Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Diboulah 14 years ago · Poulette2608
Visas pour le Vietnam, Thaïlande et Laos?
Bonjour!!! Je part en octobre pour explorer brievement le vietnam, laos et thailande. j'ai lu quelque discussion sur les possibilités d'avoir les visas et cela me parait super compliqué, genre il parait qu'il faut connaitre la date exact du passage aux frontières... ? je compte me rendre au vietnam en premier lieu, la dessus pas de soucis, je prend mon visa avant le voyage. Mais pour se qui es du laos et de la Thailande? Je ne sais pas quand exactement je vais passer les frontières et deteste avoir un imperatif en voyage, car imaginons que je compte rester plus au vietnam au final... pas facile. Du coup est il possible de prendre les visas sur place? ou au frontières, dans les grandes villes? est se plus chere? Merci pour vos réponse!
Open
HA
Harmony56 14 years ago
Trek de Mae Win en Thaïlande
Bonjour,

Nous partons en voyage au mois d'aout en Thailande et avons prévu de passer 4 jours dans le nord du côté de Chiang Mai. En effet nous partirons de PRAE et devons prendre l'avion pour PHUKET 4 jours après...

Je cherche des informations pour faire un trek et ai entendu parlé de Mae Win... Qu'en est il réellement pour un trek ? Cela vaut il le coup ? Faire un trek de 2 jours à Mae Win puis visite de CHIANG MAI...?

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur le forum...
Open
CH
Chilcott 14 years ago · Claireloise
Bus Siem Reap vers Ko Chang: station de bus à Sa Kaeo en direction de Chanthaburi ou Trat?
Bonjour a tous,

Je suis a Siem Reap au cambodge, et pour la fin du voyage j'aimerais aller a Ko Chang au Sud-est de la Thailande. Il y a des bus qui font la navette de Siem Reap a Bangkok en passant par la frontiere de Poi Pet. Est ce que quelqu'un sais si a Sa Kaeo, qui est sur la route juste aprés la frontiere il y a une station de bus qui irais sur Chanthaburi ou Trat, ce qui eviterais de remonter jusqu'a Bangkok.

Merci pour les infos, bonne journée a tous.
Open
HU
Huglaurence 14 years ago · Terka
Météo à Koh Samui début janvier?
J'ai lu sur les guides que ce n'est pas la meilleure période climatique dans ce secteur . Qu'en est- il exactement du temps sur place ? Quelle est l'ambiance et le coin le plus joli de l'ïle? On n'est pas encore décidés sur le lieu de notre "étape mer"...Merci de nous donner vos impressions.
Open
AA
Aaricia1302 14 years ago · FDB
Passeport italien pour aller en Thaïlande?
Bonjour les voyageurs!

Avec mon ami on part en Thaïlande en décembre! Je lui ai offert dernièrement un "bon" pour faire son passeport! Étant a moitié italien il aimerait beaucoup faire son passeport italien. Pour moi pas de soucis!

Mais avec passeport, y aura pas de problème pour entrer en Thaïlande?

Comme ce voyage est une surprise je vais pas lui dire ou on va tout de suite!

Pour le moment il est certain qu on part a djerba!
Open
GD
Gdekni1 14 years ago · Emilmillions
Restaurant à Bangkok
Bo, jour à tous je me rend début novembre à BKK pour 1 semaine et j ' aurais voulu savoir si quelqu un avait quelque adress de bon restau ( Thai, Indien, occidentalle Etc... ) ou alors avec vu originale ( repas sur le chao praya de nuit par ex ) . Je recherche des restau insollite . J ai deja trouvé sur VF Le sirocco qui ma l 'air tres bien Merci J'attend vos conseils !
Open
PH
Philippecaz 14 years ago
Krabi et Ko Phi Phi, bonnes adresses d'hôtels?
Je pars en Thaïlande ce mois d'août et je voudrai passer une semaine dans le sud avec ma femme, mon fils de 17 ans et son meilleur copain du même age J'aimerai aller à Krabi et Ko PhiPhi et faire autre chose que de la bronzette Est ce possible et avez vous des adresses de bon hotel plutôt confort ?
Open
LO
Lorasurfette 14 years ago · Planeterap
Location de moto en Thaïlande
Je souhaite louer une moto en thailand à Phuket et puis Samui en Aout. Je recherche des bonnes adresses où l'on peut savoir que tout en en régle. Je suis Motarde en france, en thailand c'est vraiment dangeureux, comme les guides le soulignent tjrs? Merci LORA
Open
CL
Clco 14 years ago
Prolongation de l'exemption de visa thailandais de quinze jours
Bonjour,

Ce sujet a été abordé à maintes reprises, mais je veux juste vérifier si la formule que j’envisage est sûre compte tenu du contexte politique et de ce que j’ai lu dans Lonely Planet.

Donc voilà, on lit partout qu'il est possible de sortir de Thailande par Mai Sae en direction de la Birmanie (Tachileik) et revenir le même jour pour obtenir à nouveau 15 jours d'exemption de visa Thai. Ça tombe bien, car du 28e au 30e jour de mon séjour en Thailande, je serai dans la région de Chiang Rai. J’aurais besoin d’une semaine de plus en Thailande avant d’entrer au Laos par Houai Xai.

Cette solution est-elle sûre compte tenu de ce que dit ici Lonely Planet:

Foreigners are ordinarily permitted to cross the bridge over the nam sai into Tachileik. On occasion the border may close temporarily for security reasons, so be prepared for possible disapointment if the political situation between Thailand and Myanmar deteriorates again.

Si je ne demande pas mon visa thailandais ici au Québec avant de partir, je devrai me conformer à la procédure décrite ci-dessus, car je resterai environ 35 jours en Thailande. Mais il faut que ça fonctionne sans problème. Y en a-t-il qui ont connu des mauvaises expériences avec cette technique?

Merci.
Open
CH
Choupettonio 14 years ago · Alex31s
Trois semaines en Malaisie et Thaïlande avec deux enfants, quels bagages?
bonsoir

nous partons avec nos 2 enfants de 18 mois et 6 ans en malaisie et thailande. nous allons faire environ 6 étapes, je me pose des questions logistiques et me suis dit que certains d'entre vous avez deja vécu cela et donc pourraient m'aider. je pensais plutôt prendre des sacs à dos car nous aurons une poussette. On peut nous prêter un sac à dos de 60 litres et un de 50 litres. plus un peit sac à dos en guise de sac à langer et pour le quotidien pensez vous que cela suffit? je suis ouverte à tous les conseils , car bien évidemment je pense à cela mais j'oublie certainement des choses !!!

un grans merci
Open
LA
Laetitiac94 14 years ago · Lukmee
Quatre jours hors Bangkok
Bonjour,

J'arrive à Bangkok le 12 Aout en début d'après midi et j'aimerai visiter un peu le nord de la Thailande avant de revenir le 17 aout au matin à Bangkok. Le but étant de faire un mix entre temples, une journée trek et un parc d'éléphants. On me conseille de faire Sukhothai et Chiang Mai. J'aimerai donc partir le dimanche après midi sur Sukhothai passer la nuit du dimanche, le lundi et le mardi sur place pour visiter les temples. Ensuite partir le mardi soir pour Chiang Mai passer la nuit du mardi, le mercredi et le jeudi sur place avec une première journée trek puis une journée parc d'éléphant et ville de Chiang Mai et enfin faire le trajet de nuit Chiang Mai - Bangkok. Ce programme est-il réalisable ou pensez-vous qu'il vaut mieux rester dans les alentours de Bangkok? Peut-on trouver un bus pour Sukhothai directement de l'aéroport de Bangkok? Combien de temps faut-il pour faire Sukhothai - Chiang Mai en bus? Existe-t-il des bus de nuit Chiang Mai -> Bangkok? Pour info je passerai ensuite trois jours sur Bangkok puis une semaine à Bali.

Merci d'avance de vos retours, Laetitia
Open
OB
Obeoandpai 14 years ago · Barbot
Thaïlande, Les chemins du sourire, «Échappées Belles» sur France5 le 23 juin, 20h35
http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Espace-Presse/Dernieres-minutes/p-5887-France-5-Echappees-belles-Thailande-les-chemins-du.htm?id_augure=4499

Pour Echappées belles, une fois par mois, Sophie Jovillard propose de

partir à la découverte d’une nouvelle route mythique.

La route du mois de juin est celle du réalisateur Vincent Leduc parti en Thaïlande à la

découverte des voies qui peuvent mener au sourire thaïlandais.

Destination de voyage connue, la Thaïlande n’en reste pas moins à découvrir. Qu’y a-t-il derrière le mythe du "Pays du sourire" ? Quel sont les sens de ces merveilleux sourires, omniprésents, mais parfois si énigmatiques ? Telles sont les questions que se posent le réalisateur, montre ainsi la Thaïlande du Nord au Sud et tente de donner des réponses à ses interrogations. A travers les différentes facettes de ce mystérieux pays, Vincent Leduc veut comprendre les clefs de cette culture si différente de la nôtre, en abordant des lieux et des aspects méconnus de ce pays
Open
AB
Abisounours 14 years ago · Jeanmicheldo
Programme pour Bangkok partie 3 avec bébé de quinze mois
Bonjour tout le monde,

Voila les vacances approchent et pour la 3eme fois direction Bangkok alias la ville ou il y a toujours quelque chose a faire ou a voir. Qu'en pensez-vous? Siam Ocean world, golden mount, petit tour a China town, Wat Traimit, little india, erawan Shrine, une balade sur les klongs et un petit tour du coté du parc de Lumphini.. 4 ou 5 jours suffisent vous pensez? le petit detail qui a toute son importance c'est que nous y allons avec notre fils de 15 mois

Merci 😛
Open
RO
Rower 14 years ago
Visa pour la Thaïlande sans billet retour
Bonjour J'ai un billet d'avion pour Bangkok pour le mois d'octobre. Pour le visa on arrival de 30 jours à l aéroport, il faut apparamment présenter un billet d'avion retour. Mon retour se fait en janvier(donc 3 mois plus tard), car entre temps j aurais parcouru le Laos, Vietnam ... Est ce que cela sera accepté ? Est ce que je dois faire des démarches à l'ambassade pour avoir ce visa d'un mois? merci
Open
AV
Avril1904 14 years ago
Visa à entrées multiples en Thaïlande et Malaisie
Bonjour,

Je repars pour la 6ème fois en Thailande et nous souhaiterions en profiter pour faire un saut en Malaisie et à Singapour. A priori pas de problèmes pour ces 3 destinations en terme de visa mais j'aimerais avoir d'autres avis que le mien 😊 On ferait en principe : - Nice - Bangkok - Phuket pour y passer quelques jours (2 ou 3) => 1ere entrée en Thailande (visa 30 jours) - Vol Phuket - Singapour (3-4 jours sur Singapour) - Singapour - Langkawi (1ere entrée en Malaisie) : 3-4 jours sur Langkawi - Langkawi - Koh Lipe (entrée maritime => 15 jours) pour environ 4-5 jours sur Koh Lipe - Koh Lipe - Langkawi puis Kuala Lumpur pour 2-3 jours (2eme entrée en Malaisie) - Kuala Lumpur - Krabi (3��me entrée aérienne cette fois donc 30 jours) pour environ 18 jours en Thailande.

Merci pour vos retours d'expérience que ce soit pour les entrées multiples en Thailande comme en Malaisie
Open
SI
Sigalice 14 years ago · Zebrasquare
Elephant Nature Park ou Baan Chang Elephant Park à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Lors de mon voyage en Thailande cet été, je serai notamment à Chiang Mai où je désire passer une journée avec des éléphants.

J'hésite entre deux parcs, l'Elephant Nature Park ou le Baan Chang Elephant Park. Je serais tentée par le Baan Chang Elephant Park car l'on monte à cru l'éléphant dont on s'occupe avant de le baigner, ce que ne propose pas l'l'Elephant Nature Park (qui a néanmoins d'excellentes critiques sur Tripadvisor). Qu'en pensez-vous?

NB : CM est ma seule option pour les éléphants, donc ne me proposez pas d'autre lieu svp, merci 😉
Open
IR
Irnev 14 years ago · Obeoandpai
Poussette enfant en Thaïlande: possible?
Bonjour,

Nous voyagerons prochainement en Thaïlande: Bangkok , région Kanchanaburi avec Safarine, les 3 îles samui, tao, Panghan.

Nous prenons avec nous un porte enfant dorsal pour notre fille de 3 ans et demi, mais nous hésitons à prendre une poussette canne, vu que l'état des routes ne permettra peut être pas de rouler...

Des avis à savoir si on s'encombre d'une poussette ou pas ?

Merci !
Open
SK
Skullomania 14 years ago · Hmh
Prolongation de visa pour la Thaïlande
Sur un post precedent je demandais des details sur les formalites de visa pour la Thailande depuis le Japon. Helas je ne pourrai finalement pas my rendre et devrai me contenter d un pays voisin.

Ma question est simple :

Mon visa touriste 60 jours + 30 jours extension touche a sa fin le 8 juillet et je voudrai en obtenir un nouveau.

Je suis donc dans l obligation de quitter le territoire.

Etant donne que je peux lire sur le forum que certains pays voisins deviennent de plus en plus strictes sur sa delivrance, a quelle ambassade thai se rendre pour faire la demande ? (ambassade la plus rapide et moins exigente sur les documents : Malaisie, Laos, Birmanie...)

En fonction de vos informations ou experiences combien de jours cela prend t-il (selon le pays) ?

Enfin connaissez vous de bonnes agences qui organisnent ce genre de "trip" sur Bangkok ? (Contacts)

Merci bien
Open
SH
Shera1 14 years ago · Boumbastic
Sites internet pour préparer son voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous,  

Pouvez vous me conseiller des sites, blogs, carnet de voyage pour préparer mon futur voyage en Thaïlande. Mis à part le très connu de Chris cool que je connais déjà et que j'aime Bcp d'ailleurs. 

Merci a tous. 

Sheherazade 
Open
RA
Rabzouzz 14 years ago · PierreDamien
Émission Échappées Belles en Thaïlande
http://www.pluzz.fr/echappees-belles-.html😄

Echappées belles 😏 du samedi 23 juin 2012 à 20h45 Le Royaume de Thaïlande demeure très empreint de ses traditions ancestrales. Ainsi, le sourire que l'on arbore en toutes circonstances est l'expression d'un art de vivre parfois difficile à saisir par les Occidentaux. Le documentariste Vincent Leduc chemine à travers tout le pays en...(la suite dans la vidéo)😛
Open
LO
Lola27 14 years ago · Barbot
Iles moins connues en Thaïlande?
Bonjour à tous,

Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Thailande et nous envisageons de repartir en décembre. Nous souhaiterions séjourner à des endroits que nous ne connaissons pas encore : endroit calme avec un petit centre commercial pour aller manger à différents endroits et faire des excursions avec des agences locales (donc pas Koh Lipe, Koh Samui, Koh Muk, Koh Kradan, Koh Lanta, Krabi, Khao Lak, Koh Tao) et nous aimons la plongée et le snorkeling. Quelqu'un aurait-il une idée pour nous ?

Merci pour votre aide
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Kamon
Quel pays choisir après la Thaïlande et le Laos?
Ma copine et moi sommes en voyage depuis un peu moins d'un mois et demi. Nous avons fait la Thaïlande et le Laos jusqu'à présent. Nous avons de l'avance sur notre itinéraire et nous aimerions ajouter un 3e pays à notre périple.

Nous sommes dans la catégorie petit à moyen budget (principalement petit)

On aimerait visiter un 3e pays... Nous avons pensé à la Malaisie... (les prix avec Air Asia sont très intéressants) Nous voulons visiter un endroit qui sera différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent (pas que les temples ne sont pas intéressants mais nous en avons vu énormément)

Avez-vous des suggestions?
Open
LN
Lnjm 14 years ago · Coco128
Recherche logement avec deux chambres sur Koh Pha Ngan
Bonjour, je pars en famille pour 3 mois en thailande à partir de novembre. Je recherche des adresses soit de logement independant avec deux chambres et cuisine soit un bungalow avec deux chambres le tout proche de la mer...peut être la perle rare car nous aurions un budget logement de 20 000 baths pour le mois? Auriez vous des adresses ... des contacts... Merci beaucoup Après kho pha ngan nous voulons passer un mois sur kho lanta... Merci pour toutes les info pour bouquer mon voyage
Open
Véromars 14 years ago · Obeoandpai
Chiang Mai est-elle une étape obligée?
Bonjour, Mon mari, mon fils de 11 ans et moi allons passer un mois en Thailande cet été et nous réfléchissons à notre itinéraire. Nous aimerions passer une partie du séjour dans l'extreme Nord mais je me demande si ce serait une hérésie de ne pas passer quelques jours à Chiang Mai. Nous ne voulons pas faire de balades à dos d'éléphant, ni prendre un cours de cuisine, ni nous faire masser, ni profiter de la vie nocturne. Je comprend tout à fait que certains veuillent le faire mais nous avons un peu peur que la ville ne soit pas vraiment authentique et que le nombre de touristes excède celui des locaux. Je sais que si certains lieux sont plus touristiques que d'autres c'est pour une bonne raison mais je m'interroge. Alors dites moi si j'ai trop d'idées préconçues ou si en amateurs de nature et d'architecture nous ferions mieux de passer notre chemin, aprés un détour tout de même par Doi Suthep. Merci d'avance.
Open
RA
Rainbowcs 14 years ago · Plexo
Négociation des prix en Thaïlande?
Bonjour, Avec une copine , on part 3semaines en Thaïlande, je voudrais savoir si la négociation est vraiment une bonne chose à faire étant de la pauvreté des gens, je voudrais savoir ce que vous en pensez, certains disent que c'est comme une tradition... Dois-je le voir comme ça ou pas ?

Merci de vos réponses
Open
KH
Khunsa 14 years ago · Thierry3468
Hôtel de charme à Bangkok
Bonjour

Je suis a la recherche d un hotel de charme a Bangkok. Style belle maison thaie en bois ou petit hotel sympa dans un quartier tranquille, hotel avec jardin arbore...

Merci a tous
Open
CL
Clco 14 years ago · Gilbertogil
Parcs d'éléphants dans le nord de la Thaïlande ou au Laos?
Bonjour,

J'ai l'intention de passer quelques heures cet automne ou même une journée dans un parc d'éléphants, soit en Thailande ou au Laos. Je me demande où aller car le choix est vaste et les prix sont très élevés. Dans la région de Chiang Mai, il y en a deux:

Elephant Nature Park (90 min de C-M: 2500B) ou Patara Elephant Farm (30 min de C-M: 5800B)

Même le moins cher, je trouve ça cher: 80$, mais si ce sont les prix, je devrai m'y faire. Un peu comme pour les treks, je crois que la région de Chiang Mai n'est pas la solution idéale, car on perd du temps dans les transports.

Il y a un camp aussi à Lampang mais je ne prévois pas m'arrêter dans cette ville.

J'ai lu qu'à Pai, il y en a au moins deux:

Thom’s Pai elephant camp: Balades à dos d’éléphant = 1 à 2h (600/1200 B). Transit en voiture. * *Joy Elephant Camp: After your elephant experience you deside on a dip in the on site natural hot spring pools worth the leveling the wonderful expansive tropical this Garden for. In any case a day at the elephant camp will be a day well spent, so my I recommend to plan to come early and spend as much time with the elephant as possible.The rates are 1h: 300b/p, 1½h: 400b/p, 2h: 500b/p, min. 2p on one elephant. On the property, there is also a hot springs pool for those that ride the elephants. So make a whole day of it.

Ici, c'est plus axé sur la promenade à dos d'éléphant et baignade avec celui-ci. Ce n'est pas toute la journée, mais au plus 2 heures, donc les prix sont plus bas. Je n'ai pas terminé toutes mes lectures, mais peut-être y a-t-il de bons "deals" dans les régions de Chiang Dao ou Chiang Rai et les alentours: bon rapport qualité / prix.

Qu'en est-il au Laos, car j'irai aussi dans les régions de Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane et dans le sud.. Trouve-t-on l'équivalent de ce qu'il y a en Thailande?

Quelle est votre opinion sur le sujet et vos expériences.

Merci.
Open
LA
Laumarie 14 years ago · Bonnie53
Voyage de noces en Thaïlande ou Indonésie?
Bonjour les forumeurs

Nous avons prévu Laurent et moi, de partir en voyage de noces en Thailande début décembre, le voyage est bien préparé sur son itinéraire avec le guide Lonelyplanet mais aucunes réservations car nous préparons activement les festivités du mariage en septembre.

Nous avons un petit doute sur cette destination lié à la visibilité de la prostitution, je m’explique, l’année dernière nous sommes partis en Inde et la misère nous a un peu gâché une partie du voyage, moments parfois difficile à vivre, à supporter, ne sachant pas toujours comment réagir face aux attentes. Est ce que je m’inquiète pour rien?

L'Indonesie, Bali et Java, ne serait il pas un meilleur choix pour un voyage de noces de 3 semaines, bien que je ne sois pas certaine que le climat soit aussi beau

Passez une belle journée
Open
LI
Liloumaroz 14 years ago · Khaosanink
Bon tatoueur à Bangkok?
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils pour me trouver un bon tatoueur a Bangkok, un qui soit propre (bien sur), discret (je n'aime point ceux qui exercent dans la rue), et de qualite (j'ai entendu parler d'encres plus ou moins bonne? Je n'y connais rien). Pourquoi BKK me diriez vous? Parce que ce tatouage va clore 9mois de voyage et qu'il est dans un style asiat' (je l'ai dessine). Bcp de signification pour moi donc.

Merci pour votre aide!
Open
MY
Myriam66 14 years ago · Philgbo
Transport de Chiang Mai à Koh Lanta?
Bonjour,

Qui pourrait me dire comment aller de Chiang Mai à Koh Lanta le plus rapidement et combien de temps cela prends ? Je suis allée l'année dernière à Koh Phi Phi, cette année à Koh Tao et l'année prochaine j'aimerai changé (nous adorons faire du snorkeling), que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses Myriam
Open

Recommended for you

Previous Page 522 of 1367 Next