Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NW
NWAgup 15 years ago
Itinéraire pour la Thaïlande du Sud en dix jours
Bonjour, Voila ma question est simple: est-il trop ambitieux de vouloir faire Phuket, Ko samui, Pattaya et Bangkok en 10 jours?? Le détail du séjour est le suivant: - 2 jours à Phuket - 3 jours à ko samui - 2 jours à Pattaya - 2 jours à Bangkok

De plus faut-il réserver tout les vols et hotels à l'avance pour un départ fin mars??

Merci pour vos réponses 😄
Open
JI
Jinggle 15 years ago · Boumbastic
Bébé né à Bangkok le 31 décembre 2011: quel signe astral?
Bonjour,

ma fille est née à Bangkok le 31/12/2011. Je ne lis pas le thaïlandais et ne peux donc pas décrypter son acte de naissance, mais ses 2 traductions. L'anglais indique que c'est l'année du "big snake" et le français du "dragon". Mais l'année du dragon n'a-t-elle pas commencé plus tard ? Ou bien parle-t-on encore d'autre chose ? Il est indiqué en français : date lunaire croissante : 7 Mois : 2 Année : Dragon... En bon français, ça fait quoi ? : Elle est née le septième jour de la lune du deuxième mois ?? sous le signe du dragon ? comment intégrer la lune croissante ? C'est pour un faire-part, alors il ma faut une jolie phrase 😇😇 merci d'avance 🙂
Open
JM
JMarc13 15 years ago · Mawww
Visite de Cha Am et du parc national Kaeng Krachan (Thaïlande)
Bonjour,

Nous allons mon épouse et moi pour la première fois en Thailande pour un circuit de 14 jours qui se termine par deux jours libre au choix à Phuket ou Cha am; pour diverses raisons nous avons choisis Cha-am. Je suis passionné de randonnées, et d'aventure c'est pourquoi j'ai cherché une partie de Jungle à explorer et être en contact avec la nature. J'ai entendu parler d'un Parc Naturel du côté de phuket (un peu embêtant vu qu'il y a au moins 400 km entre cha am et phuket) et voilà que après quelques recherches je trouve ce Parc qui est le plus grand de Thailande "Kaeng Krachan" .

Quelques questions me viennent en tête: Comment se déplacer de cha am à "Kaeng Krachan"?Pouvez vous donner votre avis sur le parc de Kaeng Krachan?

J'ai soif de forêt luxuriante avec des lianes des arbres énormes, des plantes tropicales des des insectes, singes, et oiseaux en tous genre qui créent l'ambiance sonore de la forêt. Evidemment d'après les dires, il paraît que siègent des buffles, léopards, tigres, éléphants, tapirs etc.....y en à-t'il beaucoup? je veux dire par là que une journée de randonnée permettra t'elle de rentrer en Métropole des photos et souvenirs pleins la tête?

PS ll faut aussi savoir que dans le Circuit est compris l'hôtel donc après cette journée de randonnée, nous devrons regagner notre Hôtel de Cha AM.

Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open
TO
Tonino118 15 years ago · Candice44
Où trouver ce genre de barbecue thaïlandais en France?
Bonjour à tous, Je suis parti en thailande l'été dernier et j'ai eu l'occasion de manger dans un restau "all you can eat" dans Bangkok, à Coco walk pour être précis. En fait le principe, on se servait à volonté des viandes marinées et des légumes et après on les faisait cuire sur une sorte de barbecue avec un bouillon autour. Avec des photos ça sera plus simple.

Voila, en fait la question, ç'est est ce que quelqu'un sait où on peut trouver ce genre de barbecue en France sans payer forcément un bras - j'en ai trouvé un à peu pres similaire, joli ç'est vrai mais à 200€...

Merci,

A+
Open
LE
Lempkin 15 years ago
Choix du sac à dos pour un mois seule en Thaïlande?
Bonjour!

Je prépare mon voyage en Thaïlande pour le mois de juin. Je pense partir avec un sac à dos, pas beaucoup d'affaires (le minimum pour un mois), je pense l'avoir sur le dos 1 jour sur 3 ou sur 4 à peu près. Alors j'ai été voir à Décathlon, il y en a un pas mal, de 50litres, spécialement adapté à la morphologie feminine apparemment, à 84€. Qu'est-ce que vous en pensez? Niveau contenance 50litres pour un sejour d'un mois c'est pas mal? Et au niveau du tarif? Si vous avez des bon plans ou des suggestions je prends :)
Open
LA
Lachesislf 15 years ago · W0rldT0ur
Voyage seule en Thaïlande: vos conseils?
Coucou, J'ai acheté mes billets d'avion pour partir un mois seule en Thaïlande : j'ai 21 ans. Je voulais savoir si vous aviez quelques petits conseils d'endroit ou de chose à ne surtout pas faire. En sachant que j'ai une amie thaïlandaise qui sera avec moi pour 65% de mon voyage. Je recherche donc surtout quelques indication, par exemple, j'ai lu sur un site qu'il fallait éviter les taxis à BKK pour une femme seule... Aussi, qu'elle tenu vestimentaire me conseillez vous? J'ai prévu de n’emmener qu'un short, une robe (pour la plage) et de passer le reste du temps en pantalon, mais est-ce vraiment nécessaire ? Voila voila, merci d'avance pour les réponses 🙂 Lucie
Open
HE
Henriettedum 15 years ago
Deux semaines en Thailande pour la nouvelle année
Bonjour à tous,

Nous avons enfin pris notre décision pour notre prochain voyage, et comptons partir 17 jours (16 jours sur place) en avril afin de pouvoir découvrir les fêtes de la nouvelle année, du 13 au 15 avril.

Nous pensons réaliser un itinéraire classique : découverte de Bangkok, puis départ pour Chiang Mai où nous découvrirons donc la fête de Songkran (avec haltes à définir de Bangkok à Chiang Mai), puis vol vers le sud pour rejoindre les plages.

Il nous reste encore tout à définir. Mais j'aurai aimé savoir, si certains ont déjà fêté la nouvelle année à Chiang Mai, si vous pensez qu'il faut y arriver dès le 13 avril, y rester jusqu'au 15. Nous n'avons pas vraiment d'idées sur la façon dont s'y déroulent ces festivités.

Ces indications nous permettront de décider de notre date de départ. Nous pensons nous prendre nos billets d'avion pour nous envoler le 7 avril et arriver le 8 avril, mais peut être sera t'il préférable de partir le 6 avril, pour passer 2 jours à Bangkok puis remonter vers Chiang Mai.

Et, globalement cet itinéraire vous parait-il possible ou vraiment trop la course ? Nous voulons profiter de notre séjour pour passer quelques jours sur la plage avant de reprendre le boulot, mais ne voulons pas non plus faire que ca.

Tout retour d'expérience sera bon à prendre :) Merci d'avoir une fois de plus pour votre aide
Open
FE
Ferdex 15 years ago · Boumbastic
City bus à Bangkok?
Pour se deplacer dans Bangkok, le Chao Praha Express et les City bus sont des moyens sympas et economiques J'avais trouve sur Internet un site WEB qui detaillait les roiutes des City bus mais je ne le retrouve plus Quelqu'un le connait-il et pourrait-il m'en donner l'adresse ? \Cordialement FerDex
Open
BI
Biloute83 15 years ago
Meilleure période pour circuit en Thaïlande du Nord au Sud?
Bonjour,

nous projetons de partir en Thaïlande l'été ou l'hiver prochain et aimerions vous demander votre avis par rapport à la période à laquelle partir pour le circuit choisi. Notre itinéraire n'est encore qu'une ébauche mais votre avis nous permettra aussi de l'affiner.

Nous aimerions faire:

- Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Un trek sympa dans le Nord - La Côte Andamane (Ko Tarutao, Ko Lipe, Krabi, ...)

Nous avons 19 jours et pouvons partir en juillet (j'ai lu que c'était bien pour le Nord? votre avis?), en décembre ou en janvier.

Je sais que la météo n'est pas une science exacte mais j'aimerais vraiment connaître vos avis sur la meilleure période pour cet itinéraire. Nous sommes partis l'année passée au Vietnam début avril et nous avons eu de la bruine pendant presque 2 semaines, il paraît qu'il valait mieux venir fin avril début mai... ce n'est pas ce que disait un guide bien connu, et ça nous a gâché une partie du plaisir...

Donc voilà, on veut mettre toutes les chances de notre côté cette fois :).

Ah et si vous avez des suggestions d'endroits à absolument découvrir, nous sommes preneurs.

Un grand merci,

Marie
Open
TI
Titikk 15 years ago · Renaudsechet
Budget en Thaïlande Nord pendant dix-huit jours?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple et nous souhaitons rester 18 jours dans le nord de la thailande ( chiang mai, chiang rai, pai, mae hong son ). On veut prendre notre temps et louer des scooters pour nous déplacer de temps en temps. On arrive le 29 mai à Bangkok et on repart le 16 juin. Notre budget sur place est de 800 euros, est ce suffisant ? J'ai lu qu'à cette période, on peut trouver des prix intéressants et que dan le nord, l'hébergement est moins cher. On pense rester dans des GH avec une salle de bain privée, mais un truc simple et propre. Merci de nous renseigner et éventuellement de nous conseiller sur des endroits qui pourraient correspondre à notre budget. Autre question : est ce possible de Pai de louer une 125 pour rejoindre Mae Hong Son, y rester quelques jours et rendre la moto à Pai 3-4 jours plus tard ? Est ce que la route entre ces 2 endroits est faisable à 2 sur la même 125 ? Merci d'avance à tous de vos réponses.
Open
RE
Remilie 15 years ago · Latanapong
Bateau et bus de Koh Samui à Phuket?
bonjour a tous , je reviens une nouvelle fois vers vous car votre aide m'est tres precieuse! je dois faire le trajet de samui a phuket le 09 mars prochain, hors les vols par bangkok airways sont full :-(

Pourriez vous me donner une agence ou me renseigner sur le prix et les horaires ( actualisées) et eventuellement me faire partager vos experiences! Actuellement je pense faire SAMUI-->>> donsak en bateau puis donsak-->>> phuket en taxi(il ya 250 kms)!

Savez vous ou je peux reserver un taxi?? quelquun a deja pris le bus VIP entre donsak - ou surat thani- et phuket??

desole pour ce post multi questions mais cela est un peu confu dans ma tite tete de novice qui decouvre la thailande
Open
LI
Limonverde 15 years ago
Séjour sur Phuket: lieux près de la mer?
Bonjour voila je vais sejourner sur phuket , j'ai trés envie de bouger , sortir, mais en meme temps je n'ai pas trop envie de me meler à une certaine clientèle dont je me passerais de citer le pourquoi de leur venue sur la thailande , mais quelles sont les lieux on l'on peut profiter de la mer et sejourner tout en faisant des rencontres respectables , en meme temps c'est une région trés touristique , donc beaucoup doivent rechecher ce genre de lieux ...
Open
LI
Limonverde 15 years ago
Argent en Thaïlande?
bonjour je pense que le sujet a déja été abordé , mais quoi penser , je n'ai pas encore réservé mes hotels et comme je pars tout seul , beaucoup dise qu'il faut se mefier dans les guesthouses ou autres pour laisser son argent , meme dans les coffres , j'ai beaucoup voyagé , mise à part dans l'asie et comment faire faut se promener avec tout sur soi et comment faire si on va sur des iles , faut se baigner avec tout , soit il y en qui sont trop parano ou je n'y comprends plus rien , trop de choses s disent enfin de toute façon je verrais bien , je peux comprendre les differences de vie de nos pays, le tout c'est déja ne pas se montrer trop aisé devant les gens qui le sont moins Merci pour les avis
Open
VE
Vertige 15 years ago · Boumbastic
Thaïlande en avril: réservations nécessaires?
Re-bonjour!

Je serai en thaïlande en avril et mai. Comme c'est la basse saison, je n'ai pas encore regardé ou j'irais coté hébergement. Faut-il absolument réserver à l'avance? Pensez vous que les prix sont meilleur en choisissant des endroits sur place? Nous ne dormirons pas en dortoir mais nous n'avons pas des gouts de luxe...

Merci!
Open
SW
SwissMiss 15 years ago · Voy1987
Thaïlande: importation de vêtements
Je viens de lire les réponses précédentes pour la même question.

Effectivememt, je suis surtout intéressée par des contre-façons (vêtements). 1. Est-ce que la marchandise est vérifiée à la douane (la marque) ? 2. Que risque-t-on ? (verbalisation) 2. Queslqu'un aurait un conseil sur le nom d'une compagnie pour importer (pour n'importe quelle importation) ?

Je suis actuellement à Koh Chang. 1. Pourrais-ton me dire si la poste est sécurisée pour l'envoi de marchandises ? (habits, bibelots pour des cadeaux ?) ou dois-je aller à Bangkok....

Merci !!!!🙂
Open
BA
Barbule 15 years ago · Enzoparigi
Hébergement sur Koh Yao Noi
Bonjour, Je cherche un hotel sympa sur Koh yao Noi, j'ai écumé le forum et site sur le web et y ai trouvé le Ulmar's nature lodge et Lom lae beach Resort (pas tjs belles les critiques sur Tripadvisor) les connaissez vous ? Nous avons 2 enfants qui aiment l'eau mais pas 1 hôtel sympa avec piscine en 3 *. Merci pour votre aide. Pour info ce serà en avril et nous testerons aussi 1 plus haut de gamme après Koh Yao island Resort.
Open
BE
Benchouka 15 years ago · Enzoparigi
Départ imminent en Thaïlande avec un bébé de 18 mois
bonjour

voila le départ approche enfin 😏 décollage le 5 mars avec mon bambin de 18 mois. Je voulais savoir si il fallait prévoir un lit d'appoint de type lit pop up ??? Ou si la plus part des hôtels avaient des lits pour bb merci pour vos réponses
Open
TZ
Tzico 15 years ago · Membredesire
Thaïlande: sortir avec de l'électronique?
Bonjour à tous je suis actuellement en Thaïlande et j ai vue un hélicoptère telecommender le genre qu on troué que très rarement en belgique puis je me risquer à l acheté et repartir à l aéroport avec je penser le mettre dans ma valise qui par en soute j aimerai juste savoir si je peux espérer repartir avec un telle achat sachant q évidement je prend l avion jusqu en belgique si c est possible comment dois je m y prendre ? Merci d avance à ceux qui seront me répondre
Open
MI
Mickael52 15 years ago · Isere
Connaissez-vous un beau coin dans le sud de la Thailande?
Salut,

Au mois de Juillet, je compte partir une semaine en thailande et je veux voir 2 "facettes" de ce pays. Je compte passer quelques jours à Bangkok (Sukhmuvit) pour y voir la ville, les centres commerciaux, les bars, enfin voilà ! Puis je compte descendre pour aller visiter de belles plages.. Je veux voir ce qu'on voit à la télévision, ou sur les photos, les belles plages au sable blanc, les eaux turquoises.. Loger dans une belle ville avec de petits magasins aux bords de plages, où les soirées sont un peu animée et où on pourrait aussi faire de la plongée.. Le problème est que je n'ai jamais visiter ce pays, donc je suis perdu et je vous demande si vous n'avez pas de beaux coins à me proposer dans ce petit coin de paradis.Ah oui, aussi, Je ne cherche pas de grosses stations balnéaires... Et puis un endroit où il ne pleuvra pas de trop car à ce qui parait, c'est un peu pourri le temps en thailande, en Juillet!

Je vous remercie d'avance ! :)
Open
CL
Claireetdan 15 years ago · Barbot
Une heure trente-cinq entre deux vols de AirAsia à Bangkok?
J’ai trouvé 2 vols qui se suivent (par Air Asia tous les 2) pour aller de Chiang Mai à Krabi le 22 ou 24 mars:

Chiang Mai – Bangkok et puis Bangkok – Krabi.

Mais il n’y a que 1h35 entre ces deux vols à Bangkok (sur leur site ce sont deux réservations indépendantes) : est-ce assez ou c’est trop risqué ?

Merci d’avance.
Open
SH
Shana76 15 years ago · Latanapong
Meilleurs itinéraires pour voyager en Thaïlande en couple?
Bonjour à tous,

Moi et mon mari avont decidé de voyager en thailande debut mai mais nous connaissant pas grand chose du pays a part ces belles plages bleu azur.On nous a conseillers de faire plusieurs îles en meme temps mais nous restons que 1 semaine et je pense que c'est assez juste. J'aurais voulu savoir si vous avez deja voyager en thailande et me dire quelles sont les beaux endroits(de préfèrences là ou il y a la plage, lol)et quel est la meilleur période pour se rendre là-bas. Voila j'espere que vous saurais m'éclairer, J'attend vos réponses.

Merci à tous!!!🙂
Open
EM
Emymichel 15 years ago · Lexav
Escale à Amman (vol Air Jordania pour Bangkok)
Bonjour, Nous prenons la compagnie air Jordania pour Bangkok, et nous avons une escale de 7h à Amman. J'ai entendu dire qu'on pourrait avoir une chambre d’hôtel mais est ce qu'on peut récupérer nos bagages? Merci de nous éclairer Emilie
Open
CA
Caro79 15 years ago · Oneyed
Séjourner à Krabi ou Ao Nang? (Thaïlande)
Bonjour

Suite oux différentes discussion sur ce forum ( merci a tous) nous allons donc passer notre semaine en Thailande a Krabi ....

Maintenant il reste une question :

- séjourner a Krabi , A Ao Nang ou ailleur ?

A savoir que nous allons louer une moto et bouger tout les jours par la route ou par la mer ... Nous adorons aussi le snorkling et mon ami et un fans de l eau ( heu aussi des cocktails ;-) masi ça c est une autre histoire )

Alors j attend vos commentaire et vos avis et vos propositions :-)
Open
CA
Caro79 15 years ago · Locosurf34
Concert gratuit "IAM" à Bangkok le 25 février?
Bonjour

Je viens de lire cela sur internet La venue du plus célèbre groupe de rap français IAM à Bangkok constitue un véritable événement. Les Marseillais se produiront au Museum Siam le 25 février lors d’un concert gratuit

est ce que quelqu un est au courant de cet événement ? l endroit est il facilement accésible ? pensez vous qu il soit possible d y participer facilement car nous arrivons justement le matin meme
Open
AL
Alfre99410 15 years ago · Boumbastic
Circuit "Grand Tour de Thaïlande" avec Marmara
Bonjour,

Je dois faire un circuit avec Marmara (Grand tour de Thailande) du 17 au 27 fevrier prochain soit 9 nuits / 11 jours

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait ce circuit avec ce TO si oui est ce que tout se passe bien ?? les hôtels sont ils corrects ..... Le prix est tellement bas(1099€ / personne) j'ai peur d'avoir trop de surprises.

Pour info, on a pas la liste des hôtels (ces derniers nous seront donnés à l'arrivée) en revanche, on connaît la compagnie aérienne (Qatar) que j'ai déjà eu pour aller aux Maldives.

Vos réponses me seront utiles Alfred

Parcours: Bangkok - Ayutthaya - Lopburi - Phitsanuloke (395 km) Phitsanuloke - Sukhotai - Lampang - Chiang Rai (520 km) Chiang Rai - Triangle d'Or - Chiang Mai (240 km) Chiang Mai - Doi Suthep - Sankhamphaeng - Chiang Mai (60 km Chiang Mai - Lampang - Kamphaeng Phet (320 km) Kamphaeng Phet - Kanchanaburi (385 km) Kanchanaburi - Bangkok (230 km)
Open
BA
Barneykiki 15 years ago · Philgbo
Vol Bali-Bangkok à bas prix?
Salut à tous,

durant mon voyage en indo ma copine et moi voulons partir une semaine en Thailande!!! connaissait vous les meilleures compagnies (prix) ? vaut il mieux reserver sur internet ou alors sur place??

merci
Open
EL
Ellora25 15 years ago
Bungalows pas chers à Koh Samui?
Bonjour,

Nous sommes actuellement en voyage pour 3 mois en Asie du Sud Est et arrivons a Samui le 27 Fevrier.

Notre probleme, trouver un bungalow pas trop cher, pour les voyageurs type routards comme nous a petit budget et plutot calme pour se reposer quelques jours. Sauf que nous cherchons un bungalow pour environ 10 euros la nuit pas plus. Dans le forum je ne trouve que des conseils a 50 euros ou plus pour des message intitules "pas cher"..

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 553 of 1367 Next