Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucbertrand 14 years ago · Alain79
Frontière est de Thaïlande à vélo
Dans le cadre d'une future balade à vélo où nous comptons rester un mois en Thaïlande, je suis tenté en regardant une carte de suivre au plus près la frontière est du pays en gros de Ubon Ratchathan jusqu'à Nan presque au nord. Les petites routes qui longent sur toute la longueur la frontière au plus près et sur une grande distance le Mékong, sont attirantes.

Si certains ou certaines d'entre vous les connaissent en partie ou en totalité, pour les avoir pratiquées, à vélo, à moto en voiture ou en transports locaux, je souhaiterais que vous me fassiez profiter de vos expériences et et jugements positifs ou négatifs.

Par avance merci à ceux et celles qui prendront sur leur temps pour me répondre. Luc
Open
CH
Charlyfr13 14 years ago · DocTremblay
Visa O Thai Wife simple entrée de 90 jours
Bonjour à tous, Voilà, j'ai une petite question: J'ai un visa O Thai Wife simple entré de 90 jours. mon problème est que j'arrive à Bangkok le 28 septembre pour repartir le 27 décembre soit 91 jours et non 90 jours. Sachant que les autorités Thai sont très à cheval sur les dates, quelle est la meilleurs des solutions: 1 - allez à l'immigration de KK (ville ou j'habite) et demander une prolongation d'une journée. 2 - J'ai entendu dire que l'on pouvait être sans problème en overstay d'une journée sans avoir de probleme, du moment que l'on présentait lors de notre arrivée un billet d'avion retour. 3 - dois je changer mes dates départ/retour pour rester dans la zone des 90 jours.

Quand n'est il réellement? merci de vos réponses.

🙂
Open
SB
Sboubi33 14 years ago · Salsa3
Six jours dans le sud de la Thaïlande: où aller?
Bonjour à Tous. Malgré des recherches sur le forum, je ne trouve pas de réponses satisfaisantes à mes recherches. Nous sommes 4 adultes faisant un circuit de 17 jours au Nord de la Thaïlande et nous voulons terminer ce voyage par 6 jours dans le Sud. Ma question, est de savoir si il est préférable d'aller sur le secteur Phuket, Krabi ou Koh Phagan Sachant que nous souhaitons trouver le meilleur compromis entre la plage , les ballades sur des îles, faire du snorkeling et cela dans le plus calme le plus possible. Nous souhaiterions nous fixer sur un hotel sympathique et confortable pour ensuite rayonner.Les adresses et toutes informations et conseils sont les bienvenus. Notre voyage est prévu courant Janvier 2013 . Amis du Forum d'avance Merci.😎
Open
MA
Mathildasun 14 years ago · Djamsss
Voyager en Thaïlande en novembre sans réservation, est-ce possible?
Bonjour tout le monde

Mon petit ami et moi partons en Thaïlande du 31 octobre au 19 Novembre pour la première fois. Nous pensons dormir les deux premières nuits à Bangkok (seul réservation du séjour) puis partir vers Ayutthaya , le parc national de Khao Yai , Surin (fête des éléphants oblige) puis Sukhotai, et enfin Chiang Maï! Puis redescendre jusqu’à Bangkok.

Nous pensons nous déplacer essentiellement en bus , ou en train , et dormir dans les guest house se trouvant sur notre passage. Nous avons un petit budget mais espérons en profiter un max.

Pensez vous que le tout soit réalisable sans réserver les logements et billets de train à l'avance? Mais au jour le jour?

(Le but de la manœuvre étant d'avoir le plus de liberté possible)

Merci d'avance 🙂

Bonne journée
Open
DJ
Djump 14 years ago · Gringo9
Découvrir la Thaïlande et Malaisie/Indonésie en deux semaines
Bonjour,

Je souhaite partir 2 semaines avec 2 amis en Thailande et dans un autre pays mais j'hésite entre la Malaisie et l'Indonésie. J'aurais besoin de vos conseils sachant que l'on souhaite visiter, découvrir les paysages, rencontrer la population et découvrir la vie locale plutôt en sac à dos sans passer par les grands hôtels trop touristique, sans oublier biensur quelques jour en bord de plage. Je voudrais faire la Thailande du Nord au Sud (en bus en train peu importe) seulement le climat ne me parait pas super. Cela m'empeche t il de profiter de mon voyage? Et pour le reste en fonction du climat et de ce qu'il y a à voir qu'est ce qui est le plus intéressant?

Merci pour votre aide
Open
CI
Cicou38 14 years ago · Moushika
Comment rejoindre gare de Wua Lampong à l'aéroport de Don Muang?
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier séjour en Thailande (fin octobre début novembre). En cours de séjour, nous allons arriver par train de nuit (Chiang Mai - BBK) à 7h00 à la gare de Wua Lampong et nous devons nous rendre à l'aéroport de Don Muang pour prendre un vol interne à 10h30.

Je cherche comment m'y rendre le plus facilement/rapidement... Rassurez-moi... c'est jouable dans ce créneau là? je n'ai pas encore valider le billet du vol interne alors si vous pensez que je dois prendre le vol suivant... dites le moi. Le train de nuit a-t-il souvent du retard? Merci d'avance pour vos précieux conseils... qui m'ont déjà bien aidés pour le reste du séjour.
Open
SH
Shierinu 14 years ago · Moushika
Transport d'Ekkamai à Koh Chang en basse saison?
Bonjour a tous !

Je ne sais pas si le topic a deja ete evoque, mais voila:

Je pars en Aout avec mon cheri a Singapour voir ma petite niece qui vient d arriver au monde et j en profite pour aller pour la premiere fois en Thailande 😊 pour une dizaine de jours - nous arrivons dans la soiree du 16 aout a Bangkok dans la soiree

Par contre on a voulu aller a Koh Chang (car une connaissance nous a dit que ca valait le coup) et y passer quelques jours

Bref 😛 on a donc reserve l hotel et on s est renseigner pour le transport (Apparement il faut passer par Trat et aller a Laem Ngop en Taxi puis prendre le ferry)

Par contre, on nous a dit que des ferry pour Koh Chang a Laem Ngop en basse saison , il n y en avait que jusque 13h ou 13h30, donc il faudrait partir le matin et prendre le premier bus a Ekkamai pour Trat (a 5h du mat je crois) puis prendre le taxi jusqu au port et sauter dans le premier ferry De meme il est dit que les bus sont parfois plein et qu il faut donc attendre ceux d apres Info ou Intox?

De plus Nous aimerions savoir ou il faut prendre les billets pour le ferry parce que nous n avons pas le temps d en prendre un en Agence a BKK, Puis, nous ne parlons malheureusement pas le Thai pour demandere sur place a des gens de nous guider

Donc voila mes questions en resume:

- Le bus de 5h ou 6h du mat est il systematiquement plein a BKK direction Trat? - Je suppose qu il y a plein de bus qui partent partout d'Ekkamai, comment reconnaitre celui(ceux) qui part a Trat? - Les Ferry de Laem Ngop a Koh Chang circulent jusqu a quelle heure en Aout? (notre hotel n est pas loin de la White Sand Beach) - Ou peut ont prendre son billet de Ferry a Laem Ngop? - Faut il prevoir le retour a l'avance?

Merci pour beaucoup, J ai deja lu des tas de topics a ces sujets mais j ai peur de passer a cote du detail qui fait la difference

Merci Merci ^^
Open
LU
Lubie 14 years ago · Obeoandpai
Retour de Thaïlande: Bangkok, Isan (Issan), Chiang Mai du 12 janvier au 6 février 2012
CR de notre voyage en Thaïlande du 12 janvier 6 février 2012

Notre 3ème séjour en couple en Thaïlande qui débute par Bangkok est plutôt centré sur la découverte de l'Isan. Nous le terminerons par quelques jours à Chiang Mai à l'occasion du festival annuel des fleurs.

Bangkok (5 jours) Nous séjournons à l'Atlanta (Sukkumvit soi 2 maintenant goudronné) que nous connaissons bien, malheureusement l'état de l'hôtel (hors le RDC) et la qualité du service se sont dégradés au fil des ans. Nous consacrerons 5 jours pour découvrir principalement des lieux et ambiances inexplorés lors de nos précédents passages.(Il y a beaucoup plus de monde dans le skytrain, peut-êrte que les tarifs pour les thais ont baissé?) 12/01 : le Wat Pho : hors le boudha couché qui attire toujours une foule compacte de touristes, le complexe est plutôt tranquille avec ses multiples bâtiments, pavillons, statues, rocailles, chédis colorés... qui méritent une visite approfondie. A Thonburi près des khlongs, dans des quartiers verdurés très calmes une fois passé les avenues bruyantes, les Wats Hong Rattanaram et Ratchasihatharam avec leurs peintures murales anciennes

13/01 : Nous partons à la découverte du sinueux khlong Phra Khanong, des wats et mosquées qui le bordent. Il est situé à l'est de Sukkumvit se parcourt en long-tail régulier (10B/pers) et dessert à la demande les multiples embarcadères situés entre l'énorme marché Phra khanong (accessible en Skytrain) et le boulevard Srinakharin. Sympathique ambiance très dépaysante. Consulter le site http://traveltobangkok.blogspot.com/2009/04/treasures-along-khlong-phra-khanong.html

14/01 : Bus 72 pour la visite de l'Ananda Samakhon Throne Hall : superbes coupoles peintes et remarquable exposition de chefs d'oeuvres artisinaux exécutés en l'honneur de la famille royale dont de magnifiques broderies en fil de soie. Il faut y aller ! Visite du Wat Benchamabopit aux superbes marquetteries de marbres multicolores et de son enceinte. Petit tour au Wat Intharawihan le grand Boudha est quelconque mais l'atmosphère et les peintures murales du bot montrant l'édification du wat sont amusantes. Retour par le bateau que nous prenons à l'embarcadère Thewet.

15/01 : Bus 79 en direction de Taling Chan que nous avions tant apprécié il y a quelques années. Le district est très affecté par les inondations, on peut voir les marques du niveau d'eau impressionnant atteint. Pourtant tout le monde a travaillé et s'active encore pour réparer les dégâts énormes. Les balades touristiques en bateau ont repris récemment, malheureusement des tours operators ont trouvé le filon et vendent, sûrement au prix fort, ces balades aux touristes étrangers. Nous n'y retrouverons pas l'ambiance familiale thaie sympathique qui régnait auparavant. Il faudrait aller voir peut-être le nouveau marché flottant situé plus au nord. Dans l'après-midi nous visiterons le Wat Intharam (très beau boudha, mais on est priés de partir assez rapidement). Retour en skytrain après avoir pris un sangtheow qui fait la navette vers les stations.

16/01 : Bateau jusqu'à Wang Luang. Nous passons par le marché couvert pour rejoindre le wat Rakhang (vieilles peintures murales et très belle bibliothèque sur pilotis) puis le bot du Wat Arun dont l'extérieur est bien décoré. Retour à l'hôtel et taxi pour l'aéroport (exiger le taximeter plutôt que le forfait à 400B) pour prendre l'avion vers Ubon Ratchatanni.

Nous partons depuis Ubon à la découverte de la partie nord de l'Isan (16 jours, 1500km) en longeant au maximum le Mékong et en utilisant uniquement les bus (moins d'un Baht le km) et transports locaux... et pas mal la marche à pied.Les routes sont excellentes et le parc automobile riche et récent. Nous ne rencontrerons pas beaucoup de touristes à part à Nong Khai et à Chiang Khan. L'anglais est très peu parlé, mais on réussit à se faire comprendre car les gens sont patients et serviables mais les bureaux du TAT donnent de fausses infos. Curieusement beaucoup de tuk-tuks ne comprennent pas « bus station ». Nous avons beaucoup apprécié les sourires et l'aide désinteressée et amicale de la population, notamment pour le trajet Bung Khan – Nong Khai (150Km en voiture particulière) proposé sans demande de notre part. Nous nous sommes régalés avec les marchés, temples, paysages, petits métiers, groupes d'écoliers, dialogues avec les locaux en général assez curieux de nous rencontrer. Les habitants d'Isan se sentent très proches des laotiens. Il fait très chaud mais moins étouffant qu'à Bangkok. Nous avons eu 3 demi-journées de pluies orageuses. Notre parcours :

Ubon (2 jours) – Sri Isan Hotel, très bien (500 B avec A/C et petit déjeuner, fait aussi resto, mais c'est un peu long). Petite ville provinciale sympa.

Mukdahan (2 jours) – Huanum Hotel, calme et propre (350B avec A/C, pas de petit déjeuner) – Tour panoramique sur Mékong, marché indochinois. Nous avons profité d'un festival du nouvel an chinois avec très belles danses du dragon, danses rassemblant les 4 communautés et un chanteur. Le resto Goodmook n'a pas d'intérêt. Petite excursion au wat Pho Si (25km au nord), ne vaut pas le détour.

That Phanom (1 jour), pluie, problème pour trouver une GH décente, le Niyana du LP est fermé (de manière générale le guide n'est pas à jour), Rimkhong bungalows très sale. Finalement on nous indique le That Phanom Riverview Hotel voisin et tout neuf (650B, A/C, pdj compris), à conseiller. Ambiance de ferveur au That, jolies petites rues verdoyantes avec maisons de bois.

Nakhom Phanon (2 jours paisibles), KS Mansion en face de la bibliothèque (350B avec A/C, sans pdj – propreté limite). Très longue terrasse longeant le Mékong bordée de jolis wats visités sous l'orage. Belle maison du gouverneur. Special day (offrandes officielles)pour les bonzes qui arrivent en voiture ! des wats voisins Promenade en bateau pour le coucher de soleil : ambiance karaoké et bièressss. Resto Luk Tan (voir LP) à conseiller.

Bung Khan (1 jour), trajet en bus interminable par la 212, les GH sont complètes, nous trouvons un motel, accueil désagréable, nous fuirons assez rapidement ce bourg poussièreux et sale sans vue sur le Mekong ensablé. Heureusement un client du motel nous conduira à Nong Khai.

Nong Khai (3 jours) : Ruanthai GH (jardin agréable mais cloisons minces et beuveries nocturnes). Les gens sont plus indifférents car habitués aux touristes. Grand marché couvert, beaucoup de temples. Belles vues sur le Laos. Dîner médiocre au Café Thasadej. Visite des étonnantes sculptures du Sala Khaew Ku. Beau Wat Pho Chai très animé (regardez les VTT et chanteuses en minijupes des peintures murales). Dîner au très populaire Baeng Namnuang. Petite excursion à Tha Bo par le bus jaune qui longe le Mekong, joli trajet. Visite de la fabrique de nouilles que l'on trouve difficilement. Déjeuner au 7/11 (comme souvent). C'est le WE, les GH sont pleines.

Sangkhom (1 jour) que nous atteignons par le bus vert de 7h30 qui circule sur la 211. Avant Tha Bo il ne longe pas le Mékong mais on peut admirer d'impressionnants topiaires le long de la route puis les plantations et séchoirs de tabac. Panne de bus réparée sur place. La route surplombe le Mékong, devient très belle, et vallonnée. Nous arrivons devant Bouy's GH (280B, fan, eau froide), petite hutte spartiate mais belle vue sur le Mékong, joli jardin floral et potager, il y a comme d'habitude un karaoké qui sévit en face au Laos ! Bon accueil et bon repas.

Chiang Khan (1 jour) que nous atteignons par le bus vert + sangtheow à Ban Tat. Joli trajet très long en raison du relief. Nous sommes déçus par Chiang Khan, succession de boutiques de T shirts masquant les maisons de bois, hyper touristique et écourterons notre séjour. Chiang Khan GH (400B, fan et sanitaires communs) à éviter : accueil nul. Même les bonzes paraissent louches ici.

Khon Kaen (3 jours) que l'on atteint par tuk tuk + sangtheow régulier+ bus de 9h15 à Loei. On réside au Charoenchit House Hotel (400B avec pdj, A/C) proche du lac et des principales curiosités – A recommander. Très bonne étape non prévue au départ, ambiance détendue même les moines rayonnent de bonheur ! Dîner au Turm-Rom(LP) qui ne s'intéresse pas du tout aux touristes que nous sommes. Belle vue sur la ville et le lac depuis le 7è étage du Wat Mahathat (TB). La ville elle-même est trépidante et sans intérêt particulier. Excursion à Roi Et , l'architecture des wats est originale mais ils sont mal entretenus. Belles peintures murales anciennes au wat Klang. Promenade sympa dans le jardin de l'île du centre-ville rt visite de l'aquarium.

Nous quitterons l'Isan via Udon Thani en pleine reconstruction urbaine dans le quartier de la gare routière. De là nous rejoignons Chiang Mai par un vol en fin de soirée réservé avant notre départ en Thaïlande.

Chiang Mai (4 jours), nous replongeons difficilement dans l'ambiance touristique et caniculaire. Nous logeons dans le carré à la CM Blue House tenue par 2 français (500B, A/C + pdj copieux à bon prix), jardin agréable très bonne GH propre et calme. Le lendemain, nous allons à Lamphun en bus (pas facile à trouver), qui est pratiquement dans l'agglomération de CM, visiter le très vénéré wat Haripunchai et le temple Chamathewi que nous atteignons péniblement à pied par une route sans trottoir très encombrée. Fatigués puis récompensés par l'arrivée d'une centaine d'enfants qui viennent consciencieusement y faire leurs dévotions, chanter et défiler silencieusement dans le jardin du wat. Retour en sangtheow régulier bondé. Dîner au Dada's Cafe (à conseiller). Spectacle de danse traditionnelle à la Tha Phae Gate. Le lendemain, c'est le grand défilé du festival des fleurs qui passe vers 9h15 à la Tha Phae Gate. Pendant 2h1/2 c'est une alternance de chars impressionnants magnifiquement réalisés avec des fleurs représentant boudhas, dragons, personnages, animaux, tableaux, portraits du roi en graines de sésame... et de fanfares d'écoles et d'administrations en majorité féminines. Une bonne sieste s'impose en milieu de journée car la température frôle les 40°. Pour le reste de notre séjour, armé de la carte Nancy Chandler, nous redécouvrirons les superbes wats mentionnés dans le LP mais aussi d'autres bien moins connus mais tout aussi surprenants. Nous avons testé le We's restaurant très bien classé dans tripadvisor mais assez nul à notre goût, essayé le resto mexicain Miguel's pas extraordinaire et pris de très bons jus de fruits au Juicy4U (en face de Dada's).

Retour sur Paris sans passer par les îles. Choc thermique à l'arrivée.

En résumé un très beau séjour, varié, riche de rencontres. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de précisions. Toutes les GH où nous avons séjourné fournissent serviettes, savon et bouteilles d'eau gratuitement sauf la CM Blue House où vous devez acheter l'eau. Partout des 7/11 pour dépanner sauf à Sangkhom où il y a néanmoins plusieurs superettes.

Nous compléterons ce CR par une sélection de photos.
Open
VA
Valrep 14 years ago · Lepiaf
Chiang Rai, guide pour le triangle d'or?
Je prépare notre premier voyage en ThaÏlande, et je voudrais savoir si en arrivant le mardi après-midi à CHIANG RAI, il sera possible de trouver un guide pour le triangle d'or et une promenade en bateau sur le MEKONG pour le lendemain. Nous y serons vers le 24 janvier. merci. Après nous voudrions partir sur CHIANG MAI, peut-être en bus privé ou en voiture, nous serons 4 adultes.
Open
YA
Yayya 14 years ago · Thaibitch
Acheter des vêtements en gros sur Bangkok ou Canton
Bonjour

Moi et mon associer on a comme projet d aller a bangkok ou a canton afin de trouver des usines ou des grossiste si les prix sont bas!!

Je suis désoler je sais que c est un sujet vu et revu cependant il y a plus d ancienne publication que des recente ...bref

Je vous prie de m eclairer sur les endroits ou aller , en chine ou en thailande , dans quel coin , et si il y a des expat sympa a rencontrer pkoi pas !!

Je vous remercie🙂
Open
AC
Acline 14 years ago · Boumbastic
Cherche expert en zik thai!
Bonjour

qq aurait il des infos sur une chanson qui passe bcp dans les malls en thailande : il ne s'agit pas de l’hymne national ... c'est une chanson dont le couplet fait: (x1)thailande ... (x3)thailande thailande thailande ... après çà parle en thai ! mais c'est surtout le couplet dont je me souvient !

peu d'indication mais bon à tout hasard !

thxs acline
Open
ZY
Zyphus 14 years ago
Visa double entrées en Thaïlande
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai cherché sur VF une réponse exacte à ma question, mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, je souhaite passer 6 mois en Thaïlande en continu avec un visa double entrées 2*60 jours avec une extension de 30 jours pour chaque entrée, avec bien sûr une sortie et entrée du territoire entre les deux (Singapour). Sauf que j'ai lu à plusieurs reprises, que l'on peut rester un maximum de 90 jours sur une période de 6 mois. D'où ma question, est ce que une fois revenu de Singapour, à Bangkok, on peut me refuser l'entrée du territoire. Ce visa et cette règle me paraissent contradictoires.

Une autre petite question, est il possible de louer un appartement ou un condo pour 6 mois seulement à Bangkok.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EV
Evelin 14 years ago · Anusak
Chirurgie esthétique à Bangkok
Bonjour Je suis à la recherche de cliniques ou hôpitaux qui pratiquent de la chirurgie esthétique à Bangkok , il y a certes le BNH , mais les tarifs dans cet hôpital sont très onéreux Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Open
BA
Barbatruque 14 years ago · Boumbastic
Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande en juillet 2013?
nous sommes 10 personnes et partons au pays du sourire du 5 au 26 juillet 2013, certains pour la premiére fois, . Nous pensions arriver a Bangkok (3/4 jours ), prendre le train pour chiang mai en faisant des haltes (Ayutthaya, Lopburi, sukkothai ), rester 2/3 jours sur chiang mai , partir en direction de l'est vers udonthani en longeant la frontiére laossienne , puis prendre un vol pour koh samui pour terminer par le farniente. Que pensez vous de cet itinéraire? le programme n'est il pas trop chargé? quel budget prévoir? je suis preneur de tous vos conseils et astuces pour ce périple ( déplacement, bons hotels ou guesthouse, bons plans...) Merci d'avance pour vos réponses.

🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
SU
Suzannel 14 years ago · Boumbastic
Thaïlande: mort du Roi et ses conséquences?
Nous planifions notre voyage en Thailande depuis plusieurs mois. La nouvelle de la santé du roi nous inquiète. J'aimerais savoir l'opinion des personnes qui connaissent les politiques du pays sur le climat qui règnera sur la Thailande en cas du décès du roi.???
Open
ER
Ernesto34 14 years ago · Philgbo
Vol à partir de Bangkok en direction Chiang Mai
Bonjour à toutes et tous.

J'arrive à Bangkok le 2 octobre à 7h45 à l'aéroport de Suvarnabhumi. Je souhaite partir directement à Chiang Maï. Vaut-il mieux réserver le billet sur internet et quelle est la compagnie la pus intéressante? Ou prendre son billet à l'aéroport? Merci pour vos réponses.
Open
PO
Powil 14 years ago · Mr100000v
Nounou à Koh Samui
Bonjour je vais à Koh Samui 1ère quinzaine d'août, je cherche une nounou pour ma fille de 3 ans, quelqu'un peut il m'aider ? Merci
Open
GA
Garigreo 14 years ago · Boumbastic
Vidéo de musique thaïlandaise
voila j'inaugure la nouvelle fonction que françois nous a concocter 😉

voila une chanson thai que j'aime bien car pour une fois cela n'est pas une de ces chansons d'amour avec coeur brisé et tout et tout 😏😏

et on y retrouve l'ambiance de resto (bon je sais ça ne danse pas comme ça 😊)

Open
KV
Kvun 14 years ago
Itinéraire de quinze jours en Thaïlande mi-août
Bonjour à tous,

Je viens de prendre mes billets pour la Thailande du 16 au 31/08 pour un voyage en solo histoire de se reposer, profiter de la mer et découvrir une nouvelle culture J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire qui suit; notamment sur le timing (je ne me représente pas très bien les temps de trajet entre les différentes ïles/villes) Après avoir épluché pas mal de topic sur VF et quelques blogs voilà ce que je pensais faire (en laissant une place à l'imprévu parce que c'est ce qui fait les moments inoubliables!):

Bangkok 2j visite de la ville, du marché flottant d'amphawa - Ayutthaya hotel: Lebua at State Tower (recommandé par un ami)

Koh Tao 4j: Le temps de passer la PADI, avec un club comme Island dive par exemple Trajet en train de nuit depuis bangkok Pas d'hotel particulier de trouvé...des idées? 😊

Kho phang (=Phang Nga?) 4J: une nuit sur panee island 1/2 nuits au lamai lanta (pour se faire plaisir) Pas d'idée précise sur les activités là bas... Half-moon party

Khao Sok 3j: Il faut que je me renseigne sur les excursions à faire, j'ai le contact de Mathilde

Là je referai bien un peu de plage avant de rentrer mais à mon avis c'est trop short...Peut être à Phuket et prendre un avion pour Bangkok de là bas.

Bangkok jusqu'au 31 à 00H40! 😎

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner son avis ça m'aiderait beaucoup: mon départ est pour bientôt Merci d'avance!
Open
PE
Petitelouve 14 years ago
Traduction d'un proverbe thaïlandais
Bonjour, je souhaiterai avoir la traduction en Thaïlandais de ce proverbe.

"De même qu'une grande distance révèle un bon cheval, le temps révèle une personne de bien.”

En vous remerciant Cordialement
Open
CH
Chrissie 14 years ago · Asianmike
Bus et bateau entre Phuket et Ko Samui?
bonjour,

Je suis à la recherche du moyen le plus rapide (en bus + bâteau) pour aller de Phuket à Ko Samui. car j'ai un peu regardé sur le forum mais les réponses sont assez vagues...

Connaissez-vous les compagnies de bus et les horaires ?

Bref, le moyen le plus rapide (sauf l'avion), et si possible le plus confortable ?

et où prendre les billets, à part dans les agences... ?

merci d'avance.
Open
NU
Nuits 14 years ago · Jeholl
Demande de visa pour la Thaïlande, envoi des passeports
Bonjour à tous

Nous serons 4 à partir en Thailande mi janvier 2013 pour 2 mois

Pour les demandes de visas touristes: Paris ou Lyon (très difficile de les avoirs au téléphone)

Quelqu'un a t il déjà fait appel à une socieété sur internet qui moyennant une petite commission se charge de les faire faire et de vous les faire parvenir ?

"visas services"

que je les fasse faire moi même ou par cette société , je dois envoyer les passeports et cela m'inquiète de ne pas les récupérer

Donnez moi , SVP, vos avis

Merci
Open
SO
Somellow 14 years ago · Demdembeta
Visa thaïlandais nécessaire pour un séjour divisé par deux mois?
Bonjour,

Je sais que beaucoup de discussions sont déjà ouvertes sur le sujet, mais je voudrais évoquer mon cas particulier, car après de nombreuses recherches, je ne l'ai pas retrouvé.

Voilà, j'arrive à Bangkok le 17 septembre, par avion, je compte rester 15 jours en Thaïlande, avant de rentrer au Laos par voie terrestre, puis après deux mois au Laos et au Cambodge, je compte re-rentrer à pied en Thaïlande, pour 15 jours à nouveau, avant de repartir en avion le 14 décembre. Ai-je besoin d'un visa pour l'un ou l'autre de mes séjours en Thaïlande? J'ai été voir sur le site de l'ambassade de Thaïlande, je pense avoir compris que c'était bon dans mon cas, mais je voudrais être rassurée grâce à vos commentaires.

Merci beaucoup,

Melody
Open
JU
Julzor 14 years ago · AN92
Thaïlande du 5 au 29 avril: programme, votre avis?
Bonjour à tous,

Après mon premier post (http://voyageforum.com/v.f?post=4768354) où ce premier voyage vers l'Asie n'était qu'une "idée", tout cela a mûri très vite et je me retrouve à 1 mois de partir, billets achetés! 🙂

Après avoir réfléchi, pensé, re-pensé, etc. nous avons décidé de se concentrer sur le Thaïlande, durant 24 jours 😎

J'aimerai dès lors avoir votre avis sur mon planning "définitif". J'achèterai les vols internes fin de cette semaine ce qui fixera définitivement le "gros" de notre itinéraire.

5 : Liège -> Bruxelles -> Amsterdam -> Bangkok 6,7,8 : Bangkok 9 : Ayutthaya, départ le matin, visite et bus vers Sukhotai le soir (arrivée à Sukhotai vers minuit, jouable?) 10 : Sukhotai, visite, départ vers Chiang Mai en bus le soir (arrivée à CM vers minuit, jouable?) 11,12,13,14,15: Chiang Mai pour le Songkran!! 16 : Chiang Mai -> Pukhet, en avion 17,18 : Phuket, excursion 2 jours dans les Similan ? 19 : Phuket, excursion Phang Nga Bay ? 20,21 : Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Ley 22,23 : Koh Lanta 24,25 : Krabi (Railay, Ao Nang). Le 25 SOIR, retour à Bangkok en avion 26,27 : Kanchanaburi (départ de Bangkok le 26 matin), visite des chutes d'Erawan le 27 28 : Kanchaburi + retour à Bangkok 29 : Bangkok -> Amsterdam -> Bruxelles -> Liège (😐)

Ce planning à été mûrement réfléchi, mais malgré ça beaucoup de doutes persistent 🙂

Que pensez-vous de nos "haltes" à Ayutthaya et Sukhotai, en direction de Chiang Mai? Faut-il réserver les transports avant? J'ai vraiment envie de visiter ces deux endroits, mais j'ai longuement hésité au niveau des transports.. Je voulais les prendre de nuit, mais alors on arrivait par exemple à Chiang Mai vers 3/4h du matin!

Que pensez-vous de passer Songkran à Chiang Mai? J'imagine que cela doit être génial. Etre proche du peuple et dans l'ambiance, c'est tout ce que j'aime 🙂 Cependant plusieurs questions me tourmentent à ce niveau là : Sera t-il possible de faire des excursions (éléphant, rafting, ...) à Chiang Mai durant le Songkran? Car je comptais profiter de cela dans le Nord.. Ou alors tout est réellement fermé? Niveau logement, même si tout le monde dit qu'en Avril il n'est pas nécessaire de réserver quoi que ce soit, j'ai tout de même un gros doute durant le Songkran... Est-il possible qu'on ne TROUVE PAS de logement sur place? (excepté hôtel à 100$ la nuit...)

Que pensez-vous du programme dans le Sud (Mer d'Andaman)? Comme vous le voyez, j'ai abandonné le fait de faire les "deux côtés" pour me concentrer sur un seul. J'ai choisi le côté Andaman pour ses différentes excursions paradisiaques et pour ses multiples endroits à visiter (beaucoup plus nombreux que Koh Phangan & Koh Tao). Que pensez-vous de ce choix? Les excursions choisies sont-elles intéressantes? C'est sûrement un peu touristique, mais il y a vraiment des endroits que j'ai envie de voir de mes propres yeux!

Que pensez-vous de l'étape "Kanchanaburi"? A la base nous avions prévu 2 jours de plus dans les îles, et un retour à Bangkok le même jour que le retour vers l'Europe... C'était un peu "risqué" (en cas de pépins quelconques), nous avons donc décidé de rentrer sur Bangkok 2 jours plus tôt, au cas où. Etant donné que Bangkok ne m'attire qu'à moitié, j'ai cherché quelque chose à faire pendant 2 jours et demi, pas trop loin, et je dois dire que Kanchanaburi (et ses belles chutes d'eau..) me paraissaient être un bon choix.

Voilà, j'ai essayé de faire un post clair et concis, malgré le grand nombre de questions que je me pose.. 🙂

J'espère que ce post pourra aider certaines personnes dans leur choix!

J'attends toutes vos remarques -constructives-, conseils, critiques, ...

Merci d'avance,

Julien
Open
DA
Davidouski 14 years ago · Dilom
Timing train + vol (Don Muang)
Bonjour,

J'aimerais rejoindre Koh Lanta depuis Chiang Mai.

Pour ça, je pense prendre un train de nuit de Chiang Mai vers Don Muang 21H00 => 8H02 le lendemain puis prendre un vol airasia Don Muang - Krabi à 10H30. La gare de Don Muang est-elle au même endoit que l'aéroport du même nom?

Lorsque je lis le forum, je vois que les horaires des trains ne sont pas "fiables". Est-ce que les 2H30 de battement vous semblent suffisant ?

Je précise qu'il s'agit d'un voyage en novembre et qu'airasia aura déménagé à Don Muang.

Merci pour votre aide!

David
Open
JP
JPG01 14 years ago · Lepiaf
Île authentique de la Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons en Thailande 18 jours en janvier. Apres notre circuit individuel de 13 jours, nous souhaitons nous reposer 5 jours dans une ile authentique, belle, accueillante, avec des découvertes/ballades (mer et terre) à faire.Pas de tourisme de masse.

Quelle(s) ile(s) conseilleriez vous? et si vous avez des idées d'hotels? Merci!
Open
LE
Lebene 14 years ago · Andromède88
Logement en Thaïlande: et comment qu'on fait quand on a des enfants?
Bonjour à tous,

ce message s'adresse non seulement aux parents voyageurs mais aussi aux locaux... Nous sommes une famille de 4 (1 couple avec 2 enfants de 3 et 6 ans) et devons nous rendre en Thaïlande du 15/08 au 5/09. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de logement (hors chambre d'hôtel) pour nous 4.

J'imagine que les touristes qui s'y rendent ont, pour certains, des enfants. Aussi, pourriez-vous me donner de bonnes adresses pour dormir à Sukkhothay, Ko Samui, Ko tao, Ko pangan et autres lieux "magiques" que vous pourriez nous conseiller?

Juste une petite précision pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre, nous cherchons le confort mais pas le luxe (prix plus que raisonnable) et nous ne voulons pas être des touristes parmi tant d'autres (vivre "au plus près" des Thaïlandais sans leur piquer leur nid douillet).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront une aide précieuse à notre séjour.

Elsa
Open
HE
Heljo 14 years ago
Conseils sur notre itinéraire en Thaïlande pendant trois semaines?
Bonjour, Nous avons besoin de petits conseils pour notre itinéraire en Thaïlande. Nous sommes un couple de 45-56 ans. Nous arrivons à BKK le 3 septembre au soir, puis dans la foulée nous prenons le vol pour Chiang Mai. Par précaution, nous avons retenu 2 nuits d'hôtel dans la ville. Notre retour est prévu de BKK le 23 septembre. Nous aimerions faire le nord, les temples, voir les tigres et les éléphants. Voir du pays et les habitants. Prendre le train pour descendre dans le sud avec des escales sur le parcours. Puis direction Ko Samui, Phuket, Ko Lanta. Et peut-être reprendre l'avion de Krabi vers BKK en y restant 1 journée avant de nous envoler vers la France. Pour vous dire, nous ne parlons pas beaucoup anglais et nous ne sommes pas trop sportifs. Merci beaucoup de votre aide qui nous sera très précieuse. En espérant de vous lire et à bientôt.....
Open

Recommended for you

Previous Page 508 of 1367 Next