Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Souchka 15 years ago · Ticha2012
Hésitation entre Chiang Mai et Kanchanaburi
Bonjour Qui peut m aider ??? Je suis en train de boucler mon circuit pour la Thaïlande et j hésite entre aller à chiang mai ou aller à kanchanaburi... Mais je veux absolument aller à sukhotai, alors... J ai vu qu on pouvait faire des ballades avec les éléphants des 2 côtés et qu il y avait aussi des treks. Vu que je suis avec 3 enfants et qu on va pas mal bouger, faire les 2 me paraît difficile... Merci de vos réponses, cela va me permettre de boucler mon itinéraire.
Open
T0
T0utaf0n 15 years ago · Henridusud
Recalé à l'aéroport pour la Thaïlande (date de retour)?
Bonjour à tous,

Je m'apprète à partir pour la Thailande d'ici quelques semaines mais en farfouillant dans le forum j'ai lu quelques posts qui me tracassent..

Je m'explique, j'avais pensé passer 30 jours en Thailande, ensuite faire un visa à Bangkok pour le Laos et y aller pour 2-3 semaines, puis revenir en thailande pour 10 jours..

J'ai vu que si l'on revenait par voie terrestre en Thailande on avait le droit à nouveau à 15 jours.

Donc en principe niveau visa pour la thailande, si j'ai bien tout compris, ca devrait etre bon...(contre-disez moi si je me trompe hein !)

Mais le problème c'est qu'aparement certains voyageurs ont déja été refoulé à l'embarquement à paris car la date du billet de retour dépassait 1 mois..

Quelqu'un saurait m'en dire plus ??

Merci pour vos réponses :)
Open
FL
Fleurnice 15 years ago · Kanchaburi
Voyage organisé de Hua Hin à Kanchanaburi
Bonjour,

J'habite Hua Hin et je souhaiterais me rendre à Kanchanaburi, (un peu plus haut que Bangkok, mais coté Birmanie) en voyage organisé, avec guide parlant français. Tout ce que l'on propose sur les forums, c'est souvent de Paris à Bangkok, puis un circuit traditionnel. Mais moi, je suis déjà en Thailande. Je ne parle pas anglais et il me serait difficile de concocter un séjour dans cette région, qui est, d'après le déscriptif fait par le site, agréable à visiter, sans oublier le parc des éléphants, Ganeshapark, où l'on peut y rester 2 nuits et partager la baignade des éléphants. Un internaute a-t-il entendu parler d'une agence qui organiserait ces courts séjours, dans l'intérieur de la Thailande. Merci de vos réponses. 🙂 😎
Open
2N
2nis 15 years ago · Cescableue
Prachuap Khri Khan (Thaïlande)
bonjour quelqu un pourrait il me renseigner sur cette endroit au sud de bangkok sur la cote au dessus de surathani guest house pas cheres , etc.. merci d avance
Open
GI
Gildadesiles 15 years ago
Carnet de voyage Thaïlande (26 juillet-18 août 2011)
Nous sommes partis en Thailande du 26 juillet au 18 Août. Premier point positif, le vol; las d'arpenter les aéroports du monde entier, au fil des escales, nous avions opté pour un vol direct de la Thaï (100 E de plus environ qu'un vol avec escale en moyenne). Quel bonheur, de la place pour les jambes, un service impeccable, un avion ponctuel.... bref pas de regret.

Arrivée à Bangkok tot le matin du 27 juillet, l'hotel ne faisait son "check in" à 14 h (Fortville Guesthouse, très bien bon rapport qualité prix, service impec en retrait du tumulte tourisitique de Kao san), le temps de rejoindre le centre, de trouver l'hotel, de manger, de se poser dans le parc en attendant de pouvoir faire une petite sieste et youpi les 14 h sont là...donc repos une heure et petit tour de reconnaissance. Autour du palais nos visages pâles (et hagards) attirent les arnaqueurs du coin (le grand palais est fermé, le temple est fermé, c'est le jour de boudha prenez un tuk tuk ils sont gratuits, allez voir le grand boudha couché qui est très très loin (en fait à 50 mètres)....oui peut être, mais de toute façon ils peuvent nous raconter tout ce qu'ils veulent, cette journée est "blanche" de visite, une envie unique aller se coucher et se mettre en phase avec le décalage (pas palpitant comme début de vacances, mais bon j'ai passé l'âge de ne pas dormir presque 48 heures).....première pad thaïe à KFC Guesthouse en face de l'hôtel tellement bonnes qu'on double la mise....(nb je vis une véritable histoire d'amour avec ce plat.....).

Le 28, le soleil est radieux, les visites commencent, donc direction le temple et le palais royal, le temple wat phra Kaeo est tjrs une splendeur, dorures, boudha d'émeraude, jardins japonais.....pour le palais royal, un peu déçus, une grande partie est fermée pour cause d'obsèques d'un militaire mort dans un accident d'hélico et je suppose de la famille royale;

le soir, nous ne nous aventurons pas bien loin, allons diner vers kao San, bof rien de spectaculaire (à part que mon estomac se souvient encore de mon plat, j'avais oublié combien les plats thaïe peuvent être pimentés !)

Le 29 départ vers Ayuttahyah, ville temple, classée au patrimoine de l'Unesco, des ruines impressionnantes disséminées dans la ville (que l'on peut parcourir facilement en vélo). Les sites sont agréables, fleuris de frangipanniers à l'odeur envoutante, et les temples de style "Kmer" sont étonnants, un peu de guinguois. Au détour du chemin, nous rencontrons notre premier éléphant, une splendeur, des défenses rutilantes, ....en fait Ayuttahyah possède un centre d'accueil des éléphants, pour les retraités notamment (cf site ds internet)...ce centre est également célèbre pour les toiles peintes par les pachydermes, ce sont également des stars (ce sont eux que vous voyez dans le film Alexandre) pas étonnant ils sont magnifiques.... Le soir nous trouvons un petit resto très sympas qui sert du poisson délicieux

Le 31, départ vers KANCHANABURI, première étape pour le "clou" du voyage, le séjour à GANESHAPARK. La région est très jolie, nous trainassons le 31 dans la ville (le temps de nous intaller à la Blue star Guest hours). Le soir une violente averse sur la ville nous donne un aperçu de ce que "saison des pluies" veut dire...le lendemain la pluie continue violente et régulière, nous clouant à la GH (bon ok on est pas des aventuriers de la pluie). L'après midi est consacrée à trouver des sous (de toute façon il pleut toujours), la banque nous prend bien 1 heure (c'est comme à la sécu on a un numéro, et la jeune femme de la caisse est morte de rire en voyant mes travellers, je pense que c'est sa première transaction de ce genre), sous récupérés nous prenons le bus, pour nous rendre à une centaine de km, (comme il pleut on roule 3 h au lieu de 2) chez François et ses éléphants. La région que nous traversons est magnifique, verte (mais vu la pluie je comprends), montagneuse (derrière c'est la Birmanie). Nous arrivons sans encombre, sous la pluie, et espérons que le dieu de la mousson sera clément avec nous pour le lendemain; la soirée est consacrée à rencontrer , la famille de François, tous adorables, nos compagnons d'éléphanthérapy et ceux qui ont vécus l'expérience avant nous.

Lendemain matin, enfin nous rejoignons, les charmants quadrupèdes et leurs mahouts dans la forêt où ils passent la nuit. Kenji, le fils de François qui nous accompagne, nous donne les premières instructions et les règles à respecter (ne pas oublier que nous sommes face à des petites bêtes de plusieurs tonnes), nous montons sur les éléphants (et paf une big averse mais c'est pas grave la pluie nous nettoie vu que l'éléphant, un ado de 15 ans, est couvert d'une épaisse couche de terre rouge qui nous recouvre bientôt des pieds à la tête). Etre assis sur un éléphant c'est finalement assez confortable (plus qu'un dromadaire en tout cas), et impressionnant, car cet animal est d'une délicatesse et d'une légèreté extraordinaires pour sa taille. Le moment bien évidemment le meilleur est la baignade, les animaux sont joueurs et fantasques, surtout les deux plus jeunes (le papa de 38 ans est bien plus calme, la sagesse de l'âge adulte sans doute). Petite pose dans un village avec François et retour en éléphant chez François....pour nourir nos merveilleux compagnons de troncs de bananiers dont ils se délectent; Déjeuner et Comme finalement, le temps est relativement sec, nous repartons avec les éléphants pour une autre baignade, nous sommes sur le grand éléphant de 38 ans et là, du haut de prêt de 3 m, je dois dire que l'expérience est vraiment impressionnante. Le fin du périple éléphantesque se fait à nouveau sous une grosse averse (merci le dieu de la saison des pluies de nous avoir épargnés la journée)....le soir diner et rencontre avec nos successeurs.... le lendemain nous quittons à regret Ganesha (nous aurions bien piqué la place de nos successeurs....). Nous sommes comme deux gosses émerveillés par les cadeaux du Père Noël....et avons aussi un autre souvenir, les courbatures aux fesses(et oui être sur un éléphants, c'est aussi une bonne séance d'étirements) pendant quelques jours
Open
MA
Massbull 15 years ago · Philgbo
Idées de circuit de trois semaines en Thaïlande?
cher amis forumeurs bonjour , j'ai un defi pour vous !!!

je souhaite m'organiser un voyages de 3 semaine en thailande(eventuellement pays limitrophes) mais je n'ai aucune idée de quoi faire en sachant que je connais deja phuket koh samui koh tao koh phangan mais pas en profondeur , donc je sui pret a le refaire

LE BUT DU JEU est de m'aider a monter mon voyage avec un budget de 2500 euros hors billet avions france thailande

je souhaite decouvrir des choses aupres de la population apprendre a cuisinier thai , faire la fete un peu et surtout connaitre un depaysement totale de paris

MERCI A VOUS DE VOS contributions et de vos idées

cher amis voyageur
Open
SA
Sanook75 15 years ago · Clavdia
Hôtel près de l'aéroport de Bangkok?
Salut ....J'ai un amis qui part bientôt a Bangkok , il va visiter la Thaïlande . Il aimerai avoir un avis sur un hotel pas trop cher pas loin de l' aéroport car son vol et le matin et il aimerai passer une bonne nuit avant son retour en france ..merci a tous d'avance .
Open
VE
Vero4040be 15 years ago · Caro79
Vol Jetair 623 ET 624 via TUI pour la Thaïlande
J'ai effectué du 05 au 19 février 2012 un voyage de 15 jours (via Jetair) en Thailande (Koh Kho Khao) où j'allais pour la toute première fois. L'avion appartenait à TUI. Vol Jetair aller JAF623/direct BXL-PHUKET et vol retour JAF624/PHUKET-BXL via BANGKOK. Je précise car ces vols sont réguliers et hebdomadaires et reprennent les mêmes références chaque semaine. Il s'agit d'un vol "CHARTER" (ce qui n'a pas été précisé chez le tour opérateur...) regroupant des passagers de Jetair, Neckerman, Best tour et d'autres... Pour le vol retour (JAF624), l'avion passe par Bangkok pour embarquer des passagers pour Bruxelles. Il s'agit là d'une ESCALE, on descend donc de l'avion pour rester en zone "transit" à l'aéroport de Bangkok (+/- 2H). Il n'y a pas eu moyen non plus d'avoir cette info ni via le tour opérateur, ni via le site de JETAIR !!!??? Pour ma part, c'était la première fois que je prenais un vol "CHARTER". Chacun en pense ce qu'il veut, je veux ici faire part de mes inpressions juste pour informer les membres de "voyage-forum" qui se pose des questions sans pouvoir trouver, comme moi, des réponses concrètes. Ce vol n'a pas été des plus agréables, c'est le moins que je puisse dire... Et je ne suis pas "une petite bourgeoise mal embouchée" du tout !!! Je suis une femme toute simple, employée administrative et j'ai 57 ans. J'étais en classe "ECO". Pour le vol aller (+/-12H), alors que nous étions dans nos sièges, l'avion est resté sur le tarmac de Zaventem pendant 3 longues heures ceci nous ayant été justifié par les conditions atmosphériques (soi-disant : problème de dégivrage de la carlingue...) or tous les autres avions décollaient sans problème... En fait, il s'agissait d'un problème technique qui ne nous a jamais été avoué... Ensuite, si au niveau du premier repas tout s'est bien passé, au niveau du déjeûner qui nous a été servi peu avant notre arrivée il n'y a pas eu moyen d'avoir ni thé ni café, explications des hôtesses : "nous sommes tombées à court"...??? De plus, pendant le vol, les hôtesses nous ont servi une seule fois des boissons. Si la soif nous prenait ensuite, il fallait se déplacer jusque leur "coin" pour se servir à boire soi-même alors que ces dames discutaient allègrement entre elles sans rien faire... Le pire a été sur le vol retour (plus long en temps +/- 13H30) : nous avons décollé de Bangkok vers 12h30 H locale soit 06h30 H de BXL (notez bien car ça a son importance). Après avoir atteint l'altitude et détaché nos ceintures, nous avons eu un dîner accompagné de boissons. Ensuite, même topo que pour l'aller au niveau des boissons et, bien que le livret reprenant les achats précise que nous pouvions acheter des bouteilles d'eau ou de softs, il n'y a pas eu moyen d'en acheter, par contre pour tout ce qui concerne l'achat des produits de luxe répertoriés dans le livret ou de snacks style cacahuètes ou chips, etc, les hôtesses sont passées dans les allées... Mais le pire se situe au niveau du repas suivant : celui-ci nous a été servi vers 18h H de BXL soit 11h30 après le dîner : un mini petit pain et un croissant au jambon...!!! Je n'étais pas la seule à m'impatienter et à avoir faim, les passagers autour de moi s'étonnaient aussi qu'il n'y ait pas eu de passage des hôtesses avec un repas entre le dîner et ce semblant de je ne sais pas trop quoi... Le vol s'est terminé à Zaventem vers 20h. J'ajouterai encore que l'amabilité légendaire reconnue aux hôtesses de l'air était totalement abstraite en ce qui concerne le staf de la TUI... Aprés avoir discuté avec une autre passagère de la classe "CONFORT" durant le vol, celle-ci m'a avoué que la première fois qu'elle a pris un vol "CHARTER" elle était aussi en classe "ECO" et que ça avait été "l'horreur" c'est pourquoi depuis lors elle prenait la classe "CONFORT" chaque fois qu'elle volait sur un vol "CHARTER" la différence de service et de confort est de loin plus agréable pour un tas de raisons (espace des sièges, services, etc.). Personnellement, je suis vraiment très déçue de cette expérience et si d'aventure je devais renouveler un tel vol, je ne manquerais pas de prendre un siège en classe "CONFORT" car pour 120€ en plus A+R de différence sur le billet, ce surcoût semble avoir son avantage incontestable sur un vol "CHARTER". Ceci dit, mon séjour, lui, fut des plus paradisaques et féérique. Je crains fort que le sud-est de la Thailande ait conquis une grande partie de mon coeur que ce soit par ses paysages, ses plages et ses habitants, sans parler du climat en février... J'y retournerai c'est sûr et dès que je le pourrai ! P.S. : Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ne doivent pas craindre de se rendre dans cette partie de la Thailande bien au contraire car si la rumeur veut que le climat y soit chaud et humide, au niveau des plages, il y a de la brise et l'air y est sain et surtout non-pollué, contrairement à la Belgique où lorsque le thermomètre dépasse 27-28° il y fait irrespirable...
Open
KI
Kinoukinette 15 years ago · Obeoandpai
Compte-rendu séjour d'un mois à Chiang Mai et boucle Mae Hong Son
Coucou ! J'étais sur Chiang Mai du 15 Janvier au 15 Février ! Nous avons loué notre moto Honda Phantom chez Mr BEER (15 jours : 500 bahts/jour) . Bons services, rien à redire ! Nous avons fait, entre autres, la boucle de Mae Hong Son sur une semaine : que du bonheur !!! Un vrai régal ... Nos guesthouses, dans l'ordre des étapes : Mr Jan à PAI, Little Eden à SOPPONG, Riverside à MOK CHOM PAE , Friends à MAE HONG SON , Hôtel dont je ne me rappelle plus le nom dans la rue principale de KHUN YUAM mais d'excellente qualité, et enfin Parn View à MAE CHAEM ... Toutes les Guesthouses entre 300 et 400 bahts ... Une nuit à chaque étape et, une fois notre sac déposé à la guesthouse, une journée de balades sur les routes secondaires, surtout à destination de la frontière birmane ... De CHIANG MAI, nous sommes allés aussi à CHIANG DAO, boucle sur 2 jours, hébergement à Nature Guesthouse ... L'année prochaine, boucle d'une semaine sur le Triangle d'Or ... Bref, un merveilleux mois dans le Nord, beaucoup de choses à faire sur Chiang Mai (Nouvel An chinois, Fête des Fleurs, ...). D'excellents restaus, et un magnifique endroit pour passer les soirées : le Tiger Kingdom in Town, avec 4 groupes de music en live chaque soir ... A votre dispo pour de plus amples renseignements ! Et merci à tous pour les conseils donnés avant le départ ! Actuellement, sur RAWAI, PHUKET ...
Open
AV
Avril1904 15 years ago
Hébergement Koh Tao?
Bonjour

Pour (re)situer un peu ma demande... Nous sommes venus déjà une fois à Koh Tao, pas longtemps, seulement 3 jours et je pense que nous avons loupé pas mal de choses sur cette île.. Avec mon ami nous voulons y revenir, certainement l'année prochaine et en profiter pour amener 5 amis qui ne connaissent pas la Thaïlande... On a une certaine pression de ne pas se louper 🤪 Lors de notre venue, nous étions allés au Koh Tao resort qui ne nous n'avait pas trop plu (trop grand, impersonnel, et bungalow pas terrible au vu du prix...)

Auriez-vous un hébergement à nous conseiller ? pour vous aider nous avons plusieurs critères: - plage accessible en scooter et bungalow à pied (de préférence pas bruyante, on ne recherche pas les bars...et à pied car mon ami est diabétique et ne peux pas trop marcher en effort, donc genre Koh Tao Paradise Zone, c'est pas bon beaucoup trop d'escaliers), oui donc de préférence sur une plage - pas de piscine (si y a c'est un super plus mais sinon on s'en fiche vraiment), clim, propre et hyper important "hermétique" Je m'explique, une amie a la phobie des grenouilles et gecko (c'est pas gagné en Thaïlande) et ne peut pas dormir genre dans un bungalow en bambou avec plein de "passages pour les gecko". Si la salle de bains est à ciel ouvert, çà c'est moins grave, c'est vraiment la chambre... On ne recherche pas de gros hôtels, on préfère les petites structures, et j'oubliais le plus important le prix environ 2000 baths en haute saison par couple (a priori février)

J'avais repéré ceux là, si quelqu'un les connait et peut me dire s'ils rentrent dans les "critères" (pour info je suis beaucoup moins chiante 😊 quand on voyage seul mais là, on veut vraiment trouver quelque chose de sympa pour les non initiés ..)

http://www.anandavilla.com (j'ai un peu peur de la localisation, plage de l'embarcadère, peut être trop bruyante, sale ?? je m'en rappelle plus)

http://www.freedombeachresort.info/gallery/ bon ben celui là a l'air idyllique, est ce propre et surtout facile d'accès, je n'en sais rien...

http://woodlawnvillas.com/ pas sur une plage mais a l'air très très sympa aussi...

http://www.bowthongresort.com/ Sairee, qu'en est-il du bruit, de la plage..

et pour finir, je me rappelle qu'un seafood barbecue que j'aimerais retrouver ou en trouver un semblable, je crois que c'était au Buddha View dive ressort (poisson choisi et payé au poids, cuit devant nous...)

Merci d'avance pour votre aide ...

La GO (enfin j'essaie 😊)
Open
BE
Ben1985 15 years ago · Stephane308
Un bon coin de pêche à Chiang Mai?
Voila j'ai besoin d'un conseil, je suis a chiang mai, je cherche deseperement un coin de peche ( abordable ) , pas comme le dream lake a 1900 baht la demi journée, on ma parler d'un (reservoir, lake) sur la route de san khampeng,

et pour ce qui es du lake huay tung tao? peut t'on y pecher? y'a t'il du materiel de peche a louer sur place?

J'attent vos conseil parce que tout c'est lake, ca me donne une envie de pecher du poisson!

Merci d'avance ben
Open
TO
Tooloozain 15 years ago · Balzoc
Dix jours en Thaïlande Sud en avril
Bonjour à tous, nous avons prévu un court voyage de dix jours en Thaïlande fin avril, sachant que la durée du séjour n'est pas suffisante pour visiter entièrement le pays, nous avons plutôt ciblé le sud avec les îles Ko tao, Ko phangan et Bangkok et ces alentours.Nous aurions voulu avoir des renseignements sur les endroits typiques à ne pas louper ainsi que les activités à fairent sur place, nous recherchons aussi des hébergements paisibles avec un accueil chaleureux dans un budget modeste!Merçi d'avance, pour tous vos renseignements.
Open
L1
L118ftw 15 years ago · Pounpoui
Ko Samui: logement à des prix raisonnables?
Bonjour a tous!

J ai decouvert ce magnifique forum hier soir et n ai que peu dormi pour le coup. Dans un premier temps je voulais tout simplement vous remercier, vous qui faites de ce forum une mine d or.

Suite au conseil d un des membre de VF, je me suis separe de mon guide du routard ce matin 🙂 Il me reste tout de meme mon "petitfute" qui n'a pas l'air de meilleure qualite.. et comme j'ai 5 heures devant moi a attendre le depart de mon bus pour Samui, j ai eu le temps de parcourir ce guide et la stupefaction! tres peu d adresses pour dormir a moins de 1000 bath

Alors oui je peux en vouloir qu a moi meme de voyager sans aucune organisation Avant mon depart c etait exitant mais je pense qu il est temps pour moi d apprendre a voyager.

Bon j ai encore plein de truc a dire mais il ne me reste plus de temps donc si vous avez un bon plan MP moi et si vous etes sur Samui ca me ferai plaisir de rencontrer des francophones les pieds dans le sable.

En esperant ne pas ete trop novice sur ce premier post, Enjoy
Open
SA
Saya369 15 years ago
Bungalows près d'une plage à Koh Samui?
Bonjour,

Nous (couple de 30 ans) venons avec mes parents (60 ans) les accompagner pour leur premier séjour long-courrier, non organisé, et qui sera en Thaïlande. C'est donc en soi, toute une aventure pour eux 🙂 Nous 2 connaissons un peu déjà la Thaïlande pour y savoir voyagé 3 mois au total il y a 10 et 4 ans, mais n'avons pas vu du tout ce côté de la côte. Koh Samui est une première pour nous et nous aimerions, bien sûr, que nos parents en gardent un bon souvenir. Nous recherchons donc des bungalows (pour le côté magique) pas trop loin d'une plage/sur la plage. Ça ne nous dérange pas de marcher 10 min si c'est un bon rapport qualité/prix un peu en retrait. L'idéal serait d'être à environ 10/15 min des gros centres touristiques de l'ile. Ni trop loin ni trop près. Nous prévoyons de rester une petite semaine. Est ce que cela vaudrait le coup d'aller peut-être 2 ou 3 nuits à Ko Phangan ? Notre seule crainte est de tourner en rond...On veut avant tout faire des boat-trips et en voir un maximum, on est pas du genre à rester des heures sur une plage à bronzer. Initialement, on prévoyait de scinder en 2 cette semaine avec 3 jours vers Krabi mais on doute de l'état de la mer et du temps à cette période (entre le 2 et le 9 mai) alors on ne préfère pas risquer de se planter. Voili, on a un budget pouvant aller jusqu'à environ 30 euros/nuit. Le Shady Resort semble pas mal mais je ne trouve pas son site @. Si vous avez des infos, on est preneurs, merci de votre aide.
Open
VE
Vel74 15 years ago · Pratetthai
Endroit paradisiaque pour passer une semaine de plage/farniente depuis la Thaïlande?
Bonsoir à tous

Pendant notre voyage d un mois en Thaïlande au mois de novembre nous souhaiterions faire une semaine au bord de la mer dans un endroit paradisiaque! Ma question est dc: Ou sont pr vous les plus chouettes plages ds les pays aux alentours de la Thaïlande? On a pensé à Bali mais je ne connais pas du tt Par ailleurs le déplacement vaut il vraiment le coup comparé aux plages thaïlandaises?

A++ Morgan😉
Open
KO
Kouzinephilo 15 years ago
Koh Samui - Jayapura en 45 jours?
Je prépare mon premier voyage en ASIE DU SUD EST J'aimerai réaliser l'itinéraire Koh Samui > Jayapura en 45 Jours car je tiens absolument à mettre un pied en Papouasie et j'aime traverser les frontières et découvrir des pays voisins.

Si c'est trop speed je peux aussi raccourcir à Kuala Lumpur > Jayapura

J'ai l'habitude de voyager seule avec mon copain (transports en commun ou location de voiture). Est-il possible de voyager seuls (à deux) facilement pour ce parcours ?

Dois-je préparer mon voyage avec minutie (réservations logements, ferry, vols intérieurs à l'avance) ou puis-je prévoir d'improviser sur place sans trop de galères (sachant que nous aimons fuir les endroits trop touristiques).

Le passage Bangkok > Kuala Lumpur est-il facile et agréable ? Meme question pour le passage de la Malaisie Péninsulaire à Bornéo et de Bornéo à Jayapura ? Je n'ai pas l'habitude des iles, ça m'a l'air bien compliqué tout ça et je sens que si on a peu de temps on passe notre vie dans les aéroports...

J'aimerai donc juste un avis sur mon idée de départ.

Question complémentaire : Je vois que beaucoup de monde loue les services des guides, est-il possible en faisant l'effort d'apprendre la langue, de communiquer avec les gens et d'avoir accès aux lieux intéressants sans guide ? (nous avons voyagé en Amérique du Sud et Afrique Australe sans jamais prendre un guide à part pour des visites spontanées). L'Asie est-elle très différente ?
Open
TO
Tofeur26 15 years ago
Transport Bangkok (Thaïlande) - Luang Prabang (Laos), visa?
Bonjour je pars pour Bangkok le 14 mars, et souhaiterais aller directement au Laos, plus précisément à Luang Prabang. J'aimerais savoir deux choses: Quels sont les moyens les plus économiques pour y aller (les conditions et la durée du voyage ne me posent aucuns soucis)? Et faut-il payer un visa thaïlandais, malgré que je veuille directement aller au Laos?
Open
BL
Blacrevette 15 years ago
Hôtels et location de moto à Chum Phae? (Thaïlande)
Bonjour, je vais me rendre en issan bientot et j'aimerai avoir des infos sur chum pae svp.

Quelqu'un connait ?

C'est assez grand comme ville il me semble et developpe pour un farang ?

Je recherche ausi un hotl donc j'en ai trouve 2 interessants sur le net mais si vous avez un bon plan je suis preneur.

Le gros soucis est la location de moto donc je pensais le faire via l'hotel.
Open
NO
Nour190709 15 years ago · Philgbo
Météo en Thaïlande en mars, excursions annulées?
Bonjour, je pars ce dimanche à Bangkok et après deux jours j'irai à phuket. Selon le météo, il y a beaucoup d'orages et la précipitation est de 60%.🙁 Pouvez- vous me dire si les excursions sont annulé? peut-on nager à la plage et aller au îles?
Open
FR
Franck777 15 years ago · Obeoandpai
Ayutthaya en une journée: location de tuk tuk ou taxi?
Bonjour à tous,

je voudrais visiter Ayutthaya en une journée. Je ne tiens pas à faire une journée de vélo. En arrivant à la gare, les tuk-tuk et taxis ne doivent pas manquer. Combien me coutera une location d'un tuk-tuk ou de taxi pour la journée ?

Je mise sur 600 B pour un tuk-tuk ou 1000 pour un taxi.

Merci àtous
Open
CH
Chriscarol 15 years ago · Thl
Météo en Thaïlande au mois d'août: quelles îles choisir?
Bonjour, je pars au mois d'aout en Thailande avec mari et enfants (6 et 11 ans). Nous souhaitons terminer notre séjour (de trois semaines) sur une ile du golfe. Mais grande hésitation entre Ko Chang (celui de Trat) et Ko Tao? J'ai lu qu'il y avait bcp de courant à Ko Chang et du coup pour les enfants j'hésite?? Alors entre la météo et les dangers de la baignade je ne sais plus. Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
Open
LE
Lemm 15 years ago · Thl
Quelles plages en Thaïlande pour juillet et août?
Bonjour, je pars en vacances en thailande entre le 22/07 et le 10/08 et je prévois de faire seulement les plages et les iles (pas le nord). Je suis simplement un tout petit inquiet à cause du temps pendant cette période. Est ce que vous pouvez m'indiquer les plages où j'ai les meilleures chances d'avoir du beau temps ? Merci Lemmm
Open
JU
Ju82 15 years ago · Takezoakira
Faire de la plongée à Phuket ou Koh Tao?
bonjour à tous, nous sommes en train de préparer notre voyage en thailande pour février, nous avons le niveau 1 de plongée ( on a plongé 2 fois en mer rouge) et on hésite entre Phuket et Koh Tao!! Pas évident pour faire un choix, alors si vous pouvez nous conseiller:au niveau de la beauté des sites, du prix et aussi pour se rendre sur place (nous serons a bangkok ), cela nous aiderai beaucoup! Phuket a l'air plus touristique non? on cherche la tranquilité et donc pa tro de foule quoi! merci a tous pour votre aide!
Open
GO
Goodluck 15 years ago · Comtois
Prolongation du visa à Surin? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on pouvait prolonger son visa de 30 jours après ses 60 premiers jours directement à Surin. Y a t-il un bureau ? Ainsi que l'adresse ? Merci beaucoup.

Yoann
Open
ID
Idoia64 15 years ago
Songkhran à Bangkok
bonjour, je suis en train de préparer mon voyage , du 1er avril au 15 avril, j'ai déja fait mon petit itinéraire, et je serai à bangkok pour terminer mon séjour du 12 au 15 avril.Je viens de me rendre compte qu' à ces dates se déroule le fameux nouvel an thailandais. J'aimerai savoir comment cela se déroule, est ce que les temples , le palais ( bref les endroits à visiter ) sont ouverts?les centres commerciaux?Le samedi je voulais me rendre au marché de chatuchak, aura t-il lieu? Cela parait bien festif en tout cas, 😉 merci !!
Open
IR
Irnev 15 years ago · Lumyai2
Hôtel à Bangkok avec piscine proche de la Phraya et des temples?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hôtel à Bangkok proche des rives de la Phraya et des embarcadères de bateaux, donnant un accès facile aux temples et qui dispose d'une piscine agréable car nous serons avec de jeunes enfants, nous voulons alterner visites et moments de piscine quand ils en auront marre.

Pourriez-vous me conseiller svp? merci d'avance :)
Open
GI
Giacomo92 15 years ago · Mandarine8
Koh Samui et après?
Bonjour à tous, Nous partons dans 10 jours pour Koh Samui où nous comptons rester une semaine. Nos disposons ensuite d'une semaine supplèmentaire et nous hésitons : 1) aller à Phuket ? ( parfois de mauvais échos sur cet endroit hyper-tourisique mais peut-être à voir..) 2) partir à Ko Pha Ngan ? ( un peu désert - sauf full moon - et nous ne sommes pas adepte de la plongé...) 3) Ko Tao ? 4) D'autres piste..... A priori nous sommes intéressés par les plages, la nature mais nous voulons aussi voir vivre la population ( marchés, écoles, temples...) et essayer d'échanger un minimum avec elle. Merci de vos conseils ( nous partons le 19/03...)
Open
NI
Nicky11 15 years ago · Obeoandpai
Raid sur l'Elephant Nature Park à Chiang Mai
"Pour la 3ème fois l'Elephant Nature Park près de Chiang Mai qui oeuvre à la protection des éléphants a subi un raid du Département des Parcs Nationaux (DPN) Thaïlandais. " Je suis tombée sur cette information concernant des raids menés par le DPN....je trouve ça bien triste ! Une fois de plus, on peut voir la stupidité de certains êtres humains. J'avais lu auparavant de nombreux articles sur Lek qui tient l'Elephant Nature Park et je crois qu'elle s'occupe de ses bêtes avec le coeur. Voici entre autre ce qui est mentionné dans différents articles parus : "Les autorités Thaïlandaises attaquent les ONG de protection de la nature. Certaines s'apprêtaient à dénoncer la corruption présente dans le Département des Parcs Nationaux (DPN) Thaïlandais. Les braconniers agissent en toute impunité dans les parcs nationaux, et le DPN fait preuve d'un laxisme remarquable à ce propos. En revanche, il se révèle particulièrement zélé à bâillonner ses détracteurs. Ainsi, depuis le 13 février, le DPN a lancé une opération visant à neutraliser deux ONG de protection des animaux : Le Wildlife Friends Foundation of Thailand (WFFT) et l'Elephant Nature Park (ENP). Officiellement, cette opération a été lancée suite à une dénonciation anonyme de mauvais traitements sur animaux, et de possession illégale d'espèces protégées, pour lesquels des licences sont délivrées.C'est ainsi une véritable opération de harcèlement et d'intimidation envers ces ONG que mène le Département des Parcs Nationaux Thaïlandais. L'Elephant Nature Park a une vocation similaire, mais orientée sur les éléphants, trop souvent victimes de mauvais traitements en Thaïlande, braconnés dans les parcs naturels pour leur ivoire ou pour capturer les éléphanteaux en vue de les dresser pour des attractions à touristes. Si l'intervention du DPN fut musclée à l'égard du personnel, elle le fut particulièrement pour les animaux saisis. Le personnel du DPN ont fait preuve d'un amateurisme exemplaire, posant de sérieux doutes quant à leurs propres compétences à s'occuper de ces animaux. Les animaux saisis sont déportés dans le Wildlife Rescue Center du DPN. Qu'en est-il du "Wildlife Rescue Center" du Département des Parcs Naturels Thailandais ? Il ne fait pas grand bruit ce centre. Il faut dire que la situation n'y est pas reluisante pour les animaux "secourus". On peut y voir une loutre dans un enclos bétonné sans eau, des animaux sous-alimentés, un gibbon dans une cage miniscule, le tout s'abreuvant d'une eau croupie, et dont l'état de santé ne laisse pas d'espoir à une éventuelle réintroduction dans la nature."

En espérant que la situation s'arrange....
Open

Recommended for you

Previous Page 548 of 1367 Next