bonjour
je part en thailande fin avril (pour la 3° fois) je y passe 10 jours
j atterrie a 18h05 a bkk avec etihade
pensez vous possible de prendre un vol pour samui direct en arrivant
pensez vous raisonnable de reserver des maintenant un vol 20h15 ou 21h
merci pour vos experiences
ca m a l air chaud quand meme...
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 16261–16290 of 41,006 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour j ai entendu parle des taxis limousines au depart de l'aeroport vers KSR .
Qqun pourais m'en dire un peut plus :
- Prix du trajet - Nombre de personne pouvant etre pris
Merci d'avance pour vos reponses
Qqun pourais m'en dire un peut plus :
- Prix du trajet - Nombre de personne pouvant etre pris
Merci d'avance pour vos reponses
bonjour
j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.
je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :
siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.
sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???
merci de ces quelques renseignements.
j'arrive dans 15 jours sur bkk en mode touriste qui n'y connait rien a cette ville et son niveau de vie locale. je serai loger au"royalriver" pour 2 nuits.
je me doute que le niveau de vie n'est pas tres eleve mais combien peut couter les trajets pour aller jusqu'a :
siam center, quartier chinois...puisque je n'est aucune idee de prix donc on va surement reperer le touriste qui ne sait pas ou il va.
sinon dans les magasins, comment savoir si c'est un prix fixe? pancarte marquee en anglais???
merci de ces quelques renseignements.
Bonjour,
je voudrais connaître vos bons plans de transport de Bangkok-Pattaya ?
Merci
Merci
bonjour,
nous avons la chance de repartir pour 3 semaines d'ici qq semaines! on aime le snorkeling et l'année dernière nous avions pu en faire aussi de la plage (Koh Phi Phi).. on a essayé à Koh tao mais le temps était contre nous 🙁.
faut il retenter koh tao cette année? ou essayer les similan/surin et koh lanta? j'ai entendu dire que beaucoup de sites étaient fermés au niveau des similan/surin?est-ce vrai? je rêve de voir des tortues! et à koh phiphi on n'a pas eu cette chance l'année dernière.. alors qu'il y en a souvent soit disant :)
donc, un gd merci à ceux qui pourront me donner des tuyaux sur les spots pour le snorkeling! 😉
BOnjour, mon beau frère a acheté un condo là bas, et j'ai possibilité d'y passer une semaine. Cela vaut il le coup ? Merci pour les infos !
Bonjour tout le monde !!
Je part en thailand seule au début juillet pendant 1 mois en sac à dos et c'est maintenant le temps pour moi de commencer à faire mon itinéraire et à magasiner mes billets d'avion. Avez vous une agence de voyage à me conseiller pour acheter des billet aller-retour qc-thailand les moin chères? Mon budget pour mon voyage est de 3000 $ avec les billets d'avion alors 1 500$ pour les billets aurai de l'allure... Aussi, je me posais certaines questions.. Puisque je voyagerai seule, j'ai bien des chances de rencontrer d'aurtres voyageurs sympa dans les auberges jeunesses j'imagine? Je l'espère bien entk ! :) Aussi, que faut-il absolument ne pas oublier pour un voyage en sac à dos ? Emmener des draps j'imagine? batteries pour appareils photos + une autre carte de mémoire, carte de la thailande + guide de voyage, effets personnels ... Apres?
Aussi, pour l'argent.. Qu'est ce que vous me conseiller ? De l'argent liquide et cheque de voyag, un compte bancaire..?
Merci pour votre aide !! :)
Marie-Pier
Je part en thailand seule au début juillet pendant 1 mois en sac à dos et c'est maintenant le temps pour moi de commencer à faire mon itinéraire et à magasiner mes billets d'avion. Avez vous une agence de voyage à me conseiller pour acheter des billet aller-retour qc-thailand les moin chères? Mon budget pour mon voyage est de 3000 $ avec les billets d'avion alors 1 500$ pour les billets aurai de l'allure... Aussi, je me posais certaines questions.. Puisque je voyagerai seule, j'ai bien des chances de rencontrer d'aurtres voyageurs sympa dans les auberges jeunesses j'imagine? Je l'espère bien entk ! :) Aussi, que faut-il absolument ne pas oublier pour un voyage en sac à dos ? Emmener des draps j'imagine? batteries pour appareils photos + une autre carte de mémoire, carte de la thailande + guide de voyage, effets personnels ... Apres?
Aussi, pour l'argent.. Qu'est ce que vous me conseiller ? De l'argent liquide et cheque de voyag, un compte bancaire..?
Merci pour votre aide !! :)
Marie-Pier
Bonjour,
Nous serons à kata depuis novembre, et j'aimerais savoir où vous avez réservez vos excursions ?
Je compte faire 1 excursion et j'hésite par ces 3 : Phi Phi, Phang Nga et Similan. Laquelle vous nous conseillez ?
Merci pour vos réponses .
Véro et Séb
Nous serons à kata depuis novembre, et j'aimerais savoir où vous avez réservez vos excursions ?
Je compte faire 1 excursion et j'hésite par ces 3 : Phi Phi, Phang Nga et Similan. Laquelle vous nous conseillez ?
Merci pour vos réponses .
Véro et Séb
Bonjour à tous
Je pars en thailande en novembre prochain et je m'interroge pour l'achat des billets.
L'année dernière qatar avait fait une promo d'automne et les prix étaient vraiment intéressants. Savez-vous si ces promos étaient exceptionnelles ou si les promo d'automne chez qatar ont lieu tous les ans?
Pour le moment le prix des billets pour novembre est de 570 euros, je me demande donc s'il vaut mieux que je réserve dès à présent ou que j'attende encore un peu pour bénéficier d'une promo.
merci de vos conseils
Bonjour
Nous pensons partir environ 15 jours en Thailande avec deux enfants de 10 et 13 ans.
- 1-2 jour a BKK
ensuite 2-3 jours a Kanchanaburi
puis Chiang Mai 5 jours env
et ensuite on pensait aller dans le Sud mais là je ne sais ou aller en juillet
Quelle est le meilleur endroit plutot vers Ko Samet à l'est ou plutot Koh Lanta ?
peut-on se baigner a cette periode ?
puis retour à BKK
dernière question : comment se déplacer? je pensais bus et train dans le nord puis avion? Qu'en pensez-vous ?
dernière question : comment se déplacer? je pensais bus et train dans le nord puis avion? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour j'avais plusieurs questions au sujet des stations de bateau sur la Chao Phraya :
- Les heures d'ouvertures . - Les prix des differentes compagnies (on ma parle des compagnies avec les drapeaux orange moins chers) - Et savoir comment cela marche , peut on prendre un ticket pour la journée , ou faut il prendre un ticket par par deplacement.
Merci d'avance pour vos reponses bien precieuse .
- Les heures d'ouvertures . - Les prix des differentes compagnies (on ma parle des compagnies avec les drapeaux orange moins chers) - Et savoir comment cela marche , peut on prendre un ticket pour la journée , ou faut il prendre un ticket par par deplacement.
Merci d'avance pour vos reponses bien precieuse .
choix d'un low-cost en Thailande
ce jour pour le 10 avril apres-midi vol Bangkok ChiangMai j'avais le choix entre prix net TTC le billet NOK AIR départ Don Muang a 2590 THB y compris frais 180 THB achat paiement carte (- y compris supplément de 120 TB pour 5 kg bagages) AirAsia 2290 THB ( 1850 + 150 THB taxe achat comptoir + 290 THB supplément bagage) et le billet ThaiAirways à 2220 THB (départ Suvanabhumi - 20 kg de bagages - réservation ce jour - achat )
sans compter le prix du transfert aéroport ( Airport link ou transport pour Don Muang ? ) je vous laisse définir le "low-cost"
ce jour pour le 10 avril apres-midi vol Bangkok ChiangMai j'avais le choix entre prix net TTC le billet NOK AIR départ Don Muang a 2590 THB y compris frais 180 THB achat paiement carte (- y compris supplément de 120 TB pour 5 kg bagages) AirAsia 2290 THB ( 1850 + 150 THB taxe achat comptoir + 290 THB supplément bagage) et le billet ThaiAirways à 2220 THB (départ Suvanabhumi - 20 kg de bagages - réservation ce jour - achat )
sans compter le prix du transfert aéroport ( Airport link ou transport pour Don Muang ? ) je vous laisse définir le "low-cost"
Bonjour,
Je suis rentrée de Thailande il y a 1 mois 1/2 et je voulais savoir s'il était possible d'y retourner sans avoir de soucis à l'immigration. N'y a t'il pas un délai entre 2 voyages ??
Merci pour vos réponses c'est assez urgent
Sly033
Je suis rentrée de Thailande il y a 1 mois 1/2 et je voulais savoir s'il était possible d'y retourner sans avoir de soucis à l'immigration. N'y a t'il pas un délai entre 2 voyages ??
Merci pour vos réponses c'est assez urgent
Sly033
Bonjour -Bonsoir
Qui a deja voyagé vers Bangkok avec Egyptair et quel est votre avis sur cette compagnie Merci d'avance
Qui a deja voyagé vers Bangkok avec Egyptair et quel est votre avis sur cette compagnie Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons au mois de juillet pour 3 1/2 semaines en thailande avec 2 enfants de 6 et 3 ans.
On commence par 2 jours à Bangkok et on désire voir:
Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai - Chiang Mai - Mae Hong Son -
terminer par Koh Samui/Pha Ngan/Tao et retour Bangkok.
Quel itinéraire serait le plus pratique point de vue transport? aussi afin de pas repasser par Bangkok si possible. au départ de Bangkok, dans quel sens visiter Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai, puis train de nuit vers le nord. Avion de Chiang Mai directement vers Koh Samui possible ?
Merci pour vos avis 🙂
Nous partons au mois de juillet pour 3 1/2 semaines en thailande avec 2 enfants de 6 et 3 ans.
On commence par 2 jours à Bangkok et on désire voir:
Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai - Chiang Mai - Mae Hong Son -
terminer par Koh Samui/Pha Ngan/Tao et retour Bangkok.
Quel itinéraire serait le plus pratique point de vue transport? aussi afin de pas repasser par Bangkok si possible. au départ de Bangkok, dans quel sens visiter Kanchanaburi - Ayutthaya - parc national de Khao Yai, puis train de nuit vers le nord. Avion de Chiang Mai directement vers Koh Samui possible ?
Merci pour vos avis 🙂
bonjour, je voudrai savoir quel vaccins faut faire pour la thailande ...merci de me renseigner on part aout 09...🙂
Lors de mon voyage itinérant dans le Nord et le Nord Est de la Thailande, 😏😏😏
j'ai découvert d'autres plats, d'autres saveurs, dans l'euphorie de ce voyage, j'ai tout gouté !!! et particulièrement un dessert que j'ai adoré, que je veux faire (la recette ne me semble pas difficile) mais je ne sais avec quel ingrédient c'est fait !
C'est un dessert à base de lait de coco (tiède) avec des perles transparentes (petites ou moyennes), des grains de mais, des haricots rouges !
Je ne sais pas ce que c'est ces perles, j'ai pensé à du tapioca, mais je n'en suis pas sure, je n'ai jamais cuisiné le tapioca.
Alors si quelqu'un peut me renseigner, ou me donner la recette ? ce serait super gentil !!😉
Bonjour à Tous,
La question que le me pose , après avoir fait la Thailande, Cambodge et Laos pour revenir en Thailante ... pour mon prochain voyage je me demande dans quel sens je dois l'entrependre?
Vietnam- Cambodge- Thailande ou Cambodge-Vietnam-Thailande?
Qu'en pensez vous en sachant que le départ serait situe à la mi-avril?
merci d'avance pour vos réponse, Marc
Qu'en pensez vous en sachant que le départ serait situe à la mi-avril?
merci d'avance pour vos réponse, Marc
Bonjour,
Je pars 3 semaines en Thaïlande au mois de Mai et une amie qui y a déjà été m'a dit que vue que je pars hors saison, ce n'est pas la peine de réserver mon hébergement a l'avance et qu'en plus une fois sur place je pourrai négocier les prix (car hors saison).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testé? Les prix sont-ils négociables? Si oui de combien ?
Mon itinéraire sera plus ou moins le suivant : Bangkok : 3 jours Région de Chiang Mai : 5 jours Le Sud, Les iles et région de Phuket : 2 semaines
Est-ce utile de réserver notre hébergement à l'avance ou pas? (sachant que l'on part à deux et que l'on a un budget restreint)
Merci !! =)
Mon itinéraire sera plus ou moins le suivant : Bangkok : 3 jours Région de Chiang Mai : 5 jours Le Sud, Les iles et région de Phuket : 2 semaines
Est-ce utile de réserver notre hébergement à l'avance ou pas? (sachant que l'on part à deux et que l'on a un budget restreint)
Merci !! =)
Bonjour à tous,
J'ai un mal fou à trouver une guesthouse à Bangkok. Je sais qu'il y en beaucoup, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied même dans d'anciennes discutions pour les raisons suivantes:
- Je veux éviter Kao San Road. Apparement Sukhumvit serait plus sympa et moins occidental - Je veux éviter les guest fréquentées par les Australiens (pas d'ostracisme de ma part, mais on ne peut pas s'entendre) - Je cherche un endroit un peu calme
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils :)
Judith
J'ai un mal fou à trouver une guesthouse à Bangkok. Je sais qu'il y en beaucoup, mais je ne trouve pas chaussure à mon pied même dans d'anciennes discutions pour les raisons suivantes:
- Je veux éviter Kao San Road. Apparement Sukhumvit serait plus sympa et moins occidental - Je veux éviter les guest fréquentées par les Australiens (pas d'ostracisme de ma part, mais on ne peut pas s'entendre) - Je cherche un endroit un peu calme
Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils :)
Judith
bonjour
etant a pattaya j ai voulu me rendre il y a 2 jours a rayong.je me suis rendu a pattaya bus terminal north road juste a cote de la sukhumvit mais la visiblement c etait uniquement pour des liaisons bangkok principalement ou des liaison vers le sud (comptoir samui)
la vendeuse m ayant dit de marcher sur la droite 5 minutes sur la sukhumvit!!!!!!
apres 30 min de marche j ai finalement choper un, bus venant de bangkok allant a rayong grace a l aide d un chauffeur de songtew!
mais il doit bien y avoir un lieu pour prendre ces fameux bus de liaison pattaya rayong quand meme ?si c est le cas pourriez vous m indiquer ou il se situe car je doit y aller assez regulierement dans l avenir!
merci a vous par avance pour vos reponses
Bonjour je souhaite rejoindre vang vieng(Laos) à partir de Bangkok, savez vous s'il y a des bus ou des trains a cette destination et connaissez vous le temps à peu pret?
Merci d'avance :)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et plutot novice en terme de voyage sac a dos. Je pars en Thailande avec une amie pour 2 semaines a la mi-avril. Au programme: bangkok ensuite chang mai quelques jours et puis directement Pucket et on revient tranquillement vers bangkok en s'arretant ici et la.
Voici quelques questions: peut-on faire confiance aux coffrets de sureté dans les hotels considerant que nous prendrons des hotels moyens a environs 40 euros/45 $ la nuit? La malaria est-ce si inquietant et present en avril en dehors des grandes ville? Est-ce une bonne idee de porter une ceinture sous les vetements pour le passeport, l'argent etc...? Merci de votre aide.
Bonjour je vien vers vous pour savoir les differents prix des temples de Bangkok . Jai regarde dans le mode recherche mais les post son un peut vieux .
Je voudrais voir : - le Wat Phra Kaeo et le grand palais
- le Wat Pho
- le Wat Arun
Si vous avais aussi les horaires d'ouverture et d'autres propositions a me faire je suis preneur .
Merci d'avance pour vos reponses .
Si vous avais aussi les horaires d'ouverture et d'autres propositions a me faire je suis preneur .
Merci d'avance pour vos reponses .
je voudrais louer une voiture en arrivant à l'aéroport de bkk !et j'ai besoin d'un conseil.🤪
Je la réserve d'avance chez le fournisseur sur internet ? ou je prends le risque de ne rien réserver et je vois sur place ? il y a toujours des disponibilités, ? ou c'est comme chez nous, si on ne réserve pas on a pas de voiture ?
Pour les prix, vous me conseillez quel fournisseur ? j'ai déjà regardé, mais si vous avez des conseils, c'est pour 15 jours.
Merciiiiiii😉
Je la réserve d'avance chez le fournisseur sur internet ? ou je prends le risque de ne rien réserver et je vois sur place ? il y a toujours des disponibilités, ? ou c'est comme chez nous, si on ne réserve pas on a pas de voiture ?
Pour les prix, vous me conseillez quel fournisseur ? j'ai déjà regardé, mais si vous avez des conseils, c'est pour 15 jours.
Merciiiiiii😉
Bonjour,
Je prévois de partir en Thaïlande très prochainement et souhaite en profiter pour apprendre les classiques de la cuisine locale de la manière la plus approfondie possible. Je suis musulman et ne mange que de la viande halal. J'ai trouvé de nombreux cours notamment à Bangkok mais aucun dispensé par des musulmans. Connaissez-vous des adresses remplissant ces conditions.
Je suis preneur de toute information susceptible de permettre d'avancer dans mon projet...merci d'avance :-)
Je prévois de partir en Thaïlande très prochainement et souhaite en profiter pour apprendre les classiques de la cuisine locale de la manière la plus approfondie possible. Je suis musulman et ne mange que de la viande halal. J'ai trouvé de nombreux cours notamment à Bangkok mais aucun dispensé par des musulmans. Connaissez-vous des adresses remplissant ces conditions.
Je suis preneur de toute information susceptible de permettre d'avancer dans mon projet...merci d'avance :-)
Je m'explique. Je pars pour la Thaïlande le 8 mai et je repartirai le 25 juillet. Cependant, j'irai aussi au Laos.
Comme j'ai cru lire, les touristes disposent de 30 jours ''gratuits'' à leur arrivée par avion, et 15 jours par voie terrestre.
Alors, est-ce que je peux arriver en Thailande, recevoir un visa de 30 jours, quitter le pays pour le Laos avant la fin du visa, revenir par voie aérienne et remettre le compteur à zéro? Où vu les dates de mes billets d'avion la douane thailandaise ne voudra pas m'émettre un visa seulement que pour 30 jours?
Dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'acquérir le visa à l'avance au Canada? (mon pays)
Comme j'ai cru lire, les touristes disposent de 30 jours ''gratuits'' à leur arrivée par avion, et 15 jours par voie terrestre.
Alors, est-ce que je peux arriver en Thailande, recevoir un visa de 30 jours, quitter le pays pour le Laos avant la fin du visa, revenir par voie aérienne et remettre le compteur à zéro? Où vu les dates de mes billets d'avion la douane thailandaise ne voudra pas m'émettre un visa seulement que pour 30 jours?
Dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'acquérir le visa à l'avance au Canada? (mon pays)
Bonjour à tous,
Besoin d'aide sur le trajet suivant, merci de me donner votre avis et sa faisabilité...
Jour 1 : Trajet BKK-KANCHA en bus et nuit à Kancha Jour 2 : location de voiture et trajet vers ganesha park via erawan, bain d'eau chaude, ... et nuit au Ganesha park Jour 3 : Journée au ganesha park Jour 4 : Trajet vers sangklabury, visite de la région et nuit au boutique raft resort (sai yok) Jour 5 : visite de la région de sai yok (cascade ?) et route pour amphawa : une idée du temps de trajet ? on sera samedi donc visite du marché et luciole Jour 6 : marché de damnoen sadouak et retour vers kancha (quoi à visiter sur la route ?) : voiture rendue et retour sur bkk en bus
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup ++++
Jour 1 : Trajet BKK-KANCHA en bus et nuit à Kancha Jour 2 : location de voiture et trajet vers ganesha park via erawan, bain d'eau chaude, ... et nuit au Ganesha park Jour 3 : Journée au ganesha park Jour 4 : Trajet vers sangklabury, visite de la région et nuit au boutique raft resort (sai yok) Jour 5 : visite de la région de sai yok (cascade ?) et route pour amphawa : une idée du temps de trajet ? on sera samedi donc visite du marché et luciole Jour 6 : marché de damnoen sadouak et retour vers kancha (quoi à visiter sur la route ?) : voiture rendue et retour sur bkk en bus
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup ++++
Bonjour
Mon mari, mon fils (12 ans) et moi devons faire un Bangkot - Poipet fin juin. Je n'arrive pas à me décider s'il vaut mieux prendre le bus ou le train pour aller jusqu'à la frontière cambodgienne. Merci à tous pour vos conseils.
en gros, je voulais apporter visa et mastercard pour les gros paiement (hebergement, resto, activité) et avoir de l'argent comptant retiré directement dans un guichet aux 4-5 jours pour les autres depenses . quels seront les frais bancaires en thailande? et a ma caisse (au quebec)? e t quel est le maximum par jour pour les retraits? et est-ce que cest en petites coupures ou en gros billet?
sinon, comment gerer vous votre argent vous???
merci!
sinon, comment gerer vous votre argent vous???
merci!
Recommended for you
Skyscrapers, Markets, Ice Cubes, Tourism, and Waterfalls... Thailand's Excesses
Another side of my trip to Thailand: Villages, nature, countryside, mountains...
Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant?FR
Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du LaosFR
Trip to Thailand and Laos
La Thaïlande, une belle découverteFR
Votre endroit préféré à Bangkok?FR