Bungalows près d'une plage à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous (couple de 30 ans) venons avec mes parents (60 ans) les accompagner pour leur premier séjour long-courrier, non organisé, et qui sera en Thaïlande. C'est donc en soi, toute une aventure pour eux 🙂 Nous 2 connaissons un peu déjà la Thaïlande pour y savoir voyagé 3 mois au total il y a 10 et 4 ans, mais n'avons pas vu du tout ce côté de la côte. Koh Samui est une première pour nous et nous aimerions, bien sûr, que nos parents en gardent un bon souvenir. Nous recherchons donc des bungalows (pour le côté magique) pas trop loin d'une plage/sur la plage. Ça ne nous dérange pas de marcher 10 min si c'est un bon rapport qualité/prix un peu en retrait. L'idéal serait d'être à environ 10/15 min des gros centres touristiques de l'ile. Ni trop loin ni trop près. Nous prévoyons de rester une petite semaine. Est ce que cela vaudrait le coup d'aller peut-être 2 ou 3 nuits à Ko Phangan ? Notre seule crainte est de tourner en rond...On veut avant tout faire des boat-trips et en voir un maximum, on est pas du genre à rester des heures sur une plage à bronzer. Initialement, on prévoyait de scinder en 2 cette semaine avec 3 jours vers Krabi mais on doute de l'état de la mer et du temps à cette période (entre le 2 et le 9 mai) alors on ne préfère pas risquer de se planter. Voili, on a un budget pouvant aller jusqu'à environ 30 euros/nuit. Le Shady Resort semble pas mal mais je ne trouve pas son site @. Si vous avez des infos, on est preneurs, merci de votre aide.
"LE MONDE EST UN LIVRE ET CEUX QUI NE VOYAGENT PAS N EN LISENT QU' UNE PAGE"
ST Steph72 ·
bonjour, c'est peut etre le shabby resort a chaweng.ça devient trés dur de trouver des hotels sur la plage a samui pour 30 euros.
steph72
LA Latanapong Veteran ·
et pk pas une villa avec piscine

je suppose que c'est 30 E / couple

villa deux chambres a 3,500 b/j c'est jouable

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Saya369 ·
Hutcha Resort 1260 THB/nuit, comme quoi ça existe ! Sinon, idées d'adresses à Lamai ? On cherche de p'tits bungalows sympas, mais pas luxueux, on est bien d'accord !
AP Apinya Veteran ·
Bonjour, j'ai séjourné au UTOPIA RESORT sur Lamai beach, bungalow en bois très propres avec petit déj pour 1500 baths /nuits , à 20 m de la plage et 100 m des restaus ou bars ou agences de voyage locales + transat gratos A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
SA Saya369 ·
Merci apinya, c'est exactement le type de structure qu'on aimerait. Je l'avais repéré hier en faisant des recherches et tu me confortes dans mon idée. J'hésite encore avec une autre petite guest tenue par des Belges à Chaweng Noi Beach. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire laquelle des 2 plages est la plus sympa ? On va définitivement aller passer quelques jours à Ko Phangan car on a trouvé des bungalows qui font vraiment envie. Merci pour les messages privés que j'ai reçus 😉
LA Latanapong Veteran ·
c'est une blague, je pensais meme pas que ça se louais plus de 400 B, ou alors je me trompe d'endroits....
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
LA Latanapong Veteran ·
par curiosité je suis aller voir le site, et je ne voyais pas ça comme ça c'est un peu chère mais bon ça n'est pas a celui la que je pensais
PH PHT Veteran ·
Bonjour Je reviens tout juste de Koh Samui; alors Lamai : sans conteste le Sand Sea resort 1600 Bath la nuit si l'on reste au moins 3 nuits. Sinon pour 2 nuits c'est environ 1800 Bath

Vraiment très agréable et impeccablement situé piscine/plage et bungalows très biens.

A Boh Put (Fisherman Village) le Carpe Diem. Possibilité de négocier au delà de 2 nuits pour une double à 1200 au lieu 1500.

Hotel très "japonisant" un côté zen indéniable et bon petit dej.Piscine agréable.

A Boh Put toujours , l'archi luxe (enfin pour moi) le Smile House. 1600 la double mais moins bien qu'à Lamai. 2 piscines , végétation luxuriante mais un peu "l'usine".

Je préfère nettement le Carpe Diem.

Il y a 3 ans j'étais "Ô Soleil" à Choeng Mon , tenu par un Luxembourgeois marié à une Thai mais je ne sais pas si cela existe toujours.

Enfin on est à la fin de la Haute saison touristique qui se termine vers 15/04. Donc tout se négocie surtout si vous restez plusieurs nuits.

Bon séjour

Le Smile House et Carpe Diem sont situés dans la même rue (il y en a 2 en tout et pour tout dans le village)
P.
ST Steph72 ·
salut, le HUTCHA RESORT ne se situe pas sur la plage.mais c'est sur qu'a MAENAM tu paieras moins chère que sur la plage de chaweng.
steph72
SA Saya369 ·
@PHT Merci pour cette réponse détaillée, ça donne encore de nouvelles idées 😉

Je pense avoir finalement trouvé un bon compromis sur Silver Beach et 2/3 nuits à Ko Phangan pour le charme d'antan... Si quelqu'un connaît donc le Thongtakian Resort et souhaite partager son expérience avant que je ne réserve, ce serait sympa 🙂
PH PHT Veteran ·
Fais gaffe si c'est vers Haad Rin , tu risques de ne pas dormir beaucoup les nuits de pleine lune, de 1/2 lune voire les nuits sans lune aussi because "full moon/Half moon/No moon party"

On n'arrête pas le progrès...
P.
SA Saya369 ·
Hey, hey merci mais à 1ère vue, on irait plutôt au Nord-Est...Mes parents n'auront pas l'immense chance d'expérimenter une "Moon Party" 😉

Similar discussions

You might also like