Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isaguilhem 14 years ago
Thaïlande: coordination horaires vols et bateau
😉 Bonjour, Je finalise mes réservations pour un départ en Thaïlande début décembre, entre nous soit dit ce n'est pas le meilleur moment, il semblerait que beaucoup de monde choisisse aussi cette période 😕. Mon soucis : Il me faut réserver un vol Krabi/Bangkok et nous venons de Ko Phi Phi. Les horaires de bateau 10h arrivée 12h à Krabi, le vol pour Bangkok est à 14h10 est ce jouable ou faut il prendre le vol de 16h50 mais là j'ai l'impression que la journée est un peu foutue! Merci pour votre réponse...je vais me recoucher, vouloir organiser soi même est un plaisir mais pas de tout repos...les questions viennent souvent la nuit!
Open
ZI
Zimxxzum 14 years ago · Lacambuse31
Formalités administratives Langkawi - Koh Lipe?
Bonjour,

Je pars en décembre en malaisie (PARIS KUALA LUMPUR) et y reste 3 jours avant de prendre un vol air asia vers Langkawi puis un ferry vers Koh Lipe.

Ma question est la suivante : Y a il une formalité administrative?Comment passer de la Malaisie a la Thailande?

Sur le voucher de la compagnie TELAGA TERMINAL il est marqué : There is NO Visa-On-Arrival facility on Koh Lipe, ensure you have.

Auriez vous quelques informations a me donner a ce sujet?

Je vous remercie par avance
Open
PE
Perrine14 14 years ago · Mr100000v
Quel est ce serpent? (Thaïlande)
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'espèce du serpent que j'ai photographié à Ayutthaya? J'ai beau rechercher sur différents sites, je n'arrive pas à l'identifier.

Merci
Open
MI
Minly 14 years ago · Mikeboy
Découvrir la Malaisie ou repartir en Thaïlande?
Bonjour,

J'envisage de partir en vacances 15 jours en février/mars 2013. Nous hésitons avec mon ami à repartir en Thaïlande ou découvrir la Malaisie ( nous avons aussi déjà fait Bali et Cambodge). La Thaïlande est un pays que nous avons adoré (voyage en 2010) pour la beauté de ses plages, gentillesse de la population et le sentiment de liberté! Nous avions fait Phuket (ms avec 5 jours de pluie!), Koh phiphi , koh lantà, railey. Il a tellemen encore de choses a voir que Nous envisageons de repartir pour faire Bangkok, phuket et koh samui. Mais d'un autre côté, nous aimons aussi découvrir d'autres pays. Comme nous adorons l'Asie, on pensé à la Malaisie mais cette destination nous ait méconnue au niveau de la culture, paysage. Qu'elle différence avec la Thaïlande? Les plages sont elles aussi belles? Quel est l'intérêt à visiter ce pays?

Merci par avance pour vos informations.
Open
AL
Alainchamoux 14 years ago
Bus Udon Thani - Vientiane
bonjour , quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire ou se trouve l'endroit exact pour prendre le bus à udon thani pour vientiane. si en plus vous connaissez les horaires c'est super , merci beaucoup
Open
BE
Benser64 14 years ago · Perrine14
Circuit de quinze jours en Thaïlande
Bonjour,

Je souhaitais vous exposer notre périple prévu sur 15 jours :

Jour 1 :Arrivée Bangkok tôt le matin, direction Ayutayah dans la foulée Jour 2 :Direction Phitsanulok par bus de nuit jour 3 : Direction Chiang Mai par le bus de nuit également. jour3-4-5 (peut être 6) : Visite de Chiang Mai avec idée de Trek. Est ce que le trek vaut le coup ? Jour 7->11 : Retour par avion sur Bangkok pour partir sur Koh Samuih-Koh Phang Ngan-Koh Tao Jour 11-14 : Retour sur Bangkok et visite

Qu'en pensez vous ?

Si vous pouvez également me conseiller des logements qui valent le coup lors de mes étapes ? Budgets de 15 à 30-35€ la nuit.

Merci beaucoup
Open
OL
Ollilou 14 years ago
Déplacement en train en partant de Bangkok
Bonjour à tous A la lecture de certains commentaires nous aimerions aller sur l'ile de " koh chang" peut on prendre un train de Bangkok pour se diriger jusqu'à l'embarcadère , si oui combien de temps approximativement et peut-on une fois sur place trouver un moyen pour se rendre au Cambodge à Angkor pour 2 ou 3 jours avant de revenir en Thailande. Sinon a partir de Bangkok ou peut on descendre en train sur les cotes vers Ranong ou Surat Thanit ( pas d'idée précises ) Nous pensons que le train est un bon moyen de rencontrer des gens .
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago · HohYao
Repas dans l'avion sur vol Egyptair vers Bangkok via Le Caire?
Bonjour à tous

Nous prenons Egyptair pour nous rendre à Bangkok (via une escale au Caire) Quelqu'un serait-il si un repas est proposé sur ces vols ?

Le but étant de nous organiser sur la question des repas (préparation ou restau si pas de repas dans l'avion ?)

Merci

Tyto~
Open
AN
An5 14 years ago · Chaufcoco
Erawan, Kanchanaburi et une plage en février
Bonjour aux amis de la Thailande. Nous serons 2 bonnes semaines en Thailande du 5 au 22 février. Nous reviendrons de Birmanie et nous aimerions nous poser. On aura beaucoup voyagé le mois précédent et nous cherchons un lieu dans la nature, ballades... et repos. Plusieurs jours dans la région de Kanchanaburi me tente assez mais je me demande quel genre de t° nous allons avoir à cette période. Pas trop envie de repartir loin donc beaucoup d'hésitation sur un lieu côté mer, de la région de Kanchanaburi, si nous y allons j'ai lu qu'il était possible de rejoindre la côte golfe de Thailande Hua Hin ou plus loin. J'ai lu beaucoup de post mais j'ai du mal à me faire un avis. Bien sûr nous ferons aussi un stop à Bangkok mais j'aimerais éviter d'y repasser entre les 2 destinations. Merci a vous
Open
AR
Armoule78 14 years ago · Creeks
Train/bus entre Bangkok et Phnom Penh?
Bonjour,

J'aimerais savoir par quels moyens il est facile de rejoindre Phnom Penh depuis la Thaïlande (idéalement Bangkok). Je ne connais pas du tout les moyens de transport en Thaïlande et au Cambodge. Est-il facile de se déplacer ? Les bus/trains coûtent-ils chers ? Est-il possible de passer la frontière entre les deux pays en bus ? Pas de problème de douanes ? Combien de temps cela dure-t-il ? Et à quel prix ?

Je vous remercie,

Armelle
Open
KA
Katergo 14 years ago
Surclassement sur la Thai Airways
Bonjour,

Je pars prochainement vers Bangkok et Krabi, sur la Thaï, au départ de Paris.

J'ai récemment bénéficié d'offres de surclassement payant (300€) sur AF (vers Shanghai et Beijing) ainsi que sur Emirates (vers Dubai).

La Thaï propose-t-elle également ce type d'offres ?

Merci de vos réponses !
Open
LA
Laurenbreiz 14 years ago · Gloupinet
Que mettre dans ma valise pour la Thaïlande, Laos et Cambodge?
Bonjour,

Nous partons a deux en voyage organise sur un circuit thailande, cambodge et laos avec maison d'indochine mais n'ayant jamais été en asie, que mettre dans ma valise, apparemment, on ne peut pas mettre de short audessus des genoux, est ce vrai, faut il du rpoduit a moustiques, qu'emmener comme devises, l'agent de change m'ayant conseillé des dollars, fait il chaud, bref, il me reste une semaine pour faire nos valises, j'attends vos infos de connaisseurs, nous volons avec la thai airways jusqu'a chiang mai via bangkok. Je suis preneuse de toutes infos.
Open
ST
Stephcapital 14 years ago · Philgbo
Snorkeling à Koh Tao début janvier?
Bonjour à tous, J'arrive à Bangkok le 2 janvier et repars dix jours plus tard avec ma petite fille de 4 ans. Je cherche des sites de snorkelling, si possible loin de la foule. J'envisage d'aller à Koh tao, mais j'ai lu qu'en janvier, la visibilité n'était pas bonne. Qu'en est-il? Est-ce plus judicieux de me diriger de l'autre côté, vers koh phi phi? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
GA
Garen 14 years ago · Davidoff79
Changer ses Euro en Baht sur Paris ou en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Que me conseillez-vous? Changer mes Euro en Baht sur Paris, ou les changer directement en Thailande?

Si vous avez des adresses sympas et intéressantes, je suis preneur de tout!

Merci beaucoup 😉
Open
LE
Leblond54 14 years ago
Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande, départ le 18 novembre 2012
Bonjour à tous,

Nous sommes quatre jeunes routards qui arrivent à Bangkok ce dimanche 18 novembre. On a essayé d'élaborer un itinéraire pour voir un maximum de chose, même si nous avons un budget serré (déplacements en train/bus, guestouses basiques, repas dans la rue ...). Voici une ébauche de notre itinéraire, qui pourra être modifié au jour le jour et en fonction des envies et coups de cœur :

NORD du 18/11 au 02/12 - Bangkok/Mae Sot - Mae Sot _ Environs _ Trek de 4 jours dans le parc national d'umphang (rafting, tee lor su waterfalls, village Karen, rando éléphant) - Trajet Mae Sot/Mae Sariang - Mae Hong Song _ Découverte des environs à moto - Soppong, cave lodge _ Kayak sur la rivière Pai ou Trek dans les tribus montagnardes - Chiang Mai _ Fête des lanternes - Sukothai - Bangkok

SUD du 03/12 au 14/12 - Bangkok/Trang - Koh Kradan _îles alentours : Koh Muk, Koh Ngai ou Koh Lanta _Journée aux 4 îles - Koh Phi Phi - Railey - Baie de Phang Nga

Nous hésitons beaucoup sur les îles à choisir dans le sud ... D'abord entre Koh Kradan et Koh Lanta, puisque apparemment il est possible de visiter Koh Muk et Koh Kradan depuis Koh Lanta. Nous nous posons la question sur Phi Phi, si cela vaut vraiment le coup avec le tourisme de masse. Peut-être devrions nous descendre jusque Koh Lipe ? Vaut-elle vraiment le coup ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur notre itinéraire, toute critique est bonne à prendre, d'autant qu'on part dans 4 jours ...

Merci d'avance :)
Open
HE
Heureusedevi 14 years ago
Séjour simple en Thaïlande, convivial et pas cher en juillet-août 2013
Bonjour

J'envisage de séjourner sur une plage de Thaïlande l'été 2013 (juillet-août). Le luxe ne m'intéresse pas, mais pas non plus le boui-boui. Qui connaît suffisamment le sujet pour me conseiller utilement, tout d'abord au niveau d' un lieu adapté en termes de météo (pas trop de pluies - de jolies plages de sable blanc, si possible, et une belle eau), et ensuite au niveau d'un hébergement pas trop cher? Un grand merci par avance pour vos lumières. Marie-Paule
Open
AR
Arkadashim 14 years ago · Dreamman
Vol Bangkok - Mandalay avec AirAsia?
Bonsoir à tous,

Ma question est un peu particulière : je dois me rendre à Mandalay depuis Bangkok, le 7 février prochain.

Il y a une dizaine de jours, alors que je n'avais encore pas décidé de mon itinéraire, le vol était à un prix raisonnable. Depuis quelques jours, le prix a presque doublé. Tous les jours, je guette pour voir s'il a baissé. C'est le seul jour de la semaine où il est si cher...

Je demande un conseil à ceux qui ont l'expérience d'Air Asia : pensez-vous que je puisse attendre que le prix baisse où que si j'attends trop longtemps, je risque de ne plus avoir de place ? Je serais mal, surtout que je pars avec une copine qui a déjà son billet...😛

Merci de me renseigner, dans la mesure du possible.
Open
DA
Dadine69 14 years ago · Parallele33
Temps de transit à l'arrivée à Bangkok pour vol vers Chiang Mai?
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je vous lis, que je prends des idées par-ci, par-là, que je profite des bons conseils de chacun tout en restant muette.

A 13 jours de notre départ (chéri et moi, 25 et 23 ans) pour 15 jours au pays du sourire, j'ai une question pour les plus renseignés.

Nous arrivons à Bangkok mardi 27 Novembre à 6H15 par Air France et souhaitons monter à Chiang Mai directement avec Bangkok Airways ou Thai Airways. Notre choix se ferait en premier lieu sur le vol de 8H00... Nous avons bien peur que le temps de transit (soit 1h45) soit trop court.

Qu'en pensez-vous ?

Peut-on pré-enregister les bagages à Paris pour que le transit des bagages se fasse seul : est-ce fiable et réalisable avec les 2 compagnies ?

En vous remerciant par avance pour vos précieuses informations.
Open
DE
Dedi1002 14 years ago
Itinéraire de six semaines en Thaïlande
Bonjour à tous les globe-trotters !! :)

Pendant notre tour du monde l'année prochaine, nous comptons nous arrêter environ 6 semaines en Thaïlande, coupées en 2, par 5 semaines consacrées au Laos et au Cambodge.

Que pensez-vous de notre programme ? Tous vos conseils, avis, bons plans, ... sont les bienvenus !

Nous arrivons à Bangkok le 09/02 et comptons rester +- 4 semaines pour visiter les régions au Nord de Bangkok et +- 10 jours dans les îles ...

Voici l'itinéraire prévu :

J1-4 : Visite de Bangkok + Nouvel an Chinois (10/02) J5 : Trajet vers Kanchanaburi avec arrêt à Nakhon Phatom J6 : Kanchanaburi + pont de la rivière Kwai J7 : Erawan waterfalls J8 : Excursion en train vers Nam Tok + trajet vers Ganesha Park J9 : Ganesha Park J10 : trajet vers Ayutthaya J11-12 : Ayutthaya J13 : Lopburi J14 : Trajet vers Sukkothai J15-16 : Sukkothai J17 : Kamphaeng Phet J18 : Trajet vers Chiang Mai J19-22 : Chiang Mai J23 : Trajet vers Khon Khaen J24-25 : Parc du Phu Kradung J26-27 : Chiang Khan J28 : Nong Khai J29 : traversée de la frontière vers le Laos

Pour la deuxième partie (les îles), nous avons envie d'en faire 2... Nous aimerions trouver un endroit qui n'est pas rempli de touristes, assez calme donc, avec de beaux spots de plongée ...

Merci à tous pour vos conseils !!
Open
FR
Fred8994 14 years ago · SoulFresh
Assurance rapatriement/accident/hôpital pour long séjour en Thaïlande?
Bonjour à tout le monde

Je suis en Thailand depuis 5 mois et demi, j'avais l'assurance "de base" avec ma carte bleue mais depuis un moment c'est fini (+90jours) et suite à l'accident de 2 collègues à Phuket, je m'inquiète en cas de pépin. Je compte rester encore 1 an minimum. Quelle assurance puis je prendre ? Plusieurs parlent de Avi international, y a t-il d'autres assureurs et à quels prix ? Car j'ai parcouru les différents post et ya pas grand chose comme élément de réponse concrète. Merci de vos lumières Fred
Open
NO
Noumi0512 14 years ago · Mathilde6971
Voyager seule en Australie, Nouvelle-Calédonie, Thaïlande et Inde
salut,

J'ai decidé de partir en octobre 2013 en Australie (pour commencer..) ;j'ai 28 ans, je pars seule et c'est mon premier long voyage du coup j'ai plein de questions!!

Deja partir seule est ce que c'est pas trop gualere? D'un coté je suis carrement impassiante et d'un autre morte de trouille! Ce que j'ai peur c'est des moments de solitude.. par exemple le soir pour sortir?

Mon voyage ideal serait de rester quelques mois en Australie, y voyager en fesant un detour par la nouvelle caledonie(j'ai des potes la bas) ensuite partir pour la Thailande et terminer par l'Inde.(ca serait vraiment le top du top!!).

J'ai un budget de 9000 euros billet France Australie deja en main. Combien de temps vous penser que je peux tenir? Sachant que je compte aussi travailler en Australie j'ai entendu parler du fruit picking jusqu'a combien on peut gagner en un mois? J'ai vu aussi que si on travaillait 3 mois consécutifs le visa pouvait etre prolonger d'un an? faisable facilement?

Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un part a la meme période qu'il fasse signe pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble!! Je suis quelqu'un de simple qui adore faire la fete et pas trop chiante je crois!!😛
Open
JU
Jujudavignon 14 years ago
Demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise
bonjour Désolé de polluer le forum avec une énième question sur les visas Mais après plusieurs recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question . Je voudrais avoir votre avis sur une demande de visa français pour ma petite amie thaïlandaise , sur le site de TLS contact j'ai commencé à remplir ma demande de visa et là je suis tombé sur une demande de visa en vue d'un mariage en France alors que je cherchais le formulaire pour une demande de visa visite priver .Cela fais maintenant deux ans et demi que je suis avec mon amie est et trois an que j'habite en Thaïlande donc ce n'est pas une petite amourette de voyage , de se fait un mariage ou PACS en France est tout à fait envisageable surtout si cela simplifie la demande de visa donc ma question est la suivante à votre avis , d'une demande de visa en vue d'un mariage ou d'une demande de visa visite priver lequel serait le plus simple à obtenir d'autant plus que pour la première fois je comptais demander un visa de deux mois pour rester plausible alors que j'aurais besoin d'au moins six mois ou plus pour raisons professionnelles j'envisagé donc qu'elles rentrent seule au bout de deux mois , mais forcément c'est pas ce que l'on souhaite Voilà qu'en pensez-vous ? Pour info mon amie un petit resto depuis peux sur Samui avec un book qui tient la route sans être bien sûr milliardaire merci
Open
MA
Mavocha 14 years ago · KLeuenberger
Minibus Bangkok - Kanchanaburi
Bonjour,

Je faisais des recherches pour trouver un autobus pour faire le trajet de Bangkok - Kanchanaburi et plusieurs fois je suis tombée sur des renseignements à l'effet qu'il y avait des minibus qui stationnent à côté du Royal Hôtel (Ratanakosin) à côté de Khaosan road. Cependant, les renseignements datent de 2006 - 2007 pour 120 bath par personne.

Je voulais savoir si ces renseignements sont toujours exacts puisque je dois arriver le 27 décembre de cette année.

Merci!
Open
MA
Mathiiilde3 14 years ago · Carole83
Visa thaïlandais: quinze ou trente jours?
J ai decide de changer mon programme au dernier moment. Dimanche je prends un avion depuis Denpasar (Bali), direction Bangkok. J ai donc droit a un visa de 30 jours. Je reviens en France un mois plus tard.

Jusque la tout va bien.

Mais j ai decide d aller a Angkor Wat au Cambodge pendant quelques jours. En revenant en Thailande, je pense passer par une frontiere terrestre puisque cest moins cher. Or, les visas delivres ne sont que de 15 jours. (Et je resterai en Thailande encore une 20aine de jours).

Est-ce que ca va "annuler" mon visa obtenu par avion? Est-ce que je vais devoir payer un visa en THailande?

Merci de votre aide🙂
Open
MU
Multi001 14 years ago · VincentHH
Obtenir un Run Visa à Mae Sot? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Ayant eu du mal à trouver des informations récentes sur le sujet, nous signalons que la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar (anciennement Birmanie) est ouverte à Mae Sot à ce jour (09/05/2012).

Il est possible d'y faire un run visa. C'est à dire, quitter la Thaïlande, se rendre au Myanmar et revenir en Thaïlande pour un se faire tamponner son passeport gratuitement et ainsi être autorisé à rester 15 jours supplémentaires sur le sol Thaïlandais.

L'entrée valable une journée au Myanmar coûte 500 Thaï Baht ou 10 US$. Ces derniers peuvent être refusés si le billet n'est pas en plus que parfait état.

Dans notre cas, le billet de 20 US$ était simplement plié, ils ne l'ont d'abord pas accepté, nous n'avions pas d'autre solution, ils ont fini par l'accepter en râlant avec impossibilité pour nous de séjourner ne serait-ce que quelques minutes à Myawadi (ville frontalière côté Myanmar).

Bon run
Open
GU
Guillaume05 14 years ago · Jordan06
Pêche en mer à Koh Tao?
bonjour, je serai à koh tao en fevrier pour quelques jours . j aimerai faire une sortie de peche en mer avez vous des adresses à m indiquer??? merci
Open
EL
Elmagnifico9 14 years ago · Azerty013
Thaïlande et visas
bonjour, A moins que votre séjour soit limité dans le temps (pas plus de 60 jours avec une possibilité de prolongation de 30 jours pour un visa touristique) et que votre activité soit uniquement touristique, il vous faudra demander un visa spécifique pour séjourner en Thaïlande, de type « non-immigrant ».

La plupart des voyageurs et touristes qui se rendent en Thaïlande arrivent simplement avec leur passeport en cours de validité: ils obtiennent alors un simple coup de tampon qui leur donne droit à un séjour de 30 jours. Il ne s’agit pas en fait d’un visa: celui-ci désigne un document obtenu au préalable dans un consulat. Ne pas confondre le coup de tampon avec un visaLa confusion est fréquente chez les voyageurs qui viennent passer quelques jours de vacances en Thailande. Le coup de tampon apposé sur votre passeport en arrivant à l’aéroport n’est pas un visa mais une exemption de visa, dont la durée est strictement limitée à 30 jours. Les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport en cours de validité (encore valide au moins 3 mois à compter de la date d’entrée dans le pays). Les visiteurs, membres de la Communauté européenne, entrant en Thaïlande pour des motifs touristiques, sont dispensés de visa d’entrée : c’est le « transit without visa », une formalité gratuite, mais limitée dans le temps. Après l’expiration d’une période de 90 jours, il est nécessaire de demander un permis de travail pour pouvoir obtenir un visa d’un an A noter que le dépassement de durée de séjour autorisé (overstay) entraîne une amende de 500 baht par jour payable à l’aéroport. A éviter donc sauf pour une très courte durée (quelques jours). L’overstay est également une infraction pénale qui peut être sanctionnée par de l’emprisonnement, même si en pratique c’est la solution de l’amende qui est appliquée. Il existe plusieurs catégories de visas Non-Immigrant. Les principales sont : Le « Business visa » (catégorie B)Ce visa, délivré par le consulat de Thaïlande, accorde un permis de séjour valable 90 jours. Une lettre professionnelle est nécessaire pour obtenir ce visa. Le visa catégorie B ne peut être prorogé que si le détenteur possède un permis de travail. Depuis le mois de juin 2011, les nouvelles demandes de Permis de travail doivent être formulées accompagnées d’une preuve des diplômes obtenus (Bachelor, Master, Doctorate, etc. et leurs équivalences). Pour les demandes d’extensions, une carte montrant l’emplacement du lieu de travail doit figurer au dossier. Demandé à l’origine simplement lors de la première délivrance de work permit, le certificat médical incluant un examen pour les maladies courantes, le groupe sanguin et le test de dépistage de la syphilis est désormais obligatoire pour les extensions. Le Dependent ou Guardian visa (catégorie O)Cette catégorie permet à la famille (conjoint et enfants) d’un expatrié de bénéficier du même traitement et de rester sur le territoire thaï pendant la durée du visa de cet expatrié. Il est aussi applicable au conjoint étranger d’un ressortissant thaïlandais. Le guardian (gardien ou accompagnateur) visa est accordé à un parent (un seul) qui a son enfant scolarisé en Thailande. Le demandeur doit justifier d’un minimum de 500000 baht sur un compte en banque ouvert en Thailande pendant les trois mois qui précédent la demande de visa. Les pièces à fournir comprennent une attestation de l’établissement où l’enfant est scolarisé, une lettre de la banque (Bank Statement) attestant de la disponibilité des fonds sur votre compte en banque aux dates requises, un acte de naissance (traduit en anglais ou Thai) de l’enfant scolarisé. « Educational visa » (catégorie Ed)Le visa étudiant délivré par les Ambassades de Thaïlande nécessite de produire l’inscription à l’Université. Le séjour accordé est, dans un premier temps, de 90 jours à faire renouveler au bureau de l’immigration pour une durée d’un an au maximum. De nombreux établissements proposent un ensignement du thai, avec la possibilité d’obtenir un visa ED Plus long en durée que le visa touristique, moins restrictif en âge que le visa retraite (non-immigrant O-A), beaucoup plus simple à obtenir que le visa business (non-immigrant B), le visa étudiant (ED) est un bon compromis pour profiter de la Thaïlande pendant de longs mois tout en apprenant la langue locale. De nombreux établissements proposent un enseignement du thaï, avec la possibilité d’obtenir un visa ED Il est également conseillé de prendre une assurance étudiant en Thailande Ce visa est délivré par les écoles de langues approuvées par le Ministère de l’éducation pour l’achat de 180 cours minimum. Ce nombre de cours permet l’obtention d’un visa d’une année dans un premier temps, mais à prolonger tous les trois mois en payant 1900 bahts au Bureau de l’immigration à Bangkok sur Chaengwattana Road. Voir : Apprendre le thaï en Thaïlande (le visa étudiant) Le visa de journaliste (catégorie M)Le visa de journaliste est délivré après autorisation du Ministry of Foreign Affairs sur production d’une lettre d’accréditation d’un media étranger. Le Foreign Affairs demande également d’annexer au dossier un échantillon de trois publications (traduites en anglais) récentes. Visa pour les retraités (catégorie O-A)La réglementation thaïlandaise permet d’instruire à partir de son pays de résidence un dossier visant à obtenir une autorisation de visa de long séjour (une année) pour s’installer en Thaïlande et y résider pendant sa retraite à partir de 50 ans. La procédure est la suivante : La demande de visa non-immigrant catégories « O-A » doit être appuyée des documents suivants (liste au 01/10/2004, donnée à seul titre indicatif) :une attestation de retraite de l’organisme de retraite dont relève l’intéressé, avec mention de son âge et du montant de la pension de retraite dont il bénéficie (au minimum 65.000 Bahts par mois ou 800.000 Bahts par an)une justification de revenus d’un minimum de 800.000 Bahts par an si l’intéressé ne possède pas d’attestation de retraite ;deux photographies de l’intéressé au format 4 x 6 cm. (récentes de 6 mois maximum)une photocopie de son passeportune photocopie de l’acte de naissance, de l’acte de mariage si l’intéressé est déjà marié Etihad Airways : Vols Paris – Bangkok à partir de €650 le formulaire de demande de visa de long séjour catégorie « O-A »Au terme de cette procédure, est délivrée, dans un délai de trois à quatre semaines, une autorisation de long séjour renouvelable sur place auprès du Bureau de l’immigration en Thaïlande (Bangkok, Phuket, Chiang Mai ou Pattaya). Dans un deuxième temps, après un certain délai, est délivrée une carte de résidence permanente après demande auprès du Bureau de l’immigration à Bangkok. Cette carte est difficile à obtenir mais elle n’est pas obligatoire si l’on demande régulièrement le renouvellement de l’autorisation de séjour. L’exemption de visaC’est la manière la plus simple de se rendre en Thaïlande: aucune formalité n’est nécessaire. Le coup de tampon sur votre passeport vaut autorisation de séjour pour une durée de 30 jours maximum si vous arrivez par avion et 15 jours par voie terrestre pour éviter l’accumulation de visas sous forme de « visa run ». Les titulaires de passeport de 41 pays et 1 région administrative spéciale – RAS de Hong Kong – ne sont pas tenus d’obtenir un visa pour entrer en Thaïlande à des fins touristiques et seront autorisé à rester dans le Royaume pour une période ne dépassant pas 30 jours pour chaque visite. Si ces étrangers entrent dans le Royaume aux points de contrôle d’immigration aux frontières des pays voisins, ils seront autorisés à rester pendant 15 jours à chaque fois, à l’exception des ressortissants malaisiens qui franchissent la frontière de la Malaisie dont la période de séjour accordée ne dépassera pas 30 jours à chaque fois. Liste des pays bénéficiant de l’exemption de visa pour un séjour de 30 jours au plus 1. Australie: Commonwealth d’Australie 2. Autriche: République d’Autriche 3. Belgique: Royaume de Belgique 4. Brésil: République fédérative du Brésil 5. Bahreïn: État de Bahreïn 6. Brunéi Darussalam: Negara Brunei Darussalam 7. Canada 8. Danemark: Royaume de Danemark 9. Finlande: République de Finlande 10. France: République française 11. Allemagne: République fédérale d’Allemagne 12. Grèce: République hellénique 13. Hong Kong: Hong Kong, Région administrative spéciale 14. Islande: République d’Islande 15. Indonésie: la République d’Indonésie 16. Irlande: République d’Irlande 17. Israël: l’Etat d’Israël 18. Italie: République d’Italie 19. Le Japon 20. Corée: République de Corée 21. Koweït: Etat du Koweït 22. Grand-Duché de Luxembourg: Luxembourg 23. Malaisie 24. Monaco: Principauté de Monaco 25. Pays-Bas: Royaume des Pays-Bas 26. Nouvelle-Zélande 27. Norvège: Royaume de Norvège 28. Oman: Sultanat d’Oman 29. Pérou: République du Pérou 30. Philippines: République des Philippines 31. Portugal: la République du Portugal 32. Qatar: Etat du Qatar 33. Singapour: République de Singapour 34. Espagne: Royaume d’Espagne 35. Afrique du Sud: République d’Afrique du Sud 36. Suède: Royaume de Suède 37. Suisse: la Confédération suisse 38. Turquie: la République de Turquie 39. Émirats arabes unis 40. Royaume-Uni: Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord 41. États-Unis d’Amérique 42. Vietnam: République socialiste du Vietnam Voir le site officiel du Ministere thailandais des affaires étrangères http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

Lire aussi Visa Thaïlande: lequel choisir ? - A la Une, Expatriation, Retraite, Visas - thailande-fr
Open

Recommended for you

Previous Page 474 of 1367 Next