Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Cherah 14 years ago · Parissirap
Météo en Thaïlande et Malaisie au mois de juin?
Hello!

Je compte passer tout le mois de Juin en Thailande et Malaisie

Quel est la météo ? Fait il chaud , humide , pluvieux? Ce n'est pas l'epoque de la mousson , mais y a til des endroits a eviter ?

Merci pour la reponse 😉
Open
MJ
Mjustin18 14 years ago
Que pensez-vous de ce circuit en quatorze jours en Thaïlande?
Bonjour les amis,

J envisage de faire mon 1 er voyage en Thailande du 02/11 au 15/11/2012, Pensez vous que c est possible de faire ce circuit ?

arrive a BKK le vendredi 2 novembre a 7h00

v 02/11 : hotel new siam 2 - visite garand palais, bouda d emeraude, wat po s 03/11 : hotel new siam 2 - marche de chatvchak, tours sur les klongs et repas le soir sur loy nava d 04/11 : hotel new siam 2 - marche flottant damnock saduak et visite a bkk l 05/11 : depart pour chiang mai par asia air vol de 10h30->11h40 hotel all in 1 ou regina-ou jonadda, visite vielle ville et marche de nuit m 06/11 : trekking 1 jour all chiang mai ou autre on connait pas tarif ??? m 07/11 : visite chiang mai et alentours (temple, ....) en moto, guide ?????? j 08/11 : depart pour chiang rai visite temple blanc, maison bois noir, marche de nuit , GH ? ( chian house ou autre?? on sait pas)

v 09/11 : depart pour krabi via BKK depart a 8h20->9h30 de bkk a krabi 14h15->15h35 -> transfert pour ao nang ( pas trouve de logement a Ao nang pour le moment) s 10/11 : visite parc naturel de phanom bencha d 11/11 : baie phangna + village flottant l 12/11 : 4 islands tour ou autre on connait pas de tarif ou prestataire m 13/11 : tours krabi et alentours et elephant trekking

m 14/11 de part krabi ->bkk a 9h10 ou 12h15 apres midi libre j 15/11 decollage pour Paris a 10h

nous sommes un couple de 35 ans. avez vous une idee du budget pour 2 ?

Merci
Open
JA
Jaouenar 14 years ago · Philgbo
Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, avis pour planifier un voyage de 4 semaines en Thaïlande. Nous voyageons en couple en mode sac à dos.

Donc itinéraire sur 4 semaines :

27 mai : Bangkok 28 mai : Bangkok 29 mai : Bangkok 30 mai : Ayutthaya 31 mai : Lopburi 1 juin : Nakhon Ratchasima 2 juin : Khon Kaen 3 juin : Khon Kaen 4 juin : Udon Thani 5 juin : Udon Thani 6 juin : Mueang Nong Khai 7 juin : Sangkhom 8 juin : Loei 9 juin : Loei 10 juin : Phitsanulok 11 juin : Sukhotai 12 juin : Sukhotai 13 juin : Lampang 14 juin : Chiang Mai 15 juin : Chiang Mai 16 juin : Chiang Rai 17 juin : Chiang Rai 18 juin : Chaing Mai (avion Chiang Maï - Koh Samui) 19 juin : Koh Phangan 20 juin : Koh Phangan 21 juin : Koh Phangan (avion depuis Koh Samui - Bangkok) 22 juin : Bangkok

Celà n'est pas trop chargé ? pas trop de temps dans les transports ? Je connais déjà un peu le nord et le centre (voyage organisé entre Bangkok et Chiang Maï de 2 semaines il y a 10 ans) Donc je voudrais découvrir l'Isan et et quelques jours dans le sud. Mais je veux également revoir le centre et le nord car je l'ai fais rapidement il y a 10 ans et ma femme ne connait pas.

Vos avis sont les bien venu.

merci
Open
CA
Catalunya761 14 years ago
Voyage seule en Isan, itinéraire et Sky Train?
Bonjour,

Je pars seule en juin pour 3 semaines et comme je connais déjà le nord je veux aller en ISAN. Je m'arrête pour 2 nuits au début pour visiter le parc de Kao Yai mais ensuite je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'itinéraire. Je veux juste passer 3 ou 4 jours à Ko CHang avant de rentrer pour 1 journée sur BKK pour le retour. J'ai l'intention de louer un scooter pour me balader. Par ailleurs pour éviter le taxi de l'aéroport à BKK en arrivant que pensez vous du sky train et comment faire ? (j'arrive le matin à 6 h) Merci par avance pour vos réponses.
Open
MI
Mirasol64 14 years ago · Aillayou
Où se baser au sud de la Thaïlande pour un mois avec trois enfants (août)?
Bonjour à tous, Nous partons chaque année 1 mois (août) en vacances. Cette année, nous regardons la Thailande. Nous avons l'habitude de louer une maison avec piscine et de vivre au rythme du lieu où nous séjournons. Nous bougeons aussi dans les alentours). Nous adorons la nature (plages, cascades, etc...). Où nous conseilleriez-vous de nous installer? Connaissez-vous des maisons à louer (ou bonnes adresses pour infos)? Merci par avance pour votre aide (qui est à chaque fois précieuse pour la préparation de nos voyages).
Open
CH
Cherah 14 years ago · Azerty013
Itinéraire pour un mois en Thaïlande et Malaisie en juin?
Salut tout le monde

On projette de partir , une amie et moi , en Thailande et Malaisie , pour une durée de 28 jours ( du 31 Mai au 28 Juin).

18 jours pour la Thailande 10 jours pour la Malaisie

Toutes vos idées d'itinéraire seront les bienvenus sachant qu'on veut faire un mix entre découverte , visites et detente à la plage On a des idées mais pas encore de projet précis !

Thailande : Bangkok-(Pont de la riviere Kwai )- Ayuthayya - Sukothai - Chiang mai- Chiang Rai et enfin les iles Phuket - Ko Phi Phi - Krabi ( pour plongee surtout)

Malaisie : Kuala Lumpur - Malacca -Taman Negara - Cameron Highlands -Penang -Langkawi ( iles nord ouest) ou Iles Perhantian - redang ( iles nord est) on hesite encore....

Voila rien de bien précis donc je compte sur votre experience pour me faire un programme de folie !!!😉 Un itinéraire pas trop fatiguant , car c'est kan meme des vacances faut pas oublier !!!🙂

Voyageurs , globettroteurs , amoureux de la nature et des voyages , jattends vos reponses !!

Bisous à tout le monde et d'avance merci!
Open
NI
Ninissou13 14 years ago · Barbot
Vol Bangkok-Chumphon, aller sur Phangan?
lors de mon sejour je souhaite faire une escale a chumphon y aurai t il des avis et conseil combien faut il compter pour faire bkk/chumphon en avion? par quelle compagnie? ensuite des conseil pour aller sur phangan, quelle distance en beateau?
Open
MA
Masthena 14 years ago · Cayenne973
Thaïlande et Cambodge: intéressant de se faire confectionner des vêtements?
Bonjour à tous et toutes,

Je me rendrai en Thailande et au Cambodge en mai prochain. Cela fait maintenant plus de 8 ans que je n'y suis pas retournée... A l'époque, j'avais pu me faire confectionner des vêtements de bonne qualité pour un prix raisonnable (à Pukhet)... Ici, je serai essentiellement sur Bangkok et Siem Reap. Je recherche quelques adresses de tailleurs sur ces deux villes. Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

Passez une agréable journée, où que vous soyez!!
Open
CH
Charybde78 14 years ago · Sanook75
Danger en Thaïlande: vos avis?
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple.

Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions apres avoir fait un peu le tour du Web et je sollicite vos avis aiguisés.

En effet, je me suis fait peur en voyant la quantité d'animaux venimeux : serpents, scolopandre, araignées et surtout méduse dont une semble mortelle. Nous qui recherchons un peu de farniente je me pose la question de la baignade je suis assez affolé... Qu'en est t il aussi de la sécurité sur l'île ?

Je n'ai aucun a priori mais sollicite vos points de vue car j'espère passer des vacances mémorables mais petites inquiétudes par rapport aux questions ci dessus.

Je vous remercie par avance de vos réponses
Open
TH
Thl 14 years ago · Cescableue
Koh Phangan-Suratthani avec avion à 11h35?
Bonjour,

Je serai en Thailande les prochaines vacances (juillet-Aout) et je me pose une question sur un trajet entre Koh Phangan et l'aéroport de Surat Thani. J'ai un avion à 11:35 le matin pour KL et c'est le seul vol de la journée. Est-ce possible de partir le matin par bateau de Koh Phangan pour arriver à l'heure pour mon vol à Surat Thani ? Ou existe-t-il des speed boats ? Merci de vos expériences.
Open
EM
Eme147 14 years ago · Kineger61
Sky train pour Wat Pho et la plus haute tour de Bangkok?
bonjour connaissez vous la station de sky train ou il faut s arreter pour visiter le temple wat pho et pour montrr en haut de la plus grande tour de bangkok? merci a tous pour votre aide ps:je serai a l hotel sur sukhumvit
Open
ST
Stephachab 14 years ago · Kari75
Bons plans pour deux semaines de vacances en Thaïlande avec enfants?
bonjour à tous, pourriez vous me conseiller une ou deux destinations pour voyager en thailande avec mes deux enfants 9 et 12 ans sachant que je souhaite partir en août et si possible éviter les endroits connu pur les grandes moussons . nous aimerions profiter de belles plage mais également visiter des temples et passer deux jours a Bangkok. merci d'avance pour vos bon plans !!!
Open
XA
Xango64 14 years ago · BesVoyage
Hôtel et météo à Koh Phi Phi au mois de mai?
Bonjour, Je souhaite passer une dizaine de jours a Kho Phi Phi au mois de Mai (1ère quinzaine) Je suis a la recherche d'un hôtel et d'un centre de plongée pour passer mes premiers diplômes. Aussi, j' espère que le soleil sera de la partie.

Merci pour vos conseils.

Xango64
Open
MA
Malestruk 14 years ago
Cours de cuisine à Jomtien ou Pattaya, quelle île choisir?
bonjour à tous; je pars en thailande dans quelques jours en participant à un circuit qui se termine par 2jours à jomtien; j'aimerai en profiter pour suivre un cours de cuisine et aussi aller terminer ce séjour sur une jolie plage tranquille où se reposer. Auriez vous des adresses pour un cours sympas et me dire quelle île choisir? Merci à tous pour vos réponses. IL ME TARDE !!!!
Open
GU
Guim5924 14 years ago · Namur1
Passage de la frontière Thaïlande-Malaisie au niveau de la province de Satun (informations)
Bonjour, Je viens de passer en Malaisie par la frontiere avec la thailande, au niveau de la province de Satun. J avais eu peu d info sur ce sujet, dont voila mes conseils pour ceux ki voudront tenter l experience....

Depuis Satun, prendre un Samgtew pour Tammalang (le port de Satun), 30bath, 15min, puis on fait tamponer son passeport, et bateau pour Kuala Perlis en Malaisie, 150 bath, environ 1 h de transport. Ici deux choses : le service d immigration ouvre pas avant 8h00 (enfin c a dire apres le petit dej des gars, donc c plus ou moins a partir de 8h..). Le bateau pars kan il est plein (10 personnes), ce ki peut prendre un certain temps ( je suis arrive a 8h au port, mais parti vers 10h20). et je pense avoir pris le seul bateau de la journe, car apres 12h il n y en a plus... donc arrive tot, mais attendez vous a patienter... Arrive en Malaisie (attention 1h de plus par rapport a la Thailande), on fait tamponner son passeport (visa pour 90jours, bien plus k il n en faut...) et maintenant ca se complik... a la gare de bus de kuala perlis il n y avait aucun bus pour le Sud a part pour Kuala Lumpur, mais depart a 6h PM (il etait midi...). donc j ai du prendre un Taxi (Teksi en malai, ...😎) pour rejoindre Kangar, plus grosse station de bus. cout 14RM soit 140 bath. (partage avec un otre voyageur blok aussi). et de Kangar, bus pour KL, Butterworh, Alor Star (53bath).... resultat parti de Satun a 7h30, arrive Alor Star vers 3PM !!!!!! Donc je pense k il y a possibilite de trouver une meilleur solution et surtout moins cher !!!

Si vous avez l intention de rejoindre KL directement, cela semble +/- faisable, mais le mieux est, je pense de rejoindre Hat Yai (notamment si vous venez de Ko Lipe, minibus direct Pakbara -Hat Yai), puis Bus ou Train pour KL. Le hic : les tensions en Extreme-sud thailande, donc se renseigner avant sur la situation, je peux pas vous en dire plus, cf forum..

Dans le cas d un visa run, notamment depuis Ko lipe, c pas la meilleure solution, il faut compter toute la journee (il faut aussi ke le bateau soit plein pour le retours...) avec une nuit a satun... Mon conseil : soit vous passez aussi par Hat Yai cf ci dessus et retour ds la journee, en profitant des minibus Pakbara Hat Yai . Soit vous aller a Langkawi, 3 ferry/jours (9h30, 13h et 15h) depuis Tammalang, environ 250 bath je crois, mais idem un jour complet de perdu, et plus cher, il vaux mieux passer kelke jours a langkawi histoire de rentabiliser le transport (donc pas vraiment visa run...) La derniere possibilite, pas evoke dans le Lonely Planet, depuis Satun, vous louer une motobike, a Ons ou Port Satun deux bars de Satun, puis vous rejoingnez la frontiere terrestre toute proche, dont le nom m echappe, infos sur place, puis retour a satun et direction Pak bara, l avantage bien plus rapide, et vous ne passez pas la nuit a satun (ki est assez sympathik cependant), et c la solution la moins cher, en plus vous vous faites une petite viree en campagne thai... mais sous reserve ke la frontiere soit bien ouverte aux etrangers.. on n en parle pas bcp de cette frontiere, car elle n est pas accesible en transport en commun... bon voyage!!!!!!!!!!!
Open
GU
Guim5924 14 years ago · Celael
Passage de la frontière Thaïlande-Malaisie, par Satun
Bonjour, Je vais descendre le sud de thailande et continuer en Malaisie, comme je pense bcp l ont deja fait avant moi... La solution la plus simple et la plus sure semble etre de prendre un bateau pour Kuala Perlis, au depart de Satun, c la meme compagnie ki relie Ko tarutao et Ko lipe je crois.... Mais je n ai pas vu ce k il en etait au niveau des passeport et des controles frontaliers. il y a un poste de sortie de la thailande et un poste d entre en Malaisie pour ce trajet ??? Qui a deja effectue ce passage de la frontiere ??? merci
Open
PA
Patrick674 14 years ago · Pouchai
Cherche un hôtel/guest house à Bangkok pour décembre
Bonjou J'ai un petit soucis. Je pars seul en décembre et j'arriverai vers 19 h l'aéroport de Bangkok. Je recheche en vainc un hôtel situe prêt d'une station de MRT. Je connais un peu Bangkok car j'y étais avec un ami en janvier. La Charlie guest house est un peu mal notée. L'hôtel ou j'étais est déjà complet pour décembre. J'ai fait des recherches à travers les moteurs de recherhes mais les hôtels sont soit situés hors accès MRT soit sup à 20 €.

Merci D'avance et bon dimanche Patrick
Open
MA
Marieoliv 14 years ago · Coco128
Trek avec des enfants dans la région de Chiang Mai
bonjour a tous! je voudrais savoir si cela est possible de faire un trek dans la région de chiang mai, sur 2 jours avec 2 enfants ? (7 et 14 ans)! qui en a déjà fait l'expérience? des adresse ? des conseil ? merci d'avance pour vos réponse 🙂
Open
BE
Bennoa 14 years ago · Matsacha35
Malaisie ou Thaïlande?
Bonjour, Nous souhaiterions partir en Asie fin août-début septembre une quinzaine de jours. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie et hésitons entre la Malaisie (en arrivant à Singapour, ce qui nous permettrait de visiter cette ville) et la Thaïlande. On se déplacera en train, car, etc. Nous aimerions découvrir le côté nature (parcs naturels, plages, animaux) et la culture locale mais sans dépenser trop d'argent. Quelle destination vous semble la plus appropriée pour notre "baptême d'Asie" en termes de facilité de dépacement et de variétés des paysages ? Merci de votre aide
Open
BU
Bulls 14 years ago · Coco128
Guest house près du terminal Nord des bus à Bangkok?
Bonjour à tous ,

Malgrès diverses recherches nous trouvons pas de guesthouse proche du terminal nord des bus pour filer vers le laos . Donc si vous avez des adresses à nous indiquer nous sommes preneurs !! Merci
Open
LO
Lopas 14 years ago · Membredesire
Transférer de l'argent en Thaïlande: moyen le moins couteux?
Hello à tous

Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en parlons même pas.....

Vus que je dois acheté un terrain, donc ce n'est pas 2 ou 3000€ que je dois envoyé. Mes collègues de boulot m'ont conseillé d'ouvrir un compte à la HSBC et j'aurais accès à mon compte à BKK.

Beaucoup d'expat prennent l'argent avec eux lors d'un voyage labas. A leurs risques et périls.... Mais le problème lorsque vous allez dans une banque Thai, après une certaine somme, on vous demande de justifier l'argent... Ou alors aller tous les 2 jours déposer un peu d'argent.... 😛

Alors ma question s'adresse aux expat, comment avez-vous transférer votre argent pour un achat d'un bien ou d'un commerce?
Open
MA
Maky169 14 years ago
Façon la moins compliquée de faire le trajet Sukhothaï-Kanchanaburi?
Bonjour à tous!!!!

J'ai vérifier à plusieurs endroits et j'ai bel et bien constaté qu'il n'y a aucun trajet direct en partance de Sukhothai vers Kanchanaburi! J'aimerais donc faire appel à vos connaissances pour savoir quelle est la meilleure façon de me rendre là où je veux 😉 Que ce soit en train ou en bus, cela ne me dérange pas du tout! J'aimerais juste trouver la façon la moins compliquée de faire le trajet!

Aussi, le temps que j'y suis...Dans mon itinéraire, je prévois partir de Kanchanaburi pour me diriger vers les îles de la mer d'Andaman (je ne sais pas encore lesquelles...). Dois-je absolument passer par Bangkok ou il y a un autre trajet possible?

J'attends de vos nouvelles...et surtout...MERCI !!!!😏

Ciao!
Open
TH
Thejasmine 14 years ago
Une île paradisiaque en Thaïlande, Koh Phangan?
Bonjour, L'été prochain nous allons aire un circuit de 28 jours en Birmanie. Au retour, nous comptons nous arrêter deux semaines en Thaïlande. Nous avons déjà eu l'occasion de visiter la Thaïlande (circuit classique en 3 semaines). Nous allons donc passer quelques jours à Bangkok puis nous voudrions trouver une île "paradisiaque" pour y rester une bonne semaine. On nous a conseillé d'aller dans une île du golfe du siam plutôt que du côté de la mer d'Andaman, car nous aurions moins de pluie ( nous y serons du /.- 22 juillet au 1er août). Si vous connaissez la région, pourriez-vous nous conseiller l'île et aussi l'hébergement. Nous recherchons un endroit pas touristique (donc nous comptons éviter koh Samui), et du point de vue logement, comme ce petit séjour sera surtout pour nous reposer du périple birman, nous voudrions un bungalow sur la plage. Nous ne recherchons pas un palace, mais quelque chose de confortable (A.C.) pour un prix d'environ 30 €. Nous avions pensé à Koh Phangan, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils. Jasmine
Open
SA
Sanfrontiere 14 years ago · Kanchaburi
Apprendre la langue thaïlandaise!
Salut Je pars pour la Thailande bientot pour y faire du vélo et j'aimerais apprendre la langue ou du moins quelques mots avant de partir ..il y aurait - il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire comment je pourrais y arriver assez facilement?? Merci
Open
SU
Sucila 14 years ago · Lukmee
Guest house ou hôtel avec piscine sur Phuket, activités avec les enfants?
bonjour, nous arriverons a phuket jeudi avec 2 enfants et je recherche un guesthouse ou hotel dans un coin tranquille (si possible avec piscine) en bord de mer ou pas loin, ms surtout pas dans la faune du tourisme de sexe. j'ai lu que les plages du sud comme rawai sont pas mal si quelqu'un peux me donner un tuyau ce serait sympa pour qu'on sache vers ou se diriger quand on arrivera. j'ai lu aussi qu'il y avait peut etre des treks a dos d'elephant ds ce coin la? il y a t'il des choses a voir avec les enfants? merci à tout ce qui peuvent m'aider sucila
Open
KI
Kikib 14 years ago · Sixkiller
Agression à Chiang Mai
je tiens a nettre en garde les forumistes sur les risques d agression a chiang mai une de mes amies s est fait agresser par eux hommes et depouiller de la chaine qu elle portait au cou elle a ete frappee assez violemment sd apres ce qu elle m a dit en tout cas je vous conseille d etre prudent et de ne pas se pronemer seul la nuit car ces voyous sevissent depuis quelque tenps il y a eu une vague de vol violent ca change par rapport a il y a 5 ans ou la ville etait sure a plus et pas de parano quand meme
Open

Recommended for you

Previous Page 535 of 1367 Next