou chiang rai début mai. Cependant nous ne voulons pas faire un trek rempli de touriste quelque chose de sauvage et d'authentique à deux si possible. Nous voulons en prendre pleins les yeux. Quelqu'un aurait une adresse à me conseiller ou le nom d'un guide? Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon en Thailande au mois de Février et je voulais acheter les billets de train sur le site ThairailTicket pour les trajets suivants:
- Ayutthaya - Lopburi - Lopburi - Ayutthaya - Ayutthaya - Don Muang
Je vois les trains mais il n'y a pas possibilité de cliquer sur les cases Select
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Nous partons avec mon compagnon en Thailande au mois de Février et je voulais acheter les billets de train sur le site ThairailTicket pour les trajets suivants:
- Ayutthaya - Lopburi - Lopburi - Ayutthaya - Ayutthaya - Don Muang
Je vois les trains mais il n'y a pas possibilité de cliquer sur les cases Select
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Salut à tous les forumeurs!!!😉😉😉
Un joyeux noel à tous!!!!!😉😉😉
En espérant que le temps sur les iles thailandaises (phuket et samui) s'ameliore pour les pauvres vacanciers en quete de soleil.... Chez nous, à Marseille, hier il faisait 20degrés et aujourd'hui il fait gris mais 16degrés!!!!
Voilà, en espérant que le père noel n'oublie personne dans ce joli globe et surtout pas les enfants de tous pays!!!!!
Cordialement à Tous😉😉😉😉😉
Un joyeux noel à tous!!!!!😉😉😉
En espérant que le temps sur les iles thailandaises (phuket et samui) s'ameliore pour les pauvres vacanciers en quete de soleil.... Chez nous, à Marseille, hier il faisait 20degrés et aujourd'hui il fait gris mais 16degrés!!!!
Voilà, en espérant que le père noel n'oublie personne dans ce joli globe et surtout pas les enfants de tous pays!!!!!
Cordialement à Tous😉😉😉😉😉
Bonjour
Je pars un mois en thailande avec mon mari.nous voudrions faire deux semaines dans le nord est? Ou nord ouest? On ne sait pas encore et 2 semaines dans le sud ko bulongle et ko kradan ko muk.
Pour un premier voyage vaut il mieux aller au nord est ou nord ouest?
Nous voudrions voyager en train .
Merci pour votre aide
Cebu Pacific va ouvrir en direct au départ Cebu a partir debut decembre 2012
- Bangkok les je & di
- Kuala Lumpur les ma & sa
Cher(e)s ami(e)s voyageurs bonsoir
Je me rends en Thailande à la fin du mois et volant avec la compagnie Emirates, j'ai une escale à Dubai. Cependant celle ci dure 10h et de plus elle est de minuit à 10h du matin (loooooooooong).
j'ai entendu dire qu'il etait facile de sortir de l'aeroport (aucun visa requis, 0 frais, environ 1 ou 2h d'attente) pour aller se balader. Seulement qu'en est t'il de la balade aux alentours de 1 ou 2h du mat'? Avez vous connaissance d'endroits sympas a visiter, de bars ou boite eventuellement (j'y serai dans la nuit de vendredi à samedi), de vues à voir etc... (toujours à des prix raisonnables)
J'ai également cru comprendre que les taxis n'etaient pas trop cher, mais à Dubai qu'est ce qu'on entend par pas trop cher? Et enfin n'est il pas trop galere de rentrer a l'aeroport? Parce que c'est quand même plutot grand comme aeroport... et trouve t-on facilement un taxi en ville la nuit (3h 4h 5h), car je ne voudrais SURTOUT pas manquer mon vol pour Bangkok!!
merci d'avance pour vos réponses qui seront je suis sur d'une grande aide :)
David
Je me rends en Thailande à la fin du mois et volant avec la compagnie Emirates, j'ai une escale à Dubai. Cependant celle ci dure 10h et de plus elle est de minuit à 10h du matin (loooooooooong).
j'ai entendu dire qu'il etait facile de sortir de l'aeroport (aucun visa requis, 0 frais, environ 1 ou 2h d'attente) pour aller se balader. Seulement qu'en est t'il de la balade aux alentours de 1 ou 2h du mat'? Avez vous connaissance d'endroits sympas a visiter, de bars ou boite eventuellement (j'y serai dans la nuit de vendredi à samedi), de vues à voir etc... (toujours à des prix raisonnables)
J'ai également cru comprendre que les taxis n'etaient pas trop cher, mais à Dubai qu'est ce qu'on entend par pas trop cher? Et enfin n'est il pas trop galere de rentrer a l'aeroport? Parce que c'est quand même plutot grand comme aeroport... et trouve t-on facilement un taxi en ville la nuit (3h 4h 5h), car je ne voudrais SURTOUT pas manquer mon vol pour Bangkok!!
merci d'avance pour vos réponses qui seront je suis sur d'une grande aide :)
David
Bonjour
Je post un message aujourd huit car j aimerais avoir des infos sur l or thaïlandais.
Le carat , l unité de mesure , le prix...ect ect
Je vous remercie
Joyeux noel
Le site pour reserver en ligne ne marche plus !?
Comment reserver du coup !?
Merci 🙂
Bonjour, nous partons en thailande à 2 familles. Nous recherchons des coordonnées de guide. Nous avons fait le sénégal avec un guide et cela nous a vraiment plu de voyager avec un guide local qui connaissait très bien son pays. Nous aimons trouvé nous même nos hotels et c'est pour cette raison qu'on ne veut pas passer par une agence.
Nous recherchons donc des contacts. Merci pour vos réponses.
Jskl
Bonjour à tous
je souhaiterais me rendre a ko chang depuis siem reap. Je pense qu il faut prendre un bus jusqu a trat puis ferry.
Vos experiences sont les bienvenues.
Merci
je souhaiterais me rendre a ko chang depuis siem reap. Je pense qu il faut prendre un bus jusqu a trat puis ferry.
Vos experiences sont les bienvenues.
Merci
Bonjour,
Quel restaurant peut on trouver ou on écouté de la musique sympa et ou on mange bien sur koh phan gan
Merci
Merci
Bonjour ou bonsoir a toutes et tous,
j'ai recu un message d'un telephone mobile francais et je ne sais comment repondre ou appeller de mon portable thai sans epuiser tout mon forfais? bref, cette personne (peut-etre future compagnonne de voyage) est en thailande mais malheureusement utilise son portable francais!!!
Quelle est la solution la moins chere pour l'appeller , (ne serait-ce que pour lui dire d'utiliser une sim ou carte telephonique Thai?), et/ou lui repondre par sms ?
mille mercis pour vos reponses!!
Bonjour a tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je prepare mon voyage en Thailande pour fevrier. J'ai entendu parler du Wat Tawet a sukhothai mais je n'arrive pas a le localiser. si quelqu'un s'y est deja rendu.... Merci
Bonjour a tous,
Nous partons en avril, passant 6 jours a koh samui, nous pensons ensuite passer 3 jours sur koh phangan, mais je suis perdu avec les histoires de marées, j'ai bien trouvé le calendrier des marais mais je n'y comprend pas grand chose.....
Noius pensons séjourner a haad salad (pour son accès plus facile que thong nai pan ), et voudrions savoir ce que cela donnerait concrétement niveau marées, pour la baignade, cela est il vraiment embétant?
Merci d'avance
Bonjour,
Y a-t'il des bus directs qui partent de Sihanoukville en direction de Bangkok, combien de temps de route et à quel prix ?
Merci pour les réponses qui peuvent être données.
Nugatelo
Bonjour à tous les amoureux et connaisseurs de la Thailande, nous venons du 21 décembre 2012 au 05 janvier 2013 en Thailande à 6 : mon mari mes 2 enfants et mes parents( 3 générations). La période est , je le sais , très chargée et nécessite des réservations au niveau notamment de l'hébergement. Mais voilà , je ne suis pas très douée en Anglais et mes guesthouses que j'ai repéré n'apparaissent pas sur les sites comme e.booking ou agoda!!!Nous voudrions passer 2 nuits sur Ko Chang (bang bao) et ensuite filer sur Ko wai mais comment réserver un bungamow la bas? Y a t'il des agences sur place parlant un peu français pouvant s'occuper de toutes les résa(bateau, bus , bungalows), je ne trouve pas d'adresse sur le net????Nous passons une semaine avant dans la région de Kanchanaburi.
Merci à tous de votre aide
Cordialement
Bonjour
Je voudrai un peut d'aide svp.
Je vais voyage avec mon épouse et mon fils de 2an-demi en Asie du sud est pour la toutes 1ère fois en février 2013.
Mon parcours arrivée à singapour le 15 février nous restons 2nuis a singapour puis 4nuits kuala Lumpur (singapour a kuala Lumpur en bus car arrêt à melakka) puis ont prend un vol kuala Lumpur a langkawi (air asia) ont désir reste 2 nuits puis aller à kho lanta pour 4nuits puis kho phi phi 3nuits et 2nuits a phuket et retour à singapour pour 1nuit avant le retour pour Paris.
Mes question comment aller de langkawi a kho lanta le plus rapidement possible?
La température à cette période?
Mon parcours est-ils bien?
Le quartier ou me loger à langkawi?
Air asia est-elle une compagnie sérieuse (retard, bagage etc...)?
Merci a tou ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Bonjour,
je me rends sur koh phangan l'été prochain. Je dormirai sur haad salad. Je suis avec mes ados qui veulent aller à la Fool moon party. Ils ont 19 et 17 ans. Je me demandais s'il y avait des transports organisés. Comment faire pour que la maman poule que je suis soit tranquille sachant qu'ils auront une carte de tél thai chacun et moi aussi. Je les aurais accompagné mais j'ai une autre petite de 12 ans.
La distance entre salad et la full moon représente combien de km?
Merci à tous
bonjour,
Pour ceux à qui celà peut intéresser:
Il y a 2 jour j'ai obtenu mes permis thai (auto-moto) à Phuket.
1-certificat de résidence à demander à l'office d'immigration 1.1 documents demandés .Passeport .photo d'identité .photocopie de la page avec la photo et le numéro du passeport .photocopie de la page du visa d'entrée avec la date max de sortie .photocopie de la page de l'arrivalcard .preuve de résidence en thailande(facture hotel, contrat de loc etc...) .attention si vous voulez les 2 permis , c'est 2 certificats qu'ils vous faut
2-Pour le ou les permis: 2.1 documents demandés .passeport + photocopies comme ci-dessus .certificat de résidence .permis international .photocopie du permis international .certificat médical .attention si vous voulez les 2 permis, vous doublez les documents
2 certificats médicals:400 bahts 2permis:380 bahts 2 certificats de résidence:600 bahts
- chez le médecin:un test de bonne vue - office immigration:y aller le mercredi à 8h30 (moins de monde) super acceuil - office des permis:test de réflexe;accélération-freinage, reconnaissance des feux.
A+
1-certificat de résidence à demander à l'office d'immigration 1.1 documents demandés .Passeport .photo d'identité .photocopie de la page avec la photo et le numéro du passeport .photocopie de la page du visa d'entrée avec la date max de sortie .photocopie de la page de l'arrivalcard .preuve de résidence en thailande(facture hotel, contrat de loc etc...) .attention si vous voulez les 2 permis , c'est 2 certificats qu'ils vous faut
2-Pour le ou les permis: 2.1 documents demandés .passeport + photocopies comme ci-dessus .certificat de résidence .permis international .photocopie du permis international .certificat médical .attention si vous voulez les 2 permis, vous doublez les documents
2 certificats médicals:400 bahts 2permis:380 bahts 2 certificats de résidence:600 bahts
- chez le médecin:un test de bonne vue - office immigration:y aller le mercredi à 8h30 (moins de monde) super acceuil - office des permis:test de réflexe;accélération-freinage, reconnaissance des feux.
A+
Bonjour tout le monde
je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.
Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!
Amandine.
je pars avec trois copines en thailande laos et cambodge pendant deux mois. Qui pourrait nous renseigner pour les visas.Sachant que l'on restera environ 13 jours dans chaque pays, et plus au cambodge car on finit par une mission humanitaire.
Faut -il une preuve que lon quitte le territoire? peut on les prendre sur place?et comment cela se passe t-il en réalité? parce que on a le guide du routard mais bon.. Merci beaucoup!
Amandine.
Bonjour,
Je pars en Thaillande et en Malaisie avec mon copain durant le mois de février/mars pour environ 35 jours (ou un peu plus si le budget le permet)
Nous prévoyons de rester 25 jours en Thaillande (Bangkok la plupart du temps, Kabri), et 10 jours en Malaisie (Cote ouest Kuala Lumpur)
Notre budget est de 2800 euros. Les billets d'avions sont à part.
Nous voulions donc savoir si c'est un bugdet correct, sachant que :
- Le logement : Nous prendrons les hotels les moins chers, et éventuellement pendant quelques jours du couch surfing sur Bangkok et Kuala Lumpur.
- La nourriture : Nous mangerons surtout dans les gargottes de rue (très peu de restos)
- Le transport : Nous nous déplaceront pas mal. (En bus, train, bateaux pour rejoindre les iles, quelque fois location de moto/scooter ) Et si le budget le permet, 1 vol interne Kuala Lumpur - Bangkok
- Les activités : Pas de fiesta, pas de sorties en boite, pas d'alcool ... Nous avons prévu peu d'activité payantes en fait (pas de plongée par exemple, peu de visites ...
Nous comptons aussi faire pas mal d'achats (surtout moi 😛) : vetements souvenirs etc ... Nous partons les valises vides donc il faut bien les remplir !
Et si le bugdet est large, nous comptons rajouter 5 jours de plus en Malaisie.
En fait nous ne voulons pas nous priver, mais d'un autre coté nous n'avons rien prévu d'excessif...
A la base nous avions prévu 40 jours, mais les discutions du forum nous ont un peu fait peur alors nous avons raccourcis ... En effet ca va de 2000bht/pers/jour à 1000bht/2pers/jour ... 🤪
Ce serait donc très sympa de nous éclairer
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience, merci de partager votre expérience avec nous, ca nous aiderait énormément !
Je pars en Thaillande et en Malaisie avec mon copain durant le mois de février/mars pour environ 35 jours (ou un peu plus si le budget le permet)
Nous prévoyons de rester 25 jours en Thaillande (Bangkok la plupart du temps, Kabri), et 10 jours en Malaisie (Cote ouest Kuala Lumpur)
Notre budget est de 2800 euros. Les billets d'avions sont à part.
Nous voulions donc savoir si c'est un bugdet correct, sachant que :
- Le logement : Nous prendrons les hotels les moins chers, et éventuellement pendant quelques jours du couch surfing sur Bangkok et Kuala Lumpur.
- La nourriture : Nous mangerons surtout dans les gargottes de rue (très peu de restos)
- Le transport : Nous nous déplaceront pas mal. (En bus, train, bateaux pour rejoindre les iles, quelque fois location de moto/scooter ) Et si le budget le permet, 1 vol interne Kuala Lumpur - Bangkok
- Les activités : Pas de fiesta, pas de sorties en boite, pas d'alcool ... Nous avons prévu peu d'activité payantes en fait (pas de plongée par exemple, peu de visites ...
Nous comptons aussi faire pas mal d'achats (surtout moi 😛) : vetements souvenirs etc ... Nous partons les valises vides donc il faut bien les remplir !
Et si le bugdet est large, nous comptons rajouter 5 jours de plus en Malaisie.
En fait nous ne voulons pas nous priver, mais d'un autre coté nous n'avons rien prévu d'excessif...
A la base nous avions prévu 40 jours, mais les discutions du forum nous ont un peu fait peur alors nous avons raccourcis ... En effet ca va de 2000bht/pers/jour à 1000bht/2pers/jour ... 🤪
Ce serait donc très sympa de nous éclairer
J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience, merci de partager votre expérience avec nous, ca nous aiderait énormément !
bonjour, je serai debut janvieren thailandeet j hesite je connais bien samui, thao, panagan mais pas bien krabi. que me conseillez j ai envi de detente plage snorkeling un peu de fiesta??
merci
merci